Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Chevalier Noir

Une fiction écrite par knightwinter333.

Chapitre 10: Le jugement divin

Après la déclaration de Shining Armor de son intention de défier le chevalier noir dans un duel judiciaire pour venger la mort de Hoops, la consternation était à son comble. Twilight et Cadance étaient affolées par cette décision et faisaient tout pour persuader le capitaine à renoncer cette folie. La population et la cour royale se posaient des questions et… relançaient des paris plus qu’excitants sur le déroulement du duel. Mais la princesse Celestia n’avait pas d’autre choix que de faire débuter le combat le soir même. Suspendant ainsi le tournoi. Ce qui laissait aux deux protagonistes toute l’après-midi pour se préparer à l’affrontement, à l’issue probablement fatale.

Alors que le chevalier s’était retiré dans sa tente pour prier le Divin, pour préparer son âme à affronter la mort, la pégase cyan entra comme une furie l’interrompant dans son moment de piété.

-IDIOT !

Si Ulrik avait remarqué le coup de sabot envoyé contre sa mâchoire, il ne fit rien pour l’esquiver.

-Qu’est-ce qui t’as pris ? Tu te rends compte de ce que tu as déclenché ?

Le balafré frotta sa main sur son visage endolori sans se détacher du regard en colère de la pégase. Un filet de sang coula de sa bouche.

-Que veux-tu que je rajoute, gamine ? J’ai tué un jeune nobliau arrogant, son paternel s’énerve déclenchant ainsi un scandale au sein de la cour et un chevalier en mal de gloire tentera de m’envoyer en enfer, répondit Ulrik.

Rainbow donna un nouveau coup sur la face d’Ulrik, mais ce dernier l’intercepta en emprisonnant de sa main gauche la patte de la future Wonderbolt. Une fois d’accord, mais pas deux fois.

-Ce « chevalier en mal de gloire » comme tu le dis, est non seulement le capitaine de la garde royal de la princesse Celestia et la plus fine lame du royaume. Mais c’est surtout le grand frère de Twilight !

La dernière phrase de Rainbow fut comme un coup de marteau de forge contre le cœur du chevalier qui relâcha la patte de la pégase. Il ne le savait pas.

-Ce n’est pas moi qui ai décidé pour lui. Il n’a pas hésité à me défier quand votre reine a déclarée l’ordalie, se défendit Ulrik.

-Premièrement ce n’est pas reine, mais princesse et deuxièmement c’est Twilight qui t’a offert le gîte et le couvert, c’est Twilight qui s’est occupé de toi et pour finir, c’est Twilight qui se démène jour et nuit pour trouver un moyen de te renvoyer chez toi ! Tu vas la remercier en lui privant de son frère ?

La voix de la fougueuse pégase était empreinte de colère, mais Ulrik se tourna vers une table et se versa un verre de vin.

-Tu crois vraiment que cela me plaît de devoir l’affronter ? demanda le chevalier en avalant d’une traite le vin rouge.

-De la façon dont tu as tué Hoops, même si je ne regrette pas sa mort, prouve quand même que tu es habitué à faire ça.

Le commentaire de Rainbow Dash toucha la corde sensible dans l’âme du chevalier noir, et ce dernier ne pouvait le contester. Mais sous l’effet du choc il broya le verre de sa main, heureusement protégé par son gantelet. La ponette recula de quelques pas en restant sur ses gardes.

-Habitué ? Oui, on peut dire ça, je suis un homme de guerre. J’ai arraché beaucoup de vie. Des ennemis de Blanches-Cimes, des monstres, des salopards, des inconnus et aussi des gens que je ne pensais ne jamais devoir affronter un jour.

À ces mots, il pensait à Adrian, ce prince qui était son meilleur ami depuis l’enfance, jusqu’à ce funeste jour où Ulrik l’eut tranché la tête pour accomplir la justice de son roi. Ulrik pleurait, mais aucune larme ne coulait de son œil et le son de voix et son visage ne changeaient pas.

-Je suis habitué à tuer fillette, il se retourna vers la jument qui se tenait à une certaine distance de lui, et je n’en tire aucun plaisir à donner la mort. Mais je tiens plus à ma vie qu'à celle d’un poney inconnu, fut-il le frère de Twilight.

Rainbow grinça des dents et frappa le sol de ses sabots.

-Tu peux aussi refuser ce duel, proposa Rainbow en fixant le sol avec rage.

-Non. L’honneur me contraint à accepter.

-JE N’EN AI RIEN À FAIRE DE TON FOUTU HONNEUR ! cria l’élève de Celestia en faisant irruption dans la tente.

Le chevalier et la pégase regardèrent la licorne, elle avait les yeux rougis par les larmes qui continuaient de couler sans qu’elle ne s'en rende compte et elle portait une marque bleue sur sa tempe. Comme si on l’avait giflée.

-Twili ! intervint Rainbow Dash. Qui c’est qui t’a fait ça ? Dis-le-moi que je lui arrache les…

Mais la licorne violette repoussa doucement son amie et se figea devant l’homme au visage couvert de cicatrices.

Ulrik observa la licorne, même en pleurs et le visage marqué par un coup, il y avait quelque chose de digne chez cette ponette qui passait le plus clair de son temps derrière des parchemins. Elle se tenait droit devant le colosse qui d’ici quelques instants irait combattre à mort son grand-frère devant tout le royaume. Ulrik aimait ce genre de courage, mais à cet instant, Twilight lui inspirait plus de la pitié que de l’admiration.

-NE FAIS PAS DE MAL À MON FRÈRE ! dit-elle sans fléchir.

-C’est lui qui a voulu me défier, pas moi.

-IL N’EST PAS LUI MÊME ! se justifia la jeune licorne, jamais il ne combattrait pour quelqu’un d’aussi abject que Tyrosh, jamais il ne t’aurait défié dans un jugement divin pour le bon plaisir de quiconque, il n’a jamais rien entreprit contre les non-poneys, jamais il n’aurait eu à le faire si tu n’avais pas tué Hoops, jamais il…

Twilight commençait à s’étrangler sous ses émotions à force de défendre son frère en dépeignant celui-ci comme un saint parmi les saints. Elle se jeta pitoyablement sur le chevalier en lui envoyant de faibles coups de sabot au niveau de son ventre protégé par son plastron. Elle gémissait en maugréant des insultes et des malédictions à son encontre, mais Rainbow Dash la retint pour éviter qu’elle ne se blesse inutilement.

Ulrik comprenait bien ce que ressentait la pauvre licorne violette. Voire une personne qu’on admire depuis toujours changer radicalement sans qu’on se rende compte. Il le savait que trop bien.

Il enfila son heaume, empoigna son bouclier et dégaina son épée acier rougeâtre. L’épée tueuse de dragons, tueuse de poneys, tueuse de frère. Il se dirigea vers la sortie parce que le soleil s’apprêtait à se coucher laissant le crépuscule annoncer le début du jugement divin.

-NE LUI FAIS PAS DE MAL ! JE TE LE DÉFENDS ! continua-t-elle à hurler malgré les appels au calme lancé par son amie pégase. SINON JE… JE VAIS TE…

Le chevalier s’arrêta un instant prenant en considération la situation, il ne pouvait pas lâcher l’affaire au risque de s’accaparer la honte de préférer le déshonneur à la mort. Mais qu’est-ce que cela lui pouvait lui faire ? Ce monde n’était pas le sien.

En voyant le chevalier s’arrêter un court instant et repartir l’épée au clair, l’étudiante, au comble du désespoir, lâcha un simple mot :

-Salaud.

Elle se laissa bercer dans l’étreinte de Rainbow Dash.

-Twili… Je suis désolée. Tout est de ma faute. Si j’avais pris quelqu’un d’autre, rien de tout cela ne serait arrivé.

Soudain, l’élève personnelle de Celestia se dégagea de son amie avec colère et mépris.

-Oui. Tout est de ta faute, dit-elle avec froideur malgré les émotions de tristesse qui l’envahirent. À cause de ta blague stupide, il n’y aurait pas ce fou furieux dans notre monde.

La pégase voulut répliquer devant ces accusations. Expliquer qu’elle ne voulait pas de cet accident ce jour-là. Que personne ne pouvait savoir que l’âme de cristal aurait fait apparaître un humain dans le royaume d’Equestria en se brisant. Qu’elle ne pouvait pas savoir qu’il aurait tué un poney juste pour laver un affront.

-Je… Je… Twilight je suis désolée, mais je…

-TAIS-TOI !

Cela fit sursauter Rainbow Dash.

-Si mon frère meurt. Je te haïrais encore plus que son assassin. Car je sais que c’est toi, ma soi-disant « amie » qui en est responsable.

Elle partit de la tente à son tour, transformant sa tristesse colérique en une haine froide et impassible. La pégase resta assis au sol bouche bée et laissa échapper un sanglot.

Alors que le moment fatidique approchait, poneys et griffons de tous bords échangeaient des paris juteux et attendaient avec impatience le combat. Mais la princesse Cadance n'était visiblement pas d'humeur et parlait avec sa tante Celestia avec tout le sang-froid du monde.

-Je t’en prie, annule ce duel, dit-elle avec un calme apparent et fragile.

L’alicorne blanche évita le regard suppliant de sa nièce en observant la bannière d’Equestria ; un soleil et une lune unies pour former une seule entité.

-Je ne peux pas revenir sur ma décision comme ça, Cadance, répondit la princesse du soleil. L’acte du chevalier Ulrik à beau à être justifié, il a quand même tué un noble hors du cadre d’un duel judiciaire. La famille Tyrosh a le droit de réclamer réparation. C’est notre devoir de suzeraine de faire respecter la loi du royaume sans faire de discrimination.

-Et c’est mon époux et le frère de ton élève qui doit le faire au risque de sa vie ? L’alicorne rose était à un crin de s’emporter.

-Et j’imagine que tu n’as pas réussi à le faire changer d’avis ?

Changer d’avis ? Il avait même frappé sa propre sœur lorsqu’elle avait essayé de le retenir. Shining Armor n’était plus le poney bon et attentionné. Il n'était qu’une coquille vide  sans une once de sentiment.

Face à ce silence, Celestia ne pouvait que se résigner à maintenir le combat entre le chevalier noir et la capitaine de la garde royale à l’heure prévue.

-N’as-tu aucun sentiment envers ta protégée ? Que tu as élevée comme si tu étais sa mère depuis la mort de ses parents ? Que penserait-elle si tu as laissé son frère se faire tuer par ta légendaire impartialité ?

Le regard de Celestia se durcit et ses yeux semblaient pouvoir foudroyer quiconque la regarderait de trop près.

-Je t’interdis de croire un seul instant que je n’éprouve rien pour la détresse de Twilight.

Non loin des sièges des princesses, Spitfire, commandant des Wonderbolts. Une jument athlétique possédant une crinière et un pelage aussi lumineux que le feu, se tenait assise et en armure d’apparat à la droite du prince Blueblood. Son visage était marqué par de légères cicatrices, mais qui ne gâchaient en rien sa beauté guerrière. Elle était la plus forte et plus haut-gradée des Wonderbolts, mais elle était aussi une légendaire tueuse de griffons durant la guerre, il a seize ans.

Elle avait suivi d’une oreille attentive la dispute entre Celestia et Cadance, elle tourna la tête vers le visage enjoué du prince Blueblood avec un sourire sensuel.

-Vous êtes diablement subtile, mon Prince.

-Oh ! Ceci est tout un art ma chère et tendre. Tout un art.

Ils se joignirent discrètement les sabots.

Le crépuscule avait atteint son apogée et le vieux maître-licier se présenta au milieu de l’arène et déclara :

-Que les combattants s’avancent !

Sous les acclamations, Ulrik et Shining Armor marchèrent lentement, mais à pas déterminés, face à face. La scène était digne d’une saga qu’on racontera pour les années à venir. Le brave capitaine de la garde royale, Shining Armor, armé de la fabuleuse épée nommée Justice, vêtu de l’armure dorée et  de sa cape violette flottant au vent, fit face à l’impitoyable géant de fer noir brandissant une lame rouge comme le sang qui avait occis un poney à mains nues.

Rainbow et le reste de l’équipe bleue étaient présents, les trois écuyères étaient consignées chez elles et Derpy était soignée à l’hôpital. La pégase cyan avait la conscience lourde et le cœur brisé, se remémorant les paroles de Twilight.

« Car je sais que c’est toi, ma soi-disant « amie » qui en est responsable. »

-Je suis qu’une idiote, marmonna-t-elle.

-Ça je le sais, se moqua Lightning Dust ignorant pourquoi Rainbow avait parlé ainsi.

Rainbow n'écoutait pas.

Sur les tribunes Cadance tremblait, les sabots en signe de prière. Implorant des dieux connus, inconnus, antiques comme nouveaux à intervenir. Mais elle remarqua quelque chose qui clochait.

-Où est Twilight ? demanda-t-elle aux quatre juments et restées sur place.

Apple Jack s’approcha de la future princesse de la cité de Cristal, ôtant son chapeau de fermière en signe de respect.

-Twilight était-là, mais à peine on lui a parlé qu'elle avait saisit Spike et s’en est allée à la bibliothèque.

-Je vois… C’est mieux ainsi.

Les deux chevaliers se toisèrent du regard, et Ulrik remarqua que les yeux bleus de son adversaire n’exprimaient rien, aucune animosité à son égard, aucun sentiment… Rien.

-Avant de commencer. Ce pégase était ton ami ? demanda Ulrik.

-Non pas du tout, répondit le capitaine sous un ton parfaitement neutre.

-Alors pourquoi m’affronter ?

-Je le fais pour Equestria en me débarrassant du royaume des monstres comme toi.

Le borgne abaissa la visière de son casque et se mit en garde. Il n’y avait rien à ajouter.

-Au nom d’Equestria, sous le regard du ciel et des poneys, déclara l’arbitre. Sire Shining Armor et sire Ulrik de Varlëniss s’affronteront dans une ordalie divine afin de défendre la cause qu’ils défendent. Le capitaine se bat pour venger la mort de Hoops, qu’il juge assassiné lâchement par le chevalier Ulrik, qui lui affirme qu’il a agi lors d’un combat honorable. Donc le fait de…

-C’est bon on a comprit, maintenant battez-vous, cria quelqu’un dans la foule.

Le cor sonna.

Le choc fut d’une violence inouïe, la lame argentée de Justice et la lame rouge de l’épée tueuse de dragon s’entrechoquèrent dans un bruit qui remonta jusqu’au ciel.

Ils restèrent un moment sur la même position. Les yeux bleus contre œil gris. Épée contre épée. Repoussant chacun son adversaire par la seule force de leurs muscles. Mais les deux guerriers finirent par lâcher prise et se mirent d’instinct à bonne distance l’un de l’autre.

Comme deux loups rivaux, le poney et l’homme se jaugèrent en se déplaçant lentement en cercle. Prêt à mordre à la gorge au premier signe de faiblesse de l'autre. Shining Armor chargea tel un taureau et abattit la longue épée au pommeau d’or sur le chevalier noir qui para avec son bouclier. L'homme répliqua avec son arme en acier d’Aloris en visant le torse de son adversaire. Mais celui-ci fit un bon de côté et la lame rougeâtre ne fit qu’égratigner l’armure dorée. Le capitaine renvoya un second coup avec la grande épée sur le bouclier du chevalier. L’écu se déforma sous la puissance du coup et Ulrik chancela en arrière, manquant de peu de tomber. Mais cela suffisait à l’étalon pour le renverser d’un coup d’épaule.

Ulrik s’étala sur le dos. Le public retint son souffle en voyant le colosse dans la boue. Tel un bourreau exécutant la sentence à l’encontre d’un condamné, le capitaine de la garde royale frappa avec son espadon, hélas pour lui, la pointe se planta dans le sol. Le chevalier avait esquivé en roulant sur le côté sauvant ainsi sa vie, mais abandonnant son bouclier qui l’encombrait dans cette délicate situation. Tel un tigre, il se redressa rapidement tenant son épée avec ses deux mains.

Ils se jetèrent à nouveau l’un contre l’autre dans une danse mortelle de bottes, de parades et d’estocades dans une musique de l’acier contre l’acier. Mesurant la férocité implacable du géant de fer noir à l’excellence martial du capitaine de la garde royale de la princesse du soleil. Chaque coup d’épée porté par l’un des deux adversaires pouvait estropier ou tuer. Le combat était sur un pied d’égalité et la tension était à son comble. Le premier qui fera une erreur n’aura plus l’occasion de se reprendre.

On entendait d’Ulrik sa respiration bruyante, mais rythmée. Comme une machine de guerre ne voyant que d’autre but dans son existence que de se battre et se taire. Ce qu’il faisait toujours. Prendre une vie et se taire.

-Pourquoi… Pourquoi fais-tu cela, mon amour ? se lamenta Cadance. Pourquoi mets-tu ta vie en danger comme ça ?

Shining Armor se battait avec grâce et férocité, mais sans réelle conviction. Il se contentait de frapper sans prendre conscience de la portée de ses actions.

Tout à coup, l’affreux bruit du métal tranchant la chaire se fit entendre. Les spectateurs, y compris les princesses se levèrent de leur siège, se pressèrent d’avantage contre le périmètre de la lice pour mieux observer la scène.

La lame argentée de Justice avait transpercé de part en part l’épaule droite du guerrier. Le chevalier grogna de douleur et envoya un crochet du gauche contre la tête du capitaine, ce dernier lâcha son arme malgré son casque qui avait un peu amorti le coup de poing.

Le sang ruisselait de sa plaie et formait une flaque rouge dans la boue. Ulrik laissa tomber son arme et saisit l’épée qui lui perçait le corps avec sa main gauche. De sa grande force et de sa résistance hors-norme, il retira la lame sous le son du fer et la chaire.

Rainbow était tétanisée devant ce spectacle. C’était la première fois qu’elle voyait vraiment ce que pouvait faire une arme. Elle ne sut si elle devait être impressionnée devant la performance du colosse ou tout simplement vomir. Mais cette impression était partagée avec ses amies qui, comme elle, n’avaient jamais vu de pareilles choses.

Reprenant sa concentration, l’étalon blanc fonça tête baissée. Ulrik encaissa le coup sans bouger d’un pouce. Sentant la corne de la licorne pénétrer son flanc. L’homme resta silencieux en retenant sa souffrance et se dégagea en faisant pleuvoir de puissants de coups de poing sur le poney. Ce qui fit éloigner l’étalon au corps endoloris, qui se retrouva démuni face au géant armé de la grande épée ensanglantée.

Enfin, pas tout à fait. La corne couverte de sang humain s’alluma d’une lumière magique bleue sombre qui invoqua un trait meurtrier et rapide, le chevalier noir se le prit de plein fouet.

Sous une explosion de terre et de fumée, le seigneur Tyrosh et ses partisans laissèrent éclater leurs joies. Et laissèrent les autres en état de choc.

-Enfin… Meurt donc sale monstre, murmura Blueblood avec satisfaction.

-Non ! lâchèrent Luna et Rainbow à l’unisson.

Mais Ulrik surgit du nuage de débris, brandissant Justice avec ses deux mains, sous les regards stupéfaits des gens.

Voyant le chevalier noir foncer sur lui, tel un démon surgissant du Tartarus, le frère de Twilight fut déstabilisé et trébucha au sol, Ulrik plaça la pointe de l’épée sous sa gorge. Shining Armor était à la merci de l’humain.

Personne dans la foule ne comprit ce prodige. Ulrik avait subi la puissance d’un sort magique qui lui aurait, au mieux, provoqué de graves brûlures. Mais il n’avait rien, pas une égratignure.

-Abandonne ! Ne m’oblige pas à te tuer, dit Ulrik.

-Je n’ai que faire de ta pitié, défia Shining Armor sans exprimer la moindre peur. Tu peux m’épargner si tu veux, mais moi, je te tuerai.

Cette fois, les nerfs de Cadance cédèrent et elle s’effondra en larme, retenue par Fancy Pant et Rarity.

-Arrête ! Mon aimé… Je t’en supplie. Arrête. Tu as eu ton combat… Arrête.

Mais l’étalon ignora les pleurs de son épouse et continua de fixer Ulrik avec ce même air impassible.

-Ce n’est pas par pitié. J’ai une dette envers ta sœur, Twilight. Elle m’a aidé et je lui avais promis de rembourser ma dette.

La licorne cracha un glaviot de sang et reprit.

-En parlant de Twilight, elle ne t’a pas dit comment tu es venu ici, dans Equestria ?

Ulrik retira son casque et afficha un intérêt attentif.

-J’imagine qu’elle ne t’a rien dit ? Ou alors, elle te racontait des théories sans queue ni tête. Qu'elle ignorait comment ta présence est possible ?

-Taisez-vous capitaine ! ordonna la princesse Celestia du Soleil.

L’esprit du chevalier ignora le reste du monde, ne voulant plus qu’écouter ce qu’avait à dire Shining Armor.

-C’est à cause d’elle que tu es là. C’est cause d’elle qu’un démon comme toi se promène dans notre monde.

La mine du guerrier devint sombre très sombre. Il ne discernait aucun mensonge dans les paroles du grand frère de Twilight. Le cœur d’Ulrik maudit les mages et leurs foutus expériences, il maudit la sorcellerie et leurs effets contre-nature, il maudit les mensonges et les esprits tordus des sorciers.

Il leva lentement la magnifique épée forgée par Alexio Sabotfer au-dessus de Shining Armor qui ne lâchait pas le regard du borgne. Twilight surgit de la foule en criant.

-ULRIK ! NOOOON !

Et l’épée s’abattit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà, j'espère que ce duel vous a plut. Mais je ne vous laisserait pas sur votre faim. Ce duel entre Ulrik et Shining Armor n'est qu'un début.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

kokard
kokard : #33557
ZE VEUX DU RAAAAAAAAB !!!!!

en tout cas, bravo pour la narration, c'était un très bon chapitre.
Il y a 2 ans · Répondre
Sliter
Sliter : #33555
Pas de fus ro dah ? :'(
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé