Combien de jours la voyait-elle ? Briller dans ce doux ciel étoilé ? Luna se refusait de compter les jours... Elle ne savait pas combien de temps elle pouvait rester, combien de temps ses yeux seraient encore les siens. Alors pourquoi perdre ce précieux temps dans des considérations puériles ? Non. Admirer la Terre devait se faire tranquillement. Les premières fois, la princesse considérait cela comme un privilège, un petit avantage dans toute cette peine. Maintenant c'est la seule chose qu'elle pouvait véritablement faire. C'était comme constater ce qu'elle avait sacrifié...
Elle ne souhaitait qu'être aimée. Rien de plus. Que l'on voit ce qu'elle offrait au monde chaque soir. Et voila le
résultat... Luna était désormais obligée de voir ce même monde évoluer sans elle... Tia savait-elle ce qu'elle faisait endurer à sa soeur ? Car le pire n'était pas cette solitude pesante... Ce n'était pas de voir, malgré tout ce que cette injustice avait causé pour le monde, les habitants d'Equestria fuir toujours la Nuit et qu'aucun foyer ne s'illumine sur la Terre à l'ombre de la lune... Non. Le pire était de sentir, chaque jour, qu'elle était Luna ou... l'Autre, la magie de Tia caresser la surface de sa prison... la bouger et faire lever les étoiles... De montrer à Luna toute son inutilité, l'aisance avec laquelle elle la remplaçait... Lui voler son rôle... Sa fierté... Ce pourquoi la Princesse avait tout sacrifié...
"NON !"
Luna avait crié sans s'en rendre compte... Elle ferma les yeux et tenta de reprendre son calme. Les crocs de l'Autre était déjà là. La princesse de la Nuit tremblait comme une feuille. Ce n'était pas pour sa vie qu'elle craignait. Elle assumait ses actes. Elle était ici à cause de sa faiblesse... Non, c'était pour Equestria. Celestia avait dû prendre la décision dans la précipitation de la bannir. Le sort qui la maintenait ici était donc aussi puissant que fragile. Cela prendra du temps, beaucoup de temps mais il se fissurera et à la fin se brisera. Luna pourra alors revenir et tout faire pour pardonner ses actes.
Reste à ce que ce soit elle qui revienne.
Pas l'Autre
Sinon... Même Luna ne pouvait imaginer ce qu'elle y fera.it..
Elle le sentait au fond d'elle. Il lui restait si peu. Si la vue de son ancien royaume finissait par la mettre en rage... "Je disparaîtrais..." Cette pensée l'effrayait plus que tout...
Le calme ne revenait pas... L'ombre de cette furie revenait. La lune se mit alors à bouger. L'aura de Celestia emplit la lune, balayant toute les résistance de Luna qui se fit à nouveau engloutir par les ténèbres.
Et sur la surface de l'astre un hurlement bestial se fit entendre...
Luna ouvrit les yeux... Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Pourquoi l'Autre l'avait laissée revenir ? lorsqu'elle vit la Terre, Luna comprit.
Enfin ! Enfin à l'ombre de la Lune, il y avait des cités illuminées !
Luna ne pouvait dissimuler sa joie. Les poneys auraient-ils compris la beauté de la Nuit pour accepter d'y vivre ? La princesse dansait sur la surface de sa prison. Cette vision lui donnerait la force de tenir ! C'est ce qu'elle avait cru au début mais... au fil des jours les lumières devenaient de plus en plus intense. Et finalement elles brillaient telles des étoiles à la surface de la terre. Luna finit par comprendre: ils voulaient vivre la Nuit comme ils vivaient le Jour... Comment pourraient-ils apprécier la beauté des étoiles ainsi ? Comment la glorieuse Lune pouvait resplendir sans être étouffée par ces lumières artificielles ? A la réalisation de cela, la joie s'estompa pour finalement laisser la place à la monotonie. Elle finissait par ne plus la regarder.
Peu à peu Luna perdait ses repères. Ce n'est pas que l'Autre prenait le dessus, plutôt qu'elle ne trouvait plus de raison de lutter. Le poids des jours était devenu celui des années. Elle le ressentait. L'Autre lui offrait ces jours pour que l'apathie la dévore un peu plus. Luna voyait le monde évoluer sans elle... Maintenant les poneys semblaient avoir dominé la Nuit. Ils ne la craignaient plus comme ils ne l'apprécieront jamais. Et cet acte se faisait sous la bénédiction de sa propre soeur. C'est pour ce peuple qu'elle luttait ? Pour sauver ceux qui reniaient tout ce qu'elle aimait et respectait ?
Au fil des jours, la seule activité de la princesse lors des "permissions" était de simplement dormir et voguer sur le flot des rêves des équestriens. Cela pouvait paraître étonnant mais l'Autre ne touchait à ce domaine... ou plutôt le peu de fois qu'elle visitait ceux-ci, elle ne ciblait qu'une seule jument. Tia. La princesse du soleil avait pu se protéger efficacement de toute intrusion, ce qui ravissait Luna cependant... Elle non plus ne pouvait passer ces défenses. Aussi La princesse de la Nuit se contentait des poneys plus ordinaires. Elle traversait leurs rêves et leurs espoirs, s'abreuvait de leur quotidien. Certains avaient des terreurs particulières ou elle rejouait son rôle de protectrice du sommeil. Pourquoi ? Luna ne le savait pas. Elle qui avait délaissé cet activité y avait repris goût. Peut-être car c'était sa seule fenêtre sur le monde ? Ou peut-être était-ce cette jeune pouliche qu'elle avait croisée dans un cauchemar et qu'elle avait sauvée discrètement ?
C'était une jeune licorne au caractère aussi flamboyant que sa crinière rouge feu et sa Cutie Mark enflammée. Pourtant Luna se revoyait en elle: une insatiable curiosité, une envie de comprendre le monde par le contact. Cette petite dont la princesse ignorait le nom lui ressemblait tellement quand elle était petite... avant... tout ça.
Deux choses semblaient l'intéresser : La magie et sa soeur, Celestia. Elle en faisait une telle fixation que Luna errait souvent dans ses souvenirs en passant par ses rêves. C'était le meilleur moyen de voir comment allait sa chère Tia. Luna aurait pu passer par les nobliaux de la cour cependant la voir au travers d'un regard empli de pureté lui permettait de dissiper sa colère envers elle. Ainsi Luna veilla sur les rêves de cette petite avec tendresse et douceur.
Un jour ou Luna entra dans les rêves de la jeune pouliche, ils étaient emplis d'une joie sans borne. Une joie que cette enfant n'avait jamais connue de sa vie. Enchantée par cela, la princesse voulut en savoir plus et alla vers ses souvenirs...
La petite dormait au château... à coté de son idole de toujours, la princesse Celestia qui avait décidé de s'occuper d'elle..
"Elle qui n'avait pas le moindre temps à nous accorder... Voila qu'elle l'offre à une inconnue ?
Luna fut surprise. Cette phrase ne venait pas d'elle alors qui ?
"Allons, ne joue pas les ignorantes. Qui veux-tu que ce soit ?" L'ombre de la princesse se détacha pour prendre l'apparence de Nightmare Moon. La Jument Séléniaque fixait la petite avec un regard sombre. "Cette gourgandine est là pour nous remplacer. Tel est la vérité, Luna."
La princesse s'avança vers son alter. "Tu te trompes. Tia ne ferait pas cela. Elle m'aime"
Moon se tourna vers la princesse de la Nuit et ne put dissimuler un rire. "Qui espères-tu tromper ? Regarde-toi... à trembler comme une feuille balayée par une tempête. Tu ne t'adresses pas à moi. Tu ne veux que te convaincre de tout cela."
Tandis qu'elle parlait, Nightmare Moon s'approchait de Luna jusqu'à attraper son visage et le tourner vers ses yeux sombres et enragés. "Car cela fait longtemps que tu l'as compris. Tu ne sers plus à rien... Les poneys ont oublié la Nuit. Notre soeur a pu jouer notre rôle toute ces années sans la moindre difficulté. Tu n'es plus la princesse de la Nuit.
Tout juste une fête pour amuser la galerie... un moment de vacances pour les enfants. Ce n'est que cela que l'on retient de notre histoire."
Le cauchemar incarné pointa son sabot en direction de la pouliche orangée toujours endormie.
"Et Maintenant ça. Tia s'est trouvé une nouvelle soeur. Une soeur qui la vénère, qui ne s'opposera pas à son jugement et ira toujours dans son sens vu qu'elle est enfant du jour comme elle."
"NOON" Hurla Luna en se débattant. Le cri réveilla la petite ce qui ramena les deux juments dans le couloirs des rêves.
Luna recula, toujours tremblante... Elle cria "Je ne suis pas inutile ! Je protège Equestria de Toi!"
La Jument Séléniaque posa un regard plein de pitié à la princesse apeurée... Son ombre s'allongea jusqu'à atteindre Luna. "Tu te trompes, Luna." Tel un liquide noir, l'ombre de Moon absorba doucement la princesse qui tentait de se débattre de
toute ses forces, en vain. "C'est toi qui m'as donné naissance. Je suis ta volonté d'apporter l'ordre en Equestria. Je suis ta colère face au manque de respect dont font preuve nombre de poneys pour la Nuit. Tout ce que je suis vient de toi. J'ai toujours été toi..."
Luna se faisait dévorer par l'ombre de Nightmare Moon à un point où il ne restait que la tête. Celle-ci s'approcha de ce qui restait de la princesse pour lui caresser doucement la crinière. "Dors, Luna. Tu as lutté longtemps. Si longtemps que cela est remarquable. Tu t'est accrochée tant que tu as pu mais au final, tu ne pouvais gagner. Je suis ce dont tu a toujours rêvé. Celle qui a le pouvoir de réaliser tous ses souhaits. Tes véritables souhaits. Je bâtirai le monde à notre image et il y aura la paix pour tous dans l'ombre de notre nuit." La princesse était en larmes...
Pourquoi lutter ? Pour qui ? Plus personne ne l'attendait...
Le peu de force qui restait à Luna disparut alors qu'elle sombra dans les ténèbres...et dans le sommeil de l'oubli.
Nightmare Moon ouvrit les yeux. Devant elle, la Terre scintillait tel un joyau de multiples couleurs... Avant cette vision la mettait dans une rage folle mais plus maintenant... Elle était toute seule désormais.
Plus de doute qui la ralentirait.
Plus de regret qui la torturait.
Plus de sentiments inutiles qui la stopperaient.
Elle était entière. Toute trace de Luna était consumée. Elle pouvait donc se permettre d'attendre. Le sort allait se briser. Ce n'est qu'une simple question de temps. Et désormais, rien ni personne ne pourra l'arrêter. Elle apporterait la paix en tant que seule princesse d'Equestria. La seule digne de régner.
Ainsi, dans la noirceur qui règne sur la lune, il n'y eut plus de cris. Plus de hurlement bestial comme il n'y eut plus de larmes. Il n'y eu qu'un rire. Sombre et sadique. La princesses des Cauchemars était prête pour son retour prochain et savait qu'elle en savourerait chaque minute.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Il y a aussi d'autres erreurs de débutants (par exemple le verbe "être" que tu as conjugué à la troisième personne du singulier alors que pourtant, c'était "tu"). Je tolère les fautes d'orthographes du tant que c'est à cause du vocabulaire, mais pas quand on parle de grammaire ou même pire... de conjugaison (comme c'est le cas ici). Je ne vais pas te critiquer hautement là-dessus car c'est sûrement une étourderie de ta part (surtout d'un débutant).
Il est vrai qu'on peut me qualifier actuellement moi aussi de débutant, mais j'avais déjà une bonne science de l'écriture avant de publier ma première fiction. Et sache-le... même en étant débutant je n'aurai jamais osé briser un paragraphe en plein milieu d'une phrase, car ça fait autant d'effet que de rouler sur un nid de poule au beau milieu d'une route plate = c'est très inconfortable. Je dis "osé" car j'ai l'étrange impression que c'était volontaire.
Mon conseil => Avant de publier publiquement une fiction, corrige et peaufine attentivement le chapitre. D'ailleurs... peaufiner, retravailler le texte est ce qui a de plus important en écriture car ça montre que tu aimes écrire lorsqu'on lit tes texte. Et généralement, le lecteur ne s'attend qu'à du travail soigné de la part de quelqu'un de talentueux. Mais je suppose que t'as dû l'apprendre déjà un moment à un autre; car c'est peut-être ta première fiction, mais sachant qu'elle a presque un an, tu as du bien progresser depuis.
Bonne continuation.
J'ai rarement vu une première fiction aussi bien écrite.
T'as du talent, et je t'encourage à aller toujours plus loin.
Les autres ont tout dit, mais j'aimerai insister sur les dialogues.
Bon, déjà, faut savoir que je suis atteint d'une "légère" schizophrénie, donc autant dire que je sais quelles genres de paroles peuvent dire les voix. Les autres. Les partis. Bref, "eux". D'autant plus que Nightmare Moon est le résultat de la haine et la rage, donc quasi-identique à la voix qui me titille parfois.
Donc commençons:
-Déjà, tu as écrit des dialogue où Nightmare abaissait, détruisait, anéantissait, annihilait Luna. Je valide car expérience personelle.
-Cependant, malgré ça, les dialogues sont peu nombreux. Certes, il y a conflit, mais ils ne font pas rage. "Ouai mais pourtant Moon prend le dessus et Luna souffre." Oui, mais Luna ne sort presque aucun argument. Et en plus de 500 ans de cohabitation, elle aurait pû en trouver. Je dis que Luna n'a pas d'argument et non Nightmare, car celle-ci n'en sort pas des masses car Luna est faible, donc pas besoin d'en mettre des tonnes.
En somme, je dirai que la situation schizophrénique est bien respectée. Malgré les manques de Luna, Nightmare Moon a sû utiliser des arguments qui, dans ces situations, font mal et détruisent notre stabilité.
Je conseille donc vivement cette fiction.
Bienvenu sur le site au passage.
Franchement, bravo. Pour une première fic' c'est vraiment pas mal. Mais genre, VRAIMENT pas mal quoi ! Quand je compare avec la mienne " La quête du Chococao ", je me rends compte que y'a un petit ( grand ) écart. A mon avis, tu as une place sur ce site ;)
Aussi attention, à un moment tu as mis : " Tu t'est accrcochée " Attention avec le -est qui s'écrit -es avec tu ^^ Je pense que c'est plus une faute d'inattention qu'autre chose mais bon, je me devais, en tant que grammarnazi, de la préciser ;D
Autre petite remarque : L'utilisation de Tia pour Celestia me gêne un peu ( mais je pense que c'est parce-que je suis chiant ) vu que c'est la narration à la 3ème personne et non les pensées de Luna ( je pense qu'il n'y a que Luna qui l'appelle comme ça ^^ ). Après je sais que c'est pour éviter cette chose hyper chi*nte qu'est la répétition ;3
Et mon avis personnel sur ton écrit ; Bien. Vraiment bien quoi. J'ai bien accroché à l'histoire du début jusqu'à la fin, j'ai bien aimé le fait que tu es inséré SunsetShiShi et au niveau du texte j'aime bien aussi ( je suis pas expert mais j'ai pas l'impression que y'a pas beaucoup d'erreurs )
En tout cas je te souhaite une bonne continuation et bon courage ! A+ !