Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Sunset of time

Une fiction traduite par nelsonm.

Chapitre 2 : La conteuse

Sunset Shimmer s'installa confortablement sur un petit lit de camp à l’intérieur d’une petite cellule vide dans les plus bas niveau du château de Canterlot. C’était un espace carré fait de grossière pierre grise et sentant fortement la terre. Une petite fenêtre munie de barreaux était placée sur le mur opposé à la porte en bois. La lumière du soleil s'insinuait dans la pièce, illuminant la cellule autrement si sombre.

Le lit de camp était étonnamment confortable, plus que ce à quoi Sunset s'attendait, et comprenait aussi des oreillers douillets. Si elle n’était pas aussi tendue, elle aurait pu faire une sieste là, tout de suite. À la place, elle s’assit sur le bord, regardant les particules de poussière tourbillonner et danser dans les rayons du soleil.

Les gardes l'avait descendue dans le donjon pour qu’elle attende son procès avec la princesse Célestia. Sunset avait essayée de leur dire que ce n’était qu'un malentendu, mais évidement, ils l'ignorèrent et la laissèrent enfermée a clé dans sa minuscule cellule. Ils avaient aussi confisqué le sablier, pensant qu’elle l’avait volée, malgré que Sunset leur affirmait que cela lui appartenait - ce qui était, d'une certaine façon, vrai.

La licorne orange gémit et se laissa tomber dans le matelas. Cinq minutes après, et j’ai déjà tout foiré, elle se maudit intérieurement. Maintenant elle avait à faire face au procès devant Célestia et essayer d'expliquer comment elle avait atterri dans une section interdite de la bibliothèque.

Sunset se retourna et fixa le plafond gris. Dans le futur, Célestia avait été douce et tendre, bien qu'elle n'aie plus le titre de princesse. Elle et Luna étaient plus des conseillères pour la princesse Twilight. Sunset ne les avait pas beaucoup vu, mais toute les interactions qu'elle avait eu avec elles avaient été agréable. Si ce que l’on racontait était vrai, alors Célestia serait tout aussi compréhensive et lui pardonnerait immédiatement comme elle le ferait dans le futur. Immobile, Sunset réfléchie a ce qu'elle voudrait dire à la princesses du soleil. Pourrait-elle lui dire la vérité ? Célestia penserait-elle qu'elle est folle, une dangereuse cinglé qui a besoin d’être enfermée a double tours ? Elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander si dire la vérité ne gâcherait pas les événements futures. Ses ingérences dans les événements passés était déjà assez dangereux comme ça. Plus elle le racontera à tout le monde, et plus elle aura de chance d'empirer les choses. Ce n’était pas un risque qui valait la peine d’être pris.

Elle hocha la tête « Je dois le faire seule. Moins il y a de poneys impliqués mieux ce sera. » Malheureusement, cela voulait dire qu'elle aura à mentir à la princesse Célestia. Elle n’était pas impatiente de le faire.

Sunset roula de l’autre côté du lit et souleva un de ses sabots sales, faisant une grimace en voyant l’état de ce dernier. Elle se redressa et jeta un regard à son corps tout entier. Elle était ébouriffée et pleine de cendre de la tête jusqu'à la queue, et ses genoux étaient couverts de coupures. Sunset n’avait pas réalisé à quelle point elle était sale et endolorie jusqu’à ce moment. Ses jambes étaient fatigués par tout le chemin qu'elle avait parcouru.

Voulant être quelque peu présentable pour la Princesse Célestia, Sunset essaya de se préparer elle-même en frottant violemment, avec son sabot, la fourrure emmêlée au-dessus de sa hanche. Poussières, poils en vrac, et plaques de peaux mortes s’arrachaient et tombaient de sa fourrure pour atterrir sur son lit. Elle s’arrêta pour examiner le résultat. Cela n’avait pas donner grand-chose, mais c’était toujours mieux que ce à quoi elle ressemblait avant.

Elle continuait de se nettoyer quand la porte de la cellule pivota et un garde royal annonça, « La princesse Célestia veut te voir maintenant, criminelle ! »

Sunset soupira. Plus vite elle en aurait fini avec cela et mieux ce sera. Elle sauta du lit, où une grande pile de saleté se tenait maintenant à sa place. Elle fit une toilette rapide et soupira de nouveau. Elle était encore plutôt crasseuse, mais elle devait faire avec. Elle sortit dans le couloir de pierre où deux gardes royaux l’attendaient avec leurs usuelles expressions de vigilance. Sunset sourit presque en voyant leurs visages de marbre, tout compte fait, Certaines choses ne changent jamais.

Ils l'escortèrent à travers l'obscur couloir jusqu’à la partie principale du château. Après avoir été dans le noir pendant quelques heures, la brusque exposition à la lumière força Sunset à couvrir ses yeux pendant qu’ils se réadaptaient. Le trio avait marché le long de la moquette rouge, qui les avaient conduis jusqu’au vestibule.

C’étaient des décombres fumants de débris et de pierres carbonisées. Le feu brûlait tout, répandant des panaches de fumée vers le ciel. D'énormes morceaux du plafond et des chevrons étaient tombés, détruisant la cage d'escaliers. Le mur de devant s’était écroulé vers l'extérieur, révélant un ciel rouge-sang et une tempête de feu. Le sol commença à trembler, et un rire sombre imprégna l’atmosphère…

Sunset secoua sa tête et prit une profonde inspiration, sortant l’horrible vision de son esprit. Elle regarda le vestibule actuel et vit ce à quoi il devait ressembler : du beau marbre poli accompagné de vives nuances d'un sublime violet. Des tapisseries et des peintures de divers courant artistiques couvraient les murs, et un majestueux lustre était accroché au plafond.

Reste concentrée; ce n'est pas le moment de perde ton calme, elle revint aux gardes qui l’amenèrent en haut des escaliers et la firent traverser un autre couloir. Ils s’arrêtèrent à hauteur d'une vaste paire de portes violettes gravées avec les symboles du soleil et de la lune.

Un des gardes se tourna vers Sunset et aboya, "Vous allez rencontrer la princesse, vous lui devez le plus grand respect et ne parlez que lorsque que l’on vous en donne l'autorisation. Est-ce que c’est clair ?"

Sunset baissa les yeux, ainsi ils ne purent voir qu'elle roula des yeux. "Oui, j’ai compris."

Les gardes hochèrent la tête et poussèrent la porte, faisant signe à la licorne à l'intérieur. La salle d’audience était une longue pièce se terminant avec le trône de Célestia. Le marbre était si bien poli qu'il agissait comme un miroir, réfléchissant la hauteur de la voûte du plafond à l'infini. De nombreux vitraux bordaient la salle, représentant des peintures murales de champs ensoleillés, de nuages errants ainsi que la célèbre image de la princesse Cadance et du prince Shining Armor bannissant la reine changeling.

Sunset marcha le long de la moquette, admirant les illustrations de verre jusqu’à ce qu'elle atteignit la première marche de l'estrade. C'était une sculpture en or, décorée à la base avec des petites fleurs. De l’eau tombait en cascade de deux bassins à l’intérieur d'un autre bassin, à proximité du trône, diffusant dans la salle un son apaisant de chute d’eau.

Princesse Célestia siégeait en haut du trône, ses yeux fermés et un sourire sur son visage, lui donnant une expression calme et digne. Elle ouvrit les yeux pour la première fois depuis que Sunset était rentrée dans la pièce et réprima un soupir.

"Sunset Shimmer," elle respira, amenant un sabot à sa poitrine.

Sunset sursauta et fixa la princesse, un mélange de peur et de surprise sur son visage. La princesse sait qui je suis ? Mais, c’est impossible ! Avait-elle la capacité de voir le futur ou quelque chose comme ça ? Sunset se leva, à présent consciente que ses jambes tremblaient. "Vous savez qui je suis, votre altesse ?"

Il y eu un silence qui noya même le bruit de la chute d'eau. Célestia regarda Sunset comme si elle voulait lire les pensées de la licorne. Elle ferma les yeux et murmura quelque chose inaudible avant de regarder Sunset et de sourire. "J'imagine que je suis plus en phase avec mes sujets que ce que je pensais. Appelez ça une intuition princière, si vous voulez."

Célestia avait un regard distant, un regard que Sunset ne connaissait que trop bien. Twilight lui avait fait ce regard, et à chaque fois la princesse en savait plus que ce qu'elle laissait supposer. C'était un sage, mystérieux, et très énervant regard.

Avant que Sunset ne puisse questionner ‘l'intuition princière ‘ , Célestia continua. "Quoi qu'il en soit, j'ai ouïe dire que vous avez causé quelques tumultes dans les archives de la section de Starswirl le barbu ? Entrée par effraction, vandalisme, vol," dit Célestia avec un froncement de sourcils. "Ce sont des accusations sérieuses, Mlle Shimmer."

« Et aucunes d'elles ne sont vraies. » protesta Sunset.

« Oh ? Alors veuillez m'expliquer, » demanda poliment Célestia.

Sunset hésita pendant une seconde, essayant de trouver un mensonge valable. C’était une prouesse plus difficile que ce qu'elle imaginait, surtout sous le regard insistant de Célestia.

« E-eh bien, vous voyez, j’étais… en train d'essayer de lancer un sort de téléportation… et j’ai manqué ma cible ? » Elle tressaillit intérieurement. Ce n’était pas censé ressembler à une question.

Célestia cependant, lui sourit et dit, « Vraiment ? Vous devez être plutôt bonne en magie pour pouvoir vous téléporter. »

Sunset se sentit devenir rouge. « Oh, non, pas vraiment. Je veut dire regarder, j’ai complètement manquée ma cible et j’ai échoué ici couverte de saletés. »

Célestia hocha la tête. Mais son visage restait de marbre. «Et à propos du sablier ? » questionna-t-elle.

« Il, euhhh, est venu avec moi, quand je me suis téléporter. C’est le mien ; mais je n’avais pas l’intention de l’amener. »

La princesse Célestia resta silencieuse, ne quittant pas Sunset des yeux. Sunset perdit rapidement son assurance, le sourire sur son visage disparaissant. Qui était-elle pour mentir a la princesse ? Le silence se prolongea pendant ce qui sembla être une éternité. Sunset commença à suer à grosses gouttes, attendant que Célestia dise quelque chose, n'importe quoi !

Finalement, Célestia cligna des yeux et dit d'une voix calme, « Sunset, je crois que vous n'avez pas été complètement honnête avec moi. »

Je suis morte.

« Cependant, je ne pense pas que vous êtes du genre à occasionner volontairement des problèmes. Je pense que vous étiez juste au mauvais endroit, au mauvais moment. » Son sourire bienveillant revint sur son visage et dans ses yeux, permettant à Sunset d’exprimer un soupir de soulagement. Célestia se tourna vers un des gardes positionnés aux pieds de l'estrade.

"Lancier, s'il vous plaît, veuillez rapporter le sablier de Mlle Shimmer à la salle des scellés."

Le garde salua et sortit de la salle au galop, ramenant l'attention de la princesse à Sunset. "Comme je disais, Mlle Shimmer, vous n’êtes pas du genre à occasionner des problèmes. Donc, je dois vous demander avant que vous ne partiez, avez-vous besoin de quelque chose, quoique ce soit ?"

La question était lourde de sens pour Sunset. La princesse lui offrait de l’aide, seulement si, elle croyait le récit de Sunset et ne la rejetait pas comme une jument démente. Une partie de Sunset voulait lui dire la vérité, pour avoir une chance d'avoir l'aide de l'alicorne. Une autre partie d'elle pensait que c'était prendre trop de risque. Elle se devait d'interagir avec le moins de poney possible pour éviter de corrompre le future. Mais bon…, après tout, n'importe quoi serait mieux que la Fin du Monde.

Puis, il y avait une nouvelle partie d’elle qui détestait l'idée de dire quoique ce soit à la Princesse Célestia. Elle ne pouvais pas être crû sur parole. Elle vous aide jusqu'à ce qu'elle s'ennuie de vous ou jusqu’à ce que vous la décevez, puis elle vous laisse tombée comme un jouet cassé ! Sunset cligna des yeux, étonnée par ses pensées. C’était sombre, même pour elle.

Elle essaya de ne plus y penser, mais quelque chose à propos de cette idée toucha une corde sensible en elle qui la rendit mal à l'aise. Elle ne pouvait pas croire que Célestia était le genre de poney qui pouvait se débarrasser de quelque chose à la minute où il devenait inutile pour elle. Cependant, Sunset se sentait plus en sécurité en gardant ces informations à propos du futur pour elle-même, pour l'instant.

« Non, Princesse Célestia, je vais bien. Merci quand même pour l'offre. »

« Très bien, acquiesça Célestia. J’espère entendre parler de vous en bien, Sunset Shimmer. Vous semblez être une licorne très prometteuse. »

Alors que le garde revenait avec son sablier, Sunset le gratifia d'un timide « Merci. ». Sunset remercia aussi l'autre garde et s'inclina devant la princesse avant de se retourner pour partir, le sablier flottant au-dessus d'elle.

Elle sortit de la salle audience au son de la porte se fermant derrière elle, qui résonna à travers le hall. Elle se tenait debout au milieu de la moquette, ne sachant pas où aller ni quoi faire ensuite. Sunset savait qu'elle ne pouvait pas retourner aux archives à moins qu'elle ne veuille que les événements récents se reproduisent. Célestia se méfiait probablement d'elle à présent.

Avec un grognement défaitiste, Sunset se mit en route, décidant de partir avant qu’elle ne puisse être impliquée dans d'autres problèmes. Le soleil de l'après-midi rayonnait à travers les fenêtres, éclairant des morceaux de moquette, et chauffant le château. Un escadron de gardes passa par là, regardant Sunset avec méfiance, sans doute parce qu’elle était toujours aussi crasseuse. Gardant les yeux baissés, elle continua son chemin, essayant de trouver un nouveau plan d'action. Comme elle ne pouvait pas utiliser la Bibliothèque de Canterlot, elle avait besoin de trouver un autre endroit rempli de connaissances.

Sunset commença à regretter d'avoir refuser l'aide de la princesse. Une partie d'elle voulait revenir sur sa parole et demander de l’aide, mais les sombres pensées de tout à l'heure l'assaillirent de nouveau. On ne peut pas se fier à Célestia, c'est une manipulatrice ! Elle s’en fiche de toi ! Sunset ne parvint pas à savoir d'où venait ces idées, c'était comme si elles appartenaient à quelqu'un d'autre. Pour l'instant ça ne l’aidait pas mais elle sentie que cela pouvait être vrai.

Sunset était tellement prise par ses pensées qu'elle ne faisait pas attention à l’endroit où elle se rendait. Juste après elle percuta quelque chose de mou et tomba par terre.

« Oh mon dieu, je suis tellement désolé ! Êtes-vous blessée ? » demanda une voix inquiète.

Sunset frotta son museau endolori et se releva. « Oui, je vais bien. Désolé, je ne regardait pas où j'allais- eeep ! » Sunset sursauta quand le poney face à elle entra dans son champ de vision. Elle connaissait ce pelage lavande et cette crinière violette. Elle les avait vu presque tous les jours pendant une décennie, mais elle n'avait pas prévu de les voir ici.

« Oh, non, c'est de ma faute, s’excusa la princesse Twilight Sparkle. J’étais tellement plongée dans ce livre, je ne faisait pas attention à l'endroit où je mettait les pieds. Êtes-vous sûr que vous allez bien ? »

Après quelques secondes à essayer de faire marcher sa langue , Sunset retrouva finalement la parole et balbutia, « Non – Je veux dire oui, oui, je vais bien, princesse. »

Twilight poussa un petit rire nerveux. "Je n’ai pas encore l’habitude que des poneys m'appellent comme ça. Je veux dire, je sais que le couronnement était il y a quelques jours, mais, je suppose que je suis encore sous le choc des derniers événements."

Sunset haleta. Le couronnement était il y a seulement quelques jours ? Elle était à la fois fascinée et en colère de l'époque où le sablier avait décidé de la déposer. Elle avait manqué l'un des plus importants moments de l'histoire de seulement quelques jours !

« Rahhh, plumes de pégase ! Maudit-elle, C’est trop injuste !

Qu’est ce qu'il y a ? » demanda Twilight.

Sunset balaya ses pensées. « Oh, ce n’est rien. J'ai juste, euuuuuh, oubliée quelque chose. Je devrais sans doute aller le chercher. » Dit Sunset, essayant de trouver une excuse pour s'en aller.

" Bon alors. Encore une fois, désolé de vous être rentrer dedans… umm, à vrai dire je ne connais pas votre nom."

Sunset fut sauvée d'avoir à répondre à la question de Twilight grâce à une voix venant du couloir plus bas. « Hey, Twi, les filles m’ont envoyé pour te trouver. » Un jeune, et légèrement potelé, bébé dragon descendit du couloir, une gemme bleue dans la main.

« Spike ! » dit Sunset, ravie de voir le dragon vivant et en bonne santé. Elle mit rapidement un sabot sur sa bouche, puis déglutit à cause de l’horrible saveur qui recouvrait à présent sa langue. Cependant, le mal était déjà fait.

Spike penchant sa tête. "Euuuh, salut…. Je vous connais ?"

"Oui – Je veux dire non – Je veux dire, euuuh, je dois y aller !" Sunset pris la fuite, laissant Twilight et Spike confus.

Sunset ne s’arrêta de courir que lorsque le château fut loin derrière elle. Elle se stoppa et elle s’appuya sur un lampadaire pour reprendre sa respiration. Elle ne parvenait toujours pas à croire qu'elle venait de rencontrer par hasard la version plus jeune de son mentor et de Spike. Ils semblaient si différent par rapport à ce quoi elle était habitué. Enfin, Spike semblait différent ; Twilight était juste plus petite.

Sunset glissa le long du poteau et fixa le ciel. Elle venait juste d’avoir honte devant Twilight. Elle se demanda si la princesse voudra se rappeler ça dans le futur.

Sunset tourna la tête et examina le sablier qui se trouvait dans l’herbe à côté d'elle. Elle le ramassa et le tint au-dessus d'elle , étudiant la forme en huit et les finitions en or. Twilight disait qu'un poney avec une cause noble pouvait l'utiliser. Et ça a marché; je l’ai fait dans le passé. Mais… est-ce qu’il me laissera repartir dans le futur ? L'idée lui trottait dans la tête depuis qu'elle était arrivée. Le sablier avait pensé que revenir dans le passé pour sauvé le futur était une cause assez juste pour voyager dans le temps. Mais vouloir rentrer chez soi après avoir tout arrangé sera-t-il un désir suffisant pour qu’il fonctionne une seconde fois ? Était-elle pris au piège dans le passé ?

Le tenant contre sa poitrine, elle ne pouvait s’empêcher de penser à sa situation. Elle voulu essayer de le tester, pour voir si il voulais la renvoyer dans le futur. Mais l'idée de tout voir brûler, et la possibilité de ne pas pouvoir revenir dans le passé la retint.

"Un problème à la fois Sunset," murmura-t-elle. "D’abord, sauver le monde, après tu peux te soucier de revenir à la maison." Elle se leva, faisant flotter le sablier derrière elle, et continua de marcher sans but à travers Canterlot.

D’innombrables poneys étaient passés à côté d'elle, appréciant la chaude journée d’été. Ils voyageaient en paires ou en grands groupes, des sacs remplis d'achats dans leurs sabots : parlant, bavardant, et rigolant. Sunset envia leur nature insouciante. Elle voulait être l'un d'eux, pour aller faire du shopping avec ses amis et s'asseoir sur une des terrasses pour manger une glace en admirant la vue tout comme ils avaient fait il y a quelques jours.

C’était il y a seulement quelques jours, mais pour Sunset, ça ressemblait à une autre vie.

C'était stupéfiant de voir comment un jour pouvait tout changer. Deux jours plus tôt, elle avait étudié avec Twilight pendant qu'elles savouraient d’énormes hot fudge sundaes qu’aucunes d'elles ne pouvaient finir. Hier, le monde s'était écroulé. Aujourd’hui, elle marchait dans Canterlot… cinquante ans dans le passé. Plus Sunset y pensait et plus elle avait mal à la tête.

À la place, elle se concentra sur le paysage et les poneys autour d'elle. Cinquante ans était passé, et pour l’instant, peu de choses avaient changé. Le Canterlot du passé et celui du futur étaient presque les mêmes. Les rues pavées, les tours d'ivoires, et même la plupart des magasins n'avaient pas changé.

Les nobles et les élites de cette époque semblaient différents à Sunset, mais ils avaient le même état d'esprit : heureux avec leurs grandes quantités de richesses et cherchant n’importe quel excuse pour sortir et en faire l'étalage. Ils pouvaient vivre leur vie comme si tout allait bien. Évidement, pour eux, tout allait bien. Leurs problèmes étaient à cinquante ans de distance. Pour certains de ces poneys, ce serait leurs enfants ou leurs petits enfants qui hériteraient de la destruction du monde, à moins que Sunset ne fasse quelque chose pour l’arrêter.

Elle se trouvait au milieu d'une place avec une grande fontaine en son centre. S’arrêtant afin de regarder dans l’eau du bassin, Sunset vit son reflet pour la première fois, et pût vraiment se rendre compte d'à quel point elle était sale. En plus de la crasse et de la saleté qui restaient accrochées à son pelage, elle vit aussi l’état désastreux de sa crinière. Une partie de sa crinière était bouclée et partait dans tous les sens, alors que l’autre partie était brûlée sur le bout. Elle n’osait pas compter le nombre de fourches qu’elle voyait. Derrière son reflet, elle vit de nombreux bits au fond de la fontaine, certainement lancés par des poneys faisant des vœux. Ce fut à cet instant que Sunset réalisa deux choses : elle était affamée et elle n’avait pas d’argent.

Son estomac gronda comme pour en rajouter à sa situation, déjà difficile. Elle fixa les pièces d'or, pensant à la blague qu’elle puisse s’offrir de la nourriture. Elle fut fortement tentée de plonger dans la fontaine et de s'en emparer. Cela pouvait aussi nettoyer une grande partie de sa fourrure. Cependant, elle ressemblerait à une mendiante désespérée.

Après tout, je ne suis pas d'ici, donc où est le problème ? Personne ici ne se rappellera de moi… peut-être. Elle réfléchie à l'idée avant de la rejeter. Affamée ou pas, elle avait des principes. En plus voler de l’argent dans les fontaines était contre la loi. Elle avait déjà été arrêtée une fois et ne souhaitait pas recommencer.

Elle s’éloigna de la fontaine et quitta la place, ne sachant toujours pas vraiment où elle allait. Elle erra sans but, passant devant de nombreux magasins et restaurants qui la mirent au supplice. Son estomac gargouilla quand elle sentit une odeur particulièrement délicieuse émanant d'une sandwicherie.

Sunset continua de marcher, voulant à tout prix mettre une distance entre elle et les délicieux arômes environnant. Elle passa par quelques petites ruelles où plusieurs poneys lui donnèrent des regards scandalisés en voyant son apparence et levèrent leurs nez en l'air quand elle passa à côté d'eux. Elle ne fut pas vraiment surprise ; elle savait qu’elle avait l’air épouvantable.

Les bâtiments laissèrent place à des endroits plus accueillant, ainsi Sunset se retrouva dans un des parcs de Canterlot. Les poulains et leurs amis, ou leurs parents, gambadaient et profitaient du soleil d'été. Le parcs en lui-même était de taille modeste, avec un petit étang en son centre et une colline surmontée d’un vieux chêne à proximité d’une des sorties. Sunset décida de mettre en pause son vagabondage, elle gravit la petite colline, trouvant de l’ombre sous un grand arbre.

Elle se laissa tomber sur le ventre et fit tomber le sablier à côté d'elle dans un bruit sourd. Elle porta son regard sur le parc, admirant la beauté pittoresque de tout ce qui l’entourait. Elle inhala doucement, le parfum des fleurs et de l'herbe coupée infiltrant ses narines.

"Tout est juste trop … paisible," dit-elle, le tête contre le sol, envahit par une soudaine envie de dormir. Une vision du parc balayé par un tourbillon de feu apparu devant ses yeux jusqu’à ce qu’elle la fasse disparaître. "Je ne laisserais pas cela arriver, même si c'est la dernière chose que je fais."

Elle laissa s'échapper un bâillement, sentant l'herbe effleurer sa joue. Son estomac gronda de nouveau, lui rappelant sa situation précaire. Seulement à moitié consciente de ce qu'elle faisait, Sunset approcha sa bouche d'une touffe d'herbe et mordit dedans. Elle mâcha doucement avant d’avaler, grimaçant à cause de l'horrible goût. "Quand je reviendrais, princesse, vous me devrez un sundae," dit-elle, son esprit commençant a devenir confus. Une petite sieste ne lui ferais pas de mal. Mais elle savait qu'elle serait plus affamée quand elle se réveillerait, peut-être qu'elle aurait une meilleure idée de quoi faire.

Alors qu'elle fermait les yeux, Sunset entendit des bruits de sabot se rapprocher d'elle. Elle essaya de les ignorer, mais elle sentit une présence qui la fixait du regard. Elle ouvrit un œil et vit un petit poulain au pelage vert. Sans sa crinière bleue claire, Sunset l’aurait confondu avec l'herbe.

Il la fixait sans cligner des yeux pendant un bon moment déjà quand Sunset lui demanda finalement « Je peux t'être utile ?

- Qu’es-ce-tu faits? » Demanda-t-il d'une voix aiguë.

Sunset le regarda puis ferma les yeux. "Dormir", dit-elle espérant que cette réponse soit suffisante pour que le gamin s'en aille.

Elle ne l'était pas.

« Pourquoi est-ce que tu dors ici ? , Demanda-t-il.

- Parce que c'est bien ici.

- Mais pourquoi tu rentres pas et dors dans une maison?»

Sunset pris une lente inspiration par ses narines. « Parce que... je ne veux pas.

- Pourquoi, t'es une clocharde ? »

Sunset releva brusquement la tête. « Non, je ne suis pas une clocharde !

- Alors pourquoi est-ce que tu es toute sale ?

- Parce que... je n'ai pas encore pu prendre de douche .

- Pourquoi ? »

Sunset grinça des dents. Cet enfant commençait à lui taper sur les nerfs. Elle allait lui dire de partir quand il pausa une autre question. «C’est quoi ça ? » Il pointait le sablier qui se tenait à côté d’elle.

« Quoi, tu n’as jamais vu un sablier avant ? »

Le poulain hocha la tête « Nan, ça fait quoi ?

Sunset soupira, Ça donne l’heure.

- Pourquoi est-ce que tu l’as ?

- Parce que.

- Parce que quoi? »

Sunset se tapa le front. «Écoute petit, peux-tu me laisser toute seule ? J’aimerais bien me reposer dans le calme. », dit-elle en essayant de garder un ton calme.

« Mais, je m’ennuie, » Pleurnicha l’enfant.

Elle grogna, vaincue, sachant que le poulain ne la laisserait pas toute seule tant qu’il ne sera pas amuser. " Bien, si je te raconte une histoire, me laisseras-tu ? "

L’enfant acquiesça fougueusement.

« Bon.» Sunset s’assit, imaginant rapidement une histoire qui puisse divertir le jeune esprit. Allumant sa corne, elle créa une légère brise qui ramassa des feuilles et des brindilles de l’arbre derrière elle. Elle attrapa le feuillage avec sa magie et commença à enrouler les feuilles en une forme mince, puis elle plaça les brindilles à l’intérieur, créant des sortes de poneys artisanaux. Une poignée de cerise arriva, provenant de l’autre bout du parc, qu’elle utilisa comme tête à ses figurines. Sur deux des cerises, Sunset utilisa sa magie pour les déformer, de sorte à créer des petites bosses pointues en guise de corne.

Le petit étalon regarda les figurines avec de grands yeux émerveillés tandis que Sunset commença son histoire. « Il était une fois une petite licorne qui vivait en ville. » Sa corne brilla plus fort, et elle ramassa de l’herbe et de plus grosses brindilles pour fabriquer quelque bâtiments de fortunes. Le petit poney de feuille commença à marcher autour des bâtiments, provoquant un ‘oooh’ du poulain. «Elle avait décidé qu’elle voulait devenir une princesse, comme celle qui gouvernait la ville. Donc, avec ses deux meilleures amies » – Sunset plaça deux figurines de plus à coté de la première, une autre licorne et une jument terrestre – «elle décida qu’elles iraient vaincre un monstre pour devenir des princesses. » Sunset sortit de son histoire et regarda le ciel. « Pourquoi avaient-elles accepté ? Je ne le saurais jamais. »

« Enfin bref, continua-t-elle, les trois meilleures amies quittèrent la ville et s’aventurèrent en bas de la montagne, se dirigeant vers la forêt interdite.» Elle prit les bâtiments qu’elle avait créés et les remodela en de grands arbres, provoquant une exclamation de surprise de la part du poney,et quelques autres aussi. Sunset releva la tête et vit qu’elle avait rassemblé un petit groupe de spectateurs. Adultes comme poulains avaient été attiré par son histoire captivante. Sunset sourit et continua son histoire avec plus d’entrain.

« Les trois poneys connaissaient les rumeurs à propos de la forêt, que des créatures pouvait dévorer un poney en une bouché, ou te transformer en pierre ! Mais, la licorne n’avait pas peur ; elle pensait pouvoir surmonter toute les épreuves que la forêt lui enverrait. » Elle se pencha vers le poulain et chuchota, « Elle avait un brin d’ego à l’époque » le faisant rire. «Donc, elles se rendirent dans les profondeurs de la forêt, rencontrant des arbres tombés et de dangereuses rivières ... » Avec chaque nouvelle scène Sunset changeait le décor, utilisant les ressources disponible autour d’elle. Elle prit un mince filet d’eau du lac pour faire la rivière, attirant quelques nouveaux spectateurs avec son tour.

« Les amies de la licorne se demandèrent comment elles étaient supposées traverser la rivière, car le courant était bien trop puissant pour pouvoir traverser à la nage. Heureusement, la petite licorne était extrêmement douée avec sa magie. Elle gela une partie de la rivière ainsi elle et ses amies purent la traverser sans aucun risque. » En disant cela, une partie de l’eau gela, et les petites figurines galopèrent de l’autre coté. « Finalement, elles atteignirent la vallée où les Timberwolves aimaient dormir. » Sunset retira des morceaux d’écorce du chêne et fit trois répliques miniatures de Timberwolf, auxquels elle ajouta des dents acérés.

«Voir les Timberwolves endormis leur fit repenser à leur plan. Elles décidèrent donc que ce ne serait sans doute pas une bonne idée d’essayer de battre un Timberwolf. Mais, juste quand elles partirent, l’une d’entre elles marcha sur une branche qui se brisa, laissant échapper un craquement bruyant qui réveilla les Timberwolves. " Elle regarda le poulain et demanda : « Peux-tu deviner ce que nos héroïnes firent ensuite ?

—Eeuuh, ils ont affronter les Timberwolves? »

Sunset rigola. « Nan, elles s’enfuirent comme des lâches » Les petits poneys commencèrent à prendre la fuite face aux trois Timberwolves . «Elles fuirent, elles fuirent, elles fuirent, essayant de ne pas se faire dévorer par les monstres affamées, jusqu’à ce qu’une des pouliches fit un faux pas et tomba ! »

L’audience retint son souffle alors que les Timberwolves commencèrent à entourer la pouliche.« Voyant son amie en danger, la licorne sentit un grand afflux de magie monter en elle et l’utilisa pour pulvériser les Timberwolves ! » Une lumière vive vint de la corne de Sunset et de celle de la figurine, aveuglant momentanément la foule. Quand la lumière disparut, les éclats éparses d'écorces étaient la seule preuve de l’existence passée des Timberwolves.

« Les trois amies célébrèrent leur victoire, heureuses d'être encore en vie. Elle quittèrent rapidement la forêt, pour, au final, se retrouver en face de la princesse elle-même quand elles arrivèrent à la lisière de la forêt. » Elle créa rapidement un quatrième poneys avec une corne et des petites feuille pour les ailes. «Les parents des pouliches avaient dit à la princesse que leurs enfants avaient disparu, et elle avait décidé de les retrouver elle-même. Elle n’avait pas été contente quand les parents lui avait dit qu’est ce qu’elles étaient parties faire , mais elle décida de laisser le choix de la punition aux parents. Donc, la princesse ramena les trois petites pouliches en ville dans son carrosse royal» Sunset modela un carrosse en bois avec une souches plus épaisse et rentra les poneys à l’intérieur avant de la faire s’envoler dans les air. « Les pouliches furent réunies avec leurs parents et se firent gronder de façon légendaire. Mais, la princesse s’entretint avec les parents de la petit licorne. Bien qu’elle fut fâcher que la licorne se soit mit elle et ses amies en danger, elle était très impressionnée par le pouvoir que la licorne avait utilisé pour vaincre les Timberwolves. La princesse demanda aux parents de la licorne si elle pouvait prendre la pouliche sous son aile en tant qu’apprentie. Après que la licorne aie supplié et imploré, les parents se sont mis d’accord et ont décidé que ce serait le meilleur pour leur fille. »

Un coup de vent surgit et étala les accessoires de Sunset. " Et donc, la petite licorne vécu dans le château et étudia la magie avec la princesse… Après avoir été bien punie d’abord. Elle et ses amis continuèrent de vivre des aventures ensemble, même si la plupart ne furent pas aussi dangereuse. Et, elles vécurent heureuse le restant de leurs jours, Fin » La foule tapa sur le sol en guise d’applaudissement et l’acclama, faisant rougir Sunset. Un des membres de l’audience vint donner quelques pièces avant de la remercier pour sa performance et de s’en aller. Un autre suivi, tirant son chapeau en guise de remerciement, s’en suivit une mère avec ses deux poulains qui chacun lâchèrent une pièce. Assez vite, Sunset eu une petite pile de pièce d’or à ses sabots et affichait un sourire allant d’une oreille à l’autre.

Le petit étalon à qui elle racontait l’histoire à la base fut le dernier à venir mettre une pièce sur la pile. «Merci pour l’histoire, Mde.Clocharde » dit-il avant de s’enfuir. «Je ne suis pas une-tu sais quoi, oublies » Elle ramassa ses pièces durement gagnées et son sablier avec sa magie, et sortit vers le centre ville.

Sunset s’assit à la véranda d’une terrasse d’un petit épicerie. Un wrap de laitue en face d’elle, avec un plateau de frite de foin et un verre de punch au fruit. Le sablier à coté d’elle. Elle était contente d’avoir de la nourriture dans son ventre resté vide pendant des heures. Quand elle était rentrée dans le restaurant, le gérant avait essayé de l’expulser, la traitant de « Folle de la rue ». Il commença à chanter un tout autre air quand elle lui montra les pièces qu’elle avait.

Elle prit une gorgée de son punch au fruit et repensa à l’histoire qu’elle venait de finir de raconter. La petite licorne ayant convaincu ses amis que s’était une bonne idée de s’aventurer dans la forêt Everfree et de combattre des monstres. Certes, elle avait été puni pendant un mois, mais elle était aussi devenu la première élève personnel de Princesse Twilight.

Ouep… elle vécu heureuse à jamais...jusqu’à hier. Sunset soupira et continua à manger son repas, se demandant ce qu’elle était supposée faire ensuite. Elle avait besoin de plus d’information sur l’amulette de l’alicorne et le Dark Regaglia. Si elle pouvait trouver un livre indiquant ce qu'ils étaient ou où ils étaient, là elle pourrait faire quelque chose. Puisqu’elle ne pouvait pas retourner aux archives de Canterlot, elle avait besoin de trouver une autre librairie qui avait un large nombre de livre provenant du monde entier.

Sunset regarda par la véranda la vallée en dessous. C’était une vue à couper le souffle, voir toutes les montagnes ensembles et la rivière étincelante passée au travers de Ponyville.

« Ponyville… » Dit calmement Sunset. Twilight mentionnait toujours le temps où elle vivait à Ponyville. Elle disait avoir vécu dans une librairie quand elle y était. Si Twilight avait vécu dans une librairie, alors elle devait être remplie de plein de livre important !

Elle engloutit le reste de sa laitue en wrap et sauta de sa chaise, attrapant le sablier en partant. Elle était heureuse de ne pas avoir dépensée toutes ses pièce dans son repas.

Elle courut à travers la ville, esquivant des passants énervés l’appelant par des noms grossiers alors qu’elle accélérait vers la station de train, envieuse d’arriver à sa prochaine destination. La station était remplie à ras-bord de poneys attendant leur train pour des lieux lointains comme Fillydelphia ou Manehattan. Heureusement pour Sunset, le train pour Ponyville était plutôt vide. Elle paya le ticket, utilisant ses dernières pièces, et grimpa dans le dernier compartiment.

Dix minutes plus tard, le train roulait le long des rails de la montagne, descendant dans la vallée où Ponyville se trouvait. Sunset regarda le paysage défiler à coté d’elle. Le vert et les nuances de marrons déformées à travers la vitre, se mélangeant ensemble comme dans une peinture à l’eau.

Le wagon continua sa route en bringuebalant, cahotant et oscillant de gauche à droite jusqu’en bas de la montagne. L’effet d’oscillation constante commença à rendre Sunset malade. Elle prenait très rarement le train. Quand elle avait besoin d’aller quelque part, elle se téléportait ou utilisait l’avion. Malheureusement, elle savait que Ponyville n’avait pas d’aéroport. Ils n’en avaient jamais construit non plus dans le futur, il n’y avait donc aucun moyen qu’il y en ai un maintenant.

Sunset sentit son estomac se serrer et gémit, sa tête vira au vert pâle. Elle commença à regretter d’avoir prit un repas plus tôt. Le train fit une puissante embardée, Sunset mit un de ses sabots dans sa bouche puis elle avala péniblement et marmonna « De tous les livres que j’ai lu, je n’ai pas pu prendre le temps d’apprendre un simple sort contre le mal des transports ? »

Elle se recroquevilla sur le coté, alors que le train rebondit vers le ciel une fois de plus, l’envoyant en dehors de sa place. Elle heurta le sol et grommela dans le tapis, « Second pire jour du monde ! "

Le train s’arrêta enfin à la station de Ponyville. Sunset ne perdit aucune seconde pour sortir de la machine infernale, heureuse d’être sur la terre ferme une fois de plus. Après que sont estomac se soit calmé, elle commença à marcher en direction de la librairie.

Le soleil se couchait tandis que Sunset se déplaçait dans la ville rurale. Les poneys autours de Sunset se préparaient à achever cette journée, à l’inverse de Canterlot où la vie était nocturne, où il y avait toujours des soirées ou l’ouverture d’un commerce de luxe. Ici, les parents faisaient rentrer leurs enfants du parc et fermaient leurs boutiques.

Ne voulant pas se perdre dans une ville inconnue la nuit, Sunset s’arrêta et demanda à une licorne bleu sarcelle la direction de la librairie. La jument fut très polie quand elle donna les instructions à Sunset—autre différence avec les poneys de Canterlot, qui donneraient la direction à quelqu’un comme si c’était la dernière chose qu’ils avaient envie de faire.

Sunset la remercia et partit, essayant toujours de limiter ses interactions au maximum. Quelques minutes plus tard, elle arriva à la Golden Oak Library, un large arbre ressemblant vaguement à une maison et qui avait l’air de ne pas avoir accueillit de visiteur depuis des lustres. Toutes les lumières étaient éteinte, et les vitres étaient bien fermées. Sunset frappa à la porte et ne reçu aucune réponse. Elle tourna la poignée de la porte et fut surprise qu’elle soit ouverte.

Elle entra dans la pièce principale, fermant la porte derrière elle et faisant un sort de lumière pour éclairer la pièce sombre. En face d’elle était disposé, des étagères et des étagères de livre bien rangés. Elle fit une petite danse de la victoire et commença à regarder la première rangée de livre, lisant les titres, espérant trouver quelque chose d’utile. Sunset attrapa quelques tomes et les posa, avec le sablier, sur un bureau dans le coin de la pièce. Elle alluma une bougie et commença à lire le premier livre.

Alors que le soleil disparaissait, laissant place à la nuit étoilée de Luna, Sunset avait rapidement amassée une pile de livres mis de coté, alors qu’une plus conséquente pile de livre se tenait de son autre coté. Elle étudiait tous les livres d’histoires, d’artefact et de légende qu’elle pouvait trouver. Ces yeux fatiguait, et elle se surprit à perdre sa concentration plusieurs fois au cours des dernières heures. Elle ne se rappelait pas la dernière fois qu’elle avait dormi, mais une petites sieste lui sembla bienvenue.

« Hey regarde, il y a de la lumière à l’intérieur.

– Spike, je pensais que tu avais fermé la porte ?

– Et bien, j’ai cru l’avoir fait. Faut croire que non. »

La fatigue de Sunset s’estompa rapidement quand elle entendit des voix se rapprocher. Pourquoi est-ce que Twilight est ici ? Elle est censée être à Canterlot ! Sautant de sa chaise, Sunset essaya de trouver un endroit où se cacher, mais elle savait que c’était trop tard.

« Peut-être que c’est Owliscious qui essaye de travailler, dit Twilight

– Je savais pas que les oiseaux savaient utiliser les bougies. »

La porte s’ouvra, et Spike rentra, suivi par Twilight Sparkle. Les deux s’arrêtèrent et fixèrent Sunset, qui avait la tête d’un poulain s’étant fait attraper la patte dans le pot à cookie.

Twilight cligna des yeux, avant que ce ne soit au tour de tout son visage de s’illuminer. « Hey, tu es cette licorne que j’ai rencontré au château ! Tu sais, je n’ai jamais entendu ton nom. »

Sunset, prit de court par la présence de Twilight, fit la première chose qui lui vint à l’esprit : mentir de tout son flanc.

«Mon nom est, heuu...Starburst! » Cria-t-elle à moitié, en disant le premier nom lui passant par la tête.

« C’est un joli nom, » dit Twilight avant de prendre une mine renfrogné « Mais, sans vouloir te vexer, Starburst, tu as l’air en piteuse état.

– Sort de téléportation raté, » dit Sunset automatiquement, recyclant le mensonge qu’elle avait raconter à Célestia. Hey, je commence à devenir bonne à ça!

Twilight était totalement ravi « Tu peux te téléporter ? Oh, waouh ; je ne connais pas beaucoup de licorne qui peuvent faire ça ! Tu dois être plutôt doué en magie ! »

Sunset sourit faiblement, « Ouais, on me dit que je ne suis pas mauvaise en magie. Ha ha... » Elle se gratta l’arrière de la nuque. « Euhm, si ça ne vous dérange pas que je pose la question, qu’est-ce que vous faites ici… et pas à Canterlot ?

– Eh bien, vue que le couronnement et tout le reste est fini, j’ai décidé de revenir et rester à Ponyville avec tous mes amis. Je ne pouvais pas les laisser derrière moi, princesse ou pas. Princesse Célestia a complètement comprit. Donc, pour le moment je crois, le titre de « princesse » est juste ça, un titre. Bien que Princesse Célestia a dit que j’aurais de plus grande responsabilité à partir de maintenant… mais je suis sûr que ce n’est rien que moi et mes amis ne pouvons gérer ensemble ! » Fini Twilight, un sabot sur sa poitrine.

Wow, elle est bien plus guillerette dans le passé, nota Sunset

Twilight continua, « Donc, qu’est que tu fais ici ? Pour être honnête, on a pas beaucoup de visiteurs qui viennent pour lire.

– Oh, j’étais juste, euh… en train d’étudier… pour faire des recherches à propos d’un projet. Oui, c’était ce que j’étais en train de faire ! » Indiquant Sunset nerveusement, espérant que Twilight n’ai pas développé de pouvoirs de clairvoyance comme Célestia.

Twilight acquiesça, aveugle au comportement de Sunset. « Ne nous laisse pas te distraire, on va juste rentrer s’installer. Viens, Spike. »

Le duo monta les escaliers de bois. Spike fit signe à Sunset et dit « Si tu as besoin d’aide à trouver quelque chose tu as juste à crier » avant de disparaître à l’étage du dessus.

Sunset eut un soupir de soulagement alors qu’elle se rassit sur sa chaise et recommença ses recherches. Elle détestait avoir à mentir à son mentor. Même si Twilight n’était pas encore son mentor, ça lui faisait mal au cœur.

Elle l’ignora et retourna dans son livre, lisant quelque ligne avant que ça tête ne se relève de surprise. « Qui vient à la bibliothèque et ne lit pas ? » chuchota-t-elle.

Deux heures plus tard, la pile de livres mis de coté était devenu une montagne, et Sunset commençait à manquer d’élément à étudier. Twilight était venu deux fois, demander si Sunset avait besoin de quelque chose, mais elle avait poliment décliné à chaque fois.

Elle passa au prochain livre, regardant la table des matières et lisant les sous-titres à la recherche de n’importe quoi d’utile. Sa recherche se stoppa sur une image d’objet ressemblant à une amulette avec un joyau rouge au centre. Des ailes de métal sortait des cotés et une tête de poney pointu résidait sur le dessus. Le rythme cardiaque de Sunset commença à s’accélérer en commençant à lire le texte qui accompagnait l’image.

" L’amulette de l’alicorne : Une puissante relique qui donne au porteur un pouvoir inimaginable. En contre partie, si porté de manière prolongée, elle corrompt l’esprit et l’âme de l’utilisateur. L’utilisateur est aussi le seul à pouvoir retiré l’amulette. Sa localisation actuelle est inconnue. "

L’espoir qui avait émergé dans la poitrine de Sunset mourut aussi vite qu’il fut né. Elle ne pouvait pas s’empêcher de relire la dernière phrase, espérant qu’elle se réécrive comme par magie et lui indique la position de l’amulette. Mais hélas, elle resta la même.

Sunset frappa le livre contre le sol et cria, « Plume de pégase ! » elle reposa sa tête contre le dossier de sa chaise, en murmurant un flot d’injure.

Twilight arriva en sautant des marches. « Est-ce que tout va bien, Starburst ? » demanda-t-elle.

Sunset agita son sabot, ne voulant pas lever la tête pour s’adresser à la princesse. « Parfait, parfait, tout est juste parfait. »

Twilight se rapprocha de la pagaille de livre et vit celui que Sunset avait lancé à terre. Il était encore ouvert à la page de l’amulette.

« L’amulette de l’alicorne, songea-t-elle, j’ai déjà eu à faire à ça avant. »

Sunset releva la tête d’un coup, ses yeux remplis d’espoir une fois de plus « À bon ? »

Twilight acquiesça, « Oui ; une jument du spectacle jalouse était venue à Ponyville et m’a battue dans un duel de magie en utilisant l’amulette. Elle rendit esclave toute la ville jusqu’à ce que moi et mes amis l'a piégèrent, de sorte qu’elle l’enleva elle-même. » dit-elle, en se remémorant ce souvenir.

Sunset ne pouvait pas croire la chance qu’elle avait ; même si elle ne pu s’empêcher de se demander pourquoi la Twilight du futur ne lui avait jamais parlé de cette histoire auparavant. Elle plaça cette question dans un coin de sa tête pour la poser à Twilight quand elle sera revenue.

« Vous savez où elle est en ce moment ? » Demanda Sunset un peu trop rapidement

Le sourire de Twilight s’effaça et son sourcil se leva. « Pourquoi est-ce que tu as besoin de savoir où elle est ? »

Sunset tortura son cerveau, essayant de réfléchir à un autre mensonge pour éviter la suspicion de Twilight « Euh… C’est pour mon projet de recherche. Ouais, je fais des recherches sur l’amulette de l’alicorne et si elle est vraie ou pas. Savoir où elle est m’aiderai vraiment pour mes recherche… et tout »

Twilight commença à donner le même regard que celui que Célestia lui avait donner plus tôt. « Donc, dis moi alors » commença-t-elle, marchant autour de la table en bois ornée de la sculpture d’une tête de poney , « Pour quelle classe est-ce ?

– Oh, vous savez, une classe avancé dans l’école pour licorne surdoué de Célestia »

Twilight continua d’acquiescer, ces yeux ne quittant pas Sunset. « Mmhmm, tu sais, les archives de Canterlot sont ouvertes à tous les étudiants, pas vrai ? »

Sunset transpirait maintenant. Elle essayait de sourire, pensant que ça pourrait l’aider dans son mensonge. « Et bien, j’ai pensé que tout le monde utiliserais les archives pour leur recherche. Vous savez comment fonctionne l’école. J’ai pensé étudié quelque part de calme et reposant. »

La corne de Twilight commença à briller, faisant reculer Sunset, pensant que Twilight allait la maudire. Quand elle ne sentit rien, elle ouvra les yeux et vit tous les livres autours d’elle se lever , entourés de l’aura de Twilight. Qui tourna le dos à Sunset pendant qu’elle rangeait les livres.

« Oui, penser que les archives seraient pleines d’étudiant essayant d’étudier serait une bonne excuse pour faire toute la route jusqu’à Ponyville, dit-elle calmement, si les cours étaient en activité actuellement » finit-elle, donnant à Sunset un regard froid par dessus son épaule.

C’est vrai, c’est l’été. Les élèves sont en vacances. « Euh… c’est un projet d’étude d’été? » Essaya Sunset.

Quand le dernier livre se rangea dans l’étagère, Twilight se retourna et donna un regard sévère à Sunset. « Écoutes, Starburst, je n’apprécie pas que des poneys viennent dans ma maison et me mentent. Dis moi ce que tu prépares. Pourquoi est-ce que tu veux savoir où est l’amulette de l’alicorne ? »

Elle resta figée sur place, écrasée par le regard perçant de Twilight. Sunset avait déjà reçu ce regard avant, quand elle avait jeté un sort sur le prince Blueblood III qui l'avait laissé muet quelques jours. Il avait appelé Sunset une « Je-sais-tout endiablé » donc Sunset pensait avoir été juste. Princesse Twilight avait puni Sunset pour utilisation immature de magie en donnant à la licorne son plus terrible regard de déception.

Sunset se tortilla, incertaine face à ce qui l'attendait. Twilight lui demandait la vérité. À l’inverse de Célestia, Twilight n’allait pas se contenter de laisser partir Sunset sans une explication. Sunset savait qu’elle n’avait plus beaucoup de choix maintenant. Elle était coincée. Elle pouvait courir, mais ensuite Twilight penserait qu’elle était une sorte de criminel et lui enverrait les gardes royaux.

Elle devait dire la vérité à Twilight. Une partie d’elle lui criait que c’était une mauvais idée ; elle sonnait comme la voix qui l’avait convaincu que se confesser à Célestia ne serait pas dans ses meilleurs intérêts.

L’ignorant, Sunset retomba sur ses cuisses et laissa sortir un soupir d’épuisement. Elle fixa le sol avec sa crinière emmêler couvrant sa tête. « Je vais vous dire la vérité, mais vous n’allez probablement pas me croire. »

Twilight se rapprocha d’elle et baissa les yeux, un regard toujours furieux sur son visage. « Il se peut, pourvu que tu me dises la vrai histoire »

Sunset acquiesça lentement. Elle inspira et commença, « Mon vrai nom est Sunset Shimmer, et cinquante ans dans le futur, je suis votre élève personnelle », elle releva la tête pour voir la réaction de Twilight face à cette nouvelle, et ne fut pas surprise de trouver un regard choqué et rempli de question de l’alicorne.

Twilight repris rapidement son calme et dit « Très bien, supposons que tu sois réellement mon élève dans le futur, comment est-tu arrivée ici ? »

La corne de Sunset s’illumina et le sablier glissa et se posa entre elle deux. « Cette chose me permet de retourner dans le temps. Mais cela fonctionne uniquement pour ceux qui ont une cause assez importante. »

Twilight prit le sablier et l’examina. « Hmm, intéressant … Il a l’air de n’avoir aucune habilité spéciale. En fait, on dirait le sablier de la région Starswirl le barbu de la bibliothèque.

– C’est parce que c’est lui. »

Twilight resta muette pendant un moment, perdue dans ses pensées. « Ok, dit-elle calmement, supposons que je te suive jusque là. Mais, si tu viens du futur, pourquoi es-tu venue ? »

Sunset tapota le sol, essayant de trouver les meilleurs mots pour sa prochaine phrase. Elle décida qu’il n’y avait pas moyen de bien l’amorcer. « Parce que, dans cinquante ans...c’est la fin du monde. » Elle regarda Twilight droit dans les yeux en le disant, essayant de prouver qu’elle disait la vérité.

Les yeux de Twilight s’élargirent et elle respira, « C’est une blague, c’est ça ? »

Sunset secoua la tête. « Quelque… chose, je ne sais pas ce que c’était, est apparu et… tout à commencé à s’effondrer. Avant… avant que vous ne… mourriez, vous m’avez dit de remonter dans le temps, de trouver l’amulette de l’alicorne ainsi que le Dark Regalia et de les détruire pour éviter que cela ne se produise. Voilà où j’en suis. » Elle essuya un larme, ne voulant pas montrer de faiblesse en face de sa future professeure.

Twilight tenait un sabot devant sa bouche, ses yeux aussi commençant à s’humidifier « Sunset, c’est … je ne sais pas quoi dire. Cela a dû être terrible pour toi. »

Sunset tourna sa tête, essuyant encore des larmes de son visage. « C’était… c’était dur. Mais, je ne le laisserais pas se reproduire. Je trouverais un moyen de le stopper.

– Tu veux dire, nous trouverons un moyens de le stopper. »

Sunset sentit une aile la recouvrir. Elle leva les yeux et vit Twilight lui souriant, quelques larmes coulant de ses joues. « Si tu es mon élève cinquante ans dans le futur alors c’est mon devoir de t’aider comme je peux ! »

Sunset fixa la figure bienfaisante en face d’elle. En ce moment, Twilight ressemblait vraiment à la princesse avec laquelle Sunset avait grandi et qu'elle avait aimé comme une mère. Twilight la croyait et elle voulait l’aider ! C’était comme si un poids lui avait été retiré des épaules. Elle s’élança dans la poitrine de Twilight en pleurant légèrement. « Merci, princesse; merci tant de fois. Merci pour tout. »

Twilight la tint et chuchota « Bien sur, Sunset. Tout va bien se passer. Je te le promet. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Églantine ne pouvant plus assurer la relecture et avec le travail que je vais avoir à faire. Jamailia et moi revenons sur notre dernier message qui disait que nous essayerons de sortir un chapitre par moi, rythme que nous ne pourrons pas tenir, à la place nous publierons un chapitre tout les deux mois. En espérant que vous compreniez.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Hellios
Hellios : #45582
Tu pourrais donner un rythme de parution des chapitres ? Je la suis et je n'aimerais rien rater et pouvoir la finir vite car la HYYYYYYYYPE
Il y a 1 an · Répondre
neobius
neobius : #44156
ALORS, pour ceux qui n'arrivent pas a se visualiser le "regard de deception de twilight" c'est equivalent a ça [lien]
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
AuRon
AuRon : #43970
Argh ! Tant de hype en moi.
Franchement pour moi qui ne suis pas un amateur de voyage temporel, cette fic m'a assez accrochée pour que je passe outre. En espérant que la suite arrivera bientôt ;)
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé