Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La colère divine : l'avènement du [...]

Une fiction écrite par jurkyn.

Chapitre 10 : Rencontre et révélations (Fin du premier ARC : L'éveil.)

Quelques heures plus tard

[Célestia]



La séance de doléances publique est finie pour aujourd'hui.

Une pause bienvenue avant la suite du programme...

J'en profite pour lâcher un soupir de soulagement. Il ne reste que les gardes et mon neveu Blueblood en bas des marches menant au trône.

Il devrait bientôt arriver si j'en crois la lettre de Twilight.

Le temps de prendre le premier train disponible en fin de mâtinée, il devrait normalement arriver en fin de journée. Les gardes l’accueilleront à la gare pour l'escorter directement ici afin que nous ayons une discussion.

Faire ce qui doit être juste pour protéger mes petits poneys...

C'est ma pensée première, surtout en considérant les actions de cet ''humain'' qui ne sont pas toujours positives. C'est même le contraire j'ai l’impression.

Mais il a protégé des poneys d'un grand danger, voilà pourquoi je souhaiterai lui parler avant de prendre une décision définitive le concernant.

« Je peux savoir ce que vous attendez, ma tante ? » La voix emplie d'arrogance sophistiquée de mon neveu m’empêche pendant un instant à plus de réflexion sur ce sujet.

Je garde mon visage de bienveillance et de douceur en l’observant du coin de l’œil.

« L'humain Lumen doit venir sous peu, j'ai à lui parler vis-à-vis des derniers événements le concernant, ainsi que du temps qu'il a passé parmi nous. »

« Vous n'y pensez pas ! C'est un monstre sanguinaire de ce que j'ai entendu, de plus il vient d'un misérable petit village de campagne. Ça, ajouté à ses attributs barbares, le rend indigne de respirer le même air que nous. Contentez vous de l’enfermer pour la sécurité de tous, cela nous évitera une perte de temps considérable. »

Avait-il besoin de parler si fort aussi près de mes oreilles ?

N'ayant pas bougé un cil pendant sa protestation, je me contente de le regarder et de sourire. « Il vient depuis Ponyville c'est vrai, la capitale de la princesse de l'amitié je te rappelle Blueblood. De plus, les événements récents ont prouvé qu'il ne fallait pas le juger sans le connaître comme il se doit. Loin de moi l’idée d’être injuste, qu'il soit ou non un poney, je tiens à le rencontrer dans ce but tout simplement. »

Le voir ainsi la bouche ouverte et les yeux écarquillés sans possibilité de réponse immédiate, m'amuse intérieurement.

Mon regard se pose sur le garde tout près de nous « Vous voudrez bien nous amener du thé et quelques gâteaux avant l'arrivée de notre visiteur ? »

« Immédiatement, votre Majesté », répond-il dans une révérence, filant ensuite hors de la salle.

« Nous devrions doubler la garde ! Les rumeurs disent qu'il est extrêmement dangereux », déclare Blueblood.

Décidément, le prince ne se laisse pas abattre.

Prenant mon souffle et regardant devant moi avant de reprendre notre joute verbale, un mouvement vers la grande porte attire mon attention.

Deux gardes pégases à l'armure étincelante, entourant une grande créature bipède, pénètrent dans la salle.

Notre visiteur a pour atours diverses nuances de rouge, du flamboyant au rouge sombre et deux apatites étincelantes sur le visage me fixant à l'instant même où je me suis retrouvée dans son champ de vision. Le tout est encadré par une chevelure sombre et épaisse, presque menaçante.

La procession s’avance lentement dans la salle, Blueblood s'est tu, tandis que je reconnais notre invité.

Twilight n’exagérait pas, son apparence en général a quelque chose de sauvage. Ses yeux sont plus frappants que ceux dont je me souviens, me donnant l’impression d’être scrutée toute entière sans possibilité de cacher quoique ce soit. Il n'est pas plus rassurant que la première fois que je l'ai vu à son réveil de l’hôpital. Mais il a l'air plus maître de lui, c'est déjà un bon point.

Rappelle-toi de ce que Twilight a pu apprendre de lui : un être fier, lunatique, direct, impulsif, passionné, vulgaire par moment...

Ça et sans doute d'autres choses. En résumé, c'est un cocktail explosif si on ne prend pas garde lors de nos interactions avec lui.

Ils arrivent au même moment au pied des marches, les gardes s’inclinant aussitôt en silence devant moi.

Lumen, en revanche, se tient droit, ne me quittant pas des yeux, les mains dans les poches de son manteau.

Le garde à sa droite lui donne un petit coup de sabot dans la jambe en murmurant quelque chose.

« Je ne m'incline devant personne », fut la seule réponse me parvenant, venant de Lumen, n'ayant pas relâché un seul instant son attention sur moi, le visage neutre, la voix sans la moindre trace d'émotion.

« Quel manque de respect ! Venant d'un sauvage ce n'est pas étonnant. Incline toi devant les membres de la royauté immédiatement », ordonne Blueblood.

Vite, intervenir avant que ça ne tourne mal.

« Calmez-vous je vous en prie », dis-je doucement. « Notre invité ici présent n'est pas un poney et est en droit de ne pas me reconnaître comme une souveraine. »

Tâchons de se montrer patiente, il surveillera un peu plus ses manières avec le temps peut-être. Je pense qu’il vaut mieux gagner son respect que d’essayer de le lui imposer.

Je vois Lumen poser une main sur la poitrine et hocher la tête avec un sourire en coin.

« Je vous offre mes respects, Princesse Célestia », dit-il d'une voix soudain... plus douce, me prenant au dépourvu.

Pourquoi un tel revirement ?

Je n'en suis pas sûre, mais je suis presque certaine de déceler de la malice dans son regard... Il me teste ? Souhaitant voir comment je réagis à son action ? Au moins, il a fait un effort, c'est déjà ça.

Sur le moment on aurait dit Discord... Ils doivent bien s'entendre, si tant est qu'ils se soient déjà rencontrés tous les deux.

Dans un premier temps, je m'assure qu'il soit en état pour discuter. M'informant sur son ressenti pendant le voyage et s’il n'est pas épuisé par sa convalescence.

Ses réponses sont simples, polies et empruntes de courtoisie. Pas de mot plus haut que l'autre, se disant bien et disposé à entamer le vif du sujet pour lequel je lui ai demandé de venir d'urgence.

Au même moment, des servantes apportent des coussins et une petite table au pied des marches, sur la gauche du trône. Celle-ci recevant l'instant d’après une théière fumante et quelques douceurs, que je ne manque pas de toiser un instant avant de me reprendre.

« Bien, dans ce cas... Gardes, laissez-nous seuls, je vous prie. » ordonné-je. Un instant d'hésitation parmi eux, mais ils finissent tous par quitter les lieux en silence, mon neveu ne dit rien non plus, tant mieux.

Mais il reste dans la salle, venant même me rejoindre sur ma gauche, hautain et arrogant envers Lumen.

J'ai un mauvais pressentiment.

Une fois les portes fermées et avant de parler, j'avise deux grandes ailes noires apparaître dans le dos de l'humain. Il me faut un instant de plus pour comprendre que ma sœur Luna ait décidé –malgré ma demande un peu plus tôt– de venir pour le voir en se faufilant dans les ombres, comme elle seule y parvient.

Il faudra que je vérifie dans un dictionnaire la définition de “seul à seul”, je finis par avoir un doute à force.

La voix de Luna est emprunt d'un ton moqueur alors que le pauvre ne se doute de rien. « Je vous imaginais plus grand. »

La réaction est immédiate, mais pas tout à fait celle attendue. Un cri de surprise et l'instant d’après, l'une des jambes du visiteur part, tendue a l'horizontale, rencontrer le museau de Luna en se retournant aussi vif que l'éclair.

Elle se décale au dernier instant, elle aussi surprise alors que Lumen bondit pour s'éloigner, les jambes pliées et les bras en avant.

« Putain ! Ça va pas ?! Tes parents t'ont jamais appris à pas surprendre les gens comme ça toi ? »

Je devrais intervenir peut être...

Ma sœur glousse alors qu'elle a manqué de prendre un joli coup « Vous n’êtes pas en lieu hostile ici. Détendez vous. »

« Ça m'fait une belle jambe ma jolie, déjà que je pensais que la Princesse voulait me voir seule, je suis en droit de me méfier à force », dit-il avant de se remettre droit en grommelant, se décalant pour la laisser me rejoindre.

Au moins le comportement de Lumen semble l'amuser, bien que je n'aimerais pas qu'on s'adresse à moi ainsi...

« Voilà donc le barbare dans toute sa splendeur », railla Blueblood.

Arrêtez de le provoquer, je crains le pire à force...

« Toi la serpillière coincée, sache que je suis plus d'humeur. Alors me cherche pas et tais-toi », répond Lumen d’un ton menaçant, pointant du doigt mon neveu.

“La serpillière coincée” ?... Original...

Luna intervient « Calmez-vous, je voulais faire une petite plaisanterie, rien de plus. Désolée que cela vous ait mis dans de mauvaises dispositions. »

Il souffle longuement. « Pas de problème, excusez-moi si je suis un peu du genre tendu. Les réflexes venant de chez moi... », dit-il en laissant sa phrase se perdre dans le silence qui s'installe.

Une fois que Luna arrive à mes côtés, j'en profite pour échanger quelques mots avec ma sœur, qui se contente de n'en faire qu'à sa tête – Comme d'habitude en fait – celle-ci me tire discrètement la langue pour m’enquiquiner et s'installe de l'autre côté du trône.

J'aurais vraiment préféré lui parler en tête à tête.

Je fais quelques présentations à Lumen, qui offre ses respects pour Luna comme pour moi précédemment et réitérant des excuses plus polies à propos de son comportement. Cherchant visiblement à faire bonne figure finalement.

On ne peut pas dire qu’il ne fait pas d'effort en tout cas.

Je demande à Blueblood de nous laisser avec lui, deux princesses seront, je pense, bien assez. Inutile de l'accabler davantage par une omniprésence de personnes de haut rang.

Surtout avec mon neveu qui pourrait finir par l’énerver en le provoquant encore.

« Vous êtes sûre ma tante ? Je pourrai rester et m'occuper de ce rustre avec mes pouvoirs s’il venait à nous montrer son vrai visage. Cet individu sale et décadent, d'un monde dépravé, indigne de fouler le sol de notre monde, devrait déjà être immensément reconnaissant d’être encore en vie par nos bons soins. Il devrait même ramper devant nous et supplier qu'on ne l’enferme pas, surtout après avoir attaqué la Princesse de la Lune de façon aussi grossière. J'ajouterais même d’ailleurs– »

« –Arg ! Mais putain, il va la fermer sa gueule çui-là ?! »

La protestation stoppée net, Luna porte un sabot devant les lèvres, se retenant de glousser. Pour ma part disons que je ne m'attendais pas à une réponse aussi... comment dire... tranchante ? Familière ?

Il reprend aussitôt, ne laissant pas le loisir à mon neveu de répondre.

« Non ! Stop ! Dis rien et écoute mon ptit-pére. La porte qu’il y a derrière moi, tu vas : aller l'ouvrir et sortir. Aller ensuite voir ta mère car elle t'a fait un flan. Et laisser les grandes personnes discuter tranquillement. Parce que quoique tu puisses avoir à dire, sache une chose : t'es trop con pour qu'on t'écoute. Alors tu vas bouger ton joli p'tit cul et tu vas te barrer avant que je m’fâche pour de bon et t'administre trois jours et trois nuits de paires de claques. Tu m'as bien compris ou c’est encore trop compliqué pour toi ? »

Le prince ouvre la bouche et Lumen l’interrompt. « Non ! »

Il lève un sabot, cherchant à insister, à dire quelque chose. « Ta gueule, sors et va chercher ton flan, casse-toi vite, dégage », coupa Lumen une fois de plus.

Le bec cloué, les yeux écarquillés, cherchant un soutien de notre part qui ne viendra pas. Je hoche la tête et lui intime de s'en aller. Malgré le fait que le langage particulièrement fleuri de Lumen ait eu de quoi nous surprendre, il semble avoir été efficace car mon neveu se résigne et se dirige vers la sortie en silence.

Il y avait bien d'autres moyens... Mais bon, j'imagine que ça marche aussi.

Luna elle, ne retient plus son hilarité, tandis que je me contente de garder du mieux possible mon masque de souveraine.

Une fois la grande porte fermée Lumen nous fixe toutes deux, l'air agacé. « Avec tout le respect que je vous dois… Vous en avez encore beaucoup des comme lui ? Parce que le prochain va prendre sa claque dans le museau je vous préviens. »

Luna lui répond, non sans un enthousiasme que j'aimerais ne pas partager. « Vous avez de la chance, vous au moins vous n'avez pas à vous retenir. »

« Lulu… Je t'en prie », dis-je avec douceur. « Soyons sérieuses, s'il te plaît. » Elle acquiesce de suite, se reprenant.

Nous nous dirigeons toutes les deux vers la table, s'installant confortablement. Lumen, lui, bien qu'il se soit approché, demeure à une petite distance, nous regardant.

« Pourquoi vouliez-vous me voir en vérité ? Ce n'est pas pour prendre le thé j'imagine. »

« Disons que le thé est là pour aider à poser un cadre agréable, j'aimerais faire connaissance et que vous me parliez de votre monde », dis-je simplement.

L’humain fronce les sourcils, une main vient saisir son menton entre deux doigts, semblant en pleine réflexion, alors que ma sœur répond qu'elle est juste curieuse de le rencontrer.

C'est dérangeant d’être ainsi fixée, je lui demanderai de le faire moins souvent, je finis par être mal à l’aise.

« Vous mentez. » Je me fige sur l'instant. « Vous vouliez me voir pour vous aider à prendre une décision : m’enfermer ou non, en attendant que l'on trouve un moyen de me renvoyer chez moi. Je suis prêt à parier que c'est ça », ajoute-t-il finalement.

Quelle perspicacité...

Il a un mouvement de recul totalement sur la défensive, comme lorsque Lulu l'a surpris.

Je soupire, prise sur le fait. « Il y a de ça en effet, je souhaite protéger mes petits poneys des dangers et je suis poussée à la plus grande prudence avec vous. Mais je souhaitais aussi apprendre à vous connaître, vous comprendre avant de savoir quoi faire. Les lettres de Twilight à votre sujet aident à se faire une idée, mais ce n'est pas assez, surtout au vu de l’enjeu. »

« Le respect est un dû. L’estime, elle se mérite Princesse. D’abord les surprises et maintenant les mensonges font que je n'ai plus vraiment l'intention de montrer la moindre considération envers vous, comme vous le faites avec moi. Je n'ai plus aucune envie de vous parler », déclare-t-il froidement.

C'est moi ou il vient de répéter deux fois la même chose ? Ça ne veut rien dire.

Twilight m'a prévenue dans ses lettres qu’il est du genre… particulier. Donnant un sens à des choses abstraites, ou ayant des gestes ou phrases “symboliques” qui pour lui, ont une signification profonde sans pour autant être évidente à comprendre pour nous.

Différence de culture j’imagine.

Pendant cette pensée il s'est retourné, prêt à s'en aller sans plus de ménagement à nôtre égard.

Luna intervient avant moi. « Attendez, s'il vous plaît. »

J’enchaîne aussitôt « Nous sommes désolées, je n'aurais pas dû vous cacher les vraies raisons, mais je pensais que c'était nécessaire. J’espérais faire connaissance dans le but d'avoir mon avis sur vous, ainsi que de comprendre dans quel monde vous viviez avant d'arriver ici. Pour expliquer votre comportement général, ainsi que les raisons de votre intervention lors de l'attaque du hibours. »

« Il se passe quoi si je décide de m'en balancer et de repartir pour Ponyville ? Vous appelez la garde ? »

L'air désolé, je lui réponds. « Alors je devrais prendre une décision vous concernant, sans votre aide. »

Ça à l'air à contre cœur, mais après un long moment d'hésitation –et un soupir de résignation non dissimulé– il se rapproche et s'assied face à moi. « J'imagine que je n'ai pas le choix... », grogne-t-il.

Le temps passe après que nous l'ayons aidé à avoir une tasse de thé, apprenant à le connaître dans la simplicité : ce qu'il pense de tel ou tel sujet, son approche à certains problèmes, ce qu'il sait déjà de notre monde, des anecdotes diverses et variées.

Je finis par essayer de lui poser des questions sur son monde et sa culture. Il refuse d'en parler, comme toutes les fois avec Twilight.

Obstiné est un mot bien faible le concernant j'ai l’impression.

Luna me vient en aide après cet échec « Ce qui sera dit ici ne sortira pas de cette pièce si vous voulez, mais nous voulons vraiment comprendre d’où vous venez. »

« Pourquoi c'est si important pour vous ? » contre-t-il.

« Pourquoi vous êtes vous intéressé à notre monde dès votre arrivée ? » rétorque-t-elle sans prévenir.

Surpris sur le moment par la question il ne répond rien, la tête basse, les bras croisés, grommelant pour lui-même une fois de plus.

J'entends ma sœur glousser, contente de l'avoir mouché visiblement.

« Très bien…» soupire-t-il. « Je vais vous en parler un peu. Mes connaissances concernant les détails de notre histoire sont imparfaites et en ce qui concerne notre société, elle est extrêmement hétéroclite, alors c'est difficile de donner un avis qui englobe le tout. Quoi que je puisse vous dire, il manquera des éléments et il y aura des exceptions... »

Bravo Luna.

Nous hochons toutes les deux la tête en silence.

Il entame enfin ce qui risque d’être un long résumé.

« Les humains sont capables du meilleur... mais aussi et surtout du pire.

La moindre différence entre deux individus peut devenir un prétexte pour tuer l'autre : que ce soit d'ordre physique comme avoir la peau sombre, culturel, territorial, d'ordre idéologique, par soif de sang simplement ou encore par jalousie.

Nous sommes une race belliqueuse et avide par nature. La folie d'un seul homme peut conduire à une guerre tuant par millions autant de soldats que de civils, simplement parce que l'homme voit le verre à moitié vide tandis que les autres voient ce même verre à moitié plein.

Mon monde est depuis des siècles en perpétuel conflit, animé uniquement par la course aux connaissances et à l'armement. Dans le seul but de tuer toujours plus et amasser toujours plus de richesses.

La soif de puissance et de destruction de mon peuple n'a pour ainsi dire... aucune limite, soit nous dominons, soit nous tuons. Les périodes de paix sont très rares dans notre histoire, on les appelle aussi les périodes “d'entre-guerre”. Dans ces moments, les arts et la culture semblent exploser et créent le plus possible, espérant qu'il y restera des vestiges quand la guerre reprendra et embrasera tous les pays de notre monde. Le reste du temps... soit vous alliez vous battre pour une cause obscure changeant tous les jours ou presque, soit vous tâchiez de survivre au milieu des décombres d'une civilisation, plus préoccupée à chercher le moyen de tuer le plus possible, que de sauvegarder le peu de raison qu'ils nous restent.

La découverte et l'utilisation répétée d'armes de destruction massive ont achevé ce qu’il restait des gouvernements qui semblaient nous diriger.

Mon monde n'est à présent plus qu'un immense désert de ruines et de désolation à perte de vue. La nature est morte, très peu d’animaux sont encore en vie et les survivants font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir. Tout arrive en permanence : vol, viol, torture, cannibalisme, épidémie, famine, fanatisme, etc... Je vous passe les détails et laisse votre imagination faire le reste de tout ce qu'il y a de plus ignoble. Dites vous que les humains font bien pire encore sans se forcer. »

Je ne sais pas pour Luna mais en ce qui me concerne, je le fixe. Interdite et subjuguée par un tel récit. Son regard semble dépourvu de vie alors qu'il parle, il a l'air absent, comme s’il revivait des moments vécus, mais à peine décrits.

Quel est ce monde... abominable... comment peut-on y vivre ?

Il reprend après une petite pause et une gorgée de thé, sa grimace me fait comprendre qu'il ne doit pas forcément être habitué à ce genre de boisson.

« En ce qui me concerne, je ne fais pas exception. J'ai chassé, j'ai tué et le ferais encore sans hésitation pour continuer à vivre un peu plus longtemps si c'est nécessaire. » Son regard tombe sur l'un des vitraux de la salle, celui commémorant le couronnement de Twilight, continuant son récit en le contemplant. « Parfois, je croisais des gens qui évitaient les conflits... des pacifistes, ce qui est rarissime. Mais leurs chances de survie sont quasi nulles dans mon monde... Presque toutes les communautés émergentes prônant la paix se font exterminées en quelques jours par une bande de malades assoiffés de sang. Quant aux autres... plus vous êtes nombreux, armés et cruels, plus vous avez de chance de vivre longtemps. En ce qui me concerne, je vivais seul, volais de quoi vivre et évitais autant de contact que possible avec d'autres humains. Craignant de me faire poignarder dans le dos l'instant d’après par quelqu'un se disant mon ami. Alors qu'en réalité, je lui suis plus utile en tas de viande froide potentiellement comestible que vivant. »

Je finis par avoir pitié de lui, pas étonnant qu'il soit en permanence sur la défensive, aussi prompt à des réactions expéditives et violentes, malgré une certaine bonne volonté rapportée par Twilight. S’il a passé sa vie à se battre pour essayer de survivre… Que serais-je devenue si j'avais été à sa place ?

Finalement... Ce n'est peut-être pas sa faute s’il est comme ça...

« Alors ? On tente de m’enfermer ou on se regarde en chien de faïence pendant encore deux heures ? » dit-il, une pointe d'impatience dans la voix.

Stoppée net dans ma réflexion, je regarde Luna qui semble avoir pensé les mêmes choses que moi.

Je me reprend. « En ce qui concerne les événements d'il y a quelques jours... Pourquoi avoir fait une chose pareille ? »

A ses mots, son regard tombe à nouveau sur moi. « Fluttershy allait être dévorée vivante, regardez-moi dans les yeux et osez me dire que j'aurais dû laisser faire, osez me dire que vous regrettez une telle action. Mieux encore, osez me dire que vos gardes ont des armes qui n’ont jamais servis pour repousser ou abattre des monstres dangereux pour la vie des habitants de votre royaume. Je n’en croirai pas un mot si vous prétendez le contraire. »

Même si c'est très rare, il a raison sur ce point... et ça me fait mal de devoir l’admettre.

« Y avait-il une autre solution ? » demande Luna.

« Non, aucune. Et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas. »

« Pourquoi l'avoir fait ? » insiste-t-elle.

Il reprend sa tasse et finit son contenu d'une traite, n'osant plus nous regarder sur l'instant. « Je ne souhaite pas répondre à cette question. »

« Comment l'avez-vous fait ? »

« Pardon de répondre à une question par une autre mais... vous en avez pas marre ? » finit-il par dire, semblant perdre patience.

Attention Luna...

« Vous vous doutez que nous n'avons pas vraiment le choix d'insister... s'il vous plaît. » dit-elle avec un sourire, cherchant à l'amadouer j'ai l’impression.

Il grogne encore une fois, passant sa main dans ses cheveux, se repositionnant sur le coussin, l'une de ses pattes repliée devant lui. « Je ne suis pas sûr de m'en souvenir, j'ai plus l’impression d'avoir fait un rêve éveillé et pour être honnête, un être humain n'est absolument pas capable d'une chose pareille normalement... C'est contre nature. Mais je l'ai fait, c'est comme ça, je ne peux pas l’expliquer... »

Voilà qui intéressera Twilight, je lui en parlerai dans une lettre dès que j'aurai un peu de temps.

Je reprends la parole. « Pouvons-nous espérer de vous que dans l'idéal, jamais une telle chose ne se reproduise ? Que si un tel événement devait malheureusement recommencer, que ce ne soit que dans les intentions les plus sincères de protéger des innocents, d'un danger qui ne saura être endigué autrement ? Sachant que dans tous les cas, il en suivrait une discussion semblable à celle que nous avons en ce moment ? »

Je le vois après de longues secondes à nous regarder toutes deux, hocher lentement la tête « Je vous en donne ma parole... je ferais de mon mieux pour comprendre ce qui s’est passé et veillerai à ce que cela n’arrive plus. »

J’aurai souhaité plus qu'une simple promesse, mais j’espère qu'il est du genre à les tenir.

« Si ça ne vous dérange pas... j'aimerais parler d'une autre chose. J'ai répondu à beaucoup de questions personnelles et je n'aime pas ça du tout. D'autant plus que la nuit tombera bientôt, il faudra que je retourne à Ponyville », dit-il en soupirant, son regard allant de nouveau sur les décorations nous entourant.

J'ai pourtant l'intention de continuer, mais au moment d'ouvrir la bouche, je sens le sabot de ma sœur se poser sur le mien. Un regard dans sa direction me fait voir un mouvement négatif de la tête et un petit sourire me disant “ça suffit, n’insistons plus”.

J'imagine que tu as raison Lulu...

Je l'invite finalement à rester au château pour la nuit, souhaitant encore discuter avec lui, de sujets plus légers cela dit : art, culture, musique, ce qu'il pense de notre monde d’après ce qu'il a vu jusqu'à maintenant et de bien d'autres choses encore. En bref, nous cherchons à apprendre à le connaître de façon plus générale, plus simple et de toute évidence plus agréable pour lui. La tension qui régit son corps et son esprit s'estompe lentement avec le temps. Son visage s'ouvre, devenant légèrement plus doux, plus expressif.

Luna a plus de facilités avec lui, parvenant à le rendre parfois un peu plus bavard sur différents sujets, donnant son avis ou débattant avec elle à propos d'une différence de point de vue, sans pour autant hausser la voix.

Il finit même par nous tutoyer naturellement avec le temps. Venant de lui, ce n'est pas simplement familier, ça semble naturel, rendant le contact que nous avons avec lui plus... authentique je dirais, sans pour autant le moins du monde manquer d'un certain respect mutuel.

Twilight avait raison, le connaître directement est autrement plus riche qu'il n'y paraîtrait au premier abord.

L'heure de faire se coucher le soleil et lever la lune arrive finalement, nous interrompant dans nos échanges et annonçant l'heure du repas auquel Luna le convie. Sur le chemin de l’observatoire où je me rends avec ma sœur pour que nous remplissions notre devoir, j'en profite pour mettre au clair mes pensées une dernière fois.


Maintenant je comprends mieux sa situation, je sais maintenant quelle est la bonne décision à prendre le concernant. Ce qui me semble... le plus juste à faire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Un passé très lourd. Un destin est en marche. Les souvenir doivent revenir et nos fautes nous rattrapent, le prix reste encore a être payer. Une vie paisible se profile, mais en a t-il encore le droit ? Les jours passeront, ce qu'il en sortira ne dépendras que de lui.

Toi qui vois par leurs yeux... qu'aurais-tu fait ? qu'aurais-tu dit ?

Un jour nouveau se léve, mais tout est encore a faire. Celui qui ouvre les yeux pour la première fois apprend bien des chose. Tel fût son éveil, maintenant il doit grandir et se transformer.

Tel est l'acteur... tel est son histoire.

Ps : Bien bien bien, voila qui fût long mais enfin terminer, la mise en place des élément principale de l'histoire. Vous vous douter sans doute de comment ça risque de se développer, le prochain ARC auras en comparaison (normalement et ça me fait un peu peur d'imaginer que ça ne plaise pas) beaucoup plus d'action, les événement risque de s'enchainer très vite.

Sauf que j'angoisse comme un dingue des retour qu'il en sera fait, mais comme m'a dit kokard, je doit faire ce qu'il me plait et on verra bien ^^
Enfin bref merci beaucoup a ceux qui prennent la peine de poser des commentaire qui m'aide énormément a m'améliorer et m'inspirer (ça ne se vois pas mais depuis le chapitre 6 j'ai fait des développement très différent de ma première écriture que je pensais "prêts a la mise en ligne") le prochain chapitre sera d'un volume plus modeste mais ouvrira le bal sur la suite de l'histoire.

Merci a mes deux relecteur qui mon proposer leur aide en l'absence de Nova qui sera indisponible un moment : TheFrenchGuys et inglobwetrust (maudit soit ce pseudo imprononçable ^^)

Je vous fait a tous des bisous et a très bientôt, en attendant je vais aller tuer Hasbro avec une cuillère.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #37317
Hé bien... Au vu de son passif au monsieur, on comprends mieux ses "réactions" en générale maintenant.

Dans l'ensemble, j'aime bien les réactions de nos deux princesses. Elles correspondent plus ou moins bien avec leur caractère. Pas a grand chose a dire dessus. Lulu et même Tia m'ont bien amusé d'ailleurs. Lui aussi, en tant que gros bourru. (Toi aussi, t'aime pas Blueblood, cela se sent! ^^ )
Je reste curieux de connaitre ce jugement a son égard tout de même.

Par contre... Mais quelle négativité excessive sur notre espèce... (C'est typique d'une grosse partie des brony j'ai l'impression. ^^ ) Et puis c'est quoi ce monde que tu décris? Y a eu la 3ème guerre mondiale a coup de missiles nucléaire ou quoi? ^^ J'avais l'impression de voir Terminator (dans le futur) ou la série animé, Ken le survivant (Hokuto no Ken en japonais) d'après tes descriptions. Quelle planète immonde que cette Terre là. On en est pas encore réduit à ça heureusement hein. L'espoir est toujours de mise. :)

Plus qu'a attendre la suite maintenant avec le 2ème arc de l'histoire. (Fais gaffe, comme je t'ai dis, je t'attends au tournant la dague entre les dents! Et c'est une vraie qui pèse son poids en prime! J'insiste! Si t'est sage, je t'en montrerai une image. ^^ )

Pour le stress, c'est tout a fait normal que tu en est (on la tous ou presque) mais il ne faut pas qu'il devienne prédominant ou a force, ça va te bloquer. Fais comme les aviateurs, garde une petite part de stress pour ne pas devenir trop confiant et orgueilleux mais apprends a le gérer. ^^ (Comme quelques uns ici malheureusement mais compter pas sur moi pour les noms, suis pas là pour ça.)

Allez mon p'tit dragon noire, on reste motivé hein. Le lunarien continu de te suivre. ^^
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #37316
Br0hoof08 avril 2016 - #37315
@kokard si glob ramene au monde oui ,après la c est la traduction en charcuter que je vien de faire X)

y'a qu'a demander au principale interresser @inglobwetrust
whé c'est pas faux, chacuns sa version de la charcuterie
Il y a 2 ans · Répondre
Br0hoof
Br0hoof : #37315
@kokard si glob ramene au monde oui ,après la c est la traduction en charcuter que je vien de faire X)

y'a qu'a demander au principale interresser @inglobwetrust
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #37314
Br0hoof08 avril 2016 - #37311
inglobwetrust (maudit soit ce pseudo imprononçable ^^) mais si c est facile inglow... iglobw hmm non en faite tu a raison DansLeGlobDeConfiance c est mieu X3
heu, la traduction exacte ne serait pas plutot DansleMondeNousCroyions ?
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #37313
hé, ne tu pas mon fournisseur en jouet !!!

et ensuite, attention, c'est la zone où on se poile (où on spoile, z'avez comprit)

Serpillère coincé ? POPO POOOOOOOOOOOOOO

« Il devrait même ramper devant nous et supplier qu'on ne l’enferme pas, surtout après avoir attaqué la Princesse de la Lune de façon aussi grossière. J'ajouterais même d’ailleurs– »
« –Arg ! Mais putain, il va la fermer sa gueule çui-là ?! »


POPO POOOOOOOOOOOOOO putain ce qu'il prend cher le neveu

rah, ça fait plaisir de le voir prendre dans la face tout ce que nous voulions lui dire depuis je ne sais combien de fanfic

« Non ! Stop ! Dis rien et écoute mon ptit-pére. La porte qu’il y a derrière moi, tu vas : aller l'ouvrir et sortir. Aller ensuite voir ta mère car elle t'a fait un flan. Et laisser les grandes personnes discuter tranquillement. Parce que quoique tu puisses avoir à dire, sache une chose : t'es trop con pour qu'on t'écoute. Alors tu vas bouger ton joli p'tit cul et tu vas te barrer avant que je m’fâche pour de bon et t'administre trois jours et trois nuits de paires de claques. Tu m'as bien compris ou c’est encore trop compliqué pour toi ? »
Le prince ouvre la bouche et Lumen l’interrompt. « Non ! »

« ho my god, it's… it's… JOHN CENA !!!!! »
ho putain, que ça fait mal à l'ego, ça


okay, on est parti pour Mad Max, ça c'est cool, du post apo

finalement, on a pas eu droit au jugement à proprement parler mais qui est équivalent, les ressentits des princesses auquelles vont se refléter leurs action futures.

bref, j'attend beaucoup de la suite comme d'habitude et comme d'hab, je vais aller entérré les deux percepteurs d'impots en atendant le prochain chapitre
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Br0hoof
Br0hoof : #37311
inglobwetrust (maudit soit ce pseudo imprononçable ^^) mais si c est facile inglow... iglobw hmm non en faite tu a raison DansLeGlobDeConfiance c est mieu X3
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé