Deux mois plus tard
[Luna]
J'entends frapper à la porte de ma chambre alors que je bois mon thé tranquillement, attendant l'heure où je devrais lever la lune. Célestia entre avec un prospectus que je connais bien, entouré de son aura et flottant à côté d'elle.
« Je viens d'apprendre ça à l'instant Lulu, tu veux bien m’expliquer ? »
Je ne peux m’empêcher de glousser de la voir ainsi, non pas que je suis moqueuse, mais bon, c'est un bonus amusant : « Je trouve ce genre d'événement bien trop rare, tout est déjà prêt, il ne reste plus qu'à attendre le bon moment pour diffuser tout ça et permettre à toute personne qui le désire de s'inscrire. Je pense que ça se déroulera dans environ deux mois »
« Tu es sûre que c’est une bonne idée ? » me dit-elle, l'air soucieux.
« Ce genre d'événement se veut être un moment de partage et de compétition saine Tia, il n'y a pas de quoi s'inquiéter autant. Avant mon bannissement, il y avait beaucoup plus de ce genre de choses et ça donnait lieu à des spectacles vraiment impressionnants. » répliqué-je d'une voix calme et assurée.
Je la vois soupirer longuement, fermer les yeux avant de les rouvrir.
Ça me chagrine un peu une telle réaction.
J'ajoute, non sans un sourire en coin : « Je te l'ai caché aussi longtemps que possible pour te faire la surprise, visiblement ça a marché, mais pas comme je l’espérais.»
« Désolée d'avoir été brusque Luna, ça me fait plaisir de te voir organiser un tel événement, j’espère juste que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas d'incident. »
« Ce n'est rien, tu t'inquiètes et c'est normal. » je déploie mon aile, l'invitant à me rejoindre. « Tu veux boire un thé avec moi ? Ça nous donnera l'occasion d'en discuter plus en détails et de voir si tu as de bonnes idées pour étoffer l'événement. »
Elle s’approche et frotte affectueusement son museau dans mon encolure : « Ce sera avec plaisir Lulu. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Lumen]
C'est l'été... Je déteste cette saison... il fait trop chaud. Quand tu as chaud, à part enlever tes vêtements, tu ne peux rien faire. Ça n'aide pas non plus d’être originaire d'un pays froid.
Mais bon, allongé à l'ombre d’un arbre des vergés de Sweet Apple Acres, y'a pas de quoi se plaindre. J'ai aidé la famille Apple pour la matinée, des petites choses à bricoler, des fruits et légumes à transporter, un travail manuel, humble et surtout... pas déplaisant.
Après tous ça une petite pause n'est pas de refus.
Ça fait combien de temps que je suis là maintenant ? Un peu plus de deux mois si je ne me trompe pas... Trois peut-être... Ouais, trois mois il me semble.
Que le temps passe vite... c'est l'occasion de faire le point sur ce qui est arrivé, tandis que je suis allongé sous un des magnifiques pommiers de l’exploitation : Après ma rencontre avec les Princesses à Canterlot, je suis retourné à Ponyville.
Comme promis, Pinkie Pie avais préparé une fiesta de tous les diables. J'ai décidé d'en profiter malgré le fait qu'il y avait presque toute la ville présente. Il y avait de l'alcool, rien de bien méchant, mais j'ai pu me saouler pour la première fois depuis longtemps, et je ne me suis pas raté. Je ne me rappelle pas de tout en détail, mais je suis bien amusé. Les danses et les jeux étaient enfantins mais une fois bourré, c’était drôle.
J'avais passé une journée mémorable je dois l’avouer.
Après ça le lendemain, malgré une gueule de bois atroce, j'ai cherché comment trouver ma place, avoir un boulot histoire d’arrêter d'abuser de la gentillesse des autres... Je déteste l'idée qu'on me fasse la charité.
Le SPA c'est presque jeté sur moi en l’apprenant. Les patronnes me voulaient à l’essai après m'avoir appris un peu le massage et les soins, disant que ça ajouterait une touche exotique excitante à leur service grâce à moi. C'était vraiment bizarre, mais très vite les gens ont apprécié mes services. J'ai donc été embauché un peu au rythme que je voulais et je gagne bien ma vie on peut dire.
On me dira aussi... ils sont hypersensibles du dos j'ai l’impression, à peine je les touchent qu'ils soupirent de contentement. Ils leur faut pas grands choses au final, surtout pour les pégases en général.
Bref... j'en ai profiter pour louer une petite maison un peu à l'écart de la ville, histoire d’être au calme. Les poneys viennent me rendre visite régulièrement malgré tout. J'ai du mal à le croire, mais ils semblent m'apprécier malgré le fait que je ne suis pas vraiment l'un des leurs.
C'est peut-être simplement de la curiosité à mon égard. Ou ils sont bien plus tolérants que je m'y serait attendu.
Les mots et l'air moqueur d’Applejack me repassent en tête en repensant à ça en particulier.
''Tu t'es beaucoup adouci en peu de temps, ça te va mieux je trouve. On sais que tu as sale caractère mais inutile de surjouer, tu ne trompes que trop peu de monde comme ça.'' m'a t'elle dit en me tirant la langue à ce moment là. Ce n'étais pas méchant, elle cherchait simplement à m'encourager de continuer à faire des efforts, me laisser approcher, calmer mes instincts et ma méfiance développés à force de la vie que j'ai eu avant d'arriver ici.
D'autres poneys en revanche, m'évitent ou me critiquent quand ils pensent que je ne peux pas les entendre. Je ne fais pas l’unanimité, mais ce n'est pas grave, de toute façon il fallait s'y attendre.
Je me contente de les ignorer et faire ce que j'ai à faire. Ainsi depuis mon retour, une journée sur deux, je travaille au SPA et les autres jours...
«Pfiuuuuuuuu... »
… J'avais demandé très tôt à Twilight de m'aider à comprendre et à maîtriser cette “capacité”, à contrôler ce “pouvoir”, dont les souvenir me hantent. Ça, ajouter à mes réveils difficiles qui gagnent en intensité avec le temps… J'ai l’impression... que quelque chose en moi menace de m'engloutir tout entier si je n’y prends pas garde.
Qu'un humain soit capable d'une choses pareille est contre-nature et terrifiant pour moi.
Ma race engendre suffisamment de destruction par la seule force de ses mains... Pas besoin d'un coup de pouce supplémentaire. En plus j'ai promis aux Princesses de veiller sur... cette chose.
Hors de question de prendre le moindre risque, je dois absolument faire en sorte de ne plus jamais perdre le contrôle comme la dernière fois. On a eu de la chance que je ne m'en prenne à personnes.
S’il y a une prochaine fois...
… je préfère ne pas y penser.
L'alicorne m'avait alors emmener voir une amie à elle que je n'avais pas encore rencontrer : Une zèbre du nom de Zécora. Twilight disait qu'elle saurait faire ce qu'il faut pour m'aider.
Entre ses sabots, j'en ai baver au début. Il fallait déjà que je comprenne comment manifester ces... choses.
Ensuite, il fallait chercher et comprendre les ''règles'' qui les régissent afin de savoir de quoi j’étais capable, jusqu’où je pouvais aller et quelles étaient mes limites.
Après avoir compris comment les faire apparaître, suivi de nombreux testes sous la surveillance de la zébre, on a compris ceci : Mon pouvoir prend l'apparence de gantelets et de jambières de plaques. Les extrémités sont pointues, comme des griffes. La surface est d'un blanc laiteux mais étrangement “vide de vie”, presque angoissant quand on les regarde longuement. L'apparence des différents morceaux de cette carapace se complète par l'apparition d'une brume, la recouvrant et me donnant l’impression d’être plus volumineux encore. Les mouvements de celle-ci rappelant les ondulations d'un feu et de braises emportées par le vent, dénués de toute chaleur et de consistance.
Mais il n'y a pas que l'apparence...
Mon pouvoir augmente de façon impressionnante l'ensemble de mes capacités physique : Force, vitesse, résistance. Ils sont également comme une épaisse armure me protégeant jusqu'aux genoux et les avant-bras. Mais le truc, c'est que plus ma condition physique naturel et bonne, plus le gain par ce pouvoir est important.
Les entraînements de Zecora ont donc consisté à améliorer de façon drastique mes capacités physiques naturelles. Question souplesse et réflexe, je n'ai aucun souci grâce à mon passé de "survivant", mais pour le reste elle a été impitoyable.
Les résultats on commencer a se faire sentir dès le premier mois : J'ai gagné un peu de carrure mais je reste svelte dans mon genre, mes muscles sont toujours effilés mais très bien dessinés et plus visibles qu'avant. Les épaules un peu plus carrées, j'ai même commencer à avoir des abdominaux marqués. C'est encore discret mais au fond, ça fait du bien.
Je me sens en pleine forme grâce à elle.
Je continue d'aller la voir mais sous ses conseils, je m'accorde parfois une demi-journée ou une journée complète de libre. Je rends un service ou je me contente de flâner paresseusement, me reposant un maximum.
Comme Zecora me l’a souvent répété : “C'est fort louable que d’entraîner corps et esprit, mais trop te pousser et t'oublier risquerait de briser ta vie.”
Sur ce point, elle a raison. Même si j'ai du mal à la suivre des fois, cette zébre sait ce qu'elle fait et ce qu'elle dit, j'ai beaucoup de respect pour elle.
… J'ai sommeil...
Je me relève, nous sommes bientôt en fin d’après midi, je vais rentrer chez moi, prendre une bonne douche et me reposer je pense.
* * *
En chemin je repense à Fluttershy, à ce que je lui ai confié. Elle n'a dit à personne d'autre ce que j'ai fait, rien par rapport à notre discution à quiconque. Mais depuis, elle a tendance m'éviter.
Normal qu'elle ne veuille pas s’approcher de quelqu'un comme moi...
Je ne vais plus chez elle comme j'en avais pris l'habitude au début pour lire d’ailleurs. Un peu comme un réflexe inconscient de la préserver de ma présence.
Cette pensée me fait un peu de peine… Pourquoi ? Pourquoi j'aurais de la peine ?
Parce que j'appréciais les discutions simple avec cette petite jument timide, et l'endroit dans lequel elle vit.
Et depuis deux mois, à cause du fait que je ne pouvais plus me taire, à cause du fait que je ressentais le besoin impérieux de me confier à quelqu'un, je lui ai dit la vérité. Si je m’étais tu... j'aurais pu alors continuer de la voir et de lire, entouré des animaux dont elle s'occupe.
Cacher ce que l'on ressent, ne rien montrer... il faut toujours agir ainsi, toujours paraître fort.
Je me secoue intérieurement. Peu importe, le résulta est là, ce qui est fait est fait et rien ne pourra le changer.
Je repense ausi à la garde de Twilight... Arriver depuis environ deux mois presque, ils sont surtout dans le château et ses alentours. Aller voir la fan des bouquins est devenu un vrai calvaire. La plupart d'entre eux ne m'aiment pas du tout et ne me laissent pas approcher facilement. Sans parler qu'ils semblent garder constamment un œil sur moi j'ai l’impression.
L'un des gardes du jour, un originaire du Royaume de cristal, à même confié à un de ses amis pendant sa permission qu'il n'attendait qu'une faute de ma part pour demander à m'abattre... Il faudra que je me méfie, mais à priori, tant que je maîtrise mon pouvoir et que je tache de me tenir tranquille, il n'y a rien à craindre.
Les bat-poneys en revanche, sont en général un peu plus sympa avec moi bizarrement, je me demande pourquoi.
Pourquoi se poser la question ? Au moins la nuit on me laisse tranquille, et puis y en a avec qui je m'entends pas trop mal en plus.
Je préfère avoir une vie paisible, tant que c'est calme ça me suffit. Je ne tiens pas à me servir de mon ''atout'' si on peut l'appeler ainsi. Même maintenant, j'angoisse à cause de ce qui serait possible d'accomplir avec. Je ne pense pas avoir le mental requis pour supporter quelque chose comme ça, mais la magie de ce monde ne peut rien faire pour moi.
J'aurais voulu qu'on puisse m'en débarrasser... Être résistant à la magie n'a pas que des bons côtés finalement.
Sur le chemin, je lève ma main droite devant mes yeux et m’arrête quelques secondes, l’examinant sous toutes les coutures. Imaginant de quoi elle a l'air quand je "m'éveille".
Je me concentre un instant, m'imaginant intérieurement en train de tirer une épaisse corde usée pour extirper quelque chose des profondeurs abyssal de mon esprit et l'instant d’après, dans un léger mugissement, le gantelet apparaît sous mes yeux.
C'est vrai qu'il y a toujours ses plaintes... je peux les faire se taire avec de la concentration mais ça reste malsain ce truc...
Mon avant-bras se couvre d'une carapace blafarde aux terminaisons griffues. Le malaise me reprend alors que j'imagine le sang et la chair d'une créature que j'aurais détruite de mes mains glissé sur cette surface surnaturelle, la chaleur de la vie quittant cette substance épaisse et rougeoyante me recouvrant.
Arrête d'y penser ! Si tu dois t'en servir, ce sera pour de bonnes raisons, rien de plus.
Je relâche la tension imposée à mon esprit et "la chose" disparaît aussitôt. Continuer à se torturer avec ça n'aidera pas à me calmer. Il n'y a aucune raison de se battre dans ce monde, il est en paix, contrairement au mien.
Profitons du temps passé ici, on verra ce que le futur me réserve.
C'est l'été, il fait chaud, mais la vie est paisible ici et c'est le principal.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Inconnu]
Je soupire longuement, de l'air... Ça faisait longtemps.
J'ai mis plus de temps que prévu pour le rattraper, les autres sont loin derrière moi, ça leur prendra plus de temps, tant mieux. Ils sont inutiles de toute manière.
Moi seul à ses coté suffira largement à n'en pas douter.
Où suis-je ?
Une forêt à première vue, très épaisse et sombre... Amusant, j'ai hâte de savoir ce qu'il s'y cache.
Des bruits autour de moi... ils approchent... j’étais attendu ?
Des sortes de tas de branchages de forme animale surgissent et fondent sur moi, on dirait des loups.
Ils sont trois, alignés devant moi.
« Misérable vermine... » Sont les derniers mots qu'ils entendrons, alors que je balance mon marteau, percutant les trois d'un seul coup.
Ce n'est qu'une petite tape, et pourtant ils volent en direction d'un des arbres qui se voit briser sous l'impact des ''projectiles'' envoyés, s’effondrant dans des craquements sonore sur les autre massif noueux alentours.
Ce monde est faible.
Heureusement qu'il est là... Je sais où aller, je n'ai qu'à avancer tout droit, je sens sa présence.
Il a déjà dû commencer son œuvre, car telle est notre mission.
Il n'a besoin de personne, mais je souhaite admirer sa création et l'aider dans son accomplissement.
Nous sommes en marches, il est temps pour ce monde de connaître la vérité.
Une offrande, pour que la paix règne... À tout jamais.
Le néant va tout engloutir et mon seigneur en est la poigne.
Bientôt, je serais à ses côtés.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bienvenue parmi les gens qui prennent la peine de dire ce qu'il pense, j’espère que la lecture te plairas malgré ses défaut ^^
Quand j'ai vu SPA en majuscule, j'ai pensé Société Protectrice des Animaux. (Haha)
@kokard Merci pour le gouda mon gars, je t'enverrais quelques flouttes a l'occasion ^^
Comme dit en priver j'avais essayer plusieurs fois des chapitre "entrainement" mais je n'accrochais pas du tout a l'idée et j'ai décider d’arrêter d'insister.
Xénophilia faisant partie des fic que j'ai beaucoup apprécier il fait partie de ses nombreuse source d'inspiration que j'ai eu au moment de commencer a tisser mon histoire il y a des mois de ça (y aura pas de clop, ne rêver pas ! ^^)
On sens que Lumen a du faire une sorte "d’évolution d'urgence" effectivement, mais au vus des circonstance et la nature de son fardeau pouvait-il en être autrement ? perso je ne pense pas,voila pourquoi j'ai pris une telle approche plutôt qu'une autre ^^
@cedricc666 question baston et péripéties il y en auras une bonne dose oui ^^" j’espère que ça plairas, merci beaucoup de ton soutient, a très bientôt pour la suite ;)
Qu'adviendra t-il de lui ou d'Equestria? Son noir destin le poursuivra t-il jusqu'ici?! A suivre...
C'est bien Jurkyn, j'imagine que ce qu'on vécu jusqu’à présent n'était qu'un échauffement. Que la suite va promettre niveau baston et péripéties.
- BRRRRRR, j'ai le poisson qui frétille rien qu'a en imaginer la suite.
-laisse ton anatomie en dehors de tout ç et commencons le comm'
-je parlais pas de mon engin, je parlais de Bubule, mon poisson chat
-ho, excuse moi. donc, kokard, tu commence
avec plaisir, bin, ça vas cartonner sec. je suis juste un peu déçu qu'on est pas eu un chapitre avec tout les fails et et incident survenus dans l'entrainement.
-oui, c'est vrai, il s'est concentré sur une amélioration rapide des capacités de combat du perso. dans la logique, cela voudrait-il dire qu'on vas avoir droit à des démonstrations de capacités spéciales ?
effectivement thiery, mais dans mon esprit, je rêve qu'il fasse un chapitre bonus avec ce que j'ai dit, ça ferait un chouette chapitre bonus WTF et toi, jackson, une prévision ?
-j'en ai mais je préfère les gardés pouir moi sinon, on risque de spoiler. par contre, on sent bien la Xenophilia de @System dans le texte .
c'est vrai aussi, mais bon, du moment que ça l'arrange, on vas pas s'en pleindre et l'en privé
bon, aller jurkyn, je t'envoie du gouda à la prochaine
Espérons seulement que sa relation avec Fluttershy s'améliorera et j'ai hâte de savoir l'événement qu'a organisé notre chère princesse
BRAVO j'ai hâte de savoir l'histoire de l'arc 2.