"Tu as raison: je ne suis pas responsable de leur mort... Je les ais tués..."
Morning Light se réveille de ce cauchemar qu'il n'a plus fait depuis un siècle. Le plus étonnant pour lui est d'avoir fait ce rêve alors qu'il vient de passer une excellente soirée avec Lyra et Bon Bon. Certes, elles vont déprimer lorsqu'il partira, ou tout du moins se sentir honteuse, mais il n'a d'intéret pour personne... excepté sa petite étoile violette. La licorne noire se dirige vers la salle de bain de la maison de ses hôtes afin de se rafraichir mais en voyant son reflet dans le miroir, son rêve lui revient en mémoire... Il a l'impression de revoir ce visage pour la première fois depuis des années et pourtant, la dernière fois qu'il s'est miré dans une glace, c'était il y a à peine deux jours. Lui qui a un visage faisant fondre n'importe quelle demoiselle, un visage étant l'expression même du charisme, il ne parvient pas à regarder ce lui montre ce miroir, aujourd'hui.
"Arrête de me regarder comme ça... dit l'étalon à son propre reflet. Tu vas bientôt pouvoir te faire pardonner. Et puis, avoir des regrets, c'est une des choses que tu t'es juré de ne plus ressentir."
Morning Light fait sa toilette le plus rapidement possible afin de quitter ce visage le plus rapidement possible. Il se demande pourquoi il revit soudainement cette situation... est-ce juste le fait d'avoir l'impression d'atteindre enfin son but? Ou y a-t-il autre chose?
*
Rainbow Dash est dans le ciel de Ponyville en train de nettoyer le ciel de ses nuages. Une fois son travail terminé, elle redescend au sol afin d'observer son travail... quand elle entend des applaudissements. Évidemment, comme à son habitude, la pégase veut se pavaner... mais elle se ravise quand elle remarque qu'il s'agit du mystérieux Morning Light...
"M'en voudriez-vous encore pour ma brusque réaction d'hier? Demande calmement la licorne noire.
- T'as failli m'étrangler, j'te rappelle, répond sèchement la voltigeuse.
- Et je vous prie de m'excuser: il s'agit d'un vestige de mon passé... mais dites-moi, n'y a-t-il rien dans ton passé qui te comble de regrets aujourd'hui?
- D'où tu me pose ce genre de question? Ma réponse est bien sur que oui: la fois où j'ai triché à une course...."
Rainbow Dash s'arrête soudainement de parler: cette histoire lui revient soudainement à l'esprit alors qu'elle s'était juré de ne plus jamais en parler... c'était une chose dont elle n'était pas fier.
"Puis-je demander plus de détails? Demande l'étalon avec sourire narquois.
- A l'époque, j'avais réussi à fermer le clapet de plusieurs pégases qui se sont moqués de moi, parce que j'avais raté une pirouette et atterrit dans une poubelle... Je les ai tous battu à la course grâce à mon Sonic Rainboom... mais ensuite, il y a eu un nouvel arrivant et il s'était montré méchant avec plusieurs poulains... Je l'ai donc provoqué dans une course et il a proposé de la faire le lendemain.... mais ensuite je l'ai vu voler et il était incroyablement doué... J'en étais jalouse... J'ai alors préparer un piège pour le distraire pendant la course... mais le jour de la course, ça a mal tourner et il... Il...."
Sans finir sa phrase, la pégase fuit, les larmes aux yeux suite à la remonté de ses souvenirs emplis de culpabilité. Pendant ce temps, le sombre étalon jubile: le coté farouche des garçons manqués rajoute du piment lorsque l'on partage leur lit....
*
A Canterlot, Twilight est avec Starlight Glimmer: à la base, la Princesse avait prévu une leçon d'Amitié pour sa récente élève mais l'appel de Celestia la força à revoir son idée et donc, l'alicorne a pensé que la leçon était toujours possible à Canterlot.... malheureusement, il n'en ai rien. L'incident ayant lieu dans la cité laisse les princesses dans l'impasse: plusieurs poneys sont devenus étrangement agressifs et bagarreurs avant de s'arrêter brusquement sans comprendre pourquoi ils ont fait preuve de violence, ni même ce qui les a poussé à agir. Twilight n'ayant pas le temps de s'occuper de son élève, Starlight a donc quartier libre et en profite pour visiter Canterlot. Au bout d'un certains temps, un bruit l'interpelle... la jeune licorne laisse sa curiosité la guider quand elle tombe sur un étrange poney. À peine Starlight ouvre-t-elle la bouche que l'inconnue commence à parler...
"Contente-toi de te taire et de m'écouter..."
*
A Ponyville, Morning Light se dirige vers la maison de Fluttershy: il s'est mis en tête de sortir avec les quatre ponettes qu'il a rencontré au château. Il aimerait aussi inviter les deux autres qui semble avoir leur place dans le bâtiment royal mais il ne connaît que leur Cutie Mark inscrit sur les dossiers des trônes. Alors qu'il marche, il entend du bruit: serpentins, musiques dynamiques, cris de joie, rires et ambiance joyeuse... il y a donc une fête et généralement, quand il y a une fête, il est extrêmement facile d'être invité dans le lit d'une demoiselle. La licorne noire suit le son jusqu'à sa source mais malheureusement, il se retrouve déçu: il s'agit d'une fête pour poulain donc pas de demoiselle à séduire... excepté celle qui semble être l'organisatrice: un poney rose à la crinière ébouriffée et de couleur semblable... mais ce qui le frappe, c'est sa Cutie Mark. Il la reconnaît: elle était sur un des trônes. Ça lui fait donc cinq sur six. Maintenant, comment la draguer?
*
A Canterlot, les problèmes semblent se calmer peu à peu pour une raison encore inconnue. Alors que Twilight cherche une explication, Starlight revient voir son professeur. Toutefois, l'élève semble anxieuse.
"Starlight, je suis désolée, commence la princesse, mais là, cette histoire...
- J'ai trouvé le responsable, l'interrompt la licorne, c'est un apprenti qui a tenter de lancer un sort mais il s'est trompé et a provoqué cette folie.
- Oh... tu es parti enquêter... Merci.... donc...
- On peut rentrer à Ponyville?
- Euh... mais où est le responsable?...
- Il souhaitait garder l'anonymat... On peut retourner à Ponyville... s'il-te-plait..."
Bien que Twilight trouve le comportement de Starlight étrange, elle consent à préparer leur retour à Ponyville. Durant l'attente du train, la Princesse de l'Amitié remarque bien l'impatience de la licorne: elle ne cesse de marcher sur place comme si le temps jouait contre elle.
"Dis-moi, Starlight, tu ne me caches rien? Demande Twilight.
- Non, non... répond la concernée nerveuse. Il arrive quand le train?"
Les doutes de l'alicorne se confirment mais elle préfère attendre que son élève confesse ses problèmes... mais celle-ci ne peut pas: alors que la licorne ne cesse de tourner la tête de droite à gauche en guettant l'arrivée du train, elle finit par remarquer la présence d'un poney dont le corps est enveloppé d'un voile cachant tout son corps.... Starlight est encore plus stressée par cette présence. Heureusement, le train arrive enfin. Jamais la licorne n'avait autant apprécié ce son.... mais elle craint que la présence de ce poney signifie qu'il souhaite lui aussi se rendre à Ponyville. Une fois installée et assise à l'intérieur de leur moyen de transport, Starlight se met à observer par la fenêtre, guettant le poney au visage caché, jusqu'à ce qu'enfin parte le train: le poney voilé n'est heureusement pas monté. La licorne ne peut s'empêcher de soupirer de soulagement, ce qui convainc Twilight de finalement de forcer son élève à avouer.
"Je peux savoir ce qu'il s'est passé entre toi et ce poney caché sous un voile? Demande l'alicorne.
- Tu as remarqué? S'étonne Starlight.
- Oh je t'en prie, commence Twilight, tu ne tiens plus en place depuis que tu es revenue....
- Je ne peux rien dire, l'interrompt brutalement la licorne. Pas tout de suite, en tout cas.
- Mmmh... Bon, je vais te faire confiance, répond la Princesse de l'Amitié. Dès que tu te sentiras prête, tu m'expliqueras.
- D'accord.... répond Starlight. J'avoue que ta confiance me fait chaud au cœur mais ce qu'elle m'a ordonné, j'aimerais que tu te méfie de moi: j'ignore combien de temps je vais pouvoir contourner ce qu'elle m'a demandé."
Sur le quai, le mystérieux poney observe le train avec un petit sourire. Elle retire son voile dévoilant son visage: c'est une ponette terrestre de couleur violette proche de l'indigo, à la crinière violette et aux yeux rouge sang. Une fois le train hors de son champs de vision, l'étranger quitte la gare.
"J'aurais due être plus précise quand je lui ai demandé de me débarrasser de cet alicorne: je pensais qu'elle la tuerait... de toute façon, elle ne m'intéresse pas: c'est Celestia et Luna qui m'intéresse.... et un peu la bibliothèque: j'espère qu'elle est grande. Cela dit, je dois mesurer mes paroles: j'ai failli me faire griller en provoquant cette pagaille. Heureusement que j'ai pu retrouver le premier qui m'a obéit."
*
Morning Light arrive dans la boutique de Rarity, quelques peu dépité de ne pas être parvenu à convaincre Pinkie Pie de sortir avec elle... en fait, il n'est même pas parvenu à attirer son attention. Ce n'est pas ce soir qu'il aura six demoiselles partageant le même lit que lui mais peu importe: c'est juste reporté. En entrant dans la pièce, il tombe sur une petite pouliche dont Morning Light devine tout de suite le lien de parenté.
"Bonjour ma petite, salut la licorne noire. Tu m'as l'air d'être la petite sœur de la ravissante Rarity.
- Euh... oui... hésite Sweetie Belle.... et vous qui êtes vous?
- Ne t'a-t-elle point parler de moi? S'étonne Morning Light. Je l'aurais cru moins impolie.
- Rarity? Impolie? Ricane la petite pouliche. Ça, c'est bien la première fois que j'entend ça.
- Sweetie Belle, qu'est ce qui te fais rire?"
Rarity arrive dans la pièce, surprise de revoir Morning Light. La licorne noire esquisse alors à sourire mais renonce à tenter de lui proposer un rendez-vous: il veut inviter les cinq juments en même temps mais son échec vis-à-vis de la Représentante de l'Elément du Rire le force à renoncer à utiliser son influence. Cela dit, si il est venu ici, c'est parce qu'il a entendu parler des talents de couturière de la généreuse licorne et il aime être vêtu de vêtements chics.... il a du renoncer aux derniers qu'il possédait quand il a partagé le lit d'une demoiselle mariée à un étalon assez possessif: quand il fut découvert, il a tenté de fuir mais le mari est parvenu à attraper ses vêtements, il les a donc retiré pour s'échapper. Les paroles de Rarity finissent par le sortir de ses souvenirs.
"Tiens, Morning Light! s'exclame Rarity. Que faites-vous là, très chère?
- Disons simplement que j'essaye de soulager un échec, répond l'étalon, et une tenue conçue par vos soins serait des plus agréables.
- Vous aimez flatter les gens, n'est-ce pas? Demande la couturière.
- Seulement les jolies demoiselles, dit la licorne noire.
- C'est lui, le romantique dont tu parlais? S'exclame Sweetie Belle.
- Donc elle t'as bien parlé de moi? Se moque Morning Light. Mais bon, je ne vais pas lui en vouloir: mon instinct me dit qu'elle sera une bien belle demoiselle, un jour, et moi qui ne vieillis jamais, je pourrais en profiter."
*
Dans le train qui part vers Ponyville, Starlight Glimmer est dans un état de stress extrêmement perceptible: elle ne cesse de se mordiller les lèvres et ses yeux fixent dans toute les directions. Twilight aimerait comprendre pourquoi cet inquiétude mais pas moyen d'obtenir le moindre sujet de conversation: la licorne cherche à éviter toute conversation.
"Starlight, je commence à en avoir assez, s'exclame Twilight, tu compte m'expliquer ce qu'il se passe avant qu'on arrive à Ponyville?
- Quoi? S'exclame un passager derrière l'alicorne. Ce train ne va pas à Canterlot?"
Personne n'a le temps de réagir que l'étourdi active le frein d'arrêt d'urgence. La Princesse de l'Amitié en tombe de sa place et Starlight est pratiquement projetée sur le siège derrière elle. Twilight se relève et regarde derrière elle pour voir qui était l'imprudent qui a fait ça mais il est déjà parti.... par la fenêtre. La Représentante de l'Élément de Magie vient aider son élève mais quelqu'un lui tapote l'épaule.
"Dites? Vous êtes sure que ce train ne va pas à Canterlot?"
L'alicorne se retourne à la voix enfantine de son interlocuteur, qui semble être responsable de l'arrêt brutal du train, et, en le voyant, se retrouve surprise: c'est un poney mais il a des oreilles de chat ainsi que des moustaches et quatre pattes de chats. Par contre, il avait deux queue de chats se terminant par une flamme. Comment personne n'a pu remarquer la présence de cet être étrange?
"Vous voulez bien répondre à mia question? Continue l'hybride. On croirait que vous n'avez jamiais vu de chat-poney avant...
- Euh... Oui, on se dirige vers Ponyville, répond Twilight un peu désemparée.
- Ah... Miarci."
Et le 'chat-poney' ressort par la fenêtre... toutefois, en sortant, sa patte de chat arrière gauche tombe telle une chaussette révélant un sabot de poney. Apparemment, il s'était juste mis un costume mais même en admettant, l'alicorne se demande comment elle a pu ne pas le voir plus tôt. Elle tente d'aider son élève mais celle-ci s'est déjà remis.
"En fait, c'est juste un fanatique de chat... dit la princesse. J'ai jamais vu quelqu'un aimer les chats au point de se déguiser...
- Oui... au fait, pourquoi on retourne à Ponyville? Demande Starlight.
- C'est pas ce que tu voulais?
- Hein?"
*
Dans la boutique Carrousel, Rarity est en train de s'atteler à faire une tenue élégante pour Morning Light, tandis que celui-ci observe la licorne avec de sombres intentions: il cherche les meilleurs flatteries pour draguer les cinq filles... Rainbow Dash est une sportive avec un certaine égo mais surtout, sa tricherie est un bon moyen de chantage. Fluttershy est clairement un poney timide mais pour lui ce n'est pas un problème car son charisme peut plus ou moins annuler ce genre de comportement. Pinkie Pie lui a paru être une excitée naïve qui ne serait pas difficile à duper. Rarity a un caractère distingué, ce qu'il y a de plus facile à séduire car c'est ce genre de comportement qui cache le plus de secret. Toutefois, il en reste une dont il n'a guère eu l'occasion de saisir le caractère... et justement la voilà qui entre.
"Applejack, bonjour ma chère, s'exclame la licorne blanche, que me vaut ce plaisir?
- Salut! Répond la fermière. Je suis te prévenir que..."
La ponette remarque la présence de Morning Light dont le visage esquisse un sourire mesquin. Ce n'est que la deuxième fois qu'elle le rencontre mais sa présence ne cesse de lui faire froid dans le dos pour une raison inconnue. En ce qui concerne l'étalon noir, voilà une aubaine: c'est la meilleure des occasions pour comprendre son caractère et découvrir ses secrets.
"Je crois que nous n'avons pas eu le temps de faire plus amples connaissances. Je me présente: Morning Light.
- Applejack et tu sais, t'es pas forcé de faire preuve d'autant de manière avec moi, répond Applejack. Sinon, Rarity, je venais te prévenir: Spike a reçut un message important de Canterlot. Il nous faut aller au château.
- Oh je vois, répond la couturière. Mais Morning Light m'a demandé de...
- Ne vous inquiétez pas, l'interrompt la licorne noire, je ne suis guère pressé. J'ai toutefois une demande: j'aimerais vous accompagner.
- Et pourquoi ça? Demande Applejack.
- Ooooooooh je vois ce qu'il veut... s'exclame Rarity. je pense qu'on peut lui accorder sa requête.
- Je vous remercie."
*
Sur le chemin des rails menant à Canterlot, le chat-poney continue de marcher, tout joyeux alors qu'il a un sacré chemin à faire.
"J'espère que mia frères et mia soeur sont là-bas. Depuis le temps que je ne les ai pas vu, ils seront suremia content de mia revoir, mia, le miagnon Yokat, le plus miagnon des chat-poneys. Si la licorne avec des ailes du train ne mia avait pas prévenu, je serai perdu à l'heure qu'il est. J'ai eu plus de chance que Lucky Charm cette fois. Et Morning Light qui disait que je suis d'une touchante naïveté."
*
Dans le train, Twilight essaye de rappeler à Starlight les récents événements qui font qu'elles soient toutes les deux en route vers Ponyville: le faits qu'elle soit revenue, qu'elle l'a supplié de rentrer et qu'elle ait stressé durant tout ce temps.
"Euh... Tu es sure que c'est moi qui voulais rentrer à Ponyville? Demande la licorne.
- Bien sur que j'en suis sure, répond la princesse. Tu étais même plutôt pressée...
- Euh... Pourquoi?
- Comment ça pourquoi? C'est à moi de te poser la question. On dirait que tu ne te souviens de rien.
- Je me souviens que comme tu étais occupée, je suis partie mener ma propre enquête et j'ai vu.... J'ai vu quoi, déjà?................................. C'était quoi?! J'ai vu un truc super important! J'ai pas pu oublier un truc de cette importance!"
La réponse de Starlight, bien qu'elle ne soit pas précise du tout, permet à Twilight de comprendre le comportement étrange de son élève plus tôt: peu importe ce qui avait provoqué ce chaos à Canterlot, Starlight était parvenue à en trouver la source... avant d'en être elle même affectée. Peut-être y a-t-il moyen de restaurer sa mémoire?
*
Dans le château de Twilight, Rainbow Dash, Fluttershy, Spike et Pinkie Pie sont déjà présents lorsqu'arrive enfin Applejack, Rarity... et Morning Light... mais la présence de l'étalon dérange Spike et Rainbow Dash. Quand à la carte, elle semble toujours être incapable de détecter précisément les problèmes.
"Qu'est ce qu'il fait là, lui? Demande le petit dragon.
- Il espère revoir sa petite étoile violette, explique la licorne blanche.
- C'est un vieil ami de... commence la fermière avant de regarder le poney noir. Je sais pas pourquoi mais j'ai un doute.
- On est deux, dit Spike. Mais justement, elle va revenir. On verra bien si il nous dit la vérité.
- Oh quelle aubaine! S'exclame Morning Light. Ma détermination est enfin récompensée. Par contre, petit dragon, je tiens à signaler que le mensonge est une chose que je cherche toujours à éviter.
- Ouais... en forçant les autres à tout avouer, murmure le reptile.
- Plait-il? Demande l'étalon avant de regarder la pégase bleue cherchant à tout prix à éviter son regard. Dites-moi, chère Rainbow Dash, y aurait il un problème?"
A ces mots, tout le monde tourne la tête vers la concernée qui se sent très gênée: elle craint que Morning Light parle de cette histoire de tricherie même si cela date de ses années de pouliche... mais surtout bizarrement, ce n'est pas la seule chose dont elle a envie de parler alors qu'elle a envie de garder ça secret... comme le fait qu'elle va souvent au SPA afin de se faire un peu choyer.
"Tu voudrais pas un peu te mêler de tes affaires? Répond sèchement la représentante de l'Elément de Loyauté.
- Qu'est ce qui te prend, Rainbow? S'étonne Pinkie Pie. Il n'a pas l'air méchant.
- Vous ne vous souvenez pas de moi, dit Morning Light, Mademoiselle... Pourriez-vous me rappeler votre nom?
- Pinkie Pie, répond la ponette rose. Ah mais oui, vous étiez à la fête que j'organisais. Je vous avez jamais vu avant, je vous ai donc inviter pour que vous vous fassiez des amis et vous avez pas arrêter d'essayer de me parler mais j'étais trop occupée à m'amuser et à amuser tout le monde....
- Vous pouvez réduire le débit de vos paroles, l'interrompt la licorne noire, j'ai du mal à vous comprendre.
- Tu ferais bien de t'y habituer, explique Spike toujours méfiant, Pinkie Pie parle toujours aussi vite. Et puis vu que Twilight va bientôt rentrer, tu vas enfin nous laisser tranquille.
- Twilight? S'exclame Morning Light. Qui est ce?"
A ce moment, enfin, arrive la propriétaire du château ainsi que son élève. Cela dit, contre toute attentes, ni Twilight, ni Morning Light ne réagissent en se voyant...
"Ah vous êtes toutes réunies, dit Twilight en arrivant et sans remarquer l'étranger, ni l'état de la carte. Parfait. Ce que j'ai à dire est important...
- Une alicorne? S'exclame l'étalon noir. Et de toute beauté, qui plus est. Puis-je vous demander votre nom?
- Oh excusez-moi, s'étonne la princesse, je ne vous avez pas vu. Qui êtes-vous?
- C'est quoi cette blague? Hurle Spike. Tu cherchais ton étoile violette, non?"
Morning Light observe Twilight avec plus d'attention. Quand il voit sa marque, un léger rire lui échappa.
"Une autre ponette violette qui aime les livres... ricane la licorne noire. Et dont la Cutie Mark est une étoile? Quels étaient les chances d'assister à cette douce ironie?
- Quelqu'un peut m'expliquer de quoi parle cette étalon? Demande Twilight.
- Je crains que vos amies aient compris que je vous cherchais, explique Morning Light. Elle n'ont pas compris que l'étoile violette dont je parlais était ma sœur."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.