Elle n'avait rien senti, d'ailleurs elle n'était pas ensevelie sous des centaines d'ouvrages. Starlight rouvrit les yeux et resta pétrifiée devant la masse penchée sur elle. La plus grande tour de livres d'Equestria était juste là, figée dans sa chute à une patte d'elle. La pouliche relâcha sa respiration, quoi qu'il s'était passé elle était sauve.
Starlight regarda l'étrange ballet auquel se prêtaient ces livres baignés d'une douce aura dorée. Ils flottèrent de plus en plus haut puis tournoyèrent lentement au dessus de la table comme portés par un courant. Derrière eux, un poulain roux à la robe orangée les dirigeait. Il se concentrait de toutes ses forces et sa corne brûlait d'énergie. Starlight était stupéfaite, il n'y avait aucun doute possible, c'était bien la magie de Sunburst qui animait ces objets, mais autant à la fois, était-ce seulement possible ?
Puis la danse s’accéléra. Son ami s'éleva dans les airs porté par ce feu magique, et les livres l'encerclèrent. Et Sunburst rayonna, à tel point que Starlight en fut éblouie et que les ouvrages furent projetés à travers toute la pièce.
La pouliche cligna des yeux à plusieurs reprises, comme pour s'assurer que ce qu'elle avait vu n'était pas le fruit de son imagination. Sunburst redescendait doucement vers le sol, son halo jaune s'effaçait peu à peu. Loin d'un carnage littéraire, tous les tomes avaient retrouvé leurs places dans les étagères de la bibliothèque.
Elle n'avait jamais rien vu de tel, et ce spectacle l'avait même effrayée. Elle s’approcha de lui :
« Merci... Peu importe ce que tu as fait, dit-elle d'une petite voix. »
Sunburst chancelait un peu. Il secoua sa tête pour remettre ses idées en ordre et la regarda, ne comprenant pas plus qu'elle ce qu'il s'était passé. Il articula finalement :
« Tu n'as rien au moins ?
- Les bouquins ne m'ont même pas touchée, dit elle en jetant un œil au meuble où ils se trouvaient. Ça m'apprendra à mieux choisir la pièce que j'enlève quand on joue au Jenga. »
Starlight avait le don de le faire sourire qu'importe la situation, même quand ils faisaient des bêtises. Elle allait lui demander comment il avait réussi cet exploit quand ses yeux se posèrent sur le flanc du poulain et ne s'en détachèrent plus. Burst tourna la tête et comprit.
Ce jour là son ami avait changé, pour toujours. Il bondit de joie et sortit au galop hennissant à tue-tête. Ses parents qui rentraient l'acclamèrent en le portant au ciel, et c'est bientôt tout le village qui fit de même. Sunburst était différent. Le pelage de ses flancs n'était plus uniformément orange, il était percé d'un soleil rayonnant.
Le jour suivant avait été mouvementé. À l'école, tous les poulains admiraient la nouvelle cutie mark de Sunburst. Les questions s’enchaînaient, se ressemblaient et se répétaient sans cesse mais il avait toujours du mal à y répondre. À vrai dire, il était parfois dépassé par tout ça. À chaque fois il souriait et se contentait de leur raconter comment il l'avait obtenue. Starlight et lui, la tour de livre, chaque mot qu'il se remémorait était pour lui une étincelle mais tout restait désespérément obscur dans sa tête.
Que signifiait sa cutie mark ? Quelle était cette destinée ? Ces questions étaient celles qui le perturbaient le plus. S'il avait obtenu cette marque c'est qu'une partie de lui avait compris ce qu'il allait devenir à ce moment là… ou bien il l'avait obtenue par hasard. Ça aurait été tellement plus simple si il avait eu comme marque un poivrier ou des pommes, il n'aurait pas eu à chercher son destin bien loin.
Ces pensées furent balayées par les coups de cloche annonçant la fin des cours. Il allait ranger ses affaires quand il remarqua que celles-ci avaient disparu de son pupitre. Le poulain était désarçonné ! Il donna un rapide coup d’œil à gauche et à droite. Ses camarades étaient encore assis et discutaient en casant à la hâte livres et feuilles sous leur table. Personne ne pouvait les avoir prises. Sunburst douta. Il souleva alors son pupitre et constata avec étonnement que toutes ses affaires étaient là, soigneusement ordonnées selon une grille invisible qu'il avait lui même imaginée. Celle-ci était optimisée pour faciliter l'accès aux affaires des cours les plus probables de la journée, et le tout sans rompre l'organisation millimétrée du rangement. Résultat, un minimum de mouvement pour une rapidité maximale. Cela semblait dérisoire mais Sunburst en était fier.
Il referma le pupitre, soulagé. Il avait dû tout ranger sans s'en rendre compte pendant qu'il rêvassait. Il se dépêcha de sortir avec les autres et esquiva leurs questions pour repartir rapidement chez lui. Il ne voulait absolument pas reprendre son rôle de conteur et raconter encore une fois sa journée d'hier, surtout qu'il avait faim. Heureusement, il n'habitait qu'à une centaine de mètres de son école.
À peine avait il apposé son aura sur la porte que celle-ci s'ouvrit. Ses parents étaient sûrement déjà rentrés, il n'aurait pas besoin de les attendre sur le pas ou de passer par la fenêtre de sa chambre à l'étage comme la dernière fois. Il s'annonça en rentrant puis se dirigea vers la cuisine. Là, sur la table au milieu de plusieurs livres et d'une corbeille de fruits trônait un petit papier bien en évidence :
Nous rentrons à midi. N'oublie pas de faire la vaisselle.
Bisou mon sucre
Le poulain se retourna et fit la moue en voyant la pile d'assiettes, d’ustensiles et de verres dans l'évier. Au final même obtenir sa cutie mark ne le dispensait pas de faire la vaisselle. Il s'assit et soupira en posant sa tête sur la table, son ventre gargouilla, décidément.
Son regard se posa sur les livres. Avec toute cette agitation il n'avait pas vu Starlight de la matinée, ou plutôt il l'avait oubliée et ne lui avait pas prêté attention. À essayer d'esquiver tous ses camarades qui lui parlaient, il en était venu à esquiver sa meilleure amie. Il se promit de corriger son erreur cet après midi. Cette pensée le fit sourire. Ils allaient enfin pouvoir discuter d'affaires sérieuses, comme de ce qu'ils allaient prévoir pour sa cutieañera. Il avait commencé à imaginer plein d'activités quand il entendit la porte d'entrée claquer. Au rythme des bruits de sabots, c'était ses parents.
« Mon sucre, c'est toi qui est rentré ? La porte était fermée pourtant, appela sa mère.
- J'espère que tu n'es pas encore passé par la fenêtre de ta cham… »
Son père se figea en arrivant devant la cuisine, bouche bée. Sunburst releva la tête et sourit.
« J'ai cru que vous étiez déjà rentrés, la porte était ouverte, s'empressa t-il de dire avant que son père le gronde.
- Ah ? Je suis sûre pourtant que nous l'avions fermée, ton père avait même oublié les clés sur la porte au début. »
Elle regarda le poney blanc crème en souriant.
« N'est-ce pas chéri ? »
Elle n'eut pas de réponse, elle regarda alors vers son fils et se figea également les yeux grands ouverts.
Sunburst ne comprit pas au début, craignant que ses parents le grondent à tort. Puis il s’aperçut qu'ils ne le regardaient pas directement lui mais ce qui se trouvait derrière lui, une lumière dorée brillait dans leurs pupilles. Il se retourna lentement pour voir quelle sorte de monstre se cachait dans son dos.
La cuisine était animée, comme possédée par des dizaines d'âmes brillantes qui habitaient chaque objet de la pièce. Au dessus de l'évier, une éponge se frottait assidûment à chaque assiette et verre qui se présentait à elle. Ces derniers faisaient ensuite la queue pour traverser un mince filet d'eau venant du robinet. La vaisselle était essuyée avant de voler jusqu'à sa place dédiée. Non loin de là, le frigo n'était pas en reste, des ingrédients venaient compléter joyeusement un sandwich qui s'annonçait copieux. Quand il fut prêt, il se plaça confortablement dans une assiette qui s'approcha de Sunburst.
Le poulain sursauta quand celle-ci se posa sur la table derrière lui. Immédiatement la vie quitta tous les ustensiles de cuisine. Certains tombèrent violemment sur le plan de travail alors que quelques verres et assiettes, eux, s'écrasèrent tout simplement au sol, éparpillant leurs morceaux dans un immense fracas. L'angoisse fissura peu à peu son esprit. Ses pattes vacillaient de plus en plus à mesure que son souffle s'emballait. Il recula. La vaisselle brisée craquait sous ses sabots. Il se retrouva contre la table. Il respirait fort. Il n'avait plus assez d'air. Il suffoquait.
Une étreinte lui fit oublier sa respiration. Un museau caressait sa crinière ébouriffée et apaisait son esprit. Son agitation avait disparu, son corps sentait à présent le rythme régulier d'un cœur qui battait contre son dos. Quelqu'un lui parlait. Il était spectateur et entendait sans vraiment comprendre, mais on lui parlait et ça le rassurait indéniablement. L’odeur parcourait ses naseaux à chaque inspiration, celle de son père.
Sunburst était calme. Ces deux parents l'enlaçaient. Le poulain se collait à eux le plus possible, comme si ils étaient les seuls piliers de son être. Il entendait maintenant clairement ce que lui murmurait son père :
« Les poulains n'ont pas à craindre les rayons du soleil... »
Starlight plissa les yeux. Le soleil l'éblouissait de plus en plus alors qu'il s’alignait progressivement avec la rue principale. Elle marchait d'un pas rapide, inquiète. Sunburst n'était pas venu en cours cette après-midi et il n'était pas du genre à sécher les cours, car dans un village aussi petit tout se savait très rapidement, y compris les absences d'élèves. Deep Read, leur professeur, voyait souvent ses parents. Ils étaient amis et avaient été camarades de classe après tout. Sécher sans être pris était impensable.
Après pour ce qu'il avait été présent ce matin… pensa t-elle avec amertume.
Sunny n'avait absolument pas prêté attention à elle. Non pas que ses camarades l'avaient monopolisé, ça elle le comprenait amplement, mais là… Il ne lui avait même pas dit bonjour, il ne lui avait même pas adressé un regard de la matinée, comme si elle était devenue un fantôme du passé pour lui. Elle ne l'avait pas revu hier après qu'il fût parti en trombe de la bibliothèque et après ce matin, elle avait juste espéré qu'ils se retrouveraient après les cours sous le grand saule devant la boulangerie de Flour, comme à leur habitude. Mais il n'était pas venu, ni à l'arbre, ni en cours.
La pouliche regarda le pelage de son flanc uniformément rose. Une cutie mark ne pouvait changer ce que vous êtes à ce point, n'est-ce pas ? Elle l'espérait en tout cas, pour lui, pour elle, pour les autres. Pour elle-même c'était une étape opaque de sa vie, elle craignait que la transformation soit si extrême qu'il eut fallu supprimer de son corps la Starlight qu'elle était pour la remplacer par l'esprit d'une Starlight marquée, adulte. Cette peur était stupide et elle faisait en sorte de l'oublier la plupart du temps, mais elle avait resurgi hier pour Sun.
Elle arriva devant la maison de son ami, le plus probable était qu'il soit tombé subitement malade. Elle s'avança, toqua à la porte et attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir. Après trente secondes, elle n'entendait toujours personne, pas même la voix de la mère de Sunny lui disant de patienter comme d'habitude. Starlight s'approcha du bord de la fenêtre et regarda à l’intérieur mais elle ne vit aucun poney dans la maison.
La pouliche se laissa tomber sur les fesses et soupira. Dos à la porte, elle regardait son ombre lentement s'allonger, se résignant peu à peu. Au bout de quelques minutes elle se décida enfin à laisser tomber, elle retenterait sa chance demain.
Elle se leva mollement et traîna des sabots en direction de chez elle quand une voix hautaine qu'elle ne détestait que trop lui fit relever la tête :
« Ça alors, quelqu'un a encore abandonné un déchet à la rue ! lança la pouliche. Qu'est ce qu'une minable flanc vierge comme toi fait encore dehors à la vue de tous ? Il est déjà si éprouvant de supporter la honte et la médiocrité que tu incarnes à l'école, tu pourrais au moins avoir la décence de nous en dispenser en dehors.
- J'avoue que je ne comprends pas que personne ne t'ait encore ramassé, Spoil Earth… »
Spoiled Rich se renfrogna mais reprit immédiatement son sourire narquois. Elle n'avait pas l'habitude que ces souillures lui répondent mais qu'importe, le plaisir était aussi dans la joute, et leur rappeler où était leur place, c'est à dire sous ses sabots, était des plus agréable, c'était même un devoir pour elle.
Le soleil couchant illuminait sa crinière mauve et enflammait son pelage rose alors que son ombre s'étirait loin derrière elle. Starlight quant à elle était à contre jour, le visage plongé dans l'ombre. Spoiled commença à tourner d'un pas lent et noble autour de sa proie. Prenant soin de rester devant elle, elle affûta son premier coup :
« Je vois que ce poney que tu colles tant n'est plus avec toi. Aurait-il enfin remarqué ta flagrante disgrâce ?
- Il voulait se dispenser de voir le sombre étron que j'ai en face de moi », lui lança-t-elle avec un regard de défi.
Spoiled continua comme si elle n'avait pas entendu la réponse de Starlight, qui s'en préoccupait de toute façon ?
« Ah mais oui ça me revient, il est enfin devenu quelqu'un lui, il n'a plus besoin d'un faire-valoir aussi... »
Spoiled suspendit sa phrase. Starlight avait eu un léger mouvement de recul, elle s'était crispée imperceptiblement et Spoiled avait mis un peu de temps à le remarquer, elle avait touché le point sensible. Elle la parcourut de bas en haut du regard, un léger air de dégoût à peine exagéré et continua :
« … pitoyable. Il n'est pas étonnant qu'il t'ignore maintenant, après tout, nous, poneys touchés par la grâce, avons un rang à tenir, dit-elle en relevant le menton. Sois au moins sûre d'une chose, maintenant que sa destinée est tracée, qu'il est promis à de grandes choses, toi et ta ridicule existence n'êtes plus rien pour lui !
- Tais-toi…, » murmura-t-elle.
Starlight n'avait rien trouvé de mieux car aussi douloureux qu'il était de l'admettre cette chipie avait raison. Elle l'avait remarqué mais l'avait mis dans un coin de sa tête car cette pensée l'effrayait trop. Les poneys aux cutie marks abstraites ont de grandes destinées… Un lieu commun qu'elle avait souvent vu confirmé. Elle revoyait la marque de Sunburst, quoi de plus abstrait que cette espèce de fleur ? De soleil ? D'explosion ? Elle ne savait même pas ce que c'était ! Elle craquait, ses fondations craquaient, se pouvait-il qu'il l'oublie ? Qu'il oublie ce qu'elle était pour lui face à cette grande destinée ?
Spoiled souriait intérieurement, la forte tête qui lui faisait face se décomposait à vue d’œil. Elle n'avait jamais compris comment des poneys pouvaient tirer une quelconque fierté de ce vide. Sans cutie mark, ils n'étaient que des demi-poneys après tout. Heureusement qu'elle était là pour corriger leurs excès d'orgueil. Elle repartit dans l'autre sens, le museau bien levé. Chaque pas marquait ses mots avec autant de force qu'un sabot marquait la terre :
« Au moins tu es chanceuse dans ton malheur, il n'a pas daigné se déplacer pour te le signifier en face. Tu n'as pas à me remercier pour ma délicatesse et ma prévenance, ironisa-t-elle.
- Ferme la ! grinça-t-elle le regard troublé, tremblante.
- Au fond tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, à ta naissance, à ta médiocrité. C'est ça qui te séparera toujours de lui, et c'est ça qui fait qu'il ne reviendra plus jam… »
Mais Spoiled Rich n'eut pas le temps de finir sa phrase que Starlight, lui hurlant une dernière fois de se taire, se jeta sur elle.
Sky Chaser sentit la tête de son fils glisser rapidement de son dos emportant le reste de son corps dans sa chute. Il tourna précipitamment la tête pour le rattraper mais s'arrêta en voyant que l'aura rousse de sa bien aimée embrassait déjà leur poulain. Délicatement, elle le ramena sur le dos de son compagnon et déposa la tête de son petit dans le creux de ses épaules. Là, confortablement lové sur le dos de son père, son petit sucre n'avait même pas remarqué qu'il avait failli tomber, il était bien trop épuisé après tout ce qu'on lui avait demandé cet après-midi.
Caramel Spiral se rapprocha de son mari pour s'assurer que Sunny ne bascule plus, le collant presque flanc à flanc. Chaser n'avait rien dit depuis qu'ils avaient quitté la mairie, il regardait juste dans le vague droit devant lui, les oreilles penchées, agitées de légers soubresauts. Spiral caressa son cou de la tête pour l'apaiser, et elle aussi par la même occasion, ça faisait beaucoup pour une journée et ils avaient besoin de se sentir là l'un pour l'autre. Elle repensait à l'entrevue de cet après-midi, à ce que la maire Lily Pad puis Deep Read leur avaient dit.
C'était indéniable, Sunburst était surdoué et sa magie dépassait de loin celle de n'importe quelle autre licorne de son âge au village.
Un curieux mélange de bonheur, de fierté, d'effroi et d'impuissance l'avait envahie depuis que cette vérité s'était imposée à elle. Elle leva les yeux vers Chaser, les même sentiments devaient l'agiter en ce moment.
Lily Pad avait fait ce qui était le plus logique et Deep Read l'avait approuvé. Ils avaient reçu la réponse en fin d'après midi, il était quasiment admis et devait confirmer ses capacités demain. Spiral avait eu du mal à croire que Read avait toujours autant de poids là-bas, bien qu'il n'habite plus Canterlot depuis plus de quinze ans. Pour eux ce ne serait pas très dépaysant, un retour aux sources assez dur mais rien d'insurmontable, mais Sunny, lui, il ne connaissait que Hoovestown.
Comme pour couper court à ses inquiétudes, Sky Chaser brisa le silence :
« L'institut Celestia pour licornes surdouées, j'espère qu'il ne va pas nous demander si c'est de là que viennent les alicornes, sourit t-il en regardant Sunburst. Tu imagines ? Qu'il arrive après son premier jour et nous dise : Maman, Papa, je vais devenir une alicorne ! lança t-il à voix basse pour ne pas réveiller son fils, ce qui provoqua un léger rire de Spiral qu'il ressentit le long de son cou plus qu'il ne l'entendit.
- La Princesse en personne y enseigne, un millénaire d'expérience… »
Elle frissonna à ses propres mots en essayant de se représenter une telle longévité. C'était impossible, autant demander à une fourmi d'imaginer une montagne. Chaser poursuivit :
« Au moins ce n'est pas un vieux poney chauve et bizarre qui va lui apprendre la télépathie, dit-il le sourire aux lèvres.
- La télékinésie, reprit-elle en rigolant. »
Il était là pour elle, elle était là pour lui et même s'ils n'étaient pas sûrs d'eux, ils se motivaient l'un l'autre à continuer, pour Sunburst.
Ils étaient bientôt arrivés. Chaser sentit la crinière de sa compagne glisser et se retirer rapidement de son cou, il s'arrêta mécaniquement, Spiral venait de lui dire « Reste là, je vais m'en occuper ! ». Elle était partie au galop vers la maison et Chaser comprit alors pourquoi. Deux pouliches se ruaient l'une contre l'autre à une dizaine de mètres de chez eux, s'assénant de violents coups de sabots qui claquaient les uns contre les autres. L'une d'elle tentait littéralement de piétiner son adversaire, donnant à l'ensemble un vague air de jeux de sabots de cour d'école.
Spiral les agrippa avec son aura et les sépara en les soulevant dans les airs. Les deux pouliches se regardèrent un instant encore avec toute la haine et le mépris qu'elles se portaient avant que ces émotions bouillonnantes soient balayées de leur visage, remplacées par une peur profonde que seul le visage autoritaire d'un adulte prêt à infliger une sévère correction pouvait procurer à un poulain.
Spiral les jugea d'un regard empli de colère :
« Vous vous êtes crues chez ces barbares de dragons c'est ça ? Vous pensez qu'ici on règle les choses à coups de sabots ? Par Celestia mais qu'est-ce qui a bien pu vous prendre ! »
Starlight voulut s'expliquer mais à peine avait-elle commencé à bouger les lèvres que Spiral lui hurla qu'elle ne voulait rien savoir, ce n'était définitivement pas une question. Elle attendit alors simplement sa sentence. À côté d'elle, Spoiled commençait à pleurer, Starlight ne savait pas si cette garce était en train d'essayer d'amadouer la mère de Sun ou non.
Spiral prit une profonde inspiration et se calma, ces pouliches avaient vraiment l'air pitoyable :
« Partez ! Repartez chez vous immédiatement avant que je vous montre qu'il n'y a pas que Celestia qui peut envoyer des pouliches sur la Lune à grand coup de sabot ! »
À ces mots, elle relâcha les deux pouliches qui repartirent chacune vers chez elles. Elle veilla à ce que ces dernières se soient bien éloignées, hors de sa vue, avant de se tourner vers Chaser qui s'était rapproché d'elle, il regardait dans la direction qu'avait prise Starlight. Spiral y rejeta un œil également, préoccupée, avant de rentrer et de refermer la porte derrière son mari.
Sunburst se réveillait doucement à l'appel de son nom, quittant progressivement ses rêves qui se mélangèrent un instant à la réalité, lorsqu'un fracas le fit émerger d'un coup. Il se releva immédiatement le cœur battant, plusieurs objets de sa chambre venaient de tomber au sol. Il resta quelques secondes dans son lit sans bouger, laissant ses battements de cœur ralentir avant de se plaquer un sabot sur le front, sa corne lui avait encore fait des siennes. Il se serait bien passé de ces fichues fuites de magie, à cause d'elles, ses habitudes, sa routine quotidienne et sécurisante avaient disparu, il n'avait même pas vu Starlight depuis… il réfléchit, cela lui avait paru une éternité… il ne l'avait pas vu depuis presque deux jours...
Il se leva et se lava rapidement avant de descendre au salon.
D'aussi loin qu'il se souvienne, il n'y avait pas eu un jour où ils n'avaient pas été ensemble à jouer, s'amuser ou simplement à discuter. Pour ainsi dire il passait même la majeure partie de son temps libre avec elle. À la différence des autres poulains, Starlight au moins arrivait à le suivre, à comprendre tout ce qui s'agitait sous son crâne, tout ce qui le traversait, et c'était la même chose pour lui avec Starlight. Ils se comprenaient, presque d'instinct.
Il finit rapidement son bol de chocolat écoutant à moitié son père lui parler de l'institut de Canterlot, de la chance qu'il avait d'y aller.
Et maintenant ? Il allait partir pour Canterlot et ne plus revoir Starlight, peut-être même allait-il y rester pour toujours, ses parents étaient restés très vagues sur le temps qu'ils allaient rester là bas, peut être voulaient-ils juste réduire un peu sa peine de laisser son amie d'enfance derrière lui ? Eh bien ça ne marchait pas ! Son cœur était serré et le faisait souffrir, il avait juste envie de pleurer, mais pas devant ses parents, pas devant eux.
Tout le long du chemin, ses parents avaient essayé de le réconforter, lui répétant que tout se déroulerait bien, et il les croyait, ce n'était juste pas ce qui occupait son esprit.
Le train les attendait, il était presque vide. Ils montèrent dedans et s'installèrent sans difficulté. Quand le train démarra, Sunburst fixa une dernière fois son village qui s'éloignait, il regrettait de ne pas avoir eu le temps de lui dire, il espérait juste revenir le plus tôt possible. Des larmes perlaient à ses yeux, ses lèvres articulaient sans émettre aucun son.
« Au revoir Starlight... »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Au départ j'étais appréhensif mais les changements de vue constants et l'enjeu placé dès le départ, qui évolue constamment, m'a vraiment permis d'accrocher. Les personnages sont assez vivants -- même si la richarde est juste une richarde -- et je me suis retrouvé, en fin de chapitre, à regretter de ne pas passer plus de temps au village. J'aurais aimé te voir te débattre encore plus pour excuser que Sunse- Starlight et Sunburst ne se parlent pas.
Honnêtement, y a de bonnes idées, un bon rythme, un bon enchaînement... c'est bien parti.
C est vraiment trs émouvant ^^