Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.

(Arc II) Tout commença ainsi... Le contrat.

Axel

Ce matin là, le soleil dardait ses premiers rayons. Plus aucune trace de neige, et ce depuis bien deux semaines à présent. Oui ! Le printemps était enfin là, au grand bonheur de tous. À plus d’un mois des événements qui avaient ébranlé la nation d’Equestria, les dégâts furent réparés, le calme était revenu et un quotidien tranquille s’installa doucement.

J’en avais profité pour passer du temps avec les filles, ne pouvant rien faire d’autres de tout façon, si ce n’était mes petites escapades où mes pauses cigarettes.

Lorsque je repensais à tout ce que j’avais vécu jusque là, et même bien avant d’arriver ici, je m’imaginais très bien finir ma vie dans ce petit coin de campagne paisible, prendre ma retraite et... Je ne sais pas, devenir fleuriste.

La démarche des princesses m’avait permis de devenir un citoyen du pays à part entière. Oui ! Je vivais ici à présent.

Les couleurs de la saison étaient magnifiques, m’émerveillant à chaque instant, même si Twilight était quelque peu stupéfaite par mon enthousiasme.

Je tenais à préciser qu’être enfermé pendant mille ans avait était vraiment pénible. Ce que la princesse Luna comprenait parfaitement lorsque nous discutions ensemble lors de nos séances d’introspection. Jusqu’à aujourd’hui et avec un avancement de deux séance par semaine, nous avions progressé mais pas au point d’avoir accès à ma pleine conscience.

Shadow et Léo avaient eux aussi repris leur quotidien de leur côtés respectifs. Des êtres formidables selon moi ; l’un avec un sang froid et une maîtrise hors du commun et l’autre avec un altruisme et une force mentale incroyable. Ils avaient du en voir des choses et en vivre des aventures et tandis que je repensais un peu à tout en faisant le point sur ma situation actuelle, j’étais également impatient de retrouver Twilight au château ce soir là.

Notre relation après tout, avait évolué elle aussi. Nous passions beaucoup de temps ensemble à se raconter de nombreuses histoires.

Cependant, mon enthousiasme fut de courte durée lorsque j’arrivai au château pour que j’apprenne de la part d’Applejack qu’elle ne rentrerait que demain matin.

Je laissai donc les filles entre elles. D’un autre côté je vis que la carte, comme me l’avait expliqué Twilight faisait appel à certaines d’entre elles dans des situations bien précises. Cette fois, c’était Pinkie Pie et Rainbow Dash, et elles s’apprêtaient à se rendre à Griffonstone si j’avais bien compris.

Après le repas, pris seul étant donné que Spike était chez Rarity ce soir là, je décidai de me laisser aller. Écoutant donc ma fatigue, j’allai me coucher sans perdre de temps.

C’était une de ses nuits calme dont on pouvait profiter pour méditer. J’ai toujours aimé la nuit pour son côté paisible et calme, et je ne pouvais pas être déçu de celle-ci. J’avais encore besoin de me reposer, ma santé avaient beau être rétablie, je devais faire attention à l’énergie temporelle que je pompais. Rien que le fait d’entendre mes deux coeurs battrent me faisait bizarre.

J’avais toujours avec moi, ce tournevis, complètement inutile et je décidai alors de le ranger parmi mes affaires, tout en sachant que son propriétaire était en vie, et attendait sans doute que je le lui rende.

Cela m’attristait, mais, je savais que je devais partir bientôt pour me mettre à la recherche de celui qui avait survécu à la chute de Gallifrey, le dernier seigneur du temps...

Nous sommes les deux derniers...

Je m’allongeai sur le côté, scrutant l’obscurité en quête du sommeil profond. En y repensant, Plague m’avait rendu un immense service en m’attaquant. J’avais ainsi pu me régénérer et prendre le dessus alors que tout semblait sans issue.

Mille ans avaient passé et je venais de vivre beaucoup plus que cette longue période en l’espace de quelques mois.

J’avais échappé à la guerre du Temps et maintenant, j’étais libéré de toute cette pression, libéré de toutes mes obligations et à présent libre de vivre ma vie comme je l’entendais. Une chose me faisait me questionner encore... Quelle était mon espérance de vie ? J’étais encore très jeune, peut être trop... Je n’avais aucune expérience de la vie.

Préférant me focaliser sur autre chose, mes yeux se fermèrent et je commençai à entrer dans la royaume des rêves, là où Luna par ailleurs me donnait parfois rendez vous afin de poursuivre les leçons.

Lorsque je me réveillai, je fut accueilli par le magnifique sourire de Twilight qui semblait heureuse de me voir. Je m’étirai et la prit dans mes bras en murmurant ces mots :

« Bonjour Princesse... »

« Arrête Axel... Ne m’appelle pas princesse. » Répondit-elle gênée.

« Je sais. Si je le fais, c’est parce que j’aime la couleur que prennent tes joues quand je le fais. » Répondis-je avec nonchalance.

Ses joues mauves se mirent à prendre la couleur rouge particulièrement mignonne que j’affectionnai tout particulièrement. Mes deux palpitants reprirent leurs battements effrénés et j’hésitai à lui donner un baiser mais je me dis qu’il valait mieux éviter, j’avais encore beaucoup de mal avec cela. La première fois que mes lèvres ont touchés celles d’une autre créature, c’était avec elle. Elle m’avait dit qu’elle avait déjà embrassé quelqu’un il y avait bien longtemps mais que cela ne signifiait plus rien pour elle. N’ayant rien répondu à cela, j’avais quand même senti un léger fond de malhonnêteté sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi.

Un copieux petit déjeuner suivi nos retrouvailles. Spike était à table, lisant une bande dessinée tandis que ma chère Twilight poursuivait la lecture du livre sur les seigneurs du temps.

Nous nous regardâmes et nous nous sourîmes mutuellement. Le jeune dragonet continuait de manger tranquillement tandis que nous reprîmes ce que nous faisions. Je la vis qui replongea dans son ouvrage.

« Ce livre te plaît-il ? »

« Oh oui vraiment ! Je te remercie Axel de m’avoir laissé te l’emprunter. »

« Ce n’est rien. À moi, il ne va rien m’apprendre mais je suis sûr qu’il va t’intéresser. »

C’était le livre que j’avais parmi mes affaires dans la Pandorica. Il parlait de Gallifrey et des seigneurs du temps mais il ne m’était d’aucune utilité. D’ailleurs, revenir dessus ne m’aurait sûrement rappelé que de mauvais souvenir...

Après manger, la journée se passa comme toute les autres. Rien à signaler. Ni même le jour suivant, et même le jour d’après, avant mon départ. J’avais été bête car le sentiment que je n’avais pas passer suffisamment de temps avec la princesse m’envahissait. Mais les choses étant comme elle étaient, je ne pouvais plus revenir en arrière.

J’étais de retour dans l’espace, ayant minutieusement préparé mon départ. Mes arrêts devaient se faire de façon régulière si je voulais économiser mes forces et récupérer sur mon énergie spatiotemporelle.

Cela faisait maintenant plusieurs jours que je voyageai entre les monde, le temps et l’espace. Avoir un vaisseau m’aurait particulièrement facilité les choses et je commençai à me dire que je cherchai un atome dans un astéroïde. Mais, alors que je commençais à me demander si ce n’était pas peine perdue, et que mes ressources s’épuisaient, je reçu un appel bien particulier provenir d’un monde. Mémorisant les coordonnées spatio-temporelles, je m’y rendis immédiatement.

Lorsque mes pieds effleurèrent le sol d’une planète qui semblait inhabité aux premiers abords, une grande déception me traversa l’esprit. Ceci dit, j’entrepris de la parcourir afin de m’assurer que je n’avais rien raté.

Déjà elle présentait toutes les conditions qui y rendaient toute forme de vie possible. Des forêts, de l’eau, une atmosphère stable. Malheureusement, je ne croisai personne ; aucune forme de vie animale.

Ce ne fut que lorsque je m’apprêtai à quitter cet endroit qu’une voix dans ma tête m’interpella, m’incitant à la rejoindre aux coordonnées qu’elles m’indiquait dans mon esprit.
Je ne savais pas pourquoi mais j’avais le sentiment que cela allait me conduire sur la bonne voie.

Tout commença ainsi... C’est à cet instant que je fis sa rencontre.

Il ne m’avait rien dit hormis le fait qu’il se faisait appeler l’Hôte, et que grâce à lui, je pourrais parvenir à atteindre mon but.

Je me trouvai dans un lieu sombre, pas très éclairé, assis à une table et, pouvant deviner, en entendant sa voix, qu’il se trouvait devant moi, même si je ne pouvais pas le voir à cause d’un éclairage pointé sur moi.

« Bienvenue... Axel... » Commença la voix, plutôt amicale.

Une main se tendit alors vers moi, et, rendant la politesse, je la lui serrai avant ensuite de poursuivre avec ce qui m’intéressait.

« Qui êtes vous ? Et pourquoi m’avez vous appeler ? »

« Il semble que tu recherches activement quelque chose... Allons droit au but. Je peux te l’obtenir. En fait ! Je peux t’obtenir la chose que tu désire le plus au monde. »

« Vraiment ? Vous pouvez faire ça ? »

« Hé bien... Oui. Si tu accepte un marché en contrepartie. »

« Tout dépend bien sûr, des termes de ce marché évidemment. »

« Bien entendu. »

« Qu’attendez vous de moi ? »

« J’aimerais que tu participe à un jeu. »

« Un jeu ? Je ne comprends toujours pas. En quoi cela consiste-t-il ? »

« Oh... Il s’agit simplement d’une compétition amicale pour désigner un vainqueur. Évidemment... Tu ne pensais tout de même pas être le seul à désirer ardemment quelque chose. Il faut le mériter, et pour cela... Il faut gagner ces jeux. Tout ce que tu as à faire est de signer ce contrat. »

Une main gantée me glissa le fameux papier sur la table tandis qu’une autre me tendit un stylo. Voulant m’assurer de ne pas tomber dans un piège sordide, je lu attentivement les termes du contrat. Après une relecture attentive et silencieuse, je me décidai et pris le stylo.

À ce moment, il n’y avait qu’une chose qui comptait pour moi. C’était de retrouver le Docteur.

Une lumière aveuglante me contraint à fermer les yeux, et lorsque que le flash fut passé, l’environnement avait changé du tout au tout, et ce, même si je n’avais pas le sentiment de m’être déplacé.

Une arène, où plutôt, un Colisée, modèle gréco-romain de la période antique sur Terre m’entourait complètement. J’étais comme un insecte dans ce gigantesque édifice tandis que les gradins se remplissaient d’êtres de différentes origines, pouvant aller de l’humain au zebul de Cassiopée.

Dans un premier temps, tout ceci avait attiré mon attention, mais je fut d’autant plus surpris en découvrant que je n’étais pas seul au milieu de l’arène. De même, des êtres aux origines diverses et variés et avec eux...

À ce moment, mon cerveau fut comme transpercé par une flèche et je me demandai si tout cela était bien réel, lorsque je vis qui se trouvait dans l’arène avec moi. L’hôte ! Il avait vraiment le pouvoir de faire une telle mise en scène...

Apparemment oui !

Que faisais Léo, Le professeur, Twilight et ses amies, Shadow et Sunset, ainsi que de nombreuses autres personnes que je ne connaissais pas, ici avec moi ?

Le pire des scénarios se produisit quand je pris conscience que parmi tout ce monde, qui ne savait pas plus que moi ce qu’il faisaient ici, se trouvaient Camille et Dorient.

Etais-je en train de rêver, d’halluciner ?

Personne ne semblait comprendre, et j’avais bien peur que ce petit jeu implique bien plus de personnes que je l’aurais pensé.

Je les voyais discuter entre eux, se poser des tas de questions, tournant frénétiquement la tête et se réunissant par groupes d’affinités. Je décidai donc de m’approcher de Léo, qui était le plus proche avant que Shadow pressa le pas pour aller lui parler, visiblement très contrarié.

« Léo ! Que signifie toute cette mise en scène ? Comment nous sommes nous tous retrouvés ici ? »

« Hey ! Tu crois vraiment que j’ai une explication ? J’en sais rien moi ! »

« Heu... Pardonnez moi. » Ajoutais-je discrètement. « Il semble que quelque chose nous ai tous attiré au même endroit. »

« Axel... Cela fait longtemps. » Commenta Shadow de manière réservée.

Le professeur, restant très calme, me demanda simplement ce que je savais. À la façon dont leurs regards étaient avides de réponses, je m’en voulais de n’avoir une meilleure explication que, je ne le sais pas moi même. Ce qui fit d’autant plus bouillonner Sahdow, qui n’avait pas supporter d’être amené ici sans son consentement.

Une voix portante, semblant provenir d’une sorte de microphone se mit à parler à l’assemblée générale en coupant toute conversation isolés dans les différents groupes. Je reconnu tout de suite la voix de l’Hôte, tandis que les autres personnes essayait d’en déterminer la provenance.

« Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue à cet nouvelle rencontre, bienvenue au tournoi des héros ! Pour commencer, veuillez pardonnez mon impolitesse pour avoir du agir ainsi en vous transportant tous ici sans prévenir. Je suis l’hôte de cette grande et prestigieuse compétition. L’un d’entre vous à accepter de signer le contrat qui permettait donc à ce grand événement d’avoir lieu. »

À ce moment, je savais parfaitement qu’il parlait de moi et j’aurais voulu me cacher. Heureusement, personne ne pouvait savoir que j’étais la cause de tout ceci. La voix continua son discours :

« Oh ! Et il semblerait que nous ayons quelques sommités parmi nous. Laissez moi vous les présentez sans attendre ! Avec les candidats que j’ai réussi à inviter, je peux vous assurer nous aurons droit à beaucoup de spectacle. Voici donc quelques personnes qui ont fait beaucoup parler d’elles, je veux bien entendu vous présenter... »

Avant qu’une liste ne commence, dont j’étais pratiquement sûr de faire parti, des écrans de visionnage magiques apparurent à plusieurs endroits au niveau de l’arène, affichant le portrait de chaque personne concernée.

« Stronger, l’humain à la force inimaginable ! »

Certaines de ses personnes m’étaient complètement inconnue, mais elles semblaient représenter leur propre groupe. Le portrait d’un humain d’un quarantaine d’année, chauve et très entraîné, à la carrure et aux muscles visibles sur son corps fut affiché en premier.

« Le jeune roi d’Ildiyana, l’héritier des dragons, Lex Draconice ! »

En effet, celui était assez jeune et humain à vue de d’oeil. Blond aux yeux bleus, je ne le connaissais pas non plus.

« L’adorable troubadour cauchemardesque, Teck ! »

Honnêtement, j’ignorais que j’aurais un jour à faire à une créature aussi étrange. D’apparence humaine, j’avais quand même de gros doute sur le fait qu’il en soit bien un. Paré d’un mini haut de forme au dessus de ses cheveux dressés et piquant bleus, il avait aussi un maquillage de mime, où... de clown, je ne savais pas vraiment, une peau pâle, des yeux violet et le tatouage d’un croissant de lune sous l’oeil gauche et d’une étoile sur l’oeil droit. Vraiment étrange...

« L’être élu numéro zéro et humain cybenétique, Léo Pharel ! »

Léo ! J’aurais du m’y attendre. D’ailleurs il ne pouvait s’empêcher de saluer la foule sur l’écran un grand sourire sur les lèvre.

« La princesse de l’amitié, la gentille, l’intelligente, Twilight Sparkle ! »

En cet instant, je me sentis plus que jamais coupable. Elle apparaissait à l’écran, intriguée et un peu perdue. Il fallait que je fasse quelque chose !

« L’incarnation même du chaos et de l’illogisme, le prodigieux draconequs, Discord ! »

Vraiment ! Je ne l’avais pas vu. Il s’agissait d’un ami de longue date de la pauvre fluttershy, se tenant à côté de ce dernier par ailleurs. Ils avaient du être dépêchés lors de leur tea party à la vue de leur petite table et des gâteaux.

« Le prince déchu et fils de l’ombre, Shadow Sombra ! »

Évidemment... Il ne regardait même pas l’écran, préférant resté anonyme. On pouvait sentir sa rage et sa frustration monter rien qu’en l’observant sur les écrans.

« Le petit thaumaturge, le magicien qui à su faire parler de lui dans le monde de la magie, Ardyason ! »

J’a avais l’impression d’avoir à faire une caricature de magicien, bien que je n’en n’ avais jamais vraiment rencontré avant. Robe de mage, avec tout l’attirail qui va avec, assez frêle et sans doute doué dans son domaine. Il semblait rechercher activement une personne dans la foule.

« Le mentor d’Ardyason, une autre pointure et un sage, l’archimage, Kardath ! »

Avec sans oublier, le vieux maître, un classique dans leur façon de faire. Vieux, sage et balèze en magie sans doute, bien que je ne sache pas ce qu’archimage veuille dire. Là, je commençai vraiment à me demander ce qu’allait donner ces fameux jeux avec un syncrétisme pareil. Il restait de marbre.

« Un pirate, au cœur sur la main, qui ne rechigne pas sur un trésor, l’oeubalis, Achéros le noir ! »

Wouah... Et on a un pirate aussi ! Mais bon, il a l’air plus occupé à parler avec son équipage que de faire attention à son image sur l’écran.

« Et enfin, celui sans qui tout cela n’aurait pas lieu... Il cumule les statuts d’être élu, de prince et de dernier de son espèce, le seigneur du temps, Axel ! »

Et forcément, cela devait ce produire...

À chaque fois que l’Hôte annonçait une personne, le public devenait incontrôlable. Je ne pouvais m’empêcher d’avoir honte. Tous ont été amenés ici à cause de moi et j’en avais boule au ventre trèsdésagréable. Pendant ce temps, l’Hôte poursuivait l’annonce :

« Eux ! Ainsi que tous leurs amis et d’autres personnes ont été choisis pour participer à ce tournoi. Celui-ci se déroulera en trois épreuves qui commenceront à partir de demain. Les règles seront expliqué une heure auparavant et affiché à l’entrée candidats du Colisée sur l’écran d’affichage. Une journée de repos sera accordée entre chacune d’elles afin de se préparer physiquement et mentalement. Au terme de ces épreuves, l’heureux gagnant aura la chance d’obtenir la chose qu’il souhaite le plus au monde. Sur ces mots, je déclare à nouveau ouvert, le tournoi des héros ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Reprise de la fiction en ce début d'arc II.
Merci d'avoir lu, j'espère sincèrement qu'il vous a plu.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

stronger
stronger : #38456
RainbowBlitz07 mai 2016 - #38448
J'ai hâte de voir le début du tournoi ^^
tu ne sera pas déçu ^^
Il y a 2 ans · Répondre
RainbowBlitz
RainbowBlitz : #38448
J'ai hâte de voir le début du tournoi ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Br0hoof
Br0hoof : #38258
@stronger je ne spoil pas j'explique juste la fin d un des multiple univers alternatif . Ettt non y'a pas de barbapapa parlante changiforme ici , c est partit pour un autre univer
Il y a 2 ans · Répondre
stronger
stronger : #38256
@Br0hoof t'as pas encore lu la suite mais tu mets quand une balise spoiler au cas où XD

Non,vraiment, tu verra... Il y aura quelques surprises.
Il y a 2 ans · Répondre
Br0hoof
Br0hoof : #38243
Et les perdants seront Exterminée Exterminate
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé