Twilight ouvrit tout doucement les yeux... Elle était confortablement allongée dans un lit, les draps étaient frais et sentaient bon le propre. Elle ressentait la chaleur des rayons du soleil qui filtraient par la fenêtre toucher et réchauffer son visage. Elle était tellement bien ici, tellement reposée qu'elle n'avait aucune envie d'ouvrir les yeux. Elle était comme bercée par les mouvements de la roulotte de Gold qui avançait sur cette route de campagne. Sa respiration était lente et calme, elle était confortablement installée, bien au chaud... Et il y avait cette agréable sensation qui ondulait doucement le long de sa corne et qui affluait en elle, inondant tout son corps de bien être, comme si toute forme de noirceur était en train de quitter son esprit enfin reposé...
« Soft... Merci. souffla l'alicorne d'une petite voix douce.
-Ce n'est rien. répondit l'hybride. J'ai réfléchi et... je pense qu'il est de mon devoir de t'aider.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda la princesse de l'amitié en entrouvrant légèrement les yeux.
-Ce que je veux dire... Soft Machine retira doucement son sabot de la corne de son amie et cessa de faire affluer sa magie. C'est que j'étais seul, simplement paumé à Madina depuis la mort de mon épouse, attendant... je ne sais pas, un miracle. J'avais envie de crier à l'aide, mais je ne pouvais pas. Alors j'ai attendu, dans le vain espoir égoïste qu'un jour, la solution à mon malheur me tombe du ciel. » Il laissa échapper un petit rire jaune.
Twilight, qui savait par expérience que les étalons n'ouvraient pas leur cœur si facilement, se redressa doucement dans son lit en position assise. Puis elle tendit un sabot qu'elle posa sur celui de son ami, lui offrant le sourire le plus doux qu'il lui était possible, plongeant son regard dans le sien.
« Tu repenses à tout ça après ce qui s'est passé à Silent Heal ? Moi, je pense que tu n'as rien à te reprocher, n'importe qui aurait agi comme toi. Certains n'auraient même pas du tout supporté cette perte. Elle marqua une pause, attendant que Soft lui sourit en retour. Mais dis-moi, pourquoi penses-tu qu'il est de ton devoir de m'aider, avec tout ça ?
-Hé bien... l'hybride sourit doucement, les paroles de Twilight l'ayant tout de même un peu réconforté. Tu es arrivée avec Gold, tu m'as étranglé avec ta magie noire, et... Et nous sommes devenus amis à une vitesse surnaturelle. Il pouffa de rire, un peu nerveusement. Le miracle qui m'a sortit de ma torpeur, c'était toi... Quand bien même je ne le méritais pas. Je veux dire, c'était égoïste de ma part d'attendre simplement un miracle, et maintenant qu'il est survenu, je me sens coupable. Il marqua une pause et détourna son visage de celui de l'alicorne, rougissant légèrement. J-je vais arrêter de parler maintenant, je me sens un peu ridicule là.
-Non, pas du tout. Ce n'est pas ridicule. Réfléchir sur soi-même et se remettre en question, c'est une marque d'intelligence. Je t'admire pour réussir à faire une telle chose. Moi-même, j'ai beaucoup de mal. Elle tapota les côtes de son ami du bout de son sabot. Et puis c'est encore plus dur pour un garçon, pas vrai ? taquina-t-elle.
-Haha, ouais... souffla l'hybride en passant un sabot dans sa crinière. Enfin, tout ça pour dire que... finalement, je n'ai rien à redire sur ma nouvelle situation. Pour les raisons que tu sais. Et... Ouais, je pense que la moindre des choses, c'est de faire de mon mieux pour mériter d'avoir été tiré de mon désert aride pour être embarqué par la princesse de l'amitié... enfin, tu vois quoi ? »
L'alicorne hocha doucement la tête et se leva à moitié de son lit pour pouvoir enlacer Soft Machine.
Ce dernier hésita un moment avant de lui rendre son étreinte. Il n'y a pas si longtemps, il en avait voulu à Twilight pour lui avoir caché la vérité à propos de cette histoire de réincarnation, mais toute réflexion faite, il s'était au contraire aperçu qu'il devrait la remercier.
« Soft... souffla alors Twilight en reculant légèrement pour faire face à son ami. J'ai un peu perdu la notion du temps mais... Ça doit faire au moins une journée entière que je me repose, et que tu viens régulièrement utiliser ta magie ondulatoire pour nettoyer mon organisme de la magie noire qui le parasite. Tu dois être complètement épuisé. Elle marqua une pause en voyant l'expression gênée de l'hybride et fronça légèrement les sourcils. Depuis combien de temps tu ne t'es pas nourri ? Je veux dire, vraiment nourri.
-Oh, heu... un bout de temps mais, tu sais, je peux survivre sans. Comme un poney peut survivre sans manger pendant plusieurs semaines.
-Non ! Non, pas de ça avec moi. protesta immédiatement Twilight. Soft, je t'ai déjà dit que tu pouvais te nourrir dés que tu en avais envie, pourquoi hésites-tu ? »
Le demi changelin repoussa gentiment l'alicorne dans son lit et rajusta son oreiller avec un petit sourire. Puis il soupira tout doucement avant de passer un sabot derrière son crâne d'un air gêné.
« Le problème, c'est que l'amour possède une saveur particulière... Pour te donner un exemple, depuis que tu as décidé de faire un détour par Silent Heal, j'ai vu une aura émaner de toi, petit à petit. Même sans y goûter, je pouvais dire qu'il s'agissait d'un amour chargé de mélancolie. Je le voyais onduler autour de toi, tourbillonner doucement et refluer avant de revenir. Ensuite, j'ai appris que tout cet amour était dirigé vers cette licorne, Sunset Shimmer, dont tu nous as parlé à ton premier réveil. Il ferma doucement les yeux et se mordit la lèvre. Absorber de l'amour, c'est un peu comme le ressentir, tu sais. Je me sentais mal à l'aise du coup et... Il laissa échapper un petit rire nerveux. Disons que ça m'a coupé l'appétit. »
Twilight repartit alors immédiatement à l'assaut et passa ses sabots autour de l'encolure de Soft Machine, le serrant contre elle en fermant les yeux. Elle se détendit alors complètement et se focalisa sur l'hybride.
Cela ne faisait pas longtemps qu'ils se connaissaient, mais ils avaient vécus quelques aventures, et ils vivaient aussi tous dans la même roulotte qui, toute super qu'elle soit, était limitée niveau intimité.
Elle se concentra alors sur ses souvenirs à propos de Soft Machine. Ce qu'elle avait ressenti en écoutant son histoire pour la première fois, ce qu’elle avait ressenti lorsqu'il avait mis Sera face à ses sentiments, sur toutes ces choses et bien d'autres... Puis elle focalisa ces pensées sur ce qu'il venait de lui avouer à propos de ses propres sentiments, sur lui, sur ce qu'il représentait pour elle.
Puis elle souffla doucement à son oreille :
« Ces sentiments sont pour toi Soft. Tu peux en disposer autant qu'il te plaira, et ils ne changeront jamais... »
Le demi changelin écarquilla alors doucement les yeux en voyant une nouvelle aura se former autour de la princesse de l'amitié. Elle était douce, naissant lentement autour d'elle en s'étirant lentement, comme une jeune et tendre pousse qui ne demandait qu'à grandir.
Il sentit alors son cœur se serrer dans sa poitrine. La dernière fois qu'il avait absorber de l'amour lui étant directement destiné, il s'agissait de celui de Sand Rose. Il ferma alors les yeux et prit une grande inspiration pour réprimer une petite larme.
« Merci Twilight, merci beaucoup... »
A ces mots, il se concentra puis ouvrit les yeux, créant le phénomène d'aspiration qui lui permettrait d'absorber cet amour.
Ses yeux se mirent alors à briller d'une lueur verte, et il sentit l'aura de Twiligt affluer tout doucement en lui. L'amour qu'elle lui portait était sincère, amical, plein d'espoir et d'optimisme. Sa saveur était aussi douce que l'étreinte qu'elle lui prodiguait en ce moment même.
Une fois repu, il cligna des yeux et expira tout doucement, le scintillement de ses pupilles cessant aussitôt.
Toujours aussi timide par nature, il rougit légèrement et repoussa gentiment l'alicorne en mettant fin à son étreinte, non sans sourire avec sincérité.
« Merci Twilight. J'ai l'impression de ne pas mériter de tels sentiments, je ferais de mon mieux pour-aïe ! fit-il en sentant un sabot s'abattre doucement sur son crâne.
-Ne sois pas bête. réprimanda alors doucement Twilight, souriant elle aussi. Nous sommes amis, il n'y a pas de dette entre nous. Pas de culpabilité non-plus. Je ne veux pas que tu te sentes obligé de quoi que ce soit. Elle marqua une pause et son expression changea légèrement. Te voir réagir comme ça... ça me rappelle Applejack. Elle aussi avait sa fierté. Parfois mal placée mais, cela faisait partie de son charme.
-Ah, je... Je vois. répondit l'hybride. J'imagine que c'est normal, si je suis elle. Enfin, si son âme... Il soupira, portant un sabot à son front. Excuse-moi, je suis encore confus par tout ça.
-Moi aussi. fit calmement l'alicorne. Mais tu es toi-même, c'est tout ce qui importe. Que tu ressembles ou non à mon ancienne amie n'est pas important. Tu sais, j'ai lu quelque-part que l'âme était le moule dans lequel l'esprit prenait forme. Elle passa un sabot dans sa crinière puis offrit un sourire à son ami. Le reste dépend de ce que l'on y met et de la manière dont on le solidifie. Est-ce que... ça t'aide ? Un peu ?
-Haha, ouais. pouffa Soft Machine. On dirait une recette de cuisine, mais je comprends le concept, et... Il haussa les épaules. Je pense que comprendre un peu me rassure. ajouta-t-il avec un petit sourire. Et où as-tu lu cela au fait ?
-Ah, dans un livre que j'ai trouvé en faisant les courses à Silent Heal. Un vieux bouquin d'occasion intitulé Soul Secret. L'auteur n'a signé qu'avec ses initiales : K.Q.. »
L'hybride haussa doucement les épaules. Et s'apprêta à laisser l'alicorne se reposer seule.
« Je pense que je devrais le lire un jour. Bon, je vais te laisser.
-Attends ! lança Twilight. Sticky, comment va-t-il ? Est-ce que...
-Ouais. acquiesça Soft Machine en hochant doucement la tête. Comme sa queue est une partie reptilienne, elle va finir par repousser. Pour ce qui est de ton sort pour accélérer le processus... Il pencha brièvement la tête sur le côté. Disons que la blessure a commencé à se couvrir d'écailles, Gold n'a plus à se retenir de grimacer en la voyant du coup.
-Ouf... Je suis rassurée. Mais le pauvre... Il a du paniquer, soyez gentil avec lui, d'accord ?
-Haha, ne t'inquiète pas. On l'a laissé faire un gros tas avec tout ce qui brillait dans la roulotte et il est en train de roupiller dessus. »
Un léger fou-rire plus tard, le demi changelin souhaita un bon repos à l'alicorne et retourna surveiller le kirin assoupi.
**
« Spike, ça va ? »
Le drake sortit de sa torpeur, assis sur son trône face à la cutie map, contemplant cette dernière comme s'il y cherchait désespérément quelque chose.
Il tourna alors la tête vers celle qui venait de l'interpeller et se mit à sourire tout doucement avant de hocher la tête.
« Oui Red, ça va. Il leva son avant-bras entouré de bandages. C'est juste quelques brûlures, rien d'insurmontable pour un dragon. plaisanta-t-il. Est-ce que tu as apporté ce que je t'avais demandé ?
-Oui, bien sûr. répondit la capitaine de garde. Mais je ne suis pas la princesse Twilight, et même si j'ai pu m'habituer à la magie présente dans les murs du château, la reproduire est autre chose. »
Spike sourit alors largement en recueillant entre ses griffes les cristaux chargés de magie que lui tendait Red Fall. Il tendit alors le cou et déposa un baiser sur sa joue.
« Merci, je suis sûr que ça fera l'affaire. Après tout, tu as été la première à maîtriser le sort de combat développé par Twilight. ajouta-t-il en désignant la corne de la licorne.
-Haha, ouais. fit l’intéressée avec un drôle de sourire. Le sabre magique, un vrai casse-tête à réaliser. Mais je me débrouille bien. Elle marqua une pause avec un petit sourire en coin. Et si tu es aussi reconnaissant, tu aurais pu m'embrasser vraiment... » roucoula-t-elle.
Le drake ne put s'empêcher de rougir, détournant timidement le regard tandis qu'il déposait les cristaux sur la cutie map.
« C-c'est juste que... Enfin, spontanément, comme ça, je... Je veux dire, est-ce qu'on est... ensemble ? »
La licorne orangée s'approcha de lui et passa un sabot sur sa nuque avant de l'embrasser doucement, prenant les devants avant de hocher la tête.
« Bien sûr. Elle gagna un nouveau sourire en coin. Tu es mon petit ami maintenant, et je ne laisserais pas une autre jument t'approcher. musa-t-elle.
-Haha, ouais... Je... J'en suis heureux. répondit le drake en caressant la joue de sa petite amie avant de la serrer contre lui. Mais je suis quand même encore un peu...
-Timide, immature ? taquina Red Fall.
-Hey ! J'ai plus d'un siècle.
-L'un n'empêche pas l'autre.
-Ouais, bon. Disons que je n'ai pas l'habitude alors... maugréa Spike.
-Héhé, ne t'en fais pas, j'irais doucement avec toi... au début. » souffla la capitaine avant de déposer un baiser sur le front de son petit ami.
Ce dernier lui rendit alors un sourire chaleureux, puis se concentra sur les cristaux en face de lui, les disposant plus ou moins aléatoirement sur la cutie map.
Il ne savait pas vraiment quoi faire, il ne faisait qu'expérimenter quelque chose. Mais il était prêt à tout pour découvrir le fond de l'affaire.
Passant sa main au-dessus de la carte d'un geste précis, il fit s'illuminer cette dernière, lui faisant afficher l’hologramme représentant Equestria.
Rien ne se produisit. Alors il décida de déplacer les cristaux, de les tapoter légèrement...
Et c'est alors qu'il s'aperçut que lorsqu'il les touchait, ceux-ci avaient tendance à s'enfoncer dans la cutie map. Il écarquilla alors les yeux en souriant.
« Hey, je crois que mon idée était la bonne ! Regarde, le fait que ces cristaux soient composés d'une magie similaire à celle qui anime la cutie map les rends, heu... compatibles ? Fusionnels ? Un truc du genre.
-Oui. souffla Red Fall en s'avançant doucement. La fréquence magique étant la même, les cristaux peuvent s'intégrer parfaitement et alimenter cette carte holographique en puissance. Mais je ne sais pas si- »
Elle fut interrompue par un feulement suivit d'un léger flash lorsque Spike plaqua sa grande main griffue sur chacun des cristaux, les forçant à s'enfoncer dans la cutie map un à un et à fusionner avec elle. Celle-ci se mit alors à briller intensément.
« Hey, tu m'entends ? s'écria Spike en se penchant sur la carte holographique. Tu m'avais parlé la dernière fois, tu manquais de puissance non ? Je t'en ai donné pas mal là, alors reviens ! J'ai trop de questions à te poser ! »
C'est alors que, après plusieurs secondes, la cutie map se mit à briller de cette même lueur rouge orangée, comme si le crépuscule s'était soudainement abattu sûr l'hologramme d'Equestria.
« Spike ? Est-ce que tu m'entends ? » demanda la même voix que la dernière fois, plus clairement audible que jamais.
Un large sourire s'étira alors complètement sur le visage du drake, et de petites larmes perlèrent au coin de ses yeux tandis qu'il contemplait avec un profond émoi les lueurs familières qui teintaient à présent la pièce en se reflétant dans les murs de cristal. Il porta alors sa main à son visage et souffla d'une voix prise par l'émotion :
« Oh bon sang, Sunset ! Est-ce que c'est bien toi ? »
**
Une silhouette de jeune étalon avançait avec détermination à travers de sombres couloirs.
Toutes les hautes fenêtres ainsi que leurs volets avaient été fermés, leurs grands rideaux de satin rouges tirés. Et malgré le fait que le soleil s'était levé depuis quelque temps, il faisait parfaitement noir à l’intérieur de cet antique manoir en bois, perdu au milieu d'une sombre forêt.
Cependant, le jeune étalon ne semblait avoir aucun mal à se diriger, ses yeux félins brillants dans l'obscurité comme deux petites flammes écarlates.
Il s'arrêta alors devant une large porte à double battants et leva un sabot pour frapper... Mais il se ravisa au dernier moment, comme si au final il s'agissait d'une mauvaise idée. Il décida donc de pousser tout doucement l'un des battants, l'ouvrant lentement, sans faire de bruit.
Mais au moment où il pénétra dans la vaste chambre, sans qu'il n'ait le temps de refermer derrière lui, un objet tranchant fusa dans l'obscurité, entaillant profondément toute une partie de son visage.
Le jeune étalon grimaça alors, titubant sur ses sabots, ouvrant ses ailes de cuir pour essayer de reprendre son équilibre.
« Stray Cat... Combien de fois t'ai-je dit de ne pas m'importuner pendant mon sommeil ? souffla une voix étrangement douce depuis un grand lit à baldaquin. Regarde ce qu'il est arrivé à ton si beau visage... »
Une ombre bougea alors dans l'obscurité, et une haute silhouette de poney s'approcha du jeune étalon à une vitesse surnaturelle, sans que l'air ne semble être perturbé par ses déplacements tant ils étaient effectués avec une grâce et une précision surnaturelles.
« Je vous demande pardon, mère... fit le jeune étalon, le visage toujours en sang. Je ne voulais pas vous-
Il fut interrompu par une puissante gifle donnée d'un revers de sabot. Sa tête pivota violemment sous l'impact, lui arrachant une nouvelle grimace.
« Stray, combien de fois te l'ai-je dis ? Même dans l'intimité... Ne m'appelle jamais ainsi. murmura l'ombre mystérieuse avec froideur.
-Je refuse de vous appeler père, cela me répugne. » marmonna le jeune étalon.
L'ombre plaça alors un sabot sous le menton de son interlocuteur et s'appliqua à lécher son visage, comme si son sang lui était la chose la plus délicieuse au monde. Une fois la plaie nettoyée, la blessure sembla alors se refermer instantanément, comme si elle n'avait jamais existé.
« Alors appelle moi maître... comme tous les autres. susurra l'ombre. De toutes façons, cela ne changera pas ton destin. N'oublie pas que tu n'es rien, et que c'est ce que tu resteras, sans moi.
-Oui, pardon maître. répondit le jeune étalon en réprimant un frisson. Je suis désolé de vous avoir réveillé, mais le fossoyeur a été vaincu. expliqua-t-il, comme pour changer de sujet.
-Vraiment ?... Alors, quel était donc son point faible ? Pourquoi a-t-il échoué à séduire Twilight et ses nouveaux éléments ? Et surtout, comment l'ont-ils éliminé, alors qu'il possède son brouillard mangeur de chair ? questionna l'ombre d'une voix étrangement douce, tout en caressant la crinière du jeune étalon.
-Hé bien. souffla celui-ci. Les éléments ont refusé l'illusion, même si cela les aurait rendu plus heureux. Ils ont ensuite voulu en détruire la source... Mais au final, c'est le dragon de la princesse Twilight qui a réussi à le détruire. Le brouillard du fossoyeur ne pouvait pas résister à un feu intense. Il a lui-même été réduit en cendres.
-Fort bien. Tu as bien fait de me réveiller dans ce cas. assura l'ombre tandis qu'un sourire se dessinait sur son visage. Mais de toute manière, notre chère princesse n'aura pas d'autre choix que de nous rendre visite. Le fossoyeur n'était qu'un test. Elle caressa la joue du jeune étalon. Va, et repose toi maintenant. Nous formerons bientôt une véritable famille, Stray Cat... »
Ce dernier s'inclina alors avec respect et fit demi-tour, mais un sabot se posa délicatement sur son épaule, et la voix du poney qui se tenait dans l'ombre l'appela avec douceur.
« Allons, Stray... Tu n'oublies rien ?
-Pardon, maître. » souffla l’intéressé avant de se retourner.
Il avança alors d'un pas et tendit le cou pour déposer ses lèvres contre celles du poney dont la haute silhouette le dominait toujours. Le baiser se prolongea alors un bref instant avant que l'ombre ne laisse repartir le jeune étalon.
« Tu es un bon fils... Maintenant va, et dors. Tu auras bientôt besoin de toutes tes forces.
-Oui, maître. »
**
« Qu'est-ce que tu lis ? demanda le kirin en essayant d'effleurer l'épaule de Soft machine avec sa queue, avant de se rendre compte qu'elle était encore trop courte. Je veux récupérer ma queue... gémit-il finalement.
-Sois patient. répondit le demi-changelin en tournant une page. Estime toi heureux qu'elle puisse repousser si vite. Il cligna des yeux. Je lis un traité sur la réincarnation. Et l'auteur est incroyablement précis dans sa théorie. En plus, du peu que j'en sais, il a raison sur bien des points.
-Twilight m'a déjà dit comment ça marchait. fit le kirin avant de bailler. Tu as pas besoin de lire, joue avec moi plutôt.
-Tu ne comprends pas. souffla Soft Machine avec un léger sourire. A la mort d'un être, son âme rejoint un fleuve immense qui s'écoule à travers le ciel... Et lorsqu'un enfant né, il est choisi par une de ces âmes et la reçoit en lui. Il secoua la tête et referma le livre. C'est de la folie, juste une théorie écrite par un écrivain un peu timbré mais... Il tourna la tête vers le kirin qui semblait ne rien comprendre. Mais Sticky, c'est ce qui nous est arrivé non ? Et ça veut dire que si... je ne sais pas, si l'âme du roi Sombra était entrée en moi, plutôt que celle d'Applejack, alors je serais devenu quelqu'un de mauvais. Si c'est vrai, alors ça veut dire qu'il n'existe pas de libre arbitre, ou que ce dernier est lié à l'âme qui nous habite ! » lança-t-il, s'emportant quelque peu.
Sticky Finger frémit avant de se rouler en boule, sans quitter des yeux le demi changelin.
Le tas d'objets brillants sur lequel il était installé cliquetant sous lui.
« Tu me fais peur, arrête de dire ça... » souffla-t-il.
Soft Machine écarquilla alors brièvement les yeux et porta un sabot à son front. Il avait honte de s'être laissé emporter. Il avait pourtant décidé d'accepter toute cette situation, de laisser les questions de côté pour vivre cette nouvelle vie, cette nouvelle opportunité. Mais pourtant, toutes ces histoires d'âme l'angoissaient.
C'est alors qu'il sursauta légèrement en sentant un sabot se poser sur son épaule. Il se retourna alors pour voir de qui il s'agissait.
Twilight lui souriait avec chaleur. De nouveau, l'aura d'amour qu'il avait vu et dont il s'était nourri tout à l'heure entourait l'alicorne.
« Je comprends que ça te travail Soft. souffla-t-elle. Tu es comme moi, tu réfléchis toujours beaucoup, parfois même trop. Elle passa un sabot affectueux contre l'encolure de son ami. Ne te fais pas de soucis, je suis sûre que nous trouverons des réponses. Si la cutie map m'a envoyée dans cette quête, c'est qu'il y a des choses que je dois apprendre. Sois juste patient, d'accord ? »
Soft Machine afficha alors un sourire timide en détournant légèrement le regard. Son cœur battait un peu plus vite, il sentait une étrange chaleur au creux de sa poitrine. Était-ce cela, d'avoir de vrais amis ? Aurait-il fini par oublier ce sentiment avec le temps ? Avant de finalement le réapprendre petit à petit.
Il hocha alors doucement la tête et prit une grande inspiration avant de souffler tout doucement.
« Oui, tu as raison... Je suis d'un naturel angoissé hein ? il laissa échapper un petit rire nerveux. Merci, je vais essayer de me calmer, c'est juste ce bouquin, il m'est monté à la tête... »
Le demi changelin haussa alors brièvement les sourcils en sentant le kirin poser sa tête contre ses genoux, son visage affichant une adorable expression d'inquiétude au sujet de son ami.
« Tu es angoissé ? Il faut le dire. Moi aussi je suis angoissé pour ma queue. Tu as besoin d'un câlin. » déclara simplement Sticky Fingers.
Il sauta alors sur la banquette où était assis Soft Machine et vint s'installer à côté de lui, se blottissant contre son épaule. Il déroula alors doucement son écharpe et l'enroula autour de leur deux cous, dans une adorable tentative de réconforter son ami.
Twilight ne put s'empêcher de poser un sabot contre sa bouche pour étouffer un gloussement. Cette scène était vraiment trop mignonne. Elle sortit alors discrètement son téléphone et pris une photo. Ce qui n'échappa pas au demi changelin qui protesta sans conviction :
« H-hey... N'envoies pas ça à n'importe qui. »
Ce disant, il souffla de nouveau et se laissa aller à l'étreinte du kirin. Il n'osait pas regarder, mais il était sûr que lui aussi dégageait une aura d'amour particulièrement dense à son égard. Même si elle était parfois agaçante, il lui fallait avouer que la simplicité d'esprit de Sticky pouvait aussi être profondément touchante.
De son côté, Twilight rangea son téléphone avec un léger sourire.
« Allons Soft, c'est mignon. Il n'y a pas de honte à avoir, au contraire. souffla-t-elle avec un air enjoué.
-Mouais. maugréa Soft en sentant le Kirin se serrer un peu plus contre lui. Mais pour des mâles, être mignon n'est pas vraiment très avantageux. »
L'alicorne roula des yeux avant de soupirer d'une manière volontairement exagérée.
« Tu exagères, toutes les juments adorent les garçons quand ils sont mignons.
-Ouais, peut-être. Mais ça fait perdre de la crédibilité auprès des autres mecs. » contra-t-il avec un sourire amusé.
Soudain, une troisième voix se fit entendre depuis la cabine de pilotage :
« Pas du tout ! Je vous trouve très mignons moi aussi ! Je crois que je vais la mettre en fond d'écran ! »
Gold Experience éclata alors de rire depuis son siège, bientôt imité par Twilight.
Pendant ce temps, Soft Machine était occupé à écraser un sabot contre son visage en soupirant profondément, ne parvenant pourtant pas à réprimer un léger sourire.
« Au fait les garçons, je voulais vous parler de quelque chose. » annonça alors l'alicorne d'un ton un peu plus sérieux.
Les deux hybrides levèrent alors le regard vers leur amie. Cette dernière leur sourit alors doucement, comme pour les assurer que le sujet n'était pas vraiment grave :
« Je voulais simplement vous dire que nous nous rendons au village de Witherun. Il se trouve sous la même latitude que l'Empire de Cristal, mais naturellement, il ne dispose pas de son champ protecteur, alors...
-Oh oui, je vois. souffla Soft Machine en se mordant la lèvre. Sticky et moi ne sommes pas des créatures à sang chaud... Un tel climat pourrait nous plonger en hibernation. Et même si les dragons n'hibernent pas, on ne devrait pas prendre le risque pour un hybride...
-Oui. confirma l'alicorne. Alors je me demandais ce que vous vouliez faire. Je peux vous laisser dans un village proche avec un peu d'argent si vous voulez. On pourrait vous récupérer sur le chemin du retour. » proposa-t-elle avec un nouveau sourire.
Sticky et Soft échangèrent un regard. Le kirin semblait simplement attendre qu'on lui dise quoi faire tandis que le demi changelin semblait réfléchir à la situation. Il était presque vexé de ne pas pouvoir suivre son amie dans la suite de son aventure.
« Ça serait la meilleure solution, oui... Mais ça m'embête beaucoup de te laisser seule. marmonna-t-il.
-Haha c'est gentil mais, je ne serais pas seule. Il y aura Gold avec moi. » précisa Twilight avec légèreté.
Le demi changelin afficha alors un sourire en coin tandis qu'il retirait le bout d'écharpe de Sticky qu'il avait autour du cou. Il la lui rendit alors et lui sourit brièvement avant de hocher la tête.
« Ouais, y aura Gold avec toi. Il marqua une pause et roula des yeux. Je crois que ça va me donner encore plus de soucis que si tu étais seule.
-Rooh, dis pas n'importe quoi. souffla Twilight d'un air amusé. Ne t'inquiète pas, on ne sera pas long. Enfin j'espère.
-D'accord. répondit Soft en hochant doucement la tête avant de se tourner vers le kirin. Ça te va ? On va prendre un peu de vacances tous les deux. »
Sticky Fingers sourit alors largement avant d'enlacer son ami avec un enthousiasme enfantin.
« Bien, on va faire comme ça alors. déclara Twilight, soulagée que la question se soit si bien réglée. Profitez-en bien pour vous reposer et récupérer. Surtout toi Sticky, je suis sûre que ta queue repoussera bientôt, l'efficacité de mon sort devrait être exponentielle, heu, ça veut dire que ça ira de plus en plus vite avec le temps. »
Avec une dernière caresse dans la crinière du kirin et un dernier sourire à l'intention de Soft Machine, l'alicorne alla rejoindre Gold Experience dans sa cabine de pilotage pour décider de leur futur itinéraire.
...
« Enfin bref, voilà plus ou moins ce qui s'est passé... souffla la voix de Sunset Shimmer, à travers la cutie map toujours illuminée de ses couleurs.
-J'en reviens pas... c'est complétement dingue. exprima le drake avec difficulté, prenant son crâne entre ses mains en baissant la tête. Twilight n'a jamais compris pourquoi tu avais cessé de lui parler. Elle l'a vraiment mal vécu tu sais ?
-Je sais. soupira Sunset. Mais il valait mieux qu'elle perde quelqu'un avec qui elle n'avait plus de contact, plutôt qu'une amie qui serait restée proche jusqu'au bout. Et puis elle ne m'aurait jamais laissé infuser mon âme dans l'arbre d'harmonie. Elle aurait trouvé cela bien trop dangereux. Elle marqua une pause, comme si elle se souvenait de quelque chose. Mais force est de constater que j'ai finalement réussi à restructurer mon esprit. » ajouta-t-elle avec un petit rire un peu forcé.
Red Fall observait la cutie map bouche bée, écoutant attentivement la conversation entre son petit ami, et une licorne vaguement mentionnée dans l'histoire de la grande Twilight Sparkle, qui de part le mystère qui l'entourait faisait figure de personnage mythologique. Tout ce qu'elle savait sur Sunset Shimmer, c'était qu'elle avait été la disciple de Celestia avant Twilight, puis qu'elle s'était évadée dans un autre monde. Monde duquel provenait la majeure partie des technologies développées ensuite par la Sparkle tech. industries. Elle se sentait à la fois impressionnée et écrasée par la présence d'un personnage quasi légendaire, et également très fière d'être la compagne d'un dragon l'ayant aussi personnellement fréquentée.
Cependant, en mettant tout cela de côté, elle avait vaguement compris l'histoire. Et en tant que licorne aguerrie, elle reconnaissait facilement des sortilèges interdits quand elle en entendait parler. Transférer son âme était déjà de la folie. La transférer dans un objet était presque suicidaire. Mais vouloir l'intégrer, la préserver, puis en reconstruire la conscience au sein d'un artefact magique légendaire... c'était purement hors de portée d'une personne normale.
« Spike, tu dois savoir une chose très importante. avertit Sunset. Mon esprit ne sera pleinement régénéré que lorsque les nouveaux éléments auront rejoint l'arbre. La cicatrice de magie noire laissée sur l'arbre ne pourra guérir qu'à cette condition... Mince je manque de puissance. dit-elle tandis que sa voix se faisait plus lointaine. Laisse la accomplir sa quête, ne lui dis rien sur moi, juste au cas où... Mais elle devra affronter Chrysalis grâce aux nouveaux éléments, c'est le seul moyen. Elle doit réparer... la cicatrice... »
Sa voix s'estompa alors complètement, comme si toute son énergie restante avait été drainée d'un seul coup par une dernière action.
Et cette action, Spike la contempla avec un mélange de fascination et d’effroi. Une sorte d'image translucide de Sunset Shimmer se reflétait sur le cristal de la cutie map. Et son visage était balafré d'une horrible cicatrice. Une cicatrice due à de la magie noire. Le drake sentit alors un frisson le parcourir et passa ses bras autour de son torse, comme s'il avait froid.
« T-twilight ne supportera jamais l'idée d'avoir blessé Sunset... M-mais elle est... elle est toujours vivante. murmura-t-il tandis qu'une larme se formait au coin de son œil.
-Je suis là. souffla Red Fall avec chaleur, passant ses sabots autour du drake pour le serrer contre son pelage. Tu n'es pas tout seul Spike, je te soutiendrais quoi qu'il arrive, je t'aiderais quoi qu'il arrive, même si ça me dépasse un peu. » ajouta-t-elle en déposant un baiser sur son front.
Spike ne dit rien, fermant doucement les yeux et appréciant le doux réconfort que lui offrait Red Fall, sa petite amie... Il avait décidément du mal à s'y faire, mais toujours est-il que sa présence lui apportait un immense réconfort. Il était heureux, aujourd'hui plus que jamais, elle soit là pour lui.
Mais au bout de quelques minutes à peine, un certain poney interrompit leur embrassade en débarquant dans la salle, faisant volontairement et bruyamment claquer ses sabots sur le sol.
Les deux tourtereaux se tournèrent alors en direction de la jument qui venait de faire irruption et qui semblait furibonde.
« Il faut que je te parle !! Grand-papi Spike...! » grinça Strass Glime, perçant d'une flèche de glace métaphorique le cœur du drake.
...
« Arrête ça bon sang, c'est irritant. s'exaspéra Soft Machine.
-Je peux pas. Ici ça sent le neuf, le propre... pas d'odeur que je connais. Il faut que je mette la mienne partout. répondit le kirin, visiblement nerveux, qui se roulait sur le grand lit double, la moquette et le sofa à tour de rôle. Tu devrais le faire aussi, j'aime ton odeur, je me sentirais mieux. » continua-t-il.
Perdant patience, le demi changelin fit circuler sa magie dans son turban et la fit voyager jusqu'à son sabot afin d’agripper Sticky Fingers par la nuque et le forcer à s'asseoir dans un fauteuil. Après quoi il continua de défaire soigneusement sa valise.
« Arrête avec ça, on ne reste dans cet hôtel que pour deux jours, tout au plus. Et arrête de te comporter comme un animal sauvage, sois plus civilisé. dit-il en plissant les yeux en direction du kirin qui semblait avoir du mal à ne pas bouger.
-M-mais je suis nerveux. Ici, ça me plaît pas, c'est trop propre, il y a pas d'odeurs, ça m'angoisse. Fais moi un câlin. quémanda-t-il en tendant ses petites pattes.
-Franchement, à ton âge ! s'insurgea Soft Machine en se tournant complètement vers le demi dragon. Je vais profiter de notre séjour pour faire ton éducation tiens. Même si les autres trouvent ton attitude adorable, tu ne peux pas continuer d'agir comme un enfant. Déjà c'est agaçant, et puis on peut difficilement compter sur toi ! » déclara-t-il avec l’honnêteté qui le caractérisait.
Le kirin était roulé en boule dans son fauteuil, les yeux écarquillés, agrippant entre ses doigts le peu de queue qui lui avait repoussé. L'endroit l'angoissait visiblement de par son côté aseptisé, et il se braquait à la moindre remontrance.
Soft Machine soupira alors en secouant la tête.
« Bon, j'y vais un peu fort, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir. Il s'approcha du kirin et lui tendit un petit appareil. Tiens, si tu es aussi gamin que tu en as l'air, ce truc devrait te faire oublier le monde autour de toi pendant au moins quelques heures. »
Le demi dragon, fatalement attiré par cette jolie chose composée d'une surface miroitante, de petits boutons brillants et d'une petite lumière clignotante, saisit l'appareil entre ses doigts et l'examina sous tous ses angles en le reniflant.
« C'est pour moi. dit-il en ne formulant volontairement pas une question. Qu'est-ce que c'est ? Une jolie machine ? J'aime bien. commenta-t-il.
-Haha... c'est bien plus qu'une machine. rectifia le demi changelin avec un mince sourire en coin. Tu as entre les griffes, et fais attention de ne pas la rayer d'ailleurs, une authentique Pony Station Portable modifiée par mes soins, et embarquant pas moins de cent trente-cinq jeux ! De plus, il faut que tu saches qu- NON, ça ne se mange pas !! s'interrompit Soft éloignant la mâchoire du kirin de la console. Bon, appuie sur ce bouton pour lancer ce jeu, voilà... maintenant, tu utilises ça pour faire bouger le personnage et... voilà, tu as compris. » déclara le poney au turban avec un hochement de tête satisfait.
Il laissa donc Sticky Fingers essayer de se débrouiller dans Ponyvania, l'un de ses jeux les plus difficiles, et continua de ranger ses affaires.
Il s'attendait à ce que cela tienne le kirin occupé quelques temps. Mais il ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il finisse par atteindre la fin du jeu alors qu'il était lui même bloqué à l'avant dernier boss. Non, aucune chance, pensait-il.
...
Twilight avançait avec difficulté à travers les trente centimètres de poudreuse qui avait recouvert le sentier menant au village de Witherun, suivie de près par Gold Experience qui, tout comme elle, s'était équipé de bottes polaires, d'une chapka, d'une grosse écharpe et de lunettes intégrales. Heureusement, les hauts murs en pierre du village n'étaient plus qu'à quelques mètres. Ils pouvaient même déjà voir les lourdes portes de bois au détour d'un gros monticule de neige.
« Qu'est-ce qu'on va faire pour la roulotte ? demanda Gold en essayant de ne pas claquer des dents.
-Ne t'inquiète pas. répondit Twilight. J'utiliserais ma magie pour la déneigée et faire fondre le givre qui aura pris. Elle marqua une pause et s'immobilisa pour reprendre son souffle. J'ai remarqué une chose Gold... c'est que lorsque je découvre un nouvel élément, mes réserves de magie se régénèrent, et ma puissance me revient petit à petit. Alors ne t'en fais pas.
-J'ai confiance en toi Twilight. déclara la licorne au crin blanc avec un large sourire que son écharpe ne parvenait pas à masquer. Maintenant, terminons les quelques mètres qui nous séparent du village, j'ai hâte de visiter une taverne viking et de me réchauffer avec des histoires de skalds et de l'hydromel chaud ! déclara-t-il d'un ton rêveur.
-Toi alors. souffla l'alicorne en roulant des yeux avec un petit sourire. C'est un village un peu coupé du monde, mais ce n'est pas une raison pour t'attendre à y trouver des vikings. Et te connaissant, ça sera toi, le skald en question.
-Ohhh... tu m'connais trop bien. minauda Gold d'un ton exagérément maniéré en se tenant une joue d'un sabot et en faisant un geste très efféminé de l'autre. Mais tu me rassures quand même, parce qu'il parait que les vikings émasculaient ou bannissaient de leur village les homo s- »
BROOOOOOOOOOM...!!
Les deux poneys sursautèrent lorsqu'un cor étonnamment puissant résonna à travers toute la toundra, le son provenant de derrière les massives portes du village.
Plaquant leurs sabots sur leurs oreilles pour le deuxième son de cor, les deux compères échangèrent des regards inquiets. La puissance de ce son et sa tonalité plutôt grave, leur donnait l'impression d'un signal d'assaut.
Puis leur attention se tourna immédiatement vers les larges portes de bois qui commençaient à s'ouvrir en grinçant de manière inquiétante.
Là, un poney massif avança depuis le seuil en direction de Twilight et de Gold.
Il s'agissait d'un poney de cristal sous sa forme minéralisée, étincelant doucement au pâle soleil du nord. Son pelage cristallin était d'un blanc pur, et sa crinière rosée faisait penser au quartz de même couleur. Ses yeux bleus foncés et perçant étaient braqués sur le duo, ses sabot faisant crisser la neige dans laquelle il avançait sans effort. Une large cape de fourrure grise était attachée à son encolure par un socle de sertissage pourtant vierge de pierre précieuse. Le reste de son unique vêtement recouvrant son corps imposant jusqu'à la croupe. Et en parlant d'être imposant, cet étalon mesurait une bonne tête de plus que la princesse Twilight, qui surplombait déjà d'une tête la plupart des poneys, et il la toisait à présent d'assez près pour qu'elle puisse voir la vapeur jaillir de ses puissants naseaux. Et il était au moins trois fois plus large qu'elle.
L'alicorne recula alors d'un pas, discrètement, et se tint prête à toute éventualité.
C'est alors que le poney de cristal bougea d'une étrange manière, faisant sursauter Twilight qui préparait déjà sa corne à lancer un sort de bouclier...
Cependant, les gesticulations de l'étalon n'avaient rien d'agressif. Twilight comprit alors soudainement, surprise de retrouver cette méthode dans un lieu aussi reculé.
Elle se mit donc à bouger ses sabots et ses oreilles à son tour, exprimant ainsi en langage des signes :
[Excusez-moi, je ne prêtais pas attention. Pourriez-vous répéter ?]
« Tu parles le langage des signes ?! s'étonna alors Gold Experience.
-Chhhut ! coupa Twilight en fronçant les sourcils. Ne me déconcentre pas, je suis un peu rouillée. Elle roula des yeux. Et bien sûr que je le connais ! »
Se focalisant sur les gestes du poney en face d'elle, elle écarquilla tout doucement les yeux en décryptant ses signes. Elle chercha alors plusieurs fois dans sa mémoire, pour être sûre qu'elle n'avait pas mal interprété, mais c'était pourtant bien ça...
L'étalon géant se présentait donc en ces termes :
[Je m'appelle Crazy Diamond, grand défenseur de Witherun, et je suis celui que vous êtes venu chercher. Je vous attendais depuis longtemps, princesse Twilight Sparkle.]
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
*Mode flamme dans les yeux et attaque le chapitre*
@Trone : détective Trone, content de te revoir. Je pensais que tu aurais percé le secret. La vrais question c'est qui est Killer Queen ? relis le chapitre avec ça en tête et tu trouveras.
Pour les scans, je t'enverrais un lien. Je vais essayer de voir s'ils existent en couleur.
( j'ai surkiffé starduste crusader et golden wind)
Enfin bref parlons plutôt de se chapitre. Rien a redire, un bon chapitre de reprise après cette longue absence.
Bon l'identité du mystérieux méchant et plutôt facile a deviné ( a moins que ce ne soit un piège ) mais ça ne gâche rien. Bonne continuation et merci.
Ps Kira Yoshikage et son stand Killer Queen son mon méchant préféré de Jojo's. Je l'ais trouvait bien plus effrayent et dangereux que tout les autres antagoniste de la série, même si il provient de la parti que j'ais le moins aimer.
Sinon même chose que pour tout le monde je suis content que tu n'es pas abandonner la fiction. Voilà j'aime toujours autant . Continue !
En faite il n'y a rien à comprendre avec moi la logique n'existe pas ^^
@Br0hoof : Hé oui. Mais que va-t-elle devenir ?
@jojo : Merci. même si j'ai jamais compris si tu étais un fan de jojo ou non.
@Hotaka : Content que le chapitre t'ai plu. Normalement, cet indice doit vous permettre d'identifier un personnage apparut dans ce chapitre.
@Raphix03250 : Content que ça te fasse plaisir, la suite arrivera quoi qu'il arrive.