Twilight avait invité ses amies à venir chez elle afin de leur montrer sa découverte sur les portails magiques et les autres mondes possibles à découvrir ! Elle était impatiente et était très enthousiaste à l'idée d'en parler avec ses amies. Quand d'un coup une sonnerie retentie dans le château, elle s'empressa à aller les accueillir, avec un grand sourire.
-Vous êtes les bienvenues !
-Salut Twilight ! Répondirent-elles en même temps , Pinkie sautant dans tous les sens comme à son habitude !
Rarity se mit à regarder dans tous les sens , elle cherchait quelqu'un c'est sur , elle cherchait sûrement un petit dragon !
-Tu cherches Spike ? Demanda son amie avec un sourcil relevé.
-Exactement ! Est-il en train de faire une sieste ?
-Non il n'est pas en train de faire une sieste, notre petit dragon est chez un de ses amis à Jumanathan !
-Il a de bon goût alors ! Très bon choix ! Les poneys là-bas sont propres et distingués !
-Je comprends mieux pourquoi à notre arrivée il n'a pas accouru vers Rarity !
-C'est sur ! S'il était là, il serait déjà a ses sabots !
Toutes les juments se mirent à rire et Pinkie pie était en train de regarder sous une couverture qui cachait un objet assez grand, Twilight la remarqua. Elle recula Pinkie avec sa magie avant de l'avertir que sous cette couverture abimée se trouvait un appareil d'une grande importance. Les juments continuèrent à parler entre elles, quand Fluttershy se mets a fixé tout droit derrière elles.
-T...twilight c...c...c'est... C'est quoi ça ? Elle tremblait pointant du sabot un portail magique multicolor.
-De quoi !? Quand elle se retourna elle vit le portail. Elle se mit à paniquer elle s'écria alors : Le portail ne devait pas s'activer si JE ne l'activait pas !
Elles se firent aspirer par le portail magique. Lors du trajet dans le tunnel, Fluttershy se recroquevilla sur elle-même tremblant comme une feuille tellement elle avait peur, Rainbow se laissa emporter à toute vitesse, sa crinière colorée assortie au tunnel dans le vent, Applejack tint son chapeau de cow-boy afin de ne pas l'égarer dans le tunnel mouvementé, Rarity essaya de tenir sa magnifique crinière violette bouclée afin de ne pas se décoiffer. Pinkie fit des roulades et des galipettes à volonté lors du voyage, et Twilight partait dans tous les sens en battant des ailes essayant de se stabiliser. À la fin du trajet dans le tunnel multicolore les 6 juments tombèrent sur un sol sombre, froid et humide dans une forêt très peu rassurante très sombre, il faisait nuit les branches se claquèrent, il y avait beaucoup de vent. Les juments se levèrent.
-Tout le monde va bien ? Demanda la princesse.
-Chapeau, crins, tête, visage, sabots ... Oui tout semble aller plutôt bien affirma Applejack.
-C'était génial ! Dit Pinkie en sautant de partout comme une balle rebondissante. On recommence ?
-Très peu pour moi ! Je ne suis pas trop décoiffée hein !? Rassurez-moi ! Et mon pelage ?! Il est toujours aussi blanc !? Et mes sabots...!?
Rainbow coupa Rarity, leva les yeux au ciel en soupirant et répondit :
-On vient d'être aspirés par un portail ! On sait même pas où on est ! Alors arrête de penser à ta crinière !
-Oh... Heu... Oui... Tu as raison !
Fluttershy était toujours replié sur elle-même tremblante de la tête aux pieds tellement elle avais peur , la tête caché entre ses sabots , la crinière devans son visage quand Twilight s'approcha d'elle pour la rassurer.
- Ça va Fluttershy ?
-O...Oui... J... Je vais... Bien... Dit-elle la voix tremblante.
- Ne t'inquiète pas sucre d'orge ! Cette forêt est peut-être sombre, effrayante...et...Elle se secoua la tête réalisant que ce qu'elle venais de dire n'allait pas aider son amie ...bon ! Elle fait froid dans le dos ...MAIS on est ensemble ! C'est le principal pas vrai ?Elle s'approcha de Fluttershy et s'assaya a coté d'elle , toutes les amies hochèrent la tête avec un grand sourire pour montrer qu'elles étaient d'accord avec Applejack.
-On se protégera les unes les autres !
Fluttershy leva la tête et fils un petit sourire, elle hocha la tête à son tour, se sentant rassurée que ses amies soient avec elle, elle prit son courage à deux sabots et se leva.
Les autres répondirent en chœur :
- ouais !
Elles cherchèrent donc un endroit où passer la nuit, si possible en dehors cette forêt inquiétante qui faisait froid dans le dos, elles aperçurent une silhouette qui semblait humaine, elles se décidèrent donc à aller à la rencontre de cette mystérieuse silhouette, afin d'en savoir plus sur ce monde, et peut-être trouver où passer la nuit.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
je trouve ton idée de base très intéressante, envoyer les main6 dans un autre monde. Tu va pouvoir ainsi créer ton propre monde tout en gardant des personnages que tout le monde connait.
Ensuite, je trouve ton chapitre un peu court. Certaines idées auraient pu être plus développés, comme par exemple les peurs de fluttershy.
Tu commence donc par l'arrivé des Main6 dans le château de Twilight. Dans cette partie, les salutations auraient pu être réduite à une seul phrase. Là ça fait un peu lourd selon moi. Tu donnes une raison pour l'absence de Spike, même si j'aurais préféré qu'il ai une meilleur raison, la visite à un amis passe. Par contre Julemanatan ? Voulais-tu dire Jumanatan (traduction fr officiel de Manehatan, d'ailleur, je te conseillerais d'utiliser les nom de la VO). La blague qui suit sur Spike semble aussi un peu forcé.
Ensuite, viens Pinkie Pie qui se la joue Diddy du laboratoire de Dexter, et c'est une excellente référence. Par contre, Twilight qui laisse traîner un bouton aussi important me parait bizarre, mais passons.
Le voyage dans le tunnel interdimensionnel aurait pu être un peu plus long, mais sa longueur est déjà correcte pour ce qui y ai raconté.
Ensuite l'arrivée dans ce nouveau monde est bien trop simple et rapide à mon gout. Tu aurais pu jouer sur le coté "drama queen" de Rarity, faire faire une crise de panique à Fluttershy, rendre Pinkie aussi curieuse qu'une gamine. Là, tu ne nous montre que le fait qu'elles soient toujours des poneys, qu'elles jurent de se protéger, et Fluttershy, qui est dans une situation très stressante pour elle, passe rapidement en mode "no care".
A la fin, tu utilises le mot "personne", j'ai l'impression que ça implique que le personnage soit humain. Vu que ta fiction n'utilise pas ce tag, j'en déduit qu'il doit s'agir d'un poney, mais dans ce cas là, préfère l'utilisation du mot poney à personne. Tu aurais même pu garder un peu de mystère en utilisant par exemple "une forme [équine] noire".
Après, pour un premier chapitre d'une première fiction, ce n'est pas horrible, et j'ai envie d'en savoir un peu plus (ce qui est déjà une victoire en soit). J'espère que tu t'amélioreras pour ton prochain chapitre, et n'hésites pas à me contacter si tu souhaites discuter.