Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le retour des immortels

Une fiction écrite par Wellen.

Chapitre 2: Entraînement

Une collectivité n'a d'autre cerveau que celui de son meneur.

Gustave le Bon



“OK bande de flancs vierges, votre dignité ? J’me torche avec alors vous allez me faire vingt pompes sur les sabots et embrasser ce sol de merde dès que vous aurez l’honneur de l’approcher ! Exécution !”

Hunt soupira. La pégase verte au crin brun tentait d’ignorer un maximum les beuglements de son sergent, mais distinguer les ordres des insultes s’avérait être une tache plus difficile que prévue.

La salle d'entraînement résonnait fortement aux différents bruits de sabots et d’halètements des jeunes recrues. L'atmosphère était lourde et les poneys se suaient à l’effort que leur imposait ce sergent au pelage rouge foncé. Son autorité et sa froideur apparente le rendaient extrêmement imposant. Hunt n’osait pas croiser son regard, et elle n’était pas la seule. La prestance de ce sergent semblait écrasante pour tous... sauf un.

“Mais, sergent, le sol est crade !” se plaignit une recrue que la pégase n’arrivait pas à distinguer.

Le sergent dévisagea son interlocuteur. Il s'écria :

“Mais c’est que Dat Face ramène encore sa grande gueule ! Je t’admire tu sais, j’adore ton honnêteté. Tu sais que je t’aime bien ? Je t’aime même tellement que tu vas avoir le privilège de laver ce putain de sol ! Allez, lève-toi !”

Hunt entendit des bruits de pas, puis un seau se remplir d’eau.

“Mais non abruti ! Pas avec la serpillière ! Utilise tes crins ! Je veux voir ce sol resplendir de mille feux avant la fin de l’exercice !”

Le soldat s'exécuta, et Hunt entendit un bruit spongieux sur le sol.

“Soldat Dat Face ! Tu vas passer tout droit et nettoyer ce putain de parquet correctement !”

“Mais, chef, elle est en plein milieu du chemin.”

“Je t’ai pas autorisé à parler ou à contester mes ordres ! Exécution avant que je te fasse BOUFFER ton crin.”

La pégase leva les yeux juste à temps pour voir un crin jaune lui balayer le visage, répandant des traînées humides sur son pelage.

Il y eut quelques ricanements dans les rangs. Après l’entraînement, quelqu’un allait passer un sale quart d’heure.

Alors que Hunt tentait d’ignorer les gouttes d’eau qui tombaient de son visage, la voix du sergent raisonna dans la salle.

“Vous autres, à la rangée du fond, vous avez pas mal d’énergie à revendre ? Très bien. Vous m’en ferez trente supplémentaires. Exécution !”

A la fin de l'entraînement, tous les poneys étaient exténués. Certains gisaient déjà au sol tels des soldats morts sur un champ de bataille. Cependant leur programme était chargé et ils n’avaient pas une minutes à perdre. La douche les attendant, le sergent ne se gênait pas pour le leur rappeler à coup de sabot à l'arrière train pour les plus lents.

Heureusement que l’esprit de camaraderie était présent au sein du campement. Cela aidait les jeunes recrues à rester sereines et à garder la tête froide. Cependant Hunt n’était pas vraiment de ce caractère.

Si les camarades d’entraînement devaient décrire cette pégase, ça serait renfermée. Elle n’a pas l’air très abordable au premier abord mais elle s’ouvrait beaucoup plus dès qu’on apprenait à la connaître.

Il était donc normal qu’elle prenne sa douche en solitaire et qu’elle ne se soucie pas des blagues de ses camarades. Elle écoutait d’une oreille distraite tout en savourant la sensation de l’eau chaude sur son corps. Sensation qui fut de courte durée quand l’eau vira brusquement au froid, glaçant jusqu’aux os les poneys encore sous le pommeau de douche. Alors que la plupart s’attendaient à recevoir le sermon habituel de leur instructeur, ce fut un éclat de rire venant d’une voix bien connue.

“Dat Face…” grommela la pégase. “Je vais te tuer !”

“Ça, c’est pour tout à l’heure ! T’aurais pu éviter de me frapper, c’est pas ma faute si tu t’es faite nettoyer le visage par mon crin !”

“Tu l’avais mérité, ce coup de sabot ! Tu m’avais trempée !”

“J’avais pas trop le choix ! Le sergent était derrière moi !”

En un instant, une foule de recrues plus ou moins sèches sortit des douches, répandant autant d’eau sur leur passage que possible, avec un seul objectif : Poursuivre le responsable de leur malheur et le lui faire payer.

“Déjà que tu m’as passé ta queue trempée dessus !” hurla Storm.

“Alors là mon pauvre, t’aurais mieux fait de t’abstenir.” s’esclaffa Ice.

Les commentaires continuaient de fuser tandis que Hunt, encore sous le choc et trempée d’eau froide, tentait de se remettre de ses émotions. Quelqu’un glissa, s’ajoutant encore à la confusion. Au bout d’une course poursuite aussi désordonnée que ridicule, le groupe arriva enfin à coincer le fauteur de trouble.

“Votons pour voir ce qu’on va faire de toi…” lança Ice, un sourire maléfique aux lèvres.

“Je vote pour aller le remettre sous l’eau” dit Anvil avec un air carnassier.

“Pareil” rajouta Storm qui avait rejoint la course poursuite entre temps. “la vengeance est un plat qui se mange glacé !”

“Qui le porte ?”

“Je m’en charge !” hurla Anvil.

“ Attendez les gras, on peut peut-être s’arrang… HEEY !”

Et ce fut sur l’épaule du terrestre beige que Dat Face fit le voyage, se débattant autant qu’il le pouvait, mais sans succès.

Après une vengeance que subit Dat Face sous une eau encore plus glacée que la précédente, il comprit qu’il aurait mieux fait d’éviter de se mettre ses camarades à dos.

“Eh bien” fit Ice. “On peut dire qu’on vient de le refroidir.”

Dat Face grelottant sur le sol ne pouvait prétendre le contraire, même s’il continuait de ricaner dans la douleur.

Un bruit de porte se fit entendre, et la voix du sergent retentit.

“Alors les pouliches, vous vous bougez la croupe ? Dès que vous aurez nettoyé ce merdier, vous irez me faire quelques tours de piste supplémentaires ! Exécution !”

Alors que les jeunes recrues se mettaient toutes au travail, une voix retentit.

“Non.”

C’était un terrestre de couleur cannelle avec un air orgueilleux qui dévisageait le sergent, le prenant de haut.

“Pardon ?”

La voix du sergent était devenue calme et posée, mais le contraste en était encore plus effrayant.

“J’ai dis non. Votre entraînement, c’est des conneries. Je suis pas venu ici pour suivre les ordres d’un vieux con qui nous dit comment nous entraîner alors que moi, Scarred Clash, je peux le casser en deux aussi facilement qu’une brindille.”

“Il est fou.” murmura Hunt en secouant la tête de droite à gauche.

Peu de personnes partageaient son avis cependant. La plupart des recrues en n’avaient assez d’être insultées du matin au soir et d’être poussées à bout physiquement et moralement. Les seules qui semblaient ne pas contester le sergent étaient Anvil, Hunt, Ice et Dat Face qui n’était pas vraiment en état de faire quoi que ce soit d’autre que de grelotter. Storm hésita, puis finit par se ranger du côté de ceux qui ne réagissaient pas. Il avait entendu dire de son père que les sergents à l’armée étaient des soldats aguerris qui avaient survécu à plusieurs batailles. Mieux valait être prudent.

“Bien. Tout ceux qui remettent mon autorité en question, montez et mettez vous à droite. Les autres, mettez vous à gauche.”

Le ton du sergent restait calme et posé, et donc toujours aussi effrayant.

“Tu dis pouvoir me casser en deux ? Eh bien montons au gymnase. Se battre dans les douches du sous-sol ne serait pas très productif, tu risquerais de te briser la nuque sur le carrelage.”

Et il monta sans un mot de plus, très vite suivi par les recrues rebelles.

“Bon bah… On monte aussi ?” se risqua Hunt.

“Et comment ! Cet imbécile va se prendre la raclée du siècle !” dit Ice en trépignant d’impatience. “J’ai hâte de voir ça !”

Alors qu’ils se dirigeaient vers les escaliers, les autres recrues les avaient déjà devancés. Le temps de rattraper le groupe, le reste se retrouva au palier supérieur, à la sortit des douches.

Scarred Clash semblait sûr de lui, tandis que le sergent l’attendait au milieu du gymnase. Seule une poignée de recrues s’était rangée sur le côté gauche, il avait une majorité de poneys rebelles de son côté.

“Alors le vieux, t’es prêt pour la retraite ?!”

“C’est pas un fils de pute comme toi qui va m’y envoyer.”

“Je suis le fils de Rock Clash, t’as aucune chance !”

Et sur ces mots, le terrestre se jeta sur le sergent qui paraissait bien frêle à côté de cet imposant adversaire.

Du point de vue de Scarred Clash, son sabot s’était immobilisé alors qu’il courrait.

Du point de vue des observateurs, le sergent avait fait un pas de côté et avait saisi le sabot de son opposant pour le faire trébucher.

Le sergent secoua la tête.

“Tsss, tu es bien prétentieux et abruti. Un soldat de Sombra t’aurait déjà enfoncé son arme dans le coeur avant que tu ne puisses dire ouf.”

Le terrestre se releva et donna quelques coups, tous furent parés par le sergent.

“Tu es vraiment pathétique, et lent de surcroît. Tu te crois fort mais tu es incapable de faire autre chose que d’agiter tes sabots de gauche à droite. Honnêtement, tu fais pitié.”

En un coup de sabot, si vif qu’il paraissait flou, le sergent mis son opposant à terre.

“Rock Clash, hein ? Je l’ai entraîné moi même, il était pas trop mauvais. Toi, par contre, tu es pitoyable.”

Il marqua une pause puis hurla.

“Écoutez moi bien ! Je suis le sergent Earth Mane et je ne laisserai personne contester mon autorité ! Vous me ferez tous cinquante abdos ! Exécution !”

Ceux qui avaient contesté le sergent, en l’absence de meneur, se mirent maitenant rapidement au travail, et bientôt la salle résonna de la respiration rauque des recrues.

“Bien. Maintenant que vous vous êtes calmés, je vais vous donner la suite du programme.”

Le sergent marqua une pause, puis recommença à parler.

“Comme vous le savez, l’armée est un travail d’équipe avant tout. Une armée sans corps n’est qu’une cohue facile à exterminer. C’est pour cela que vous allez former des équipes à partir d’aujourd’hui. Ceux que j’appellerai arrêteront l’exercice et se placeront à ma gauche, en groupe.”

Il scruta les rangs puis commença citer des noms.

“Ice, Hunt, Anvil, Storm, et Dat Face.”

Les poneys nommés sortirent des rangs et se mirent à gauche du sergent. Il en appela d’autres et ainsi de suite. Ce ne fut pas moins de cinq groupes qui se tenaient debouts.

“Bien, voici les règles : Si un des membres du groupe fait une connerie, tout le groupe bouffe. Si quatre membres sur cinq ont réussi un exercice, il est réussi pour tout le groupe. Dans le cas contraire, tout le groupe a perdu.”

Personne n’osa protester, même si quelques regards étaient furieux. Il délivra l’emploi du temps du lendemain et les renvoya se doucher.

“Vous avez cinq minutes, pas une de plus. Dès que ce temps sera écoulé, je verrouille cette porte et je passe l’eau froide. Vous dormirez sur le sol comme les cafards que vous êtes si vous n'êtes pas sortis avant.”

“T’appelles ça un poulain ?”

“Il doit pas avoir plus de dix-sept ans. On s’en va.”

Le poulain en question, fou de rage, se jeta sur le soldat.

Il le repoussa d’un mouvement du sabot qui l’envoya voler sur plusieurs mètres.

“Laisse tomber gamin. On te laisse en vie alors profites en au lieu de tenter de crever bêtement maintenant. Fais en sorte que ta vie soit utile.”

Le soldat regarda autour de lui, s’assurant que ses compagnons n’étaient plus en vue, avant de s’approcher et de tendre quelque chose au poulain qui plissa les yeux pour mieux voir.

Les cris du sergent réveillèrent les recrues, elles se levèrent promptement. Après quelques jours, l’habitude des réveils brutaux avait été assimilée, et même Dat Face ne traînait plus au lit.

“Ok les pouliches, vous m’enfilez vos chaussures. Aujourd’hui, c’est randonnée. Oubliez pas votre paquetage, cette leçon va vous servir tout au long de votre vie de merde, aussi courte qu’elle sera.”

Il partit en claquant la porte des dortoirs, comme d’habitude.

Anvil était plutôt heureux de ce programme. En tant que robuste terrestre, il était fait pour l’endurance et la force brute. Sa Cutie Mark en forme d’enclume lui allait assez bien.

Chargeant son paquetage, le terrestre jeta un regard aux membres de son groupe.

Hunt avait son air sérieux habituel. Ce genre d’activités ne devait pas être un problème pour elle, sa Cutie Mark en forme d’arc indiquait bien son domaine de prédilection : La chasse. Il avait remarqué assez tôt, elle savait être discrète comme une ombre si elle le voulait, et viser comme une tireuse d’élite était des ses gènes.

Il porta ensuite son regard sur Storm. Ce dernier était taillé pour la vitesse, cela se voyait au premier coup d'oeil. Enfin, les ailes racées, son caractère s’accordait bien avec sa Cutie Mark en forme de tornade.

Anvil se tourna et vit Ice et son éternel sourire sur le visage. Un jour, il lui avait posé la question : Pourquoi toujours sourire, quelle que soit la situation ?

“Une vielle promesse.” avait-il répondu.

C’est tout ce qu’il avait pu en tirer à ce sujet. Cette licorne n’aimait pas trop qu’on la questionne sur son passé. Sa Cutie Mark en forme de faux était intrigante, mais il avait toujours évité ce sujet.

Un bâillement attira son attention. Dat Face était sans doute la plus fainéante des recrues présentes ici, en contraste avec sa Cutie Mark en forme d’explosifs.

Une fois préparées, les recrues sortirent hors du camp, toujours en rangs.

“Allez bande de sacs ! Je veux que vous grimpiez cette montagne le plus vite possible !”

Et c’est ainsi qu’un attroupement de poneys partit sous le soleil levant, l’estomac gargouillant.

Au bout d’une demi-heure de marche, Earth Mane commença à beugler.

“Bien ! Tant qu’on marche, on va voir si vous connaissez l’origine de notre guerre. Scarred ?”

Le terrestre haletait, il était épuisé mais essaya de répondre :

“La guerre a commencé car Sombra a ressuscité au royaume de Cristal…. et qu’il a fait semblant de se faire battre…. Après ça, il est revenu puis a créé son armée.”

“FAUX !”

La voix de l’instructeur était si forte qu’elle raisonna à travers la montagne.

“Savoir pourquoi on se bat est aussi important que de savoir se battre. Puisque la plupart d’entre vous ont besoin d’un rappel, je vais vous le faire.”

Il marqua une pause, puis recommença à parler.

“Le roi Sombra était bel et bien mort à l’empire de Cristal. Cependant, il y a un millénaire, il avait transféré sa conscience et une partie de ses pouvoirs dans le cristal noir, une pierre si sombre et puissante que personne ne pouvait la contrôler. Après cela, un groupe de poney l’a ressuscité malgré la tentative des porteuses des éléments d’harmonie de les en empêcher. Elles se sont enfuies de justesse, et c’est de là que Sombra a commencé à envahir les premiers villages et à créer son armée de poneys hypnotisés.”

Ce discours fut les dernières phrases que les recrues avaient entendues de la matinée.

La marche était rude, et même Anvil commença à ressentir une certaine fatigue dans ses sabots après une montée particulièrement coriace. Personne n’osait se plaindre cependant, le sergent avait fait une bonne démonstration de ce qui arrivait à celui qui contestait ses ordres.

Alors que le soleil commençait à redescendre dans le ciel, la troupe était enfin arrivée en haut de la montagne.

“Pause déjeuner !”

Ces seuls mots déclenchèrent un flot de sacs sur le sol.

“Bien. Vous vous demandez sans doute pourquoi on a fait cette putain de randonnée. Je vais donc vous l’expliquer.”

Le sergent inspira un grand coup puis commença à marcher autour de ses jeunes soldats.

“Un bon combattant doit toujours connaître le terrain sur lequel il s’aventure, et ce, quelle que soit la situation. Même si vous êtes à l’autre bout d’Equestria, une montagne reste une montagne et vous devrez en appréhender ses moindres recoins. De plus, l’avantage stratégique n’est pas à négliger. Depuis des hauteurs, on peut avoir un point de vue imprenable sur l’horizon et donc sur les mouvements ennemis. Normalement, les pégases se chargent de la reconnaissance du terrains mais on ne sait jamais, tout alternative est à prendre en considération”

Une fois son petit discours terminé, Earth Mane se posa et commença à manger pendant que les futurs soldats méditaient sur ses paroles.

“Hey.” chuchota Anvil à Storm pour attirer son attention.

“Mec, tu tiendras jamais le coup à ce rythme là. Profite du repas pour décharger ton sac dans le mien. Et ne t’inquiètes pas, je tiendrai largement le coup.”

Le pégases, en sueur, se contenta d’un hochement de tête. Il vida petit à petit son sac, essayant d’être aussi discret que possible.

Un peu plus loin, le sergent scrutait les mouvements de ses recrues, une lueur d’amusement dans les yeux.

“Ok, fin du repas, on rentre au camp.”

Les recrues se levèrent difficilement, mûes par la fatigue. Personne ne semblait remarquer que le sac du terrestre beige était plus gros que la normale.

Alors qu’ils descendaient de la montagne, menés par le sergent, ce dernier freina brusquement. Les recrues, qui profitaient de la descente pour se détendre les pattes, rentrèrent les unes dans les autres. Hunt fermant la marche se stoppa net avant de rentrer en collision avec Dat Face qui était juste devant. Elle regarda dans la même direction que le sergent. Elle ne remarqua rien.

“Mais c’est quoi ce bordel !” pesta Dat Face, affalé sur Storm qui était devant lui.

Hunt ne le savait pas, mais au vue du comportement du sergent, ce n’était pas une bonne nouvelle.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci à TheFrenchGuy qui m'a aidé pour la correction de ce chapitre.
Je n'ai pas de longueur définie pour les chapitres de la fiction, cependant je ne les ferais pas plus courts que 2500 mots.
Une critique reste la bienvenue, tant qu'elle est constructive.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Shamanchien
Shamanchien : #48270
deux autres film d'anthologie sur la formation du biffin sont Starship Trooper et le Maître de Guerre (Heartbreaken Ridge en vo) avec Clint Eastwood.
Full Metal Jacket gagne a être vu en entier, sa charge antimilitariste se révèle que si on le voit en entier.

Bon je trouve que l'on retrouve davantage l'ambiance de la formation militaire tel que je me l'imagine même si je trouve que tu es encore trop "gentil"
connais tu l'adage "réfléchir, c'est commencer à désobéir"? Un soldat il agit, il obéit, il ne réfléchit pas. Un officier, il ordonne, il n'explique pas.
Tu ne commence à faire réfléchir le biffin que si tu veux en faire un sous off' ou un soldat d'élite, un commando par exemple. le simple troufion il obéit et c'est tout !

Pour le style rien à redire, le texte se lit facilement, pas de fautes ou de coquilles de repérées. Beaucoup de dialogues qui fluidifient le texte.
les personnages qui seront les héros de la troupe commencent à sortir du lot, on brosse à grands traits les personnages qui seront affinés par la suite.
On fin sur un bon vieux cliffhanger.
Il y a 6 mois · Répondre
Wellen
Wellen : #38003
makuta13 avril 2016 - #37607
Mais je n'attend que sa... hooo oui je l'attend avec patience cette jolie guerre (souri sadiquement en montrant tous ces crocs)
Le chapitre est fini, il ne manque plus que la relecture de @TheFrenchGuy :)
Il y a 2 ans · Répondre
makuta
makuta : #37607
Wellen13 avril 2016 - #37569
Je n'ai jamais vu Full Metal Jacket , seulement les passages avec le sergent. Dans tout les cas, l'ambiance bonne enfant ne risque pas de durer. N'oublions pas que c'est la guerre, et qu'une menace se profile à l'horizon...
Mais je n'attend que sa... hooo oui je l'attend avec patience cette jolie guerre (souri sadiquement en montrant tous ces crocs)
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #37569
makuta12 avril 2016 - #37535
L'odeur de Full metal jacket est tellement enivrant ^^. Bon restons sérieux pas de faute en vue et conjugaison correcte l'histoire est plein de suspense en attente de la suite.
Je n'ai jamais vu Full Metal Jacket , seulement les passages avec le sergent. Dans tout les cas, l'ambiance bonne enfant ne risque pas de durer. N'oublions pas que c'est la guerre, et qu'une menace se profile à l'horizon...
Il y a 2 ans · Répondre
makuta
makuta : #37535
L'odeur de Full metal jacket est tellement enivrant ^^. Bon restons sérieux pas de faute en vue et conjugaison correcte l'histoire est plein de suspense en attente de la suite.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé