Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Generosity part.2

Sticky Fingers courut à travers les longs couloirs semés d’embûches qui le conduiraient à son pire ennemi. Son arme solidement tenue entre ses mâchoires, il avait la ferme intention de venir à bout du monstre qui avait osé kidnapper sa fiancée.

Une fois sur place, il sortit un cristal de puissance très rare, qu’il avait pu récupérer après moult péripéties, et l’appliqua sur l’emblème de la porte qui le séparait de sa Némésis. Le cristal siffla alors bruyamment, un éclair blanc envahit le couloir, et la porte s’ouvrit tout doucement, révélant enfin le but final de la quête du noble héros. Ce dernier pénétra alors dans la pièce richement décorée, prêt à en découdre, et tomba fatalement nez à nez avec son terrible ennemi.

« Hahahaha ! s’esclaffa le vampire en faisant virevolter sa cape. Mina m’appartient désormais ! Elle sera le vierge sacrifice à la gloire de la résurrection de mes pouvoirs infernaux ! Et toi, Sticky Fingers, tu es bien trop faible pour m’en empêcher ! Bien trop faible, bien trop faible, bien trop faible ! » exulta l’exubérant batpony, exhibant ses crocs terriblement acérés de suceur de sang.

Cette fois-ci, Sticky Fingers était prêt. Il bondit donc immédiatement sur le vil poney maléfique et le lacéra de toutes parts en agitant son épée dans tous les sens, faisant mouche à chaque coup tandis qu’il jouait de sauts périlleux afin d’éviter les attaques de son ennemi. Ce dernier, une fois vaincu, tomba alors à genoux, mais se redressa bien vite avant de rire comme un dément :

« BWAHAHAHA !! Tes pathétiques efforts pour rassembler les cristaux, vaincre mes généraux et détruire le sceau de ma chambre, pour au final venir sauver la jument que tu aimes… Tout cela ne sers à rien Sticky Fingers ! Car tu arrives mille ans trop tôt pour espérer me vaincre ! Tes efforts sont… inutiles inutiles inutiles inutiles inutiles inutiles !! »

A ces mots terrifiants, le batpony se métamorphosa en une créature hideuse envahissant toute la pièce, ne laissant aucune échappatoire à Sticky qui n’avait plus d’autre choix que de combattre.

Cette fois-ci, il utilisa alors ses plus puissantes magies et chargea les attaques de son épée au maximum tout en esquivant les assauts du vampire. Mais malgré tous ses efforts, le bougre ne semblait subir aucun dégât. Puis le monstre sembla en avoir assez et lança une attaque inesquivable.

« Adieu ! Sticky Fingers !! » hurla l’abomination tandis qu’un flash rouge écarlate envahissait la pièce.

Puis, un fondu au noir conduisit le pauvre kirin jusqu’au tant redouté écran de game over, qu’il avait déjà vu trop souvent à son goût.

Poussant un profond râle d’exaspération en s’effondrant un peu plus dans le petit sofa de la chambre d’hôtel, il secoua la console de jeu comme pour la punir de se moquer de lui.

« J’ai perdu. Encore perdu. Soft, comment on fait ? » gémit-il.

Le demi changelin, qui lisait un livre en étant confortablement allongé sur le grand lit double, afficha un sourire en coin en quittant son bouquin des yeux afin d’observer l’amusante réaction de son ami.

« Haha, tu n’arrives pas à sauver Mina ? Quel dommage… Mais si je te disais comment faire je te gâcherais le plaisir de jeu. chantonna-t-il, taquin.

-C’est pas du plaisir. défendit Sticky. C’est frustrant, je n’aime pas perdre tout le temps sans savoir pourquoi. Et puis Mina je m’en fiche, elle fait que crier et se faire kidnapper. Elle m’énerve. grommela-t-il.

-Hahaha ! s’esclaffa Soft Machine. Tu marques un point. Mais qu’est ce qu’on ne ferait pas par amour ? Moi, j’affronterais volontiers un monstre pour protéger la personne que j’aime. précisa-t-il avec un doux sourire vaguement empreint de nostalgie. Et puis si je te donne la solution, tu vas encore terminer un jeu en un temps record et reléguer mes scores à la seconde place. ajouta-t-il avec une pointe d’amertume.

-Par amour ? questionna le kirin. Je ne sais pas, je ne mange pas l’amour comme toi. » déclara-t-il de but en blanc, du haut de son innocence.

Le demi changelin poussa alors un râle d’exaspération et se redressa en position assise, posant son livre sur la table de chevet à sa droite. Il soupira alors en prenant quelques secondes pour réfléchir à comment aborder la chose.

« Tu sais… ce n’est pas une simple question de nourriture pour moi. Aimer quelqu’un plus que sa propre vie et être aimé en retour, je pense qu’il n’y a rien de plus… Il chercha ses mots un instant. Rien qui ne rende plus heureux dans la vie, tu vois ce que je veux dire ?

-Heu… non. avoua Sticky en secouant la tête, visiblement intrigué par la description. Je ne sais pas ce que c’est. La directrice de l’orphelinat me disait qu’elle donnait beaucoup d’amour aux enfants, et qu’ils l’aimaient en retour. Elle dit aussi que les enfants m’aiment beaucoup, et je crois que je les aime bien aussi. Mais ce que tu dis, ça y ressemble pas.

-Normal ! déclara le demi changelin en se levant du lit. Moi, je te parle de l’amour avec un grand A, de celui que tu ressens pour une personne en particulier et qui te pousse à faire n’importe quoi pour elle. Il passa un sabot sous son menton. Comment t’expliquer...? En gros, l’amour, c’est quand tu t’entends tellement bien avec une personne que tu as l’impression de ne plus faire qu’un ! Il grimaça. Hm… je m’exprime mal peut-être. marmonna-t-il.

-Dis moi, ça fait quoi d’être amoureux ? demanda simplement le kirin dont la curiosité semblait avoir été piquée.

-Oh, oui, très pertinent ! déclara Soft. Hé bien en fait, quand on est amoureux, on ressent le besoin de partager ses sentiments avec l’autre personne. Il marqua une pause en se levant du lit. On ne sait pas trop pourquoi, mais on a envie d’être compris par celui ou celle qu’on aime, et on a envie de le ou la comprendre. Il vint s’asseoir sur un fauteuil en face de Sticky. On a envie de parler des choses que l’on a en commun, et plus particulièrement de veiller à son bien être. En fait, le sentiment principal quand tu es amoureux, c’est l’impression d’avoir trouver quelque chose qui te manquait depuis tellement longtemps que tu ignorais que ça te manquait ! » déclara-t-il avec un grand sourire, assez fier de cette comparaison qu’il jugeait très correcte.

Sticky Fingers posa alors sa console de jeu sur la petite table basse en face de lui et son regard se perdit un peu dans le vague tandis que ce qui lui restait de queue se balançait de gauche à droite derrière lui, très lentement. Ses mains griffues pianotaient doucement contre sa mâchoire…

Puis, finalement, un large sourire se dessina sur ses lèvres et ses yeux gagnèrent un nouvel éclat.

« C’est super ! Alors, tu es amoureux de Twilight !! » déclara-t-il avec un enthousiasme innocent.

Soft Machine avait les yeux grands ouverts, la mâchoire un peu tombante. Il était devenu un peu plus pâle et ne semblait plus trouver le moyen de bouger un muscle.

Son turban se défit alors légèrement et tomba, comme s’il était lui aussi frappé de stupeur.

Strass Glime passa un sabot sur ses yeux tandis qu’elle se sentit frémir légèrement. Puis elle se saisit de la tasse de chocolat chaud qui lui faisait face, comme s’il s’agissait d’une source de réconfort et prit une profonde inspiration un peu saccadée.

« J-je vois… souffla-t-elle avant de se mordre la lèvre. Je… je n’approuve pas mais… je comprends pourquoi tu n’as rien dit. J’ai du mal à y croire.

-Je suis désolé. assura Spike, le regard un peu triste. C’était autant mon erreur que celle de ton arrière grand-mère, et nous avons par la suite pris la décision qui nous semblait être la plus bénéfique. Tu m’en veux beaucoup ? s’enquit-il alors.

-Non, enfin, je ne pense pas. répondit la terrestre, hésitante. Après tout, on ne peut plus rien y faire… Elle renifla et hoqueta légèrement. P-pardon, je suis vraiment s-sensible.

-Non, ce n’est rien, c’est normal. Même moi, ça me bouleverse de remettre tout ça sur la table. assura Spike en posant une main bienveillante sur le sabot de la jument. Et puis, je suis de ta famille, tu peux tout me dire. »

Milk Cream observait l’improbable duo depuis son comptoir. Elle avait tout entendu bien évidemment, mais elle était vraiment choquée d’apprendre tout cela. Ces derniers temps, Strass ne faisait que rester avec elle, lui demandant souvent de la prendre contre elle pour la réconforter. Elle avait eu l’occasion de l’embrasser deux ou trois fois également, pour son plus grand plaisir. Mais elle n’avait jamais pu aller plus loin. Elle avait l’impression de n’être qu’une source d’affection de substitution. Non pas que cela la dérangeait outre mesure, non, elle savait très bien que son amie n’était pas vraiment attirée par les autres juments. En fait, elle s’en voulait presque d’avoir profité de son manque d’affection pour s’attirer ses faveurs.

Et pendant qu’elle débattait avec elle-même, et que Spike discutait avec Strass, Pipcore avançait en direction du comptoir…

« Excusez moi… demanda le jeune étalon.

-Ah, oui ?… demanda Milk Cream en produisant l’exploit de sursauter au ralenti. Oh, Pip’… je pensais justement à toi…

-Heu, ah bon ? s’inquiéta-t-il. Moi, j’étais juste venu chercher des milk-shakes pour mes ouvriers. »

Milk Cream contourna alors le comptoir et passa un sabot autour des épaules du jeune étalon avant de sourire et de désigner Strass Glime qui disait au revoir à Spike, ce dernier ayant apparemment des choses à faire.

« Regarde Pip’… il y a là une jument qui a bien besoin de compagnie. Et ça, c’est plus important que tout le reste. N’est-ce pas ? » susurra-t-elle doucement, ses mots pénétrant l’esprit de Pipcore avec autant d’efficacité qu’une sérieuse menace. Étrangement.

[Veuillez m’excuser Crazy Diamond.] signa Twilight. [Mais si je comprends bien, vos parents savaient déjà qu’ils donneraient naissance à la réincarnation de Rarity, et ce grâce à une chamane l’ayant prédit. Êtes vous… sûr ?]

[On ne peut plus sûr princesse Twilight Sparkle.] répondit le poney de cristal avant de boire une gorgée de bière. [Vous n’êtes pas sans savoir que le chamanisme est la forme de magie la plus passive tout en étant l’une des plus puissantes. De toute façon, notre chamane compte vous faire une démonstration de ses pouvoirs. Elle a prédit hier que vous souhaiterez sûrement la voir à l’œuvre.]

[Hé bien, c’est déjà une preuve, car elle avait raison.] répondit l’alicorne avec un sourire un peu gêné, tapotant du sabot sur le coin de la grande table en bois brut.

[Au fait, vous pouvez parler, je suis muet, pas sourd.] signala l’imposant poney de cristal.

« Oh, fantastique ! Cela facilitera grandement les choses ! se réjouit la princesse de l’amitié en tapant dans ses sabots.

-kwakeskya ?! s’exclama Gold Experience en se réveillant en sursaut de son demi sommeil.

-Pardon Gold, tu as dû t’ennuyer pendant que l’on signait. En fait, Crazy Diamond est juste muet, tu pourrais très bien lui parler. Bonne nouvelle non ? »

La licorne au crin blanc rajusta alors sa cravate et son gilet et toussota pour s’éclaircir la voix avant de rapprocher son tabouret de celui du poney de cristal. Il lui offrit ensuite un large sourire et commença :

« Vu que tu es toujours sous forme cristalline… Il toussota de nouveau et afficha un sourire mutin. Si on met quelque chose à l’intérieur de toi, on le voit par transparence ?? » s’enquit-il comme s’il s’agissait d’une information capitale.

-Gold… soupira Twilight en écrasant un sabot contre son visage, espérant ainsi cacher le rouge qui lui était monté aux joues. Arrête avec ces blagues, je te jure, c’est vraiment... »

Elle ne finit pas sa phrase, trop exaspérée. Cependant, elle observa Crazy Diamond répondre à la question de l’artiste en soulevant son imposante chope et en vidant deux grandes gorgées. Ce qui, vu sa carrure, lui fit vider la moitié de sa bière. Cependant, la transparence de son corps ne laissa pas voir le liquide descendre à travers sa gorge. Non. La torche accrochée au mûr de sa maison était la seule chose visible que l’on voyait à travers son imposante encolure.

« Quelle déception… soupira lourdement la licorne en appuyant sa tête au creux de son sabot.

-Il y a plus important à savoir Gold. déclara Twilight. Tu as devant toi le nouvel élément de générosité. expliqua-t-elle avec un geste du sabot.

« Oh my gooood ! s’exclama Gold Experience en plaquant un sabot de chaque côté de son visage. Tu veux dire que ce personnage outrageusement bien décrit, au design travaillé, très original, et au nom étrangement inspiré qui nous a accueilli en grandes pompes pile avant la fin du chapitre précédent n’est pas un simple background pony ?! »

Un sentiment plutôt gênant parcouru alors l’alicorne de part en part. Le même genre d’impression un peu effrayante que lui faisait ressentir Pinkie Pie dans ses grands moments de folie. Ou même parfois Discord quand il était… lui.

Cependant, et comme à sa grande habitude, elle laissa ce sentiment de côté et inspira profondément en se disant qu’il ne servait à rien de chercher une explication.

« Bref, Crazy Diamond… elle toussota. Déjà, je pense que nous pouvons nous tutoyer. Et puis appelle moi simplement Twilight, d’accord ? proposa-t-elle avec un grand sourire, faisant hocher la tête de l’étalon de cristal. Bien, et si tu le permets, j’aimerais beaucoup essayer deux ou trois trucs, histoire de… »

[Communiquer avec les souvenirs de Rarity.] compléta Crazy Diamond. [Laisse moi toucher son élément, et je ferais cela pour toi immédiatement.] ajouta-t-il en tendant un sabot, paturon vers le haut, un grand sourire sur ses lèvres.

« Oh, merci de vouloir t’en occuper, mais tu es sûr de pouvoir déclencher ce phénomène ? D’habitude, il faut que la réincarnation prouve qu’elle est digne de l’élément. Je pense que c’est une condition sinequanone. Et même si ton offre est très généreuse j-… bon, d’accord, je viens de comprendre. Que personne ne ri. » précisa-t-elle en plissant les yeux vers Gold qui pinçait les lèvres de son mieux.

Elle fouilla alors dans ses sacoches et en tira la fameuse boite, extrayant la gemme de la générosité avant de la tendre vers le sabot de l’étalon, non sans trembler légèrement. Elle était anxieuse à l’idée de rencontrer sa vieille amie… surtout vu tout ce qu’elles avaient à se dire.

Et comme si Crazy Diamond avait toujours su quoi faire, ce qui était sans doute le cas, le temps se figea immédiatement au moment où la gemme toucha son paturon.

« N-ne sois pas ridicule ! bafouilla Soft Machine bien malgré lui. Ça n’a rien à voir ! En tant qu’élément d’harmonie, c’est normal que je sois proche de la princesse ! défendit-il avec énergie. Et puis tu ne peux pas comprendre, mais mon cœur ne sera peut être plus jamais capable d’aimer une autre jument !

-Tu es l’élément d’honnêteté. siffla le kirin en dardant sa langue reptilienne, rampant de manière inquiétante vers le demi changelin. Alors tu devrais plutôt dire la vérité. Moi, je suis la gentillesse, c’est Twilight qui l’a dit. Et elle m’a dit autre chose. Une chose que Fluttershy avait finalement apprise. Une chose importante. Sticky bondit alors et posa ses mains sur les épaules de son ami, le plaquant contre le dossier de son fauteuil. Et cette chose, c’est que des fois, être sévère, c’est être gentil. déclara-t-il avec fierté tandis qu’un éclat semblait passer dans ses yeux.

-C-c’est ridicule. grogna le demi changelin en détournant le regard. Qu’est ce que tu y connais ? Tu es sensé avoir quoi ? Vingt ans ? Pourtant tu agis comme un gamin. Comment prendre ce que tu dis au sérieux ? Alors calme toi maintenant, ne sois pas-

-Pourtant ! Tu l’as dis non ? Tu l’as dis. déclara le kirin en dardant de nouveau sa langue.

-D-de quoi tu parles ?? s’inquiéta Soft Machine dont le turban était complètement défait.

-Tu veux la comprendre… tu veux qu’elle te comprenne. Vous partagez vos doutes et vos angoisses. Tu es celui qui nous a réuni pour aller la sauver des griffes du fossoyeur, tu savais qu’elle était triste de retourner à Silent Heal. Parce qu’elle allait voir son amie morte. Tu comprends ses sentiments. Et elle est la chose qui te manquait. Tu l’as dit, je l’ai entendu… Le kirin prit une brève inspiration et répéta les mots qu’il avait entendu. "Le miracle qui m’a fait sortir de ma torpeur, c’était toi…" c’est ce que tu as dit. Et tu m’as dit que c’était ça, être amoureux. Alors ? Alors ? Sois-le, sois honnête ! » fit-il en approchant un peu plus son visage de celui de Soft, dardant encore plus sa langue bifide.

A ce moment, une employée de l’hôtel entra dans la chambre avec un chariot roulant. N’ayant vu aucune pancarte "ne pas déranger" sur la poignée de porte, elle s’était permise d’entrer.

« Bonsoir messieurs ! Je vous apporte le dîner ! chantonna-t-elle. Alors ce soir, nous avons du- »

Elle se figea complètement en plein milieu de sa phrase et sentit le rouge envahir ses joues devant le spectacle qui s’offrait à elle.

L’adorable demi dragon était en train de dominer de son élégante silhouette le beau demi changelin au regard si intense et à la crinière si magnifique, tandis que son turban défait retombait en de longs bouts de rubans contre son corps. De plus, son visage exprimait une certaine gêne, voir même de la honte. Et puis il y avait mieux. Selon la princesse Twilight Sparkle elle-même, il s’agissait là des nouveaux éléments de générosité et de gentillesse. De futurs poneys très populaires et très connus donc. Et les trouver en telle posture était une chose à la fois magnifique et effrayante. Le plaisir de rencontrer de beaux étalons était déjà rare, mais en voir deux en même temps, aussi importants, s’offrir l’un à l’autre de la sorte, avait tout d’une fanfiction homo érotique écrite par une admiratrice un peu malade des éléments d’harmonie.

Soudain, les deux amis crurent entendre le son d’un appareil photo, et il tournèrent la tête vers l’employée qui fila à une vitesse surnaturelle en lançant un :

« désoléepourledérangement !! »

Et une fois la porte fermée, ils l’entendirent marmonner dans le couloir tandis que les bruits de ses pas s’éloignaient :

« Il faut que je sois la première à envoyer ma fanfic à Full Harmony Magazine ! C’est une avant-première que je ne peux pas rater… la photo me donnera de l’inspiration. »

Puis un lourd silence tomba pendant lequel Soft Machine expérimenta une bien étrange torture. L’angoisse de savoir qu’il allait fatalement devenir un personnage publique, l’angoisse de savoir qu’il allait fatalement être le sujet de fanfictions homo érotiques écrites par des adolescentes hystériques, l’angoisse de se retrouver ship avec Sticky Fingers, et pour finir, la pire de toutes, l’angoisse de savoir que le kirin avait peut-être… raison.

Il déglutit.

« Sticky, laisse moi respirer, je ne veux pas que ce ship devienne un fanon ! s’exclama-t-il en repoussant son ami qui s’exécuta.

-Alors ? Tu vas l’admettre ? Ou alors tu ne pensais pas ce que tu as dit sur l’amour ?

-Si ! Si, je le pensais ! Mais j… même si c’est vrai que Twilight et moi nous… enfin, nous avons l’air de rentrer dans cette description je… Il plaqua ses sabots contre son crâne et plissa les yeux de frustration. Je ne sais pas bon sang ! Ce n’est pas simple ! Et en admettant que j’aime Twilight, même en admettant simplement ça, j-j’aime toujours Sand Rose ! Et ça ne changera jamais !! tempêta-t-il finalement, frappant bruyamment l’accoudoir de son fauteuil tandis qu’une larme se formait au coin de son œil. Alors… je te serais reconnaissant de ne plus en parler… s’il te plaît. » murmura-t-il en essuyant ses yeux.

Sticky Fingers sentit alors ses oreilles retomber contre son crâne, et il s’approcha, comme un petit animal que l’on vient de réprimander. Il fit ensuite le tour du fauteuil et se redressa doucement avant de saisir le turban défait de son ami et de se mettre à le renouer lentement, prenant soin de bien faire pour qu’il soit bien à l’aise.

« Merci. murmura le demi changelin apparemment fatigué.

-Je sais le faire… parce que je t’ai observé. souffla le kirin en continuant. Tu comptes beaucoup pour moi. Twilight elle a dit… que vous tous, vous étiez ma nouvelle famille.

-Oui. confirma Soft d’une voix effacée par l’émotion. Je suis désolé Sticky j… tu es parfait comme tu es. Et tu as raison. Bien plus souvent que moi en tous cas. souffla-t-il.

-C’est parce que je suis bête… expliqua le kirin avec un étrange sourire tandis qu’il finissait de nouer le turban. Alors je ne parle pas beaucoup. Juste quand je suis sûr de dire quelque chose qui compte.

-C’est bien vrai. » avoua alors Soft Machine en essayant de sourire à son tour.

Twilight déglutit avec difficulté en voyant le fantôme de Rarity prendre doucement forme sous ses yeux, juste à côté de sa réincarnation, assise sur le tabouret vide à côté de lui. Était-ce la raison qui avait poussé Crazy Diamond à laisser un siège vide ? Peut être. Après tout, il avait tellement l’air de savoir ce qu’il faisait.

« Mettons tout de suite les choses au clair ma chère… souffla le fantôme de la licorne blanche en achevant d’apparaître. J’ai pu profiter de tes conversation avec Pinkie Pie, Applejack et Fluttershy. dit-elle en posant ses coudes sur la table avant d’appuyer son menton sur ses sabots. Et cette dernière avait raison…

-Très bien. répondit simplement l’alicorne en imitant la posture de son amie. Explique-toi alors.

-Mon époux était stérile, et nous étions tout deux désespérés à l’idée de ne jamais avoir d’enfant pour assurer notre descendance. Et pour ne rien te cacher… je me disais que tu serais heureuse, après ma disparition, de pouvoir fréquenter mes descendants. Elle se mordit la lèvre. Tu dois savoir à quel point le désespoir peut être insidieux, à quel point il pousse à la faute. dit-elle en plissant les yeux.

-Tu es en train de parler de mon utilisation de la magie noire pendant la guerre pour relativiser ton comportement ? demanda Twilight avec amertume.

-Loin de moi cette idée. défendit Rarity, un air sincèrement triste sur le visage. Je voulais juste te rappeler que tu avais déjà ressenti la même chose que moi. Et tout comme toi, je regrette ce que j’ai fait. Mais la douleur d’être impuissante, lorsqu’elle devient presque physique, nous pousse à agir, même contre le bon sens.

-Vous auriez pu adopter ! s’exclama la princesse de l’amitié en tapant du sabot, n’y allant pas par quatre chemins.

-Cela n’a rien à voir ! défendit immédiatement la licorne blanche en tapant des deux sabots. Nous voulions un vrai descendant, répondre au besoin de perpétuer nos gênes ! Je voulais préserver mon couple ! Je voulais préserver mon immortalité pour rester à tes côtés !! s’emporta-t-elle, sa voix s’éraillant légèrement tandis qu’elle se mettait à trembler.

-Rarity… souffla alors l’alicorne, les yeux écarquillés. Je comprends ton intention mais… n’y avait-il pas d’autre moyen ?… Tromper ainsi ton mari, et puis le pauvre Spike… il était amoureux de toi, tu ne pouvais pas faire une chose pareille. répondit-elle, l’émotion teintant doucement sa voix.

-Justement ! riposta l’ancien élément de générosité qui semblait au bord des larmes. Si je voulais avoir mon propre enfant, avec qui d’autre crois-tu que j’aurais pu ? Si je devais faire ce qui devait être fait pour tomber enceinte, ne crois-tu pas que le minimum aurait été de m’adresser à une personne qui avait toujours eu de l’affection pour moi ? Une affection réciproque, même si, par bien des égards elle n’était pas de la même nature. Je l’ai supplié de me repousser si cela le mettait mal à l’aise. Même si au fond de moi je savais qu’il n’en aurait pas le courage. Zecora m’avait mise en garde sur les comportements "draconiques" de mon enfant… et finalement, ma fille était un magnifique poney, un peu turbulente, mais adorable… ma Black Diamond… murmura-t-elle avec nostalgie, laissant couler une larme sur sa joue.

-C’est… c’est complètement… commença Twilight. Je ne sais pas quoi dire. Tu savais que tu avais tord, mais comme tu le dis, il y a des moments pendant lesquels on ne peut prendre que des mauvaises décisions. Elle passa un sabot sur son visage, à court d’arguments. Cette faute est pleinement assumée, et si c’était à refaire… tu le referais n’est-ce pas ? demanda-t-elle.

-Oui. Oui, je le referais. avoua Rarity.

-Alors… je te pardonne. murmura l’alicorne d’une voix étrangement brisée. Et je suis sûre que Spike ne t’en a jamais voulu… Elle passa un sabot sur ses yeux et renifla. Bon sang, j-je suis désolée, j’aurais dû t’accueillir mieux que ça.

-Non, c’est à moi de m’excuser. Je n’aurais pas dû emporter ce secret dans ma tombe, en le laissant sur les épaules de ce pauvre Spike. Tu lui diras que je suis désolée, qu’il n’a plus besoin de le garder. Je suis heureuse d’avoir eu cette chance de te parler ma chère Twilight. déclara le fantôme de Rarity en faisant le tour de la table pour enlacer son amie. Mais je resterais toujours près de toi d’une certaine manière, grâce à Crazy Diamond.

-Attends une minute. fit l’alicorne en reculant légèrement. Comment peux-tu être au courant du nom de ta réincarnation ?

-Oh, c’est simple. déclara Rarity avec un étrange sourire. Cela lui a prit des années et des années semble-t-il. Elle toussota. Mais ce cher Diamond a réussi à entrer en contact avec ses vies antérieurs après de longues séances de méditation. Il a littéralement fait galoper son esprit jusqu’à atteindre son âme, et là, il a dû chercher l’empreinte de la Rarity que tu connaissais afin qu’elle fusionne avec son esprit. Elle marqua une pause, ses oreilles tombant légèrement. Tu… tu as toujours conscience que je ne suis pas la vraie Rarity n’est-ce pas ? Je suis un souvenir, une trace, un fantôme… Diamond est plus proche d’elle que je ne le serais jamais. Moi, je ne suis qu’un journal contenant ses souvenirs… et ses sentiments.

-Je sais. déclara l’alicorne avec aplomb. Mais je voulais tout de même te consulter, pour tirer cette histoire au clair. Et je suis finalement soulagée… Mais je suis curieuse. C’est grâce au chamanisme que cela a été possible ? Je dois avouer que dés le début, Crazy Diamond m’a étonné.

-Oui. Répondit le fantôme de Rarity en hochant la tête. Diamond est étonnant, plein de ressources. Cela manque d’élégance je trouve, mais c’est un guerrier. En plus d’être un élève attentif de la chamane locale. Elle se retourna pour désigner le socle de sertissage vierge qui ornait la boucle de sa cape. C’est moi qui lui ai dit de fabriquer et de porter cette cape. J’ai même laissé le socle vierge pour qu’il puisse accueillir l’élément que tu allais apporter. Il dit qu’au contact de cette pierre, il pourra entrer en état d’éveil. Mais je n’y entends rien à toutes ses choses. Prend bien soin de lui d’accord ? Après tout, il est la vraie Rarity à présent. Ne l’oublie jamais. souligna-t-elle avec un sourire.

-Je te le promet. déclara l’alicorne. Tu sais… quand j’ai commencé ce voyage, j’étais pleine d’illusions, malgré les mises en gardes de mes proches… et de moi-même. Mais petit à petit, j’ai commencé à comprendre la grande leçon qui m’était donnée. La vie est un cycle dans lequel il est facile de se perdre. Elle ferma les yeux, et un mince sourire se dessina sur ses lèvres, un sourire déterminé et plein d’espoir. Mais nos liens sont si puissants que même si la roue tourne, je vous retrouverais toujours, même à travers vos autres vies ! »

L’éclat dans les yeux de l’alicorne était celui d’antan. Celui de la jeune princesse qui était heureuse de découvrir chaque jour à quel point l’amitié était une chose puissante et merveilleuse, heureuse d’en apprendre toujours plus sur ce qui la rapprochait tant de ses amies. Jusqu’au jour où l’implacable cycle de la vie et de la mort était venu piétiner son cœur. Mais aujourd’hui, tout comme l’âme de ses amies, Twilight Sparkle avait l’impression de renaître. Elle qui pensait que tout était fini et qu’elle devrait passer à autre chose, il lui suffisait en fait simplement d’ouvrir les yeux un peu plus grand, plutôt que de les fermer pour retenir ses larmes. Et une fois de plus, la cutie map l’avait aiguillée sur la bonne voie.

Elle suivit alors du regard la licorne blanche qui se dirigeait vers la petite boite contenant les autres éléments.

« Dis à Spike… que Rarity est désolée au-delà de ce que peuvent exprimer les mots. demanda le fantôme.

-Je le ferais. Merci pour tout. Je prendrais soin de Crazy Diamond. promit l’alicorne violette.

-Merci pour tout. Au revoir ma très chère Twilight. »

A ces mots, le fantôme de Rarity se dissipa dans un flash, avant de retomber en de petites étincelles blanches qui atterrirent dans la boite contenant les autres éléments. Désormais, il n’en restait plus qu’un seul à aller chercher… l’élément de loyauté.

Puis le temps reprit son cours.

[Twilight ?] signa Crazy Diamond.

« Oui ? » demanda l’alicorne.

[Je suis content que tu aies tiré les choses au clair en consultant les souvenirs de ton amie.]

« Merci. répondit-elle avec un petit sourire. Je suis vraiment impressionnée par ta maîtrise de l’introspection spirituelle. Tu as donc vraiment accès à ses souvenirs… »

[Oui. Mais j’ai dû travailler très dur pour y parvenir.] expliqua-t-il. [Cependant, si j’avais attendu ta venue, j’aurais pu faire cela plus facilement. Regarde attentivement.]

Il tapa légèrement dans l’épaule de Gold Experience pour attirer son attention et porta l’élément d’harmonie au socle vierge qui bouclait sa cape. Puis, il ferma doucement les yeux et prit une profonde inspiration… avant de se mettre à expirer avec force tout en se redressant. Cela déclencha alors un petit flash de lumière, et une étrange aura sembla alors envelopper l’imposant poney de cristal. Sa crinière semblait être agitée par la petite brise que semblait faire souffler l’aura qui courait le long de son corps. Ses yeux étaient plus éclatants que jamais. D’ailleurs, son œil gauche était d’un bleu profond et plus foncé que son œil droit qui rappelait plutôt la couleur du saphir. Il se redressa alors et fit virevolter sa cape, révélant ainsi sa cutie mark. Son flanc gauche était frappé d’une énorme hache à double tranchant ; et son flanc droit, quant à lui, présentait trois diamants très familiers. Et pour compléter le tableau, une corne faite de lumière ornait à présent son front.

Twilight avait les yeux écarquillés. Elle ne s’attendait pas à un tel niveau de maîtrise… même si elle était profondément convaincue que la puissance de la pierre aidait énormément.

« J-je… je n’arrive pas à y croire… s’étrangla l’alicorne avec un sourire révélant sa fascination. Crazy Diamond… est-ce que c’est ça, l’état d’éveil ?

-Exactement. répondit l’étalon sans bouger les lèvres, la voix de Rarity résonnant partout dans la pièce. Comme je le pensais, cet état demande beaucoup d’effort. Mais j’ai accès à tous les souvenirs et toutes les capacités de Rarity. »

A ces mots, sa corne de lumière brilla un peu plus intensément, et un des épais rideaux couvrant les fenêtres de sa maison se décrocha avant de tournoyer de lumière, se découpant de lui même tandis que ses points de coutures se reconfiguraient et que sa couleur changeait. Bientôt, le tissu grossier se changea en une majestueuse cape qui vint se poser autour des épaules de Gold Experience avant qu’une vieille fourchette en métal ne se torde dans tous les sens pour former une broche qui vint refermer le vêtement autour du cou de la licorne au crin blanc.

« Couvre toi bien mon ami… cette nuit, tu vas la passer avec moi. Je vais t’apprendre à contacter ta vie antérieur à l’aide de ton élément. déclara le puissant étalon de sa voix surnaturelle. La nuit sera longue ! Sa corne s’activa alors de nouveau et l’élément du rire vint s’incruster dans la broche qui bouclait la nouvelle cape de Gold. La nuit sera très très longue… et très très dure. » précisa-t-il avant d’abandonner son état d’éveil.

Gold Experience, qui avait un sourire qui s’étirait d’une oreille à l’autre, se mordait la lèvre en tremblant d’excitation. Il se redressa alors sur ses sabots arrière, fit virevolter sa cape et ouvrit d’un coup sa chemise en tournant vivement la tête sur le côté, dévoilant son torse tandis que sa crinière suivait le mouvement avec élégance.

« My body is ready !! » s’exclama-t-il alors avec un enthousiasme nouveau.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Dans le prochain chapitre, Gold Experience fera référence à une célèbre OAV de Dragon Ball Z. Vous savez laquelle n'est-ce pas ?

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Hotep
Hotep : #43723
*Ragequit*
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #43719
@Hotep : Tu peux commencer à crier tout de suite. Haha.
Il y a 1 an · Répondre
Hotep
Hotep : #43695
Si le prochain chapitre n'est pas NSFW avec les trois couples de ce chapitre qui explorent l'intimité de leur relation, je crie au scandale !
Il y a 1 an · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #43678
@AuRon : héhé, je maîtrise pas encore bien la démolition de mur on dirait. J'espère quand même que tu as pu faire le plein d'humour, j'aurais du mal à en faire dans les prochains chapitres.
Il y a 1 an · Répondre
AuRon
AuRon : #43676
Un poil trop de démolition du quatrième mur et de second degré un peu trop premier degré mais tout cela reste fun ^^
Il y a 1 an · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #43658
@NightMare : content que tu apprécies le style. La suite risque d'être très accès sur l'intrigue par contre. Y va y avoir du sport.
Il y a 1 an · Répondre
NightMare
NightMare : #43657
Le chapitre est cool, toujours mixer intrigue / humour / intrigue.
Les blagues me font toujours rire, le scénar me rends toujours curieux bref que du bonheur.
Le passage sur les fan fictions c'est ENORME, surtout la réaction de Soft.
Il y a 1 an · Répondre
makuta
makuta : #43630
L'avatar ? Mouais sa doit être sa ^^
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Especiel : #43626
PurpleHaze30 octobre 2016 - #43625
@Especiel : Merci beaucoup. Je suis sur que ça serait encore plus hilarant en dessin.

x'DDD C'est ce que j'essaie d'imaginer xD
Il y a 1 an · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #43625
@Especiel : Merci beaucoup. Je suis sur que ça serait encore plus hilarant en dessin.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé