Une jument violette aux ailes pourpres regardait le paysage défiler, assise sur la banquette d’un wagon populaire. Ses yeux se perdaient dans ces immenses openfield, bordés de rares arbres ici et là. Le soleil s’infiltrait dans le compartiment par de grandes ouvertures vitrées, créant une atmosphère calme et sereine. La destination de l’Alicorne à la marque de beauté étoilée ? Elle ne le savait pas…
Twilight jeta un regard calme autour d’elle, les yeux vides, semblant avoir perdus quelque chose d’essentiel pour briller. Sur les banquettes voisines, des poneys en uniformes militaire, troués ou pas, regardaient le paysage défiler à l’horizon. Comment avaient-ils atterri ici ? Pourquoi ? Au regard de la plupart, nul ne savait. À croire qu’une grande partit s’en moquait, habitée par un sentiment de lassitude profondément ineffable. La voiture craquait lentement, accompagnant le roulis discret des roues sur les rails.
La princesse de l’amitié essaya de se rappeler… de se rappeler ce qu’elle faisait ici. Mais rien n’y faisait elle n’y arrivait pas. Elle paraissait trop sereine pour réfléchir, et elle-même s’en étonnait. À vrai dire, le seul… flash, qu’elle ait eu depuis son arrivée sur la banquette, était une transformation nouvelle en ce qu’elle était maintenant… et de quelques individus qu’elle identifia comme des amies. Mais sans plus…
Elle voulut élever la voix, pour essayer d’interpeller un autre passager, mais ses lèvres ne se délièrent pas. Elle réfléchit rapidement, après quelques autres vaines tentatives, avant de regarder sa corne dans le reflet de la vitre. Elle ferma les yeux et se concentra. Le sort revint étrangement naturellement, et elle s’entendit penser comme si elle parlait. Elle essaya en direction du poney proche, mais ce dernier ne fit que tourner la tête vers son siège, semblant se demander qui l’interpellait, avant de hausser les épaules et de regarder de nouveaux les grands champs ensoleillés. Il n’avait absolument pas remarqué Twilight.
Elle voulut ce lever, mais le harassement prit le dessus et elle ne remua même pas un muscle. En essayant de pencher la tête pour voir la destination du train, elle ne remarqua qu’un ciel très blanc, s’estompant en une auréole livide. En la fixant quelques instants, la princesse pouvait sentir la magie s’en dégager. C’était chaud, agréable et ça réchauffait le cœur… comme… comme elle ne saurait dire. L’ambiance se faisait de plus en plus pesante et calme, comme si la finalité de ce voyage allait être un repos constant et paisible.
Pourtant quelque chose vint briser le continuel et agréable brimbalement du wagon. À l’arrière du wagon, un sabot blanc tapota timidement à la porte servant en général aux services des repas et des informations, avant que cette dernière ne s’ouvre en glissière sur le côté. Une voix suave se fit entendre, « N’y allez pas trop fort les filles, si ça se passe comme pour vous, ça prendra du temps… ».
Twilight, qui jusque-là n’avait pas tourné la tête, la pivota doucement, comme si son corps refusait d’aller plus vite. Cinq jolies juments, dans la fleur de l’âge à en juger par leurs grâces, s’avançaient à pas de Branche-Loup vers le siège de Twilight. Une pégase à la crinière prismatique rappela vaguement quelqu’un à la jument royale, avant que cette dernière ne retourne la tête vers le paysage, croyant simplement à l’arrivée de nouvelles voyageuses.
Pourtant, au lieu de s’asseoir comme les passagers, elles s’assirent sur la même banquette qu’elle, et juste en face d’elle. Mais la lassitude qui avait gagné le cœur de Twilight ne la fit pas réagir plus que ça. Chacune des nouvelles arrivantes semblait vouloir parler mais aucune ne débuta quoi que ce fût. Elles ne firent que jeter des regards étranges à la princesse, comme cherchant leurs mots, pendant presque cinq minutes. L’une d’elle, la plus jeune, aux alentours sûrement de vingt-et-un ans, toute couverte de jaune pâle et d’une crinière rose, pleurait. La licorne blanche essayant tant bien que mal de la réconforter silencieusement, en lui massant le dos et les muscles des ailes. Pourquoi pleurait-elle ? Cela échappait à l’Alicorne mauve.
Curieusement, plus la princesse les regarda, de par leurs reflets dans le carreau, plus chacune lui sembla familière. Surtout la jument orange avec son stetson… Un éclair de douleur vint lui faire fermer les yeux avant qu’un flash ne lui vienne. Elle voyait un verger et cette jument frapper contre des arbres pour en faire tomber les semences… puis tout s’arrêta. Elle massa douloureusement sa tempe du sabot droit avant de rouvrir les yeux. Elle ne comprenait plus rien.
Une voix douce retentit de derrière elle, adressée aux juments autour d’elle, « Ne la brusquez pas, ses souvenirs reviendront d’eux même… » Elle fit une pause, Twilight essaya machinalement d’analyser la voix, en vain, « Mais elle a eu un passé plus douloureux que le vôtre, elle risque de beaucoup souffrir… »
La princesse se retourna de nouveau, un peu plus vite cette fois, afin de découvrir une magnifique jument, de la même espèce qu’elle. Ses crins bleus étoilés lui tombaient en partit sur le visage, on aurait dit qu’elle n’avait pas vingt-cinq printemps. Son pelage sombre, coupant avec l’environnement plus « crème » du train, donnait à son regard posé une allure majestueuse. Twilight, après avoir maladroitement réessayée de parler normalement, se résilia à utiliser la télékinésie pour communiquer. Elle prononça ces cinq mots en regardant à tour de rôle les cinq juments et la gracieuse Alicorne bleu-noir.
« Excuser moi ? Nous connaissons-nous ? »
Bizarrement, cette phrase n’eut pas l’effet souhaité par la princesse de l’amitié, qui entendit sangloter un peu plus fort la pégase jaune. Répondant à sa question, la terrestre orange s’avança, se découvrant de son stetson par politesse. Comme Twilight, elle n’eut pas besoin de remuer les lèvres pour parler… étrange, « Nous nous connaissions… il… » Elle regarda l’Alicorne bleue-nuit qui hocha la tête, « … nous nous connaissions il y a de cela un siècle Twilight… »
Un nouvel éclair de douleur frappa de nouveau l’Alicorne mauve qui recroquevilla machinalement ses pattes arrière contre son ventre. Une vision, plus longue que les autres, lui montra des années de règne à la tête d’un royaume tourmenté par un mal dont elle n’arrivait pas à comprendre le comment du pourquoi. Quand la douleur la quitta et qu’elle rouvrit les yeux, les autres juments étaient attroupées autour d’elle, affolées. Même la grande Alicorne bleu était venue l’aider à ne pas chuter sur le sol du train.
Un passager tourna la tête vers elles, curieux de ne rien apercevoir alors que le cuir du siège remuait. Mais comme tous les autres, la fatigue l’empêcha de se lever et il reprit son observation du paysage. Le pégase cyan ne manqua pas ce détail, « C’est moi ou il ne nous voit pas ? ». Ce fut la princesse bleu-nuit qui lui répondit.
« Une… un être ordinaire ne peut pas voir les autres… euh… les autres voyageurs si on peut les appeler comme ça. Tu ne te souviens pas de ça quand nous sommes venues te chercher ?»
« Hehehe… euh, non… pas tellement » Avoua-t-elle, penaude.
« Mais alors pourquoi pouvons-nous voir Twilight, nous ? » Demanda la licorne blanche.
Ce ne fut pas l’Alicorne bleue qui lui répondit, mais à nouveau la terrestre orange. La deuxième terrestre, rose quant à elle, n’avait toujours pas bougée, absorbée par les rainures de couleur des crins de Twilight, « Parce que nous sommes liées… ». Cette phrase déclencha une nouvelle vision à Twilight qui se tordit de douleur sur le siège couleur sable. Toute accoururent autour d’elle pour la soutenir alors qu'elle piquait à nouveau du museau vers le plancher.
Il fallut cette fois plusieurs minutes avant que la jument mauve ne ré-ouvre les yeux et ne regarde avec des yeux craintifs les autres juments… « Mais qui êtes-vous… Je crois me souvenir de vous mais… mais c'est tellement flou… » Sa voix était apeurée, désorientée. Quelques plaies apparurent étrangement sur son corps à la base du cou et de son buste. Elles étaient profondes mais ne saignait pas, et Twilight semblait ne pas les avoirs remarqués, comme si le présent commençait à resurgir…
Toutes les autres s’adressèrent un hochement de tête synchro avant que la pégase jaune, un peu calmé, ne parle, elle aussi sans bouger les lèvres, « Je… je m’appelais Fluttershy et… et je représentais l’élément de la bonté… de mon vivant. » Cette phrase terrifia Twilight qui commença à avoir de nouveau une vision, sans perdre pour autant de vue les juments. La jument orange continua sur la lancée pour ne pas perdre l’attention de la princesse, « Moi c’est Applejack, j‘étais fermière à Sweet Apple Acre d’mon temps… j’suis l’élément de l’honne’té… »
Chacune se présenta ainsi, envoyant un déluge de souvenir à Twilight qui ne parvenait pas à les quitter volontairement des yeux. Elle commença à gémir tout en écoutant, « Moi c’était Rainbow… Oh je sais que je n’étais pas très… doué pour ça de mon vivant mais j’étais l’élément de la loyauté… »
« Oh voyons Rainbow… » Dit la jument blanche en serrant contre la pégase bleu, « Moi j’étais… Rarity, Darling… et j’étais l’élément de la générosité », « Et moi Pinkie Pie, élément du rire… » Annonça la terrestre rose d’une manière étrangement calme. Toutes les têtes se tournèrent vers l’Alicorne bleue qui semblait exténuée, à croire que c’était elle qui permettait la rencontre… Même Twilight, au bord de l’explosion émotionnelle, suivit les regards.
« Et moi… je me nommais Luna, lulu pour les intimes… et j’étais la dirigeante de l’astre lunaire… »
…
Quel mot fut de trop ? Nul ne saura jamais, mais Twilight reçu une violente décharge qui la fit s’élever dans les airs. Des spams magiques parcoururent son corps avant qu’un jet de magie ne touche les juments, les faisant toutes disparaitre du train, qui continua paisiblement son voyage. Une âme d’étalon à quelques places plus loin regarda derrière lui avant de soupirer. Il se rassit, et sortit d’une des poches de son uniforme, une gourmette métallique, attiré par son fer. Il le fit pendre devant son museau en soufflant de plus belle, un sourire triste aux lèvres…
« Ç’aura été une belle vie… hein mon frère d’arme… » Il lut le nom écrit en lettre d’argent sur le métal froid, écoutant posément le roulis des roues sur les rails, « … Midsheid… »
****************************************************************************************************
…
……
Twilight se réveilla en sursaut sur le sol du No-pony’s-Land. Sans demander son reste, son corps retrouva ses facultés magiques et créa un bouclier de quelques mètres autour d’elle… à temps pour contrer un impressionnant rayon tiré par le Death-Pony. Le choc fit se désintégrer les rochers alentour sur un rayon de quelques mètres.
Elle posa son sabot droit sur sa tête, massant sa tempe et reprenant son souffle. Une odieuse sensation de noyade la fit expectorer alors qu’elle sentit un sabot amical se poser sur son épaule. Elle toussa un bon coup et tourna la tête, désorientée. Son étonnement la fit déglutir fortement.
Derrière elle se tenait une petite troupe qu’elle ne connaissait que trop bien, autant pour les avoir espéré que pour avoir pleuré sur leur disparition… Le reste du groupe des Manes-six se tenait là, l’air un peu gêner, n’ayant pas vraiment l’air de savoir comment réagir. Twilight dû posée ses deux sabots sur sa bouche pour ne pas hurler trop fort. Une autre explosion sur son bouclier couvrit un peu sa clameur alors qu’Applejack leva un sabot pour la faire taire.
« Je sais qu’c’est dur à dire, mais on n’a pas l’temps pour les retrouva… » Elle pointa du sabot le ciel, « Attention ! »
Une décharge magique plus importante fit voler en éclat la cuirasse énergétique de Twilight, envoyant par la même occasion une bourrasque clouant la princesse au sol. Les autres juments, n’étant que des ombres de leurs vies antérieures, ne furent pas affectées par le vent projeté sur elles.
Une nouvelle attaque de Célestia fut envoyée alors que Twilight n’avait pu encore recharger la sienne. Si elle n’esquivait pas rapidement celle-là, elle finirait comme ses amies. Elle essaya ses ailes, mais le coup de vent avait mis en pagaille ses plumes, et les arranger mettrait un temps fou. Courir ? Mauvaise idée, elle n’irait jamais assez vite, et essayer la téléportation mettrait autant de temps, dans l’état où elle était, que le bouclier. Alors que l’attaque était sur le point de la heurter, une étrange boite bleue se stoppa en vol juste à côté d’elle.
« Montez !! » Hurla le Docteur de l’intérieur alors que Derpy tendit le sabot en direction de Twilight. Cette dernière ne réfléchit pas et sauta dans le TARDIS en attrapant le sabot de la pégase grise. Ses amies, bien qu’immatérielle, firent de même et passèrent au travers de la cabine.
« Plein gaz ! » Cria Derpy en faisait signe au terrestre marron. Ce dernier ne se fit pas prier et actionna une manette rouge qui fit décoller en trombe l’engin spatio-temporel. La porte restée ouverte, chacun put voir le rayon mortel entrer sous terre et continuer sa route jusqu’à on ne sait où.
La pégase grise hurla, « Des fantômes !! » Avant de se réfugier derrière le Docteur, terrifiée.
****************************************************************************************************
FireStar se plaqua derrière un pan de terre, rechargeant machinalement son Thompeson. Quelle pagaille ! En voyant les revenants, une grande partit des enfants griffon avaient fuis en directions du ciel, terrorisés. Seuls les plus vaillants étaient restés au côté de leurs ainés, ce battant bec et ongles pour essayer de rester en vie. Sur la totalité des griffons du début, environ les trois quarts avaient désertés, faisant pencher indéniablement la balance du côté de l’armée Équestrienne. Malheureusement, le pégase orange comptait trois décès dans sa petite escouade d’éclaireur. Deux de ses meilleures licornes et l’éclaireur revenu peu de temps avant pour le constat des troupes. Il n’avait pas survécu à ses blessures… Une chance inespérée pour lui, FrozenIce avait survécu… elle.
La jument était dans un cratère d’explosion quelques mètres plus loin et regardait d’un air inquiet le poney couleur crépuscule. Ce dernier, incapable de la quitter des yeux, tira à l’aveugle au-dessus de la buée. Il n’avait pas fallu longtemps avant que deux lignes de camps parallèles ne se construisent, laissant un grand terrain vierge entre les deux, ponctué de plusieurs centaines de corps ici et là…
Le combat des princesses se déroulait deux cents mètre plus au nord de la position des griffons, mais était toujours visible à cause du terrain plat que formaient les gigantesques openfields de Unicorne Range. Quand FireStar leva consciencieusement la tête, alerte à n’importe quels bruits possibles, il aperçut un imposant rayon, tiré par un petit point, à peine visible dans le ciel tellement la distance était grande. Étrangement, au lieu de créer une explosion comme les autres, cette dernière continua son chemin en ligne droite, comme traversant le sol d’Équestria. Comme répondant à cette attaque, le sol commença à trembler et à créer de nombreuse secousse violente.
Le pégase prit peur, réalisant ce qu’il venait de se passer, « Nan ! Elle n’a pas touché le… ». Un important séisme répondit à sa question inachevée, ouvrant une incommensurable cavité entre les deux camps. Des giclure rouge-orangée en sortir alors que le peu de végétations alentours se mit à prendre feu par la chaleur considérable qui s’en dégageait.
Ignorant les nouvelles conditions environnementales, une armada de quinze ou seize griffons s’envola en direction de leurs tranchées de fortune. Leurs salves de tirs furent répliquées coup pour coup par un équipe de douze pégases, fou de rage par la mort de leur compère. FireStar se joignit à eux, sortant de son abri pour renvoyer une série de treize balles –soit un chargeur- en directions des griffons… Ce qu’il ne vit pas, c’était le griffon tombé au sol derrière lui, blessé mais pas mortellement. La chimère se releva en vitesse, fonçant contre le pégase, un couteau de combat haut.
N’ayant pas le temps de se retourner complètement pour lui faire face, FireStar vit le pire. Mais un poignard habilement lancé vint freiner pour toujours la chimère, qui s’écroula de douleur dans une crevasse de lave nouvellement formée. En se retournant, le soldat vit une ponette blanche le regarder, les yeux emplits de chagrin et de détresse. Elle s’écroula dans un soupir au moment où l’arme de FireStar abattit le Griffon qui avait vidé son chargeur sur FrozenIce. Ce dernier se précipita dans un cri vers la jument sérieusement blessée.
« Nan ! Frone relève toi ! » Il l’attrapa et la tira dans un trou de grenade pour la cacher d’une nouvelle salve de balles. Il la protégea des gravats, de ses ailes endoloris, dont le Quevloor protégeant l’os avait commencé à roussir. Son gilet avait en partit arrêté les balles, mais certaines étaient partis se faufiler dans son ventre et dans les muscles de ses ailes. Il n’était pas médecin, mais savait d’avance qu’elle n’y survivrait pas…
« Par l’Architecte je t’en supplie Frone réveille-toi me fait pas le coup ! Pas comme les autres ! J’t’en supplie ! » Ne pouvant répondre, un filet de sang coulant de son museau, la jument ne fit que poser son sabot sur la joue du pégase, un regard amoureux, avant que ses muscles ne lâchent et fassent tomber lourdement sa patte sur le sol. Elle succomba dans les pattes de l’étalon, les larmes de ce dernier ne cessant de tomber sur son visage…
« Non…N-non… pas toi… Noooooooooooon ! Pas toi ! Par pitié pas toi ! » Il serra la jument dans ses pattes aussi fort qu’il put, convulsant de tristesse et de rage. Puis, la regardant tendrement, les yeux brouillés de larmes, il déposa un baiser sur ses lèvres. Il se releva ensuite, levant la tête au ciel où le combat continuait, et s’envola plus vite qu’il ne s’était jamais envolé auparavant, un hurlement de folie à son paroxysme dans la gorge.
Il ne remarqua pas une petite âme restée en contrebas derrière lui, regardant son corps. FrozenIce leva la tête vers le ciel où FireStar se battait rageusement, au bord de la mort émotionnelle. Un sabot doucereux se posa sur son épaule alors qu’elle tourna la tête, les yeux larmoyants. Les membres disparus de son équipe était là près d’elle. Ils la regardèrent tristement… « Nous sommes désolés… ».
****************************************************************************************************
« Twilight ! » Cria Midsheid en se précipitant vers la princesse. Cette dernière n’eut pas le temps de se retourner qu’elle se trouvait dans les sabots du soldat, des spams de peur parcourant son corps, « Putain j’ai jamais eu aussi peur de ma vie ! Tu vas bien ? » Elle lui sourit en posant un bisou sur son front. Malheureusement, la voix apeurée de Fluttershy attira l’attention. Une explosion retentit presque en même temps, faisant tanguer le vaisseau qui cracha des étincelles, « Elle nous suit ! »
« Derpy prend les commandes ! » Cria le Docteur, déséquilibré, « Je vais t’indiquer où tourner ok ?! »
« Mais ! » Elle se rapprocha du tableau de commande, « Je ne sais pas piloter moi ! Et si, et si je rate, si je n’appuie pas sur le bon bouton, si je vois mal les… » Le Docteur la coupa dans sa tirade en prenant son visage entre ses deux sabots, « Pas le temps discu… » Une autre explosion fit apparaître des petites flammes à la base de la matrice, « Pas le temps ! J’ai confiance alors dépêche-toi ! »
Derpy regarda intensément les yeux bleus du poney marron avant de lâcher un petit « oui » déterminé. Elle se précipita sur les commandes et posa ses pattes sur le post, « Prête ! »
« Bien… » Dit le Docteur en s’approchant de la porte. Célestia était à nouveau en train de préparer un attaque en direction de l’engin, « Droite toute ! »
Derpy actionna un levier et le TARDIS partit à gauche. Elle faillit désespérer mais ce reprit à temps pour le renvoyer de l’autre côté. L’attaque ne passa pas loin et fit méchamment bourlinguer le vaisseau. Twilight posa son aile gauche sur le dos de Midsheid qui avait baissé le regard, entre la rage et le désarroi, « Qu’y a-t-il Mid ? » Demanda-t-elle en essayant de ne pas perdre l’équilibre.
Ce dernier soupira en montrant son bracelet digital. L’écran affichait un acte de décès envoyé dès que la puce placée dans les combinaisons des soldats ne détectait plus de signe cardiaque. Le nom de Truesteal apparaissait en blanc sur fond noir, la représentation de la mort, « Le message date mais je viens de le remarquer qu’après ton entrer dans le… la boite bleu… » Il frappa le sol métallique du sabot, faisant résonner sa rage dans la salle de commande. Sa jument le pressa contre son flanc, essayant de le consoler.
Ils ne purent poursuivre, le Docteur cria de plus belle, « Passe en Mach deux ! Elle nous rattrape ! »
« Où ! » Couina Derpy.
« Bouton vert troisième paire de commande à gauche, vite ! »
La jument grise s’exécuta et la vitesse fit reculer un peu tout le monde. Un bruit sourd retentit et un nuage humide se forma derrière les ailes du Death-Pony. Elle ne voulait en aucun cas perdre la cadence.
Un nouvel ordre du Docteur fit chuter le TARDIS vers le sol. Twilight, qui ne quittait plus ses anciennes amies des yeux, apostropha le Docteur, « Pourquoi on ne change pas d’époque ! Ou pourquoi on ne se téléporte pas Doc !? »
L’intéressé tourna la tête vers elle avant de s’approcher, « Pour faire court majesté, nous sommes coincés dans un point fixe dans le temps. Tant que cette… « Épisode » n’est pas terminé, je ne pourrai changer d’époque… Et Célestia nous a grillés trop de circuit pour risquer une téléportation. Nous avons une chance sur trois d’apparaître dans le sol et d’exploser… et déchirer ainsi l’espace-temps… » Dit comme ça ce n’était vraiment pas très encourageant, mais avait-il le choix ?
« Attention ! » Hurla Rarity en pointant l’extérieur. Une nouvelle attaque mal calculé rata de justesse le bâtiment qui partit immédiatement sur la droite.
Twilight réfléchie rapidement… Tant qu’elle restait ici, elle mettait en danger tout le monde. Oui le Docteur lui avait sauvé la vie, mais c’était à elle de l’aider à présent, « Les filles ?... » Le groupe se tourna vers elle, inquiet. Twilight n’en revenait pas que quelque chose risquait de se passer comme dans le bon temps, « Dans votre… état actuel, vous pouvez m’aider ? » Son ton était angoissé et elle dû avaler une boule dans sa gorge pour parler correctement.
Toutes se regardèrent avant d’hocher « oui » de la tête, » Oui nous pouvons, mais de façons limitées… nous ne devrions pas être dans ce monde… » La princesse de l’amitié s’approcha et les prit dans ses sabots, « Je sais… » Dit-elle, se forçant de ne pas pleurer.
« Par les lunes de M31 ! L’intégrité structurelle de la terre est en train de se désagréger ! Twilight ! Votre combat est en train de détruire la planète ! » Cria le Docteur en regardant le sol depuis la porte ouverte. Cette nouvelle mit un choc à tout le monde y compris les âmes des amies de la jument mauve. Sans pourtant ce dire un mot, un oui se propagea dans le groupe avant que Twilight ne prépare un sort de téléportation.
« Docteur ? » L’intéressé tourna la tête vers elle après avoir lancé une énième consigne, perplexe, « Merci pour la ballade !... Mid ? » Elle se tourna vers son étalon qui avait deviné qu’elle allait repartir au combat, « Je t’aime… » Elle ne put en dire plus, son incantation silencieuse la fit sortit du TARDIS, à quelques mètres de Célestia qui s’arrêta instantanément.
« C’est pas trop tôt… » Dit cette dernière d’une voix désincarnée.
« Pas assez à mon goût… » Répondit Twilight, ses amies flottant à ses côtés.
Pinkie ria d’un air ironique, « Pouah qu’est-ce que tu es moche toi haha ! On va devoir combattre ça ? »…
****************************************************************************************************
~*~ Quelques temps auparavant…~*~
« Il est temps que les disparus rejoignent la bataille au côté des vivants… n’est-ce pas les filles ? »
« Ouaiiip ! » Firent-elles en cœur.
Spike faillit en lâcher le bébé. Il ne pouvait en croire ses yeux et se retint de crier pour ne pas réveiller l’enfant. Ses yeux se fixèrent immédiatement sur la jument blanche à quelques mètres devant lui alors que son cœur commença à le brûler.
Luna s’approcha et toucha méticuleusement du museau le petit être censé reprendre sa place. Elle était si fragile… Ce sentant visé par un regard, Rarity baissa la tête, un peu honteuse de faire une telle surprise au jeune dragon.
« Bonjour Spike… ça faisait longtemps… »
« Rarity… » Fut le seul mot qu’il réussit sortir de sa gorge, le souffle coupé par les larmes venant. Néanmoins, il se résigna à pleurer, ce n’était ni le lieu ni le moment. En parcourant du regard les autres juments, il reconnut sans difficulté chacune d’elle tant elles étaient gravé dans sa mémoire. Fluttershy était toujours aussi timide, cachant ses yeux derrière ses crins roses. Applejack avait toujours sont Stetson. La jument se grattait la nuque, embarrassée. Pinkie un sourire plaquer sur son visage, et Rainbow ne pouvait s’empêcher de voler, même si elle était mille fois plus silencieuse qu’avant. Et Rarity… Oh… elle était toujours aussi séduisante…
Les pattes flageolantes, le dragon dû s’asseoir pour ne pas tomber. Étrangement, quelque chose lui démangea dans le dos, comme si ses omoplates bougeaient. Mais, trop absorbé par ce qu’il voyait devant lui, il n’y prêta guère attention. Une sensation de légèreté lui fit regarder le bébé qui commença à s’envoler, enroulé de la magie de Luna. Elle la déposa doucement dans ses sabots pour la border silencieusement. C’était celle qui succéderait à ses pouvoirs lunaires, elle voulait sûrement la voir avant de ne plus jamais pouvoir le faire.
Dans un hochement silencieux et synchro, quatre des cinq juments disparurent, sûrement en route pour aider Twilight. Seul resta Rarity qui s’approcha de Spike timidement. Rainbow réapparut néanmoins, surprise que sa jument ne la suive pas. Un signe du sabot fit comprendre à cette dernière que Rarity avait quelque chose à faire avant, Rainbow repartit donc.
S’approchant du dragon, la licorne blanche posa son sabot sur une de ses pattes, n’ayant curieusement pas besoin d’ouvrir les lèvres pour prononcer ces quelques mots… « Je… je sais que nous ne nous sommes pas quittés sur de bonne bases toi et moi… et je sais que je ne t’ai pas vraiment respectée durant le peu de temps où j’ai vécu… mais s’il te plaît Spike… pardonne-moi… » Elle reçut pour réponse une étreinte secouée de sanglot.
Elle mit quelques secondes avant de le lui rendre, le jeune dragon pleurant comme ça pour la deuxième fois seulement de sa vie, « Chut… » Essaya-t-elle de lui dire pour le calmer, en vint.
« Plus… plus d’un siècle, plus d’un siècle à me dire que je ne pourrais jamais te revoir pour te demander pardon de notre dispute avant que tu ne sombres. Je… » Il ne put terminer sa phrase, trop endoloris par le chagrin lui prenant la gorge. Le câlin dura encore plusieurs minutes, seulement troublé par la berceuse fredonnée par Luna pour que la petite ne se réveille pas.
Rarity se dégagea finalement quand Spike arrêta de pleurer, des sillons de larmes faisant briller ses écailles faciales. Tout en le regardant dans les yeux, elle garda ses sabots dans ses griffes, « Bien sûr que je te pardonne… la dispute est si ancienne, et le sujet était si… petit pour le chagrin que cela à causer par la suite… Tu es pardonné Spike… »
Un bruit de sabot attira l’attention des deux amis retrouvés. Ils tournèrent la tête vers Luna qui s’approcha, curieuse. Le bébé en lévitation alla se poser sur un couffin douillet réparé magiquement. Le dos du dragon commençait à lui brûler alors que son regard se posa sur l’Alicorne bleue.
« Qu’est-ce qui m’arrive ? » Demanda Spike, inquiet tout à coup.
Luna approcha son museau de lui, tapotant avec, son cœur puis ses bras, jusqu’à son dos, comme si elle sentait la douleur. Finalement elle posa son sabot sur son dos et les douleurs s’arrêtèrent, « C’est bien ce que je pensais… Spike, ça fait vingt ans qu’elles auraient dû sortir…»
« Sortir ? Mais de quoi tu parles ? » Glapis Spike inquiet en regardant Rarity, surprise elle aussi.
« De quoi ? Mais de tes ailes voyons… de quoi croyais-tu que je parlais ? »
Les yeux du dragon devinrent ronds comme des billes. Rarity ne paraissait pas surprise, juste un peu étonné, « Arrête de te battre pour calmer la douleur laisse les venir… » Dit-elle. Spike suivit les recommandations et ferma les yeux pour se concentrer sur la douleur. Petit à petit, il ne sentit plus les sabots de Rarity, trop occupé à réfléchir. La jument blanche disparut, les larmes aux yeux, laissant Spike et Luna seul.
« N’ouvre pas les yeux et écoute-moi Spike… » Lui intima Luna, elle paraissait avoir attendu le départ de Rarity pour parler, « Si elles ne sont pas sorties il y a de cela vingt ans, c’est que la douleur, qui était dans ton cœur jusque-là, avait empêché leur création. Ce n’est pas pour rien que j’ai d’abord emmené les filles te voir avant d’aller aider Twilight… »
Spike écoutait, triste mais attentif, « Je dois faire quoi pour les faire sortir ? »
« Quoi ? Ah mais elles sont déjà sorties » Gloussa Luna.
Spike analysa les paroles quelques secondes… puis rouvrit les yeux, complètement surpris. Luna avait disparus et seul le petit son de respiration du bébé se faisait entendre. Il se leva pour se diriger vers la fenêtre, ne regardant pas son dos car il ne tenait pas à savoir tout de suite si ses ailes étaient réellement derrière lui… même si la sensation de gêne était très encourageante. Il ferma les yeux, sentant dans le sol les secousses du combat de Twilight. Un frisson parcourut son corps et un nouveau regard se dessina sur son visage. Il avait été pardonné par la personne qu’il n’oubliera jamais et ça… il en était conscient. Le frisson continua jusqu’à son dos où un muscle nouveau, noueux et puissant se contracta violemment.
Dans la nuit profonde et noir de l’empire de Crystal, un « Flap » retentit et deux grandes ailes majestueuses se déployèrent, dépassants du balcon royal de la défunte princesse de l’amour…
****************************************************************************************************
~*~Maintenant~*~
Un pégase orange se battait furieusement à plusieurs mètres de haut. Son regard avait changé, autrefois d’un bleu glace, il était maintenant vide et gonflé par les larmes. Ses deux lames d’ailes, ayant servi maintes et maintes fois, étaient recouverte d’un liquide crasseux et gras, composé principalement de couche de sang successives et de plumes tranchés. La plupart des pégases de l’équipe militaire n’en revenait pas de la rage qu’il mettait à sa sale besogne. Il ne s’était pas arrêté depuis qu’il les avait rejoints, esquivant comme il pouvait les pétarades d’armes ou utilisant une targe métallique comme bouclier pour parer les balles. Certains projectiles étaient passés, s’étant logé dans ses sabots ou dans son gilet sans que cela ne l’arrête. Il n’avait pas fallu longtemps à l’escouade pour comprendre qu’il avait perdu quelqu’un et que la mort ne l’effrayait plus.
Un Griffon, ayant compris que les armes à feu ne serviraient à rien contre lui, essaya d’user de la force brute, un couteau de combat entre les serres. Un premier coup porté à FireStar fut évité, passant au-dessus de son épaule gauche. Un coup de sabot bien renvoyé dans le bide fit reculer le griffon qui envoya un coup de patte de lion dans le museau du pégase… Le poney ne broncha que peu avant de renvoyer une série coup bien placer dans la carotide de son adversaire. Il termina le travail d’une rotation des épaules pour asséner un coup de lame d’aile dans le coup de la chimère… aussitôt remplacé par une nouvelle. Cette fois le coup de lame ne put être évité et ce fut la patte avant gauche du pégase qui prit.
Une rafale de balles prit de cours le griffon qui hurla de douleur en s’envolant. Un des généraux ailé s’approcha pour constater l’effroyable balafre qui avait sectionné l’os du canon de sa patte, « Soldat retourne à terre tu ne vas pas tenir plus longtemps ! » Lui ordonna l’officier, donnant l’ordre à ses troupes de maintenir le feu ouvert pour éloigner les griffons.
FireStar le regarda, son regard triste et vide voulait tout dire, « Je ne l’ai pas sauvé… Je ne mérite pas la vie. Laissez-moi finir le travail !... » Une baffe bien placé vint lui remettre les idées en place. « Alors écoute moi bien, on a tous perdu quelqu’un et… » Il se stoppa un instant pour placer un petit broquel dans son dos, à temps pour arrêter quelques balles… « Et tu ne l’honoreras pas en crevant comme un bouffon. Maintenant c’est un ordre soldat tu vas te faire soigner ! Compris ! »
FireStar n’en revenait pas de s’être fait frapper, mais il ne contesta pas et vola aussi vite qu’il put vers un groupe de licorne placé en arrière-plan, occupé à soigner les blessés retrouvés ici et là. Ce n’est qu’en atterrissant sur le sol qu’il remarqua la quantité de sang qu’il perdait. Heureusement qu’une des licornes l’attrapa magiquement avant qu’il ne tombe au sol...
« Par Célestia mais comment tu peux encore être vivant toi ? » Elle l’emmena, non sans difficulté, vers une tente improvisée avant de crier, « Perfusion niveau cinq pour lui et fissa ! ». Ce fut tout ce qu’il put entendre avant de tomber dans les vapes.
****************************************************************************************************
Un nouveau tremblement de terre projeta un brin de lave sur le bouclier de Twilight qui regardait attentivement Célestia. Cette dernière faisait de même, jaugeant les nouvelles arrivantes.
« Vous ne m’êtes pas inconnu vous… » S’interrogea le Death-Pony de sa voix d’outre-tombe.
« En revanche toi si… » Répondit Rainbow d’une voix suspicieuse, « T’es qui ? »
« Tu ne l’as pas reconnu ? » Demanda Twilight, « C’est vrai qu’elle a changé depuis tout ce temps… »
« C’est Célestia ? » Demanda Rarity.
Un hochement de tête de la princesse lui répondit que oui. Cette dernière regarda le ciel avant de soupirer… « La planète est en train de mourir… Et c’est ta faute ! » Cria-t-elle en direction de Célestia qui se mit à rire à gorge déployé.
« Et alors ? Ce n’est toujours qu’une planète… hehe, et tu verras, après celle-là je m’attaquerais aux autres… et bientôt tout l’univers paiera pour avoir osé vivre… hahaha ! »
« Et pourquoi tu fais ça ! » Hurla de peur Fluttershy qui regarda autour d’elle, ne reconnaissant plus les champs d’autrefois tellement les corps et la lave les avaient changés.
« Pourquoi ? Parce que la vie ne vaut pas la peine d’exister si c’est pour perdre ceux qu’on aime… pas vrai Twilight ? C’est même toi qui l’avait dit… non ? » Demanda-t-elle avant de rire de nouveau d’un rire démonique, jetant ses crins noirs en arrière, « De plus… hehehe… Je trouve ça drôle… »
« De ? » La coupa Twilight, sentant la rage reprendre le dessus.
Célestia se téléporta dans la bulle de protection, museau à museau avec Twilight, avant de lui susurrer à l’oreille… « Mais d’ôter la vie pardi… » Les yeux de Twilight se gonflèrent de sang, surprise et sentant la peur prendre le dessus. Une impulsion magique fit voler en morceaux l’abri magique et Twilight fut propulsée au sol, créant un méchant cratère.
« Twy !!! » Hurlèrent en cœur ses amies avant de se précipiter quinze mètres plus bas. La jument essaya rapidement de ce relevé, à peine sonné, mais le choc avait cassé une de ses pattes arrière et la fit hurler de douleur… elle arrivait au bout de ses capacités magiques… Elle ne pourrait pas la réparer tout de suite. La douleur lui fit fermer un œil alors que ses amies l’aidèrent à ce relevé, « Ça va… Ah !... ça va ne vous inquiétez pas… »
« Eh bien, c’est tout ce que tu es capable de faire jeune princesse ? » Rit de plus belle le Death-Pony.
« Les filles écoutez-moi… » Expliqua-t-elle à voix basse, « je crains ne plus avoir suffisamment de magie pour la vaincre… et on dirait qu’elle n’en perd presque pas… » Elle confirma ses dires en couvrant ses yeux du filtre pour voir la magie des poneys. Elle l’avait un peu développé et elle pouvait dorénavant savoir la quantité de magie restante d’un individu… « Il lui reste presque soixante-et-onze pourcent de magie… je… je n’en ai plus que douze… »
Ses amies la regardèrent, inquiètes, avant d’hocher la tête synchro... À croire qu’elles communiquaient constamment entre elles. Elles se placèrent en cercles autour de Twilight et joignirent leurs sabots, sous le regard curieux de Célestia. Une douce aura commença à ce dégagé du groupe alors que l’atmosphère changea un peu.
« Qu’est-ce que… » S’inquiéta pour la première fois la Death-Pony. Ne prenant pas la peine de réfléchir plus, elle chargea une attaque au bout de sa corne déformée, avant d’envoyé un rayon inimaginable vers le groupe de juments.
Alors que l’attaque approchait, Twilight regarda ses amies, arborant un sourire triste et radieux à la fois. La magie affluait en elle, et elle savait d’où cela venait. D’un sentiment longtemps disparut, retrouvé grâce à l’arrivée inopinée de cinq juments au grand cœur… Cela ne pouvait que finir bien non ?
L’attaque n’était plus qu’à quelques mètres, grande comme rien d’existant… Tout le monde savait que si elles l’esquivaient, la planète serait inéluctablement détruite. Et si elles se le prenaient de plein fouet, Twilight n’y survivrait pas… Pourtant les amies ne bougèrent pas et fredonnèrent un air étrange… Le temps sembla s’arrêter quelques secondes et Twilight reconnut le chant qu’elles interprétaient… Si sa mémoire était bonne, elle l’avait entendu il y’a plus de huit décennies dans un conservatoire de musique mythique… Ce chant l’avait tellement marqué qu’elle arrivait encore aujourd’hui à s’en souvenir… il s’appelait « Chant Quantique des astres d’au-delà »…
Tout en se souvenant des paroles, l’Alicorne mauve se releva et sourit en regardant l’attaque au ralenti de Célestia. Elle souriait et respirait gaiement pour la première fois depuis presque cent-dix ans. Ses années de règnes lui revinrent en tête, ainsi que les derniers jours… qu’elle voyait sous un nouveau regard, « Merci les filles, vous m’avez ouvert les yeux… » Sentant sa magie accroître, la jument fit illuminer sa corne et son sabot droit suivit la cadence. Même avec seulement trois pattes, garder l’équilibre était un jeu d’enfant. Après tout elle avait réussi sur deux jambes dans le monde des humains non ?
Le chant se fit plus fort alors que les bruits extérieurs revinrent… et que l’attaque frappa de plein fouet le groupe de jument… Le sol s’affaissa sous les juments mais Twilight tenait bon… Elle tenait bon et stoppait l’attaque de ses sabots comme on arrête un ballon. Elle dû faire un effort incalculable pour ne pas céder sous l’attaque et des larmes se formèrent dans le coin de ses yeux. Une contre-attaque commença à se créer à la base des sabots de la jument. Des arcs électriques se formaient et une boule d’énergie violette se réalisa contre l’attaque de Célestia.
Soudain, comme dans un signal, le groupe cessa de chanter et ouvrit les yeux dans une explosion. L’attaque de Twilight devint aussi forte que celle du Death-Pony, si ce n’est plus, s’approchant à vitesse grand V de Célestia.
« Non ! » Hurla-t-elle en redoublant d’effort pour envoyer un maximum d’énergie dans son offensive. Relançant un peu la balance de son côté.
Soudain pourtant quelque chose la frappa au bras, faisant gicler un immonde jet de sang. Célestia brailla et tourna douloureusement la tête pour apercevoir Midsheid munie de son APTLP quelques centaines de mètres plus loin, à bord du TARDIS stationné plusieurs mètres au-dessus du sol.
« Maintenant !! » Crièrent les filles en même temps.
Twilight ouvrit les yeux dont les pupilles étaient devenues blanche de magie. « Tu ne feras plus de mal à personne ! » Sa contre-attaque réduisit à néant celle de Célestia et frappa de plein fouet cette dernière. Le Death-Pony ne put rien dire et se désagrégea en poussière sous la puissance de l’attaque. Le rayon des Manes six se poursuivit jusque loin dans le système solaire, détruisant quelques astéroïdes disséminés de-ci de-là.
…
……
La lumière dégagée par la défensive des juments avait aveuglé une grande partit des poneys et des griffons qui préférèrent fuir le combat en masse pour ne pas se faire tuer à l’aveugle, et surtout terrorisés par la tournure des événements. Dans le ciel orageux, un trou gigantesque, vestige de l’attaque, laissait apparaître les rayons du soleil et le ciel bleu de l’atmosphère fragile de l’astre, l’affrontement avait duré toute la nuit…Les tremblements de terres continuèrent, annonciateur que la planète était toujours en fin de vie…
Sur le sol troué de cratère, le petit groupe de juments était rassemblé en un câlin jugé interminable… « Tu n’es pas obligé de faire ça Twilight… tu risqueras de ne pas survivre… » Lui murmura Rainbow Dash en essuyant ses yeux pleins de larmes.
« Tu as bien vu la planète… si je ne fais rien elle n’y survivra pas… personne n’y survivra… » Elle posa son front sur celui de toutes ses amies rassemblées en cercle, « Si vous saviez comme je vous aime les filles… »
« Nous aussi… » Lui répondirent-elles en même temps.
« Je suis à deux cents pour cent de mes capacités magique… je peux sauver la planète… » Elle se sépara un peu du groupe pour les regarder toutes d’un coup, un sourire aux lèvres, « … quitte à vous rejoindre… »
Un bruit de sabot dans son dos lui fit tourner la tête. Le TARDIS était posé plusieurs mètres derrière elle, et Midsheid la regardait, les larmes aux yeux. Twilight posa son sabot sur sa bouche, consciente de ce qu’elle venait de dire, « Oh Mid je… »
Ce dernier leva le sabot en baissant la tête, « Tais-toi… Tais-toi Twilight… » Il releva la tête, un regard déterminé scotché sur son visage, « Tais-toi et toi écoute-moi… » Il s’approcha et la regarda droit dans les yeux. « J’ai vécu de trucs de dingue depuis que je te connais j’ai… j’ai renoncé à beaucoup, beaucoup ! De choses… y compris la vengeance de mes parents. Quand j’ai appris la mort de mon meilleur ami, je me suis rappelé ce que tu m’avais dit quand tu étais toi-même au bord de la connerie et… et… » Il tapota du sabot sur le buste de Twilight, d’où s’échappa quelques étincelles magiques, « … et je te suivrais partout, jusque dans la mort… »
« Mid… » Essaya de caser la princesse de l’amitié.
« Nan… » Il posa son sabot sur sa bouche, « non ne dit rien. Si tu dois périr en sauvant la planète alors je te suivrais tu comprends ?... » Des cris de joies parvinrent de l’armée Équestrienne qui lancèrent leurs cuirasses en l’air, inconscient de ce qui se passait plus loin. Une secousse extraordinaire fit se soulever des plaques de sol à quelques mètres de haut. Tous regardèrent le ciel et Twilight murmura, la voix bourrée d’émotions, « D’accord… »
Un millier d’âmes, attirées on ne sait comment et par quoi, apparurent autour de Twilight qui commença à s’élever doucement vers le ciel. Un rayon tout doux commença à se former au-dessus d’elle, avant qu’une boule d’énergie ne parte de son cœur. Cette dernière se développa incommensurablement, faisant verdir la terre autour d’eux. Midsheid s’éleva à son hauteur en la regardant briller de mille feux. La guerre était terminée, le peuple Équestrien allait vivre heureux et c’était le principal… Même si c’était au prix de leurs vies.
Non loin le Docteur observait la scène, adossé au TARDIS, mais d’un œil distrait. Ça ne s’était pas réellement passé comme prévu mais qu’importe, le monde allait être sauvé non ? Au moins jusqu’au prochain Death-Pony et qui, tout le monde l’espère, ne s’occupera pas de cette planète. Le rayon réparateur s’approchait, et Derpy tapota son épaule. Quand il se retourna, il reçut un baiser passionné directement sur les lèvres, la pégase enroulant ses sabots autour de sa nuque pour l’empêcher de partir. Mais loin de là son idée, le Docteur le lui rendit au moment où le rayon les touchèrent, les plongeant dans une lumière indescriptible.
Atteignant bientôt l’armée de poneys, plus curieux du phénomène qu’apeurée, FireStar était assis près d’un corps blanc nettoyé de ses plaies… Il était heureux que la guerre ce soit terminer, mais son cœur brisé l’empêchait de se réjouir. Sa patte bandée reposait contre son buste alors qu’il posa sa tête dans le cou de son amie… « Si tu savais comme je t’aimais Frone… » Il ferma les yeux au moment où le rayon le toucha, et une voix tout à fait vivante lui répondit, « Moi aussi je t’aime FireStar… »
Loin de là, très loin de là, un dragon, paré de magnifiques ailes, regardait un globe lumineux s’approcher très rapidement. Son cœur s’accéléra, réveillant le bébé qui ouvrit de gros yeux rond. Sa filleule ne pleura pourtant pas, au contraire, elle rit de tout cœur en regardant son oncle, ses yeux bleu-nuit magnifique reflétait une joie de vivre exceptionnelle. Derrière elle une jument rose à la crinière tricolore faisait briller sa corne, diffusant un dernier amour à sa fille, puis le rayon les frappa… « Adieu ma fille… tu diras à ta sœur que je l’aimerai toujours… »
****************************************************************************************************
Une grande Alicorne blanche, à la marque de beauté en forme d’encrier, regardait depuis l’espace une petite planète se reformer dans un rayon mauve et lumineux. Son cœur se mit à battre plus fort, et un pulsar à des années lumières de là, augmenta en parallèle sa cadence d’émission. Une simple jument, nouvellement étoilée, avait sauvé son monde d’un destin inévitable… Mais à quel prix…
« C’est la première fois que je vois ça… qu’en pense tu Discord ? »
Le draconéïcus gratta son bouc en soupirant, « Effectivement c’était insoupçonnable… tu y aurais cru toi ? »
« Non » Répondit calmement l’Architecte.
« C’est étrange que cela ait échappé à la créatrice d’Equestria non ? » Dit Discord en gloussant, donnant un coup de coude amical dans l’épaule de son amie. Cette dernière gloussa en lui rendant le coup, « Soit pas bête ça m’arrive de louper quelques trucs des fois, je ne suis pas parfaite, même en tant que déesse… »
« Peut-être bien… »
« Cela ne peut pas finir ainsi n’est-ce pas ? Elle a réussi le pari… et même plus en ressuscitant les poneys morts dans l’heure auparavant…nous lui devons bien ça non ? »
Discord soupira en rigolant « Tu fais ce que tu veux oh ma reine… » Dit-il en faisant la révérence.
« Pff t’es bête » Gloussa-t-elle, « Alors c’est d’accord ? »
La chimère fit semblant de réfléchir avant de répondre, « Bien sûr que je suis d’accord, elle ne mérite que ça après cet exploit ! »
« C’est partit alors ! » Dit-elle en faisant briller un millième de seconde sa corne, « Et voilà ! »
Discord sourit en se rapprochant avant de s’asseoir sur une chaise qu’il venait de faire apparaître, « Bref et cette partie d’échec universel que tu m’avais promis c’est pour maintenant ou pour demain ? » Il ponctua sa phrase en faisait apparaître une table et des pions près d’eux.
« J’arrive, j’arrive gros bêta » Rit de bon cœur l’Alicorne Céleste.
***
***
Et c’est ainsi que se conclut cet épisode de la vie que nous n’aurions sans doute jamais imaginé aussi remuant et étrange… Mais au faite ? Que peut bien faire Discord avec la grande Architecte, à observer les mondes alentours ? Eh bien… ceci est une autre histoire… et de biens autres nombreuses aventures que nous conterons sûrement plus tard…
La vie est étrange et pleine de mystère, mais aussi précieuse et indéniablement riche en émotion qu’il faut savoir capter et interpréter… Un jour, même si la vie vous donne du fil à retordre et que des épreuves vous font oublier pourquoi vous êtes ici, n’oubliez pas… faites comme Twilight et ne lâchez rien… car pour chaque souci, il y a une échappatoire, pour chaque combat il y a un aboutissement et vous verrez que tout finis par s’arranger… Le mot d’ordre ? Persévérez ! La vie le vaut bien !
Un prologue sera présenté par la suite pour dire ce que vont devenir nos héros, et au départ, je pensais faire un second livre, mais j’y renonce, je pense avoir tout écrit dans celui-là. Il m’aura pris un temps fou, mais j’avoue ne pas avoir de regret, tout est comme je le pensais ! Si l’histoire vous a plus n’hésitez pas à écrire un commentaire et donner votre avis sur son contenu, ce que vous avez aimé ou pas et surtout, continuer la lecture des fictions c’est vital !
Cordialement,
Especiel.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.