Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La clopfic de Rarity

Une fiction écrite par tidaro.

Unique

Rarity soupira, encore et encore, elle en avait encore pour une semaine, une semaine sans rien faire, une semaine d’ennui total. Elle avait terminé absolument toutes ses collections, et la prochaine livraison de tissus n’arrivait que dans une semaine, ses robes sur mesure étaient prêtes et envoyées où les clients étaient venus les récupérer, et elle avait de l’argent, mais le shopping seule n’était pas marrant, et surtout, elle ne pouvait pas s’amuser à conseiller ses amies sur ce qu’elles devaient porter… Enfin, quand celles ci acceptaient, généralement, c’était Twilight et Fluttershy qui venaient avec avec elle, mais ces dernières n’avaient pas de temps à lui consacrer, entre le nettoyage hebdomadaire de la bibliothèque de Twillight, qui refusait sa présence pour que Spike ne soit pas distrait, et Fluttershy qui devait s’occuper de la saison de reproduction des lapins, et par Celestia il était hors de question qu’elle s’immisce là dedans, ses deux amies n’avaient pas le temps pour elle. AppleJack et Rainbow...pas la peine d’en parler, et avec Pinkie, elle passait plus de temps dans les pâtisseries ou dans les magasins pour enfant qu’à faire du VRAI shopping. Elle se trouvait donc livrée à elle même.

Il y avait bien « l’ordinateur », cet appareil que Sweetie lui avait fait acheter une fortune pour pouvoir s’amuser en wifin avec son petit ami, ou plutôt son ami poulain préféré de loin comme elle préférait l’appeler. Cet ordinateur, elle lui avait vaguement expliqué comment il fonctionnait, en disant que c’était l’appareil à la mode dans les foyers des jeunes, et elle était encore jeune, elle...SI, elle était encore jeune, de toute façons les divas ne vieillissent pas réellement. Enfin, c’était la mode, et si c’était la mode, elle se devait de l’avoir. Et bien c’était le jour parfait pour apprendre à s’en servir. Sa sœur lui avait juste appris à ouvrir un traitement de texte, la question se posait donc : qu’est ce que faisaient Sweetie et son étalon brun avec une machine à écrire électronique...S’envoyer des petits mots d’amour, évidement, dire que la licorne blanche pensait que ce jeune était juste capable d’agiter ses sabots sur des petits bidules qui faisaient bip bip, elle était satisfaite, peut être que ce petit était assez romantique pour sa petite sœur finalement ?

Donc que faire...Et bien, il faut écrire, c’est sûr, mais écrire quoi ?

Elle pourrait faire des pubs pour ses robes ?

Elle ne savait pas assez bien s’en servir.

Écrire des poèmes d’amour ?

NON ! Elle était une lady, les étalons devaient lui envoyer des poèmes, pas elle !

Et vint Twilight Sparkle, comment ne pas penser à elle quand on parle d’écriture ? Toute la ville savait qu’elle écrivait des fictions étranges sur les poneys, des fictions qu’elle se refusait à leur faire lire, soit disant que son « art » n’était pas prêt à être accepté par les autres, et qu’elle préférait leur faire la surprise le jour de parution, qui ne viendrait sans doute jamais, mais son petit Spikey chou avait emprunté quelques unes de ces fiction pour les autres poneys dans son dos, en échange de quelque rubis bien entendu.

Twilight parlait d’art...Elle aussi était une artiste. Ses créations pourraient même paraître dans des magazines d’art et culture, et dans des musées d’histoire dans le futur ! L’art c’était sa vie, sa passion...Et si elle aussi essayait ? Écrire une fiction ça devait être simple, et puis, si c’était un fiasco, elle garderait cela pour elle...De toute façons, elle garderait ça pour elle. Si la pauvre Twilight apprenait qu’elle marchait sur ses plates bande, ça pourrait lui briser le cœur… ou alors elle pourrait lui briser la nuque.

Elle se mit donc à écrire, mais sur qui pouvait-elle écrire ? Elle voulait écrire une fiction d’amour, évidemment, elle avait déjà de l’expérience, ses amants ne se comptaient plus, elle avait un pouvoir de séduction gigantesque, bien plus grand que n’importe quelle jument de Ponyville, et ses créations lui valaient le titre de reine du glamour (qu’elle s’était auto attribué), les mâles se battaient pour elle. Elle voulait quelque chose d’original, quelque chose de spécial, une simple amourette avec un étalon était trop cliché...Avec ses amies ? Rien ne pouvait mal aller, personne ne la lirait...Avec qui...Fluttershy ? Nan, elle n’oserait jamais, cette pauvre petite est si fragile, un bisou la mettrait KO, alors avec Rarity… Rainbow Dash ? Pfff, cette jument était trop rustre, ce marteau piqueur n’était pas digne de la fine fleur qu’elle était. Applejack ? Rien qu’à l’idée de se rouler avec elle dans le foin, la boue, la bouse de va… La licorne fut prit d’un haut le cœur et fonça aux toilettes pour cracher ce qui ressemblait à un déjeuné de Sweetie Belle.

Elle eut une étincelle de génie, Twilight Sparkle, sa fiction porterait sur Twilight et elle ! Une jeune jument cherchant l’inspiration, mais incapable de trouver, elle et sa magnificence viendront l’aider à trouver l’inspiration dans une relation incroyable ! Cette idée, d’écrire sur une écrivaine, était juste GÉNIALE ! Seule une génie aurait pu y penser !

 

Par Celestia… Qu’avait elle créé ? Cette fiction... Même les succubes du Tartare en rougiraient... Comment avait elle pu faire ça ?! Surtout... A Twilight... Elle avait dévergondé outrageusement son amie... Et elle adorait ça. Pendant plus de 5 heures elle avait déchaîné quelque chose qui était enfoui en elle, quelque chose qu’une darling ne doit jamais laisser sortir, pendant 5 heures, elle avait sorti sur cet écran les pires fantasmes que puisse imaginer son esprit. Elle avait chaud, tellement chaud, et elle avait très chaud au ventre, dans le bas ventre... Non, une lady ne ferait pas ça là, elle attendrait... mais... woaw. Elle ne comprenait toujours pas ce qui lui était passé par la tête, elle ne savait même pas qu’elle avait ce telles pulsions lesbienne en elle, ni qu’elle éprouvait ce genre de choses pour Twilight… et qu’elle était capable de ce genre de chose... mais le pire était cette métaphore du gâteau... Seigneur... Ce gâteau !

Elle trouvait qu’elle méritait un peu de repos après ce... chef œuvre de la perversité. Elle se leva et décida d’aller prendre un verre, se rendant compte que la porte d’entré était grande ouverte, et des courants d’air étaient en train de balayer ses efforts pour le ménage un peu partout. Elle la ferma en grognant et alla dans le salon, où les trois fameuses cutie mark crusaders étaient en train de se battre avec une machine à coudre pour créer de nouvelles capes en cas de nouveaux membres.

-Les filles ! Vous avez laissé la porte ouverte !

Les trois filles laissèrent leurs projet en suspend pour s’aligner devant la maîtresse de la maison, un air coupable sur le visage et dirent à l’unisson :

-Désolé Rarity…

Sweetie s’avança en lui tendant un gâteau couvert de crème glacée, à la vanille, ses favoris. Cette petite coquine de Sweetie Belle savait qu’elle ne pouvait pas résister à la glace à la vanille, c’était trop pour elle. Elle fit léviter le gâteau dans une aura bleutée avant de croquer un coup de dedans et heureusement qu’elle est délicate dans tous ses gestes, car elle se serait cassé une dent. Elle lécha la couche de glace légèrement, et découvrit un cailloux noir brûlé, qui était en réalité un petit gâteau préparé par sa sœur... PAR CELESTIA !

Elle fonça à sa cuisine pour découvrir un désastre sans nom ! Un mélange de farine, de chocolat et de sucre couvrait le sol et les murs, chaque ustensile était couvert d’une matière étrange, le four était ouvert et, heureusement que c’était un four électrique, car les cinq boutons étaient enfoncés, et son pauvre livre de cuisine… La haine lui monta au cerveau, et elle se défoula durant 2 bonnes heures pour tout nettoyer.

 

-Alors on fait comment ?

-C’est Rarity qui a écrit ça ?

-Ben y'a son nom partout, en plus elle a signé en haut.

-Ouais mais..J'sais pas, Rarity est pas du genre à écrire des recettes de cuisine.

-C’est une recette de cuisine ?

-Ben ça parle d’un violet et blanc avec du glaçage blanc.

-Je sais que Granny nous a jamais fait un gâteau pareil…

-Et vous pensez que c’est bon ?

-Je pourrais le préparer ?

-NON !

-NON !

-Grrr... D’accord d’accord…

Les CMC regardaient l’ordinateur et ce qu’avait écrit Rarity, elles étaient montées pour que Sweetie leur montre son nouveau jeu, PonyCity, même si ce n’était qu’une excuse pour pouvoir envoyer un message à Button. Elles se regardaient devant l’ordinateur sans réellement comprendre la luxure qui s’étalait devant leurs yeux.

-Vous croyez qu’elle essaye d’écrire un livre ?

-Un livre de recette ? Pour remplacer celui de la cuisine…

-Elle pouvait pas prévoir qu’on le ruinerait.

-On fait quoi ?

-Et si on le publiait ?

-Hein ? Et si Rarity était pas d’accord ?

-Rarity fait des robes, peut être qu’elle a peur d’écrire ça. T’imagines comment elle sera contente ?

Scootaloo se mit à imiter la licorne blanche avec une voix qui pourrait être facilement remplacée par des griffes sur un tableau noir.

-OOH Sweetie Belle, ma belle et petite et fantastique petite sœur, je te suis si reconnaissante, si tu veux, pour te récompenser, tu pourras inviter Button pour faire plein de bisous dans ta chambre !

S’ensuivit une scène assez perturbante durant laquelle la pégase se mit à serrer ses pattes autour d’elle et à bisouter un jeune étalon invisible, tandis que le visage de la licorne s’empourprait, tiraillé entre l’envie de s’enterrer au centre de la terre et celle d’enterrer Scootaloo au centre de la terre.

-En plus on obtiendrait peut être nos cutie marks d’écrivaines !

-Mais on l’a pas écrit !

-Ben...De coécrivaines ? Genre celles qui l’ont aidée…

La terrestre et la licorne se regardèrent un long moment.

-Je pense que ça peut marcher…

-Alors on imprime ça et on l’envoie ?

-Allez. CUTIE MARK CRUSADER COECRIVAINES YAY !

 

Rarity venait de finir, et honnêtement, elle était fière de son travail... elle devrait expliquer à Sweetie qu’elle avait une liste de numéros où commander de bonnes choses, sa cuisine ne pourrait pas endurer beaucoup plus d’assauts. Elle remonta ensuite dans sa chambre, de 1 pour prendre du repos, de 2 pour réfléchir à ce qu’elle ferait de son chef d’œuvre, après 2 heures de nettoyage et récurage intensif, elle pouvait bien se reposer sur ses lauriers. Elle atterrit devant les trois filles qui l’attendaient devant la porte, avec des sourires qui leur montaient jusqu’aux oreilles...Des sourires que Rarity ne connaissait que trop bien.

-Très bien les filles, qu’avez vous fait cette fois ci ?

-On a lu ta recette de cuisine !

Les oreilles de Rarity se couchèrent à l’annonce de Sweetie.

-Quoi…

-Et on l’a trouvée cool, donc on l’a imprimée !

Les iris et les pupilles de la licorne se rétractèrent jusqu’à n’être que deux petites billes.

-Qu...Comment…

-Et on l’a envoyée à un éditeur pour qu’il le lise et le fasse imprimer en masse !

Le monde de la styliste s’écroula autour d’elle, elle avança dans sa chambre, les larmes aux yeux, et tira un canapé sorti du placard avec sa magie pour s’allonger dessus, et poussa un puissant hurlement de détresse avant d’éclater en sanglots.

-MA VIE EST FICHUUUUUUUUUE

Scootaloo et AppleBloom, voyant la situation leur échapper, fuirent à tout vitesse, laissant les deux sœurs, l’une dans la tristesse, l’autre dans l’embarras. La styliste finit néanmoins par calmer ses sanglots un moment, et décida de chercher du réconfort.

-Sw… snif Sweetie ma chérie... peux-tu snif allez me chercher le pot de glace à la vanille ?

-J’ai tout mis dans les gâteaux…

-PITIÉ MONDE CRUEL, PITIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE !!!

Et la jument blanche éclata une nouvelle cascade de larmes, jusqu’à ce qu’elle se mette à prendre sa décision. Elle devait récupérer ces écrits.

 


Par Celestia, quel était ce plan ? Elle était au dessus de de la poste de Ponyville, dans une combinaison d’espion spéciale. Elle voulait récupérer cet écrit à tout prix, elle pouvait le faire avant qu’il ne soit envoyé, avec son sens du détail, elle parviendrait sans doute à reconnaître sa fabuleuse fiction ! Enfin, les filles devaient l’avoir fait se distinguer des autres... Car tout ce qui est fait par une « cutie mark crusader » ne pouvait qu’être remarquable... pas forcement au bon sens du terme.

Elle voyait le mon de lettres et de colis destinés à être envoyés dans quelque heures à des poneys du tiers monde, son objectif était si proche, et pourtant inaccessible, comme une bonne tranche de cake durant un régime, il y avait toujours cette barrière qui l’empêchait de venir. Elle vit néanmoins une jument à l’intérieur, ou du moins l’ombre d’une jument. Quel employé travaillait encore à cette heure ci ? … Et si…

Elle descendit par l’échelle qu’elle avait utilisée, après avoir poli et nettoyer chaque barreaux pendant une heure avant de venir, et alla voir à la porte, et cette dernière était effectivement ouverte...Tant mieux, elle ne voulait pas risquer de se blesser en brisant la vitre, mais après tout, à la guerre comme à la guerre non ?

Elle entra sur la pointe de ses délicats sabots sans faire aucun bruit, pas même le bruit de ses pattes, pas même le bruit du cuir de sa combinaison qui frottait entre ses cuisses... ses cuisses ? Elle s’arrêta un instant et sortit un miroir de poche de la sacoche attachée à son flanc dans laquelle elle comptait mettre sa fiction. Elle s’éclaira légèrement et regarda son derrière, seigneur! Ce que les combinaisons de cuir lui faisaient de grosses fesses ! C’est décidé, à partir de ce matin, plus de petits biscuits au chocolat pour le thé, aussi bien pour elle que pour Sweetie ! C’était pour le bien de sa sœur (afin d’éviter de lui sauter à la gorge pour une douceur chocolatée).

Elle se remit à avancer, dans un silence total, elle passa derrière la jument qui était en train de tapoter sur un de ces « ordinateurs », décidément cette mode se répandait vite ! Elle tenta de reconnaître cette femelle, notamment pour pouvoir réagir vis à vis de celle qui lui avait offert une entrée, après tout, elle allait sans doute lui éviter l’humiliation nationale… Une grosse crinière coiffée n’importe comment… Une queue rose bonbon et un derrière orné d’un trio de ballons…

-Pinkie ?!

Elle sursauta et poussa un hurlement qui devait avoir éveillé les poulains de Canterlot, avant qu’elle ne s’asseye sur le siège en prenant d’énormes respirations qui gonflaient plus qu’à la normale son poitrail.

-Rarity, tu m’as fais peur!!Il ne faut pas faire peurs aux poneys comme ça, t’imagines si j’avais été Fluttershy ? La pauvre, elle aurait pu hurler plus fort que moi ! Enfin, c’est dur, surtout que Fluttershy n’est pas du genre à crier, mais fragile comme elle est la pauvre aurait pu….

-Comment as tu su que c’était moi ?!

-Il n’y a que toi pour mettre une tenue d’espionne blanche avec des pierres précieuse. Elle est très jolie, tu pourras me faire la même s’il te plait ?

Rarity regarda sa combinaison, évidemment, blanc et des saphirs, ce n’est pas parce que ce qu’on va faire est illégal qu’on ne peut pas être fashion ! La mode ne devait pas être prise à la légère ainsi, c’est criminel ! Pire que de s’infiltrer dans une poste pour y dérober un colis, bien pire !

-Certes... et toi qu’est ce que tu fais ici Pinkie ? Comment es tu entrée ?

-Ben Derpy m’a donné les clés, elle me les donne tout le temps quand je lui demande. Elle sait que j’aime faire des surprises aux poneys, donc des fois je leur met des invitations à mes fêtes dans les enveloppes pour les factures et tout ça, ils aiment les bonnes nouvelles en plus des mauvaises comme ça ! Elle est gentille Derpy, il faudrait qu’on fasse un truc pour elle, genre une grosse fête, avec plein de muffins ! Elle adore les muffins !

-Ok Ok...Heu...tu n’aurais pas vu un paquet envoyé par ma sœur et ses amies ?

-Ah ouiiii elles me l’ont dit, ton livre de cuisine ! Je l’ai lu vite fais, j’ai jamais vu cette recette, mais Twily et toi vous semblez l’avoir aimée, je devrais essayer, j'suis sûre que beaucoup de poneys aimeraient !

-Oui oui oui, c’est cela, tu peux me dire où elle est ?

Elle se fichait assez que Pinkie ait lu son histoire perverse, elle ne faisait pas la différence entre une soirée mondaine et un anniversaire pour enfant de douze ans, et apparemment, elle ne faisait pas non plus la différence entre une recette de gâteau et son chef d’œuvre. Elle pointa le paquet de feuilles à coté du bureau, tout était là ! Chaque feuille, chaque mots, tout était là ! ELLE ÉTAIT SAUVÉE !

-Oh merci Pinkie, je t’adore !

-Oui, et tu va adorer la suite : je l’ai mise sur internet !

Les oreilles de Rarity tombèrent :

-Quoi ?…

-Oui, elle a été publiée sur un grand site de recueils divers !

Les yeux de Rarity prirent la taille de deux petites billes.

-Qu...quoi…

-Et elle a été déplacée dans la section NSFW... ça veut dire No Safe For Work, mais je sais pas... qu’est ce qui pourrait... AAAAAAAAAAAAAAAH RARITY, NE ME DIS PAS QUE TU AS CUISINÉ SANS TE LAVER LES SABOTS !

Rarity tira un mont de lettres pour s’en faire un sofa et s’écroula dessus, mais avant de se mettre à hurler à la détresse de sa vie ruinée, elle posa les yeux sur un pot posé de l’autre coté du bureau :

-C’est de la glace à la vanille ?

-Oui, j’adore en manger quand je prépare des cartons à imprimer, tous les poneys devraient aimer la glace à la vanille !

-Je peux en avoir !

-Oui !

Elle pris le pot et jeta un coup d’œil dedans.

-Non... Il est vide, mais si tu veux, au sugar cu…

-POURRRRRRRRRRRRQUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!

 

Sa vie était ruinée, son monde était ruiné, elle avait envoyé Sweetie Belle faire des réserves de glace à la vanille, le monde n’irait plus jamais pour elle, elle allait perdre sa notoriété auprès de la haute société et passer pour une perverse dont les écrits et l’art n’était bon qu’à alimenter les fantasmes de vieux mâles écœurants et des adolescents boutonneux ! Elle avait barricadé ses portes, mis la petite pancarte « closed » sur la porte de sa boutique, elle n’avait qu’une envie, s’écraser et s’enfouir dans un océan de larmes. Mais une lumière violette et un petit son d’implosion la fit tiquer... Seigneur, pas elle !

Twillight Sparkle venait de se téléporter devant elle, un grand sourire aux lèvres. C’était fini, maintenant son amie la plus populaire en tant que princesse et son principal lien avec le monde royal allait être brisé !

-Rarity ! Pinkie m’a dit que tu avais écrit quelque chose, et comme tu le sais, je suis une passionnée d’écriture, mais ça c’est pas une surprise pour toi. Je me suis dis que tu aurais besoin de l’avis d’une professionnelle, donc je suis venue voir. Où est l’ordinateur ?

Twilight ne savait pas ? Elle ne savait pas ! Elle avait encore une chance de s’en sortir ! Twilight montait dans sa chambre ! Elle devait l’en empêcher ! C’était son devoir et son dernier espoir ! Elle se mit soudainement en travers de sa route.

-Oh tu sais ma chérie, ce n’est qu’un petit truc sans importance, même pas bon, en tant que princesse tu as sans doute mieux à faire !

-Princesse de l’amitié, en plus tu es la première d’entre nous à partager ma passion, évidemment que je donnerais tout pour lire !

-Oui mais... l’ordinateur est en panne !

-Ah bon ? Rooo... j’ai lu l’intégralité des manuels sur les ordinateurs dans « l’avancée des ordinateurs depuis l’âge de pierre », je suis sûr que je peux faire quelque chose !

La panique la gagnait de plus en plus, elle n’avait plus d’idées ! Plus d’inspiration... Une idée de génie lui vint. Elle fonça dans sa chambre et claqua la porte si violemment qu’elle faillit la faire sortir de ses gonds.

-Ma chambre est en désordre, je me dois de la nettoyer.

-Ce n’est pas grave Rarity…

-NON ! Twilight tu es une princesse, tu dois être traitée en tant que telle, donc tu me laisses rendre cette chambre parfaite !

Twilight poussa un geignement de dépit... Et descendit les escaliers ! Quel douce mélodie que ces bruits de sabots sur le bois recouvert de moquette rouge, elle avait gagné, elle avait sauvé le peu qui lui restait, mais seulement pour le moment, mais elle aurait le temps d’élaborer des stratégies plus tard, là elle profitait de son triomphe.

Elle resta là une ou deux bonnes heures à imaginer toutes les stratégies possible pour tromper les gens, si ça se trouve, elle pourrait trouver un moyen de détruire « internet », après tout le type qui avait créé cette machine devrait bien être sensible à ses charmes ! Il fallait qu’elle le trouve. Elle se décida à descendre quand le monde s’arrêta autour d’elle.

Twilight était là, dans son salon, en train de regarder un de ces ordinateurs, mais sans gros boitier à coté, un simple écran et un clavier. Elle leva les yeux et avança vers Rarity, qui n’en pouvait plus, elle était exténuée et se sentait à bout.

-Rarity…

-Oui…

-Cette fiction est juste géniale !

La licorne blanche ouvrit grand les yeux à l’annonce de son amie, comment pouvait elle trouver son œuvre impudique ...bonne? Ne serais ce que potable !

-Il y a tout Rarity ! De la romance, du peps, un peu de suspense, de la gastronomie, beaucoup de plaisir, de la passion... enfin j’ai été surprise et très honorée de ça… Et ce gâteau, quelle idée de génie ! Il faut absolument qu’on trouve une maison d’édition qui veille bien la publier ! Tu va voir, ça va être génial !

La princesse avait des étoiles dans les yeux rien qu’en parlant de ça, elle était folle de joie pour son amie, et surtout folle de joie d’avoir enfin trouvé une personne qui partageait sa passion des écris romantiques ! Certes celui de son amie blanche était plus cru et coquin, mais ça restait de beaux écris !

La princesse de l’amitié se téléporta d’un coup après avoir vaguement salué sa compatriote littéraire, elle rêvait déjà de voir cet écrit dans les bibliothèques de Canterlot et les librairies... pour adultes certes mais quand même !

Rarity resta là, les yeux ronds, elle ne savait plus quoi penser, sa vie venait de prendre la tournure tout à fait inattendue... elle avait toujours voulu être reconnue dans le monde entier comme une créatrice de génie, mais pas comme une écrivaine de pornographie... était ce le triste sort que lui réservait sa destinée ? Elle alla s’asseoir sur le divan, elle ne voulait pas de ça... mais... Elle avait le choix ? Elle finissait par croire qu’elle n’avait plus le choix. Elle voulait hurler et pleurer, mais tout ça ne rimait plus à rien, elle en avait assez de ces journées, elle voulait juste s’allonger et se reposer.

Sweetie entra avec deux pots de glace taille XXL qui flottaient dans une aura verte.

-Rarity...ça va ?

-…

-Rarity… ?

-Sweetie chérie, tu peux allez me chercher une cuillère…

-Mais tu dis qu’il faut pas manger en…

-Sweetie... cuillère... je te prie…

La petite licorne fonça à la cuisine pour donner le couvert à sa sœur, elle savait qu’elle pouvait être infernale dans ce genre de situation, mais c’était rare qu’elle soit comme ça.

Elle laissa donc sa sœur passer les prochaines heures, jours voire semaines à se complaire dans la tristesse, les questions, le refus d’acceptation et ses idées sur ce qui pourra arriver. Elle parvint tout de même à trouver un peu de bonheur dans tout ce malheur, dans la glace à la vanille.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

mégabuilder
mégabuilder : #43027
c'est bon les gâteaux
tidaro08 octobre 2016 - #43021
ooooh ouiiiii *w*
Il y a 1 an · Répondre
tidaro
tidaro : #43021
mégabuilder08 octobre 2016 - #43018
un gâteau ?
ooooh ouiiiii *w*
Il y a 1 an · Répondre
mégabuilder
mégabuilder : #43018
un gâteau ?
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Especiel : #42999
La glace à la vanille x'DDD la meilleur amie de toutes personnes dans le besoin x'DD
Il y a 1 an · Répondre
Acylius
Acylius : #42930
Bon, c'était amusant. Pas de quoi se frapper les cuisses, mais ça m'a au moins arraché un sourire. Par contre, la chute est un peu faiblarde. La réaction de Twilight est un brin trop modérée ; j'aurais sans doute préféré quelque chose d'un peu plus extrême de sa part face à l'excitation d'avoir découvert qu'une de ses amies partage la même passion qu'elle.
Il y a 1 an · Répondre
tidaro
tidaro : #42893
SaxorRox02 octobre 2016 - #42891
Je trouve cela pas mal pour un one-shot c'est cool franchement, j'aime bien!
michi ça fais plaisir
Il y a 1 an · Répondre
SaxorRox
SaxorRox : #42891
Je trouve cela pas mal pour un one-shot c'est cool franchement, j'aime bien!
Il y a 1 an · Répondre
tidaro
tidaro : #42890
Rosycoeur02 octobre 2016 - #42874
Le langage est un peu familier (marrant, surtout venant de Rarity), et on se serait bien passé du pourquoi en rallonge. Et puisque je suis puriste, j'ajoute qu'il manque des guillemets au dialogues.

Maintenant pour le scénario...
Rarity est un peu OOC parfois. Son côté hystérique est extrêmement bien décrit, mais ça reste une lady qui a des manières, et elle aurait dû être un peu plus scandalisée par ses propres écrits (un mélange entre le dégoût et la joie perverse, yeah) ... Pour les autres personnages ça va.

Mais ce qui gêne le plus est l'existence d'ordinateurs qui me paraît bien anecdotique, comme la relation ButtonBelle qui n'est qu'un plus.
Déjà, dès le début, Rarity aurait pu écrire sur un parchemin. Les CMC le trouvent et le prennent pour une recette de cuisine et vont l'imprimer (car techniquement elles sont encore les journalistes de l'école) par l'imprimante scolaire, et le diffusent partout. Quant à Pinkie, elle peut très bien avoir récupéré la pile de copie et l'a distribué à tous les habitants de Ponyville.

Mais l'idée est bonne (Twilight n'est pas la seule à écrire des trucs louches).
kokard02 octobre 2016 - #42889
bon, ben, moi et mes personnalités multiples confirmons... tu peut retirer le tag "NSWF"
aucune trace de sexe que ce soit implicite, explicite, au premier ou au second degré.
c'est de l'humour et C EST DE LA BONNE !

jackson- smoke weed everyday !

en tout cas, elle nous a bien fait marrer et je la trouve rafraîchissante.

Thierry - Comme de la glace à la vanille ?

exactement, même si je devrais de ligoter et te laisser devant une meute de chine enragé pour cette blague.
sinon, @Rosycoeur , je vois pas vraiment ce que tu reproche. parfois, les gens n'affiche pas la même chose quand ils sont devant tel situations ou personnes.
et puis, le coup de l'ordinateur, même si c'est sensé être "relativement moyenageux", on vas pas craché devant un peu de modernité. et puis, sans ça, le gag tomberait à l'eau
j'ai vaguement une petite idée de suite avec l'ordinateur en fait, mais c'est pas assez développer. Puis faut que je finisse Kane XD
Il y a 1 an · Répondre
kokard
kokard : #42889
bon, ben, moi et mes personnalités multiples confirmons... tu peut retirer le tag "NSWF"
aucune trace de sexe que ce soit implicite, explicite, au premier ou au second degré.
c'est de l'humour et C EST DE LA BONNE !

jackson- smoke weed everyday !

en tout cas, elle nous a bien fait marrer et je la trouve rafraîchissante.

Thierry - Comme de la glace à la vanille ?

exactement, même si je devrais de ligoter et te laisser devant une meute de chine enragé pour cette blague.
sinon, @Rosycoeur , je vois pas vraiment ce que tu reproche. parfois, les gens n'affiche pas la même chose quand ils sont devant tel situations ou personnes.
et puis, le coup de l'ordinateur, même si c'est sensé être "relativement moyenageux", on vas pas craché devant un peu de modernité. et puis, sans ça, le gag tomberait à l'eau
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #42874
Le langage est un peu familier (marrant, surtout venant de Rarity), et on se serait bien passé du pourquoi en rallonge. Et puisque je suis puriste, j'ajoute qu'il manque des guillemets au dialogues.

Maintenant pour le scénario...
Rarity est un peu OOC parfois. Son côté hystérique est extrêmement bien décrit, mais ça reste une lady qui a des manières, et elle aurait dû être un peu plus scandalisée par ses propres écrits (un mélange entre le dégoût et la joie perverse, yeah) ... Pour les autres personnages ça va.

Mais ce qui gêne le plus est l'existence d'ordinateurs qui me paraît bien anecdotique, comme la relation ButtonBelle qui n'est qu'un plus.
Déjà, dès le début, Rarity aurait pu écrire sur un parchemin. Les CMC le trouvent et le prennent pour une recette de cuisine et vont l'imprimer (car techniquement elles sont encore les journalistes de l'école) par l'imprimante scolaire, et le diffusent partout. Quant à Pinkie, elle peut très bien avoir récupéré la pile de copie et l'a distribué à tous les habitants de Ponyville.

Mais l'idée est bonne (Twilight n'est pas la seule à écrire des trucs louches).
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé