Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Avec l'amour que je te donnerai

Une fiction écrite par Illheart.

Chapitre 1: The New One

- Je suis fière de toi Sunset…. Tu as réagi exactement comme il le fallait.

Shimmer rougit doucement devant le compliment. En face d’elle se tenait la princesse. Droite et imposante. L’élève ne pouvait qu’admirer silencieusement la puissance tranquille qu’elle avait sous les yeux.

Célestia était si souvent occupée. Prise par toutes ses charges royales et autres mondanités auxquelles elle ne pouvait échapper, il était rare de se voir accorder un moment d’intimité pour lui faire directement face…. Et elle, Sunset Shimmer, venait d’obtenir par son sauvetage, le privilège d’un entretien en sa seule compagnie. Une excellente compensation pour ce que l’inconnue lui avait empêché de voir la veille. Une telle opportunité valait bien plusieurs couchers de soleil. Et si la chose n’était pas si déplacée, elle se serait même permit d’aller remercier en personne l’autre pégase de lui était tombé en plein sur le nez.

Elle se courba poliment.

- Je ne faisais que mon devoir princesse.

- Et je suis touchée par ton sens des valeurs… Sunset.

Sa douce voix… Elle emplissait la salle du trône d’une paisible ambiance. Il y avait dans l’air une atmosphère de paix, d’osmose avec les éléments, et ce seulement par la simple présence de l’alicorne. Tout semblait si parfait avec elle. A son contact, même la plus désagréable des nouvelles n’avait aucune chance de réussir à vaincre sa douceur ainsi que ses paroles. Célestia avait ce ton, cette constance à laquelle la seule réponse devait être une candeur similaire. Jamais un mot au-dessus de l’autre. C’était une véritable Déesse s’adressant directement à une élue, elle-même.

Sunset entendit plus qu’elle ne vit l’alicorne se redresser pour quitter son trône. Elle sentit sa présence soudainement proche d’elle, et l’un de ses grands sabots remonta le long de son visage pour qu’à son tour, elle se redresse… et que leurs regards se croisent pour de bon. Elle plongea ses petits orbes dans celles de la princesse. Son cœur fit un violent bond.

- J’entends beaucoup parler de toi Sunset Shimmer. –ajouta Célestia, souriante. Et même si je ne suis pas là pour le voir, tes professeurs ne tarissent pas d'éloges au sujet de tes capacités… Que cela soit dans le domaine théorique ou pratique. 

- Je fais de mon mieux pour être digne de votre confiance Princesse.

Une sorte de rire léger, si proche d’une partition de musique aux oreilles de Sunset, s’échappa de la bouche délicate de la souveraine.

- Tu n’as pas besoin d’être aussi formelle Sunset…

Son sabot à la chaussure dorée retomba contre les dalles de la salle.

- Tu es sans doute la plus studieuse de toutes mes élèves. Appliquée, motivée, toujours prête à élargir le champ de ses connaissances… ce sont des qualités qu’une princesse se doit d’avoir.

La jeune pouliche sentit une fois de plus son poitrail se remplir de fierté. Célestia, Princesse d’Equestria et Souveraine des cieux la complimentaient, en personne. C’était un véritable rêve éveillé, une chance dont elle n’échangerait pas une seule seconde, et ce quel qu’en soit le prix.

Elle se redressa totalement, posant tout son poids sur ses petites jambes, la face éclairée.

- Cependant…

Célestia se pencha légèrement vers elle.

- Tu délaisses les relations sociales. Et une bonne princesse doit, certes pouvoir protéger son peuple… mais il faut qu’elle soit proche de lui pour le comprendre, l’appréhender afin de le rendre heureux.

La princesse replongea une fois de plus au plus profond de son regard. Ainsi, Sunset se sentait sans défense, à nue devant le regard de la souveraine. Elle cru comprendre le reproche, Célestia reprit, calmement :

- Et c’est ce qu’il te manque Sunset…

__________________________________________________

Depuis la veille, la pégase ne s’était pas réveillée. Le médecin l’avait examiné, puis il avait quitté la pièce sans un mot une fois cela fait. Sunset avait cru comprendre que Célestia et lui avaient eu un entretien, mais aucune autre information ne s’était échappée de la salle du trône. Puis, à son tour, elle avait été convoquée par la princesse. Cette dernière l’avait complimentée, toutes deux avaient échangé quelques mots, et la pouliche s’était sentie envahi par la force d’une armée. Il était rare que leur souveraine prenne le temps de féliciter ses élèves personnellement, cela n’avait jamais eu lieu depuis son arrivée. Et les discussions des gardes avaient sous-entendu que c’était en effet, une sorte d'événement rare, un privilège mais également un honneur dont on pouvait se gargariser.

Pour Sunset, ceci n’était qu’une preuve de plus qu’un avenir brillant l’attendait.

Il n’y avait qu’un seul nuage dans le ciel dégagé de son futur. Un seul petit et minuscule nuage… et il se trouvait en ce moment même dans son lit.

Par manque de lien avec les autres élèves, Célestia lui avait imposé une autre épreuve. Elle allait devoir devenir amie avec cette pégase qu’elle avait sauvée d’une chute possiblement mortelle. Sunset replia ses oreilles, un soupir d’agacement lui échappa. La voilà obligée de mettre en « pause » ses précieuses études pour ça. Elle ne pouvait s’empêcher de se sentir agacée, mais un ordre de la princesse restait ce qu’il était… Jamais elle ne se serait permis de refuser. Alors il lui fallait faire de son mieux pour créer un « lien ». Ainsi, Célestia reconnaîtrait totalement sa valeur.

Un froissement de draps la sortit de ses pensées.

Une petite tête beige émergea des épaisses couvertures. Les sens de la pégase semblèrent papillonner un moment, tout comme ses yeux qui se refermèrent et s’ouvrirent bien quelques fois avant qu’enfin, elle semble avoir abandonné les limbes bienfaitrices du sommeil. Sa petite crinière brune aux pointes emmêlées lui donnait un air négligé. Mais hormis ce léger détail, Sunset nota qu’elle semblait aller bien mieux.

- Comment te sens-tu ?

L’inconnue plongea son regard dans le sien, confuse. Elles s’observèrent un temps, silencieuses, jusqu’à ce que la disciple se décide à quitter sa place pour la rejoindre. La beige ouvrit la bouche… mais aucun mot ne sortit. Peut être venait-elle de Cloudsdale ? Vu la chute qu’elle avait fait, et la douleur provoqué par son impact sur Sunset, elle avait dû perdre connaissance très haut dans le ciel.

- Tu vie-

-Pardon !

Shimmer haussa un sourcil, l’autre baissa honteusement la tête.

- Euh… ce n’est pas grave. Les accidents, ça arrive.

« Et celui-ci m’a tout de même permis d’avoir un tête à tête avec la princesse Célestia » ajouta mentalement la licorne en haussant les épaules.

- Tu te trouves à Canterlot, dans le château de la princesse Célestia. –finit-elle par annoncer calmement. Et je suis sa disciple, Sunset Shimmer.

C’est avec confiance, presque dédain qu’elle ajouta ces derniers mots pour orienter l’esprit sans doute embrumé de son invitée surprise. Elle avait eu l’air si troublée, perdue dans cet environnement qui lui était inconnue, que Sunset avait eu pitié de son trouble.

Cela sembla heureusement assez pour réveiller la beige. Son regard s’emplit de surprise, il y eu un flottement entre l’admiration et la gêne, puis enfin la honte s’empara de son petit visage clair. A croire que le choc avait suffit à la réveiller, certes, mais à lui donner une nouvelle raison de se taire. Sans doute ne savait-elle pas comment réagir. Elle devait même avoir honte d’avoir pénétrer un tel lieu dans de tels circonstances. C’était fort probable. Alors pour couper court à ce silence quelque peu, étrange, Sunset se rapprocha d’elle, presque jusqu’à ce qu’elles soient museau contre museau.

- Tu devrais peut être… Tu sais… Me dire comment tu t’appelles, non ?

La concernée releva le nez, elles échangèrent un nouveau regard, puis chacune recula. « Embarrassée par la proximité » analysa Sunset.

- Sweet… SweetSpring.

C’était… « Mignon ».

- Eh bien… SweetSpring ! C’est moi qui t’ai sauvé lorsque tu es tombée du ciel, alors… Tu me dois une faveur !

La licorne ne perdait pas de vue ses objectifs. Elle était là parce que Célestia souhaitait à tout prix qu’elle se fasse une « amie » pour compléter son apprentissage. Et si la princesse en faisait une condition pour accéder au statut d’alicorne… Sunset n’avait guère d’autre choix que d’accéder à cette demande.

Son regard brilla quelques instants. Puis elle se pencha de nouveau vers la dénommée SweetSpring, qui était, une fois de plus, resté suspendue à ses mots.

- Tu vas devoir rester ici quelques jours. Le médecin voudrait encore pouvoir t’examiner. Et pour ta sécurité, la princesse Célestia pense qu’il vaut mieux que tu te reposes. Si jamais tu venais à refaire une chute pareille sans personne pour t’amortir, tu risquerais de te blesser gravement.

A la fin de son monologue, le regard de la jaune se posa sur la pégase. Cette dernière baissa immédiatement les oreilles ainsi que les yeux, et Sunset cru, pendant l’espace d’un instant qu’elle allait disparaître de nouveau sous les couvertures. Elle ravala sa salive… peut être se montrait-elle un peu trop « pragmatique » ?

- Mais… au lieu de rester enfermée dans cette chambre comme une prisonnière… je pourrai te faire visiter le château ?... Si tu veux bien sûr…

SweetSpring sembla hésitante, mais ses oreilles s’étaient redressées. Aurait-elle réussi à capter son attention avec cette histoire de visite ? Possible. Elle attendit une réponse, suspendue aux lèvres de son invitée… Il fallait qu’elle dise oui.

- D’accord…

Elles échangèrent un nouveau regard, Sunset retint un sourire victorieux. Elle ne devait surtout pas paraître étrange aux yeux de la pégase. Cela risquerait de griller sa seule cartouche. C’est pourquoi elle se contenta de lui offrir une sorte de sourire compatissant, aussi rassurant qu’elle pouvait le faire. Rien ne devait compromettre ses chances, surtout pas maintenant qu’elle avait la confiance de la princesse de son côté. Il lui fallait être douce, patiente, calme, polie. C’était le meilleur moyen de mettre l’autre dans de bonnes dispositions, et de déclencher l’amitié tant espérer.

En douceur, elle retira ses sabots avant du lit, laissant à sa camarade la possibilité de se relever si elle le souhaitait. Il ne fallut que quelques secondes avant que cela ne se produise, d’un pas timide, voir indécis. Ses sabots claquèrent contre les dalles de la chambre, elle sourit un peu, gênée.

- Merci… de m’avoir sauvée.

- Je ne faisais que mon devoir. –rétorqua calmement la licorne. Je ne pouvais pas te laisser sans aide, pas vu l’état dans lequel tu te trouvais… Tu peux marcher ?

Un petit hochement de tête fut sa réponse. Sunset ne s’en formalisa pas davantage. Et après lui avoir lancé un dernier coup d’œil, elle l’invita à la suivre au travers du labyrinthique château.

A cette heure, Célestia avait dû retourner à ses occupations. Le Grand Gala allait bientôt avoir lieu et les préparatifs pour ce dernier n’étaient encore qu’au stade de début de chantier. Il restait encore beaucoup à faire pour la semaine à venir. Des décorations à apposer de ci et là, préparer les tenues et les petits plats avant de recevoir le beau monde de la ville. Ce n’était pas trop s’avancer que de dire qu’il serait presque impossible d’obtenir une audience avec la princesse. Pas tant qu’elle devait s’occuper de cette ennuyeuse fête.

Une sorte de soupir agacé franchit ses naseaux. Et dire qu’elle aurait pu profiter de cette semaine pour démontrer ses incroyables capacités magiques… cet inutile événement mondain lui coupait toute possibilité d’avoir un nouvel entretien avec la princesse. A croire que cette société faisait tout ce qu’elle pouvait pour l’empêcher d’atteindre son objectif principal !

- Est-ce que tout va bien ?...

- Hein ? Bien sûr que je vais bien ! Je réfléchissais… c’est tout.

Oui, elle se torturait l’esprit tandis que ces insignifiants allaient avoir l’honneur de fréquenter la princesse Célestia. Ces idiots incapables de saisir ne serait-ce qu’un dixième de sa beauté… Ils ne devraient même pas disposer de ce privilège ! Et Sunset ne pouvait pas s’empêcher de penser que la Princesse méritait bien plus de considération. Celle de ceux qui pouvaient réellement la comprendre, et pas des abrutis tout juste capable d’observer son soleil avec condescendance. Elle dû retenir au plus profond de son cœur une débâcle de haine. Un peu plus et la pégase à ses côtés allait faire bien plus que de poser sur elle un air inquiet.

Il lui fallait à tout prix désamorcer la situation, ou cela se transformerait en interrogatoire. Chose que Sunset avait le moins envie de subir de la part d’une pégase tout juste rencontré. Et puis elle n’avait pas que cela à faire !

Une occasion se présenta tandis qu’elles commençaient à grimper les marches d’un énième escalier. La licorne marqua une petite accélération, encore agacée par ses précédentes pensées, puis elle lança, un peu amèrement :

- Je doute que tu puisses rencontrer la princesse avant la semaine prochaine. Avec l’arrivée du Gala, elle a… des préoccupations plus pressantes.

Ses sabots claquèrent durement contre une nouvelle marche. Comment cette fête pouvait-elle être plus importante que ses études ?! C’en était insultant pour ses capacités. Célestia était bien trop gentille ! Elle disait toujours « oui » à tout et n’importe quoi. Le premier poney passant aurait pu en insistant, ou en laissant quelques fausses larmes couler, abuser de la sympathie qu’avait la princesse pour toute créature.

- Ce n’est pas grave… Je ne voudrais pas la déranger.

La voix de SweetSpring était douce. Pas autant que celle de la princesse, mais il y avait dans son timbre quelque chose de diamétralement similaire. Sur le moment, Sunset en vint même à penser qu’elle se rapprochait d’un petit bouton de rose : fragile mais agréable à effleurer pour toute personne sachant faire preuve d’un minimum de délicatesse. Elle se stoppa, surprise par ses propres pensées. A ses côtés, SweetSpring sembla se tâter pour engager la conversation.

- Alors… tu es l’une des disciples de la Princesse ?

- La meilleure de ses disciples. –corrigea la licorne, bombant le poitrail. Je maîtrise déjà des sortilèges de deuxième catégorie !

Puis, souriante, elle ajouta fièrement :

- D’ailleurs je t’ai déplacé des cours arrières du château jusqu’à ma chambre avec un sort de lévitation.

- C’est… vrai ?

- Bien sûr que c’est vrai ! –s’insurgea Sunset. Et j’aurai même pu transporter quatre autres poneys… sur trois fois cette distance !

Grimpant en haut des dernières marches, Sunset prit une pose assurée. Elle dominait l’étage et la petite pégase dont le regard s’était empli d’admiration. C’était exactement ce genre de regard, que la jaune aimerait voir sur le visage de Célestia lors des examens Pour cause, elle était la plus prometteuse de toutes ! Peut être n’y avait-il jamais eu de licorne aussi puissante à cet âge avant elle !

- En plus, je connais toute l’histoire de la magie par cœur ! Je pourrai te la réciter sans faire la moindre faute et sans rien oublier !

SweetSpring arriva à sa hauteur.

- Célestia doit être… fière de toi.

- Evidemment ! Je suis son meilleur élément, et lorsque je serai grande… j’obtiendrai mes ailes d’alicorne.

- Tu as de grandes ambitions.

- Il faut toujours en avoir lorsque l’on est au service d’une telle princesse ! … Toi aussi tu devrais en avoir.

Il y eu un long silence. Sunset se retourna vers sa comparse. Aussitôt elle sut qu’il aurait mieux fallu qu’elle se taise. La mine complètement déconfite de la beige, ses oreilles basses et son brusque arrêt suffire à lui faire regretter ses paroles. A son tour elle se stoppa, un silence plus terrifiant qu’une bombe s’abattit.

- Hm… Je suis désolée ?

Pas de réponse. Seul un petit mouvement de tête sembla lui indiquer que ce n’était pas la peine de s’y attarder. Aucune ne bougea. SweetSpring gardait la tête basse, mal à l’aise, et Sunset n’avait pas l’air plus dégourdie.

- En tant que pégase… tu pourrais rejoindre les Wonderbolts. Enfin… si tu évites de tomber sur la tête des spectateurs. –tenta t-elle dans un élan désespéré d’humour.

La pégase se referma encore plus sur sa coquille. Sunset n’ajouta rien. Qu’avait-elle dit de si horrible pour la bloquer ainsi ? C’était incompréhensible ! Il ne fallait surtout pas qu’elle échoue ! Elle devait trouver un moyen efficace de briser la glace, sinon… Sinon elle raterait l’une des épreuves que la princesse Célestia lui avait données… Et jamais elle n’obtiendrait ses ailes. Hors de question. Elle avait tellement travaillé pour en arriver là… Ce n’était pas le moment pour tout foutre en l’air ! Encore moins après avoir la reçu la bénédiction et les compliments de la princesse en personne !

Il lui fallait une idée ! Quelque chose pour changer de sujet !

- Je vous trouve enfin mes petites cachottières.

Ramenées à la réalité par une bonne douche froide, les deux pouliches se retrouvèrent devant la haute et fine stature de Célestia. Un grand sourire se dessinait sur son beau visage blanc, et sa longue crinière aux couleurs pastel se mouvait lentement autour de son corps longiligne. Sunset s’inclina aussitôt, rapidement imitée par la pégase.

- Princesse...

Un rire cristallin emplit le couloir.

- Je crois t’avoir déjà dit que ce genre de formalité était inutile Sunset. Relève-toi… et ton amie aussi.

La disciple ne se fit pas prier. Une fois de plus elle fit en sorte d’être la plus digne. « La princesse reconnaît ton véritable potentiel. C’est un honneur dont tu dois profiter » se disait-elle en se noyant dans son regard.

Un jour viendrait où elle devrait se montrer aussi imposante. Elle devrait tenir sa position, savoir se montrer aussi gracieuse devant une population… Et avec prestance. Ceci était la dernière leçon qu’elle avait à apprendre de la princesse. Ca, mais aussi, au second plan à devenir amie avec SweetSpring. Ainsi toutes les conditions seraient complétées. Devenir alicorne ne deviendrait alors qu’une formalité, une broutille qu’elle remplirait en un rien de temps.

Célestia l’observa, quelques instants. Puis, calmement, elle se détourna d’elle pour se concentrer sur la petite boule repliée qu’était devenue la pégase.

- Comment se porte notre petite voltigeuse ?

- Beaucoup mieux… grâce à votre élève...

Sunset jeta un regard à la beige. Elle semblait complètement intimidée. En même temps n’était-ce pas la chose la plus normale qui soit ? Tout poney devrait se sentir ainsi en la présence de l’astre solaire en personne. Et ils devraient avoir, comme SweetSpring la même admiration dans le regard. Ils devraient se sentir honorer d’être la cible de sa compassion ou de sa tendresse.

Plus ou moins consciemment, Sunset commença à estimer un peu plus la pégase.

- J’aimerais beaucoup pouvoir discuter avec toi en privé. Est-ce que cela te dérange ?

La disciple ouvrit grand les yeux, choquée.

- Je… je ne voudrai pas vous retarder dans vos préparatifs du Grand Gala…. Princesse.

Célestia se rapprocha encore de SweetSpring.

- Cela me permettra de penser à autre chose quelques instants… Alors qu’en penses-tu ?

- Si… vous insistez.

L’alicorne agrandit son sourire, rebroussant chemin.

- Ne t’en fais pas Sunset, je n’en ai pas pour longtemps. Je te rendrai ta camarade une fois cela fini.

C’est sous cette dernière phrase, que la princesse et la petite pégase rejoignirent la salle du trône. Sunset, elle, resta pétrifiée quelques secondes. S’était-il réellement passer ce qu’elle avait cru voir ? Célestia. L’alicorne la plus puissante d’Equestria… coupant ses activités pour discuter en privé avec une petite pégase ?! La licorne fut tant médusée qu’il fallut qu’un garde lui adresse la parole pour qu’elle se remette en marche.

Le pas pressé, elle rejoignit la salle du trône. La porte était fermée. Il lui était impossible d’entrer, des gardes surveillaient l’entrée. « Jamais là quand il faut ceux-là » se dit-elle impatiemment. Résignée, elle se contenta d'attendre, silencieuse, les yeux rivés devant les deux immenses battants. 

Des secondes s'écoulèrent... puis elles se transformèrent en minute... Sunset sentit le poids de l'incompréhension s'emparer de son coeur. Comment? Comment une pégase pareille pouvait-elle s'attirer l'attention de la princesse aussi rapidement?! C'était tout simplement frustrant! 

Sans même s’en rendre compte, elle commença à tourner en rond, inquiète.

Les battants s’ouvrirent en un grincement sinistre. Célestia en surgit, toujours aussi belle… Mais à ses côtés se tenait SweetSpring.

- Sunset va te faire visiter le château. Et si jamais tu as besoin de quoique ce soit, il ne faut surtout pas hésiter. D’accord ?

- Je vous remercie pour votre… charité Princesse… Mais je ne voudrais pas en abuser.

Sunset Shimmer observa la scène avec attention. Et ses yeux se déformèrent sous la surprise lorsque la princesse se pencha vers la pégase. Elle lui offrit le plus délicat de ses sourires, s’abaissant à sa hauteur pour lui murmurer quelques mots rassurant que la licorne devina plus qu’elle n’entendit : « Tu es ici chez toi ».

- Princesse Célestia. On vous attend dans la grande halle pour la suite des événements.

L'alicorne se redressa calmement. Et après un dernier regard lancé à elle ainsi qu'à SweetSpring, elle s’éloigna avec le soldat pour retourner à ses occupations. La licorne resta encore un temps sans oser rien dire, les yeux rivés sur la fine silhouette de Célestia qui disparu au détour d’un couloir.

- Je ne sais pas ce que tu as fais… Mais la princesse semble t’apprécier.

Son ton était un peu amer, rempli d’un sentiment de jalousie. Son regard s’assombrit lorsqu’elle tomba sur le petit corps gêné de la pégase. « A croire qu’il suffit de la regarder pour la mettre mal à l’aise celle-là » se dit-elle moqueusement, roulant ses petits yeux. Au moins… elle n’avait pas tenté de retenir la princesse avec des mondanités aussi fausse qu’elle… C’était sans doute le seul point positif de cette histoire.

- Mon père a fait partie de la garde aérienne.

Le regard de Sunset Shimmer s’éclaira soudainement. Evidemment ! Célestia aussi douce soit-elle ne se comporterait pas de façon aussi familière avec une inconnue. Comment avait-elle pu s'imaginer que cette petite attirerait l'attention de la princesse avec son attitude? Un soupir de soulagement lui échappa, elle se rapprocha de la pégase, tout sourire.

- Il a pris sa retraite ?

- Il est mort.

Le sourire de la jaune se fana aussitôt. Décidément le tact ne faisait pas partie de ses qualités… Voilà qu’avec ses questions, elle mettait de nouveau SweetSpring mal à l’aise. « Bravo Sunset ! Vraiment ! Célestia te fait confiance, t’accorde un entretien privé pour t’encourager, et tu foires toutes tes chances pour une curiosité mal-placée ». A son tour, elle se sentit horriblement mal à l’aise. Cela ne faisait même pas une heure qu’elle avait commencé à parler avec la beige… et elle collectionnait déjà les gaffes en tout genre. Plus rien ne jouait en sa faveur.

Elle pesta contre elle-même. Personne n’essayait de lui voler sa place, ce n’était pas la peine de s’emballer ou de se montrer si mesquine avec elle… A force de s’emporter elle allait détruire ses chances… enfin, s’il en restait après ce coup-là.

- Est-ce que… nous pourrions aller à la bibliothèque ?

La petite voix de la pégase la tira de ses pensées.

- Oui… Oui, bien sûr !... Hm… Je te montrerai les autres salles du château après. Et il faut aussi te trouver une chambre ! –énonça t-elle dans l’espoir de faire passer la pilule. Puis il faut aussi trouver de quoi t’occuper… Ça peut vite devenir ennuyeux de compter les dalles de sa chambre… et… Quoi ? J’ai dis quelque chose de drôle ?

Devant son agitation, le visage de SweetSpring s’était paré d’un petit sourire amusé.

- Non… C’est juste que… Tu es la première licorne que je rencontre… Et tu es…. Exactement comme ma mère les décrivait : sûr d’elles mais aussi très organisées.

- Est-ce une critique ?

Son regard se teinta de méfiance, la pégase recula d’un pas. « Et voilà ! Tu recommences ! Très amical Sunset » grogna t-elle contre elle-même.

- Non… Au contraire. Ma mère dit toujours que la confiance en soi et la prévention peuvent donner de très bonnes personnes.

Il y eu un nouveau silence entre elles. Sunset tenta de reprendre contenance… ce n’était pas la peine de s’énerver. Vraiment pas la peine. L’autre en face ne faisait que tenter de briser la glace, de trouver des choses à dire pour oublier ses propres bourdes. Pourquoi se montrer autant sur la défensive ? Une pégase ne pouvait de toute manière rien contre ses capacités magiques.

Elle devait jouer le jeu. C’était le seul moyen de réussir cette épreuve, de rendre fière sa princesse !

- Sache… SweetSpring la pégase, qu’il n’y a pas deux licornes comme moi !

L’assurance s’empara de nouveau d’elle. Et c’est avec un petit sourire malicieux qu’elle reprit l’exploration du château avec sa nouvelle comparse. Un rire sincère lui répondit.

- Vraiment ?

Sunset acquiesça fièrement, secouant sa longue crinière de feu.

- Moi, Sunset Shimmer, deviendrai l’alicorne la plus puissante de tous les temps.

- J’ai hâte de voir ça…

La jeune pouliche se stoppa, l’air un peu perdu.

- Hm, vraiment ?

SweetSpring lui sourit un peu timidement.

C’était étrange… Mais en voyant ce sourire, Sunset fut traversée par une sorte de petit frisson… tendre, agréable. Elle accéléra le pas, gênée.

- Tu pourrais… en être témoin, si tu veux.

- Ça ne te dérange pas ? 

- Non… Au contraire. Mais il va falloir que l’on passe beaucoup de temps ensemble… Tu sais, afin d’être sûr que tu ne rates pas le moment de mon ascension.

Les portes de la bibliothèque s’ouvrirent sur leur passage.

- Çà me ferait plaisir. –déclara doucement la petite pégase. Waouh… c’est… aussi grand que ça ?

Et tandis qu’elle partait à l’exploration de la première allée, Sunset Shimmer la regarda de loin, troublée.

« Peut être que ça… ne sera pas si horrible que ça de passer cette épreuve… »

- Attends je vais te montrer les rangées consacrés à l’histoire d’Equestria !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avant toute chose, je voudrais remercier ceux et celles qui ont prit le temps de me laisser leur avis sur le prologue. C'est toujours encourageant de savoir que notre façon d'écrire, ou notre histoire plait plus qu'on ne l'imagine. Je suis motivée à poursuivre grâce à ça!
C'est une des raisons qui m'a poussé à taper le chapitre 1 aussi rapidement. Il était déjà en chantier avant même de mettre en ligne le prologue, et je n'attendais que les avis pour engager les finitions.
La fiction, maintenant qu'elle est engagée, ne devrait normalement pas excéder les 7 ou 8 chapitres, c'est en tout cas ce que j'ai prévu à la base. Et je précise qu'elle reflète MA vision du passé de Sunset, vous avez le droit de ne pas être en accord, de toute manière ce n'est pas "canon", alors vous pouvez tous aussi bien imaginez votre propre vision. Confronter les points de vues et aussi une très bonne chose!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Illheart
Illheart : #41360
knightwinter33312 juillet 2016 - #40722
Au départ j'ai vraiment crut que c'était un papier collé de la même aventure de Twilight pour se faire des amis sur ordre de la princesse Celestia. Heureusement tu as dissipé mes doutes car tu as très bien décrits l'attitude de Sunset et sa façon de faire et d'être. Ce qui fera une histoire très intéressante.
Je m'excuse pour ce retard dans la réponse.
Alors il est possible qu'il y ai quelques ressemblances, après tout c'est le but. Mais je suis heureuse de savoir que cela n'est pas directement assimilé comme un simple copier coller. J'espère en tout cas que la suite parviendra à te convaincre de la même manière.
Il y a 1 an · Répondre
knightwinter333
knightwinter333 : #40722
Au départ j'ai vraiment crut que c'était un papier collé de la même aventure de Twilight pour se faire des amis sur ordre de la princesse Celestia. Heureusement tu as dissipé mes doutes car tu as très bien décrits l'attitude de Sunset et sa façon de faire et d'être. Ce qui fera une histoire très intéressante.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé