Le bruit de la naissance ce matin d’un poney avec une corne, s’était répandu comme une traînée de poudre dans toute la ville, et avait finalement atteint les oreilles des membres du Sénat. Ces derniers avaient aussitôt demandé une réunion d’urgence de l’assemblée dans l’après-midi, afin d’avoir des éclaircissements sur cette affaire hors du commun.
La salle des débats, prévu à cet effet, se trouvait au centre d’un bâtiment de pierre en forme de dôme. Elle consistait en un ensemble de rangées de fauteuils, pour un total de quatre-vingt sièges, formant un cercle. Au milieu se trouvait une table ronde avec des sièges autour, une carafe d’eau et des verres posés dessus, ainsi qu’une clochette. L’accès à cette salle se faisait par des couloirs situés derrière les rangs de fauteuils, tandis qu’au-dessus de ces derniers se trouvait un balcon destiné au public avec le même système d’entrée.
En entrant, les minotaures sénateurs, tous parés de vêtements de soie, s’assirent chacun à la place qu’ils avaient l’habitude de prendre depuis leur élection, parlant du sujet de leur réunion et attendant l’arrivée de la personne destinataire de leurs questions.
Après avoir constaté que presque tous étaient présents, le Chancelier Kalt prit une profonde inspiration et entra à son tour dans la salle, l’air aussi neutre que possible, en se dirigeant vers la table. Sous le regard pressé des autres personnes présentes qui avaient de suite cessé leurs discussions.
Une fois arrivé à destination, il fit un tour de tête, obersvant les personnes présentes, avant de prendre une nouvelle inspiration.
‘‘Messieurs les sénateurs,’’ Commença-t-il en prenant une voix forte, ‘‘Vous avez demandé cette réunion extraordinaire suite à une rumeur sur un événement ayant eu lieu au marché ce matin même. Il serait question qu’une jument, aurait donné naissance à un poulain possédant une corne. Je viens donc ici pour vous confirmer ces faits et aussi pour…’’
‘‘Vous avez ordonné qu’on l’abatte je présume, Monsieur le Chancelier Sans-cœur ?! Comme vos prédécesseurs quand ce genre d’événement extrêmement rare se produit !’’ Lança un jeune sénateur visiblement remonté en se levant de son siège. ‘‘Et tant qu’à faire, vous avez sans doute aussi ordonné l’abattage de tout le groupe de poney, qui a été emporté on ne sait où !’’
‘‘Vous présumez bien, Monsieur Green.’’ Répondit de suite le Chancelier en se tournant vers le minotaure. ‘‘Voyez-vous, je ne tiens pas à ce que notre pays et notre peuple, ne subissent les conséquences de décisions prises sur de basses considérations morales. Si la naissance de ce poulain n’est sans doute que le fait d’une expression des gènes de ses ancêtres, et donc un pur hasard, je ne tiens pas à ce que cela permettent la régénérescence de tout un peuple de licornes, qui un jour se retournera contre nous. J’ai donc, dans l’intérêt général, pris les décisions qui s’imposaient.’’
‘‘Et pourquoi ne pas commencer par modifier nos comportements à leur égard, non vous n’y avez pas pensé ?’’ Demanda un autre sénateur, assez âgé et assis à un rang en dessous de son collègue.
‘‘Je suis conscient que mes actes peuvent heurter votre conscience sénateur Protective. Mais sachez que je mettrais tout en œuvre pour assurer la sécurité de Minotauria, comme nos ancêtres l’ont fait avant nous. Bien sûr, nous pourrions faire comme vous Monsieur Green, et avoir chacun son petit haras de poneys vivant en toute liberté en campagne, en plus de ceux vivant dans la nature. Par la suite, on pourrait les laisser donner naissance à des pégases et des licornes. De même, on pourrait les éduquer comme on le fait à nos enfants avec des cours d’écoles, et faire en sorte qu’ils retrouvent la parole et apprennent à réutiliser la magie et leurs ailes.’’ Exposa le Chancelier en direction des deux sénateurs, avant de prendre un air sombre et une voix menaçante.
‘‘Mais que ferez-vous quand ces nouveaux poneys auront pris conscience de ce que nous avons fait subir à leurs parents, et à leurs ancêtres ? Quelle sera leur réaction en comprenant que les ruines dans les forêts étaient autrefois leurs maisons, que cette terre sur laquelle nous vivons était autrefois la leur ? Vous croyez peut-être qu’ils ne voudront pas obtenir réparation, voire se venger pour certains ? Il nous a fallu au total pas moins de dix ans, avec l’aide de nos alliés, pour venir à bout des poneys d’antan. Vous vous voyez combattre durant dix ans sans voir vos proches, à moins qu’ils ne soient décimés par les poneys d’ici là. Vous tous, vous voyez vous avec vos enfants à vos côtés, en train de contempler nos villes en feu ? Vous voyez Minotaurville, cette cité si prospère construite sur plusieurs années, devenir un champ de bataille ?! Moi non ! Je me refuse de laisser notre pays subir un tel sort, et c’est la raison pour laquelle je mets tout en œuvre pour éviter que cela n’arrive. Et c’est ce que je continuerais à faire, même au-delà du mandat que le peuple m’a confié, jusqu’à mon dernier souffle ! Pour les minotaures et pour Minotauria !’’
A la fin de son élocution, d’où il sortit en sueur, l’obligeant à s'asseoir et à boire un verre d’eau, le Chancelier eu droit à un tonnerre d’applaudissements et d’acclamations. Ces derniers provenant de la plupart des personnes présentes dans la salle, à l’exception de quelques-uns, dont les deux sénateurs qui regardaient d’un air réprobateur ce spectacle.
*****
Pendant ce temps, à l’entrée de la ville, surveillée par deux gardes et par laquelle entraient et sortaient des voyageurs et des marchands, faisant tirer leur chariot par des poneys, un minotaure de couleur bleu clair et avec des yeux jaune pénétra à son tour. Recouvert d’une cape comme manteau, il était accompagné de deux chèvres qui étrangement portaient des cravates.
Ils passèrent alors à proximité d’un fonctionnaire qui, assit à une table, notait les passages à travers la porte, et tamponait les carnets d’identité des marchants.
‘‘Nous disons donc, un chariot contenant des caisses de pommes, d’avoines et de la farine. C’est bon vous pouvez y aller, et bienvenue à Minotaurville.’’ Déclara celui-ci en s’addressant à un marchand tout en lui rendant son carnet, lui permettant de reprendre sa route. ‘‘Hé ! Vous là, une minute.’’ Lança-t-il en se dirigeant vers le nouveau venu qui se retourna, surpris comme ses chèvres. ‘‘Je dois enregistrer votre cargaison si vous compter la vendre en ville, ainsi que… mais qu’est ce que ?!’’
Avant qu’il ne puisse finir sa phrase, l’une des chèvres, de couleur blanche, s’était approchée de lui et semblait vouloir goûter à l’habit du fonctionnaire, avant d’être rapidement tirée en arrière par le minotaure l’accompagnant.
‘‘Humpf ! Vous devriez faire plus attention à vos bêtes, elles vont provoquer un accident un jour.’’ Lui lança le fonctionnaire en regardant d’un air colérique la chèvre, qui se trouvait derrière le minotaure avec sa congénère de couleur gris foncé.
‘‘Pardonnez-moi Monsieur, mais ce ne sont pas des marchandises, elles sont mes associées.’’ Répondit de suite l’étranger, qui visiblement n’appréciait pas la manière dont étaient traités ses deux compagnons.
‘‘Vos quoi ?! Pfffff… Ah Ah Ah ! Elle est bien bonne celle-là !’’ Enchaîna son interlocuteur sans pouvoir s’empêcher de rire devant ce personnage particulier, avant d’aller se rasseoir à sa table. ‘‘Bien, on va donc dire... un humoriste ambulant, accompagné de deux chèvres pour son spectacle.’’ Déclara-t-il par la suite en écrivant sur son registre.
Face à ce qu’il considérait comme une insulte à son égard et à ses associées, le minotaure s’avança, d’un pas décidé, pour se retrouver en face du fonctionnaire qui gardait un sourire moqueur.
‘‘Comme le disait si bien mon grand ancêtre…’’ Commença-t-il à prononcer d’une petite voix mais suffisamment forte pour que la personne en face de lui l’entende et l’observe d’un air interrogateur. ‘‘Qui me rit au visage… subira ma rage !’’ Puis sans crier gare, le minotaure souleva en un éclair la table, faisant immédiatement tomber en arrière le fonctionnaire.
Avant qu’il ne comprenne ce qu’il s’était passé, ce dernier se retrouvait dans une flaque d’eau boueuse située derrière lui, sous le regard amusé des deux chèvres, dont l’une lui tirait la langue.
De suite après, les deux gardes en poste à l’entrée se positionnèrent en pointant leur lance derrière l’étranger. Celui-ci se retourna et retira son manteau, dévoilant une montagne de muscles qu’il contracta en leur disant d’une voix amusée ‘‘Allez venez les jeunes, rien de tel qu’un petit exercice physique pour garder la forme.’’
Cette démonstration de force eut un effet immédiat sur les gardes, qui reculèrent inconsciemment de quelques pas, tandis que les passants préféraient s’écarter.
‘‘C’est bon, laissez tomber soldats.’’ Leur adressa le fonctionnaire qui s’était relevé, retirant la boue sur ses vêtements. ‘‘Vous avez mieux à faire que de vous occuper de cet étranger. Et d’ailleurs, je suppose que vous avez un nom?’’ Demanda-t-il en se tournant vers la personne en question qui, après avoir remis son manteau, venait de reprendre sa route.
‘‘Je me nomme Steel Will.’’ Répondit ce dernier en tournant la tête, pour regarder du coin de l'œil son interlocuteur recouvert de boue sur le dos. ‘‘Descendant et héritier spirituel de mon grand ancêtre Iron Will.’’ Ajouta-t-il avant de reprendre sa marche accompagné de ses deux chèvres.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour la scène de la porte, ça se passe à l'intérieur de la ville mais à proximité de la porte. Et quand tu as en face de toi un type bien battis, tu n'as pas trop envie de lui chercher des poux (et en même temps, ça aurait fait trop trainé la scène pour pas grand chose).
DeadShadowKing03 octobre 2016 - #42909est on a trouvé un mec plus fort que Iron Will, un Steel Will, parce que l'acier le remporte sur le métal
Bon, redevenons sérieux un moment, bien, sa commence a devenir sérieusement intéressent tout ça, sinon dans tout ça, je trouve que c'est plutôt bien rédiger, il y a juste au moment où je ne sais pas si il sont a l'extérieure de la porte, en dessous ou a l'intérieur de la ville et je trouve juste un peu bizzard que le garde le laisse passer aussi facilement après ce qu'il lui à fait voili voilou, c'est tout ce que je voulais dire.
maintenant je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite, et pour ça, tu as tous mon soutiens ^^
Bon, redevenons sérieux un moment, bien, sa commence a devenir sérieusement intéressent tout ça, est j'aime pas trop ta note, sinon dans tout ça, je trouve que c'est plutôt bien rédiger, il y a juste au moment où je ne sais pas si il sont a l'extérieure de la porte, en dessous ou a l'intérieur de la ville et je trouve juste un peu bizzard que le garde le laisse passer aussi facilement après ce qu'il lui à fait voili voilou, c'est tout ce que je voulais dire.
maintenant je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite, et pour ça, tu as tous mon soutiens ^^
Sur ce, continue comme ça.
Désolé pour les défauts, et en effet je cherchais le mot fonctionnaire mais je l'avais oublier de mon vocabulaire... Mais maintenant c'est modifier.
Et dis moi, par "pistes de réflexion" tu entends quoi ? Sur l'origine de cette situation des poneys ou par rapports à ce qu'à dis le Chancelier ? Si tel cas, je peux te dire qu'on en aura d'autres de ce genre... :D
Pour ce qui est de Twilight... Voyons nous ne sommes qu'au premier jour de son retour... Il faut en savourer chaque instant et ne pas se presser. D'autant qu'elle n'est pas au bout de ses surprises... (et là tu brules d'impatience).
Mais sinon, chapeau, t'as placé ton univers, des petites pistes de réflexion, maintenant, il serait temps de lancer la machine à vapeur et de lancer Twilight au feu, tu ne penses pas :) ?