“Dois-je demander comment finira ce monde, ou comment a débuté cet enfer ?”
De Adonis / Zócalo
Allongé sur le sol, le poney agonisait, une lance dans l’abdomen.
Ça avait été un véritable massacre. Rien ne s’était passé comme prévu. Il était censé monter la garde dans un petit village et le protéger des Timberwolf, rien de très compliqué. Cependant, la situation s’était corsée quand l’armée de Sombra avait fait une percé fulgurante, balayant les soldats au front. Le petit village se trouvait malheureusement proche de la frontière, et il avait vite été envahi. Ici, une maison brûlait, un poney piégé à l’intérieur. De l’autre côté, des soldats et des villageois se battaient pour leurs vies.
Cependant, c’est sur la place du village que se déroulait le plus gros de l’action. Les troupes ennemis encerclaient les soldats d’Equestria encore debout.
Oui, ça avait été un véritable massacre, à cause du général ennemi. Personne ne connaissait son nom, ni son identité. Il n’avait aucun signe distinctif, mais son talent au combat et ses capacités stratégiques faisaient que quel que soit l'ennemi, il pliait devant lui. Un poulain se précipita sur le soldat.
“Papa !”
Ice Scream se réveilla en sursaut, son pelage cyan couvert de sueur, et son crin brun-rouge désordonné. Il inspira un grand coup en tentant de retrouver ses esprits, tandis qu’une voix beuglait dans le dortoir.
“Debout les merdeux, et que ça saute, hop !”
Tout les poneys se frottèrent les yeux, puis se levèrent avec difficulté.
“Bien les petites, vous avez passés les épreuves de sélection pour rentrer dans l’armée. Vous vous croyez forts ?! Vous êtes content de votre victoire ?!”
Le poney qui venait de hurler marqua une pause.
“Eh bien vous ne devriez pas ! Quand je pense qu’on accepte des merdeux comme vous dans l’armée… Par Celestia, comme c’est affligeant. Si on vous envoyait au front, vous ne tiendriez pas plus de deux minutes avant qu’un soldat ne vous découpe en pièces ! Sombra et ses soldats ne sont pas des petites bites, c’est moi qui vous le dit ! Vous, vous êtes un tas de merde, et le moindre de leur troufion vous mettrait une raclée si monumentale, que même la chose qui a eu la malchance d’être votre mère ne vous reconnaîtrait plus !”
Certains poneys avaient un air amusé, d’autres furieux. Scrutant les rangs, le sergent instructeur continua de marcher de son pas réglé au millimètre.
“Vous êtes du vomi comparé à eux ! De la chiasse ! Des paquets de merde ! La seule chose qui vous a fait venir ici, c’est que contrairement aux autres, vous avez non pas un, mais DEUX petit poix à la place du cerveau ! Estimez-”
Un petit, mais non moins audible, ronflement montait depuis le fond de la pièce.
Le sergent interrompit son monologue et s’avança vers la source du bruit, qui faisait ricaner certain et s’inquiéter d’autres.
Arrivé près du pégase endormi debout, il poussa un hurlement digne d’un Timberwolf, faisant se réveiller le soldat qui hurla comme une fillette.
“SOLDAT DAT FACE ! CE QUE JE DIS N’EST PAS ASSEZ INTÉRESSANT POUR VOUS ?! AVEZ-VOUS UN COMMENTAIRE A FAIRE ?”
“Je… Heu…” balbutia le pégase, ce qui provoqua de nombreux fou rire dans les rangs.
“Tu trouves ça drôle ?”
Le sergent s’était adressé à son voisin, Ice Scream, qui n’avait pas pu s’empêcher de rire.
“Sergent, oui, sergent.”
“A cause de quoi, sous merde ?”
“Du moment où il a crié, sergent.”
Le sabot de l’instructeur se posa sur sa gorge, qu’il compressa.
“As-tu toujours envie de rire ?”
“S...Ser...Sergent, non, sergent”
“Bien.”
Il retira son sabot du cou du soldat.
“Mettez-vous tous en équilibre sur vos sabots arrière. Exécution !”
La position, particulièrement difficile à tenir, demanda un intense effort aux jeunes recrues.
“Bien, je vais vous donner votre programme. Vous vous lèverez tout les matins à six heure tapante. Vous prendrez le petit déjeuner au réfectoire, puis ferez vos corvées. Après ça, c’est cours de sport pour tout le monde jusqu’à midi. Je t’ai pas autorisé à te remettre sur tes quatre sabots, toi. Et les pégases et les licornes, interdit de tricher. Donc, je disais, l’après midi, court de stratégie un jour sur deux, et le reste des jours vous vous entraînerez à la magie pour les licornes et au vol pour les pégases. Les terrestres, vous aurez droit à un entraînement de réparation et d’entretien des équipements. Ceux qui le désirent peuvent recevoir les mêmes cours que les terrestres sur le forgeage, à conditions d’utiliser soit votre corne soit vos ailes, comme ça vous vous entraînerez à les utiliser mieux que des pouliches. Maintenant, reposez-vous sur vos quatre sabots, vous avez l’air ridicule.”
Les soldats se reposèrent avec soulagement, sauf une licorne vert menthe qui semblait ne rien en avoir à faire.
“Sur ce, rompez !”
Le poney sortit de la salle.
“Hey, t’as vu”
“Quoi ?”
“La Cutie Mark du sergent, c’est un sifflet”, fis Ice en éclatant de rire. “Un foutu sifflet !”
“Naaaaan”
“Si, je te jure !”
Interrompant sa discussion, le sergent rentra dans les dortoirs.
“Encore une chose, je veux voir ces lits impeccables et vos sales tronches porter un truc décent dans cinq minutes. Dès que vous êtes prêts, vous irez au réfectoire.”
Et il ressortit en claquant la porte.
Cette fois-ci, c’est en silence que les recrues se mettaient au travail, bien que certaines juraient abondamment. Seul Ice continuait de sourire malgré tout.
Dès leurs tâches quotidiennes effectuées, ils descendirent au réfectoire au pas de course, mangèrent en quelques minutes puis se mirent en rang dans la cour.
“Bien les merdeux. Vous commencerez par me faire dix tours de parcours chacun. Exécution ! L’abrutis cyan et Dat Face, vous m’en faites quinze. Allez, bougez-vous la croupe, on a pas que ça à faire !”
Malgré le fait que tout le monde faisait de son mieux, le sergent n’hésitait pas à rappeler ceux qui traînassaient et à utiliser son sifflet pour donner un tour supplémentaire. Au final, l’exercice fut bouclé en une demi heure.
“Allez les merdeux, à la salle de muscu et au pas de course ! Vous me faites cinq séries de dix pompes, avec une pause de cinq secondes entre chaque série. Exécution !”
Au final, l’entraînement se poursuivit ainsi toute la mâtinée, mettant les capacités physiques des nouveaux à rude épreuve. L’après midi se passa avec une différence de taille : Les licornes devaient utiliser leur magie pour tout faire et les pégases leurs ailes. Faire des pompes en se portant soi même avec sa corne ou avec ses ailes n’était pas de tout repos.
“Bien, ils ont un niveau correct.”, songea le commandant en sortant un calepin. “Dat Face a une grande force dans les ailes, mais une faiblesse sur les sabots avant. Storm Hunter vole vite, mais n’a pas beaucoup d’endurance, contrairement à Hunt. Aucune faiblesse particulière pour celle-là. Ice Scream se débrouille bien dans la plupart des domaines, mais il manque de précision et de puissance avec sa corne. Le terrestre Anvil à une force de boeuf, ça peut servir.” Et il continua ainsi, notant les faiblesses des uns et les forces des autres, regardant quel entraînement serait le mieux adapté. Voyant que les recrues venaient de finir les pompes, il recommença à crier.
“Allez les louloutes ! Il est dix-huit heure, c’est l’heure d’aller bouffer. Après ça, douche, puis même programme demain. L’extinction des feux est à vingt-deux heure ! Rompez !”
Il soupira. Heureusement que c’était la fin de la journée, sa voix n’aurait probablement pas tenue le coup plus longtemps.
“Ah la vache, ça fait du bieeeeen” s’exclama un pégase sous la douche. “J’aurais jamais pu tenir une minute de plus”
“Tu te rends compte que c’est que le premier jour ?! On va en baver demain.”
Les bavardages continuèrent pendant un bon moment, uniquement troublés par le bruit de l’eau et les éclats de rire. Après un rapide repas, les nouvelles recrues, dont Ice Scream, allèrent se coucher. La journée allait être longue demain.
“Papa !”
Le poulain regardait autour de lui, tout en continuant d’appeler son père, des larmes roulant sur ses joues.
“Tout va bien, c’est qu’un poulain. Laissez-le avec son père, on continue.” s’exclama une voix derrière lui.
Le poulain se retourna, avisant un soldat en armure complète, un casque cachant son visage, qui retirait sa lance du cadavre du poney décédé. Hurlant de rage, il se jeta dessus…
Et se réveilla en sursaut, tandis que la voix du sergent beuglait des ordres.
“Maudits rêves !” murmura Ice Scream entre ses dents, avant de se frotter les yeux avec ses sabots. Sale semaine en perspective.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pendant ce temps là, au front.
“Et voici le rapport des escouades de repérage. Apparemment, l’armée de Sombra a établie son camp au flanc d’une montage. Nous pourrions les attaquer par un unique endroit, ou alors les bombarder de flèches depuis les hauteurs.” termina un poney en armure.
La Princesse Luna étudia la carte pendant quelques instants.
“Bien. Nous n’attaquerons pas ce camp, c’est évidemment un piège. Je suis prête à parier que les hauteurs sont couvertes de mines.”
“Sauf votre respect, votre Altesse, mais comment pouvez-vous en être si sûre ?”
“Car la véritable armée de Sombra est plus au nord. J’ai fais moi même le repérage ce matin. Ce campement est un leurre. Transmet aux soldats de renforcer les tours de garde, nous pourrions avoir de la visite cette nuit. N’oublie pas de demander aux licornes de renforcer le bouclier cette fois.”
Le soldat effectua un salut militaire et tourna les talons avec un pas martial. Dès que la tente fut refermée, Luna s’effondra dans son fauteuil en soupirant.
Les soldats de Sombra attaquaient le camp sans répit, par groupe de dix à douze poneys. Les soldats étaient heureusement bien nourris, car proche de la frontière. Frontière qui, depuis que le général ennemi avait fait une percée monumentale, avait reculée de quelques kilomètres, ce qui n’arrangeait pas le moral des troupes.
Alors qu’elle se perdait dans ses pensées, quelqu’un frappa le battant de la tante.
“Entrez. Ah, bonjour Twilight.”
“Bonjour Luna.”
L’Alicorne s’approcha de la table, observant les cartes.
“Les mouvements de l’ennemi sont trop confus. D’un côté il nous attaque avec des escouades qui ne feraient pas peur à un poulain, de l’autre il essaye de nous avoir avec des pièges, et impossible de faire passer un espion dans ses rangs !” s’exaspéra l’Alicorne de la nuit.
“Ce sont des cartes en temps réel ?”
“Oui, dès qu’un pégase avec un détecteur balaie la zone, la carte se met à jour.”
Les deux Alicornes restèrent fixées sur les cartes encore un moment.
“Moi, ce qui m’inquiète, c’est que l’ennemi est au courant de tout nos plans et mouvements. Et impossible de démasquer un espion dans une armée aussi grande…”
Twilight Sparkle, élève de Celestia, avait bien changée depuis le début de la guerre. L’insouciante étudiante avait fait place à une redoutable stratège, capable d’analyser et de prévoir les mouvements de l’ennemi à l’heure près. Son visage s’était creusé, et ses traits étaient devenus plus durs. Parfois, en écoutant Twilight, Luna avait l’impression que la lavande livrait une partie d’échec contre le général adverse, avec des soldats réels comme pion.
“Je me demande si…”
“Quoi ?”
“On sait que l’ennemi a franchit nos lignes ici, dit-elle en désignant un point sur la carte. Après ça, il a avancé dans cette direction, puis s’est brusquement arrêté et a fait demi-tour, après avoir ravagé un deuxième village.”
“Tu pense que celui qui a fait ce coup d’éclat est mort en cours de route ?”
“Possible, mais je me demande pourquoi il a été remplacé par un incompétent pareil. D’après ce que tu m’as racontée, Sombra était un fabuleux stratège.”
“Pas loin d’être le meilleur.”
“Donc, pourquoi n’a-t-il pas lui même repris ses troupes en main ? d’autant plus que cette percée s’est déroulée il y a un moment...”
Les mouvements des troupes sur la carte semblaient les narguer, tandis que les soldats se déplaçaient sans réel but, faisant enrager les deux Alicornes. Depuis la fameuse percée, un statut quo c’était développé, chaque camp restant apparemment sur ses positions, tandis que de petites escarmouches sans grande importance se déroulaient un peu partout.
“Tu entends ces bruits ?!”
“C’est quoi ce-”
Des fracas d’armes se faisaient entendre à l’extérieur de la tente, ainsi que quelques cris.
Soulevant le battant, les Princesses assistèrent à une scène fréquente depuis le retour de Sombra : Des poneys s'entre-tuant, certains par choix, d’autres par obligation. Le résultat restait cependant le même, et c’est dans un champ de bataille que s’élancèrent les deux Alicornes.
Les assaillants, bien que peu nombreux, semèrent le chaos, obligeant les soldats à les traquer au fin fond du camp.
Pendant que les Princesses combattaient, elles ne purent remarquer que, sur la carte, les troupes ennemis apparemment disposées sans but se rassemblaient petit à petit pour se diriger vers un endroit à quelque jours de leur position : Le centre d'entraînement des troupes d'Equestria.
Quelque part, dans un bâtiment de pierre, un étalon en armure commença à murmurer.
“La partie se débloque enfin, Princesses. Réussirez-vous à stopper ce mouvement, ou serez-vous prises au dépourvu une nouvelle fois ?”
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Attention // Alerte // Watch Out
Cette première partie est d'un chiant à en mourir (car ce n'est vraiment que pour chipoter sur le français )
Alors s'il vous plait.... Ne m'en voulez pas car ce n'est que pour aider. ( ne me frappe pas Wellen ^^ ) Si vous voulez quelque chose de plus intéressant, allez sur la deuxieme parti direct.
1: Ta première ligne ( d'histoire ) nous dit direct " le poney" Quel poney ? Tu nous le balance sans aucune description ( quelle soit physique, de position dans le temps ou l'espace. )
2: "Cependant, c'est...." tu oublie la concordance des temps mon ami.
3: "son pelage cyan couvert de sueur, et son crin brun-rouge désordonné." Pas de virgule avec une conjonction de coordination si celle si n'introduit pas une phrase en elle même ( sujet verbe complément )
4: et le moindre de leur troufion vous mettrait une raclée si monumentale, ( pas de virgule ici ) que même la chose qui a eu la malchance d’être votre mère ne vous reconnaîtrait plus ! Tu utilise de l'imparfait ou du conditionnel là ? L'un et l'autre sont faux de toutes façons. Soit un "si" entre "le" et "moindre" Soit un passé simple à "reconnaître" et là t'es bon ^^
5: "mais DEUX petit" avec un s
6:"Le sabot de l’instructeur se posa sur sa gorge, ( toujours sans virgule :P ) qu’il compressa" Lorsque j'ai lu cette phrase je me suis dit WTF ? Pourquoi il fait ça ? Puis après j'ai comprit que ce n'était pas la sienne de gorge. Pour t'explique vite def : un déterminant possessif se raccorde avec le dernier sujet en date, et là bah, c'est l'instructeur :/
7: "vos sabots arrière" avec un s ( oui je suis démoniaque à ce point là )
8:"six heure " no comment
9: "Après ça, c’est cours de sport pour tout le monde" ???? Euuu vu que c'est un camp militaire, je ne pense pas que ce soit des cours où il faut sortir son cahier et son stylo..... "c'est course pour tout le monde" est mieux.
10:" court " ....... là c'est "cours"
11:" qui semblait ne rien en avoir à faire. " qui semblait n'en avoir rien à faire.
12:"La Cutie Mark du sergent, c’est un sifflet”, fis Ice en éclatant de rire. “Un foutu sifflet !” le "fiT Ice en éclatant de rire" doit être entre les "" de ton dialogue.
13:"... et vos sales tronches porter un truc..." Y manque une virgule nan ? ^^
14: "...pour tout faire et les pégases leurs ailes..." ici aussi
15: "Allez les louloutes" ???? Tu transformes ton sergent ultra badasse en un petit galopin x)
16: "Laissez-le avec son père, on continue." Erreur. soit c'est la structure de la phrase qui dérange soit ça doit être "Continuons" ( Je sais que je suis très chiant mais c'est pour ton bien ^^ ) Et puis tu dis "son père" alors que le gamin le cherchait juste avant ??? Si je n'ai rien compris, explique le moi sur ce quoi là.
17: "..... en armure complète, un casque cachant son visage, qui retirait sa lance du cadavre du poney." Double shot sur ce coup là.... 1er virgule doit être un "avec".... "du" doit être "d'un" ( sauf si c'est le père en question..... ce qui serait très confus )
18: " ....depuis les hauteurs.” termina un poney.... " N'oublie pas que c'est ....hauteurs", termina un poney etc...
19: " Sauf votre respect, votre Altesse, mais comment pouvez...." Pas de mais ici
20: "avait bien changée" pas de e ainsi que dans "tu m’as racontée"
21: "que la lavande " WTF ??? nop nop nop c'est pas possible.
22: "en main ? d’autant plus " Doublette encore. Pas de main please ( et même si Twi sait ce que c'est, elle n'utilise pas ce mot dans son langage courant normalement ) et puis l'autre truc bah c'est juste la majuscule ( oui je sais, c'est rien du tout )
23: "un statut quo" référence à la musique Discord de TLT mais pas tout le monde connait sa signification. ( heureusement que tu nous explique vite fait derrière en quoi cela fait changer la bataille ^^ )
24: " Soulevant le battant, les Princesses assistèrent à une scène fréquente depuis le retour de Sombra : Des poneys s'entre-tuant...." Lorsque tu dis ça, j'ai l'impression que c'est leurs propres soldats qui s'entre-tue
25: "à quelque jours" avec un s
Deuxième partie !!! Enfin!
Ecriture fluide est plaisante. Un début un peu confus mais qui impose le cadre direct donc c'est good.
"Quand je pense qu’on accepte des merdeux comme vous dans l’armée" A ce moment là, j'ai su que j'aillais kiffer..... Ce sergent m'a tellement fait tripper que je n'ai pas pu me retenir de gueuler ses répliques derrière mon écran.... ( Putain qu'il est badass ! T'as pas intérêt a le faire mourir lui ! )
Son monologue est un très ( très très ) bon choix pour introduire les perso ( n'oublie pas de les redécrire par la suite afin que le lecteur les ancre dans sa mémoire )
Le camp d'entrainement est certes peu décrit mais on le visualise bien.
Les dialogues des perso nous donne envie de s'attacher à eux ( continue comme ça )
Les rêves nous laisses dans la confusion mais pas trop ( ce qui est parfait )
Rien a dire sur Twi et Luna. Leur entrée en scène est bonne.
Points négatif : On a du mal a cerner le pourquoi du comment du quand ça du où ça ?
La guerre, c'est l'enfer. Je te l'accorde mais j'aimerais savoir qui que quoi dont où ^^
Ayant dis ça, ça m’enlève clairement une bonne partie du récit mais bon... Faut dire que c'est le sujet principal donc.... Enfin.
Pour finir, je dirait que Ce début est ( roulement de tambour ) un très bon début ( le sergent y joue pour beaucoup ^^ ) Mais je ne peux pas dire qu'il soit excellent car la situation est trop confuse à mon gout.
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation :)
PS : il était pas complet, donc je t'invite à le reposter.