« Bien... Je vais faire un rapide résumé de la situation. déclara Twilight en tapotant la table du bout de son sabot. Nightfall, votre fille a fuguée il y a quelques temps. L’intéressé hocha la tête. Elle s'est ensuite retrouvée dans la région et est tombée sur l'orphelinat. Là, d'autres enfants ont voulu chahuter avec elle, et elle s'est défendue en les mordant parce qu'elle avait peur. La pouliche umbrale hocha timidement la tête d'un air désolé. Elle a ensuite été chassée par Pearly qui pensait à la sécurité des enfants à sa charge, puis elle a fui. D'une manière ou d'une autre, elle s'est blessé en tombant et a perdu connaissance... Elle marqua une pause et se tourna vers le kirin qui gigotait sur son siège. C'est là que Sticky Fingers l'a retrouvée et s'est occupé d'elle avec des plantes médicinales et... Elle eut un léger sourire en coin. A essayé de la nourrir avec le contenu du panier qu'il nous avait piqué. »
Pearly fronça les sourcils à l'intention du demi-dragon qui la fuyait du regard.
Un léger silence s'installa alors dans la grande salle commune de l'orphelinat... La princesse de l'amitié avait réuni tout le monde ici afin de tirer au clair cette histoire, et de prendre les décisions qui s'imposaient. Mais la situation n'était pas si simple, et il était bientôt l'heure de dîner.
« Mais comment as-tu fait pour la nourrir au final ? demanda soudainement Nightfall au kirin, d'un air septique.
-Oui, j'allais y venir. intervint Twilight. En Equestria, les animaux sont tous protégés. Si tu en as attrapé un pour le lui donner, tu as commis une grave infraction, est-ce que tu comprends ? »
Sticky Fingers se contentait de regarder autour de lui, nerveux et dissipé, gigotant toujours sur son siège, sans répondre.
« Princesse. souffla l'umbral. Ma fille est trop jeune pour dévorer de la viande, elle commence à peine à pouvoir boire du sang par elle-même.
-Papaaa... geignit Nightshine en cachant ses yeux avec ses sabots. Dis pas ça devant tout le monde.
-Toujours est-il. commença l'alicorne. Qu'en dehors de la forêt d'Hollow Shade, et a fortiori si la personne concernée n'est pas elle même umbrale, tuer ou faire souffrir un animal est une chose qu-
-Non ! Non non non non... protesta soudainement le kirin en posant son museau sur la table avant de cacher son visage sous ses grandes mains griffues. Je ne fais jamais du mal. Pas aux gens, pas aux animaux. Non. »
Twilight pris une grande inspiration avant de souffler. Elle y était peut être allé un peu fort. Et puis le pauvre demi dragon devait être bien mal à l'aise, lui qui avait l'habitude de faire comme bon lui semblait. De vivre dans la nature.
« Très bien Sticky Fingers, je te crois. assura la princesse d'une voix douce. Mais alors, comment est-ce qu-
-Il a rien fait de mal. intervint timidement la pouliche umbrale. Il... Il m'a prise contre lui parce que j'avais froid et... Elle frémit. Il a dit qu'il me donnerait tout ce que je veux à manger alors j... je l'ai... mordu. Elle couina en se faisant toute petite. Juste un petit peu. »
Gold Experience, qui s'ennuyait jusque là, échangea alors un regard perplexe avec ses deux amis.
A l'exception du kirin et de la pouliche, tous autour de cette table savaient ce qu'une telle chose impliquait.
« C'est... C'est encore plus illégal ! s'étrangla Nightfall en tenant sa fille contre lui. Princesse, je vous en prie ne soyez pas trop-
-Silence. Je n'ai pas encore toutes les réponses. Je prendrais une décision plus tard. Elle s'approcha du kirin en faisant le tour de la table. Dis moi Sticky... est-ce qu'elle t'a mordu ? L’intéressé hocha simplement la tête. Et ça t'a fait mal ? Tu as perdu du sang ? Il hocha encore la tête. Pourquoi tu ne l'en as pas empêchée dans ce cas ?
-Parce que... elle avait très faim. couina le kirin, laissant retomber ses oreilles. Je voulais qu'elle aille mieux. »
Toute la tablée écarquilla alors les yeux à cette déclaration. Même Twilight n'en revenait pas. En plus d'un siècle, c'était la première fois qu'elle entendait une telle histoire.
« Tu... Tu peux répéter ça ?! lança soudainement Nightfall tandis que sa fille semblait vouloir se cacher sous ses ailes.
-Je voulais qu'elle aille mieux. répéta Sticky avec aplomb, clignant légèrement des yeux. C'est pas grave si ça fait mal.
-C'est... une première. réagit l'alicorne avec un petit rire nerveux. Un umbral qui mord un autre poney est considéré comme un crime de seconde catégorie, et ces cas sont déjà extrêmement rares mais... Haha. Excusez-moi mais... Un poney, ou kirin peu importe, qui se laisse volontairement mordre pour nourrir un umbral, c'est... »
Tout le monde observait Twilight avec un mélange de fascination et d’appréhension. Elle semblait être à la fois consternée et amusée par l'étrange situation. Mais personne n'aurait su dire si elle était sur le point de condamner cet acte ou non... Surtout qu'elle possédait un véritable pouvoir décisionnaire juridique, en tant que princesse d'Equestria.
« Franchement... Un tel acte est digne de l'élément de la gentillesse. déclara-t-elle finalement, soulageant l'assemblée d'une certaine tension. Mais Sticky, pourquoi est-ce que tu vis dehors ? Demanda-t-elle. C'est dans cet orphelinat que tu as appris as parler notre langue, tu viens souvent jouer avec les enfants, non ? Pourquoi n'y es-tu pas rest-... »
L'alicorne écarquilla soudainement les yeux, rapidement imitée par les autres. Le kirin était littéralement en train de briller de l’intérieur. Une vive lumière jaillissait de sa bouche entrouverte, de ses naseaux, et même de ses oreilles. Et ce spectacle était à la fois inédit et un brin inquiétant pour Twilight.
« Heu... est-ce qu'il va exploser ? demanda Gold Experience.
-Haha, tu lis trop de bandes dessinées. répondit Soft Machine en agitant un sabot. Ça doit juste être un truc de dragon, peut être qu'il a accumulé trop de feu sans le cracher ?
-Pff... Ça n'est pas du tout comme ça que ça marche. soupira la princesse de l'amitié.
-C'est le caillou. Je pense. » expliqua soudainement le kirin.
Tous les regards braqués sur lui se firent alors circonspects. La créature ne semblait apparemment pas vraiment inquiète de ce qui était entrain de lui arriver.
Sticky Fingers commença alors à faire de drôles de grimaces en ouvrant grand la bouche... Puis il toussa curieusement à quelques reprise, comme un chat qui tenterait de se débarrasser d'une boule de poils coincée dans sa gorge.
Mais plutôt que des poils, ce fut une pierre intensément brillante qui sortit de la bouche du demi dragon, ce dernier l'observant en plissant les yeux avant de refermer ses doigts griffus dessus, étouffant ainsi la lumière trop vive.
« Mais qu'est ce que c'est que ça ?! demanda Nightfall en baissant l'aile derrière laquelle il avait caché ses yeux et ceux de sa fille. Princesse Twilight ? Vous avez une idée ?
-Oooh oui, j'en ai une... souffla l'alicorne. Si on met de côté le fait que cette créature parvienne à stocker et à régurgiter des objets dans son ventre... Elle présenta la boite ouverte qu'elle venait de poser sur la table. Le fait que l'élément de la gentillesse ait disparu me laisse penser que... Elle ne finit pas sa phrase.
-Sticky ! réprimanda Pearly en frappant le kirin sur le crâne. Qu'est-ce que je t'ai dit mille fois à propos de prendre des choses qui ne sont pas à toi ?!
-Mais... C'est juste un joli caillou. Il me plait beaucoup. Les poneys ne mangent pas les cailloux. »
Comme pour illustrer son propos il porta la gemme scintillante à sa bouche et la suçota.
« C'est très bon. déclara-t-il. Mais trop dur. Je peux pas croquer.
-Imbécile ! s'exclama Pearly. Ce n'est pas un simple caillou ! C'est un artefact très important pour la princesse Twilight ! Tu risques d'aller en prison si tu ne le rends pas !
-C'est quoi un arfetact ? bafouilla Sticky en clignant des yeux. Je veux pas aller en prison. Mais j'aime beaucoup ce caillou. Il referma la bouche en continuant de faire rouler la gemme sur sa langue. Je ne sais pas pourquoi. Je pense qu'il doit être à moi ! » déclara-t-il finalement.
Complètement désespérée, la directrice de l'orphelinat tourna un regard plein d'angoisse vers la princesse de l'amitié. Elle s'était déjà montrée tellement clémente jusqu'ici, mais elle ne supporterait sûrement pas que quelqu'un s'amuse avec ses précieux artefacts magiques.
« V-votre majesté ! lança Pearly. Je vais la lui reprendre, s'il vous plait ne lui en voulez pas, il est juste... un peu immature et sans éducation... Oh, j'ai fait de mon mieux mais-
-Laissez. Souffla tranquillement Twilight en levant un sabot, avec un léger sourire en coin. Je pense qu'il a raison, cette gemme lui revient de droit. Contentez-vous de bien observer ce qui va se passer et vous comprendrez. »
Gold Experience et Soft Machine, qui étaient les deux seuls autres poneys à ne pas paniquer et à assister tranquillement au spectacle, échangèrent un sourire. Tout comme leur amie alicorne, ils étaient plutôt surpris de voir que Sticky Fingers avait réussi à dérober un élément dans le coffre de Twilight, pour le peu de temps qu'il avait passé à fourrer son museau dans ses sacoches plus tôt dans la journée.
Lorsque soudain, ce qui devait arriver arriva.
La gemme finit par exploser en une boule informe de lumière, à la grande surprise générale. Le kirin quant à lui, semblait plutôt déçu d'avoir perdu son précieux caillou. Mais il glapit de surprise lorsque la lumière vint s'enrouler autour de son encolure pour former un plastron dont la gemme explosa, afin de se forger à l'image de sa cutie mark.
Et une fois de plus, le temps s'arrêta complètement...
Twilight n'avait pas bougé d'un poil. Elle se contentait de sourire, observant l'étrange tableau de cette assemblé, des plus improbables.
« Vraiment. souffla-t-elle. Qui aurait cru voir cela un jour ?
-Oh, tu veux dire un kirin, un demi-changelin, une alicorne et un umbral tous assis à la même table ? demanda une voix juste derrière la princesse.
-Oui. répondit simplement cette dernière. Nous entrons vraiment dans une nouvelle ère si les éléments deviennent aussi hétéroclites.
-Ahh. Utilisez de grands mots ne fait pas de toi une grande personne Twilight Sparkle... Mais tu n'as pas l'air surpris de me voir.
-Pourquoi le serais-je ? C'est l'occasion rêvée de dire tout ce que tu n'as jamais pu dire. Et puis je ne pensais pas qu'un simple déphasage temporel pourrait t'arrêter. Elle soupira. Sans compter ta sale manie d'espionner chacun de mes faits et gestes... Discord. »
Le draconeequs enfila alors une paire de lunettes de lecture sorties de nulle part, et fit mine de lire un script sur le paquet de feuilles blanches qu'il tenait dans sa patte de lion. Tandis que son autre main était occupée à faire des gestes exagérément théâtraux.
« Et c'est là que l’héroïne révèle le nom du personnage inattendu auquel elle parlait, même si c'était plus qu'évident, et que ce twist minable tombe à l'eau. » fit-il d'un air infiniment pompeux, dans une parfaite parodie de critique littéraire trop prétentieux.
Il roula ensuite son paquet de feuilles en boule et les jeta dans sa bouche avant de les mâcher comme s'il s'agissait de feuilles de salade.
Pour sa part, Twilight ne se retourna même pas. Elle avait l'habitude des blagues de Discord, et cela ne lui arrachait jamais autre chose qu'un soupir. Mais elle décida tout de même de rentrer dans son jeu.
« Et si l'histoire avait continué sans que ton nom ne soit cité une seule fois ? Tu serais resté une ombre incertaine. Tout le monde se serait demandé 'c'était bien Discord n'est-ce pas ?' et au final, comme à ta grande habitude, tu serais reparti sans aucun égard pour les autres. répondit l'alicorne d'un ton étrangement sec.
-Oh, parfait. Nous y revoilà. Tu deviens comme Celestia à parler uniquement en sous-entendus !
-C'est parce que les sous-entendus sont toujours parfaitement bien compris par les gens qu'ils concernent. souffla simplement Twilight.
-Dans ce cas. répondit Discord d'une voix caverneuse. Je vais te le répéter une fois de plus... Je me moquais bien que cette chère Chryssie conquiert le monde. Il renâcla bruyamment. Un monde où le seul poney que j'aime et qui m'ait jamais aimé doit obligatoirement finir par m'abandonner. Alors dis moi, Twilight Sparkle... souffla-t-il en s'approchant de l'oreille de l'alicorne. Pourquoi aurais-je fait la guerre pour sauver un monde qui m'indiffère ? Est-ce que tu m'aurais tricoté un joli Arm Slave ? Tu aurais voulu que je me sacrifie à la place de ton cher petit neveux ? Et puis une fois finie, tu aurais continué de me mépriser comme toi et tes amies l'ont toujours fait, sans jamais me donner une chance de me racheter ? »
Twilight ne répondit pas tout de suite, se contentant de poser le sabot sur la boite des éléments d'équilibre en fermant les yeux, prenant son temps pour respirer calmement.
« Tu as eu de la chance Discord... que Fluttershy se force à être ton amie malgré le fait que tu lui menais la vie dure. Elle est allé vers toi sans se laisser démonter par tes tentatives de lui nuire. Tu n'imagines pas les heures qu'elle a passé à nettoyer et ranger sa maison après tes passages. Si elle est devenue ton amie, c'est parce qu'elle t'a laissé abuser de sa gentillesse. Twiligt abattit un regard aussi lourd que le plomb sur le draconeequs. Et pour la remercier, tu l'as laissée mourir seule... »
Le seigneur du chaos recula alors doucement, une expression indéchiffrable sur le visage. Il avait un cœur, quelque part dans son corps chimérique. Et il venait sans aucun doute de se fissurer, vu la douleur qui le terrassait à présent.
« Je vous en prie... ne vous disputez pas à cause de moi. » souffla alors une voix timide.
Discord et Twilight se retournèrent alors lentement. Tous deux voyaient à présent une Fluttershy dans la fleur de l'âge se tenir devant eux. Et malgré son apparence retrouvée de jeune jument, la maturité et l'assurance qu’elle avait gagné au fil des ans se lisaient dans son regard.
« Fluttershy... souffla le draconeequs en tombant à genoux devant la pégase. Je... je suis venu ici pour te demander pardon. déclara-t-il à la grande surprise des deux juments. J'avais peur, trop peur de te voir t'en aller et... j'ai été égoïste. »
L'alicorne détourna alors doucement le regard. Elle savait que, même pour Discord, pénétrer dans une relativité temporelle induite par la magie de l'amitié était une chose difficile. De plus, cela devait lui coûter une quantité non négligeable d’énergie. Et s'il avait fait tout ce chemin pour demander pardon à un fantôme, alors il devait forcément être sincère.
« Je ne t'en veux pas... répondit la pégase jaune dans un murmure, plaçant un sabot contre la joue du draconeequs. J'étais triste, quand j'ai senti que j'étais trop malade, que je ne pourrais plus guérir... J'aurais voulu que tu sois là... Mais si ça te faisait trop mal, alors je comprends. Elle déposa un baiser sur son front. Si je t'ai laissé abuser de ma gentillesse au début, c'est pour pouvoir atteindre ton cœur. Tu as ensuite été un très bon ami. On s'est disputé des fois, et il y a eu cette histoire avec Tirek, mais... Tu m'as toujours traitée comme une amie précieuse, et c'est tout ce qui compte pour moi. »
Discord se mordit alors la lèvre et pencha la tête, une ombre obscurcissant complètement son regard. Il semblait frémir, pétri de trop d'émotions pour les supporter.
« Oh... Ma chère, très chère Fluttershy... souffla-t-il en essayant de garder un ton mesuré, malgré l'évidente présence de larmes dans ses yeux. Ton amitié est une bénédiction et une malédiction... Comment pourrais-je jamais trouver un poney que j'aimerais autant que toi ? demanda-t-il.
-Pour ça, il faut que tu cherches, gros bêta. répondit la pégase au crin rose avec un sourire tout maternel. C'est de ma faute, je t'ai laissé croire que se faire des amis consistait à les laisser faire l'effort d'aller vers toi... Elle tendit un sabot pour caresser l'encolure de son ami. Fais moi une promesse s'il te plait. Si tu la tiens, alors je serais heureuse, et je suis sûre que Twilight et les autres princesses deviendront tes amies. souffla la jument au crin rose, apparemment très sûre d'elle.
-Et quelle est cette si puissante promesse ? demanda l'alicorne, se permettant d'intervenir puisqu'elle était à présent impliquée.
-C'est simple. répondit la pégase. Discord... Je veux que tu te fasses des amis, de vrais amis avec lesquels tu tisseras de vrais liens. Comme nous l'avons fait tous les deux. Elle sourit avec douceur. Mais ce n'est pas tout. Je veux aussi que tu aimes sincèrement un autre poney, de tout ton cœur, et que tu fondes une famille. »
Le draconeequs était à quatre pattes sur le sol, accablé. Il avait envie d'exploser, de tout envoyer en l'air et de fuir, comme il le faisait toujours lorsque trop de sentiments étaient en jeu. Mais il s'agissait de sa dernière chance de faire face à Fluttershy. Il ne pouvait pas simplement partir, ou il le regrettait pour le restant de son immortalité.
« Je... Je n'ai pas pu fonder une famille avec toi. s'étrangla-t-il en réponse. Je savais que je finirais par te perdre... Pourquoi ferais-je une chose pareille ?
-Discord. soupira Fluttershy en secouant légèrement la tête avec un sourire. Tu ne comprends pas... Une famille, c'est quelque-chose qui ne meurt jamais. Des proches te quitteront, d'autres naîtront, mais tu ne seras jamais seul, et tu auras toujours quelqu'un pour t'aider à supporter ton chagrin. »
Le seigneur du chaos se sentait à présent comme un simple enfant immature face à une autorité qui le dépassait. Il se contenait de son mieux pour ne pas trembler. L'éternelle solitude lui avait toujours été préférable, plutôt que de supporter la perte systématique de ses proches non-immortels. Et puis il était dans sa nature de causer du désordre. Qui l'aimerait avec cela ? Fluttershy l'avait aimé. Existait-il un autre poney dans le monde qui en serait capable ?
« Très bien... souffla-il finalement d'une voix rauque, se redressant lentement. Je t'en fais la promesse Fluttershy, la Pinkie promesse même. Il leva une griffe, joignant son pouce et son majeur. Merci pour tout, je t'aime, et c'est un sentiment qui ne me quittera jamais. »
Sur ce, il claqua des doigts et disparut dans une petite gerbe de paillettes. Il était sans doute allé se cacher pour ne pas montrer ses larmes. De toute façon, rester ici devait lui prendre bien trop de forces, et il avait besoin de repos.
Twilight soupira. En plusieurs années, elle n'avait jamais réussi à accomplir ce que sa vieille amie venait de réaliser en quelques minutes à peine. Elle souriait légèrement. Elle envisageait un futur avec Discord en père de famille, entouré de ses enfants... Comment les appellerait-il ? Sûrement des noms saugrenus.
« Twilight ? souffla alors la pégase.
-Oui ? répondit l’intéressée avec un sourire.
-Je suis contente de te revoir. Tu voudrais bien me présenter ma réincarnation ?
-Oh, bien sur. Tu vas l'adorer. Il est un peu farouche, mais très gentil. En plus, il est à moitié dragon.
-C'est formidable ! J'adore les dragons ! J'ai hâte d'y être. » musa Fluttershy avec un petit rire.
**
« Hé bien, dis quelque chose. taquina Red Fall en jouant doucement avec sa fourchette. Je pensais que tu me ferais au moins quelques compliments.
-Heu, j... balbutia le drake, très mal à l'aise. Je... J'aime beaucoup ta crinière ! déclara-t-il finalement, tapotant nerveusement ses griffes sur son verre à vin. Ça te va très bien...
-Hum ? La licorne afficha un regard septique. C'est terriblement bateau, t'as pris ça dans un magazine ou quoi ?
-Raaaah...! grogna Spike en essayant de ne pas faire trop de bruit. Vous les juments, êtes trop compliquées !
-Je ne pense pas. répondit simplement Red Fall en avalant une petite bouchée de son plat. On veut juste entendre ce que vous pensez de bien sur nous. N'est ce pas naturel ? fit-elle calmement avant d'essuyer le coin de ses lèvres avec délicatesse.
-J... Je t'ai dit que j'aimais ta crinière... maugréa timidement le drake, mal à l'aise sur son siège. C'était pas des bobards.
-Mais ça ne suffit pas. N'importe qui pourrait dire ça. expliqua la capitaine en pointant son compagnon de table avec sa fourchette. Vous les mâles, vous êtes trop concis, vous ne vous ouvrez jamais. Elle sourit légèrement et plaça un sabot sur sa poitrine en plongeant son regard dans celui de Spike. Je veux que tu me dises ce qui te plait à propos de ma crinière. »
Le pauvre drake déglutit avec difficulté. Il attrapa alors son verre et en prit une petite gorgée, juste pour se donner un peu de courage.
Puis, comme le font souvent les mâles, il respira profondément et ferma les yeux, se concentrant l'espace de quelques secondes sur des questions existentielles. Pourquoi avait-il accepté ce rendez-vous ? Pourquoi Red Fall semblait vouloir le faire tourner en bourrique ? Pourquoi n'arrivait-il pas à dire quoi que ce soit d'intelligent ? Et le pire, c'est qu'il payait de sa poche pour subir tout cela, alors pourquoi ?
Mais la réponse était si limpide que son petit aparté mental ne dura pas plus de deux secondes.
C'était simplement parce qu'il la désirait. Autant pour sa personnalité que pour sa beauté. Il avait envie qu'elle le reconnaisse comme un étalon, ou plutôt un dragon digne d'elle... Et cette seule pensée justifiait tous les risques qu'il pourrait prendre, et tout le ridicule qu'il pourrait subir.
Et donc, dans une soudaine prise de conscience, dans un regain héroïque de volonté dont seuls les véritables mâles sont capables, Spike redressa la tête et retrouva un peu de sa contenance.
Il reposa ensuite délicatement son verre sur la table et soutint le regard de la jument en face de lui.
« J'aime beaucoup ta crinière parce-que... commença-t-il, retrouvant un second souffle dans cette rude bataille. Parce-que contrairement à la majorité des autres juments, elle est coupée courte, qu'elle encadre parfaitement bien ton visage et qu'elle le met en valeur. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il décida de lancer un coup final. E-et je trouve ça terriblement sexy ! »
A la fois flattée et prise par surprise, Red Fall cligna des yeux avant de les écarquiller légèrement. Un peu de rouge lui était monté aux joues.
Ses pupilles restèrent fixes un moment, puis elle eut un sourire timide et son regard dévia sur sa gauche.
C'est alors qu'elle eut un petit rire en jetant un regard furtif au drake et rougit un peu plus.
Puis, sans crier garde, elle se leva en emportant avec elle son petit sac et déclara :
« J-je vais aller me rafraîchir. »
Spike aurait voulu demandé s'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas, mais la jument était déjà loin.
Et c'est alors qu'un mystérieux phénomène propre à la gente féminine se produisit, comme un lien mental, un lointain instinct de groupe et de solidarité. En effet, la plupart des juments, et plus particulièrement celles qui étaient en galante compagnie, se levèrent presque en même temps en avançant le même prétexte que Red Fall.
Les mâles rassemblés dans le restaurant, Spike compris, échangèrent alors d'étranges regards. Le genre de regards que s'échangeraient deux soldats, perdus en territoire ennemi, s'il avaient soudainement aperçu une ombre suspecte derrière un buisson.
Puis un des étalons attira l'attention des autres avec un geste discret et hocha gravement la tête... Et tous comprirent, car il est connu que les vrais mâles peuvent se comprendre même sans parler.
…
« Houlala, je ne pensais pas qu'il dirait ça ! Bon sang, j'ai même rougi. Maintenant il va croire que c'est dans la poche ! souffla Red Fall en passant de l'eau sur son visage.
-Oh, ma chère. lança une jument qui venait d'entrer dans les toilettes des dames. J'ai entendu, et je pense qu'il était sincère. Aucun étalon ne prendrait le risque de mentir dans de telles circonstances. Tu l'as fait cuir à point et il a finalement laissé parler son cœur, assurément.
-Tu penses vraiment ? demanda la capitaine de garde en se retournant pour faire face à une jument qui semblait de noble ascendance. Il avait l'air tellement sûr de lui quand il l'a dit, tu as sans doute raison... Mais je ne veux pas qu'il prenne trop confiance non plus.
-Si j'puis me permettre ! intervint une troisième jument à l'accent campagnard. Ton beau assis la-bas, il est déjà dans tes filets, pour sûr.
-Assurément. répondit la noble jument tout en se remaquillant face au miroir. Il est comme un toutou qui vient de réaliser un tour et qui attend de voir si sa maîtresse va le récompenser ou non.
-Je confirme ! lança une quatrième voix depuis la porte d'un des cabinets, car quelles que soient les circonstances, les femmes éprouvent toujours le besoin de parler. Mais traite le bien si tu veux mon avis, il a mis sa fierté virile en jeu sur ce coup, et si tu dois le repousser, fais en sorte de le faire en douceur, ou il s'en remettra pas ! »
La noble jument ainsi que la paysanne adressèrent toutes deux un hochement de tête appuyé à l'attention de la capitaine de garde. Cette dernière se contentant de sourire, rassurée par ce petit meeting improvisé avec des inconnues. Car les femmes savent faire front commun, oublier leurs différences sociales et culturelles, et se concerter pour se redonner du courage pour faire face à la gente masculine. Et les femmes ont aussi besoin que l'on avalise leurs convictions, contrairement aux hommes qui ne supportent pas l'idée d'imaginer de remettre ce qu'il croient en question.
« Bien, mesdemoiselles. lança Red Fall après avoir rajusté son mascara. Je vais sortir la première, je vous souhaite bonne chance ! »
C'est alors que les trois juments accompagnant la licorne orangée lui souhaitèrent une bonne soirée, et éventuellement une bonne fin de soirée.
…
Spike observa sa compagne de table revenir, un peu nerveux quant à l'attitude qu'il devrait adopter à partir de maintenant. En tout cas, elle avait l'air fraîche et souriante, et il ne comprenait pas vraiment ce revirement. Mais la bataille n'était pas terminée. Il devrait se préparer à faire face à n'importe quelle réaction inconnue. Il devrait être à l’affût et interpréter les signes qu'elle lui enverrait le plus vite et le plus justement possible. La tension était à son comble.
« Dis, Spike. J'ai bien mangé, ça te dirais qu'on aille se promener tous les deux ? fit la jument d'une voix douce, regardant son interlocuteur dans les yeux avec un doux sourire.
-Ah... Le drake tenta de ne rien laisser paraître de son angoisse, mais son cerveau tourna à toute vitesse. Hé bien, pourquoi pas. Tu es sûre que tu ne veux pas rester pour le dessert ? proposa-t-il galamment, sûr de son coup.
-Oh. Hé bien, si tu veux. » répondit simplement Red Fall tandis que son sourire changeait imperceptiblement et que son regard dérivait légèrement sur la droite.
Entendant soudainement une sonnette d'alarme retentir dans un coin de son cerveau, Spike ressentit comme une ancestrale mise en garde au fond de lui-même.
Car en effet, tous les vrais mâles savent d'instinct que la plupart des 'si tu veux' de la gente féminine peuvent littéralement se traduire par 'non je n'ai pas envie mais je ne t'en empêcherait pas, cependant je peux possiblement te le faire payer plus tard'. Et c'est à partir de ce moment que le mâle en question se doit de prendre la bonne décision, et de la prendre vite.
« Ah, dans ce cas je... Je préférerais qu'on aille se promener. J'aime bien digérer en profitant de la fraîcheur de la nuit. répondit Spike, remportant avec brio cette épreuve.
-Oh, c'est vrai ? Ça me ferait aussi très plaisir ! affirma Red Fall avec un sourire radieux à l'attention d'un drake rougissant déjà. Ça nous fait un point commun alors ! » ajouta-t-elle, enthousiaste.
Et intérieurement, la jument se frottait les sabots. Car en effet, les femmes savent parfaitement reconnaître un mâle à leur merci, et ainsi lui envoyer ce genre de messages subliminaux afin de leur faire prendre la décision qui les arrange tout en lui faisant croire qu'il s'agit de la leur.
**
« Ne sois pas ridicule... souffla Twilight en tournant le dos au fantôme de son amie. Je ne peux pas y croire.
-J-je sais, mais... écoute. Futtershy soupira. Oh, je commence à me sentir faible... Je pense que je ne pourrais pas rester très longtemps. Elle prit une grande inspiration et souffla. Est-ce que tu te souviens de Black Diamond ?
-Oui, bien sur. répondit l'alicorne. La fille de Rarity et de Fierce Stone, ils l'ont eu longtemps après leur mariage, mais ça ne veut pas dire qu-
-Tu te souviens de son comportement étrange parfois ?
-Oui, j-je m'en souviens, mais ça ne veut rien dire.
-Mais enfin, Twilight, elle... elle suçotait sans cesse les bijoux que lui offrait Rarity. Une fois adolescente, elle les mâchouillait sans vergogne. Et de qui aurait-elle tenu la couleur de ses yeux ?
-Non, c'est stupide ! Tu te fais des idées. lança Twilight en secouant la tête. Spike était son parrain, il la gardait souvent pendant que Rarity travaillait, c'est normal qu'elle ait fini par copier quelques-uns de ces tics nerveux. Et puis la couleur des yeux peut sauter une génération ! Ce disant, elle frémit légèrement. Ne me dit pas ce genre de chose maintenant... je t'en prie.
-Twilight ! s'exclama la pégase jaune en posant ses sabots sur les épaules de son amie. Regarde moi ! J-je vais bientôt devoir partir, et il faut que tu me comprennes. Rarity et Fierce Stone n'ont jamais réussi à avoir d'enfants, et neuf mois après une violente dispute qu'ils ont eu à ce sujet, Black Diamond est née...! Et tu sais très bien à qui Rarity rend visite lorsqu'elle est contrariée, surtout après une dispute...
-Spike... murmura l'alicorne.
-Oui, Spike. affirma Fluttershy. Je n'ai jamais rien dit pour ne pas faire de mal à mon amie, car elle était heureuse avec son enfant, et son époux... Et si quelqu'un d'autre avait des soupçons, il ne l'a jamais révélé non plus. Mais tu dois savoir que quelques temps après leur grosse dispute, j'ai vu Rarity se rendre chez Zecora. Et quand je lui ai demandé pourquoi elle y allait, elle m'a répondu qu'elle craignait qu'elle ou son époux soit... infertile. Je voudrais que ça soit juste mon imagination, mais, mais... Sa voix trembla légèrement d'un lointain sanglot. Si Spike garde vraiment ce secret en lui, il doit être tellement malheureux...
-Je comprends Fluttershy... Merci, merci pour tout. J'ai été très heureuse de te revoir. L'alicorne enlaça alors son amie qui commençait à disparaître et caressa sa joue avant de plonger son regard dans le sien. Je vais partir à la recherche du nouvel élément de générosité en priorité, et je tirerais tout ça au clair, d'accord ?
-Oui, snif... Merci Twilight. Je me fais du soucis pour Spike tu sais ?
-Je sais, et moi aussi. souffla la princesse avant de présenter le coffret à son amie. Tu peux partir en paix, et j'ai hâte de tisser des liens avec Stincky Fingers. Je suis sûre que quel que soit le corps et l'esprit qu'occupe ton âme, tu seras une amie toujours aussi attentionnée.
-Oui, je ferais de mon mieux. déclara la pégase avec un petit sourire. Et n'oublie pas de prendre ce charmant kirin dans tes bras quand il est trop stressé. Tu sais, un bon câlin m'apaise toujours.
-Haha, je n'oublierais pas, promis. »
Sur ce, Fluttershy hocha doucement la tête et posa son sabot dans le coffret avant de fermer les yeux, puis de se disperser en un millier de petites étincelles de lumière. Celles-ci retombèrent alors sur les autres éléments, fusionnant ses souvenirs à ceux des autres.
Et c'est alors que la voix de la pégase résonna une dernière fois :
« Dis à Discord que je l'embrasse très fort... »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@jurkyn : Vraiment content que ça te plaise autant, j'essaie de faire toujours plus épique et touchant. N'oublie pas de voter pour ton OC préféré.
@Br0hoof : Merci, ton vote a bien été pris en compte !
@makuta : Pas une référence ce coup-ci. Le trio de juments ? Peut-être des descendantes du trio de fleuristes ?
Ton vote a bien été pris en compte !
@NightMare : Merci beaucoup, je suis ravi d'avoir un tel lecteur sur ma fic. Et très content que tu l'apprécies, ça m'encourage à faire toujours mieux. Ton vote à bien été pris en compte !
Merci de me lire.
@Airstorm : Merci, c'est un honneur d'écrire la fic favorite de quelqu'un. Ton vote a bien été pris en compte !
Mise à jour des scores :
-S.E.R.A. : 3
-Soft Machine : 2
PS : Merci à tous de me lire, ça fait très plaisir. Lorsque le dessin de Red Fall sera disponible, je vous enverrais des notifications.
J'aime bien le fait qu'un gros laps de temps soit écouler,cela permet d'introduire régulièrement de nouvelle intrigues dans le récit et ainsi de rendre ce dernier vivant. Le fait que les descendants des éléments ne soit pas directement relier à leurs famille d'origine est rassurant, j'avais peur que l'on reste coincer sur les mêmes familles et ça n'aurait rien amener d'aussi original que des Gold et sa super Roulotte ^^.
Voila j'aime beaucoup cette fic pour tous ce qu'il y a dedans: des personnages originaux , du fun , des références partout et une intrigue intéressante, bon courage pour la suite ^^.
PS: Je vote pour Soft Machine.
Petit PS: Les jument des toilettes me rappel le trio vendeur de fleur de ponyville ^^ a moins que Red Fall soit capable de voir les fantômes ? Possible...
Sinon mon vote est pour attention...
Non pas ici.
Pas la non plus
S.E.R A
Au dessu.
Mauvaise blague du soir bonsoir
L’intervention de Discord est vraiment inattendue, la surprise est vraiment prenante bravo. Bien que je ne suis pas fan du nom du kirin quand même, je trouve le personnage vraiment attachant a sa façon, j'ai envie de le câliner ! :3 (le câlin d'un ours est mortel 70% du temps).
Un chapitre qu'on attendais désespérément et qui se révèle vraiment a la hauteur, vivement la suite, j'en peux plus !.
Un autre bisous pour l'auteur que je jalouse ! je te haï salow :)