Origine 1:
Apollo Heart était depuis son plus jeune âge élève de la princesse de l'amitié qui l'avait pris sous son aile en voyant le potentiel magique et intellectuel qui se dégageait de lui. Apollo était une licorne à robe noire et avait pour marque de beauté un tube à essai et une molécule d'ADN. La princesse Twilight avait toujours était fascinée par les études et c'est pour cela qu'elle en avait fait son élève: car elle voyait en lui une détermination d'apprendre aussi grande que la sienne à son âge. Au début les autres éléments d'harmonie s'opposaient au choix qu'elle avait faite sous prétexte qu'elle n'aurait jamais le temps de s'occuper des ses affaires princières et d'un élève en même temps, à l'exception d' Applejack qui elle aussi s'occupait d'un élève: Shadows Blade le petit frère d'Apollo, un terrestre bleu à la musculature très imposante. Un jour la princesses arriva au château tout excitée.
«Que vous arrive t-il princesse?» fit Apollo l'air surpris.
«Apollo, je t'ai dit plusieurs milliers fois de m'appeler Twilight et de me tutoyer; bon passons; je suis venue t'annoncer que Rainbow et Fluttershy avaient maintenant un élève.
-Et on va les rencontrer quand au juste?» fit Apollo l'air impatient tout en restant calme.
«Pour celui de Rainbow, tout de suite. »
À ce moment là, la porte s'ouvrit et la pégase bleu ciel fit son entrée en volant à toute vitesse puis s'arrêta net et se posa délicatement sur le sol .
«Bien le bonjour Rainbow ! Comment te portes-tu ? Fit Apollo
-Très bien et toi ? Nyøn viens ici s'il te plais.
-j...j'a...j'arrive... » Fit une voix plutôt faible.
Au même moment un pégase mâle à robe blanche et au crin couleurs flammes entra dans la salle, il marchait doucement et fixait le sol. Lorsqu'il releva la tête il tomba nez-à-nez avec Apollo qui le fixait avec un grand sourire très amical. «Salut, salut moi c'est Apollo Heart !
-Je m'appelle Nyøn Fire. Enchanté .
-Enchanté Nyøn. Mais dit moi elle est chouette ta marque de beauté !
-Ha...heu...merci.» En effet la marque qui ornée son flan était un éclair rouge dans un cercle de flammes, Rainbow intervint en prenant une allure fière : «Et oui… il l'a obtenue en réalisant l'«enfer fulgurant» et en me battant à la course accessoirement il y a de cela deux jour.
-Deux jours ?! Je comprends mieux pourquoi toute ma verrerie a explosé !»
Fit Apollo impressionné de l'exploit qu'avait réalisé le pégase.
************************************************************
La licorne noire fit visiter le château au pégase jusqu'à qu'ils arrivent dans les sous-sols du château où se trouvait le laboratoire d'Apollo.
«Nyøn... Ce qui est là dedans est confidentiel même auprès des princesses je peux te faire confiance ? Fit le scientifique à son ami .
-Oui oui !» Fit le pégase l'air excité .
Apollo posa son sabot sur le scanner à l'entrée du laboratoire. Les portes s'ouvrirent laissant Nyøn apercevoir toute les expériences et inventions de la licorne le mettant dans un état second étonné de tous ces progrès pour la science.
La première action qui fit Nyøn fut de ce diriger vers la paillasse où ce trouvaient tous les produits les plus dangereux et sont attention fut attirée par un tube à essais contenant un liquide noir il attendit que Apollo ait le dos tourné pour le saisir délicatement entre ces sabots et le rapprocher de son visage pour le regarder plus attentivement.
«Ne touche pas à ça inconscient !» Hurla Apollo
A peine le pégase entendit ces mots il fut entouré puis paralysé par un halo doré. Apollo prit avec précaution le tube et le remis à sa place.
«Tu veut faire sauter la moitié d'Equestria ? Interrogea la licorne d'un ton moqueur .
-Heu...Non non ! Bégaya Nyøn encore un peu sous l'emprise du sort. Mais comment as-tu pu créer une matière aussi dangereuse la magie d'une licorne n'est pas assez grande pour ça !?»
-Premièrement ma magie est presque équivalente à celle des alicornes et deuxièmement j'ai dû user de la magie noire pour crée ça. Ça s'appelle de l'antimatière. Donc pas un mot un mot aux princesse sur cette solution ! D'accord ?
-Promis compte sur moi on se trahit pas entre amis.» Fit-il en tendant son sabot à Apollo qui lui répondit d'un sourire en attrapant sont sabot.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
On a un pégase qui bat la plus rapide pégase du monde et qui reçoit sa Cutie Mark en réalisant un truc de feu, semblable au Sonic Rainboom de Rainbow Dash.
On a un licorne qui utilise la magie noire et qui a un potentiel équivalent à celui d'une alicorne.
Je dois rappeler que Sombra a été créé parce qu'il a utilisé la magie noire une fois ?
Sinon, Shadow Blade ? Sérieusement ?
Ensuite, mis à part Rarity, les éléments devraient se ficher que Twilight ne pourrait plus s'occuper de ses devoirs de princesse. Et même si ça n'était pas le cas, Fluttershy est toujours d'accord avec tout le monde, donc elle n'aurait pas dû s'y opposer. De plus, j'ai du mal à reconnaître en Applejack l'envie de prendre un élève, contrairement à Twilight. Mis à part cette dernière, les éléments d'harmonie sont toutes des OOC. ( Rien que Rainbow Dash qui est fière que quelqu'un la batte à la course... Ça aurait été Scootaloo à la limite, mais un type qu'elle a rencontrée récemment... )
Bref, j'ai l'impression d'avoir un shonen de mauvaise qualité devant les yeux. J'ai conscience que c'est ta première fiction, donc j'attend de voir, mais essaye d'améliorer ça.
( Sinon, évite les répétitions de mots, c'est lourd à la longue. )
On dirait le début d'un shonen typique TRES cliché !
Je veux pas être méchant mais... Tu va te faire taper dessus.
Bon allez, j'attends le chapitre un avant de m'y attaquer sérieusement mais GOD, il y a des choses à dire...