Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La force dans l'âme

Une fiction écrite par TheFrenchGuy.

Première partie : Je dois y aller

- N'y va pas, tu vas te faire massacrer!

- Il le faut. Mon nom est dans le registre.

- Au diable le registre ! Je t'aime Nesys ! Je ne veux pas te perdre !

- Comment peux-tu dire une telle chose ?! Imagine si mon père venait à le savoir, il me traquerait pour ça. L'honneur est la seule véritable...

- ...Véritable valeur qu'un chevalier se doit de respecter. Mais tu crois que je ne suis pas au courant ? Ton père te l'a tellement mis dans le crane que toi, tu fonces tête baissée. Tu es écrivain, tu n'es pas fait pour te battre...

- Tu insinues que je suis faible ?!

- Bien au contraire, tu es plus fort que ça. Pense à tes enfants... Pense à moi.

- Lyn je... Je suis désolé... Je dois y aller.

Le pégase noir sortit de la tente douloureusement, un casque sous le bras, alors que la licorne rose pleurait silencieusement, assise sur sa couche entre deux fourrures de mouton.

Un poney gris attendait à l'extérieur, somnolant debout. Il se mit au garde à vous maladroitement à la vue de Nesys.

- Voici votre tenue mon seigneur. dit-il en lui tendant une armure faite de métal et de cuir noir.

-Merci Nanse... continua Nesys d'un air abattu. Penses-tu que j'y arriverai ?

-Je vous connais mieux que personne, et tout ce que je peux vous dire est un "adieu" qui vient du fond du cœur.

-Ne fais pas l'idiot, tu sais très bien que ce tournoi n'est pas à mort.

- Mais vous pouvez l'être.

-Oui je le sais... Je le sais...

A ces mots, Nesys s'éloigna de son valet et emprunta la route en dalle de pierre direction le château Heartstone. Il n'était pas le seul à s'être posté là. Des installations et autres habitations temporaires parsemaient des deux côtés le long du chemin jusqu'à l'entrée de la bâtisse. Chacun était venu pour assister ou prendre part au grand tournoi inter-région de chevalerie qui n'avait lieu qu'une fois tous les deux ans. La richesse et la gloire en étaient à la clé, hors de question de ne pas y participer.

Arrivé au pied du grand bâtiment de pierre, sa porte en fer de plusieurs mètres dominait le pégase noir. Il déglutit et s'avança sur sa droite. Une petite entrée plus modeste y était présente avec un cache au niveau des yeux.

Il toqua et attendit quelques secondes. La cache se retira pour laisser place à deux grandes pupilles noires. Une voix grave s'en dégagea.

-Nom, prénom et activité. dit-elle sans manière.

-Jay, Nesys, chevalier. répondit-il dans sur le même ton.

-Tournoi de chevalerie c'est bien ça ?

-Oui... soupira-t-il.

-Ok c'est bon.

La porte s'ouvrit accompagnée d'un faible grincement. Personne derrière. Nesys resta confus durant un instant puis baissa les yeux. Une sorte de nabot à cape portait une grande chaise et la déplaçait sur le côté. Il ne put détourner son regard de se petit être si intriguant. Son visage était caché par sa capuche mais ses yeux noirs en ressortaient étrangement, c'en était presque terrifiant.

Après avoir posé son escabeau, il lui fit signe de continuer tout droit, l'arène se trouvait devant. Nesys inclina la tête en signe de remerciement et passa son chemin.

Le domaine était bien plus vaste qu'en apparence extérieure. La route était large et pavée de grosses dalles lisses , des marchands et autres boutiques ne manquaient pas en ces lieux, ni même la foule qui en était accablante. Difficile de se déplacer quand tout le monde vous bouscule sans prêter attention.

- Hey Nesys !! ria une voix lointaine.

-Hein ? Qui m'appelle ? dit-il en se retournant.

-Non je suis là !! cria-t-elle de nouveau.

Mais Nesys ne distinguait pas son interlocuteur. Agacé par cette masse de poney, il prit son envol et scruta ce amas de population. Un pégase blanc agitait ses sabots en l'air et lui faisait signe d'approcher, c'était Aronn, un des ses jeunes cousins par alliance. Ils étaient très proche lorsqu'il n’avaient que quelques années. Toujours à vouloir s’entraîner, Nesys lui avait appris tout ce qu'il savait, c'est à dire le peu de base qu'il connaissait. Provenant d'une famille riche, Aronn était toujours très bien habillé et avait bien plus progressé. Nesys alla se poser auprès de lui en râlant.

-Cette surpopulation m'empêche de percevoir quoi que ce soit. C'est exaspérant.

-Tu sais bien que le vol est interdit ici. réplica Aronn.

-Pour 5 secondes, on ne va pas m'emprisonner... Mais au fait, que fais-tu ici ? Tu es venu pour le tournoi ?

-Oui, et j'y participe. dit-il avec enthousiasme.

-Toi ? Sérieusement ? s'esclaffa Nesys. Mais tu es trop jeune pour...

-Plus maintenant ! s’exclama Aronn en souriant. J'ai enfin l'âge requis donc prépare toi à gouter de ma lance ! Et puis je me suis entrainé toute ma vie au combat en attendant cet évènement, d'ailleurs, il faut que j'aille me préparer. On se revoit dans l'arène ! cria Aronn en partant au galop.

Nesys était perplexe, il savait que son cousin était d'une nature à combattre. C'était son talent après tout, la maîtrise de la lance, alors que lui ne savait se servir que d'une plume. Il se demanda si sa place était bien ici, il pouvait encore renoncer à se battre mais l'image de son père lui vint en tête. Si tu ne veux pas combattre de peur de mourir, je te tuerais moi-même. Avait-il l'habitude de dire. Alors sans plus attendre, Nesys se remit en route.

Quelques heures plus tard, dans les quartiers de l'arène. Les chevaliers se préparaient physiquement et mentalement, tous dans la même salle, la tension montait. Aronn était là lui aussi, dans son armure argentée complète, plus une parcelle de peau n'était exposée alors que Nesys lui était bien moins équipé. Quelques plaques de fer aux flans et sur le dos, le tout assemblé dans un cuir d'un noir ébène, et un casque lui protégeant seulement son crane et son museau.

Derrière les deux grandes portes en bois, les acclamations de la foule se faisaient entendre. Ça allait bientôt commencer. Les uns dévisageant les autres, personne ne fera dans les sentiments. Les organisateurs connaissaient bien leurs classiques: Un combattant nerveux sera un combattant divertissant. Cependant le règlement était clair:

---L'utilisation de magie/potion ou d'une quelconque arme non procurée par la chevalerie est interdite.

---Un chevalier inactif ou cherchant à éviter le combat sera disqualifié.

---Le vol n'est pas accepté.

---Toute aide extérieure est interdite.

---Un chevalier lâchant son arme est un chevalier qui se retire du combat, toute tentative d'attaque après cet acte sera sévèrement puni.

Un orateur commença d'une voix claire et forte, audible jusqu'aux quartiers.

-Poneys, pégases et licornes ! Merci d'être aussi enthousiaste ce soir pour notre tournoi de chevalerie ! Nos combattants sont prêts à se battre sans retenue pour remporter la victoire. Ils peuvent être fiers d'avoir été sélectionnés parmi les centaines de noms différents ! Notre nouveauté aujourd'hui: Le sol regorge de boue et possède un relief très encombrant comme vous pouvez le voir. Des gros rochers et crevasses parsèment le terrain, il serra difficile de se déplacer dans ces conditions ! Comment vont-ils s'y prendre ? Qui va l'emporter ? L'avenir en décidera mais pour l'instant, laissez entrer les chevaliers !!!

Les portes s'ouvrirent et la lumière aveugla Nesys. Le temps de recouvrir sa vue, plus aucun chevalier n'était présent dans la salle. Il prit une grande inspiration et se jeta dans l'arène. Elle était si immense qu'il ne pouvait même pas discerner correctement les spectateurs à son extrémité, c'en était perturbant.

Chaque participant possédait un drapeau enfoncé dans le sol qui indiquait leur point de départ. Il alla donc se positionner vers le sien qui, au beau milieu de l'arène, était planté dans une grande flaque de boue entre deux rochers. C'est peut-être mon opportunité pour me faire oublier, se dit-il. Non, je n'ai pas le droit d'attendre sans combattre. Je pourrais aussi éviter le front en attaquant dans le dos... Ou lâcher mon arme au premier affrontement... Non, où est l'honneur dans tout ça ?

L'orateur reprit de sa forte voix, c'était un pégase survolant le terrain qui était assisté de loin par une licorne afin d'amplifier la portée de ses paroles.

-La tension est palpable dans l'arène ! Nos chevaliers sont fin prêts pour débuter le grand affrontement, chers spectateurs ! Voici le décompte !!!

Alors que tous les poneys criaient à pleins poumons le compte à rebours, Nesys avait fermé les yeux et se concentrait. Il prit une longue inspiration et chuchota.

3...2...1... C'est parti...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Deuxième fic maintenant. Tout comme la première, une idée qui a vagabondé dans mon esprit, cependant préparez-vous à la suite qui, sans spoiler, sera assez hard.
Je voulais faire un autre one-shot à la base mais j'ai préféré avoir d'abord votre ressenti sur cette première partie. N'hésiter pas à critiquer. Et j'en profite pour remercier ceux qui ont commenté ma première fic. Vous êtes géniaux ^^

Nouvelle image de couverture. Auteur : madmrmox [lien]

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #35587
knightwinter33310 mars 2016 - #35582
Aaaah... Une fiction de chevalerie, d'honneur et de gloire. Le début semble un peu vide et quelques fautes d'orthographe par-ci par-là. Mais j'imagine de ce qui s'ensuivra sera digne d'une bonne épopée. Petit conseil évite d'utiliser des mots trop "moderne" pour les dialogues de tes personnages, car ton univers se passe dans un moyen-âge assez typique.
Puisse Nesys devenir un bon chevalier et qu'il combat avec dignité et bravoure.

Merci pour ce com que je prends en compte pour la suite même si j'ai très peu de temps en ce moment pour moi ( étude ) donc elle n'arrivera pas avant un petit bout de temps. :/
Il y a 2 ans · Répondre
knightwinter333
knightwinter333 : #35582
Aaaah... Une fiction de chevalerie, d'honneur et de gloire. Le début semble un peu vide et quelques fautes d'orthographe par-ci par-là. Mais j'imagine de ce qui s'ensuivra sera digne d'une bonne épopée. Petit conseil évite d'utiliser des mots trop "moderne" pour les dialogues de tes personnages, car ton univers se passe dans un moyen-âge assez typique.
Puisse Nesys devenir un bon chevalier et qu'il combat avec dignité et bravoure.
Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #35356
Des faute d'orthograpfe ?? Quel faute d'orthografe ?? Non plus sérieusement, merci @BroNie pour ce PS qui, j'avoue, m'était complètement sorti de le tête. D'autre part le château n’accueille pas n'importe qui sans argent. Certes, Nesys n'est pas un gueux, mais au Moyen Age avoir un subordonné ne signifie pas être aisé dans la chevalerie. ( On peut le voir à son armure et à sa tente )
Il y a 2 ans · Répondre
BroNie
BroNie : #35342
C'est pas trop mal. J'aime bien l'idée de l'Equestria moyen-ageux et si tu arrives à bâtir un univers crédible, je serais encore plus content.

Par contre, d'entrée de jeu, y a quelques grosses fautes de frappe/d'inattention qui accrochent les yeux. Comme "tante" à la place de "tente" ce genre de choses. Le choix de vocabulaire est parfois bizarre aussi, comme ce "OK" venu droit des Visiteurs ou le "tournoi de chevalerie inter-région" qui donne l'idée d'un truc encadré par la FEJ, la Fédération Equestrienne des Joutes.

Je suis par contre très surpris de pas voir le domestique accompagner son maître au tournoi. Si Nesys a déjà un peu de bien (et ça a l'air d'être le cas, il a les moyens d'avoir une armure et un serviteur, c'est pas un gueux quand même) ça semblerait logique de voir son serviteur venir avec lui à la joute, pour lui servir d'écuyer.

M'enfin, j'attends de voir ce que tu vas nous faire de ces premières lignes sympas comme tout.

PS : dernière remarque. Quand tu mets un verbe à la suite d'un dialogue (s'exclama, répliqua, dit-il, ...) y a pas de majuscule parce qu'on considère que tu prolonges la phrase. En d'autres termes "-Plus maintenant ! S’exclama Aronn en souriant" doit devenir "-Plus maintenant ! s’exclama Aronn en souriant"
Il y a 2 ans · Répondre
Effhya
Effhya : #35341
Bonjour/bonsouar ! J'ai bien aimé ce début de fic', même si je trouve ce chapitre.. Non pas inutile mais qui ne nous en apprends pas beaucoup ( c'est mon point de vue en tout cas ). Sinon, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Petite parenthèse : -Tu sais bien que le vol est interdit ici. Réplica Aronn. ------ RépliQUA et non pas -ca ;) Juste pour que tu ne refasses pas la même faute !
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #35335
@jurkyn Ce début EST moins travaillé... Pourquoi ? Je manquais un peu de temps mais aussi (et surtout) je voulais voir qu'elles étaient mes erreurs lorsque je n'écrit qu'en one-shot, cad, sans vraiment de relecture après mon première passage d'écriture. Mais c'est stupide ??? NON ! Cela m'aidera à donner mon propre jugement sur mes écrits à travers vos critiques et (par conséquent) d'améliorer ma réflexion dès le première coup d’œil ;)
D'autre part, le manque d'ambiance ou de détaille est voulut (même si les critiques à se sujet sont les bienvenues) car, ne voulant pas tourner autour du pot, la deuxième partie imposera ce que je voulais vraiment mettre en œuvre.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #35332
voila voila, je vais ouvrir le bal des commentaire apparemment ^^

L'idée de base de la fic semble convenu, voir classique mais pique tout de même notre curiosité, cependant il y a plusieurs problème que j'ai ressentit pendant ma lécture

Le personnage est assez impersonnel, on ne parviens pas a avoir la moindre empathie. Ses dialogue (comme ceux de ses interlocuteur) me semble vide de sentiment, et s'enchaine un peut de façon robotique (contact, échange, départ) ce qui est un peut crispant je trouve.

L'ambiance manque peut être un peut de description ou de détail qui pourrais nous aider a plonger dans l'histoire avec plus de facilité a défaut d’être aider par les personnages (a moins que ce soit voulus dans ce cas mes excuses)

Pardon d’être aussi dur mais j'ai l’impression que ce début de fic est bien moins travailler que la première, éspèront que la suite (que je ne manquerais pas de dévorer) se révélera bien meilleur.

J’espère que je ne t'ai pas démotiver ^^" des bisous et bon courage.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé