Chapitre 2: La belle et la brute
Par un jour ensoleillé dans le verger sud de Sweet Apple Acres, les vieux pommiers tombaient les uns après les autres. Un étalon bleu cyan à crinière rouge et verte, portant des lunettes de soleil, des protections mécaniques d'où sortait une lame énergétique de couleur bleu violacé sur le bout des sabots antérieurs se déplaçait de manière agile et rapide en utilisant ses lames pour couper les vieux troncs.
«Hop hop et hop !!» faisait joyeusement le jeune terrestre tout en tranchant les arbres vieillis par le temps et en prenant appui contre eux afin de se projeter contre les prochaines victimes de ses lames d'énergie. Il ne restait plus qu'un arbre dans le verger, le poney se jeta sur celui-ci, ferma les yeux, sûr de lui, et se prépara à mettre un coup circulaire ; lorsqu'il ouvrit les yeux, il était en lévitation entouré d'un halo vert, sa lame à quelques centimètres du vieux pommier, une licorne violette s'approcha de lui et commença à s'exprimer :
-«Espèce de brute sans cœur ! Tu ne peux pas faire un peu attention tu as failli détruire ce nid d'oiseau et les œufs qu'il contient ! éprimanda la licorne.
-Ho là là ! ! râla l'étalon qui ne touchait même plus le sol. Voilà pourquoi les juments doivent rester à la maison et faire les tâches ménagères ! Elles nous empêchent de faire notre travail comme il le faut !
-Mais je crois rêver là ! protesta la jeune jument en haussant le ton. Tu parles de faire ton travail tu as failli tuer une famille d'oiseau ! Grand timbré ! vociféra la magicienne avec le crin brin foncé.
-Bon ! Tu vas tout de suite te foutre un sabot dans la croupe et boire une tisane pour te calmer pendant que moi je finirai de couper cet arbre dans les règles de l'art ! se moqua le terrestre cyan tout en se concentrant pour faire disparaître ses lames. »
La jument, vexée, leva le sabot pour porter un coup à cet être « odieux ». Ce qui eu pour effet d'annuler le sort et de laisser à son prisonnier une liberté de mouvement qu'il utilisa pour faire trébucher son assaillante sur le dos. Il s'avança vers la protectrice de la nature, posa son sabot sur le haut de son ventre afin de l'empêcher de bouger, la contemplait au travers ses lunettes qui lui tombaient sur le museau et déclara d'un air amusé :
-«Aahh les juments, c'est toujours aussi simple de les énerver. Ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ? fit-il en retirant son sabot et en aidant la licorne à se relever.
-Oui ça va. J'y pense, je ne me suis même pas présentée. Quelle impolie je fais ! S'excusait la jument. Je m'appelle Gaïa Harmony, licorne expérimentée dans la communication avec les animaux. Je suis vraiment désolée d'avoir agi ainsi, mais quand je vois un animal en danger c'est plus fort que moi. Expliqua Gaïa honteuse. En même temps, je ne m'attendais pas à ce que Apollo Heart soit une brute. »
Il prit un air d'incompréhension
-« Heu... tu dois faire erreur je ne suis pas Apollo. Moi c'est Blades, Shadow Blades le terrestre le plus talentueux de tous les temps ! se vanta Shadow en passant son sabot dans sa crinière.
Gaïa tenta quand même de donner un léger coup de sabot dans celui de Shadow qui l'intercepta et l'emporta au sol à nouveau avant de lui bloquer les pattes en plaçant ses sabots dessus tout en faisant en sorte de ne pas la blesser. Gaïa devenait de plus en plus rouge au fur et à mesure qu'elle se débattait ; elle usa de sa magie dans le but d'enlever les lunettes de cet étalon qui la faisait changer de couleur. Quant à lui, Shadow Blades n'usait pas de toute sa force. Il ne voulait surtout pas blesser la jolie jument de plus qu'il aimait la voir rougir. Peut-être qu'au final les juments ne sont pas si inutiles ? se demandait intérieurement le terrestre. Plus leur petite bagarre s'éternisait, plus les deux jeunes équidés se fatiguaient. Gaïa arrêtait parfois de se débattre afin de se reposer ou de mieux pouvoir regarder le terrestre qui faisait de même. Désormais que les lunettes de Shadow avaient été retirées par la licorne violette, celle-ci pouvait mieux voir ses magnifiques pupilles de couleur dorée, signe distinctif de la famille Heart, se refléter dans le soleil du matin. Leurs chamailleries auraient duré encore longtemps si une voix très douce n'avait pas appelé la jeune magicienne, en effet la maîtresse de celle-ci était la jolie Fluttershy qui rappelait son élève. Gaïa se releva a contre-cœur, lança un dernier regard à Shadow et s'en alla rejoindre son professeur .
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
2 : C'est le genre de choses qu'il faut préciser et qui ne peut que rallonger ton texte à petit prix. je Penssais qu' presiscez que les troncs était très vieux suffisai a faire comprendre que les coupé pour en planter d autre était évident ^^
D'ailleurs il me semble que Apollon fais aussi partie de la mythologie greques
2 : C'est le genre de choses qu'il faut préciser et qui ne peut que rallonger ton texte à petit prix.
1 :je ne suis pas le créateur de Gaïa
2 : il coupe les vieux pommier pour en planter de nouveaux
Déjà pour commencer, ce type est l'élève d'Applejack et il massacre des pommiers.
Ensuite, il a des lames énergétiques ?! Sérieusement ?! Apollo a fais, en moins de 30 ans, une avancée technologique équivalente à passer du moyen âge à une époque futuriste !
Bref. Après ça, le terrestre se fait arrêter par une licorne. Il l'immobile, lui dit que les juments sont faciles à énerver et... Elle lui donne son nom, tout est oublié.
Après ça, elle tente de le frapper pour... Rien en fait ? Il l'immobilise, lui enlève ses lunettes ( pour quelle raison, on en sait rien. ) Elle rougit car shipping et l'étalon ne veut pas blesser la "jolie jument" parce-que shipping. Il se dit qu'au final les juments ne sont peut être pas inutiles, mais on ne sait pas pourquoi il pense ça. La licorne admire ses yeux, la bagarre se finit et GaÏa se lève à contrecœur ?! Je veux dire, elle était contente d'être immobilisée ?
Bref, le gros défaut est qu'une nouvelle fois, tout va trop vite. Shadow Blade change de point de vue envers les juments en moins d'une minute, à tel point qu'on s'en moque.
Sinon, tu aurais pas pu choisir un nom mlp pour Gaïa ? Prendre une titan de la mythologie grecque ne me semble pas très indiqué.