Luna volait dans la nuit, ses ailes puissantes chassaient l’air dans un froufrou de plumes. Il faisait frais, et une brise agréable flottait dans l’air. La lune ronde et blanche qu’aucun nuage ne venait voiler était semblable à un œil bienveillant qui portait un regard paisible sur le monde endormi. Luna virevoltait sous les étoiles avec un sentiment de paix légèrement tourmenté. L’alicorne se posa avec délicatesse sur une colline déserte et contempla la vallée qui serpentait entre les monts. Le chant envoûtant des grillons montait vers la voûte étoilée. La jument bleue sombre aimait profiter du calme extérieur plutôt que de rester enfermée dans le luxe du château. Entendre les bruits silencieux et mélodieux qui emplissaient ses nuits de velours était ce qu’elle préférait. Ces moments de paix remuaient en elle des souvenirs oubliés qui lui réchauffaient le cœur. C’était les seuls instants durant lesquels elle parvenait à oublier Nightmare Moon. Ces dernières heures avant que ne viennent l’aurore étaient pour elle le seul moyen de lutter contre les ombres de la nuit.
Mais cette nuit, quelqu’un qu’elle voulait oublier hantait ses pensées et l’empêcher de se laissait aller dans les bras de Morphée. Une ombre menaçante tout droit sortie des brumes du passé planait sur sa conscience. Il lui semblait entendre le rire de folie de cette jument qu’elle haïssait alors qu’elle-même avait connu la même démence. Luna ne parvenait pas à oublier alors même que Celestia était prête à pardonner. La grande jument blanche avait plus d’une fois tenté de convaincre sa cadette que ce n’était en rien différent que ce qui lui était arrivé avec Nightmare Moon… Mais Luna ne voulait rien entendre, détruire la moitié d’Equestria était plus grave que son propre cas ! La princesse de la nuit entendait encore les paroles de Celestia et une vague de colère la submergea. Comment la souveraine pouvait-elle pardonner tout le mal qui avait été fait à son royaume ?
Avant même que la jument ne pousse le hennissement rageur qui montait dans sa gorge une vague de magie noire la frappa de plein fouet. Elle s’écroula sur le sol, les pupilles étrécies de peur. Luna regarda autour d’elle à la recherche de celui qui avait put diriger une telle onde de magie mais ne voyant personne elle se releva. Son cœur faisait des bonds précipités dans sa poitrine. Un instant elle fut traversée par l’espoir d’avoir rêvé mais elle ressentit soudain un violent mal de tête. Elle entrevit dans les brumes de son esprit l’image d’une sombre licorne aux yeux rouges enveloppé d’une aura maléfique et elle sut qu’il était revenu.
« CELESTIA ! »
La princesse de la nuit ouvrit la porte de la chambre de sa sœur avec fracas et s'arrêta devant la jument solaire en reprenant son souffle. Quand sa respiration se fut calmée elle releva la tête vers Celestia qui arpentait sa chambre de long en large. Le claquement régulier des sabots sur le sol avait quelque chose d’anxiogène, l’atmosphère était tendue. Luna comprit à l'agitation de son aînée que celle-ci savait aussi. Elles se regardèrent un instant sans rien dire, il n’y avait pas besoin de mots, l’horreur que chacune lisait dans les yeux de l’autre était amplement suffisante. La princesse du soleil commença d’une voix mal assurée :
« Tu as senti son retour, toi aussi? Sans attendre de réponse elle continua, J'ai du mal à croire que cela arrive! Nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser reconquérir Equestria... Mais nous ne sommes pas en mesure de l'arrêter non plus... Le freiner peut-être et encore. C'est une catastrophe à juste titre!
-Avec l'aide de Twilight et de Cadence je suis sûre que nous y arriverons, mais il faut faire vite!
-Non Luna, tu le sais comme moi, sa magie noire est par trop puissante. Même les éléments d'équilibre ne sont pas en mesure de lui faire face! La seule manière de lutter est que toutes les princesses soient réunies, Luna lui lança un regard froid pour signifier que c'est ce qu'elle disait, mais Celestia secoua la tête, toutes Luna. »
Un mépris soudain se grava sur les traits de la jument bleue. Elle détourna le regard pour que sa sœur ne voie pas la colère qui déformait son visage. Ne pouvait-on pas l'oublier ? Pourquoi fallait-il que plus de mille ans après sa trahison elle fasse encore parler d'elle ? Luna secoua sa crinière éthérée et inspira un bon coup pour se calmer. Elle battit des ailes pour faire ressortir sa frustration et leva ses beaux yeux bleus toujours luisants de colère vers Celestia qui attendait patiemment sa réaction.
« Je ne suis pas en mesure de t'en empêcher, mais ne compte pas sur moi pour t'accompagner, moins je la verrai, mieux je me porterais. Déclara Luna d'une voix à peine vibrante d’émotion.
-Nous sommes celles qui le connaissent le mieux nous devons rester, Twilight se chargera de la retrouver. Nous deux ainsi que Cadence allons prendre les devants de Dark Knight pour limiter les dégâts. »
Luna hocha faiblement la tête, s’apprêtant à la contredire une nouvelle fois mais elle se retint, inutile de faire tourner la conversation en boucle. Elle s'éloigna, l'aube approchait et il était temps pour la lune de laisser la place au soleil. Mais avant qu'elle ne disparaisse du champ de vision de sa sœur, celle-ci l'interpella. La Princesse lunaire s'arrêta mais ne se retourna pas pour autant.
« Je t'ai pardonné Luna, elle aussi a droit à cela. »
"Le chaos, la mort et la souffrance, avaient besoin d’un maître. Capricieux, ils ne savaient pas se tenir et les créatures qui les hantaient étaient avides de pouvoir. Seule la lumière pouvait les chasser. L’ombre n’était pas sans la lumière, la lumière n’était pas sans l’ombre. Plus l’ombre était noire plus la lumière paraissait blanche. Faire disparaître chaos, mort et souffrance revenait à détruire harmonie, vie et paix. Il ne restait alors qu’à les enfermer mais comment les surveiller quand même la lumière la plus éclatante pouvait être engloutie par l’obscurité ?
Fut un temps où ils étaient gardées par une puissante magie. Sa détentrice avait donné son cœur, mais l’amour était une création de la souffrance et cette dernière reprenait toujours ce qu’elle offrait. Sans lumière elle ne put lutter contre les ténèbres qui l’habitaient. D’ennemie elle devint leur alliée."
-Celestia
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sans rire, tu devrais vraiment prendre un relecteur, c'est super utile pour ce genre de cas. Je suis plus scénario que fautes, mais je suis disposé à t'aider. Sinon, il y a pleiiiins de relecteurs qui en seront ravis à mon avis :)
Déjà, il y a des fautes qui font très mal aux yeux, je cite: "l’empêcher de se laissait aller" . Et il y en a d'autres de ce genre dans... ton résumé. Imagine que tu es dans une librairie, que tu prends un livre et que tu vois un truc pareil sur une quatrième de couverture... ça donne pas envie, n'est-ce pas ? Essaye de te relire. Ou de te faire relire par quelqu'un d'autre si tu as du mal avec l'orthographe, ce qui est compréhensible. C'est d'autant plus important que tes lecteurs auront plus de facilité à entrer dans ton récit.
Ensuite... tu m'expliques "bruits silencieux et mélodieux" ? Les dialogues ne sont pas vraiment pertinents non plus.
J'ai quand même remarqué que tu as essayé d'utiliser des subordonnées et des adjectifs pour soutenir tes descriptions, et ça, c'est une très bonne initiative. Tu as de la volonté, cela se sent, mais il faut que tu fluidifies encore un peu ta narration, et que tu évites quelques répétitions.
Sinon, j'ai une question: c'est ta première fic ? Si oui, ça m'a l'air un peu ambitieux de te lancer dans une histoire pareille, qui va forcément t'amener à produire un nombre de chapitres assez important...
En gros, tu es motivée, tu as des idées, mais il faut encore que tu polisses ta fic, et que tu te RELISES.
Bon courage pour la suite !
Very well ! *craquement de doigts* Je sors de mon épreuve de 4h d'Histoire/Géo et je suis bien chaud là ^^
Alors : Puisqu'on est là !
-Je n'ai pas de remarques négatives vraiment cinglantes à te faire si ce n'est que tu devrais mieux séparer ton dialogue de ta narration afin que le lecteur lambda puisse faire la différence entre les deux.
-Ce prologue est... Un peu vide ma foi... Il se lit bien mais j'ai l'impression qu'il lui faudrait un truc en plus. Selon moi, l'action s'enchaîne de façon trop évidente et ceci est appuyé par des dialogues un peu... Deja-vu.
Autrement, ça ne m'a pas tant tenu en haleine que ça... Ce n'est qu'un prologue après tout et il ne fait que nous répéter grosso merdo, ce que tu développe sur ta couverture.
Ah autre chose ! Black Knight... Alors je ne juge pas mais j'espère sincèrement que c'est un titre. Ce serait bien que ce méchant est un vrai nom d'Equestrien quoi ^^
Allez ! Bon courage pour la suite !