Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

IX Orbes Inferni

Une fiction écrite par Toony.

Chapitre 2: Fugite in dolore

Sunset Shimmer s'ennuie: afin d'échapper à la Faucheuse qui la poursuivait, elle s'est laissée tomber dans le vide. Si au début, elle était terrifiée par cette chute, maintenant, elle s'ennuie tellement c'est interminable. En fait, elle a l'impression d'être immobile dans les airs. L'ennui ne voulant pas cesser, la jeune fille prend son portable et commence à jouer à certains des jeux qu'elle a téléchargés. Alors qu'elle tente de battre le high-score de son jeu, un choc lui fait lâcher son téléphone avant que son corps ne recommence à tomber, et ce, plusieurs fois. Elle manque de tomber la tête la première sur le sol quand quelque chose la retient par le pied. Sunset Shimmer reprend rapidement ses esprits et regarde ce qui la maintient en l'air: elle voit d'énormes toiles d'araignée. Bien que n'ayant nullement envie de croiser l'animal ayant tissé tout ça, la fille aux cheveux flamboyants n'est pas mécontente de la présence de ces toiles ayant arrêter sa chute. Elle soulève son corps et tente de retirer la soie retenant sa jambe, sans succès: elle ne parvient qu'à retirer sa chaussure. Retombant lourdement sur le sol, Sunset Shimmer se relève et observe son environnement: elle se trouve dans ce qui ressemble à une forêt mais les arbres ont plus d'épines qu'un amas de ronces. De plus, que ce soit, l'herbe ou les arbres, leurs couleurs rouges s'accordent avec l'odeur flottant dans l'air: une odeur de sang. Toutefois, malgré la nuance uniformément écarlate, un chemin est toutefois visible, bien qu'il fasse tellement de courbes qu'on est plus tenté de couper par le gazon. La lycéenne avance vers un arbre afin d'arracher une des épines et s'en servir pour couper la toile retenant sa chaussure mais en s'approchant de l'un des arbustes, quelque chose lui pique le pied. Sunset Shimmer baisse la tête mais ne vois qu'un peu d'herbe rouge. Elle passe sa main sur le gazon et comprend alors le danger de l'endroit: l'herbe est aussi tranchante que des lames de rasoirs. Malgré ça, la jeune fille réussit à arracher une épine d'arbre et à récupérer sa chaussure car marcher pieds nus serait de la folie. La lycéenne commence alors son chemin à travers le sentier.

*

Sunset Shimmer marche depuis des heures sur le sentier et elle commence à fatiguer. Elle s'arrête pour souffler un peu quand elle remarque la distance qui la sépare de son point de départ: si elle avait marché en ligne droite depuis le début, elle ne verrait plus la zone de son atterrissage mais avec tous ces détours, elle n'a fait que quelques mètres. La jeune fille décide de s'arrêter pour réfléchir.

"Cela n'est guère prudent de s'arrêter ainsi...."

Sunset Shimmer se relève au son de cette voix sortie de nulle part et se met à en chercher la source: elle finit par voir une licorne bleue à la crinière noire et aux yeux rouge. Par contre, il n'a aucune Cutie Mark. Il arbore toutefois un grand sourire. La jeune fille est toutefois surprise de voir un poney alors qu'elle a conservée sa forme humaine.

"Surprise! Dit le poney souriant.

- Je suis à Equestria? Demande Sunset Shimmer.

- Vous connaissez Equestria? Étonnant. C'est la première fois que je vois un humain connaitre ma patrie d'origine.

- C'est aussi mon monde d'origine mais j'en suis parti il y a longtemps.

- Nous tacherons d'en parler.... si vous survivez au premier cercle."

Et le poney déplace sa queue le long de son corps, le faisant littéralement disparaitre tandis que commence à briller le collier qu'elle a prise à Rarity. La lycéenne n'a pas le temps de comprendre quoique ce soit que soit qu'un cri retentit. La jeune fille se retourne et ce qu'elle voit la remplit d'effroi: des créatures bipèdes à la chair lacérée et au corps mutilé fonce dans sa direction. Terrifiée, Sunset Shimmer ne trouve pour seul solution que de grimper sur un de ces arbres couverts d'épines. Rapidement mais avec prudence, l'ancienne élève de la Princesse Celestia commence à grimper à un arbre, tout en prenant soin de ne pas se piquer. Une fois en hauteur, elle se sent en sécurité mais elle doit tout de même faire attention à tenir en équilibre: bien qu'elle soit parvenue à grimper, elle ne peut pas s'assoir à cause des épines et se retrouvé forcée à tenir debout en équilibre sur la branche. Du haut de son perchoir, Sunset Shimmer observe plus attentivement les monstres en contrebas: elle réalise alors qu'il s'agit d'être humains... ou plutôt ce qu'il en reste. Ces pauvres personnes égarées courent à travers l'herbe tranchante, hurlant à chaque pas, et se poussent les uns, les autres contre les arbres épineux, s'arrachant encore plus le peu de chair qu'il leur reste encore. Il n'ont gardé de leur humanité que le fait de marcher sur deux jambes. Cela dit, la jeune fille se demande ce que fuit ces pauvres âmes en peine... La réponse se dévoile rapidement: d'étranges créatures arrivent à leur tour. Bien que Sunset Shimmer ne peut s’empêcher de les comparer à des araignées, seules les quatre pattes des monstres ressemblent à l'animal en question, le reste n'est qu'un informe amas de chair d'où sort des os et d'énormes pustules verdâtres. Du haut de sa cachette, la lycéenne ne peut que regarder ces créatures s'attaquant violemment aux malheureux n'ayant pus fuir, les empalant de leurs immenses pattes avant de les décortiquer du peu de viande qu'ils n'ont pas perdu sur les arbres. Devant cet abominable spectacle, Sunset Shimmer ne peut s'empêcher de régurgiter ce qu'elle a dans son estomac avant de glisser et tomber de sa branche. Par une chance miraculeuse, elle atterrit sur le sentier, évitant ainsi les brins mortels... mais les créatures arachnoïdes sont toujours présentes. L'une d'entre a entendu la chute de la jeune fille. La créature approche lentement de la lycéenne encore sous le choc de la chute. Sunset Shimmer reste toutefois allongée, espérant ainsi tromper la bestiole mais celle ci rapproche... elle est à deux dois de toucher la la jeune fille... Un cri de douleur se fait alors entendre. Toutes les araignées se mettent alors à courir en direction, laissant la lycéenne seule... et sauve.

*

Sunset Shimmer continue d'avancer dans la forêt d'épines, tout en espérant ne pas recroiser ces monstres...

"Je pense que tu peux souffler: elles vont mettre du temps à faire le tour de ce cercle."

La jeune fille lève la tête et voit à nouveau la licorne bleue de tout à l'heure, avec le même sourire et tenant sur une branche tel un chat.

"Regretterais-tu d'avoir lu ces mots? Demande le poney. Faut croire qu'ils sont maudit: même ceux qui savent qu'il ne faut pas lire des formules à voix haute le font avant de se demander pourquoi ils ont eu cette stupide idée.

- C'est bon, pas la peine de m'enfoncer, répond Sunset Shimmer, je sais que c'était stupide de lire ça à voix haute.

- Oui, qui aurait pensé que Starswirl puisse faire une chose aussi mesquine.

- Starswirl the Bearded? Mesquin? C'est quoi cette histoire? C'était....

- Le plus grand magicien de tout Equestria? Oui, c'est tout ce que l'histoire a retenu de lui. Pourtant, il a perpétré quelques méfaits par le passé mais personne n'est au courant, évidemment.

- Ça me parait...

- Difficile à croire? Pourtant, c'est la vérité.

- Et qu'est ce que t'en sais?

- J'étais son élève autrefois...

- Sérieux?

- Oui, j'ai même réussi à accomplir un sort que lui-même n'était pas parvenu à faire: le voyage temporel.

- J'ai entendu parler des sorts de voyage dans le temps mais...

- Starswirl les a inventés? Désolé de te décevoir: il s'est accaparé tout le mérite après m'avoir banni ici.

- Et c'est où, ici?

- Pour faire simple, quand l'élève a dépassé le maitre, il a créé cette prison et m'y a enfermé, en plus de me collait ce sourire sur le visage: j'ai les zygomatiques en bouillie. De plus, il m'a banni dans cet autre monde si différent d'Equestria mais le pire selon moi, c'est de m'avoir condamné à voir des innocents risquer leur peau pour moi et se retrouver à subir mille tourments en échouant... et j'en ai vu des échecs depuis que je suis prisonniers.

- Alors, ces êtres que j'ai vu...

- Sont des malheureux dont la couardise a été fatale. Aujourd'hui, ils sont condamnés à courir éternellement sur des herbes tranchantes dans cette foret de ronces afin d'éviter ces créatures voulant les dépecer.... et lorsqu'ils revivent, ils ne peuvent que revivre cette fuite incessante.

- Donc je suis condamnée à....?

- Seulement si tu meurs. Cette endroit est composé de neuf cercles circonscrits qui descendent en profondeur. Si tu parviens à trouver le passage entre chaque cercles et atteindre le centre du neuvième, non seulement tu seras libre, mais tu permettras à toutes ces âmes qui ont dû m'aider à trouver le repos. La mienne y compris. Mais retiens bien ceci: peu importe l'endroit de ta mort, tu iras dans le cercle correspondant à ton plus grand péché, et plus il sera grave, plus lourde sera la punition."

Alors qu'il parle, son corps disparait peu à peu en commençant par la queue, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que son sourire, qui se volatilise à son tour....

*

Sunset Shimmer continue d'avancer dans le premier cercle, cherchant la sortie lui permettant de s'enfuir tout en prenant garde à ne pas croiser d'autres monstres. Alors qu'elle marche en suivant le sentier, elle ne se doute pas que le poney l'observe... jusqu'à ce qu'il lui adresse la parole.

"J'avoue être impressionné, dit soudainement l'ancien élève de Starswirl, comment différenciez-vous les herbes inoffensives des herbes tranchantes?

- Vous êtes forcé d'apparaitre d'un coup comme ça à chaque fois? S'énerve Sunset Shimmer. Et pour répondre à votre question, je me contente de suivre le sentier.

- Quel sentier?"

La lycéenne veux répondre mais se retient: son seul interlocuteur ne verrait-il pas la même chose qu'elle? Choquée, la jeune fille se gratte la tête, sentant la barrette qu'elle avait prise à Twilight... à ce moment, un détail revient dans l'esprit de Sunset Shimmer: elle avait découvert que les objets qu'elle avait prise à ses amies avaient des propriétés magiques. L'ancienne élève de la Princesse Celestia sait que le collier de Rarity détecte les monstres, le lasso d'Applejack la protège, le ballon de Pinkie Pie lui a donné des mini-canons sur ses poignets et grâce à Rainbow Dash, elle posséde des chaussures lui permettant d'aller plus vite mais elle n'avait pas trouver ce que lui permettait de faire le sac de Fluttershy et la barrette de Twilight. La lycéenne retire la barrette de ses cheveux et la pose au sol. À peine ne la touche-t-elle plus que le sentier disparait, ne laissant que de l'herbe rouge, rendant impossible de savoir où marcher sans risque. Pour Sunset Shimmer, il est clair que la barrette de Twilight lui permet de voir le chemin le plus sur.... Une idée surgit alors dans sa tête.

*

Sunset Shimmer arrive enfin dans un environnement différent: face à elle se trouve un immense fleuve tandis que derrière elle se trouve la forêt d'épines. Grâce à la barrette de Twilight, elle a pu trouver le chemin qui méne au "cercle" suivant, comme l'a nommé le poney souriant, et, grâce aux chaussures qu'elle a acquise grâce à Rainbow Dash, elle a littéralement pu survolé la forêt... Toutefois, elle a rapidement découvert qu'elle ne pouvait les utilisé trop longtemps: elle l'ont lâché alors que la lycéenne survolait l'herbe tranchante mais grâce à un coup de chance incroyable, elle a atterrit sur le sentier. Sunset Shimmer se met à suivre le fleuve afin de trouver un moyen pour traverser et passer au cercle suivant suivant: elle est certaine que cette rivière la sépare du niveau en dessous.... Elle ignore pourquoi mais quelque chose lui dit qu'il vaut mieux éviter de faire trempette.

"C'est la première fois que je vois une humaine possédant des pouvoirs magiques... dit une voix.

- Encore toi? Répond la jeune fille au poney. Tu compte me coller encore longtemps? Je ne connais même pas ton nom.

- Aurais-je oublier de vous le donner?

- Oui... quoique je pense avoir déjà deviné: vous êtes le dénommé Undersky. C'était à vous ce fichu bouquin avant qu'il ne soit ensorcelé.

- Vous ne croyez toujours pas que Starswirl ait pu faire cela?

- Très franchement? Oui. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je dois trouver la sortie.

- Je peux t'y conduire...

- Sérieusement?

- Mais avant cela, j'aimerais que tu m'expliques d'où tiens ces pouvoirs? Est-ce juste du au fait que tu viennes d'Equestria?

- Non, c'est plus compliqué que ça: c'est grâce à mes amies que j'ai pu survivre. Sur chacune, j'ai trouvé un objet aux propriété magiques... D'ailleurs, elles ont en elle une magie originaire d'Equestria... qui s'est retrouvé dans leur monde... parce que j'ai volé un Elément d'Equilibre.

- Voilà qui est intéressant... Si vous voulez survivre, je vous conseille de suivre le son de ma voix."

Et Undersky disparait. Sunset Shimmer se sent trahie par ce poney quand elle entend sa voix plus loin: il s'est téléporté dans la direction de la sortie.

*

Enfin, Sunset Shimmer atteint ce qu'Undersky qualifie de sortie: un immense bateau visiblement capable de transporter une bonne centaines de personne

"Ce bateau me permettra d'atteindre l'autre coté? demande la jeune fille.

- Oui, répond la licorne, mais sachez que le propriétaire n'accepte pas les passagers clandestins. Cela dit, vu vos capacités, vous devriez réussir à traverser l'Acheron."

Et le poney disparait. Sunset Shimmer observe le bateau afin de trouver un moyen d'y grimper. Elle finit par trouver un accès: elle escalade les cordes jusqu'à atteindre le pont du bateau. Une fois à bord, la lycéenne visite le bâtiment: l'intérieur est rempli de cage dont il est impossible d'en examiner le contenu à cause de l'obscurité. Alors que la jeune fille visite les lieux, elle entend des pas: surement le capitaine du navire. L'ancienne élève de la princesse Celestia se plaque contre les barreaux d'une cage afin d'espionner l'être possédant le bateau... mais elle ne put rester discrète très longtemps: des mains passèrent à travers les barreaux et se mettent à l'attraper tout en la tripotant. Paniquée, Sunset Shimmer tente de se dégager, ce dont elle parvient au prix de quelques mèches de cheveux et de la manche gauche de sa veste mais elle se retrouve nez à nez avec celui qu'elle voulait éviter: l'être face possède un physique humain mais sa peau est en décomposition et semble contrarié par la présence de la jeune fille.

"De quel droit es-tu sur mon bâtiment?"

Au son de la voix d'outre-tombe du capitaine du navire, la lycéenne prend peur et se sauve mais le monstre lui attrape le bras. Sunset Shimmer tente de se libérer de l'étreinte de son ennemi mais malgré son corps rachitique, il a une sacrée poigne. Alors que l'ancienne élève de Celestia se débat, son bras se transforme soudainement en une nuée de papillon avant de récupérer sa forme, la libérant de l'étreinte de son agresseur. Bien que surprise, la jeune fille prend la fuite tandis que l'étrange humanoïde essaye de comprendre ce qu'il s'est passé. Arrivé sur le pont, Sunset Shimmer commence à chercher un endroit où se cacher mais il n'y a nulle part où se cacher. Alors qu'elle avance vers la proue, le bateau se met à tanguer violemment. La jeune fille tente de rester debout quand une poutre accrochée à une corde manque de la percuter. L'ancienne élève de Celestia parvient à l'esquiver mais à ce moment arrive son poursuivant. Sunset Shimmer recule en le voyant approcher quand elle remarque le retour de la poutre: l'ancienne licorne fonce alors sur le maître du bateau et parvient à le pousser hors du chemin de la poutre. Le balancier s'apprête à revenir quand, par chance, la corde cède. Sunset Shimmer se sent soulagée mais ce sentiment est rapidement remplacé par la peur: le capitaine est face à elle, la regardant de ses orbites vides.

"Si j'avais été éjecté hors du navire, tu aurais pu l'utiliser selon ton gré, explique l'être d'outre-tombe.

- Bah j'ai juste fait ce qui me semblait juste..."

Aux mots de la jeune fille, le propriétaire du navire a un gloussement. Il se contente ensuite de se diriger vers la barre. L'ancienne élève de Celestia ne sait plus quoi penser mais elle vient de se rendre compte qu'il ne lui était pas nécessaire de fuir le maitre du bâtiment. Elle sent alors le bateau bouger...

"Qu'est ce qu'il se passe? Demande Sunset Shimmer.

- Vous voulez atteindre le deuxième cercle, n'est ce pas? Répond le capitaine. Permettez-moi de vous y emmener.

- Vous êtes sérieux? Nous venons à peine de nous rencontrer....

- Mais je peux d'ores et déjà dire que vous êtes moins corrompue que vos prédécesseurs: bien des âmes ont cherché à voler mon bâtiment.... parfois avec succès en cherchant à m'en éjectant ou en essayant de m'ôter la vie... Vous êtes la première depuis des siècles à me sauver: aucune autre victime ne l'a jamais fait...

- Si je comprend bien, vous avez vécu en boucle le vol de votre bateau...

- Mon but est d'emmener les âmes au-delà de l'Achéron... mais rare sont ceux que j'accepte de conduire... J'espère que vous savez ce qui vous attends...."

L'ancienne licorne ne peut s'empêcher de pousser un soupir de soulagement: elle vient de se faire un allié dans ce monde où semble prôner la survie... Son chemin peut donc continuer.....

*

Le fleuve que Sunset Shimmer traverse est incroyablement grand: le capitaine, portant le nom de Charon, lui a conseillé de se reposer, le temps d'arriver au bout. La jeune fille est donc partie dormir dans la cale: le lieu est certes insalubre et peu encourageant mais après toutes ces émotions, c'est bien le cadet de ses soucis. Sur le pont, Charon conduit le navire sur le fleuve... mais il sait qu'il n'est pas seul...

"Montre-toi, Undersky, dit-il de sa voix d'outre-tombe. Je sais que tu es là....

- On ne peut rien te cacher, dit le poney en apparaissant au coté du capitaine et sans sourire.

- Pourquoi as-tu cherché à aider cette âme condamnée par ta faute?

- Qu'entends-tu par là?

- Ne me prends pas pour un idiot: c'est toi qui a créé ce balancier pour m'éjecter du navire.

- Très bien. J'avoue. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle te sauve.

- Tout le monde n'est pas comme toi...

- Tu as raison... Personne avant moi n'a atteint le Purgatoire au centre du dernier cercle et ne songe à son utilité....

- Depuis tout ces siècles, tu n'as toujours pas compris...

- C'est plutôt à moi de dire ça: tu en as eu l'occasion mais tu as préféré devenir un chien au service de ce vieux crouton...

- J'ai ouvert les yeux.... J'espère que cette jeune fille ouvrira les siens avant de commettre l'irréparable..."

Undersky ne répond pas et fait lui sa corne: par sa magie, il arrache un bras de Charon, l'empale grâce au membre arraché avant de le jeter hors du navire...

*

Sunset Shimmer se réveille, le corps endolori d'avoir dormi sur le sol en bois d'un navire, confirmant que rien de ce qu'il s'est passé n'était un rêve. Elle remonte donc sur le pont afin de savoir si elle est encore loin du prochain cercle... Au fur et à mesure qu'elle se rapproche de l’extérieur, un son parvient à ses oreilles... un son de chute d'eau... Une fois sur le pont, Sunset Shimmer remarque l’absence de Charon et que la rivière donne sur une chute d'eau.... et le navire se dirige droit dessus.... Paniquée, la lycéenne fonce vers la barre et s'en saisit... malheureusement, elle a beau la tourner dans tous les sens, elle se dirige inexorablement vers une chute mortelle.....

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avant toute chose: je sais que c'est plus l'Anté-Enfer que le premier cercle mais ça me paraissait plus inquiétant... De plus, j'essaie de faire un croisement entre la Divine Comédie de Dante et Alice au pays des merveilles. Mais j'avoue que c'est le cercle suivant qui m'inquiète...

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Plénitude
Plénitude : #42581
J'ai rarement vu une fic qui maîtrisait aussi mal son matériau de départ, transformer l'anté-enfer en une forêt de mutilés, c'est complètement à côté de la plaque en terme d'imagerie.
Il y a 1 an · Répondre
speedangel
speedangel : #42568
pour alice au pays des merveilles je l'ais senti. Sinon ta fic est intérresante je crois que je vais suivre son avancée
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé