“Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était pourtant il y a tellement de lunes ! Peu après qu'"il" ait été battu pour la seconde fois. La plus jeune des deux sœurs qui dirigeaient Equestria parcourait le monde des rêves de tous les poneys, et, décidant qu'elle n'y était d'aucune utilité, plongea dans les songes des enfants d'une autre race. Elle n'y voyait que crainte et désespoir. Lasse de la tristesse de ces petits, elle proposa à sa sœur de former une nouvelle colonie, où tout le monde deviendrait fort et heureux. Mais la plus grande l'interdit. Personne ne sait ce que la plus jeune fit du sort pour créer un tel lieu. Personne ne sait que nous sommes ici, souriant au clair de lune lorsque que nous nous souvenons de notre chère mère. Mais pour elle, nous serons pour toujours...
Ses Enfants de la Nuit.”
*****
“Twilight. Avant que tu ne rejoignes tes amies, il y a quelque chose dont je dois t'informer.”
La toute nouvelle alicorne pencha la tête de côté, déployant et repliant ses nouvelles ailes avec curiosité.
“Je vous écoute, princesse Celestia.”
Ladite Celestia inspira longuement avant de parler.
“Il faut que tu saches... Que les poneys ne sont pas la seule race à pouvoir parler.
- Mais bien sûr princesse !”
L'alicorne mauve était intriguée. Par Tartarus, où son mentor voulait en venir ?
“ Il y a aussi les griffons, les draconequus, les...
- Non Twilight. Je veux dire que nous ne sommes pas seuls sur ce monde. Il existe une autre espèce, qui se nomme les humains. Ils ne peuvent... pas nous voir, j'ai dissimulé Equestria à l'aide d'un... sort.”
Celestia cherchait ses mots, unique preuve de son trouble. Mais elle n'était pas la seule à être perturbée : son élève battait à présent nerveusement ses ailes fraîchement acquises, les oreilles rabattues en arrière, tentant en vain d'enregistrer les informations obtenues. L'alicorne blanche continua avant d'être obligée de s'arrêter ; elle semblait avoir gagné en assurance après avoir vu que sa jeune protégée ne devenait pas hystérique. Ne devenait pas encore hystérique.
“Seules les princesses et les militaires- euh les gardes haut placés sont au courant. Cette information est classée secret défense, je te demande donc de ne pas en parler à tes amies, fussent-elles les éléments de l'Harmonie.”
Celestia nota que pour l'instant, Twilight réagissait exactement comme Cadence lorsqu'elle avait appris.
C'est à dire en ouvrant et fermant la bouche, fixant son mentor comme s'il lui avait poussé une autre corne purement décorative à côté de la première et une seconde tête.
Mais la vie semblait revenir dans ces yeux mauves qui étaient braqués sur l'alicorne blanche.
“Je... nous ne... QUOI ?! réussit-elle à articuler.
- Nous ne sommes pas seuls sur ce monde, un autre peuple - les humains - y vit. Mais j'ai rendu Equestria invisible à l'aide d'un sort et nous ne pouvons pas accéder à cette civilisation" reprit patiemment la princesse qui contrôlait le soleil.
Fort heureusement pour elles deux, Twilight disposait d'un esprit scientifique, qui reprit immédiatement le dessus, l'empêchant de tomber à la renverse ou de finir dans une camisole de force pour l'éternité (ce qui, quand on est une alicorne, peut paraître très long).
“Savons-nous des choses sur ces... "zumains" ? questionna-t-elle.
- Je sais seulement qu'ils vivent sur la même planète que nous, qu'ils n'ont presque pas de fourrure et qu'ils se déplacent sur leur pattes arrières."
L'alicorne mauve enregistra ces informations quelque part dans son cerveau, prête à les brandir au premier poney qu'elle croiserait. Mais, attendez une minute...
“Je ne dois parler de ça à personne ?
- Personne à part moi, Luna, Shining Armor et Cadance.
- Shining Armor savait et il ne m'a rien dit ? s'offusqua Twilight, blessée.
- Twilight... C'est un secret défense, il ne peut pas en parler..., soupira Celestia. Et toi non plus, j'insiste là-dessus, martela-t-elle.
- Bien sûr, mais... Si je fais une gaffe ? Si je le dis sans faire attention ?" s'inquiéta la toute nouvelle princesse, paniquée à l'idée de déplaire à son mentor.
Celestia s'interrompit un instant, fronçant les sourcils pendant qu'elle réfléchissait.
“Et bien... je peux toujours te lancer un sort qui te permettrait de parler de ce fait avec nous, mais pas avec les autres. Tu serais comme... bloquée, paralysée tant que tu voudras parler de ce secret avec des poneys que le sort n'a pas identifiés.”
Twilight pesa le pour et le contre, jugea que le pour l'emportait et acquiesça.
“Je veux bien, princesse. Ce n'est pas que je vais en parler à n'importe qui, mais que-
- Calme-toi, Twilight. Tu n'as pas à te justifier. Je vais te poser le sort et tu pourras rejoindre tes amies", la coupa Célestia.
La jeune jument ferma les yeux et attendit que son mentor lance le sort. Une douce chaleur l’enveloppa et elle entendit alors la princesse déclarer :
“C'est fait ! Bonne chance, princesse Twilight.”
Lorsque l'alicorne mauve rouvrit les yeux, elle vit 5 jument penchées au-dessus d'elle. Rainbow Dash brisa immédiatement la glace :
“Twilight a reçu des ailes !“
****
Luna était allongée sur son coussin, surveillant les rêves de ses sujets. Ici, un lac paisible survolé par une nuée de lucioles, là, un monde entièrement fait de sucreries en tous genres. L'alicorne couleur nuit soupira. Elle n'avait rien contre une nuit tranquille, mais qu'est-ce qu'elle pouvait s'ennuyer ! Toujours en gardant un œil sur les rêves des poneys, Luna laissa ses pensées vagabonder ici et là. Elle se demandait où était donc Atticus lorsqu'elle détecta un cauchemar. Laissant ses réflexions en plan, la princesse lança le sort qui lui permettait de rentrer dans les rêves de ses sujets. Elle pénétra alors dans le songe d’un jeune poulain ; ce dernier reculait, effrayé par une créature à l’aspect vaguement humanoïde. La princesse de la nuit se plaça devant lui et l’interrogea d’une voix calme.
“D’où te viens l’idée d’une créature pareille ?
- Je… Je euh, c’est Ly-Lyra qui en a parlé à B-BonBon, et je l’ai ent-”
Il poussa un hurlement de terreur lorsque l’être émis un râle alors qu’il se rapprochait un peu plus.
“C’est une créature imaginaire, reprit Luna. Tu n’as pas à en avoir peur, puisqu’elle n’existe pas. Et si elle n’existe pas, elle ne peut pas…
- Me faire de mal ! Elle ne peut pas me blesser puisqu’elle n’existe pas! s’exclama le poulain.
- Exactement" sourit l’alicorne sombre.
Elle allait ajouter quelque chose lorsqu’elle se retrouva éjectée du rêve, le jeune poney n’ayant plus peur. Elle se tenait à nouveau sur son coussin, paisiblement allongée, le regard tourné vers le ciel étoilé.
Pourtant, une pensée - voire plusieurs - venaient troubler cette quiétude. Le cauchemar de ce poulain lui avait évoqué une information qu’elle rangeait habituellement dans un coin de sa tête : les quatre pattes, mais cette façon étrange de ne se tenir que sur les deux arrières… ; ce monstre tout droit sorti de l’imagination d’un poulain lui rappelait une espèce inconnue du reste de la population, les humains. Un peuple étrange que Celestia avait découvert plus jeune en tentant un nouveau sort. Elle s’était téléportée dans un endroit inconnu de Luna et n’était réapparue que six mois plus tard (ce qui - selon Luna - avait grandement contribué à la faire se transformer en Nightmare Moon quelques mois plus tard), martelant qu’elle n’avait passé qu’un jour loin des siens. Une fois la joie de revoir l’être chéri passée, Celestia avait décrit à Luna ce qu’elle avait vu : des êtres étranges, barbares, qui chassaient des animaux innocents avec des armes en bronze. Toujours selon Celestia, ces monstres se déplaçaient sur leurs pattes arrières et n’avait que peu de poils, mis à part sur ce qui semblait être une tête et sur leurs pattes. Celestia l’informa aussi qu’elle avait rendu Equestria invisible à l’aide d’un sort, préférant veiller à la sécurité de ses petits poneys.
“Tiens, se dit Luna. Et si je visitais les rêves de ces… humains ? Puisque la nuit est calme et que personne n’en saura rien…”
Sans plus attendre, Luna lança à nouveau le sort qui lui permettait de rendre visite aux rêves de ses sujets. Elle apparut dans une sorte de palais mental où se trouvaient de nombreuses portes. En choisissant une au hasard, la princesse de la nuit découvrit alors un rêve agité, bouleversé par les sanglots de son créateur. Elle regarda autour d’elle, découvrant ce monde imaginaire ; elle n’y voyait qu’une forêt noire, menaçante, d’où sortaient ce qu'elle identifiait comme des humains portant des gros bâtons noirs qui crachent le feu et aboyant des ordres. L’alicorne sombre trouva le propriétaire du rêve en même temps que l’un des humains, qui avait décidément une attitude de soldat. Elle vit ce dernier s’approcher du jeune enfant, un de ces bâtons noirs à la main, et appuyer sur une sorte de détente. Une détonation retentit, et Luna se retrouva en dehors du songe (bien que le terme cauchemar soit plus adapté).
Se disant qu’elle ne devait décidément pas avoir beaucoup de chance pour tomber directement sur un cauchemar, la princesse de la nuit relança son sort et partit à la recherche d’un autre songe. Mais la pauvre alicorne ne trouva que des rêves emplis de désespoir, de violence et de peur. Le dernier de ces rêves, où des soldats coupaient la main d’une petite humaine, convainquit Luna dans son idée.
“Je dois vraiment faire quelque chose pour eux”, murmura-t-elle au clair de lune.
Sa corne étincela et un éclat de lumière l’entoura alors qu’elle préparait sa magie. Ses yeux devinrent entièrement blancs, et un rayon bleu nuit partit dans le ciel en direction de la Lune. Refusant de s’accorder un instant de répit, la princesse transporta les enfants dont elle avait visité les rêves à l’intérieur d’Equestria. Puis ses yeux se révulsèrent, elle tomba au sol et tout devint noir autour d’elle.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Nan mais c'est pas bien grave, j'ai fais des incohérences bien pires que ça et je le répète: ta fic' reste malgré tout un excellent début et j'ai hâte de voir la suite^^
J'y ai pensé (aux films) en écrivant le synopsis, et je me suis dit que zut x)
(Après tout, si j'avais écris la fic entre l'épisode où elle devient princesse et le film, on ne m'aurait rien dit, d'où mon raisonnement)
Alors, comme l'a dit EphelI, c'est vraiment génial pour une première publication! (T'as fait bien mieux que moi xD)
Le seul truc qui m'a dérangé c'est lle fait que twi ne connaisse pas les humains alors qu'il y a les films... Après, tu me diras que ça se passe avant sauf que, dans ce cas, lorsqu'elle arrive dans leur monde, elle devrait pas etre aussi surprise qu'elle l'est! Donc ça part un peu dans l'univers alternatif, je trouve.
Bon, après, je suis pas une experte et malgré tout, ça reste un excellent début avec un excellent concept (et bosser sur cette merveilleuse est géniale!)
Sur ceux, bonne continuation petit cupcake!
Alors, comme l'a dit EphelI, c'est vraiment génial pour une première publication! (T'as fait bien mieux que moi xD)
Le seul truc qui m'a dérangé c'est lle fait que twi ne connaisse pas les humains alors qu'il y a les films... Après, tu me diras que ça se passe avant sauf que, dans ce cas, lorsqu'elle arrive dans leur monde, elle devrait pas etre aussi surprise qu'elle l'est! Donc ça part un peu dans l'univers alternatif, je trouve.
Bon, après, je suis pas une experte et malgré tout, ça reste un excellent début avec un excellent concept (et bosser sur cette merveilleuse est géniale!)
Sur ceux, bonne continuation petiit cupcake!
Si on excepte la révélation pas du tout justifiée de Célestia, le rythme de ce chapitre est bon dans son ensemble et l'idée de reprendre cette merveilleuse chanson qu'est "children of the night" avec des humains est très bien vu. En d'autres termes j'ai hâte de lire la suite !
Pour ce qui est de la forme, c'est une deuxième belle surprise : Aucune faute ne m'a frappé à l’œil et ça se lit très bien. Attention toutefois à quelques répétitions et à l'usage des guillemets (les guillemets se ferment avant la dernière phrase incise du dialogue)
Bref, ton histoire démarre à mon avis très bien, même si je pense qu'un OS aurait été plus sûr pour débuter.
Salut