Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Idioteque

Une fiction écrite par Ponycroc.

Openning

« Je suis désolée de te dire ça Fleetfoot, vraiment, mais je ne peux plus te garder dans les Wonderbolts.

– Quoi, qu’est-ce que tu racontes Spit’ tu ne peux pas me virer juste parce que j’ai été absente une semaine à cause d’une foulure ! » S’énerva la pégase bleu ciel.

La capitaine des Wonderbolts la dévisageait durement. Seul à seul dans son bureau, elle n’avait plus à cacher tout ce qu’elle avait à lui dire.

« Fleet’ si seulement c’était réellement une foulure ! Tu te fous de nous depuis des mois maintenant !

– Nan, mais je suis sérieuse ! » S’énerva la jument en tapant du sabot sur le sol. « Je pouvais plus étirer mes ailes pendant tout ce temps, ça me rendait malade de devoir rester chez moi à ne rien faire.

– Fleet… » Commença la pégase jaune en secouant la tête et en soupirant. « C’est Soarin qui est venu te chercher à Las Pegasus en cellule de dégrisement la semaine dernière… et il a bien fait d’avouer la vérité, surtout quand on sait dans quel état tu étais.

– Attends, attends ! » Fit la jument à la crinière blanche en levant un sabot vers sa capitaine. « j’étais en cellule de dégrisement ? Et… je ne suis pas rentrée toute seule ? »

Spitfire se contenta de soupirer, réalisant à quel point son ex-coéquipière devait être dans un piteux état pour ne se rappeler d’absolument rien de la soirée.

« Y a pas que ça comme problème, t’es de plus en plus dissipée, tu accumules les retards, tu es inattentive, jamais au top de ta forme, sans parler des propos que tu tiens sur ton capitaine…

- Je vais remonter la pente, c’est juste une mauvaise passe, ça arrive à tout le monde. » Expliqua la pégase cyan en secouant la tête, le regard baissé. Elle détestait devoir avouer ses torts.

« Non Fleetfoot. C’est pas 'juste' une mauvaise passe. » Corrigea-t-elle en levant les sabots devant elle. « T’es une alcoolique. Je ne sais pas comment t’as fait pour en arriver là, mais on ne peut rien faire pour toi dans cet état. Faut que t’ailles voir un spécialiste.

- Pas juste pour un verre en fin de soirée quand même !

- Je compte plus le nombre de fois où on t’a vu à moitié bourré pendant les entraînements du matin… et je ne sais pas où tu traînes le soir, mais je n’ai pas l’impression que tu te contentes de te saouler. T’es devenu toxique pour l’équipe Fleet’, alors ça me fait mal de te dire ça, mais je suis obligé de te renvoyer, pour le bien de l’équipe.

- C’est des conneries, donne-moi juste encore une chance, promis j’arrête toutes ces conneries ! »

Spitfire roula des yeux en soupirant avant de s’adosser à son siège.

« Tu m’as déjà fait le coup Fleet’, trois fois ! Et j’ai été assez conne pour te croire. T’as eu plus d’une chance pour te rattraper et j’y croyais à chaque fois, mais ça prend plus maintenant.

– Putain Spit', on est amie ! » Précisa la jument à la crinière blanche, les pattes chancelantes.

– Et je te rappelle que le capitaine sur lequel t’arrêtes pas de cracher, il se trouve que c’est moi ! » S’énerva la capitaine en se dressant sur son bureau. « Fiche le camp Fleetfoot, tu n’es plus admise chez les Wonderbolts !

- J-je… t’as pas le droit de faire ça ! Tu t’en boufferas les sabots quand tu verras que j’aurais rejoint une autre équipe bien meilleure que les Wonderbolts… à Griffonstone par exemple !

- ça m’étonnerait qu’ils te prennent. D’abord ils n’acceptent que les griffons, et ensuite ton état au sein des Wonderbolts n’est plus secret depuis que tu as vomi sur le directeur de la presse quand tu étais à Las Pegasus. Encore désolée Fleetfoot, mais tu ne vas plus pouvoir voler de ta vie… D’ailleurs, donne-moi ton permis de vol…

___________________________________________________________________



« Connaitre sa jument… hmmmm. » Fit Twilight en remontant ses lunettes, prenant un air des plus songeur pendant qu’elle était adossée à sa chaise.

« OUI ! Tu l’as déjà répété quinze fois, Twilight ! » S’énerva Spike qui était de l’autre côté du vieux bureau.

« Hey, c’est madame la libraire pour toi ! » Dit-elle en le pointant du sabot avant de déplacer sa patte vers une étagère dans le fond de l’arbre bibliothèque. « Ça doit se trouver de ce côté.

- Merci bien ! » Lui fit le grand dragon en lui lançant un regard méprisant qu’elle lui rendit sans difficulté. « Je n’en reviens pas qu’on autorise une jument aussi grincheuse à vivre dans l’ancienne bibliothèque de Sunset Shimmer. On avait passé de supers moments ici.

– Hey le larbin. » Appela la licorne violette, toujours bien installée derrière son bureau. « Je me suis planté, t’es dans la section des chiens à leur maîtresse. Ton livre est dans la catégorie des soumis asexués. »

Le dragon qui faisait bien deux fois sa taille se contenta de hausser un sourcil avant de se diriger de l’autre côté de la bibliothèque.

« Sunset me dit que tu dois être quelqu’un de gentil, mais j’ai du mal à y croire. Faut dire aussi que l’odeur d’alcool et de cigarette n’aide pas à cacher ta laideur.

- C’est un lézard qui demande un livre sur comment faire des courbettes à sa maîtresse qui me parle de dignité ?

- J’ai jamais parlé de dignité. » Il se pencha pour prendre un livre dans l’étagère avant de souffler la poussière qui était dessus. « Mais si tu penses que c’est un sujet grave qu’il faudrait aborder, he bien je serais heureux de te rappeler que tu es le poney le plus méprisable que je n’ai jamais vu. » Il lui sourit en revenant vers son bureau et de déposer le livre. « ça sera tout, et dépêche-toi s’il te plaît. Il y en a qui doivent sauver le monde pendant que tu fumes tes saloperies. »

Twilight leva les yeux de la cigarette qu’elle était en train d’allumer avec un briquet qu’elle faisait léviter devant elle et haussa un sourcil avant de souffler sa première bouffée. Elle sortit ensuite un vieux bouquin qui lui servait de registre où tous les prix étaient notés. La licorne violette chercha alors dans la liste des titres le livre du dragon.

« Co-con… Connaaaaaaiiiiiii. Connaitreeeeeeeuhmmmmmm, connaitre son tracteur… connaitre son esclave lézard… comment devenir une princesse alicorne en seulement deux semaines…

- C’est bon, t’as bientôt fini avec tes vannes pourries ? T’es tellement naze que t’as même pas une caisse enregistreuse, ma pauvre…

– Connaître la jument qu’on veut se tirer… Connaitre la meilleure manière de ne rien faire et d’être payé par tout Equestria… » La libraire continua son énumération pendant une bonne dizaine de minutes, s'esclaffant parfois toute seule quand elle trouvait une bonne insulte à lui lancer.

« Bon c’est bientôt fini oui ! » S’énerva le dragon en frappant ses griffes contre le bureau.

« Hey, N'abîme pas mon bureau sale bête ! Je l’ai trouvé, quarante bits !

- T’es malade ?! Quarante bits pour un bête bouquin.

- Ah, je me suis trompé, cinquante bits. » Corrigea-t-elle les yeux toujours plantés dans son livre de compte.

- Tu crois que je ne vois pas que t’essayes de m’arnaquer pour un satané bouquin.

– Soixante ! Et ça augmentera encore si tu continues à insulter les livres… même celui-là, qui je dois l’admettre, est plutôt mauvais.

- Bon très bien, je m’excuse d’avoir insulté le livre. » Dit-il en levant les griffes devant lui.

« Ok, septante bits.

– QUOI ?! » S’énerva le dragon en frappant à nouveau le bureau. « C’est de l’escroquerie ! Pourquoi tu fais ça, je me suis excusé ?

– En fait… » Fit la jument en posant un sabot sur son menton et en prenant l’air de réfléchir. « Je crois… Que c’est juste parce que je ne t’aime pas ! »

Spike se retint d’exploser en agrippant son crâne entre ses griffes, mais cela ne sembla pas suffire pour retenir ce qu’il comptait bien lui dire : « Je suis bien content que tu ne m’aimes pas, parce qu’ainsi, je n’aurais pas à montrer la moindre compassion pour la personne minable que tu es. Personne ne t’aime à Ponyville… et même tout Equestria doit te détester ! Et le pire dans tout ça… c-c’est… euhm… qu’est-ce que tu fais là ? » Le dragon finit par s’interrompre quand il vit la jument, la tête ainsi que ses oreilles baissées en train de sangloter. « Euh… pardon, j-je pensais pas ce que je disais. » Il voulut poser un sabot sur l’épaule de la jument, mais celle-ci s’effondra sur son bureau avant de pleurer à chaudes larmes. « D-daccord euh… Je m’excuse pour ce que je t’ai dit, je n’avais pas le droit de dire une chose pareil. Tiens, voilà cinquante bits, j’ai que ça sur moi, je reviendrais demain pour te donner le reste. »

La jument redressa aussitôt la tête avant de prendre rapidement le sac de pièces et de lui sourire.

« Fait ça le lézard, je serais contente de te plumer avec un autre bouquin aussi naze ! »

Le dragon resta bouche bée devant la licorne violette un bon moment, avant de secouer la tête et de se mettre à hurler en agitant les bras. Il n’arrivait plus à articuler le moindre mot, et finit par s’éloigner du bureau pour quitter la bibliothèque.

« T’as oublié ton livre l’abruti ! »

Il fonça en une fraction de seconde jusqu’au bureau avant de se mettre à rugir à la face de la libraire, qui se contentait de lui sourire.

« Merci, et reviens me voir quand tu veux. » envoya-t-elle en agitant le sabot.

Spike s’enfuit en courant et en claquant bruyamment la porte. Twilight, elle, continuait de rigoler en se rallumant une autre cigarette, la dernière s’étant éteinte quand elle l’avait écrasée contre le bureau pour faire semblant de pleurer. Elle tira un long moment dessus avant de regarder une vieille pendule qui était sur l’un des murs de la librairie. Il était déjà une heure de l’après-midi, pensa la jument en se levant de sa chaise. C’était déjà l’heure de fermer la boutique et de se rendre au meilleur restaurant de la ville.

Elle quitta rapidement l’arbre maison en ne fermant pas la porte, se contentant de tourner un écriteau qui indiquait : « Fermé ». Après tout, personne n’était assez idiot pour venir voler des livres. Twilight n’avait pas un long chemin à faire sous la pluie, en réalité, elle habitait juste en face du centre commercial de Ponyville. Elle ignora le poney vigile qui était posté à l’entrée, alors que celui-ci avait toujours la sale habitude de la regarder de travers chaque fois qu’elle venait ici, c’est-à-dire tous les jours. Elle remonta sa grosse paire de lunette sur son museau avant de secouer sa crinière en queue de cheval, ignorant royalement cet étalon barbu qui semblait la prendre pour une criminelle. Ou peut-être que la raison était que comme tout le monde, il détestait son arbre maison qui était au beau milieu de l’endroit où ils voulaient installer un parking pour chariots, et une patinoire.

La jument violetten’allait pas s’attarder sur ce poney, sinon, elle se ferait encore jeter du centre commercial. Une fois à l’intérieur, elle ne se dirigea pas vers l’un des nombreux bars ou restaurants qui composaient une grande partie du bâtiment.

Twilight regardait toujours avec dégoût tous ces poneys qui adoraient flâner et perdre leur temps en sirotant des cafés écoeurant hors de prix ou des jus de légumes. Elle finit par arriver devant un super marché qui avait fait la réputation du centre commercial. Il fallait dire qu’à l’époque, on devait se farcir toutes les petites épiceries de la ville à des prix exorbitants justes pour pouvoir se faire un sandwich.

La licorne passa le portique automatique avant de traverser différents rayons. Elle ne cherchait pas un article en particulier, mais un poney, une jument plus précisément. Elle finit par la trouver à son emplacement habituel. La terrestre mauve était affairée sous un petit comptoir improvisé où reposaient plusieurs bouteilles de vin. Elle se releva avec plusieurs verres entre les sabots avant de sourire à la nouvelle venue.

La libraire s’installa à l’unique chaise du comptoir en soupirant.

« Alors Twilight, comment tu vas aujourd’hui ?

– Oh, tu ne peux pas savoir la journée horrible que j’ai eue, Berry, quatre clients qui n’arrêtent pas de me poser des questions : où se trouve ce livre ? Comment vous l’avez trouvé ? Quel auteur formidable, vous ne trouvez pas ? Je te jure, pour qui est-ce qu’ils me prennent ?

– Une libraire sans doute... « Dit-elle avec un léger sourire. « On est en début d’après-midi et t’es pourtant déjà là ?... Enfin soit, qu’est-ce que tu veux goûter aujourd’hui ?

- Le plus cher ! » Répondit la licorne en s’installant un peu plus confortablement sur sa chaise.

Voici l’endroit où la libraire venait régulièrement passer la plupart de son temps libre à boire. Berry était la nouvelle responsable du rayon vin, il fallait dire que ses connaissances en matière d’alcool n’étaient plus à démontrer.

« Tiens, Un Château de Cristal, il vient de l’empire du même nom. » Dit-elle en lui remplissant un verre que la licorne s’empressa de prendre pour en boire une gorgée.

« Y a pas à dire, ces poneys en verre savent au moins faire ça correctement. » Jugea Twilight en reprenant une autre gorgée.

Berry lui resservit un verre avant de s’adosser sur son stand.

« Dis-moi, j’imagine que tu dois avoir énormément de travail tous les jours, t’empêchant de penser à toi et de te consacrer à tes activités et ton bien-être… n’est-ce pas ?

– Exactement ! » Fit la libraire en vidant son verre.

La responsable en vin hocha légèrement la tête avec un sourire. Elle savait comment fonctionnait Twilight et ne se privait pas de la manipuler pour arriver à ses fins.

« He bien.. Il s’avère que j’ai rencontré une vieille amie il n’y a pas longtemps de ça et elle ne va pas très bien. En fait, elle a perdu son travail et je pensais que tu pourrais peut-être l’aider un petit temps en la faisant travailler à la librairie… juste l’histoire de quelques mois, rien de plus. »

Twilight était en train de se resservir un verre elle-même pendant que l’autre jument lui expliquait son histoire. Elle vida alors la bonne moitié du verre avant de répondre : « Non. »

Berry rejeta la tête en arrière avant de soupirer. Ça n’allait pas être facile.

« Mais tu te plains toujours que tu as beaucoup trop de travail ! Une aide en plus serait parfaite pour toi.

- Certainement pas. Peu importe qui tu me proposeras, je n’arriverai pas à le supporter.

– Attends ! » S’exclama la jument mauve en levant un sabot. « Je ne t’ai justement pas encore dit le meilleur, la jument en question, c’est la célèbre Fleetfoot !

-...Qui ? »

Berry soupira à nouveau avant de se pencher vers son amie.

« Fleetfoot, la célèbre Wonderbolt.

- Tu parles des pégases qui font les guignols dans les airs ? Et ça… c’est censé me convaincre de l’accepter ?... Et d’où tu connais cette jument ?

– Merde, le directeur arrive ! » Avertit Berry en se redressant un peu. Elle prit ensuite la bouteille entre ses sabots et fit mine de montrer l’étiquette à Twilight. « Le Chateau de Cristal provient des cultures de cristaux. Les fruits mûrissent puis leur couche de cristal est brisée pour pouvoir en extraire le jus, ce qui donne ces magnifiques reflets au vin. » La démonstratrice resservit un verre à la licorne qui se mit à renifler son contenu un long moment avant d’en verser un peu en bouche.

Un drôle de poney bleu affublé d’une veste beige et bordeaux, les couleurs du magasin, s’arrêta juste à côté de Berry. Sa crinière sombre était mal coiffée et il n’arrêtait pas de passer un sabot sur son col, comme s’il avait peur qu’il ne se froisse.

« Euhm… M-mademoiselle Punch, t-tout va bien avec votre cliente ? » Demanda-t-il en laissant son regard faire la navette entre les deux juments.

« Oh oui, monsieur Green Tea. Mademoiselle Sparkle est l’une de nos clientes les plus raffinée et je suis en train de lui faire une démonstration de notre produit le plus réputé.

- Hmm, on ressent bien le tanin une fois en bouche, mais il garde pourtant une texture souple et un goût fruité. » Analysa Twilight en respirant à nouveau son verre.

« Nest-ce pas, miss Sparkle. Il est conseillé de le laisser reposer une demi-heure une fois débouché, mais je vous conseille de n’attendre qu’un quart d’heure, son caractère reste ainsi affirmé et ce temps est suffisant pour que les impuretés chutent.

- Ce vin semble aussi très généreux, je ne sais pas s’il est raisonnable que j’en reprenne un verre.

– N-ne vous inquiétez pas mademoiselle, u-un deuxième verre vous permettra de mieux juger notre article. » Reprit Green Tea qui tentait tant bien que mal d’arborer un sourire. Twilight fit mine d’hésiter avant de tendre son sabot pour qu’on la resserve. Le directeur se rapprocha de Berry pour lui dire plus en privé : « J’ai vraiment bien fait de vous mettre en charge de ce rayon, vous semblez tellement à l’aise avec le client et vous connaissez tellement de choses sur les vins.

– Merci beaucoup. » Chuchota-t-elle. « Je vous assure que cette jument achètera bien trois bouteilles. »

Le directeur offrit alors un large sourire à la jument avant de leur souhaiter une bonne journée et de vaquer à ses occupations.

« Quel con… » Lâcha Twilight en visant son verre avant de le présenter à nouveau à la représentante en vin.

« Oh arrête, il est vraiment adorable. Tu sais que c’est le plus jeune directeur de tout Equestria. Il est timide comme tout, mais il est vraiment gentil.

- Tant qu’il me laisse boire à l’oeil.

- À ce propos, tu pourras repartir avec trois bouteilles ?

- Je ne crois pas non, ton vin est dégueu. » Répondit la licorne en secouant la tête et en faisant la grimace.

« Je sais que t’adores déjà ce vin.

- Trop cher !

- D’accord, j’ai compris. Voilà ce que je te propose : tu vas acheter trois bouteilles et je te les rembourserai en échange d’un essai avec Fleetfoot de trois mois.

- Six bouteilles, et elle ne fait qu’une semaine.

– Quatre, et tu la gardes au moins un mois.

– Cinq !

- C’est entendu ! » S’exclama la jument violette en frappant dans le sabot de son amie.

« Je lui enverrai une lettre en rentrant alors attends-toi à la voir venir.

- Je ne lui donne pas trois jours avant qu’elle n’abandonne ! » Répondit sèchement Twilight avant de se lever de son siège et de se diriger vers le rayon où se trouvaient les bouteilles.

« Je ne pense pas, tu sais, maintenant qu’elle est renvoyée des Wonderbolts, elle ne sait vraiment plus où elle en est… Hey, je t’avais dit cinq bouteilles, pas sept !

– Une de plus ou de moins, qu’est-ce que ça change ? » Demanda la licorne en rangeant les bouteilles dans un sac offert pour son achat.

« Ça change que ça vaut presque mon salaire ! »

Twilight se releva avec son butin sur le dos tout en haussant un sourcil.

« T’es prête à balancer un mois de salaire pour aider cette jument ? Qu’est-ce qu’elle a fait pour mériter autant d’attention de ta part ? »

Berry sourit légèrement en haussant les épaules. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire. Elle s'adossa sur son comptoir pour répondre : « J’aime bien prendre soin de mes amis, j’ai envie de les aider, d’être là pour eux quand ils en ont besoin. »

La libraire était déjà sur le départ, elle se retourna sur la représentante en vin en penchant la tête sur le côté, les oreilles rabattues.

« Euhm… tu viendras passer la soirée à la librairie ce soir, j’ai trouvé un vin génial qui m’a été conseillé dans un magasin pourri, et j’ai bien l’intention de les vider le plus vite possible… ça serait bête que t’aies même pas l’occasion de goûter un verre… »

La jument mauve gloussa légèrement, puis hocha la tête en lui disant : « Pas de problème Twilight, j’essayerais de passer directement après avoir fini. »

Elle fit ensuite un dernier signe à la jument qui s’en allait comme une voleuse puis se remit au travail. Elle passait toujours de bons moments avec la libraire, même si cette dernière ne voulait jamais l’avouer sincèrement. Quoi qu’il en soit, tant qu’elle passait une bonne soirée, c’était tout ce qui importait.

__________________________________________________________________________



« Oui, oui, j’arrive !

– dépêche-toi Twilight, ça fait cinq minutes que je poirote en frappant à ta porte et il pleut des cordes ! » Hurla la jument mauve.

La libraire finit enfin par ouvrir la porte, bien une minute plus tard. Elle avait le regard qui s’attardait un peu trop longtemps sur la terrestre.

« Aaaah… C’est… toi. Tu viens faire quoi ici ?

- Tu m’as invité à venir boire un verre avec toi je te rappelle, mais j’ai l’impression que tu ne m’as pas attendu pour commencer…

- Oh si, si… » Répondit-elle en hochant exagérément la tête. « Il doit bien me rester une bouteille quelque part. » Elle se retourna en claquant la porte derrière elle.

La jument mauve secoua la tête avant de rouvrir la porte pour entrer et trouva Twilight étalée à terre en train de marmonner. Berry s’avança alors simplement vers elle pour se pencher et l’aider à se relever.

« Attends, je crois que j’ai la bouteille dans mon bureau.

– Viens-là, on va d’abord se reposer un peu.

- Pas besoin, je viens justement de me lever… » Articula la licorne en tentant tant bien que mal de se remettre sur ses quatre sabots, ce qu’elle réussit à faire grâce à l’aide de son amie.

Berry la retenait contre elle pour marcher, plaçant une patte de Twilight sur ses épaules, pendant qu’elles se dirigeaient vers les escaliers pour la conduire dans sa chambre.

« Le vin était super, dommage que tu n’aies pas voulu en boire.

–Fais attention, on arrive près des marches. » Répondit simplement Berry sur un ton très doux. « Voilà, accroche-toi à moi et on met un sabot devant l’autre… très bien, on continue, comme ça… oups, ça va, tu ne t’es pas fait trop mal en te cognant ?... Ok, on est enfin arrivé. »

La représentante en vin se contentait de parler toute seule, se doutant bien que son amie devait être plus concentrée sur son ascension. Elles arrivaient enfin devant le lit de la libraire qui s’affala dessus sans aucune retenue avant de s’enrouler dans les draps. Berry replaça un peu mieux les couvertures et se pencha ensuite sur Twilight.

« Je vais fermer la porte de la librairie, je viendrai rouvrir demain à neuf heures avant d’aller travailler. Les clés seront dans la boite aux lettres, tu arriveras à te lever demain matin ? »

La licorne fixait difficilement l’autre jument, mais réussit quand même à articuler : « T’es vraiment une amie… Tu pourras mettre un seau près de mon lit ?

-... Je vais aller te chercher ça ma chérie, j’ai aussi mis l’argent des bouteilles dans ton bureau. »

Puis, sans un mot, Berry s’occupa de faire ce que son amie lui avait demandé avant de fermer la porte derrière elle, et de retourner tranquillement chez elle sous la pluie.

_________________________________________________________________________

Twilight se releva en sursaut avant de pencher la tête hors du lit et de vider son fond de soirée dans le seau placé par Berry hier soir. Elle ne s’était pas levée à cause de ses nausées, mais parce qu’un marteau piqueur lui fracassait le crâne toutes les trente secondes. « La ferme, j’arrive ! » Hurla-t-elle lorsqu’elle entendit à nouveau ce vacarme de tous les diables.

Elle tituba jusqu’aux escaliers avant de descendre les marches quatre à quatre, pas parce qu’elle était pressée, juste pour éviter de les dégringoler encore plus vite à cause de sa tête qui tournait encore. Elle n’avait toujours pas réussi à ouvrir complètement les yeux à cause de la lumière trop intense qui lui faisait remonter sa nausée. La licorne attrapa une paire de lunettes de soleil qui traînait toujours sur son bureau pour ce genre d’occasion, puis se dirigea vers la porte pour aller dire à ce poney d’arrêter de faire tout ce bruit, mais une fois qu’elle ouvrit la porte, elle n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche.

« Bonjour, je suis Fleetfoot, Berry m’a dit que vous cherchiez quelqu’un pour vous aider dans votre librairie. Une fois qu’elle m’a dit que vous étiez d’accord, j’ai pris le premier train pour Ponyville. »

Twilight détailla la pégase qui était en face d’elle. Même avec ses lunettes de soleil, elle arrivait encore à sentir sa nausée revenir rien qu’en regardant son pelage cyan, sa crinière blanche et son stupide sourire ravi.

« Euhm… et vous êtes qui ?

- Oh, j’ai peut-être oublié de me présenter, excusez-moi, ça doit être le stresse. Je suis Fleetfoot et je viens pour…

- et vous venez pourquoi ? » Coupa la libraire qui se donnait un mal de chien pour essayer de rester consciente.

« P-pour le job à la librairie. Excusez-moi de mon retard, je sais que vous êtes certainement ouvert depuis des heures, j’ai fait aussi vite que j’ai pu. »

Twilight écarquilla alors les yeux derrière ses lunettes et fonça à l’intérieur en titubant toujours autant.

« Merde ! Il faut que je prépare l’ouverture. » Elle prit un écriteau où il était inscrit « ouvert » et le plaça sur la porte avant de foncer à son bureau et de s'asseoir. « Ouf, pile à l’heure… Mais il est quelle heure en fait ? » Elle regarda sur la vieille pendule. « Dix heures du soir !

- Non, dix heures du matin. » Corrigea la pégase qui était entrée à sa suite.

« Quoi, tu me fais paniquer alors qu’il est aussi tôt ?

– P-pourquoi, vous ouvrez à quelle heure ici ?

- J’en sais rien ! » Répondit la licorne agacée. « Tout ce que je sais, c’est que jamais aucun poney ne viendrait acheter un bouquin à dix heures du mat’ » !

– Bonjour ! » Fit un nouvel arrivant en saluant les deux juments.

« Qui c’est encore celui-là ? » S’énerva Twilight en voyant autant de monde dans sa librairie. L’étalon jaune contourna Fleetfoot qui était devant le bureau pour répondre.

« Je suis juste un poney qui adore lire et je viens vous acheter un bouquin à dix heures du matin. »

L’ancienne Wonderbolt eut un léger sourire tandis que Twilight fronçait les sourcils.

« Tenez, prenez celui-là et foutez-moi le camp ! » Ordonna-t-elle en lui tendant le premier livre qui traînait sur son bureau.

« Mais je ne veux pas ce livre.

« Je vous le donne gratuitement si vous partez tout de suite.

– Hmmm… D’accord, bonne journée à vous. » Souhaita-t-il avant de s’en aller, un bouquin sous la patte, de très bonne humeur.

« T’as vu, ce poney n’a rien acheté, t’es virée !

- Vous ne m’avez même pas encore engagé ! » Se plaignit Fleetfoot.

« On a pas toujours ce qu’on veut dans la vie, et puis… tu ne fais pas l’affaire pour le job.

- Qu’est-ce qui vous fait croire ça ? » Interrogea la pégase, les oreilles couchées.

« Hmm t’es… trop bleue.

- Je vous assure que je fais parfaitement l’affaire. Je lis beaucoup moi aussi… laissez-moi au moins une période d’essai.

- Bon, tu ne vas pas me laisser tranquille si j’ai bien compris. » Twilight se rappelait surtout qu’elle avait fait un marché avec Berry… mais il était clair que si elle ne convenait pas, elle pouvait parfaitement la renvoyer comme tout bon patron responsable le ferait. « Je te donne trois jours, pas un de plus, et si tu fais la moindre erreur, je te vire.

- D’accord. » Répondit Fleetfoot en tendant un sabot vers elle.

« Qu’est-ce que tu attends ? On est déjà en retard à cause de toi, mets-toi au travail ! » Hurla Twilight pour faire sursauter la jument. Elle espérait lui mettre un bon coup de pression, la poussant ainsi à faire n’importe quoi. La libraire sortit un paquet de cigarettes d’un des tiroirs de son bureau pour en fumer une. Elle allait passer une matinée distrayante tout en décuvant à regarder cette ancienne « star » se ridiculiser.

___________________________________________________________________________

« Bon… j’en ai assez vu ! » Lâcha Twilight en bâillant tout en s’étirant sur sa chaise. Fleetfoot lui donnait trop mal à la tête et la voir en train de sourire en discutant à une cliente lui donnait envie de vomir. Comment pouvait-on faire autant semblant d’être aussi sympathique ? « Je dois y aller, fait pas de connerie en mon absence ! » Dit-elle en se levant du bureau et en se dirigeant vers la sortie.

« Pas de problème patronne, vous allez faire quoi au fait ? » Demanda la jument curieuse.

« Ça ne te regarde pas ! C’est des trucs supers importants que moi seule suis capable de faire !

- Ok, à tout à l’heure boss, je garde la boutique.

« Aaaaaah ! » Hurla la licorne avant de faire claquer la porte d’entrée derrière elle. Cette pégase était insupportable, elle ne savait plus depuis combien de jours elle était là, mais tout ce dont elle était certaine, c’était qu’elle n’allait pas tenir un jour de plus.

Twilight était en colère, mais elle savait quoi faire pour se calmer. Sans traîner une seconde de plus sous la pluie, la licorne fonça juste en face, là où se trouvait le centre commercial de Ponyville.

Comme à son habitude, elle se dirigea vers le super marché où se trouvait Berry d’un pas relativement pressé. Elle s’installa ensuite à sa place habituelle alors que la représentante en vin n’était même pas encore là. Après un quart d’heure d’attente, la terrestre finit par faire son apparition à l’autre bout du rayon.

« Ouf, c’est peut-être la première fois que je te vois ici à une heure aussi tardive. Cinq heures, c’est un nouveau record. » Annonça la jument mauve en rejoignant son amie.

« Ne m’en parle pas, cette pégase est en train de me rendre dingue !

- T’exagère pas un peu ? Ça fait à peine un jour qu’elle est là.

- Pourtant j’ai l’impression que ça fait des mois qu’elle me file la migraine !

–Allez vas-y, explique-moi ce qu’elle a fait de si mal. » Berry avait une bouteille qu’elle avait déjà préparée en prévision de l’arrivée de la licorne.

Twilight porta à sa bouche le verre qu’on venait de lui remplir avant de commencer son récit : « Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi incompétent pour ce travail. Tiens par exemple, à peine avait-elle commencé qu’elle s’est mise à faire le ménage. Non, mais t’arrives à imaginer ça ? Prendre un boulot en tant que libraire pour faire le ménage !

- Il était grand temps que quelqu’un s’en occupe. C’est moi qui lui ai conseillé de commencer par ça, comme je lui ai demandé de nettoyer les fenêtres pour enfin voir la lumière du jour à l’intérieur.

- à cause de ça, je suis obligée de garder mes lunettes de soleil toute la journée !

- Tu gardes tes lunettes de soleil à l’intérieur uniquement pour calmer ta gueule de bois et pour pouvoir dormir sans que les clients ne te fassent de remarque !

- Je croyais qu’on était là pour critiquer Fleetfoot, pas moi ! » S’énerva Twilight en vidant son verre d’une traite.

« Je veux bien être d’accord avec toi quand elle fait une erreur, même si je considère que c’est normal quand on commence un nouveau travail. Mais vas-y, dis-moi ce que tu lui reproches. » Normalement, Berry lui aurait demandé d’arrêter de la critiquer dans son dos, mais elle savait que Twilight n’irait jamais dire ce qui clochait en face du poney concerné, donc, elle préférait la laisser parler pour ensuite en informer la pégase.

« Ben… Elle fait plein de trucs super mal ! » Commença Twilight en posant un sabot sur son menton en réfléchissant tandis que de l’autre, elle tendait son verre vide vers la représentante. « Ben déjà, elle n’arrête pas de poser des questions.

- C’est normal, elle débute.

– Non, non ! Elle me pose des questions sur les livres, est-ce que je l’ai aimé, est-ce que je connais les auteurs et leurs différents travaux. Non, mais elle croit quoi, que j’ai lu ces bouquins ?

- Je me demande comment elle a pu croire une chose pareille… » Soupira la terrestre.

« Comme tu dis, mais c’est pas le pire ! Je l’ai vu préparer du café et en offrir une tasse à une cliente ! Elles ont discuté pendant un quart d’heure pour se décider sur l’encyclopédie la plus complète à offrir à une licorne… ET ELLES ONT FAIT LEURS COMMENTAIRES SUR LES QUINZE TOMES DE LA MAGIE ANIMALE ! » Hurla la jument violette en se prenant la tête entre les sabots pour éviter de définitivement exploser.

“...Et… C’est tout ce que tu avais à lui reprocher ? » Demanda Berry en roulant des yeux.

« Euhm… non. Je ne sais pas pourquoi, mais elle n’utilise jamais ses ailes, elle préfère prendre un tabouret plutôt que de voler en haut des étagères… Elle est complètement débile j’ai l’impression.

- Ah non, j’ai dû oublier de t'avertir. » Fit la terrestre en agitant légèrement les sabots. « Fleetfoot s’est fait retirer son permis de vol… et bon, même si elle n’a plus le droit de voler à l’extérieur, elle peut toujours le faire à l’intérieur, mais j’ai l’impression qu’elle est très craintive à ce niveau et qu’elle a peur d’être réprimandée pour la moindre occasion.

- Un permis de vol ? Qu’est-ce que c’est que cette connerie ?

– Attends Twilight, ne me dis pas que tu n’es pas au courant de la loi que la princesse Sunset à fait passer il y a plus d’un an de ça ? »

-...

« Bref, pour en revenir à ton histoire, je me demande surtout ce que toi tu faisais pendant qu’elle était occupée avec les clients et le nettoyage.

– Moi ? Moi je me suis levée pour travailler toute la journée… J-j’ai dû tenir mon registre de compte. Fleetfoot à même essayé de le faire à ma place.

- Tu ne t’occupes jamais de ton livre de compte, la preuve, c’est moi qui m’en occupe tous les mercredis. C’est moi-même qui ai demandé à Fleet’ de s’en occuper à ta place. J’imagine qu’elle t’a demandé si elle pouvait au moins s’occuper de ta fiche d'impôt que tu dois remplir depuis trois mois.

– Ouais, mais elle n’avait pas le droit de faire ça !

- Tu es contente qu’on le fasse à ta place ! » S’énerva légèrement Berry en croisant les sabots sur son comptoir. « Tu as certainement passé la journée à dessaouler d’hier soir. Twilight….» Reprit-elle sur un ton plus doux. « Tu es mon amie et c’est pourquoi ça ne m’a pas dérangé de t’aider quand je le pouvais, mais il faut que tu réussisses à t’ouvrir un peu plus, accepter de l’aide venant d’autres poneys que moi.

- J’ai pas besoin d’aide… » Grommela Twilight en secouant la tête. « Qu’est-ce qui te fait croire ça ? Tu crois que je ne me sens pas bien ? He bien tu as tort ! Je me sens parfaitement bien. J’aime ma librairie quand elle est sale, j’aime être seule et j’aime me saouler chaque soir. La licorne vida son verre avant de se lever de son siège et de s’apprêter à partir. « Oh et une dernière chose, pourquoi est-ce que tu fais venir cette pégase ici ? Pour m’aider, ou pour l’aider elle ? » Elle n’attendit pas de réponse et se mit sur le départ aussitôt après.

Berry n’arrivait pas à sortir le moindre mot. Elle était incapable de dire ce qu’elle ressentait. De la tristesse pour son amie qui refusait son aide, de la peine pour avoir été aussi franche avec elle, et même de la colère après ce que lui avait répondu la licorne. « Tu es mon amie Twilight… » Murmura Berry en regardant la jument violette quitter le magasin.

_________________________________________________________________________

De retour à la librairie sous une pluie qui ne cessait de tomber, Twilight entra en trombe avant de se secouer de la crinière à la queue, ne se souciant même pas d’asperger les livres du magasin.

« Hey… Où y sont tous les bouquins !? » Demanda la licorne en regardant les étales et les étagères quasi vidées de leurs ouvrages. « Y a plus de livres ! » S’exclama-t-elle en passant l’un de ses sabots là où ils auraient dû se trouver. « Où sont les livres ?! » Cria-t-elle avant de foncer vers Fleetfoot qui était juste debout, appuyée sur le bureau avec un léger sourire

« Qu’as-tu fais pauvre folle ?! » Twilight empoigna les épaules de la pégase et commença à la secouer. « Réponds inconsciente !

– C-calmez-vous patronne, je les ai juste vendus.

- De quoi ?

- Oui oui. » Répondit-elle en s’écartant un peu pour éviter de se faire malmener. « J’ai contacté les écoles, ainsi que l'hôtel de ville et même le spa. Je leur ai proposé des lots sur les bouquins d’histoire, des manuelles et même des magazines. Ça a fait un afflux monstre qui a fait venir plein d’autres clients. En clair, j’ai quasi tout vendu.

– T-tu… tu as tout vendu ?... C’est bien pire que ce que je pensais. » Fit Twilight en retournant s’asseoir à son bureau.

« Vous n’êtes pas contente patronne ?

– Bien sûr que non ! » La libraire sortit une plume et une feuille d’un des tiroirs et se mit à écrire. « À cause de toi, je vais devoir faire cette lettre pour recommander des livres… Il me faut… plein de livres. Voilà !

– Non attendez patronne. » Fleetfoot lui prit la lettre sommairement écrite ainsi que sa plume et continua. « Il nous faudrait tous les tomes sur l’utilisation complète de la magie, deux douzaines du journal des deux soeurs, l’agriculture des pommes Antarès aux pommes Zap, ainsi que plusieurs exemplaires des auteurs les plus connus et les dernières sorties. Voilà, il nous suffit de mettre les références des bouquins en bas de page et j’imagine que ça fera l’affaire. » Fleetfoot rendit la feuille à sa patronne en lui adressant un large sourire. Elle se sentait vraiment heureuse d’accomplir toutes ces tâches, aider quelqu’un dans son travail, accepter le fait que rien ne lui était acquis et qu’elle devait à chaque instant montrer de quoi elle était capable.

« T’es virée. » Lâcha Twilight en pliant la feuille qu’elle venait de lui rendre pour la mettre dans une enveloppe.

La pégase écarquilla les yeux avant de secouer la tête. « De quoi ?! M-mais… qu’est-ce que j’ai fait de mal ?

- Ben tout… Tu vois, t’as ce truc que tu fais tout le temps avec tes lèvres, c’est super énervant, comment ça s’appelle déjà ?... Ah oui, sourire. Et bon, je te passe les autres détails qui m'ont amené à cette décision, mais sache qu’il y en a énormément.

– M-mais… mais j’étais sure de faire tout parfaitement bien comme il faut… Vous ne pouvez pas me faire ça ! » La pégase sentait son corps tout entier se mettre à trembler, cela ne devait représenter absolument rien pour certain, mais pour l’ex Wonderbolt, c’était un nouvel échec cuisant qui venait la frapper en pleine face alors qu’elle cherchait à remonter la pente.

« Hélas, pour être une vraie libraire, il en faut bien plus dans les tripes, ce n’est pas un métier à la portée de tous.

– J-je… je peux peut-être refaire un nouvel essai, accordez-moi quelques jours, je vous montrerai que je suis parfaitement capable.

- Non, tu n’as pas… le truc. C’est compliqué à décrire, mais ça se sent quand on est face à une vraie libraire et je suis désolée, mais tu n’as pas ce truc. Au pire je peux te conseiller un bouquin qui donne des conseils pour la recherche d’un emploi, mais encore faut-il voir si tu ne l’as pas vendu lui aussi.

- Non… je crois que… ça ira… » Souffla la pégase, la tête baissée. « Je vais y aller maintenant.

- Très bien, bon courage pour la suite. » lança Twilight avec le sourire en agitant le sabot vers la jument cyan qui s’en allait.

Tout rentrait enfin dans l’ordre. C’était une aventure épuisante pour la licorne qui avait dû se montrer dure et ferme pour faire passer le bien de la librairie avant tout le reste. Twilight observa les étagères vides comme si elle était face à une scène de crime. C’était une très mauvaise idée que de confier la boutique à Fleetfoot, cela allait lui prendre des lustres pour remettre un semblant d’ordre ici. Mais quoi qu’il en soit, le pire était derrière.

_________________________________________________________________________

« Tu ne crois quand même pas que tu vas t’en sortir comme ça !?

- On est fermé ! » Hurla Twilight assise sur sa chaise, les pattes allongées sur son bureau. « Revenez la semaine prochaine.

- Hors de question, tu vas m’ouvrir tout de suite cette porte ou ça va mal se passer ! » Plusieurs coups sur la porte s’en suivirent, à chaque fois plus violents, la faisant trembler sur ses gonds.

« C’est bon, c’est bon, ne défonce pas ma porte quand même ! » La licorne finit par se lever pour aller ouvrir la porte, laissant enfin l’occasion à Berry de voir son amie en face.

« J’espère que tu as une bonne explication à me fournir pour ça ! » S’exclama la jument mauve en pointant du sabot la pégase derrière elle et qui avait été renvoyée par Twilight il y avait une heure de ça.

« La sale cafteuse !

- Mais qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?! » S’énerva Berry en empoignant la licorne pour la pousser avec elle jusqu’à son bureau. « Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que tu bousilles tout ce qui marche ?

- Y a rien qui marche, je ne sais pas où tu es allée chercher ça.

– Oh je t’en prie ! » La terrestre la secoua encore un moment avant de se calmer et de reposer ses sabots. « Tu viens d’avoir l’occasion parfaite pour te sentir mieux. En moins d’une journée, Fleetfoot a fait ce que tu n’as jamais réussi à faire pour cette librairie : la faire vivre ! »

La pégase restait discrète derrière la représentante en vin, le regard baissé, ne sachant pas si la conversation la concernait réellement ou pas.

« Fleetfoot, tu peux attendre dehors s’il te plaît. » Demanda Berry sur un ton qui annonçait une tempête imminente. L’ex Wonderbolt s’exécuta sans un mot avant de fermer la porte derrière elle et de patienter sous la pluie.

« Qu’est-ce qui t’arrive Twilight, je t’entends souvent te plaindre pour rien, mais là, il est clair que tu ne vas pas bien, ce n’est pas en me disant le contraire que je vais te croire.

- On peut rien y faire… » Soupira Twilight en contournant son bureau pour aller s’asseoir à sa place. « Ça me fatigue de te voir essayer Berry. T’es mon amie, alors arrête de te donner du mal pour rien. Je suis complètement bousillée, je le sais très bien, mais ça me va, sincèrement. Je ne pourrais pas faire mieux et impliquer une autre personne dans ma vie n’arrangerait rien pour moi ni pour elle.

- Elle pourrait t’aider Twilight, t’es pas obligé d’être malheureuse…

- Je la déteste et je la déteste encore plus quand je sais que je l'entraînerai dans le fond avec moi.

– Rassure-toi, elle a déjà elle-même touché le fond, ça fait trois mois qu’elle cherche du travail après s’être fait renvoyer des Wonderbolts, elle n’a fait qu’aligner les échecs depuis aujourd’hui.

- Tu veux vraiment que je la reprenne, c’est ça, pourquoi est-ce que tu tiens tant à l’aider ? Surtout que tu ne l’aideras pas en la laissant ici. D’où est-ce que tu connais cette jument ?

- C’est une longue histoire Twilight… Tout ce que je te demande, c’est de laisser cette jument t’aider.

- Tu sais très bien que je n’y arriverai pas. » Reprit Twilight en secouant la tête. Elle attendit une réaction de la part de son amie, mais celle-ci resta silencieuse.

« D’accord. » Finit-elle par dire. « Alors je vais te demander ça autrement… si tu n’acceptes pas de la réembaucher, je mettrai un terme à notre amitié, définitivement ! » Expliqua simplement Berry en haussant les épaules.

« C’est pas juste, tu ne peux pas me faire choisir entre toi et… et…

- et toi ? C’est si dur comme choix ? Moi, ou ton petit confort, une décision trop difficile à prendre ? » Elle se dressa pour poser ses sabots sur le bureau qu’il y avait entre elle et la licorne. « Dis-moi, c’est si dur que ça ?... » Berry attendit une réponse, mais les secondes défilèrent, et toujours le silence pesait. « J’avais besoin que tu me le dises Twilight, savoir si tu étais capable de changer, mais soit, c’était un plaisir de te connaître durant tout ce temps. »

La licorne gardait la tête baissée, un air tout à fait neutre sur le visage tandis qu’elle regardait un verre vide qu’elle faisait pencher dans tout les sens du bout du sabot. La terrestre mauve s’éloigna alors du bureau pour se diriger vers la porte.

« C’est d’accord… » Souffla la licorne en haussant les épaules. « Je veux bien la garder encore une semaine.

- Non, tu l’engages définitivement, sinon rien. » Répondit Berry le dos toujours tourné à la libraire.

« Définitivement. » Répéta Twilight en écarquillant légèrement les yeux. « Et j’imagine que tu ne me raconteras même pas comment tu l’as rencontré ? » Cria-t-elle cette fois-ci. « D’accord. Ça sera insupportable, mais… je ne veux pas que la seule personne qui me connaisse me déteste. Dis-lui que… » Elle fut coupée dans ses paroles quand la terrestre vint l’enlacer. La gorge serrée par les sabots de la terrestre, Twilight était incapable de continuer à parler. Les pattes de son amie l’entravaient au point d’avoir du mal à respirer. Même Berry ne se sentait pas la force de briser le silence. En réalité, aucune d’elles ne savaient quoi dire. La situation était réglée, c’était tout ce qui leur importait.

« Bien, je vais aller chercher Fleetfoot.

- Tu ne voudrais pas lui laisser un jour de congé, juste pour finir la journée tranquillement ? » Demanda la libraire pendant que la terrestre se dirigeait vers la sortie.

« D’accord, mais avant ça, il faut que tu présentes tes excuses à notre nouvelle amie.

« De quoi ?! » S’écria la licorne en sursautant sur sa chaise. « T’es pas sérieuse ?

- Tu peux venir Fleet’ ! » Appela Berry en ouvrant la porte.

La pégase entra alors la tête toujours baissée, et le corps complètement trempé à cause de la pluie. Elle avait un regard peiné, comme si elle s’attendait à recevoir une centaine de critique en pleine face avant d’être mise à la porte.

« Fleetfoot, Twilight a quelque chose à te dire. »

La susnommée se crispa légèrement, se préparant mentalement à essuyer un nouvel échec.

« Euhm… je… Fleetfoot, je voulais te dire… pffff… euh…. je, je suis désolée… désolée de ne pas t’avoir renvoyé plus tôt !

– Twilight !!! »

La dispute redémarra alors aussi tôt. La licorne faisait toujours preuve de mauvaise foi en critiquant le travail de Fleetfoot, et la terrestre lui rappelait à plusieurs reprises qu’elles risquaient de ne plus jamais se voir si Twilight continuait ainsi. L’ancienne Wonderbolt quant à elle, continuait de s'apitoyer sur son sort.

___________________________________________________________________________

Berry ferma doucement la porte derrière elle. La discussion avait depuis longtemps pris fin en réalité. Fleetfoot était vite partie après cela, laissant seules les deux autres juments. Twilight avait alors ouvert la dernière bouteille de Chateau de Cristal qu’elle avait retrouvé dans l’un des tiroirs de son bureau. Elles poursuivirent donc entre elles, repartant sur des conversations plus calmes tout en vidant la bouteille, puis, la libraire retrouva une nouvelle bouteille de ce vin si spécial dans un autre de ces tiroirs, et ainsi de suite, jusqu’à vider ensemble tout le vin que Twilight était supposée avoir déjà bu. En la raccompagnant jusqu’à sa chambre, en l’aidant à mettre un sabot devant l’autre, Berry Punch s’était amusée avec elle, s’estimant heureuse d’être toujours son amie, entrant même dans les petits jeux de la licorne en critiquant la princesse de l’amitié qu’elle détestait par-dessus tout. La terrestre mauve savait qu’elle pouvait facilement manipuler son amie, lui faire faire n’importe quoi au nom de leur amitié si fragile soit-elle. Mais c’était aussi la raison pour laquelle elle avait rompu avec elle. Elles s’étaient rapidement embrassées, allongées sur le lit de Twilight, Berry s’était légèrement crispée comme si c’était la première fois qu’elle faisait cela, mais après avoir rapidement excusé ce geste malencontreux dû à l’alcool, elle eut tôt fait de laisser la licorne se reposer pendant qu’elle s’en allait. Elle ne savait dire comment son amie avait réagi à ce geste, mais saoule comme elle l’était, elle ne devait peut-être même plus s’en souvenir à l’heure qu’il était. Berry en était à peu près certaine, c’était elle qui avait fait le premier geste…

La terrestre s’ébroua rapidement en quittant le gros nuage de pluie qui se trouvait perpétuellement au-dessus de l’arbre-maison. On devait cela à la princesse de l’amitié qui avait décrété que son ancien logement était un très ancien arbre qui demandait beaucoup d’eau. En réalité, cette attention toute particulière avait été mise en place le jour où Twilight s’était disputé avec l’ancienne locataire. Depuis, cette dernière envoyait toujours son dragon pour commander les derniers bouquins de magie qu’elle n’avait pas dans sa bibliothèque royale. Berry ne comprenait pas la haine de Twilight envers la nouvelle alicorne, après tout, elle avait sauvé le monde à plusieurs reprises avec ses amies, mais de toute manière, la licorne détestait toutes les personnes qu’elle rencontrait à l’exception de Berry. Ça non plus, elle n’en connaissait pas la raison. Ce n’était pas sa sympathie, beaucoup de poneys avaient déjà été très gentils avec la libraire pour se voir tout de même insulté sans raison. Pour Berry, la raison était toute simple, Twilight l’aimait, car elle la considérait aussi mal en point qu’elle. Ce n’était pas totalement faux à l’époque, mais à l’heure actuelle, la terrestre espérait pouvoir se considérer mieux que ça… Du moins, elle l’espérait plus que tout.

Une dernière question frappa alors la jument, comme si c’était la première fois que cela lui venait à l’esprit : pourquoi était-elle amie avec Twilight ?

Peut-être aimait-elle juste être en compagnie de personne dans un état plus mauvais qu’elle encore...




Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bon, là je suis en vacance, alors je ne pourrais pas vous répondre, mais dès que je reviens, je vous réponds à tous en vous proposant quelque chose d'intéressant.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Effhya
Effhya : #41572
Bonne petite fiction, ça m'a bien fais rire, même si je trouve que FleetFoot est trop en background :3
Il y a 1 an · Répondre
Haxe
Haxe : #41565
Le personnage de Twilight est bien écrit. On ressent vraiment la décadence et l'abandon ????
Bref continu, et ne rajoute pas de suite, c'est très bien comme ca. Ou alors une seule alors. Enfin bref merci ^^
Haxe.
Il y a 1 an · Répondre
BroSparkle
BroSparkle : #41247
Un permis de vol pour les pégases ?! Et pourquoi il n'y a pas un permis pour utiliser la magie ? Je demande l'aide de Starlight pour résoudre ce problème d'égalité.
Bref, je salue l'auteur d'une fiction qui m'a bien fait sourire (et qui a terni l'image de mon personnage favori...)
Il y a 1 an · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #41236
Alors voila enfin la version complète de "l'alpha" que tu m'avais "forcé" (pffff ^^ ) a lire un jour.
C'est vraiment sympa. On y sentirait presque du vécue tellement les scènes avec Twilight le poivrot ultime qui déteste la planète entière sont bien décrites.
Humour/haine, mensonge et beuverie ! Mais que demande le peuple ? Une suite peut-être ?! ;) ^^
Il y a 1 an · Répondre
NightMare
NightMare : #41156
C'est quoi ton Paypal ? Que je donne mon argent pour une suite.

Tout marche bien, l'humour acide et gras de Twilight est juste magique, les nombreuses scènes de dialogues m'on toute fais sourire et les références a la série d'origine sont juste super Fun,Niveau ambiance c'est vraiment bien.

Voir Twilight en mode déchets vivants c'est aussi triste que drôle, du reste j'ai bien aimer les motivations de l'amitié entre Berry et Twilight ^^.
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
kokard
kokard : #41154
bon, c'était bien. ça sentait le vin mais c'était bien.

Jackson - Wé, une bonne leçon d'amitié, de tolérance et de...
Thierry - Wisky !!!

je t'ai déjà dis de ne pas lui laisser la clée du cellier pendant qu'on lit une fic de @Ponycroc
ça met le bordel dans mon cerveau

Jackson - Désoler

bon je vais être franc, ça m'a fait sourire, beaucoup. c'est une bonne fanfic, et plus je te li plus j'aime ce que tu fais
porte toi bien
à la prochaine
des bisous poilus barbu

Thierry - *hic* c'est b*hic*on, on a comprit, on peut la laisser *hic*

qu'on enmène cet énergumène en centre de dégrisement immédiatement !
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
jurkyn
jurkyn : #41153
Quel déchet monumentale qu'est cette Twilight... j'adore :p
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé