Méritait-il de mourir ?
C'était cette question qui occupait l’esprit du chevalier lorsqu’il fixait le corps inerte d’Hoops étalé dans la boue.
Il ne le connaissait pas, à part le fait que ce poney n’était qu’un idiot arrogant qui cherchait le conflit pour prouver sa supériorité. Le petit dernier d’une famille noble.
-ASSASSIN ! hurla quelqu’un dans l’estrade royale.
Les regards se posèrent sur un vieux pégase gris à la crinière blanche arborant la grappe de raisin et les deux tours des Tirosh.
-GARDES ! ARRÊTEZ CE MONSTRE !
Les soldats hésitèrent par la crainte de devoir affronter ce colosse de fer noir qui avait brisé la nuque d’un étalon à mains nues. Mais surtout que le seigneur Tirosh et le reste de sa progéniture étaient aussi populaires qu’une nuée de moustiques. Même parmi leurs pairs.
Le seigneur Francis Pant, membre du Conseil Royal de Canterlot décida d’intervenir.
-Mon cher Alban Tirosh, la mort de votre cinquième… Sixième fils est certes regrettable, mais l’humain n’a commis aucune faute. Il a battu Hoops dans le cadre d’un duel sans enfreindre les règles d’engagement. D’ailleurs, sire Ulrik n’était même pas armé contrairement à votre fils.
Le visage du vieux seigneur exprimait une telle rage qu’on aurait cru que sa tête éclaterait.
-L’âme de mon fils a à peine quitté son cadavre. Et toi tu l’insultes ?
-Il n’y a aucune insulte à constater les faits, répondit la licorne blanche avec son flegme légendaire.
Le vieux pégase tourna son attention vers les princesses qui restèrent de marbre dans cette agitation.
-Majestés ! Je réclame justice pour mon fils. Il a été tué par cette chose pendant un tournoi, et les tournois ne doivent pas se solder par la mort d’un valeureux poney.
Alban Tyrosh se fichait en réalité éperdument de son crétin de fils, car ce dernier était le dernier de sa longue lignée, donc il n’avait aucune importance dans la succession et sa vie comme sa mort ne valait pas grand-chose à ses yeux, sans compter qu’il passait le plus clair de son temps à boire et à monter les catins. Mais en le tuant, le chevalier noir avait commis l’erreur d’avoir bafoué l’honneur des Tirosh, et l’honneur se lavait dans le châtiment et le sang.
-Valeureux poney ? Ha ! Avais-tu une fois dans ta vie qualifié ton mioche autre chose que « petit imbécile » ? s’éclaffa une voix parmi l’assistance.
-Qui a dit-ça ? Que je l’égorge ! s’emporta le vieux pégase en brandissant son épée.
Celestia se leva de son siège avec son calme habituel, sa sœur lui retint par la patte avec un regard inquiet, sachant ce qu’elle comptait faire. Mais Celestia indiqua clairement qu’elle n’avait pas vraiment le choix. La maîtresse du soleil s’avança vers la balustrade et tous les poneys à proximité s’écartèrent respectueusement de son passage. Six gardes en armure dorée emboîtèrent le pas.
Tous se turent en voyant le visage grave de la princesse. Twilight se mordit les lèvres en imaginant que son mentor était déçu qu’elle ait invoqué un dangereux psychopathe sur les terres d’Equestria. Rainbow se voyait déjà disqualifiée et disgraciée devant tout le royaume, et devant Spitfire, qui était assise à côté du prince Blueblood avec un air impassible et sévère. Enfin, tous envisageaient que la princesse châtierait le chevalier noir du meurtre de Hoops Tyrosh… Même si techniquement il n’y avait pas eu crime.
Ulrik de Valrëniss s’attendait bien à être puni. Car après-tout, il s’était emporté par de vulgaires provocations de la part de sa victime. Même s’il n’avait pas enfreint les règles d’engagement. Ce n’était qu’un duel de compétition. Pas un affrontement judiciaire.
« Crétin ! Je t’avais demandé de lui détruire la gueule. Pas la nuque ! » ragea intérieurement Rainbow Dash. Même si au fond d’elle, elle se réjouissait de s’être débarrassée de Hoops.
De plus près, Ulrik était impressionné devant la présence divine de l’alicorne blanche, s’il était en admiration devant la magnificence de Luna, Celestia lui donnait l’impression d’être qu’une larve répugnante devant un ange du ciel. Mais comme à son habitude, le géant borgne resta debout, le regard fixe sur la souveraine du soleil.
-Retirez votre heaume, chevalier, ordonna Celestia sur un ton ferme.
Ulrik s’exécuta sans hésiter, dévoilant sa face borgne et couverte de cicatrices devant tout la cour d’Equestria.
Twilight n’avait pas menti ou exagéré dans ses rapports. Le chevalier faisait peur, par contre son allure et son attitude faisaient de lui un homme digne et fière.
-Je ne connais rien sur vos coutumes ni les lois de votre race, sir Ulrik. Mais j’imagine qu’on ne s’entretue pas dans vos tournois. Je me trompe ?
Pour la première fois depuis son arrivée dans le monde des poneys, le chevalier baissa le regard et fixa le sol, honteux. Twilight et ses amis en furent surpris. Est-ce Celestia qui lui faisait cette sensation de vulnérabilité ?
-Non, répondit-il tout simplement.
-Alors pourquoi ? Pourquoi avoir tué ce jeune pégase ?
Rainbow Dash, en pleine panique, transpira à grosses gouttes.
« Il va me dénoncer, je suis foutue. »
-Pour mon honneur, déclara Ulrik.
De bruyants murmures se propagèrent dans la foule après la justification du guerrier à l’armure noire. Les princesses étaient perplexes.
-Ce pégase, dit-il en pointant le cadavre du jeune étalon, a sali mon honneur en m’insultant à maintes reprises. Je ne voulais pas le tuer, je le confesse. Mais je ne regrette pas mon acte. J’ai fait ce qu’aurait fait n’importe quel chevalier.
A ces derniers mots il fixa, non pas la princesse Celestia, mais tous les poneys autours de lui.
-Mensonge ! cria le seigneur Tyrosh. Mon fils ne manquerait jamais de respect envers quiconque. Également envers une engeance contre-nature comme vous.
-Un chevalier ne ment jamais, dit l’homme d’un ton aussi glacial que son œil gris.
-Un chevalier d’Equestria ! Pas un…
-ASSEZ ! tonna Celestia.
Tous les poneys fermèrent leur clapet devant la clameur de leur souveraine.
-Sir Ulrik. Si ce que vous dîtes est vrai, vous avez agi pour défendre votre honneur et le respect dû à votre rang. Ce qui au regard de nos lois ne serait pas un acte criminel, si vous aviez déclaré vos intentions avant. Mais vous avez sommairement tué le jeune Hoops Tyrosh durant un tournoi. Elle se tourna vers Alban qui souriait avec un rictus cruel.
-Seigneur Alban de la maison Tyrosh, vous avez le droit de venger la mort de votre fils dans une ordalie aux regards des Dieux et des poneys.
Un duel judiciaire. Cela faisait seize ans que cela n’avait pas eu court en Equestria. Plus depuis que les princesses incitaient leurs citoyens à régler les conflits devant un tribunal que part l’épée. Depuis seize ans.
-Ah…euh. Et bien je crois que… bafouilla Alban, pensant que la vengeance de son sixième fils ne valait pas de risquer sa propre vie devant le géant de fer noir.
Francis Pant pouffa d’amusement.
-J’ai dans ce cas le droit de nommer un champion pour combattre en mon nom. C’est mon privilège de seigneur, dit Alban avec une illumination dans son esprit.
-Un privilège qui sera accepté si quelqu’un se désigne volontaire, déclara Luna avec un demi-sourire.
La foule fut prise dans une vague de ricanements. Qui voudrait se battre pour Tyrosh ? La famille noble la plus exécrable d’Equestria, qui ne devait son statut de noble que part le titre de ses ancêtres. Qui serait prêt à affronter ce colosse qui avait en réalité rendu au peuple un fier service ? Qui voudrait se battre pour venger la mort de Hoops ? Même les membres du groupe des Brimeurs n’osaient pas risquer leurs peaux. Donc qui ?
-Moi, s’éleva une voix.
De tous les poneys présents qui seraient susceptibles de se combattre pour Tyrosh, nul ne pensait que ce soit le célèbre capitaine Shining Armor qui se proposerait à risquer sa vie pour défendre l’honneur des Tyrosh contre Ulrik de Varlëniss.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.