Les témoignages que vous pourrez exceptionnellement lire sont des pièces à conviction actuellement gardées dans les enceintes de Canterlot pour l'affaire Bolt Witner. N'ayant pas grande importance dans l'enquête suivant sa mort, ils sont rendus publiques pour démontrer la violence de la World War Y, afin de ne pas reproduire de telles conséquences et de tels actes envers Equestria.
Sweet Apples Acres
[Après avoir eu la version d'Applejack, je devais aller voir sa famille, une vieille dame m'avait interpellé, son nom était Granny Smith et elle était apparemment la doyenne de Ponyville]
Eh bien, les journalistes, c'est plus ce que c'était, avant, ils étaient courageux et forts, vous n'étiez pas là pendant la guerre pas vrai ? Où vous étiez ? Bah laissez tomber, vous deviez sûrement être en train de faire de la paperasse, pendant que nous ici, on combattait et on se serrait les coudes.
(J'ai du mal à croire que cette vieille bourrique était là pendant la bataille) Vous voulez dire que... vous étiez en train de combattre ? Contre les yaks ? Et à votre âge en plus ?
Qu'est-ce que tu crois mon garçon ? Que je joue au Scrabble toute la journée ? Pff les maisons de retraite, très peu pour moi. Ici, on a tous du pain sur la planche, quel que soit l'âge. Mais vous les jeunes de la ville, vous ne savez pas ce que c'est le vrai travail.
(Oh mais je connais le vrai chagrin moi...)
Qu'est-ce que vous dites ?
Hum... peu d'importance...
Sweet Apples Acres... encore
[En partant, j'aperçus une cabane au loin, en m'y approchant, j'entendis plusieurs voix, des voix de pouliches, c'était l'occasion d'avoir le témoignage d'enfants.]
Elle, c'est Sweetie Belle, elle, c'est Scootaloo et moi, c'est Apple Bloom, et on est les Cutie Mark Crusader, mais bon vous avez déjà là votre. Vous avez demandé quoi à ma sœur et à Granny ? Vous avez parlé de ce qui s'est passé y'a deux mois c'est ça, hein ? On nous a dit de partir mais on voulait pas nous, vous voulez notre point de vue, hein ? Vous le voulez ? Dites oui, dites oui, dites oui !
Bon ok allez-y, un de plus, un de moins, qu'est-ce que ça change de toute façon...
Merci, merci, merci ! Alors euh... c'était un après-midi ensoleillé et euh... on était en train de jouer à la marelle, vous connaissez la marelle ?
Ugh... oui...
Et alors Scootaloo était première comme toujours, mais je faisais de mon possible pour la battre parce que savais que c'était poss*STOP*
Stop ok ? Si vous voulez parler de votre après-midi tout joyeux, tout mignon, tout bisounours, c'est pas à moi, je suis pas intéressé.
Bon ben si monsieur est si rabat-joie, je vais aller directement à l'essentiel. On a vu la mort. Toutes les trois. Et depuis, on n'a jamais vu pire que ça. Vous croyez qu'on va avoir une cutie mark de la mort ?!
Hum... Non... Je ne pense pas... Je l'aurais eu sinon... Mais en effet, ce n'est pas des choses pour enfants, vous avez fait preuve de beaucoup de courage, j'aurais aimé en faire autant... à votre âge.
Académie des Wondebolts
[Cette question me trotte la cervelle depuis beaucoup trop de temps, pourquoi les plus grands voltigeurs d'Equestria n'ont-ils pas aidé ?]
Et vous savez quoi ? Cette question, tout le monde se la pose, et maintenant on nous voit comme des lâches.
(Spitfire, la plus grande voltigeuse d'Equestria, un moral d'acier, un caractère en béton, tout pour être un bon leader.)
Je vais vous dire, la réponse est dans la question, on est des voltigeurs c'est tout, les champs de batailles, la guerre, j'en ai entendu parlé ouais, mais on n'est pas habitués à ce genre de compétition sanglante. Vous savez ce que le peuple croit ? Il croit qu'on a eu la frousse, et qu'on a volontairement refusés d'y aller, vous imaginez ? Mais franchement, est-ce qu'on peut être aussi stupide à ce point ? Je vous le demande. Nous, les Wonderbolts, avoir peur alors que des villageois et des paysans combattaient en bas ? Certains d'entre nous ont eus peur je dois l'avouer, mais vous connaissez le dicton : "L'inconnu, ça fait peur à tout le monde", et nom d'un sonic rainboom, ça a jamais été aussi vrai.
Et finalement ? La décision a été prise par qui ?
Moi-même, cette guerre nous a fait voir la douleur que peut avoir une décision, sur les autres, mais sur nous-même en particulier. Mais je n'étais pas la seule pour prendre cette décision, Canterlot nous a ordonné de ne pas y aller, ils mijotaient quelque chose, on savait pas quoi, mais quand il a fait son apparition, pas moyen de le manquer... pas moyen.
N'ayant retrouvé que des débris de papiers sur les lieux, les autres témoignages n'ont pas pu être sauvés, nous ne savons pas encore si l'affaire Bolt Witner pourra un jour être résolue.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.