Acte un : Lueur d’espoir
Chapitre 1 : Monde en feu
Tout Canterlot était secoué alors que la terre tremblait une fois de plus. Les trous et les fissures continuaient de s'ouvrir à travers toute la ville, avalant poneys et bâtiments dans un gouffre sans fond. Avec chaque secousse, un peu plus de la capitale tombait en ruine. De grandes tours de marbre et de laiton se transformaient en poussière tandis que des sections entières de la ville s'écroulaient et glissaient en bas du flanc de la montagne sur la terre ravagée en dessous.
Tout ce que les tremblements de terre n'avaient pas détruit, le feu s'était chargé de le brûler. Il était tombé du ciel comme de la pluie, embrasant tout ce qu'il touchait et envoyant des nuages de fumée dans les airs. La poussière et les cendres avaient déjà éclipsé le soleil et couvert le ciel d'une teinte rouge sang. Des grondements de tonnerre pouvaient être entendus venant des nuages d'orages, tournant autour de la ville comme des vautours affamés. Les citoyens couraient pour s'abriter, essayant désespérément de ne pas croiser le chemin de la mort. Des âmes désespérées avaient essayé de descendre la montagne en courant ou de se cacher dans les cavernes sous la ville, mais quand les séismes frappèrent elles connurent le même sort que ceux qui étaient restés derrière.
Les envols désespérés des pégases auraient été vains sur le long terme, car partout ailleurs, les éléments de la nature s’étaient retournés contre la civilisation et apportaient désolation aux habitants du monde. Le feu se déchaînait, le sol tremblait, les vents hurlaient, les océans se gonflaient…
C'était la Fin du Monde.
Sunset Shimmer observait le spectacle avec horreur du haut des remparts du château, quand une autre boule de feu tomba du ciel et pulvérisa un des bâtiments étincelants de sa ville. Les couleurs nobles de violet et d'or furent brûlées par le torrent de flammes. Tout ce qui était reconnaissable fut vite enterré sous la cendre et le soufre qui tombaient comme de la neige, engloutissant des bâtiments entiers, défigurant les parcs et les musées, enlevant la vie de la cité jadis somptueuse.
Sa crinière rouge et jaune fouetta violemment son pelage à cause du vent qui soufflait dans toutes les directions à la fois. Elle dû plisser les yeux pour empêcher l'épaisse masse de cendre de l'aveugler. Autour de son museau était placé un foulard, pour qu'elle puisse respirer à peu près normalement. Le reste de son pelage orange était recouvert de poussière et de crasse.
Elle ne pouvait pas croire ce qui était en train de se passer. Hier avait été une journée normale, comme celle d'avant. La matinée avait commencé normalement elle aussi. Le soleil avait brillé, les oiseaux avaient chanté, et elle avait mangé un petit déjeuner, comme tous les autres jours. Puis, les nuages avaient commencé à bouger en dehors de la supervision des pégases, du feu était tombé du ciel. À partir de là, tout avait commencé à devenir hors de contrôle. C'était une sorte de cauchemar duquel Sunset ne pouvait se réveiller.
La terre hurla encore, Sunset se jeta contre le mur rempart pour ne pas tomber. Alors que les tremblements continuèrent, Sunset pu entendre une salle du château qui s’effondrait derrière elle dans une cacophonie de bruits assourdissants. Le son des pierres brisées et les cris des poneys tombant sonnèrent dans ses oreilles ; les images des poneys chutant dans le vide s’insinuèrent dans son cerveau et restèrent figées à jamais dans son esprit. Des pierres tombèrent sur elle et elles recouvrirent son dos de plaies. Sunset glapit de douleur et leva rapidement un bouclier magique autour d'elle, renvoyant le reste des décombres qui lui tombaient dessus.
En face d'elle, une partie du trottoir se cabra, se détachant du sol et créant une autre fissure. Une autre vague de poussière s’éleva dans les airs tandis qu'un bâtiment s'écroula au loin. Les tremblements s'intensifièrent, faisant fortement trembler les dents de Sunset. Il y eut un bruit de terre se déchirant, et grâce à sa vision périphérique, Sunset vit une colonne de lave se projeter en l'air, comme un geyser, au loin. Elle tourna complètement la tête vers elle et immédiatement regretta cette décision, elle vit un raz-de-marée de feu qui consumait Ponyville et toutes les terres alentours, réduisant tout en cendre en quelques secondes.
Sunset glissa en bas du mur, des larmes coulant de ses yeux. Tout son monde s’effondrait en face d'elle, et il n'y avait rien qu'elle puisse faire. Elle ne s'était jamais sentie aussi inutile de sa vie. Elle leva la tête et regarda au dessus du château où une large sphère sombre flottait, pulsant de magie noire et émettant une plainte stridente ; l'endroit où s'était rendue la Princesse Twilight Sparkle il y a quelques heures. C'était apparu juste à côté des nuages, et bien que ça n’eut rien fait directement, tout le monde en avait déduit que c'était la source de leurs souffrances. Princesse Twilight s'était envolée et avait disparu dedans, suivi de près par son fidèle dragon Spike.
« S'il vous plaît, Twilight, » Sunset expira, « s'il vous plaît revenez. S'il vous plaît mettez un terme à cela. »
Une moitié de sa prière fut exaucée. Moins d’une seconde après qu'elle eut finit de parler, Princesse Twilight apparut se faisant expulser de la sphère noire, partant comme une fusée droit sur la cour du château. Elle frappa le sol avec un craquement sinistre qui fit crier Sunset de terreur.
La jeune jument se précipita hors des remparts au moment où un autre tremblement de terre frappa, enlevant un morceau du rempart sur lequel elle se trouvait à l'instant. Essayant d'ignorer à quel point elle venait de frôler la mort, Sunset descendit hâtivement les marches et sprinta pour rejoindre son mentor.
La cour du château ressemblait au reste de la ville : une parodie cruelle d'elle-même. Les fontaines s'étaient retournées, les haies et la pelouse avaient brûlé, le sol s'était craquelé et fissuré par endroits, et une partie du château était tombée, recouvrant une grande partie du jardin de débris.
Twilight avait atterri sur une petite pile de gravats près de ce qui était la porte du château. Elle était couverte de brûlures et de plaies qui saignaient abondamment. Certaines avaient déjà cicatrisé, grâce à sa magie de soin. Ses deux ailes et deux de ses jambes étaient tordues dans des angles perturbants, et sa crinière ainsi que sa queue étaient un désordre total.
Sunset atteignit la blessée et sanglota, « Twilight ! Twilight, s'il vous plaît, levez vous ! Vous devez vous lever ! » Elle secoua le corps de l'alicorne violette aussi doucement que possible, en tentant de provoquer une réaction.
L'oreille de Sunset s'agita alors qu'un gémissement étrange se faisait entendre au dessus de sa tête. Elle regarda en l'air juste à temps pour voir une autre figure se faire éjecter de la sphère. Elle était longue et fine avec de larges ailes et des écailles pointues. Elle s'éloigna en tournoyant, loin de la ville en feu. Mais même en devenant de plus en plus petite à l'horizon, Sunset pu voir que quelque chose n'allait vraiment pas.
Elle lui manquait la tête.
Sunset hurla alors que le dragon disparaissait de sa vue. Tout son corps trembla à la perte de l'un de ses amis les plus chers. Quelle type de monstre pouvait faire ça à Spike, pouvait faire ça à Twilight ?
Ses cris d'horreur réveillèrent Twilight de son inconscience. Elle ouvrit un œil et demanda, « Il est parti, n'est-ce pas ? »
Sunset sursauta, surprise que son mentor soit réveillé. Elle regarda la princesse et hoqueta, sa voix défaillant. Incapable de donner une réponse à Twilight, elle se contenta de se mordre la lèvre et hocher la tête.
Twilight ferma les yeux, des larmes coulant le long de ses joues couvertes de saletés, et pleura. « Je suis désolée. Je suis désolée je n'ai pas pu vous protéger...je n'ai pu protéger aucun d'entre vous, » Dit-elle d'une voie rauque.
Sunset secoua sauvagement sa crinière ardente. « Non, princesse, vous avez fait tout ce que vous pouviez. Ce n'est pas de votre faute. »
Twilight ouvra ses yeux et regarda Sunset avec un regard entendu. “Sunset Shimmer, mon élève la plus dévoué, écoute attentivement ce que je vais dire. Tu peux encore arrêter ça ; tu peux sauver se monde.”
Sunset fixa la princesse. En dessous de son foulard, sa bouche travaillait furieusement, essayant de faire une phrase. « Moi ?, demanda-t-elle ayant du mal à le croire, Pourquoi moi ? Comment ? Je suis juste une apprentie magicienne ! Comment est-ce que j'arrête ça » derrière elle, une autre boule de feu tomba sur la ville, la faisant reculer avec peur.
Twilight tendit faiblement un sabot pour que Sunset le prenne. Leurs yeux se rencontrèrent, et Twilight dit à voix basse, « Tu es plus forte que ce que tu penses. Tu peux le faire, Sunset, je crois en toi. »
Sunset prit son sabot, un petit réconfort au milieu du chaos qui les entouraient, mais un réconfort bienvenu quand-même. Ses pensées allèrent aussi vite que son rythme cardiaque, essayant de comprendre tout ce qui était en train de se passer. Son monde allait bientôt être détruit, mais maintenant Twilight disait qu'il y avait un moyen pour le sauver. Le seul problème était qu'elle, Sunset, devait le faire.
La jument orange n'était pas certaine de pouvoir gérer quelque chose de pareil. Certes, elle était puissante—Twilight l'appelait souvent « une des plus puissantes licornes de notre ère ». Mais sauver le monde était quelque chose de complètement différent.
Au loin, Sunset entendit un cri de douleur avant que celui-ci ne se taise rapidement. Tous les poneys allaient mourir comme ça, réalisa Sunset. Si elle n'agissait pas maintenant, le monde entier s'écroulerait ainsi. Elle senti une détermination grandir dans son cœur. Elle se devait d’essayer ! Si la princesse croyait en elle, alors elle devait faire de son mieux. Pas juste pour elle, mais pour le monde entier !
Elle prit une grande inspiration, enfouissant ses peurs et ses doutes. « Que-ce que j'ai à faire ? »
Twilight lui donna un doux sourire d'encouragement. « Å l'intérieur de l'aile Starswirl le Barbu dans la librairie se tient le grand sablier. Il a été enchanté pour permettre le voyage temporel, mais seulement à ceux digne de le faire, ceux avec une cause noble. » Elle s’arrêta pour faire sortir une toux grasse. Du sang sortait du coin de sa bouche. Elle l’ignora et continua. « Tu as le cœur pour l'activer et voyager cinquante ans dans le passé. C'est là que tout a vraiment commencé. Si nous avions travaillé plus dur, fait plus attention... rien de tous cela ne ce serait passés. » Twilight donna à Sunset un regard pédant. « Suis l'amulette de l'alicorne, détruis le Dark Regalia....» Elle éclata dans une nouvelle quinte de toux tandis qu'un puissant bruit d'éboulement leur parvint. « Et quoi qu'il advienne, ne rejette pas la faute sur toi ! » Elle essayait de monter sa voix au dessus du vacarme qui commença.
Le vent violent rugit alors qu'il se transformait en une tempête, créant des tourbillons de poussière et des tornades pendant que des éclairs commençaient à illuminer le ciel rempli maintenant de nuages d'un noir profond.
L'orbe sombre qui flottait dans le ciel se mit à battre plus vite, et un rire malveillant en sortit. Les yeux de Twilight s'ouvrirent, paniqués, et elle lâcha le sabot de Sunset. « Tu dois partir maintenant ! » s'empressa-t-elle de dire, toussant à nouveau du sang.
« Mais Princesse » Sunset fut coupé par le rire démentiel qui venait de la sphère d'énergie.
« TU ES MIENNE, TWILIGHT SPARKLE ! »
Un fouet noir, pointu, fonça en direction des deux juments. Avant que Sunset ne puisse comprendre ce qui était en train de se passer, le fouet s'accrocha à la poitrine de Twilight et la tira vers la boule noire. « Va, Sunset, avant qu'il ne soit trop tard ! » Cria-t-elle alors que la vrille la hissa haut dans le ciel. Son visage se tordit de douleur quand le fouet tourna dans sa poitrine, la faisant crier d'agonie. Elle donna un dernier regard à son élève et, contre la douleur, murmura «Pardonne-moi.
-Princesse ! » Sunset cria alors que les ténèbres avalèrent l'alicorne. Des rires transpercèrent le ciel alors que le sol trembla plus fort que jamais. Le flanc de la montagne se craqua et une poche d'air chaude en sortit, brûlant presque la crinière de Sunset. Réalisant qu’elle n'avait pas le temps de se morfondre, Sunset partit dans le château qui s'écroulait, sautant au dessus des débris et des piles de décombres.
Elle galopa à travers le hall d'entrée, essayant de se concentrer seulement sur le sablier. Les cris de Twilight et le corps sans tête de Spike continuaient de hanter son esprit, la décontenançant.
Elle sentit la terre trembler alors qu'elle montait les escaliers et elle s'accrocha à la rampe pour se maintenir. Cette dernière émit des plaintes bruyantes sous son poids et se décrocha, en emmenant presque Sunset avec elle. Elle s'écarta du bord et se força à continuer de marcher malgré les secousses.
Elle entendit un craquement sinistre et regarda en l'air juste à temps pour voir une partie du plafond s’effondrer et tomber sur elle. Elle glapit et sauta en avant, atteignant le haut des escaliers, évitant de justesse de se faire écraser. Le bloc de pierre chuta sur l'escalier, le réduisant en un horrible tas de tissus, de bois et de pierres. Sachant que les choses ne pouvaient qu'empirer, Sunset doubla la cadence et continua en avant.
Les secousses continuèrent tandis que Sunset courait à travers l'aile est du château. Des fissures se formèrent sur le carrelage en forme de damier en dessous elle. Les vitraux avaient depuis longtemps été brisés, et de petites boules de feu pleuvaient à l'intérieur, embrasant les tapis et mettant le feu à tout le couloir. Les flammes léchèrent le pelage de Sunset, envieuses d'enrouler leur langue de feu autour d'elle et de l'ajouter à l'inferno. Avec une chaleur telle, les sorts aqueux étaient tout sauf possibles. Les seules gouttes d'humidité présentes étaient les perles de sueur sur le front de Sunset. Plus elle s’enfonçait profondément dans le château, plus elle avait l'impression d'être à l'intérieur d'un volcan en éruption.
Elle vira au détour d'un croisement et continua son voyage dans l'inferno. Tout le couloir brillait de couleurs orange et rouge agressives. La chaleur fit fourmiller intensément son pelage, la peau de Sunset tressaillit comme si elle se faisait manger par une colonie de fourmis de feu. Autour d'elle, les murs continuèrent de se craqueler et de s'écrouler alors que le feu leurs fit perdre leurséquilibre. L'un des couloirs avoisinant était déjà complètement effondré. Sunset crut avoir vu une patte dépasser des ruines, mais elle ne resta pas pour enquêter.
Elle garda la tête baissée, mais même avec son foulard, Sunset avalait quand même de chaudes bouffées d'air impropre. Les nuages de cendres obstruèrent sa vision et remplirent sa gorge, la faisant respirer bruyamment. Le monde sentait le bois brûlé et le plâtre calciné. Il était presque impossible de respirer ; Sunset failli s'étouffer dans le peu d'air le lui permettant et elle recracha la poussière et la fumée qui obstruaient sa gorge.
Elle sauta au dessus d'un chevron brûlant qui était tombé avant de sprinter vers les escaliers en colimaçon qui menait aux étages supérieur du château, au plus prês de la bibliothèque. En haut, l'air n'était pas mieux, mais les salles n'étaient pas encore en feu.
Sunset chargea à travers les couloirs remplis intégralement de fumée, il était presque impossible de voir, forçant à naviguer de mémoire. Elle pouvait sentir le tapis en dessous d'elle et l'utiliser pour manœuvrer à travers le brouillard. Après avoir avancé en tâtonnant à travers l'obscurité, Sunset trouva la porte en bois qu'elle cherchait. Elle commença à courir et se jeta de tout son poids contre la porte, s'attendant à ce quelle s'ouvre avec facilité. Au lieu de cela elle rebondit contre la porte et tomba sur le coté, avec une douleur à l'épaule.
Elle se redressa et prit la poignée, en la secouant violemment en espérant qu'elle s'ouvre. « Fermé !, dit-elle avec incrédulité, Pourquoi est-ce que c'est fermé ? » Elle commença à sautiller nerveusement d'un sabot sur l'autre avec affolement, la panique montant en elle. « Quelle autre moyens j'ai pour rentrer dans la bibliothèque quand tout à l'étage du dessous est en feu ? Allez, Sunset, réfléchis, réfléchis ! » Elle tapa son sabot contre son front, cligna des yeux, et se facehoofa « Bien sur, la magie, duh. »
Une lumière brillante enveloppa sa corne avant d'entourer la porte en face d'elle. Sunset pouvait entendre de petits cliquetis puis le son du large verrou glissant en dehors de sa place fit écho à travers le hall. Elle ouvra en grand la porte et rencontra un souffle d'air chaud.
Sunset marcha sur la plate-forme faisant office de pont entre cette partie du château et l'autre, la tempête qui hurlait menaçait de la jeter en bas sur la terre en feu en dessous elle. Au dessus d'elle, des éclairs dansaient à travers les nuages noirs, envoyant constamment de puissants arcs d’électricité sur la surface d'en dessous. Sunset avança à pas lourd à travers la passerelle, gardant une allure régulière en avançant, ralentit par la force du vent. Elle était au milieu du chemin quand une grande bourrasque de vent lui fit perdre l’équilibre. Elle mit un sabot hors du pont et glissa dans le vide, s'accrochant au rebord avant de pouvoir tomber vers une mort certaine.
Luttant pour rester en vie, l'esprit de Sunset était remplit à ras bord de peur alors qu'elle luttait pour remonter saine et sauve. Je vais mourir ! Je vais mourir ! J'en reviens pas je vais mourir ! Cette pensée tournait dans sa tête, alimentant sa peur et affaiblissant son accroche. Le vent décida d'arracher son foulard et de le jeter dans les rues en feu. Sunset le regarda alors qu'il descendait à la dérive et s'écarta de son champ de vision, pensant qu'elle sera la prochaine. Elle détourna son regard de la ville en face d'elle, voyant que des poneys continuaient de fuir en vain pendant que les montagnes saignaient de la lave, détruisant le reste de la ville.
Regardant en haut, Sunset vit la sphère noire pulser d'énergie rouge, en riant. Ses yeux s’étrécirent et une poussée de colère monta en elle.
« Tu trouves ça drôle ?, dit-elle avec du venin dans la voix, C'est juste une de tes blagues ? » Sa panique et sa peur disparurent rapidement, remplacées par l'adrénaline et la rage. Avec une forte poussée, Sunset se hissa sur la plate-forme et regarda l'objet sombre avec une nouvelle résolution. Il n'y avait pas moyen qu'elle puisse lui laisser rire le dernier.
Elle se tourna pour continuer vers l'aile de la bibliothèque quand une explosion de lumière retentit derrière elle et fit trembler le chemin. Elle se tourna juste à temps pour voir de larges fissures en forme de toile d’araignée émanant de la marque d'un cratère. Un rugissement de tonnerre étouffa un juron de Sunset qui courait vers la tour. Des morceaux de bétons commencèrent à tomber, d'abord en petit morceau, puis de larges portion alors que le pont s'écroulait.
Les fissures rattrapèrent Sunset alors qu'elle se rapprochait de la porte ; le pont cédait bien plus vite qu'elle ne courait. La pierre se renversait en dessous elle et elle tombait avec, descendant jusqu'au monde d'en dessous. Un sentiment de légèreté s’établit dans son estomac, et elle émit un petit cri de terreur, voyant le sol se rapprocher d'elle.
Ne panique pas, réfléchis juste ! Le réprimanda son esprit. Mettant sa peur de coté, Sunset tourna sa tête et aperçut un large morceau de pierre tomber près d'elle. Elle eut une idée et s'élança sur le pavé de pierre en allumant sa corne. Le rocher ralentit sa descente et fini par rester en l'air avec Sunset dessus. Avec une autre poussée de magie, son élévateur de fortune commença à naviguer vers le haut, ramenant Sunset à la porte de la tour. Elle l'ouvrit violemment et sauta derrière, atterrissant sur le tapis en libérant le rocher de son emprise magique, le laissant tomber une fois de plus.
Elle prit un moment pour se calmer les nerfs avant de reprendre sa course vers le sablier. Elle continua à travers les quelques couloirs restant, ignorant les vibrations constantes du sol. Cette section du château était d'un calme étrange. Même le vent hurlant n'était plus qu'un chuchotement pour Sunset. N'importe quel autre jour, elle aurait trouvé cela reposant ; maintenant, c'était troublant.
Au détour d'un coin, Sunset trouva enfin la porte barrée qui menait à l'aile Starswirl le barbu. Au travers des barreaux d'acier, elle pouvait voir le sablier avec ses poignées et ses décorations dorées, et les rangées de livres et parchemins. Å l’exception de quelques nuages de fumée, la pièce semblait totalement intacte.
Elle laissa échapper un soupir de soulagement, elle avait réussi à arriver à destination en vie Elle ferma les yeux et autorisa son aura bleu à envelopper son corps entier avant de disparaître dans un flash, réapparaissant de l'autre coté de la porte.
Sunset observa le vieux sablier, les perles de sable coulant à travers le tube fin, gardant le temps comme si rien n'allait mal. Comment pouvait-il savoir qu'il contait les dernières heures du monde ? Elle mit un sabot sur le verre, et une pensée la frappa. Princesse Twilight ne m'a jamais dit comment fonctionnait le sablier ! Elle sentit une pincée de panique monter en elle alors qu'elle fixa éberluée l'objet en face d'elle. Elle savait qu'un cœur noble le ferait fonctionner, mais comment ?
Alors qu'elle restait là à réfléchir, un sifflement aigu transperça la pièce. Il y eu un flash de lumière suivit d'une explosion, Sunset fut propulser en arrière, heurtant une des étagères. La chaleur grimpa, et à travers ses paupières, Sunset pouvait discerner seulement des nuances de rouge. Elle ouvra ses yeux et ne vit que des taches lumineuses, pendant que ses oreilles sonnèrent, étouffant le reste du bruit.
En face d'elle, un large trou béant avait été percé dans le mur de la pièce. Les flammes dévoraient les livres et les parchemins, alimentant rapidement le brasier. Sunset cligna des yeux jusqu'à ce que sa vue revienne avant de se ruer sur ses pattes et de se serrer contre le sablier qui était intact. « Comment est-ce que je fais fonctionner ce truc ? Quelqu'un, s'il vous plaît, aidez moi ! » Cria-t-elle, appuyant sa tête contre le verre.
Une lumière commença à briller sur la plaque en dessous du sablier. Sunset écarta la tête et regarda les mots se graver sur le rebord en or.
User, if your intentions are good,[Utilisateur, si tes intentions sont bonnes,]
You won't be misunderstood,[Tu ne seras pas incompris]
And time will lend a hand.[et le temps te tendra la main]
Just say the years,[Prononce juste les années]
Release your fears,[Relâche tes peurs]
and flip the shifting sands.[Et tourne le sable tombant]
Sunset relut rapidement le texte avant que les mots ne disparaissent, laissant seulement les décorations, une fois de plus. Les instructions semblaient assez simples sauf le dernier vers. Sunset regarda le grand sablier devant elle et fronça le visage de frustration. « Comment est-ce que je tourne quelque chose de cette taille ? »
Le feu s'était répandu à travers plus ou moins toute la pièce maintenant, créant un anneau de flamme autour de Sunset. Sa peau fourmillait terriblement à cause de la chaleur, et la fumée commençait à l'étourdir.
Elle secoua la tête, essayant de dissoudre un peu le brouillard qui embrumait son cerveau. « Réfléchis, Sunset, qu'est-ce que Twilight ferait ? Quelque chose de génial. Je dois faire quelque chose de génial, mais quoi ? Allez, concentre-toi, je peux le faire ! » Sunset ferma les yeux, se remémorant ses leçons avec Twilight. Elle devait renverser le sablier, mais il était trop gros pour le faire léviter, que pouvait-elle bien faire ? Les yeux de Sunset se rouvrirent alors que ses leçons lui revenaient. « Aha ! »
Dans un éclair de génie Sunset se mit en retrait et illumina sa corne, tirant un magnifique rayon bleu sur le sablier. Enroulé de sa magie, il commença à diminuer de taille. Tout le sablier se compressa et rapetissa jusqu'à ce qu'il se tienne sur le sol, pas plus gros qu'un livre. Sunset le ramassa en lâchant un triomphant « Ha-ha ! »
Le tremblement qui se produisait provoqua une secousse violente, faisant trébucher Sunset et la faisant lâcher son emprise sur le sablier. Elle sauta après lui, le plaquant au sol avec son sabot pour éviter qu'il roule plus loin. Le monde se secoua encore, la terre sembla crier de douleur. Sunset sentit que tout commençait à se renverser alors qu'un bruit de déchirement transperçait les cieux. La tour se pencha, faisant passer Sunset les sabots par dessus sa tête vers le trou dans le mur alors que la pièce s'effondrait derrière elle.
La licorne n'avait nul part où aller alors que la salle tombait sur elle même. Elle tendit un sabot à travers le plancher alors qu'elle glissait, se rattrapant sur un rebord. Dans l'autre sabot se trouvait le sablier, se tenant au dessus du gouffre de feu. Une pluie torrentielle de livres tomba d'en haut, percutant Sunset en essayant de la faire tomber dans le vide en dessous. Un des tomes les plus épais réussit partiellement : il avait pu toucher le sabot tenant le sablier, envoyant l'instrument voler en dehors du contrôle de Sunset. Sunset resta sans voix en le voyant tomber de la tour. Son manque d'élocution se transforma en un glapissement quand la tour s'effondra complètement, éjectant Sunset de son rebord.
Elle tomba en chute libre, criant dans le vent qui passait à côté d'elle, la cendre piquant ses yeux. À travers ses yeux humides, elle prit en compte la scène qui l'entoura. Non seulement la tour s'était effondrée, mais tout le château s'était détacher de la montagne, tombant dans les abysses de flammes en dessous. Au dessus d'elle, la fissure sur le flanc de montagne s'était élargie, et de la lave s'en échappait, incinérant le reste de Canterlot. L'orbe obscur se tenait encore en l'air, des rires tordus venant de ses profondeurs.
Attrape le sablier ! Une simple pensée la traversa. Attrape le sablier et répare ça ! Sunset se retourna et fit face à la mer de feu qui se rapprochait. Loin à sa droite, une autre colonne de magma surgit de la terre, envoyant des bouts de pierre en feu partout, mais Sunset l'ignora. L'adrénaline envahissait son corps. Elle plaça ses avant-sabots contre elle et commença à piquer pour augmenter sa vitesse. D'énormes bouts de débris volaient non loin d'elle alors qu'elle cherchait son seul salut. Elle le repéra à quelques mètres devant elle, tombant près du livre qui l'avait fait lâcher de son emprise. Elle l'attrapa avec sa magie au moment où un rocher surgit à toute vitesse et la toucha à la corne, brisant sa concentration et mettant des étoiles devant ses yeux.
Sa corne vibra violemment, la faisant grimacer à chaque fois que la douleur revenait. Il était presque impossible de concentrer de la magie maintenant ; elle devra attraper le sablier à la bonne vieille manière.
Balayant les étoiles et les larmes, Sunset garda sa cible en vue, se rapprochant de seconde en seconde. Elle manœuvra autour d'un rocher énorme venant vers elle à temps pour voir au loin le sol commencer à fissurer, et de la lave commencer à bouillonner. Ses yeux s'agrandirent en réalisant ce qui allait se passer. Elle tendit son sabot pour attraper le sablier qui était juste à la limite de sa portée.
« Allez » Dit-elle, se tirant pour aller juste un peu plus loin. Des étincelles de lave commencèrent à sortir du geyser qui se formait en dessous. « Allez, juste un peu plus... » Elle grinça des dents. Son sabot flottait juste au dessus d'une des poignées. Ses yeux faisaient des va-et-vient entre le sablier et le lac de lave en dessous d’elle.
Avec un élan final, Sunset attrapa le sablier et le pressa contre sa poitrine, criant « Cinquante ans ! S'il te plaît, emmène-moi cinquante ans en arrière, pour que j'empêche tout cela d'arriver ! » Priant Célestia qu'il entende son appel, elle retourna le sablier et patienta avec le souffle coupé car du magma sifflait en dessous elle, prêt à jaillir.
Au début, elle eut peur que rien ne se passe, que Twilight se soit trompée, et qu'elle ne soit pas digne d'utiliser l'appareil après tout. Puis, tout le sable se propulsa dans la sphère du haut avant que cinquante cristaux tombent vers la partie basse. Sunset senti le monde se ralentir autour d'elle. Le vent ralentit jusqu'à ce que plus une brise ne se fasse sentir. Tout les sons se turent au loin, laissant l'oreille de Sunset trembler dans le silence. Autour d'elle, tout avait viré au noir et blanc avant de s'immobiliser sur place. Sunset flottait là, suspendue en l'air, le seul brin de couleurs au milieu de ce paysage monochrome. Les briques et les pierres étaient toutes gelées sur place, la fumée et le feu restaient immobiles, tous stoppés par l'arrêt du temps. Elle regarda en bas et vit le flot de magma quelques centimètres à coté de ses sabots.
Sunset écouta ses battements de cœur réguliers, la seule source de son dans ce royaume de silence. Quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas respiré depuis un moment. Elle inhala bruyamment, respirant de l'air pur pour la première depuis des heures. Son souffle de vie eut l'effet de remettre tout en marche. Autour d'elle, un cliquetis comme celui d'une horloge qui tourne à l’envers se fît entendre. Tout ce qui restait du château commença à tomber en inversé, revenant à son emplacement d'origine. Sunset suivit, son corps s'envolant en l'air comme si elle était propulsée par le vent.
Le temps s'écoulait à l'envers, allant de plus en plus vite avec chaque souffle. Sunset cligna des yeux et se retrouva debout dans l'aile Starswirl le barbu des archives. Le feu s'atténuait, crachant des livres et des rouleaux de parchemins avant que le trou dans le mur ne se répare tout seul. La licorne regarda son soi du passé marcher à l'envers et se téléporter dans le couloir.
Le temps commença à se rembobiner plus vite. Sunset vit des licornes arriver et aller puis sortir des archives. Plusieurs fois elle vît Princesse Twilight rentrer pour prendre un livre ou étudier d'anciens tomes. De la lucarne, plus haut, le soleil vacilla entre l'intérieur et l'extérieur du champ de vision, son ombre dansant sur le sol : preuve que le temps se déroulait à l'envers.
Après ce qui sembla être seulement quelque secondes, tout commença à ralentir une fois de plus. Les couleurs revinrent au monde, suivi du son. Dehors, Sunset pouvait entendre des chants nuptiaux de geais bleus. Le cerveau de Sunset eu des vertiges en essayant de se remettre de son voyage temporel rapide. Elle marcha tremblotante jusqu'à la fenêtre et regarda le monde glorieux autour d'elle. Le soleil brillait avec de chauds éclats alors qu'un vent parfumé soufflait dans un ciel bleu et frais. En dessous d'elle, elle pouvait voir des poulains jouer dans un des jardins du château. Elle prit une grande inspiration et sentit l’arôme alléchant des restaurants de Canterlot, l'invitant à manger.
Il y eu une explosion de sentiment qui se fît ressentir dans son estomac alors qu'elle encaissait tout ce qui s'était passé. Elle venait de revenir de la Fin du Monde. Elle avait vu des poneys mourir et son monde prendre feu. Mais, ici tout était sain, sauf et sans encombre. Ça ne s'était pas encore passé. Aucuns des poneys ne savaient ce qui les attendaient cinquante ans plus tard. Regardant les oiseaux par la fenêtre, Sunset pouvait difficilement le croire, et elle l'avait vécu.
En dehors du nœud dans son estomac, un sentiment de jubilation montait en elle. Un sourire stupide s'étala sur son visage. « Je l'ai fait. » Elle explosa dans un fou rire. « Je l'ai fait ! Je suis remontée dans le temps ! » Elle effectua une petite danse de la victoire, en absorbant la nouvelle de son accomplissement. Aucun poney n'avait déjà fait ce qu'elle venait de faire. Le plus loin que quelqu'un soit déjà allé est une semaine, mais elle était retourné en arrière de cinquante années complètes !
Elle arrêta de danser et prît une inspiration tranquillisante. « Okay, Sunset, tu es arrivée dans le passé, maintenant tu dois sauver le futur. » Elle eut un rire nerveux « Devrait pas être trop dur pas vrai ? Tout ce que j'ai à faire c'est... c'était quoi déjà ? " Trouver l'amulette de l'alicorne et détruire le Dark Regalia." »
Elle s’arrêta. Elle avait déjà entendu l'amulette de l'alicorne, mais seulement en passant. Alors que pour le Dark Regalia, elle n'avait jamais entendu cela de toute sa vie. « Ne panique pas, Sunset, tu peux le faire. Tu dois juste réfléchir. » Elle regarda l’amas de connaissances accumulé autour d'elle. « Je parie qu'un de ces parchemins pourrait m'en parler. »
Elle n'eut jamais la chance de chercher. Alors qu'elle s'écartait de la vitre, une voix hurla, « Hey ! Qu'est ce que tu fais ici ? »
Elle se figea sur place alors qu'un garde du palais ouvrit la porte et entra à l'intérieur visiblement mécontent, son coéquipier le suivant de près.
« Eh bien ? Je t'ai posé une question! » Beugla-t-il. Il s'arrêta en face de Sunset et l'examina, notant la poussière la recouvrant et le sablier dans son sabot. « Donc, entrée par effraction, violation de propriété et vol ; vous êtes dans de beaux draps, madame. »
Sunset resta bouche bée face à lui, sa voix s'étant enfuie avec la peur. Voyager cinquante ans dans le passé voulait dire que personne ne la connaissait. Elle était une étrangère, et elle avait été trouvée dans l'une des pièces les plus importantes du château. Elle déglutit quand le garde se rapprocha d'elle. ‘’Oui, je suis dans de beaux draps’’.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Voilà maintenant je peut poster quelque chose de constructif ... Bonne traduction mise a part quelque fautes comme "leurséquilibre" ou encore un paragraphe mît deux fois a la suite. La relecture est un peu faite à l'arrache mais sinon cette fanfiction est juste d'un auteur géniale qui a écrit d'autre fic géniale , c'est sur un poney genial je ne vois donc pas pourquoi la traduction ne serait pas géniallisime !!! Sur ce bonne suite et hâte d'avoir la suite !
Bonne chance pour le reste de la traduction !