Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

PonyJet

Une fiction écrite par Harridan.

Envol

Je m'appelle Dr.Whooves, j'ai décidé de commencer ce journal hum, qui ne sera peut-être pas intime finalement, pour faire part des recherches que j'ai accumulé ces 3 derniers mois. En effet, grâce à moi, encore une fois, la vraie science d'Equestria, et je ne veux pas parler de cette magie incompréhensible non, je veux parler de la science comme nous, terrestres, l’avons toujours connus, la vraie science va faire un bond en avant. Grâce à mes multiples recherches faites par moi-même , j'ai inventé de mes propres sabots, une machine qui, grâce à la force de propulsion de ces réacteurs turbos, fera voler les poneys terrestres.

Fini les sorts de magie, les ailes, place à la science, la vraie. Et pour se faire connaître du grand public de par cette invention, je compte m'inscrire au Grand Congrès des Génies Géniaux de Canterlot qui se déroulera dans 2 semaines maintenant, si le temps ne me joue pas de tours. Pour le moment, je n'ai qu'à faire les tests, mais mon génie intellectuel me dit qu'il n'y aura aucun soucis apparents.

"Alors euh... je n'ai qu'à mettre ceci euh...là, faire passer la ceinture au-dessus, penser à allumer la sécurité incendie mais bon, pourquoi j'ai inventé une option pareille, il n'y aura pas de soucis. Tout est prêt, phase 1, abaissement des réacteurs"

C'est fou à quel point ça peut être lent, mais ça me laisse le temps suffisant pour être excité à l'idée de commencer une révolution, j'imagine déjà la tête du jury quand ils verront un poney terrestre dans le ciel, au-dessus de leurs têtes de moineaux hé hé hé.

"Phase 2, Allumage des combustibles et du carburant"

Je sens déjà la chaleur de la mécanique sur mon dos, et est-ce que ça m'effraie ? Absolument pas.

"Phase 3,... Plein gaz" *BROOM*

La poussée de vitesse est incroyable, je suis passé de 0 à 100 en 2 secondes au moins, et voilà que maintenant, je voltige, au-dessus de Ponyville, au-dessus d'Equestria, au-dessus de ma terre natale. Le seul point négatif du dispositif, c'est le bruit, heureusement que j'ai pensé à la sécurité avant tout, lunettes pour me protéger du vent, et casque pour me protéger de la machine. Volant de toits en toits, les autres poneys terrestres ne sont plus que des vulgaires parasprites, et les pégases eux, ne sont qu'à quelques mètres de moi, et nous sommes pourtant dans les airs ! Et même si l'un d'eux vient de se prendre un nuage noir en pleine figure (parce qu'il était trop occupé à me regarder), j'ai bien l'impression qu'ils aiment finalement bien ma création, et puis, ça leur donne une concurrence originale.

Cela fait maintenant deux bonnes heures que je reste en altitude, et je n'éprouve plus aucune frayeur, au contraire, je sais maintenant que ma machine fonctionne, mais d'abord il y a quelque chose que je dois voir, que je dois tester, ses limites. Et quoi de mieux qu'une forte baisse de pression pour défier l'engin ? Il est temps de grimper plus haut.

J'entame mon ascension avec une vitesse que je ne maîtrise pas vraiment, c'est vrai, il me faut encore quelques secondes pour tenir la bête.

"Pression à 889 millibars"

J'avais complètement oublié ce dispositif-là, je remercie moi-même d'y avoir penser, voyons donc jusqu'où ce bidule peut aller.

"Pression à 504 millibars"

C'est pas bon ça, je commence déjà à avoir froid, mais je dois tenir, pour la science. Et pour mon avenir personnel au passage.

"Pression à 326 millibars"

Et voilà, je suis frigorifié, les réacteurs sont toujours en marche, mais ils commencent à faiblir je le sens, quant aux poneys en bas, ce n'est même plus eux les parasprites, la ville elle-même est devenue un parasprite ! J'entends aussi des cris, mais de quoi ? De qui ? De pégases je crois, certains sont en train de monter eux aussi, pour me rejoindre ? Non, ils n'oseront pas, leurs ailes ne sont pas faites pour des hauteurs comme ça, mais une machine, venant de mon génie e e intellectuel, peut enclencher une exception.

"Pression à 217 millibars

-Sortie de la troposphère et entrée dans la Stratosphère dans approximativement 19 secondes"

Et j'ai même inventé cette option ? Qu'est-ce que je peux être idiot parfois, finalement, c'est peut-être pas une si bonne idée cette histoire de limites mais bon... au moins je saurais jusqu'où ça peut aller.

"Pression à 202 millibars

-Entrée dans la Stratosphère dans 4 secondes.

-3.

-2.

-1.

-...entrée dans la Stratosphère réussie."

...J'ai entendu parlé d'un phénomène étrange... paisible... calme... qu'on appelle "Le Silence Absolu", c'est bien la première fois que j'en fait les frais, littéralement. C'est fou comme les étoiles sont belles, malgré mes nuits blanches je ne les avais pas vues, quel spectacle magnifique. Malheureusement, le plaisir est de courte durée, si je ne réagis pas vite, le sang de mon corps va se glacer et je serais complètement paralysé comme une statue de glace. Il me restait assez de chaleur dans le moteur pour me faire revenir dans la troposphère, et atterrir au passage. Pendant ma descente, je regarde encore une fois ce monde, en entier, ce monde terrestre qui m'accueille à bras ouvert comme une jument attendant son poulain. Maman, ton poulain va changer ce monde.

Il m'a fallu 2 jours de repos complet pour me remettre de cette terrible migraine (le changement de température brutal est un facteur fatal pour une bonne migraine) mais maintenant que je n'ai plus grand chose à faire, je vais pouvoir profiter de ce bon temps à moi et peut-être même prendre mes premiers jours de congés. Et puis, le congrès est dans 12 jours, qu'est-ce qui pourrait bien m'arriver ?

"AH DOCTEUR On m'a dit qu'on vous avait vu voler dans le ciel avec une machine ! C'est vrai ?! Vite apprenez-moi !

-Hum...Derpy ?... Mais tu es...urgh..."

Mes jours de congés attendront...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

OH MON DIEU JE NE SUIS PAS MORT ! Non sérieusement j'avais perdu mon MDP MLPFictions donc j'étais bien con, mais je pense que la principale raison de mon absence, c'est que j'ai trouvé l'amour, le bon, le vrai

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #39789
Mais qu'est-ce ?? Un oiseau ? Un pégase ? Non, c'est Dr.Whooves !
Sympa l'idée du docteur de vouloir faire voler les terrestres avec la science, la vraie, et pas cette magie incompréhensible qu'utilisent les licornes... mais là je vois des choses qui piquent les yeux.

Spoiler alert, le texte est au dessus alors lisez-le.

Commençons par le début, le Dr écrit dans son journal, j'omettrai le fait que tu utilises juste derrière un "hum" qui fait plus oral que écrit mais bon, il aurait très bien pu l’écrire aussi, même si si je le lis derrière, je suis face à un journal de rapport scientifique, je trouverai ça bizarre. Mais bon, admettons. ( 2 "si" d'affilée ça fait étrange, je sais même pas si c'est français mais j'm'en fou. )

Ah oui, j'avais oublié, dans ton syno je vois que c'est le Dr qui parle, mais il fait référence à Derpy en tant que cobaye ?? Oui derrière il dit "assistante" but still. Je peux voir l'intention comique que tu as voulu transmettre mais perso, j'ai plus vu le Dr comme un enfoiré qui se fou de Derpy. Ça aurait du être l'inverse plutôt : Derpy qui dit au Dr avec gaieté qu'elle est son cobaye et le Dr qui lui répète avec gène que non.

Bon, pour continuer, on a Dr Whooves qui parle en discours direct au 3ème paragraphe sans prévenir, juste avant on était à son journal... Bon ok, disons qu'il en a fini avec et qu'il se prépare. Mais derrière on reprend dans je ne sait quoi, pour le coup c'est son journal ? sa pensée ? Si c'est son journal tout le long, c'est au présent alors moi je dis "Bien sûr... il a pu tenir son journal en étant dans les airs à une vitesse folle" Mais si c'est juste sa pensée, on passe en gros de journal, parole, pensée comme ça en claquant des doigts ... Niet quand même, je sais plus trop où je me trouve.

Quelque chose que j'ai bien aimé ( même beaucoup finalement ) c'est ton Dr qui est sûr de lui en disant "Mais oui bien sûr, je suis trop intelligent et tout va marcher" Et tout marche ! Le stéréotype aurait été qu'il se trompe sur un truc et que tout s’écroule mais non, tout a bien fonctionné.
Il y a aussi un passage que j'ai beaucoup apprécié de par sa tournure de phrase, et c'est la fin de l'avant dernier gros paragraphe, ses deux dernière phrase, tu m'auras compris. "une jument attendant son poulain. Maman, ton poulain va changer ce monde." C'est cool.

Continuons donc et voila que vient le point Bullshit total.
Dr Whooves qui rentre dans la Stratosphère.... Wait What ? On est bien d'accord que c'est genre à plus d'une dizaine de kilomètres ( 12 si mes souvenirs sont bon ) mais surtout que la température là-haut est à genre... moins de 50 degrés quand tu rentres dedans ! Là où ( je pense ) que tu t'es trompé c'est que : Plus tu montes dans la stratosphère, plus la température monte aussi, allant jusqu'à environ 0 degrés entre la stratosphère et la mésosphère. Mais quand t'es à ses débuts (même avant finalement) tu te gèles littéralement les couilles. Je parlerai pas de système antigel de ton jetpack qui aurait dû aussi sauter mais bon, j'imagine que le génie du Dr a permis de le rendre plus résistant que ça. Autre chose aussi mais dont je ne m'avancerai que très peu puisque je m'y connait peu (flemme de faire des recherches) Y'a aussi une question de respiration dans ton altitude non ? Le Dr arrive à respirer à cette hauteur ? Je n'en suis pas sûr. A la limite un pégase aurait tenu plus longtemps puisque qu'il a l'habitude de vivre dans de hautes altitude et donc a aussi l'habitude de nécessiter moins d'oxygène pour respirer. C'est comme les gars qui s’entraînent dans les montagnes afin d'augmenter leur taux de globules rouges (transporteur d'O2) pour avoir une meilleur capacité respiratoire. Là vient maintenant un argument que tu amènes toi-même qui me dit qu'il y a le "Silence Absolu" ..... Ah bon. De un, permets moi d'en douter, y'a quand même un peu de vent à cette altitude, mais si tu me dis qu'il n'y à rien alors comment fait le Dr pour respirer ?
Bon, j'vais arrêter d'causer de tout ça, tu vois où je veux en venir. Causons de la fin plutôt.

Alors on a une redescente en une ligne rapidement expédiée, c'est dommage. J'aurai aimé plus de description visuelle et sensationnelle mais bon. Donc après le Dr est en congé pour deux jour posé dans son lit chez lui j'imagine (ou dans le TARDIS, mais là on sait pas où finalement) Puis TAC, direct, y'a Derpy qui parle au Dr..... What ?? On est où là ? Depuis quand Derpy est chez le Dr ? (elle habite avec lui ou a sa propre maison ?) Qué ? Que ? Quoi ? Même pas une ptite phrase d'intro... Le truc qui me fait le plus crisser c'est le fait de ne pas savoir où je me trouve dans l'espace (le temps on s'en fou). C'est vrai que j'aime bien comment ton récit s’enchaîne mais y manque deux trois mots incrustés ici et là pour nous dire où on est.

Verdict : Si on pense pas au bullshit Stratosphère, on a là un bon petit début, bien écrit, pas trop de petites fautes, j'en ai vues ça et là mais ça va. On a un Dr à la personnalité assurée et un peu égocentrique que j'aime particulièrement. En plus il a des couilles pour tester lui-même son propre proto jetpack. La fin nous laisse pas beaucoup d’intérêt à lire la suite : On a Derpy qui arrive et qui fait coucou avec une conclusion de "Mon Jetpack a fonctionné donc aucun problème pour le congrès". Il aurait fallu pointer des éléments d'avenir qu'on aurait aimés connaitre comme par exemple le changement qu'amènera le Dr avec son invention aux terrestres (y'en a peut-être d'autres intéressants)
Allez, sur ce je te souhaite une bonne continuation.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé