Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Groupe de Support des Vilains An [...]

Une fiction traduite par Wellen.

Les Vilains Anonymes.

"Okay poneys, et dragons, et monstres, et quoi que ce soit d'autre que vous puisiez être, nous allons tous nous lever et nous présenter !"

Une douzaine de pairs d'yeux le regardaient fixement.

"Je serais le premier à commencer."

Une grande créature faite de plusieurs parties d'animaux mal placées glissa de sa chaise, volant simplement au-dessus. Ses yeux fous se promenaient sur la figure des uns et des autres, éclairés par de la joie et un soupçon de démence. "Bonjour !" Il gloussa et leva sa patte d'aigle. "Je suis Discord, esprit de la disharmonie et maître de toutes les choses chaotiques. Heureux de vous rencontrer.

"T'es pas sensé être emprisonné dans la pierre ou quelque chose comme ça ?" L'interpella une voix à l'arrière de la salle. Discord chercha qui l'avait questionné, ses yeux parcourant la pièce remplie de douzaines de méchants en tout genre assis sur les chaises, mais il haussa simplement les épaules en répondant. "Cette histoire n'est pas canon, mon ami questionnaire... Que je vais trouver et dire deux mots une fois que la rencontre sera finie."

Un immense minotaure bleu prêt de la scène leva sa main. "Iron Will a une question !"

"Oui, toi là, avec les muscles !" Le draconequus le pointa du doigt.

"Qu'est-ce que c'est canon ?"

"Je vous le dirais plus tard. Pouvons-nous simplement continuer avec la présentation ?"

Les chaises glissèrent une par une tandis que la plupart des gens se présentaient.

"Reine Chrysalis, mère de tous les changelings."

"Nightmare Moon, incarnation de la nuit et de la peur."

"La Grande et Puissante Trixie-

"Diamond Dogs !"

"Hggggooooooh !" Hurla un timberwolf.

"Très bien, c'est bon à entendre, je suis heureux que vous ayez tous pu venir." L'esprit de la disharmonie applaudit, tandis que tout les méchants se rasseyaient. "J'aimerais annoncer le programme de cette semaine des Vilains Anonymes. Voyons... Qu'est-ce que nous avons ce soir ?" Il tendit la paume de sa main, et un parasprite cracha un parchemin dedans. Faisant apparaître des lunettes de nul part, Discord déroula le parchemin et commença à lire. "Okay..." murmura-t-il en s'approchant du parchemin.

"'Apprendre à perdre'... On pourra passer celle-là. '101 manières de tuer un poney', on y reviendra plus tard ce soir. 'Garder votre château de l'apocalypse propre', ooh, je dois me rappeler de ne pas oublier celui-là." Il baissa le rouleau, seulement pour marquer un certain point, tandis qu'il murmurait en lisant. "Chrysalis !" Il regarda la salle.

"Quoi, esprit ?" Demanda-t-elle dédaigneusement, ses yeux verts croisant les siens.

"Tu as oublié les snacks cette semaine... Encore !" Il froissa le papier dans ses pattes, le papier s'incinérant immédiatement.

"Une reine ne ramène pas... de snacks."

"Oh, elle va le faire si elle veut rester dans ce groupe !"

"Je n'ai pas besoin de ce... 'groupe' comme tu dis." Dit-elle en soupirant.

"Alors pourquoi tu viens chaque semaine ?" Demanda Nightmare Moon sur un ton ennuyé tout en s'adossant à sa chaise.

"Parce que..." Elle s'interrompit, pointant son sabot troué à l'alicorne nocturne, seulement pour chercher ses mots. "Je me sens seule." Murmura-t-elle.

"Quoi ?" Dit Nightmare Moon avec un sourire.

"Je me sens seule..." 

"Parle plus fort, ma chérie, personne ne peux t'entendre."

"Je me sens seule, heureuse maintenant ?!" Elle hurla tout en agitant ses pattes avant. "Tout ce ce que j'ai, ce sont mes changelings." Elle en attrapa et le serra contre sa poitrine. "Et ce ne sont pas les meilleures choses avec lesquelles avoir une vraie conversation ! Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est pousser des cris stridents et chuinter !" Elle le leva à la hauteur de ses yeux, son regard perdu dans les yeux stupides du changelings. "Mais vous êtes les petits bébés à votre maman, pas vrais ?" Elle roucoulait, la petite créature répondit avec un cri.

"Vous voyez tout le monde, ça c'est un avancement !" S'esclaffa Discord, ce qui provoqua une série d'applaudissements pour la reine Chrysalis.

"Tu dois encore ramener les snacks la semaine prochaine." Il l'étreignit. "Okay, la suite dans l'ordre du jour..." Un petit son de porte fermée et de bruits de sabots s'entendit vers le fond de la salle. Discord pencha la tête, l'étirant au-dessus de la foule de vilains rassemblés. Il repéra dans la rangée du fond une licorne grise. Sa crinière était faite de vrilles de fumées et un manteau royal était posé sur ses épaules. Une corne d'un rouge agressif sortait de sa tête.

"Vous là !" Discord le désigna, toutes les créatures se tournant vers le licorne de gaz, qui soupira en réponse. "Un nouveau venu !" Il gloussa presque douloureusement. "Bienvenu chez les Vilains Anonymes, vous êtes un petit peux en retard, mais pouvons-nous avoir votre nom ?"

Un grognement vint du licorne.

N'ayant aucune patience pour d'autres chuchotements, Discord claqua des doigts, et le grand poney apparut juste à côté de lui, ayant l'air surpris quand ses lourds sabots de métal claquèrent sur la scène.

"Votre nom, monsieur ?

Le licorne regarda Discord puis la foule devant lui. Il grimaça et serra les crocs pendant qu'il rugissait d'une voix gutturale. "Je suis le roi Sombra, redouté souverain de l'Empire de Cristal du nord lointain, mon royaume m'a été pris par-"

"Des poneys." L'interrompit Discord."

"Comment le saviez-vous ?!" Sombra se retourna pour regarder Discord avec méfiance.

Discord mis son doigt dans son oreille, attrapant un petit peu de cire. "Si vous pouviez baisser un petit peux le volume de votre voix, ça serait génial. Et pour répondre à votre question..." Il se cura les dents. "Nous l'avons tous subi. Laissez-moi devenir, ils étaient six... Avec peut-être un bébé dragon... Et elles étaient nommées Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie et Rarity ?"

Tous les vilains sifflèrent ou grimacèrent au nom des Mane Six.

"...Yes." Répondit Sombra en frissonnant.

"Roi... Sombrero, c'est ça ?" Discord mit un bras amical autour des immenses épaules de la licorne.

"Sombra."

"Nous avons tous goûté à la défaite à cause d'elles... Nous sommes entre amis." Il agita la patte vers la multitude de méchants, qui lui lancèrent tous un regard sympathisant. Le Roi Sombra laissa un petit sourire lui échapper.

"Je ne comprends pas !" Hurla le Roi Sombra, des larmes coulant le long de ses yeux tandis que Discord lui tapotait le dos, lui offrant un tissus.

"Tout ce que je voulais était reprendre mon royaume... C'est si mal ?!"

"Ssh... Non, mon ami, ça ne l'est pas. Tout ce que je voulais était plonger Equestria dans un chaos total... Mais ils m'en ont empêché aussi.

"Je veux dire." Sombra bégaya, se mouchant de le tissu. "Il n'y avait rien de mauvais avec la minière dont je dirigeais le royaume ! Tout ce que les poneys de cristal avaient à faire était de se soumettre à moi en tant que souverains absolu ! Je veux dire, je leur ai même donné un emploi stable, les mines de cristal ! Bien sûr ils étaient enchaînés, mais c'était encore du travail ! Si je n'avais pas été banni, vous savez à quel point nos profits auraient grimpé ?! Ça aurait redressé l'économie défaillante d'Equestria avec nos exportations de cristal !"

"Laissez tomber, Sombrero, laissez tomber." Dit Discord en lui tapotant le dos une fois de plus.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ma première traduction, je sais, elle est horrible, les tournures sont mal faites et j'ai mal retransmis le style de l'auteur. Cependant, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et je compte bien appliquer ce proverbe à l'écriture. Pas en frappant mon pc avec un marteau, mais en traduisant de plus en plus.
Ah et accessoirement cette fiction fait 5 chapitres plus un chapitre de 109 mots, donc si ce n'est par manque de motivation, elle ne devrait pas prendre trop de temps à être finie. N'oubliez pas de laisser un commentaire sur la fiction de l'auteur original, ça lui fera certainement plaisir.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Effhya
Effhya : #44028
Pas mal ! Nan, la traduction est bonne, même si par moment c'est un peu mal exprimé, mais moi j'ai bien ris, et je pense que c'est ça le principal ! Bon travail, 17.5/20, En cours d'acquisition !
Il y a 1 an · Répondre
raziel
raziel : #44022
épique bravo j’espère que Chrysalis rapportera les snacks dans le chapitre 2^^
Il y a 1 an · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #44020
Je suis déjà morte de rire. Le site devrait ajouter un tag [ultra comédie] pour ce genre de textes.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé