Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Quatrième Princesse

Une fiction écrite par Yayue.

La Princesse Twilight.

Princesse Twilight Sparkle, nouvellement entrée dans la cour royale, aimait passer ses journées à lire ses livres plutôt qu'exercer ses devoirs royaux. Elle n'avait aucune envie de se complaire dans de belles robes et discuter avec les dames de la cour. Elle les connaissait et n'avait aucune envie d'être entourée par l'hypocrisie du château.

Elle ne pensait pas que sa famille soit hypocrite, enfin un petit peu tout de même, mais elle pensait plutôt à ses nobliaux qui arpentaient le château, à sortir les plus belles phrases du monde et à noyer la famille royale sous un tas de compliments. Chose que la jeune fille n'aimait pas trop, surtout quand elle n'avait rien fait. Quand on la complimentait sur sa beauté, elle restait de marbre, et assez souvent lançait un regard perçant et noir. Elle ne se trouvait pas spécialement belle, et chaque compliment, à chaque fois plus grotesque des uns et des autres, la faisait se sentir laide. Elle avait l'impression d'être une vieille pomme pourrie, enrobée de miel afin de cacher sa pourriture. Elle se sentait toujours ainsi, quand elle se sentait obligée de fréquenter les dames de la cour.

« Twilight Sparkle Equestria ! J'espère que tu as une bonne raison jeune fille, pour rester dans ta chambre ! S'écria sa sœur aînée, la princesse sombre, Luna. »

La jeune fille aux longs cheveux d'un violet sombre ne répondit pas à la cadette de sa famille. Elle n'avait aucune envie d'être traînée de force hors de son havre de paix. Elle était confortablement installée dans sa chambre, vivant parmi les livres qu'elles lisaient. Twilight ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi sa sœur en faisait tout un drame.

Étant la dernière princesse de la famille Equestria, elle ne voyait pas en quoi elle serait utile. Elle lisait ses divers bouquins, et quand ses connaissances servaient, elle les utilisait. Alors la plus jeune princesse ne se sentait pas obligée d'apparaître à chaque réunion ou événement, à moins d'être sollicitée par la plus âgée de ses frères et sœurs, la princesse Celestia. Elle était celle qui gouvernait Equestria, depuis Canterlot la capital. Elle était ensuite secondée dans sa tâche par la deuxième sœur, Luna, celle qui exigeait la présence royale de Twilight. Même son unique frère et seul prince d'Equestria, Shining Armor, l'aidait. Il était le lien entre Equestria et l'Empire Cristallin. Étant marié à l'impératrice, il était devenu empereur à son tour, mais le règne se faisait par Cadence, sa belle-sœur. Shining Armor s'occupait plus du côté militaire, tout comme Luna.

Cette dernière frappait toujours contre la malheureuse porte de la chambre de sa petite sœur.

« Je sais que tu es à l'intérieur Twilight ! Ne me force pas à défoncer la porte ! Et même si tu l'as renforcée par de la magie, cela ne me résistera pas bien longtemps ! » Commença à s'énerver la jeune femme à la chevelure ondulante et brillante comme de la soie.

Luna était celle qui commandait l'armée du royaume. Étant en quelques sortes le général de l'armée equestrienne, la seconde princesse possédait une puissante magie offensive. Personne n'osait la défier en duel, à moins d'être un enfant de la famille royale. Shining Armor était basé sur la magie défensive, la puissance étant égale à celle de sa sœur. Célestia touchait à tout en magie, magie de soutien, offensive, défensive et autres magies. Twilight ne savait pas encore, mais elle comptait se spécialiser dans le soutien. Elle n'aimait pas la guerre, et elle préférait laisser la direction de l'armée à ses aînés. Celestia était pour elle un être omnipotent sachant tout faire, tandis qu'elle était la petite dernière à ne savoir que lire et étudier ses bouquins.

Twilight lâcha un soupir, elle n'avait aucune envie que sa porte soit défoncée, même si elle avait un sort de réparation. Elle ne voulait pas gaspiller sa magie pour de telles futilités. La dernière princesse étira ses bras vers le ciel, avant de descendre de son lit et d'ouvrir la porte à sa sœur.

« Que désirez-vous, ma chère sœur ? Demanda-t-elle, en esquissant un semblant de sourire, pas du tout crédible.

– Combien de temps comptes-tu rester enfermée là-dedans ?

– Euh... le temps qu'il faudra, donc jusqu'à ce que ma pile de livres soit terminée, puis j'irai à la bibliothèque royale pour en prendre d'autres. Répondit-elle, en élargissant légèrement son sourire.

– Arrête un peu de bouquiner et profite de la vie extérieure ! Celestia est d'accord avec moi ! Tu as besoin de prendre l'air et de te faire de la compagnie, des amis ! S'exclama la sombre princesse, en faisant quelques grands gestes pour illustrer ses propos.

– Si c'est pour m'entourer d'abrutis qui veulent seulement me lécher les pieds uniquement pour mon sang bleu, je préfère encore mourir accompagnée de mes livres. Rétorqua-t-elle, en grimaçant comme si c'était un mauvais aliment qu'elle recrachait. »

Luna soupira face à sa petite sœur si entêtée. D'un simple signe, elle convia sa sœur à la suivre, ce que Twilight ne pouvait refuser. Luna accompagna sa petite sœur jusqu'à la salle du trône, où leur sœur aînée, Celestia les attendait avec impatience.

Assise sur son trône fait d'or et de velours, la dirigeante d'Equestria possédait une élégance et une grâce dignes d'une reine. Ses cheveux aux multiples couleurs chatoyantes flottaient dans son dos, et une couronne dorée et sertie de pierres précieuses décorait soigneusement sa chevelure ondulée. Son visage s'éclaira d'un sourire, en voyant ses deux petites sœurs. Dans sa robe blanche aux broderies dorées, elle se leva et descendit les escaliers qui montaient jusqu'au trône.

« Twilight. Luna. Appela-t-elle, en venant jusqu'à elles.

– Ma sœur, tu es censée attendre que nous venions à toi, et pas le contraire. Souffla, exaspérée, Luna.

– Allons parler dans un autre endroit. Dit Célestia, en ignorant le reproche de sa sœur. »

Précédées par leur grande sœur, Twilight et Luna la suivirent dans le jardin, où le thé et les gâteaux étaient servis. Une servante était en train de remplir les trois tasses de thé. Elles s'installèrent autour de la table.

Twilight ne se sentait pas à sa place. Elle voulait retourner dans sa chambre, auprès de ses plus fidèles amis, les livres. Twilight se sentait un peu comme une tâche dans un tableau, auprès de ses sœurs aînées. Elles avaient une telle grâce, un tel raffinement contrairement à elle. Elle, qui passait son temps dans ses bouquins. Elle, qui se sentait comme un éléphant maladroit. Elle, qui se sentait dépourvue de beauté.

Pourtant la dernière princesse n'avait rien à envier aux autres. Elle était belle et adorable. Ses grands yeux violets reflétaient son innocence, mais aussi son intelligence. Son visage encore un peu enfantin ne la rendait que plus adorable. Elle n'était ni trop grande, ni trop petite pour une jeune fille encore en pleine croissance. Ses formes s'étaient correctement développées, et n'avaient rien à envier à ses sœurs. Cependant c'était la mentalité de Twilight qui la tirait vers le fond. Elle ne se sentait pas à la hauteur d'elles, et donc se dénigrait.

« Twilight ? Cela ne va pas ? S'inquiéta Celestia, en voyant sa plus jeune sœur baisser le regard vers ses mains.

– Je vais bien. Répondit-elle, en relevant la tête et en lui offrant un sourire un peu crispé.

– Nous avons quelque chose à te dire, petite sœur. Déclara Luna, en remettant une mèche de ses cheveux d'un bleu nuit, derrière son oreille.

– Qu'est-ce ? S'enquit Twilight, en se crispant légèrement.

– Nous t'envoyons en mission dans un petit village. Dit simplement la princesse militaire.

– À Ponyville, plus précisément. Rajouta Celestia. »

La jeune fille avait arrêté de respirer sous les yeux de ses sœurs aînées. Elle ne savait pas si elle devait hurler au diable, ou simplement le rejoindre en faisant une syncope sur le champ. Ses yeux s'étaient agrandis de stupeur, et elle s'était retournée vers Celestia, qui ne semblait pas d'humeur joueuse. Twilight n'en revenait pas. Ses sœurs l'envoyaient loin de Canterlot, loin de son petit paradis, pour aller où ? Dans un petit village paumé. Twilight avait étudié l'histoire et connaissait l'histoire de Ponyville. Elle savait qu'il y avait une ferme, vivant de pommes, et que le village avait été un point important lors des grandes guerres qui avaient secoué Equestria.

Même si elle connaissait ce petit village, Twilight ne s'imaginait pas y vivre. Ponyville n'avait pas autant de livres que Canterlot. C'était un endroit où elle allait s'ennuyer à mourir. Hors, Twilight ne pouvait aller l'encontre de la décision de ses sœurs. Malgré son statut de princesse d'Equestria, elle n'avait pas d'influence comme Celestia, ou Luna. Elle était la quatrième princesse. La princesse invisible, la princesse inexistante.

« Écoute Twilight, nous pensons qu'il est temps pour toi, de comprendre notre royaume et notre peuple. Qu'il est temps pour toi de comprendre l'essence même d'une vraie princesse d'Equestria. Expliqua la voix douce de Celestia. »

Twilight hocha la tête, même si sa détresse se voyait dans ses yeux lavandes.

« Les livres apportent le savoir et une certaine compréhension, mais cela ne fait pas tout. Tu dois apprendre en le vivant, Twilight. Continua Celestia, en prenant la main de sa petite sœur.

– Tu verras que le monde n'est pas le même que dans les livres. Ajouta Luna, en prenant l'autre main de Twilight. »

Twilight expira lentement, pour éviter de pleurer. Les larmes l'avaient prise, mais elle devait rester forte. Elle était princesse et une princesse ne pleurait pas sur des futilités pareilles. Elle redressa son visage, et étira un pauvre sourire, qu'elle espérait convaincant.

« Quelle est donc ma mission ? » Questionna-t-elle.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Hm... que dire... c'est ma première fanfiction MLP.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

BroNie
BroNie : #36598
Je m'attendais pas forcément à grand chose, mais c'est vraiment très très sympa.

C'est bien sûr un peu surprenant de voir toutes les alicornes de la même famille de sang (ce qui me fait me demander où est Blueblood d'ailleurs) mais y a quelques effets qui passent à merveille. Genre "Elle était la quatrième princesse. La princesse invisible, la princesse inexistante." petit rythme ternaire parfait, ou la métaphore filée de la pomme pourrie.

L'humanisation passe comme une lettre à la poste, et je suis très curieux de voir ce que la suite nous réserve.
Il y a 2 ans · Répondre
jojo
jojo : #36578
Début très Jojo est très prometteur je vais la surveiller de près ^^
Il y a 2 ans · Répondre
stormsair
stormsair : #36562
Un petit chapitre plaisant, j'attend la suite
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé