« Et attendez, attendez ! s'exclama Soft Machine, au bord du fou-rire. Qu'est-ce que vous pensez de ça : 'Je suis la princesse Twilight Sparkle, et depuis que les nouveaux éléments d'harmonie sont des garçons, j'hésite à ouvrir mon premier harem afin d'explorer plus avant les bénéfices de l'amitié !' déclara-t-il avec une parfaite imitation de la voix de l'alicorne.
-Hahahaha !! s'esclaffa Gold Experience, tombant presque de son siège. C'est trop fort ! Comment tu arrives à faire ça ?
-Heh, pour le peu de trucs de changelins que je peux faire, celui là est plutôt rigolo.
-C'est quoi un harem ? » demanda soudainement Sticky Fingers, le seul à ne pas avoir ri autant que ses deux compères.
Sur le point de répondre, les deux autres étalons se figèrent soudainement, puis ils tremblèrent comme si la pièce avait perdu quelques degrés.
« J-je... Je ressens une aura maléfique. souffla la licorne en frémissant.
-Oui, m-moi aussi. » affirma Soft en hochant nerveusement la tête.
Ignorant apparemment tout de cette étrange présence, peut être du au fait que seuls les êtres doués de pouvoirs magiques pouvaient la percevoir, Sticky se retourna sur son siège et afficha un sourire avant d'agiter une de ses mains.
« Coucou Twilight. On jouait aux imitations. C'est quoi un harem ? » demanda-t-il avec candeur.
Les deux autres étalons se crispèrent alors un peu plus, sentant la puissance écrasante et menaçante s'approcher d'eux, comme un prédateur qui s'approcherait d'une proie sans défense.
Puis soudain, un sabot se posa sur l'épaule du demi changelin et celui-ci se retourna pour faire face à son funeste destin...
Mais tout ce qu'il vit fut une alicorne violette au sourire radieux, rassurant, presque réconfortant tant il contrastait avec l'impression qu'il avait ressenti.
« Soft Machine, dis moi, tu es bien l'élément de l'honnêteté n'est-ce pas ? chantonna Twilight d'une voix qui n'était pas sans rappeler le joyeux tintinnabulement d'un carillon agité par une légère brise lors d'une magnifique après-midi d'été.
-Heu, oui, c'est bien ça. répondit l’intéressé, ne se décontractant que très légèrement.
-Oh, oui. souffla l'alicorne. Dans ce cas, c'est très bien. Car si tu étais l'élément du rire, ça serait une véritable catastrophe... N'est-ce pas ?? ajouta-t-elle en gagnant un ton bien plus sombre sur ces derniers mots.
-Ou-oui m'dame... » gémit Soft en rentrant sa tête dans ses épaules.
Twilight sourit alors largement, réprimant un petit rire tandis qu’elle secouait la tête en soupirant. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas joué ce genre de petit tour. Mais après tout, il fallait bien qu'elle se venge d'une telle mascarade.
De son côté, Gold semblait être au bord des larmes tant il se retenait d'éclater de rire face au malheur de son pauvre compagnon de voyage.
Puis Sticky surgit soudainement aux côtés de Twilight et tapota son encolure dans un geste d'impatience.
« Dis, c'est quoi un harem ? insista-t-il.
-Hé bien... L'alicorne soupira, sans perdre le sourire. Un harem, c'est quand tu gardes d'autres poneys à ta disposition pour toi tout seul, généralement pour, heu, te tenir compagnie et... dormir avec toi, pour que... Pour que tu n'aies pas froid la nuit. déclara-t-elle, apparemment fière de cette suprême édulcoration.
-Ooooh...! souffla le kirin d'un ton émerveillé. Je veux un harem aussi ! Il se faufila agilement sous la table et vint s'asseoir sur les genoux de la licorne au crin blanc. Gold, tu veux être mon harem ? On va bien s'amuser ! déclara-t-il en passant un bras autour de l'encolure de l'étalon qui souriait largement.
-Hohoho, comme c'est flatteur ! chantonna l'artiste. Et pourquoi tu ne demandes pas à Soft et Twilight ? demanda-t-il, curieux de la réponse.
-Soft est pas chaud, il pourra pas me tenir chaud. expliqua posément le kirin en pointant l’intéressé du doigt, ce dernier haussant un sourcil. Et Twilight, elle est chaude, mais pas aussi chaude qu'un garçon. déclara-t-il finalement.
-Hahahaha ! Oh oui, je suis d'accord avec toi. Moi aussi je trouve les garçons beaucoup plus... chauds, par rapport aux filles ! » s’esclaffa la licorne.
De son côté, la princesse de l'amitié affichait une mine perdue quelque-part entre la déconfiture et la consternation. Après qu'elle l'ai laissé squatter son lit sans le jeter dehors avec perte et fracas, ce qu'elle aurait fait en temps normal, ce jeune impertinent la reléguait au rang de vulgaire bouillotte. En plus, il fallait que Gold en rajoute une couche.
Cependant, elle se contenta de soupirer en secouant la tête avant d'échanger un regard de consternation amusé avec Soft Machine.
« Hoho ! pouffa l'étalon au crin blanc. Il faut que je note tout ça pour un prochain sketch ! »
Et au moment où il commença à user de sa magie pour faire léviter son calepin jusqu'à lui, il sentit d'énormes doigts griffus se refermer sur sa corne, interrompant son flux énergétique.
Haussant les sourcils, il se tourna alors vers le kirin dont les iris fendus étaient grands ouverts, fixés sur l'objet qu'il agrippait fermement.
« Ah, oui, je dois vous préciser quelque chose. commença Twilight. Sa cutie mark prend tout son sens lorsque l'on apprend qu'il ne peut pas s'empêcher d'être attiré par tout ce qui brille. Il a aussi tendance à piquer les trucs qui lui plaisent. Essayez de lui faire perdre cette habitude. précisa-t-elle enfin.
-Ah, ok. fit simplement Gold avec un hochement de tête.
-Hey... ça brille plus ! protesta le kirin.
-Sticky, je t'ai déjà dit de ne pas attraper la corne des gens comme ça ! réprimanda Twilight. Ça ne se fait pas, et ça peut être risqué si tu embêtes une licorne en train de faire quelque chose de délicat ou de dangereux. Aller, viens là ! »
Ce disant, elle produisit un point de lumière sur le bout de sa propre corne. Et le kirin n'attendit pas une seconde avant de bondir pour essayer de s'en emparer. Mais lorsqu'il attrapa la corne de la princesse, la petite boule de lumière s'en échappa et se mit à flotter au-dessus de lui. Il relâcha donc sa prise et poursuivit la jolie petite chose brillante qui semblait le fuir, excitant plus que jamais son instinct qui lui commandait de s'en emparer. Cependant, chaque fois qu'il essayait de la saisir, elle s'éloignait un peu plus.
« Dis moi... intervint Soft Machine. Tu as enchanté cette boule de lumière pour qu'elle lui échappe quoi qu'il fasse hein ?
-Exactement. acquiesça Twilight avec un sourire en coin. Au moins, ça va l'occuper longtemps, jusqu'à ce qu'il soit trop fatigué pour continuer de faire des bêtises.
-Machiavélique. affirma Gold Experience avec un petit rire.
-Merci. répondit l'alicorne. Au fait, on a dépassé les Smokey Mountains. Il ne nous reste plus qu'à remonter le long de la côte et éviter Vanhoover en passant par Unicorn Range. Là, on pourra s'arrêter dans un petit village pour se reposer.
-Ah ? Pourquoi tu veux éviter Vanhoover ? demanda Soft Machine.
-C'est simple. répondit la princesse. Je préfère éviter toutes les grandes villes. Déjà que j'ai eu des problèmes dans une petite ville comme Dodge City avec mes admirateurs, je préfère ne pas nous ralentir plus que de raison à cause de ma... popularité. fit-elle en grimaçant sur ce dernier mot.
-Tu n'aimes pas être le centre de l'attention ? demanda Gold, intrigué.
-Non. répondit simplement l’intéressée. Je n'aime pas du tout. Et puis tous ces poneys qui m'admirent comme s'ils attendaient quelque chose de moi, c'est insupportable. Je regrette un peu l'époque où je pouvais me balader tranquillement, comme un poney anonyme.
-Hum, tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur la popularité. Tu devrais t'efforcer de la gérer plutôt que de la fuir.
-Peut-être. fit l'alicorne avec un sourire en coin plutôt amer. Et j'imagine qu'entant que super star, tu as des conseils à me donner ?
-Oh, oui, j'aimerais bien les entendre ! gloussa Soft Machine.
-Héhé, c'est pourtant simple ! déclara l'étalon au crin blanc en hochant doucement la tête. Il suffit de leur donner ce qu'ils veulent, et ils s'en iront avec la satisfaction d'avoir été une fois de plus éblouis par leur idole ! affirma-t-il avec passion, juste avant qu'un kirin à la poursuite d'une boule de lumière ne tombe du plafond. Aïe ! Sticky, fais attention ! »
Il y eu petit rire amusé de la part de Soft et de Twilight. Puis cette dernière se dirigea de nouveau vers la cabine de pilotage et annonça :
« Très bien les garçons, prochain arrêt, Silent Heal. déclara la princesse. C'est une petite ville calme. On en profitera pour faire des provisions et se reposer.
-Ok, j'en profiterais pour me payer du bon temps. déclara Gold.
-Et moi je... Je vais me balader je pense. Ça me changera du désert. Fit simplement Soft.
-La boule qui brille ! Donne là moi !! » s'exclama finalement Sticky.
…
« Très bien les garçons, voilà comment on va faire. Commença Twilight en se tenant devant la roulotte avec les autres éléments. Je vais aller faire des courses et visiter la ville, pendant ce temps, profitez de la journée, on se retrouve ici après le coucher du soleil, d'accord ?
-Ok ! » s’exclamèrent les mâles tous en chœur.
Ce disant, l'alicorne ferma la porte à clef et regarda autour d'elle. Cette petite ville ne lui était pas inconnue, elle y avait déjà vécu quelques aventures.
Il y avait des champs cultivés à perte de vue, au centre desquels se tenait la bourgade qui semblait être figée dans le temps avec ses vieilles bâtisses en bois et son architecture éculée. Le soleil était haut dans le ciel, mais la légère nappe de brouillard qui semblait persister dans cette région le rendait plutôt pâle. Les lieux semblaient paisibles, préservés du reste du monde... voire même un peu sinistres pour qui ne serait pas habitué aux villes de campagne.
« Au fait ! s'exclama alors Twilight, sortant de ses rêveries. Il faudrait que quelqu'un aille avec Sticky Fingers pour éviter qu'il... Elle chercha le kirin des yeux sans le trouver. Et mince ! J'espère qu'il ne fera pas de bêtise. grommela-t-elle.
-Ne t'inquiète pas, il est peut être un peu sauvage, mais ça reste un adulte. S'il a survécu aussi longtemps dans la nature, je suis sûr qu'il survivra à une petite ville. rassura le demi changelin. Bon, je vais aller me trouver un endroit calme pour me détendre, je pense.
-Ouaip', moi je vais me diriger vers le café-théâtre. Je ferais bien un petit show contre quelques pintes. musa Gold.
-Bien, à tout à l'heure les garçons. » souffla l'alicorne avant de hocher la tête.
Sur ce, les trois poneys partirent dans des directions différentes.
**
Sticky Fingers trottait dans les rues de la petite ville en jetant des regards curieux un peu partout. Il n'avait jamais vu autant de maisons en vrai. En tout cas, il n'y avait que très peu de personnes dans les rues. Le kirin se disait que c'était certainement dû au fait qu'il était l'heure de déjeuner.
A cette simple pensée, son ventre gargouilla, ce qui le fit s'arrêter à côté d'un magasin dont il observa les étales avec envie.
Il savait de quoi il s'agissait. Il le savait depuis longtemps, mais Twilight le lui avait rappelé pendant le voyage. Il s'agissait d'endroits où l'on pouvait acheter des choses. Il suffisait de donner assez d'argent.
Il tâta d'ailleurs la bourse remplie de pièces brillantes que lui avait donné sa nouvelle amie en se demandant ce qu'il pourrait bien avoir avec tout ça.
Lorsque soudainement, son attention fut attirée par des bruits qu'il reconnu aussitôt, ceux d'enfants en train de chahuter.
« Arrête ! T'es méchant, je le dirais à ma maman ! s’écria une voix de jeune pouliche.
-Si tu vas le dire, on mettra des vers-de-terre dans ta crinière ! » menaça la voix d'un jeune poulain.
Sur ce, la pouliche se mit à pleurer tandis que son bourreau la toisait avec un rictus victorieux.
Habitué à gérer ce genre de situations à l'orphelinat, et inconscient du fait qu'il était une créature presque inédite en ce monde, Sticky s'approcha simplement et attrapa le poulain par le sabot avant de le soulever à hauteur de ses yeux.
« Ne l'embête pas. fit-il simplement.
-Hein ?! s’écria le gamin en faisant face à un visage qu'il ne reconnaissait pas. H-hey ! Lâche moi le monstre, si tu me manges, j'irais le dire à mon père, mon père il est super fort, il va te casser la tête. protesta-t-il en gigotant vainement.
-Je ne mange pas les poneys. statua simplement Sticky. Mais ce n'est pas bien ce que tu fais. Seuls les méchants poulains sont vio- »
paf !
Le kirin cligna légèrement des yeux en s’interrompant lorsqu'il reçut le coup du poulain en plein visage. Il ne broncha pas cela dit, ne s'énervant pas le moins du monde. Mais quelque-chose dans son regard avait du changer tandis qu'il plongeait ses yeux dans ceux de son petit agresseur, car ce dernier semblait soudainement regretter son geste. Il gardait le silence, l'air effrayé.
C'est alors que Sticky le reposa au sol le plus délicatement du monde et désigna la pouliche en train de sangloter.
« Demande pardon. ordonna-t-il avec calme mais autorité, sa queue reptilienne ondulant légèrement derrière lui, comme celle d'un chat que l'on aurait contrarié.
-Heu, j-j... balbutia le poulain en regardant à tour de rôle le kirin et la pouliche avant de s'arrêter sur cette dernière. J-je suis désolé, je voulais pas te faire mal. souffla-t-il, la gorgée apparemment serrée. Heu, j-je dois y aller ! » s'exclama-t-il soudainement.
C'est alors qu'il commença à détaler vers une rue adjacente, comme si un monstre était à ses trousses.
Sticky était interloqué, il n'avait jamais compris pourquoi, mais de temps en temps, il semblait faire vraiment peur aux petits. Même à Pearly des fois. Il regarda alors autour de lui, cherchant les parents de la pouliche du regard... Mais tout ce qu'il croisa fut son reflet dans la vitrine du magasin juste derrière lui. Jusque-là, il n'avait pu s'admirer que dans le reflet de l'eau, en de rares occasions. Et puis il n'était pas plus intéressé que cela par son apparence. Cependant, il se figea en constatant quelque chose qu'il jugeait inhabituel chez lui. Ses yeux. Ses pupilles semblaient crépiter comme deux petites flammèches dorées, ses sourcils étaient froncés, et il se serait fait peur lui même s'il ne s'attendait pas à quelque chose de la sorte. Cela arrivait-il lorsqu'il grondait quelqu'un ? Il ne pensait pas être en colère, il ne l'avait jamais été, il avait toujours été gentil. Après tout, la vie était difficile, il était bien placé pour le savoir, et être méchant ou en colère ne faisait que la rendre plus difficile... Il secoua la tête comme pour se débarrasser du feu dans son regard.
C'est alors qu'il se dirigea vers la pouliche et s'assit à côté d'elle en lui tendant une main griffue.
« Est-ce que ça va ? Tu as mal ? » demanda-t-il.
La pauvre petite chassa alors ses larmes d'un revers de sabot et leva le regard vers son sauveur. A travers ses yeux d'enfant, elle voyait une étrange créature affublée d'une jolie écharpe. Elle ressemblait à un poney, mais dans une armure d'écailles, avec de grandes pattes étranges garnies de griffes. Ses yeux étaient bizarres, mais elle souriait chaleureusement. Elle avait même une queue, une drôle de queue comme celle des lézards qui courent le long des murs en été.
Effrayée ? Elle l'était un petit peu. Mais surtout, elle était fascinée. Fascinée par cette créature qui venait de la sauver et qui se souciait d'elle.
En tout cas, sa première question ne fut pas celle à laquelle Sticky se serait attendu :
« Est... est-ce que tu es un garçon ou une fille ?
-Garçon. répondit l’intéressé.
-Les garçons sont bêtes... gémit la pouliche, déçue, laissant retomber ses oreilles.
-On me le dit beaucoup en ce moment. répliqua Sticky en levant les yeux au ciel. Mais si je suis bête, je suis quand même gentil. précisa-t-il.
-Oui, c'est vrai. confirma la pouliche avant de se relever et de se mettre à toucher le visage de son sauveur, curieuse. Et tu es quoi ? Un gentil monstre ?
-Je suis Sticky Fingers. répondit ce dernier.
-C'est ton nom ça ?
-Oui.
-Moi, je suis Copper Bell. expliqua celle-ci avec un sourire tandis qu'elle tapotait les écailles du torse de la créature. Tu fais quoi ici ?
-J'allais acheter à manger. répondit le kirin en tournant son regard vers le magasin. J'ai faim.
-Moi aussi ! J'ai pas pu manger mon dessert, les garçons me l'ont volé. s'exclama Copper Bell en levant ses sabots, comme si elle espérait se faire porter.
-Oh, moi aussi je veux du dessert. répondit Sticky en soulevant la pouliche pour la mettre sur son dos, comme par réflexe. Viens avec moi, je vais acheter à manger.
-Ouaiiis ! Super ! Tu es le plus gentil, Sticky ! s'exclama l'enfant, enthousiaste. Merci de m'avoir sauvée.
-De rien. C'est normal. Je suis un adulte. » déclara fièrement le demi dragon.
Ce disant, il trotta joyeusement à l’intérieur de la boutique et observa tout autour de lui. Il y avait vraiment beaucoup de choses. Des choses délicieuses, des choses étranges... et des choses qui brillent. Il déglutit. Il devait se souvenir de ce que lui avait dit Twilight, il ne devait plus prendre les choses qui n'étaient pas à lui, il devait résister, sinon elle aurait des problèmes à cause de lui. Il respira profondément et souffla avant d'être interpellé par un gros poney derrière un comptoir.
« Hey ! Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ! Copper Bell, qu'est-ce que tu ramènes là encore ? Tes parents sont au courant que tu joues avec cette chose ? demanda-t-il de la manière la plus abrupte possible.
-Bonjour m'sieur Supply ! lança la pouliche en adressant un geste du sabot au gros poney. C'est pas une bestiole, il s'appelle Sticky Fingers, et il m'a sauvée des garçons qui m'embêtaient encore. On vient acheter du dessert.
-Et à manger. précisa le kirin en trottant vers une étagère remplie de pierres brillantes. C'est quoi ça ? »
Le dénommé Supply renâcla légèrement et haussa les épaules. Il s'agissait certainement d'un étranger venu de loin vu son allure, sûrement qu'il ne faisait que passer dans le coin. Et puis s'il achetait des choses dans sa boutique, il n'allait pas se plaindre de faire tourner son affaire.
« Ce sont des quartz, de toutes les couleurs. ils proviennent des fermes de rochers de la région, de l'excellent qualité ! vanta-t-il à son client. Mais vous n'êtes pas une licorne, je ne vois pas ce que vous en fer- hein ? Il écarquilla les yeux en voyant l'étrange créature s'emparer de nombreux cristaux.
-Je veux acheter tout ça ! » déclara alors le kirin en se tournant vers le gros poney.
Ce dernier écarquilla alors les yeux et hocha doucement la tête. Il n'allait pas dire non à une vente.
« Heu, d'accord. Voyons voir, ça nous fera... Il hésita une seconde, puis décida de gonfler un tout petit peu ses prix pour ce touriste. Ça vous fera trente-cinq bits ! déclara-t-il.
-D'accord. répondit simplement la créature, faisant regretter au commerçant de ne pas avoir fait monter davantage les enchères. Un bit, deux... trois... quatre... »
Et tandis qu'il déposait les pièces un par un sur le comptoir en les tirant de sa bourse, Sticky Fingers semblait lutter contre l'envie de mordiller ses jolies petites choses brillantes.
Cela pris un certain temps, mais au final, il parvint à déposer l'exact total de pièce après les avoir comptées une par une.
Puis il se tourna vers la pouliche et lui sourit.
« Tu veux quoi ? J'ai encore beaucoup de pièces tu peux prendre ce que tu veux. »
Le gros poney tiqua en entendant son client annoncer qu'il lui restait encore beaucoup de pièces. Les créatures telles que lui étaient-elles toutes aussi riches ? Il aurait bien voulu avoir plus souvent ce genre de client dans sa boutique. Il adressa alors un large sourire à Copper Bell et fit le tour du comptoir pour lui montrer ses bonbons les plus chers.
« Haha, oui, tu devrais suivre les conseils de ton gentil ami ma petite. Regarde, tu te souviens de cette sucette géante que tes parents n'ont jamais voulu t'acheter parce qu'elle était trop chère ?... »
Et c'est ainsi que le dénommé Supply empocha une bonne dizaine de bits supplémentaire, contenant son extatisme. Cependant, il ne put s'empêcher de sursauter en voyant la créature dévorer les quartz qu'il venait d'acheter comme s'il s'agissait de morceaux de sucres.
…
« Merci Sticky, j'espère que tu reviendras jouer avec moi un jour. déclara la pouliche qui savourait sa sucette en laissant le kirin la transporter sur son dos jusqu'à chez elle. Je te montrerais mes jouets, et on pourra aller à la balançoire, et comme ça les garçons viendront pas nous embêter. »
Le demi dragon hocha joyeusement la tête à cette idée et déposa Copper Bell sur le sol une fois arrivé à destination. Elle lui avait indiqué le chemin, mais il se demandait s'il s'y retrouverait pour retourner à la roulotte de Gold.
« Je reviendrais jouer un jour, promis. » fit-il avec un grand sourire avant d'ébouriffer la crinière de la pouliche et de lui dire au-revoir.
C'est alors qu'il se mit à trotter tranquillement en remontant la rue, espérant retrouver son chemin en suivant son instinct. Peut-être pourrait-il mieux se repérer s'il grimpait tout en haut d'une grande maison...
Mais ses pensées furent interrompues par un poney qui l'interpella au coin d'une sombre ruelle.
« Psst, hey. l'interpellé se retourna. Dis, t'as pas l'air d'un poney ni d'un dragon, héhé. gloussa l'étrange poney. Mais je connais un endroit sympa ou tu pourrais bien t'amuser, puisque tu as l'air d'avoir pas mal de bits.
-Oui. J'en ai beaucoup. Confirma le kirin en hochant la tête. Et j'aime m'amuser. Je voudrais m'amuser avant de devoir repartir. »
Un large sourire s'étala alors sur le visage de l'étrange poney qui sortit de sa ruelle sombre, dévoilant un étalon tout ce qu'il y a de plus banal, si ça n'était sa cutie mark représentant un cœur au centre duquel se trouvait un bit.
« C'est génial, alors suis moi, on va bien s'entendre... » souffla-t-il avec un large sourire d'enthousiasme contenu.
**
Soft Machine déambulait dans les rues en regardant attentivement autour de lui. Cette ville était bien différente de ce à quoi il s'attendait. Les lieux n'étaient pas très animés, la lumière du soleil était pâle, froide, et l'atmosphère était légèrement humide. Cela le changeait du désert en tout cas, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir mal à l'aise. A cette heure de la journée, les rues devraient être bien plus actives selon lui...
Laissant de côté ces détails, il décida de se concentrer sur autre chose. Il aimerait bien trouver un salon de thé, un hammam ou autre chose, histoire de se détendre un peu et de réfléchir seul. La vie en communauté dans une roulotte, toute 'super' qu'elle soit, était assez éloigné de ce dont il avait l'habitude. Surtout en terme d'intimité.
« Hey, beau garçon ! interpella soudainement une voix féminine.
L'hybride se retourna alors immédiatement, apparemment surpris d'entendre une telle voix l'interpeller de la sorte.
Il se figea alors un bref moment, puis recula d'un pas tandis qu'il écarquillait les yeux.
« Qu-quoi ?! M-mais, vous êtes... bafouilla-t-il.
-Quel hasard n'est-ce pas ? musa la jument en trottant vers l'étalon. Cela fait longtemps que j'ai quitté le désert. J'ai toujours rêvé de le faire, alors j'ai saisi l'opportunité, et par chance, j'ai atterri ici. Oh, ça n'était pas facile au début, les gens étaient méfiants, mais ils ne sont pas méchants non plus, alors ils ont fini par m'accepter ! Cela doit faire, oh, quelques années maintenant. Vous savez, mon ancienne colonie était très petite, nous commercions avec les villes de Saddle Arabia qui bordaient le désert de temps en temps et oh, pardon, je parle je parle, et je ne me suis même pas présentée. Elle s'approcha et caressa doucement la joue de Soft Machine du bout de son museau. Je m'appelle Sand Rose, et je tiens le seul hammam que vous trouverez à cent lieues à la ronde ! » déclara-t-elle d'une voix enthousiaste.
Soft Machine était comme paralysé. Devant lui se trouvait une hybride changeline, tout comme lui. Ses fines courbes étaient délicieuses, sa voix était aussi claire et rafraîchissante qu'un cours d'eau ruisselant gentiment entre les pierres, sa crinière turquoise mettait parfaitement en valeur ses yeux émeraudes, et sa toute petite corne était cachée derrière un bandana fleuri aux couleurs printanières. Elle était comme un véritable rayon de soleil et de couleurs dans cette ville des plus ternes.
L'étalon sentit alors son cœur se compresser dans sa poitrine et du se mordre la lèvre pour ne pas laisser diverses émotions l'envahir.
« Sand Rose tu dis... souffla-t-il avec une étrange grimace. Tu es sûre ?
-Haha, aussi sûre que vous êtes le plus bel hybride que j'ai vu depuis des années. musa-t-elle en réponse avec un petit clin d’œil.
-Je suis le seul hybride que tu aies croisé depuis des années. répliqua platement Soft.
-Oh, c'est vrai. Mais ça ne change rien ! Voudriez-vous venir prendre un bain avec moi ? Nous pourrions discuter, j'aimerais avoir des nouvelles de mon ancienne patrie.
-Ton ancienne patrie... souffla l'étalon en fronçant légèrement les sourcils. Oui, pourquoi pas.
-Super ! Venez avec moi, j'ai hâte d'y être, je suis sûre qu'on va bien s'entendre ! Ah, si vous saviez comme j'ai été surprise de ne trouver aucun hammam en Equestria ! Alors je me suis sentie obligée d'en ouvrir un moi même. Ils ont bien des spas dans ce royaume, mais bon, ça n'est pas pareil, même s'il y a pas mal d'idées intéressantes. Le brassage des cultures est une bonne chose je pense, haha, je parle beaucoup, mais ça fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas parlé à un de mes semblables, je ne vous dérange pas j'espère ?
-Non, ça va. »
…
Soft Machine soupira longuement en entrant dans le bain. Il s'agissait d'une sorte de mini hammam, juste assez grand pour qu'une demi douzaine de poneys puissent s'y sentir à l'aise. Cependant, la décoration était particulièrement réussie. Après tout, quitte à n'avoir que peu de place, autant la garnir correctement. Il se sentait étrangement bien, comme s'il n'était plus si loin de chez lui finalement. Il y avait l'odeur des produits typiques de Saddle Arabia... Les savons au miel, les sels de bain issus du désert, les encens à base d'épices.
« Tous ces produits doivent te coûter une fortune à importer. souffla l'étalon en fermant les yeux, s'aspergeant les épaules d'eau chaude.
-Oh, oui, mais la qualité passe avant tout. déclara la jument qui rentrait dans l'eau à son tour en faisant flotter sur l'eau une petite bassine contenant divers produits. Laissez moi m'occuper de vous cher client, ce serait un réel plaisir que d'offrir gracieusement mes services à un camarade hybride. ajouta-t-elle avec enthousiasme.
-Non, je compte payer. Je me sentirais mal autrement. répondit simplement l’intéressé.
-Oh, bien. Dans ce cas, j'espère que mes services seront à la hauteur de vos attentes. »
Ce disant, Sand Rose se glissa derrière son client et prit un peu d'eau entre ses sabots qu'elle lui fit doucement couler sur le dos. Elle fit ensuite léviter un savon au miel et le passa soigneusement contre le fin pelage de l'étalon tandis que ses paturons s'activaient avec douceur afin d'oindre d'huiles essentielles sa carapace.
Soft Machine ne put alors réprimer un frisson tandis qu'il se détendait, poussant un soupir de contentement et de soulagement, sentant sa fatigue le quitter petit à petit. Cependant, il ne pouvait se détendre complètement, quelque chose l'en empêchait. Un blocage des plus désagréable.
« Dis moi... souffla l'élément de l'honnêteté. Tu as un bien joli bandana, d'où vient-il ?
-C'est un présent de ma mère pour mon mariage. répondit la jument.
-Et tu sembles beaucoup aimer les hammams. Ton rêve était d'en ouvrir un en Equestria n'est-ce pas ?
-Tout à fait. Et je suis heureuse de l'avoir réalisé, même si j'ai du voyager loin pour trouver l’endroit idéal. Celui qui accepterait que je m'installe. fit-elle en continuant ses soins.
-Et tu arrives à faire léviter des objets avec ta corne... C'est assez rare chez les hybrides.
-Haha, oui, et c'est assez pratique pour le bain. Mais pourquoi toutes ces questions monsieur Soft Machine ? »
L’intéressé serra les mâchoires et prit une grande inspiration. Il éprouvait à présent beaucoup de mal à conserver son calme. Lui qui était habituellement composé et réfléchit, voire même discret, il ne put empêcher sa voix de devenir sombre, amère.
« Parce-que tu partages tous ces points communs avec mon épouse.
-Oh, ça doit être une jument absolument charmante. déclara Sand Rose à voix basse avant de laisser échapper un petit rire.
-Elle l'était. confirma-t-il simplement en se crispant un peu plus. Et j'ai une autre question pour toi...
-Posez-là, j'aime discuter.
-Je ne vous ai pas donné mon nom, comment le connaissez-vous ? »
**
Gold Experience n'avait pas trotté bien longtemps dans les rues de la ville, se dirigeant directement vers une grande bâtisse dont les larges battants de la porte d'entrée indiquaient : 'Piano Saloon'. Un nom tout à fait charmant pour un établissement pittoresque à l'ambiance toujours vivante.
Cependant, lorsque l'étalon y entra avec un large sourire, il fut accueilli par un public particulièrement frigide.
« Hey, bonjour tout le monde ! lança-t-il avec entrain. Comment allez-vous aujourd'hui ? »
Presque aussitôt, un terrestre plutôt massif leva le museau de sa chope de bière et toisa le nouveau venu avec une grimace des moins avenantes.
« On aime pas trop les licornes dans ton genre par chez nous ! cracha-t-il.
-Allons calme toi Boomer, y fait d'mal à personne ! réprimanda la vieille barmaid affairée derrière le comptoir.
-Non. insista le terrestre. Y faut qu'y m'dise une chose, monsieur le poney magique ! Pourquoi qu'y débarque dans notre bar comme s'il était une star alors que c'est juste un étranger ? »
A ces mots, Gold Experience s'immobilisa et afficha un large sourire, dévoilant sa dentition lumineusement blanche tandis qu'il rajustait sa chemise. Il rajusta ensuite sa cravate et s'inclina bien bas, comme un artiste face à son public.
« Cher monsieur... Je ne suis qu'un artiste itinérant dont le seul but est d'apporter le sourire aux gens. Mon entrée n'avait pour but que de raviver l'ambiance avant que je ne monte sur scène, si vous le permettez. dit-il en désignant la scène en question sur laquelle se tenait un piano à queue.
-Heu... Ouais, ok... grommela le terrestre avant de se rasseoir. Tu connais des chansons marrantes au moins ?
-J'en connais énormément ! déclara la licorne en bondissant sur scène sous les grognements d'approbation des clients du bar. De plus, je suis déjà venu dans cette ville il y a longtemps ! Mais ceci, je vais vous le raconter... Il tapota quelques accords enjoués sur le piano. Dans ma petite chanson ! »
C'est alors que le public commença à rire légèrement, certains tapant même du sabot sur leur table, enthousiastes à l'idée d'un peu d'animation.
C'est alors que les lumières de l'établissement se tamisèrent et qu'un vieux spot-light s'illumina pour doucher l'étalon qui commençait à jouer une petite mélodie simple et entraînante.
« C'est l'histoire de ma toute première conquête ! Une jolie jument nommée Sugar Free. Malheureusement, elle a laissé tomber ce pauvre Gold Experience... Il posa un sabot sur sa poitrine. C'est à dire moi ! »
Des rires fusèrent dans la salle, puis la mélodie du piano se fit un peu plus enjouée, les accords claquant avec entrain tandis que l'étalon au crin blanc bougeait doucement sa tête en rythme, avant de se mettre à chanter :
« C'est au mariage de ma cousine, que j'ai rencontré Sugar Free !
Elle arrivait de Silent Heal, et moi j'arrivais... en taxi.
Je trouvais vite une occasion d'engager la conversation.
Je me suis approché doucement, une brise caressa mon flanc, Sugar Free...
Aussi ! Des éclats de rire se firent entendre dans la salle.
J'entendais les oiseaux chanter, les tourterelles roucoulaient, Sugar Free...
Aussi !
Le futur marié était timide, le fond de l'air semblait humide ! Sugar Free...
Aussi !
Avant le banquet nous sommes partis, trouver un peu d'intimité...
On s'enferma dans un cagibi, mon costume commençait à me serrer, Sugar Free...
Aussi !
Je l’étreignis contre mon corps moite, notre cachette était étroite ! Nouveaux éclats de rires du public qui reprit en chœur : Sugar Free... Aussi !
Dehors la musique était à fond, le DJ criait à pleins poumons ! Sugar Free...
Aussi !
C'est alors que vint le feu d'artifice, ma douce tremblait avec délice.
Puis soudain sa mère ouvrit le placard, elle avait le teint blafard ! Sugar Free...
Aussi !
La mère se mit à me gronder, alors que mon regard fuyait, Sugar Free...
Aussi.
Je restais alors paralysé ! Le courage m'avait abandonné ! Sugar Free...
Aussi !! »
Gold Experience eut alors droit à une standing ovation digne d'une véritable star. Les cris se mêlaient aux applaudissements, aux éclats de fou-rire et aux sifflets enthousiastes.
« Encore une ! Encore une ! s'exclamait la foule.
-Hahaha ! Oui, bien sûr mes amis ! annonça la licorne au crin blanc en levant les sabots. Mais d'abord, laissez moi me rincer la gorge avec une de ces délicieuses bières ! »
Il descendit donc de la scène sous les quelques applaudissements qui persistaient encore, affichant un large sourire et saluant toutes personnes lui adressant un regard.
Il trotta ensuite jusqu'au bar et sauta sur un tabouret avant de pousser un long soupir de satisfaction.
« Une pression s'il vous plaît ! lança-t-il à l'attention de la barmaid qui souriait.
-Tout de suite beau gosse, c'est offert par la maison. répondit-elle. Et au fait, c'est qui cette nana dont tu cause ? Je connais un peu tout le monde ici, et j'ai jamais entendu parler d'elle.
-Ah, ouais. En fait, il s'agissait d'une actrice célèbre originaire d'ici. expliqua Gold. Mais c'était il y longtemps, les gens l'ont oubliée. Mais c'est une de mes artistes préférées, elle est une source d'inspiration pour moi !
-Ah ouais, j'vois l'genre. fit la barmaid en hochant la tête avec un sourire. Vous les artistes, z'êtes spéciaux. Dommage, j'pensais bien que c'était une histoire vraie. »
Ce disant, elle posa une large pinte de bière devant Gold qui s'en lécha d'avance les babines. Mais au moment où il commençait à faire briller sa corne pour goûter à la délicieuse boisson, il fut interpellé par une voix féminine juste à côté de lui :
« Hey, pas mal. J'aime ta présence sur scène.
-Oh, merci beaucoup ! Et vous êêêêêêêê... »
L'étalon resta bloqué sur cette voyelle pendant un long moment tant il était choqué par ce qu'il avait sous les yeux. Il s'agissait d'une voluptueuse pégase dont la crinière rouge et ondoyante rappelait la couleur de la framboise, dont le pelage était d'un rose bonbon des plus délicieux, et dont les yeux brillaient de mille nuances d'orange et de jaune à faire pâlir tous les agrumes du monde...
« Moi ? souffla la pégase avec un sourire et un regard plus doux que le miel. Je suis Sugar Free... Et j'ai trouvé cette chanson particulièrement intéressante. » ajouta-t-elle en passant discrètement sa langue sur ses lèvres.
**
Twilight avait mené ses petites courses à travers la ville sans incident majeur. Une gamine du nom de Copper Bell lui avait couru après pour avoir un autographe, un poney à moitié ivre avait voulu lui offrir un verre dans un bar, insistant sur le fait qu'on s'y amusait bien depuis l'arrivée d'un nouveau chanteur. Elle était ensuite passé devant un vieux bâtiment en ruine qui semblait être devenu dangereux. Le mieux aurait été de le raser afin que personne ne soit blessé...
En tout cas, elle avait fait le plein de provisions et avait même trouvé la force de les téléporter jusqu'à la roulotte. Mais de toute façon, celle-ci se trouvait juste à l'entrée de la ville, donc l'énergie dépensée était bien moindre que si elle avait du envoyer quelque chose à Ponyville.
« J'ai encore du temps avant le coucher du soleil... souffla-t-elle doucement en observant le ciel avec nostalgie.
Elle se dirigea alors vers le fleuriste le plus proche et examina un instant la devanture. D'habitude, ce genre de boutique étaient décorées de belles couleurs, le commerçant exposait ses plus belles plantes aux fenêtres et même devant sa porte. Mais ici, rien de tout cela. Une certaine austérité avait toujours régné dans les rues de cette petite ville. Elle eut alors un léger sourire en coin et haussa les épaules avant de pousser la porte, faisant sonner une petite cloche.
« Bonjour. lança l'alicorne en entrant dans le magasin.
-Bonjour, je suis à vous dans une minute ! » répondit une voix depuis l'arrière boutique.
Twilight observa alors autour d'elle ; il y avait une large variété de fleurs et de plantes différentes. Certaines étaient un peu exotiques, mais la plupart poussaient dans la région.
Le parquet en bois grinça légèrement lorsqu'elle s'approcha pour poser un sabot sur le comptoir, entendant la fleuriste revenir.
« Je suis là, désolée pour l'att-Aaah !! s'interrompit-elle, s'étouffant presque. V-v-v-votre majesté ! Qu'est-ce que vous, c'est un honneur, je, enfin... elle jeta des regards nerveux un peu partout. Qu-que puis-je pour vous ?! » s'exclama-t-elle finalement, visiblement très mal à l'aise.
-Vous calmer dans un premier temps. répondit la princesse de l'amitié avec douceur, offrant un sourire sincère à la fleuriste.
-Heu, oui, pardon... souffla l’intéressée en fermant les yeux avant de respirer profondément. Veuillez m'excuser, ma mère m'avait parlé de vos visites annuelles... Elle rouvrit les yeux et força un sourire sur ses lèvres. C'est juste que vous êtes un petit peu en avance votre majesté. ajouta-t-elle en s'inclinant.
-Oui. souffla Twilight sans regarder la fleuriste. Votre mère ne tient plus la boutique ? Où est-elle ?
-Heu, hé bien... La jument déglutit, puis elle expliqua timidement. Ma mère est tombée très malade... Elle a été envoyée dans une grande ville où elle est soignée dans un des grands hôpitaux techno-magique de la Sparkle tech. industries.. Elle se mordit la lèvre. Cependant, ils ne peuvent que repousser l'échéance et faire en sorte qu'elle vive le mieux possible en attendant l'inévitable. couina-t-elle.
-Je vois. fit la princesse de l'amitié en posant finalement son regard sur la fleuriste. Elle m'avait parlé de sa maladie, je suis désolée que ça se soit aggravé aussi vite. Vous avez bien fait de la confier à un de mes hôpitaux.
-Je... Je ne sais pas votre majesté. N-nous n'avons pas vraiment les moyens... Mais elle a tellement insisté qu-que. Je veux dire, je suis heureuse qu'elle puisse vivre encore quelques temps en bonne santé mais...
-Ne vous en souciez pas, je lui avais promis de la traiter gratuitement le jour où elle devrait se faire hospitaliser. souffla Twilight avec un petit pincement au cœur. Mais passons, comme chaque année, je viens prendre-
-Des Colchiques et des Glycines, les plus fraîches que nous ayons. coupa la fleuriste avec un petit air coupable. Ma mère me le rappelle chaque fois que je vais la voir.
-Ah... l'alicorne sourit. C'est très bien, merci.
-Pour qui sont ces fleurs ? demanda alors l'autre jument. Oh, pardon, je suis trop curieuse. Pardon. Elle s'inclina.
-Votre mère ne vous l'a pas dit ? J'imagine qu'elle voulait préserver ma vie privée. La princesse soupira légèrement. Je vais fleurir la tombe d'une amie.
-Oh... la fleuriste afficha une mine compatissante. Je comprends, vous êtes un véritable modèle votre majesté, c'est si gentil de votre part. Elle s'affaira alors à préparer la commande de sa cliente. Pourquoi ces fleurs là en particulier ?
-Vous connaissez le langage des fleurs non ? demanda Twilight.
-Heu, un peu, je suis encore une débutante. répondit timidement l’intéressée.
-Je vois... Dans ce cas, retenez ceci : la Colchique exprime la nostalgie et la mélancolie. Quant à là Glycine, elle exprime l'amitié et la confiance. »
La fleuriste s'inclina alors profondément en remerciant la princesse alicorne de lui avoir appris une telle chose et emballa soigneusement sa commande avant de la complimenter une fois de plus. Elle insista même pour lui offrir les fleurs, désireuse de la remercier un tant soit peu de prendre soin de sa pauvre mère.
…
C'est donc avec le cœur empli de mélancolie que Twilight se dirigea vers le cimetière qu'elle connaissait si bien. Peut-être trop bien.
Voir ces innombrables tombes de marbres, fleuries par les offrandes de ceux qui venaient se recueillir, la mettait toujours un peu plus face à la mort. L'implacable émissaire de la maladie, de la guerre, de la famine et du temps. Les êtres chers finissent toujours par vous quitter si vous ne les quittez pas vous-même.
Mais alors, qu'en était-il de la réincarnation ? La mort n'était pas vraiment la fin semblait-il, elle faisait simplement partie d'un cycle, comme toute chose. Mais elle restait infiniment sinistre. Elle était la promesse de ne plus jamais rien partager avec ses proches, de ne plus jamais sentir ce lien si particulier, et surtout si unique... Quels que soient les efforts qu'elle pourrait produire, Twilight ne ressentirait plus jamais ce lien si spécial qui l'unissait à ses anciennes amies disparues. Gold Experience, Soft Machine, Sticky Fingers... ils étaient formidables, drôles, amicaux, bienveillants. Ils étaient la réincarnation de ses anciennes amies, sans aucun doute possible, et pourtant... elle ne pourrait jamais retrouver ces mêmes sentiments. Parviendrait-elle à aller de l'avant ? Profiter pleinement des nouveaux liens qu'elle aurait à présent l'occasion de tisser ? Ou sa tristesse la hanterait-elle jusqu'à la fin des temps ? Elle ne le savait pas. Et au fond d'elle, elle espérait pouvoir passer à autre chose. Sincèrement cette fois-ci, et pas simplement à cause d'une pinkie promesse idiote. Elle eut un petit hoquet de tristesse, interdisant cependant à ses larmes de couler.
Elle s'approcha alors d'une haute stèle de marbre et s'agenouilla afin de poser les nouvelles fleurs tandis que son cœur semblait se noyer dans une inextricable mélancolie...
« Tu étais une amie si précieuse... souffla l'alicorne en levant les yeux vers la stèle. Tu ne m'as jamais rien dit sur toi, sur cette petite ville dont tu étais originaire. Elle serra les dents. Pourquoi est-ce que tu gardais toujours tout au fond de toi ? Pourquoi as-tu disparue ? Pourquoi t'être mise en colère contre moi ? Était-ce ton plan depuis le début ? Que nous nous séparions fâchées, afin que je ne sois pas attristée par ta disparition... Est-ce ainsi que tu concevais l'amitié ? Elle plaqua ses sabots contre son visage, ses sentiments étaient trop confus. Je serais toujours ton amie, et je serais toujours triste de t'avoir perdue... Tu étais aussi intelligente que moi, plus intelligente même. Tu avais le courage qui me manquait, le charisme que je n'ai jamais eu, la confiance que je n'aurais peut-être jamais... Elle baissa alors lentement ses sabots et aperçut quelque-chose sur le sol, tout près de la stèle. Qu'est-ce que c'est que ça ? Elle utilisa sa magie pour cueillir la fleur qui avait poussé d'elle même à travers le gravier du cimetière. Un hibiscus ? L'alicorne eut un sourire triste. Comme c'est ironique... La fleur du rendez-vous, et je la retrouve sur ta tombe. Elle eut un petit rire amer. Haha, je me sens un peu pathétique...
-Arhhh... A qui parles-tu ? » grinça une voix profondément rocailleuse et grave, juste derrière Twilight.
Cette dernière, prise d'un soudain réflexe, se téléporta sur un mètre en faisant face à la personne qui venait de parler.
Elle toisa alors l'étrange silhouette et plissa les yeux. Cela semblait-être un poney. Il se tenait d'une drôle de manière, comme prêt à s’effondrer d'une seconde à l'autre. Tout son corps était recouvert d'une large cape mitée et puante. Sa respiration était rauque, laborieuse, comme si sa gorge avait été ravagée par la maladie. Son sa capuche, d'improbables yeux luisaient faiblement ; leur blanc était jaunâtre et strié de traits verticaux noirs. Ses pupilles étaient blanches et sans vie.
Twilight recula d'un pas, adoptant une posture des plus défensives, presque par réflexe.
L'inconnu, lui, avança d'un pas au même moment.
« A qui... hhhr... parlais-tu ? » répéta l'improbable poney.
De la bave s'échappa alors de sous sa capuche et s'écrasa sur le sol dans un feulement surnaturel, produisant un léger nuage de fumée violette...
Twilight serra les mâchoires ; elle ne savait pas du tout à qui elle avait affaire. Son cerveau tournait à plein régime. Cette... créature lui donnait une sale impression de malaise.
« Je m'adressais à mon amie disparue. N'est-ce pas ce que l'on fait dans un cimetière ? souffla l'alicorne, toujours sur la défensive.
-Hmrrrr... Ahhhh... Oui, mais. marmonna le poney dont la voix semblait être celle d'un mourant. Ton amie... Mrrr, son corps, son âme. Il bava de nouveau abondamment, soulevant encore un peu de brume violette. Elle n'est pas ici.
-Que... Comment le sais-tu ?! lança Twilight, faisant cette fois-ci un pas en avant. Qui es-tu, j'exige que tu me montres ton visage ! »
L'étrange créature avança alors, ou plutôt, elle tituba en faisant quelques pas supplémentaires, grognant et râlant à chaque respiration. Chacun de ses mouvements semblaient douloureux.
Elle leva alors un sabot tremblant, un sabot présentant des motifs en forme de losanges sur toute sa fourrure. Des losanges blancs et violet. D'horribles excroissances formaient d'étranges boules kératineuses juste au-dessus de son articulation. L'alicorne grimaça de dégoût.
Puis le poney rabattit sa capuche en arrière, dévoilant une nouvelle vision d'horreur.
Son visage était lui aussi composé d'improbables motifs en losanges, les pupilles de ses yeux semblaient avoir été excisées, et ses fines lèvres étaient cousues entre elles par d'horribles fils grisâtres. Son museau, quant à lui, semblait avoir été rongé par la lèpre depuis bien longtemps.
L'ignoble vision qu'offrait son visage était surmontée d'un étrange casque dont la visière transparente retombait tel un bec de corbeau jusqu'à son menton.
Chaque seconde de la vie de cette horreur semblait être une souffrance.
« Je suis... hrrrr, un fossoyeur... Je connais les morts...! Et ton amie... n'est pas ici. gargouilla la créature hideuse.
-Qu'est-ce que tu es ?... Tu n'es pas un poney normal ! lança Twilight, au bord de l’écœurement.
-Je... Ahhhr. Il baissa la tête et laissa couler davantage de sa bave, un nuage violet l'entourant lentement. Je suis... ce que tu vois. Il s'avança alors vers l'alicorne qui fournissait un effort terrible pour ne pas s'enfuir. Laisse moi... Rhhh, toucher... Ton front. »
La princesse de l'amitié eut un haut le cœur, mais serra les dents afin de ne pas le montrer.
L'horrible créature s'approchait, et elle ne pouvait plus bouger. Elle était à la fois terrifiée et fascinée.
C'est alors qu'elle ferma les yeux et fit briller sa corne, levant immédiatement un bouclier médical autour d'elle, comme le lui avait appris Cadance. Elle ne voulait certainement pas que cette brume violette s'approche d'elle. Ce poney était à peine vivant, il semblait être en pleine décomposition. Il était hors de question qu'elle se laisse contaminer par ce qui le rongeait.
Cependant, elle était curieuse. Il avait vu juste pour le corps et l'âme de son amie. Alors une question la taraudait :
« Que veux-tu faire ?
-Je vais, hrrrm... La chercher en toi. La... rhhhm. Il bava de nouveau, épaississant encore le brouillard qui l'entourait. La faire revenir...! »
Ce disant, la créature passa le bouclier médical sans aucun problème, contrairement à la fumée que semblait produire sa bave qui s'écrasa contre la proie magique comme si elle essayait de suivre le poney en décomposition. Ce dernier leva alors son sabot et toucha le front de Twilight.
…
« Twilight... Twilight ? Hey, qu'est-ce que tu fais allongée là ? Aller, réveille toi. »
L'alicorne entrouvrit les yeux. S'était-elle endormie au milieu du cimetière ? Et quelle était cette voix qui l’appelait ? Elle avait mal à la tête. Elle se redressa alors lentement. Avait-elle rêvé tout ce qui venait de se passer ?
« Ah, tu te lèves enfin, c'est pas vraiment un endroit pour faire la sieste tu sais. »
La princesse de l'amitié passa un sabot sur son front, elle avait mal au crâne. Peut-être qu'elle se surmenait un peu trop, elle avait beaucoup conduit la roulotte de Gold ces derniers temps, le tout sans prendre de pause. Tout ça, mélangé au stress et à la fatigue... c'était peut être l'explication.
« Je vais bien, merci. » répondit l'alicorne.
Puis elle cligna des yeux et tourna la tête vers la voix qui l'avait interpellée dans son sommeil.
C'est alors qu'elle se figea complètement, juste avant de se mettre à trembler. Avait-elle de la fièvre ? Était-elle en train de délirer ? Elle était sûre de ne pas être en train de dormir en tout cas.
Une licorne aux teintes crépusculaires s'approcha alors de Twilight avec un sourire amical, l'enlaçant avec affection.
« Je suis contente de te revoir, ça fait longtemps pas vrai ? Qui aurait cru qu'on se recroiserait dans mon village natal hein ? Plutôt glauque comme endroit... La licorne observa son amie avec un air sincèrement concerné. Heu, Twilight, est-ce que ça va ? T'as l'air toute pâle.
-C-ce n'est pas possible. balbutia l'alicorne en reculant, les larmes aux yeux. Quel malade ? Quel fou a-t-il jeter un tel sortilège ?! Tu... Tu ne peux pas être en vie, tu es morte Sunset Shimmer !! lança-t-elle en pointant son ancienne amie du sabot. Quand est-ce que la mort me laissera tranquille ? Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de me tourmenter ?! »
A ces mots, Twilight porta un sabot à son crâne, il la faisait terriblement souffrir.
C'est alors qu'elle sentit son cœur exploser, ses flux magiques se dilater de force, ses angoisses et sa tristesse affluer en elle avec violence.
Bientôt, sa corne ainsi que ses yeux, crépitèrent de la magie noire la plus intense qu'elle n'ai jamais utilisée depuis plus d'un demi siècle.
« Le responsable de cette farce va me le payer ! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et pauvre fleuriste. Obligée de remplacer sa mère en urgence. C'est plus drôle si elle galère du coup.
Du reste, les enjeux seront payés dans la deuxième moitié de Bargain.
Pour ce qui est de Sunset/Twilight sur le long terme, j'ai prévu un truc avec elles qui ouvrira un quatrième acte.
On verra bien si ça te plait.
PS : J'en profite pour annoncer à tout le monde que Bargain part.2 aura sans doute une semaine de retard. Si tel est le cas, vous aurez deux illustrations : le gagnant des votes et son dauphin.
J’ai vraiment un problème à savoir comment réagir à ce chapitre. Je pense que je vais faire comme le commentaire précédent, et prendre les scènes dans l’ordre.
(1)Bon, on commence avec un scène simple, voulant essayer de trouver une alchimie dans le groupe. Si on enlève la blague du harem (j’ai toujours du mal avec le fait que l’humour le plus présent ne tourne qu’autour du cul). Cependant, les interactions entre les personnages sont crédible, même si un fort humour visuel est présent (le moment où Twilight apparaît derrière les deux étalons par exemple, scène qui rendrait mieux en dessin je pense). Le coté innocent du kirin arrive à être mignon, et si l’humour graveleux n’avait pas été si présent depuis le début de la fic, j’aurais pu rire au coté “c’est quoi un harem”. Bon, après ce kirin étant un chat, je n’ai pas grand chose à rajouter.
(2)Viens ensuite la scène de la séparation. Ok, elle donne les informations nécessaires, le fait qu’ils perdent leur chat… pardon Sticky Finger est amusant. J’apprécie vraiment cette scène dans l’état.
(3)La scène avec Sticky ne nous apprends pas grand chose de plus sur lui. Il aide une gamine qui est “martyrisée”, il ne sait pas comment marche l’argent… En fait, ça on le sait déjà. J’aurais vraiment aimer découvrir autre chose sur ce personnage.
(4)La scène avec Soft Machine, est légèrement plus interessante, mais juste grâce à sa femme… pardon Sand Rose. Seul le moment où il révèle qu’elle n‘est pas censé connaître son nom est important. Soft Machine est vraiment trop passif selon moi dans ce passage.
(5)La scène avec Gold Experience, la seule question que je me pose c’est pourquoi les gens sont morts de rire alors qu’il n’a absolument rien fait ou dit d’amusant. Il est juste monté sur scène. La chanson, ok, humour de cul. Je m’attendais pas à autre chose de toute façon.
(6)Donc après trois scènes que je n’ai pas trouvé très intéressantes (mais j’attends de voir leur utilité dans le tout) vient pour moi le meilleur moment du chapitre : le cimetière. Il y a de nombreux problèmes, comme la fleuriste qui ne connaît que peu son métier, mais Twilight finit par quitter son rôle de Princess of exposition pour une Twilight avec des sentiments, que je trouve assez bien écrite. l'apparition de Purple Haze… pardon le fossoyeur est plutôt mystérieuse, sans être cryptique. On comprend son pouvoir, on comprend qu’il ne fait pas ça par méchanceté ou sadisme, mais par bonté et générosité. J’attends beaucoup du retour de Sunset Shimmer.
Et de là vient ma difficulté à savoir comment je dois accueillir ce chapitre. D’un coté, j’ai vraiment envie de voir les relations entre Sunset et Twilight, de voir le groupe devenir plus soudé. En fait, j’adorerais avoir plus de scènes comme les (2) et (6), voire même de la scène (1), sans forcément appuyer autant sur cet humour gras, qui au final ne l’est pas tant que ça dans cette scène. Mais en même temps, j’ai peur. Peur que tu ne donnes pas assez d’importance à Sunset et à sa relation avec Twilight. Peur que tu ne fasse que répéter les mêmes schémas comportementaux sur tous tes OC, peur que ceux-ci ne se résument qu’à deux mots. J’espère réellement que tu seras capable de me montrer que cette peur n’est pas raisonnable, que je ne devrais qu’attendre le meilleur. J’ai envie de connaître la fin du deuil de Twilight, mais j’ai aussi peur de le découvrir.
PS : Oui, j’ai rien dit sur la référence à Silent Hill, que je trouve plutôt correcte dans l’idée.
@godofgame : Ton vote a bien été pris en compte.
@Sekmet999 : Merci, j'ai eu du mal à trouver des paroles potables. Ton vote a bien été pris en compte.
@Raphix03250 : Merci, j'ai beaucoup ri en pensant à ce gag moi aussi. Ton vote a bien été pris en compte.
@Églantine : Ton vote a bien été pris en compte.
@AriosHan : Merci, je suis ravi de savoir que tu apprécie autant cette histoire. Ça m'encourage à continuer. N'oublie pas que tu peux voter pour ton OC préféré.
@NightMare : Merci beaucoup, la chanson m'a donné du mal. J'espère que la deuxième partie te plaira autant. Ton vote a bien été pris en compte.
@Dhast : Je vois, je ferais plus attention la prochaine fois alors. Je suis content que tu baves pour le fossoyeur. Lui aussi bave beaucoup. Ton vote a bien été pris en compte.
@Airstorm : Les choses bizarres sont les meilleures pourtant. Les votants le savent. En tout cas, ton vote a bien été pris en compte.
@Br0hoof : Ton vote a bien été pris en compte. Sinon, je pense que tu as mis le doigt dessus. Et même dedans.
@makuta : ravi de déclencher d'aussi vives réaction avec ma fic. La suite te plaira sans doute. Ton vote a bie nété pris en compte.
@herdac : Merci a toi d'avoir lancé le mythe de la jument dans les toilettes. J'aime ce genre de trucs. Ton vote a bien été pris en compte.
Tableau des scores :
-Le fossoyeur : 6
-Nightshine : 4
-Sugar Free : 2
-Copper Bell : 1
Je vois que ma vois est entendu ^^. Merci pour cette jument oublier de tous
Bien cas l'origine le vote était un troll mais se fut bien drôle tout de même
Pour ce chapitre je vote pour sugar free ^^ ... Aussi.
Vivement la suite
Et vive toi et tout les personne qui on participer au mythe de la jument
Raison assomme l'Instinct avec une poêle a frire.
Raison : Sérieusement calme toi taré ! Mille excuse pour sa. Donc chapitre fort sympathique et glauque (sourit sadiquement) la suite va être prometteur ^^ quelle sera le vote Choix ?
Choix : Selon l'Envie et la Curiosité sa sera Nightshine.
Raison : Voila tous est dit
Des revenants tien donc? Le liquide violacer serait ils de la magie noir liquide ?on peut tout se demander avec @PurpleHaze
Sinon je vote pour Nightshine :)
Je prie à Dieu qu'il y aie plus de ces types de votes... Sinon je vote pour Nightshine.
Et je vote le fossoyeur, je veux ce dessin :bave:
Sympa la reprise de félicie, beaucoup de fun dans ce chapitre Sticky est hilarant, Twilight fait une rechute pas bon ça, Sunset c'est toi ? C'est toi la voix de la cutie map? et enfin bravo c'est toujours aussi agréable à lire.
Je vote pour NightShine.