Les grandes portes en bois du village étaient désormais ouvertes, ne donnant vue que sur un espace sombre et peu accueillant. Très vite, une porte s'ouvrit, et un poney sortit doucement. Il était d'une couleur blanchâtre, sûrement due à la poussière, et portait des sortes de registres sur son dos. Il se faisait escorter par ce qui semblait être deux gardes, au vu de l'espèce d'armure de cuir qu'ils portaient. Les yeux des nouveaux venus respiraient la méfiance. Inconsciemment, Spirit Dust et Applejack reculèrent de quelques pas en voyant les deux molosses s'approcher. Le poney, voyant cela, s'empressa d'essayer de rassurer les visiteuses.
"Bonjour ! Qu'est ce qui vous amène dans notre humble village ?"
Applejack se rapprocha légèrement de sa compagne.
"Laisse moi mener la danse." chuchota-t-elle. "Hey ! Comme j'l'ai dis juste avant, nous sommes de simples voyageuses, et nous sommes tombées ici totalement par hasard."
"Je vois. Avant toute chose, laissez moi me présenter. Je suis Rotom, c'est moi qui m'occupe de la comptabilité et de l'organisation de ce village. Je vous prierai donc de faire exactement ce que je dis, sans gestes brusques, autrement, je serai contraint de demander à mes deux amis de vous reconduire à l’extérieur de l'enceinte, avec plus ou moins de délicatesse." prévint-il en pointant d'un sabot les deux gardes à ses côtés.
"Roger !" répliqua Applejack en adressant un clin d’œil à Dust.
"Par ici je vous prie."
Sur ces mots, Rotom les guida dans l'antichambre entre l'extérieur et l'intérieur du village. Après qu'ils soient rentrés, les portes se refermèrent sur eux, laissant la pièce dans le noir quasiment complet, en effet, seule la lumière filtrant des portes imparfaitement conçues éclairait un peu.
"Restez ici, je vous donnerai d'autres instructions après." ordonna Rotom en sortant par la petite porte vers le village.
"Toute cette histoire ne me plaît pas vraiment." Annonça Spirit Dust, en tournant sur elle même pour essayer d'identifier son environnement.
"Je sais, mais c'est la règle. Beaucoup de groupements comme celui-ci inspectent les nouveaux venus dans une sorte d'antichambre avant de décider de les laisser pénétrer dans leurs villages. Sinon, n'importe qui pourrait rentrer et mettre à sac l'endroit."
"Tout de même cette situation est un peu..."
"Hey !" la coupa la voix forte de Rotom. "Il y a un bac dans un des coins de la pièce, mettez tout vos objets dedans." leur ordonna-t-il.
"Oh non..." s'attrista Applejack. "J'me sens vraiment nue sans mon chapeau.. Est ce qu'on pourra récupérer nos affaires en sortant ?!"
Quelques secondes passèrent.
"Si on estime qu'elles ne sont pas dangereuses, oui, aucun problèmes." répondit-il finalement.
Le poney retira donc son chapeau avec regret, pendant que Spirit Dust se séparait de ses lunettes en les déposant prudemment dans le bac. Après s'être débarrassé de ces deux objets, le bac fut tiré à travers le mur par une trappe qui leur avait échappé, à cause du noir dans lequel elles se trouvaient. Après une dizaine de secondes, grâce au peu d'objets se trouvant de le conteneur, Rotom ouvrit la porte donnant sur le village, et invita les deux visiteuses à la passer. Derrière, Dustie aperçut le village. Un peu plus loin sur leur droite, quelques poulains jouaient sur ce qui semblait être une grande place délimitée par divers cailloux. Au milieu de cette place se trouvait un puits auprès duquel se tenait un pégase bleu qui tirait de l'eau dans un vieux seau en bois. Juste derrière, elle découvrit quelques tables dispersées devant une tente d'où émanait une douce odeur qui chatouilla les narines de la jeune licorne. A gauche étaient plantées une dizaine de tentes, dans lesquelles des poneys allaient et venaient ainsi que ce qui semblait être un magasin sous la forme d'une vieille baraque en bois. Spirit Dust avança de quelques pas, éberluée par ce qui se trouvait sous ses yeux. La pauvreté régnait en maîtresse dans cet endroit.
"Mon dieu... C'est ce qu'il est advenu du monde ?" frissonna-t-elle.
"C'est impressionnant n'est-ce pas ?" répondit doucement Applejack. "De nos jours, les gens font tout pour survivre, même si cela signifie vivre dans une semi-pauvreté pour le restant de leurs vie. Tant qu'ils sont vivants et sauf, ils ne demandent pas plus. Et ce village a l'air plutôt bien géré, comparé à certains autres bourgs dans lesquels je suis passée."
Le regard de Dust continua pour s'arrêter sur les enfants qui jouaient sur la place, contrairement à leurs parents, ils avaient encore l'innocence des jeunes années. Néanmoins, elle ne put pas observer les alentours plus longtemps, car Rotom prit la parole.
"Je vais vous emmener devant la chef du village. C'est elle qui prend les décisions importantes. elle décidera si vous pouvez rester ou non. Suivez moi."
Sur ce, le petit groupe se mit en marche en suivant Rotom. Ils passèrent le grande place, puis tournèrent à droite, où une petite maison, incomparable aux campements vus plus tôt, apparue. C'était une demeure normale, avec un porche et divers petits ornements sur la porte et les fenêtres.
"Je vois que la chef du village prend ses aises" grommela Spirit Dust à sa compagne.
"Je sais que c'est la personne en charge, mais effectivement, c'est assez injuste de voir le traitement de faveur auquel elle a le droit." soupira Applejack.
Rotom s'approcha et cogna à la porte. Aussitôt avait-il fait ça, que cette dernière s'ouvrit, et laissa s'échapper une dizaines de jeunes enfants qui coururent en direction de la place à travers les campements. Ceci surprit les deux compagnes, ainsi que Rotom qui s'était malheureusement pris la porte en pleine tête lors de la ruée des chenapans.
"Aïe... Ils ne me donnent que des problèmes ces gredins. Je n'ai même pas entendu la cloche sonner.." grogna-t-il pour lui même.
"La cloche ?" questionna Dustie. "Que voulez vous dire par là ?"
"Cet endroit est simplement une école." déclara une voix venant de la maison.
Tous se tournèrent vers la maison, d'où était sortie la voix. Applejack et Spirit Dust découvrirent un poney couleur saumon, à la crinière verte attachée en queue de cheval par un chouchou bleu. La nouvelle venue venait de sortir de ce qui était en fait une école.
"Ravie de vous rencontrer, comme Rotom vous l'a probablement déjà expliqué, je suis le chef, ou plutôt pour être exacte, la chef, de cette petite bourgade. Quels sont vos noms ?" demanda gentiment.
"J'm'appelle Applejack ! Et mon amie ici est Spirit Dust" ajouta-t-elle avec un grand sourire.
"Mon nom est Twinkle, et je suis à la tête de cette bourgade communément appelée Scrap Town. Ne faites pas attention au nom. Il a été donné par différents voyageurs qui sont passés ici car nous collectons tout ce qui peut être utile pour le village. Que ce soit des cailloux ou des débris."
"Je dois vous avouer que je pensais que vous viviez toute seule dans cette maison, au détriment des autres résidents" bredouilla Dust, les oreilles baissées.
"Ce n'est pas grave." répondit Twinkle. "Je sais que ça peut porter à confusion, puisque je gère les affaires du village depuis l'école. Mais comme vous le voyez, à cette heure ci le soir, je laisse les enfants rentrer chez eux, et une fois le reste de mes tâches terminées, je rentre moi aussi dormir dans une des tentes de l'autre coté. Mais que fais-je des bonnes manière, rentrer donc, vous devez être assoiffées !"
Twinkle fit rentrer les deux compagnes dans l'école, pendant que Rotom et ses gardes retournaient à leurs affaires dans le village. A l'intérieur, la rusticité de l'ensemble ne payait pas de mine. Quelques banc était agglomérés en arc de cercle autour d'un petit tableau noir sur lequel on pouvait encore lire la leçon du jour : "Comment faire pousser des légumes". La chef les fit rentrer dans une petite pièce au fond à droite, dans laquelle se trouvait une chaise et un bureau, tout les deux en bois, ainsi que quelques étagères et casiers remplit de feuilles. Sur le bureau se trouvait un encrier, une plume et une feuille de papier à demi remplie. Twinkle revint quelques minutes après avec deux grands verres d'eau qu'elle offrit à ses invitées.
"Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus, mais la nourriture est strictement réservée pour l'heure des repas."
"Il n'y a pas de soucis." répondit Dustie avec un léger sourire. "De l'eau est vraiment tout ce que l'on espérait après notre randonnée."
"Yep !" ajouta Applejack en buvant rapidement l'eau.
"Vous me réchauffer le cœur jeunes demoiselles. Je suis vraiment désolé de vous faire passer par cela, mais nous avons quelques formalités à régler avant de pouvoir continuer. Comme Rotom vous l'a probablement déjà dit, je suis ici maintenant pour décider si vous allez pouvoir rester ici ou non."
Les deux amies reprirent leur sérieux et écoutèrent attentivement Twinkle.
"Parfait. Avant toute choses, je vous rassure tout de suite, à moins que vous soyez des criminelles, je ne vous chasserai pas. Je ne vais vous demandez que deux choses, et ensuite vous énumérer les règle de notre bourgade. Vous êtes d'accord ?"
"Oui !" répondirent en cœur les deux interrogées.
"D'abord, pouvez vous me dire d'où vous venez s'il vous plaît ?" demanda Twinkle. "Commençons par toi Applejack."
"Je viens d'Pony Ville." répondit-elle.
"Je vois. J'ai vu beaucoup de voyageurs qui venaient de cette ville. Et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Tous de bon résidents, même après leur départ j'ai de bons souvenirs d'eux. A ton tour Dust."
"Je viens aussi de Pony Ville." répondit Spirit Dust. En évitant de paraître suspicieuse.
"Parfait, je vois que je n'aurai aucun problèmes avec vous deux !" s'exclama joyeusement Twinkle. "Maintenant pour la deuxième question, je vais vous demander d'être honnêtes. Avez vous déjà volé, ou surtout, fait du mal à qui que ce soit ?"
"Jamais !" Répondirent-elles sans hésitation.
"Pas de problèmes. Je vais maintenant vous donner les règles du village, il y en a peu, mais je vous encourage à les respecter quand même. Elles sont là pour que tout fonctionne à peu près correctement et qu'il n'y ai pas de débordements." commença Twinkle. "Première règle, la nourriture n'est consommée qu'aux repas. Tout usage abusif sera puni. Deuxième, pas de violence. Si vous avez un problème, vous venez me voir et on règle ça de façon pacifique. Troisième règle, respecter votre travail et celui des autres. Peu importe que vous restiez quelques jours ou des années, vous aurez un travail, une tâche à accomplir dans la journée. Ce travail conviendra à vos compétences. Et enfin, la quatrième règle, tout vol sera sanctionné. Ce sont les seuls instructions que je vous demanderai de respecter avec précaution. Maintenant, je vais vous proposer des tâches en fonction de ce que j'ai déduit sur vous. Désolé, mais ça peut difficilement attendre demain."
"Il n'y a pas de soucis." rassura Spirit Dust. "C'est déjà très gentil de votre part de nous laisser rester ici."
"Merci à toi Dust. Je vois que tu as l'air d'avoir une affinité avec les livres, j'aimerai que tu m'aide ici avec les enfants, il y a aussi plusieurs vieux livres dans la réserve que j'aimerais que tu trie et dont tu pourrais faire l'inventaire."
"Ça me va !" se réjouit l'intéressée, heureuse de retrouver quelques choses de familier.
"Applejack, quand à toi, je te laisserai avec le groupe qui s'occupe de faire pousser les légumes et les fruits, tu penses pouvoir gérer ça ?"
"Bien sûr " s'exclama-t-elle. "Je m'occupais d'une ferme avant, j'devrais pouvoir gérer un petit potager."
"Parfait. Malheureusement, il ne me reste plus qu'une seule tente, cela ne vous dérange pas de la partager ?"
Les deux jeunes poneys se regardèrent et se sourirent.
"Aucun problème." affirma Applejack.
"Je vous laisses donc vous trouver un emplacement libre du côté des campements.
Les trois poneys se séparèrent devant la maison, pendant que Twinkle retournait à ses affaires, les deux amies se dirigèrent vers le lieu où la plupart des tentes étaient dressées. Applejack monta leur nouvelle maison en deux temps trois mouvements, et les deux allèrent se coucher, épuisées de la journée qu'elles avaient passée.
"J'suis contente d'être tombée sur toi tu sais Dustie ? J'suis pas sûre de savoir si j'aurai pu faire tout ça toute seule..." murmura Applejack.
"De même. Je ne sais honnêtement pas ce que j'aurai fait sans toi. Me retrouver ici, comme ça, j'ai l'impression de rêver. Quand je me suis réveillée hier avant de te rencontrer, c'est comme si je venais de sortir d'un très long sommeil."
"Je propose que l'on reste quelques jours dans ce village. On pourrait refaire le plein de provisions avant de reprendre la route, et puis les gens ont l'air d'être plutôt bien traités ici." proposa-t-elle.
"Je suis pour. Autant prendre nos repère, et voir si on peut glaner des infos de la part des habitant par rapport à ton groupe, s'ils sont passés par ici, les habitants ont forcément dû les voir.
"Merci de m'aider Dustie. On ferait mieux de dormir. On en reparlera demain."
"Bonne nuit Applejack."
Sur ces bonnes paroles, les deux amies, épuisées, s'endormirent aussitôt, n'entendant même pas les lointains hurlements qui parvenaient depuis l’extérieur du village.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Fermière et bibliothécaire;
S'entraide sur cette pente raide;
Au travers du Wasteland, elles restent en bande;
Même au milieu de ce paradis perdue;
Perdue dans cette nation déchue.
Voilà petit freestyle, cette fiction est pour le moment plutôt bien ce sera avec impatience que j'attends la suite :)