Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Légion

Une fiction écrite par Acylius.

La Légion

Des bruits de tambour retentissaient dans le lointain. L’air et le sol vibraient en rythme et frémissaient à chaque coup. À travers ses paupières closes, la princesse pouvait voir danser les lueurs d’un feu tout près d’elle. Elle était allongée sur une surface dure et froide, comme une dalle de pierre. Elle tenta de bouger, mais quelque chose l’immobilisait et lui maintenait fermement les pattes et les ailes le long du corps. Lentement, elle ouvrit les yeux.

Elle se trouvait dans une pièce obscure et basse. De grandes vasques de feu étaient disposées à chaque coin et projetaient leur lumière dansante sur les murs de pierre sans toutefois parvenir à dissiper complètement les ténèbres. Devant elle, une porte s’ouvrait sur un long couloir éclairé par des torches. Le regard de la princesse se posa alors sur les liens qui l’ensserraient. Elle était ligotée et attachée sur une grande table de pierre, incapable de bouger. Elle tenta de rouler sur le côté, mais elle était trop solidement maintenue pour pouvoir bouger d’un centimètre. Il ne lui restait plus qu’une chose à faire pour s’échapper. Elle se concentra, canalisa sa magie vers sa corne et la libéra hors d’elle, vers les liens qui l’entravaient.

Rien ne se produisit. Les cordes ne se desserrèrent pas d’un millimètre. Elle tendit l’oreille, inquiète. Le bruissement soyeux et le léger tintement qui accompagnaient habituellement ses sorts était inaudible. Aucune aura ni aucune lumière n’entouraient sa corne. Elle se concentra aussi fort qu’elle le put pour réessayer, s’efforçant de canaliser le flux d’énergie magique. Toujours rien. Sa magie ne fonctionnait pas. Était-ce à cause de la…

Un rire démoniaque interrompit ses pensées. La princesse entendit des bruits de sabot claquer sur le sol de pierre, non loin. Quelqu’un approchait. L’alicorne regarda devant elle, vers la porte. Un poney se tenait à l’entrée de la pièce. Il portait un masque doré sur lequel était peint un grand soleil stylisé ainsi qu’une longue robe dorée striée de blanc. La princesse ne pouvait distinguer les traits de son visage à travers le masque, mais sa silhouette et sa stature étaient celles d’une femelle. Dans son sabot, elle tenait un long sceptre à l'extrémité duquel brillait un grand diamant jaune.

Toutes deux se fixèrent pendant de longues secondes.

- Ta magie ne fonctionnera pas, cette nuit, fit la jument masquée d’un ton grave.

Avec son sceptre, elle désigna une ouverture aménagée dans le plafond, juste au dessus de la stèle sur laquelle la princesse était enchaînée. L’alicorne leva la tête. Au dessus d’elle, le ciel nocturne étalait son manteau étoilé. Cependant, l’astre lunaire n’était visible nulle part.

- La nouvelle lune… murmura Luna.

C’était bel et bien ce qu’elle craignait. À chaque nouvelle lune, lorsque le croissant argenté disparaissait complètement pendant toute une nuit, ses pouvoirs diminuaient pour ne retrouver leur toute puissance que le soir suivant. Très peu de poneys étaient au courant de cette faiblesse, elle n’en parlait qu’à ceux en qui elle avait la plus grande confiance. Mais ce soir, quelque chose était différent, elle le sentait. Jamais encore la nouvelle lune ne lui avait fait complètement fait perdre ses pouvoirs de cette manière. Il devait y avoir autre chose.

- Oui, la nouvelle lune, reprit la jument au masque doré. Mais ce n’est pas n’importe quelle nouvelle lune. Bientôt, ce sera également le début d’un jour exceptionnel. Et tu y assisteras avec nous. Tu seras même notre invitée d’honneur, Luna. Ou, devrais-je dire, Sélénia.

Luna frémit. Ce nom était sensé être un secret connu d’elle seule. Personne dans le royaume ne le connaissait. Il avait été effacé de tous les livres et de toutes les légendes. C’était impossible que cette jument le connaisse. Il n’y avait qu’une seule personne qui pouvait encore s’en souvenir, et elle était bien loin d’ici.

- Qui êtes-vous? finit-elle par demander.

La jument s’approcha doucement, les pans de sa robe traînant sur le sol derrière elle, son sceptre claquant sur les dalles de pierre à chacun de ses pas. Elle s’immobilisa à hauteur du visage de Luna. Dans un scintillement, une aura de magie violette entoura le masque et le retira lentement. Une fois son visage dégagé, la jument se pencha sur la princesse et la fixa droit dans les yeux.

C’était une licorne au pelage mauve pastel, aux yeux et aux crins mauve sombre. Sa crinière coupée court lui tombait en ligne droite sur le front. Deux mèches plus claires, une violette et l’autre rose fushia, encadraient sa corne.

- Nous sommes les serviteurs de l’Astre, souffla-t-elle. Les partisans de la seule vraie princesse d’Equestria. Nous somme la Légion Solaire.

Luna frémit à nouveau, ses yeux écarquillés plongés dans ceux de la jument en face d’elle. C’était impossible. La Légion Solaire n’existait plus. Les derniers membres de cette secte avaient disparu des siècles plus tôt. Leur temple avait été détruit et tous leurs ouvrages brûlés. Il n’en restait rien.

- C’est impossible, fit Luna d’une voix tremblante. La Légion a cessé d’exister il y a des siècles !

La jument en face d’elle sourit sinistrement.

- On ne peut pas masquer éternellement la lumière de l’Astre. Personne ne le peut, Luna. Même pas toi. La Légion a pu être vaincue dans le passé, mais la clarté du jour persiste, quoi qu’il arrive. Notre Reine a appelé de nouveaux serviteurs et nous sommes venus à elle. Aujourd'hui, nous sommes plus puissants que nous ne l’avons jamais été. Plus puissants que toi.

Une lueur démoniaque brillait dans les yeux de la licorne violette. Luna déglutit. Elle se rappela la dernière attaque de la Légion, quatre siècles auparavant. Les combattants de la secte avaient pris d’assaut le château et étaient parvenus jusque dans la salle du trône. Acculée, Luna n’avait eu d’autre choix que d’utiliser sa magie contre eux pour les neutraliser. Après cette attaque, tous les partisans avaient été emprisonnés à vie et la secte avait disparu. Du moins, c’était ce qu’elle pensait jusqu’à cet instant.

- Que voulez-vous de moi?

Le rictus sur le visage de la licorne s’élargit.

- Tu le découvriras dans quelques instants. La cérémonie va bientôt commencer.

Elle leva une nouvelle fois son sceptre vers l’ouverture au dessus de la princesse. Luna observa à nouveau le ciel. La nuit se faisait plus claire. Déjà, l’éclat des étoiles faiblissait et s'estompait. L’aurore était proche, le jour n’allait pas tarder à se lever.

Le battement des tambours reprit. Luna crut entendre une clameur, quelque part au loin. L’atmosphère vibrait, se remplissait de tension. Des bruits de pas retentirent dans le couloir. Quand Luna baissa les yeux vers l’entrée, elle vit une dizaine d’autres poneys masqués s’avancer en procession. Ils portaient sur leurs épaules un grand brancard de bois doré orné de soleils. D’autres partisans entrèrent et se placèrent de part et d’autre de la princesse. Sans ménagement, ils la saisirent, la soulevèrent et la placèrent sur la couche que portaient les autres. Luna se tortilla autant qu’elle put, mais elle était toujours solidement ficelée et ne parvenait pas à bouger d’un pouce. À côté d’elle, la licorne violette remettait son masque à l’aide de sa magie. Elle claqua une nouvelle fois son bâton au sol, et le cortège se mit en marche.

Ils traversèrent lentement le couloir. Autour d’elle, personne ne disait un mot. Le martèlement des tambours et la clameur s’intensifiaient. Luna tendit alors l’oreille. Ce n’étaient pas des cris. C’était un chant. Une foule de poneys étaient rassemblés non loin et chantaient à l’unisson. La princesse ne parvenait pas à en saisir les paroles, mais la force du chant et la mélodie la faisaient frémir. Cela ressemblait à une incantation démoniaque.

Au bout du couloir, un passage montait en pente douce dans l’obscurité. Cependant, au bout du tunnel, Luna put distinguer une vague lueur. Les porteurs s’engagèrent sur la pente, toujours précédés par la licorne à la robe dorée. Le bruit s’intensifiait au fur et à mesure qu’ils s’avançaient dans le passage. Au bout d’une minute de lente progression, ils arrivèrent enfin de l’autre côte. Luna écarquilla les yeux.

Ils venaient de déboucher dans un amphithéâtre naturel taillé dans la roche. Tout autour, de grandes parois rocheuses couvertes de plantes grimpantes et de mousse se dressaient tels des murs. Au dessus, le ciel nocturne laissait lentement place à la pâle clarté qui précède l’aube. Luna baissa le regard du mieux qu’elle put pour apercevoir les poneys qui étaient massés là. Environ une centaine de partisans, tous masqués, étaient assis sur les gradins érodés taillés dans le sol de pierre. De grandes vasques enflammées éclairaient le cirque et jetaient une inquiétante lueur orangée autour d’elles. Des bannières aux couleurs et aux motifs du soleil étaient déployées un peu partout. Sur le côté, sur une sorte d’estrade, d’autres poneys frappaient de toutes leurs forces sur de grands tambours dont le fracas assourdissant rebondissait de toute part et se mêlait aux incantations de la foule dans un bruit infernal.

Les porteurs continuèrent jusqu’au centre de l’arène, où se dressait un grand autel de pierre blanche. Les mêmes poneys saisirent la princesse et la déposèrent sans ménagement sur le marbre. Ils lui dégagèrent les pattes et les ailes une par une et leur passèrent d’épaisses menottes qu’ils attachèrent par des chaînes aux quatre coins de l’autel. Luna se retrouva bientôt étendue sur la pierre blanche, pattes et ailes écartées, incapable de bouger. Du coin de l’oeil, elle aperçut la licorne à la robe s’avancer et se placer devant elle, face à la foule. Elle leva son sceptre et le silence se fit.

- Mes frères, mes soeurs, serviteurs de l’Astre, combattants de la Légion! Aujourd’hui, nous sommes rassemblés pour célébrer l’aube d’une ère nouvelle!

Une clameur assourdissante s’éleva de la foule. La licorne se dressa sur ses pattes arrières et se cabra vers le ciel.

- En ce jour, reprit-elle d’une voix forte, les cieux sont réunis pour permettre le renouveau tant attendu. La face argentée s’est éclipsée à la veille même de l’apogée de l’Astre, privant l’usurpatrice de son pouvoir!

Tandis que de nouveaux cris fusaient de la foule, Luna comprit. Cette nuit n’était pas seulement celle de la nouvelle lune, c’était également celle qui précédait le solstice d’été, le jour le plus long de l’année, pendant lequel le soleil accomplissait sa plus longue course dans les cieux. Cette fête avait été interdite bien des siècles auparavant, quand l’ancien calendrier solaire avait été abandonné au profit du calendrier lunaire. Ce jour n’était désormais plus qu’un jour ordinaire pour la plupart des poneys, cependant il rappelait chaque année à Luna de bien tristes souvenirs. Ceux de sa victoire la plus amère et du début de son interminable solitude. Chaque année, quand ce jour tant redouté venait, elle sentait ses pouvoirs diminuer, de la même manière qu’ils le faisaient à chaque nouvelle lune. Et, cette nuit, les deux astres conjuguaient leurs effets pour la priver totalement de ses pouvoirs. Elle était sans défense face à ces fanatiques.

Devant elle, la maîtresse de cérémonie reprit.

- Notre Reine tant aimée, par la force de l’Astre, a réduit notre ennemi à l’impuissance pour permettre à sa Légion de préparer son grand retour. Acclâmons-la!

Une nouvelle ovation s’éleva et se mua en chant alors que les tambours retentissaient à nouveau. Les poneys en transe oscillaient au rythme de leur litanie. Luna leva les yeux. À l’Est, le ciel se parait d’une pale lueur rosâtre. L’aube était enfin arrivée.

Par un trou percé dans une des parois rocheuses qui entouraient le cirque, un fin rayon de lumière fila et éclaira d’une tache orangée et tremblotante la falaise opposée, juste en face de Luna. La prêtresse se dressa à nouveau et brandit son sceptre vers le mur.

- Voyez ! Voyez le réveil de l’Astre ! Cette lumière marque l’aube du Règne !

La foule de poneys s’enflammait de plus belle à mesure que la tache de lumière descendait lentement vers eux.

Un mouvement sur le côté attira l’attention de Luna. Elle tourna la tête du mieux qu’elle put pour apercevoir ce qui se passait. Deux autres poneys masqués s’avançaient. Ils portaient entre eux un plateau sur lequel était posé un grand objet brillant. Ils s’inclinèrent cérémonieusement devant la prêtresse et déposèrent le plateau devant elle. La licorne se baissa lentement, saisit l’objet par magie et le fit léviter devant elle, aux yeux de tous.

C’était une hache dorée dont le fil acéré reflétait la lumière qui dansait dans l’arène. Dès qu’elle l’eut brandit, la foule s’interrompit. Ils la contemplèrent en silence, comme hypnotisés. Un par un, les poneys installés dans les gradins retirèrent leur masque par magie ou à l’aide de leurs sabots. Licornes, pégases, poneys terrestres, juments et étalons, bientôt tous se retrouvèrent à visage découvert, les yeux rivés sur l’arme. Un murmure parcourut la foule. Ce n’était plus un chant, mais une prière faite à voix basse. Sur le mur d’en face, la tache de lumière continuait de descendre à mesure que le soleil s’élevait dans le ciel.

- L’Astre tout puissant vient à bout de ses ennemis ! lança la prêtresse.

- Il est la seule lumière qui puisse briller !

Le rayon de soleil toucha alors la hache, qui se mit à étinceler de mille feux. La licorne mauve la fit lentement descendre et la dirigea vers le visage de Luna. La princesse trembla. Cette fanatique allait la décapiter, la sacrifier sur l’autel du soleil. Elle tenta une dernière fois de se dégager, mais elle ne put pas bouger d’un centimètres. Elle tenta désespérément de croiser le regard de la prêtresse.

- Ne faites pas ça, murmura-t-elle tandis que les larmes lui montaient aux yeux. Pitié…

- La même pitié que celle dont tu as fait preuve envers notre Reine, souffla la licorne. Prie pour que son jugement soit clément.

Elle abaissa lentement le fer de la hache. Cependant, elle ne le plaça pas face à sa gorge. Elle la dirigea vers son front, droit sur sa corne. Avec le coin de la lame, elle écarta délicatement les crins couleur de nuit. Elle leva ensuite à nouveau l’arme, comme pour prendre son élan. L’aura de magie mauve s’intensifia.

- Cette aube marque la fin du règne de la nuit. Désormais, le Soleil brillera pour toujours!

Dans un grand éclat de lumière, elle abaissa la hache. Luna ferma les yeux.


 

Elle se redressa, tremblante et en sueur, et jeta un regard paniqué autour d’elle. Elle était dans sa chambre, au château. Les derniers rayons du soleil filtraient à travers les tentures closes. Instinctivement, le princesse porta une patte à sa corne. Elle la parcourut du sabot, s’assurant qu’elle était intacte. Une fois rassurée, elle poussa un grand soupir. Quand elle eut retrouvé ses esprits, elle s’extirpa des draps en bataille et se leva du mieux qu’elle put. Ses pattes étaient encore tremblantes. D’une démarche prudente, elle se dirigea vers les grandes fenêtres dont elle écarta les rideaux.

Le soleil était couché, à présent. Les premières étoiles commençaient à briller dans la clarté déclinante. Cependant, la lune n’était visible nulle part. Cette nuit, comme tous les mois, le croissant argenté disparaissait pour ne briller à nouveau qu’au coucher du soleil suivant. Luna regarda la nuit étaler son voile d’obscurité sur le pays. Quand les dernières lueurs du crépuscule se furent éteintes, elle se retourna.

Soudain, en face d’elle, elle vit deux énormes yeux ardents qui la fixaient, à quelques centimètres des siens. Une grande crinière de flammes jaillit et se répandit dans la pièce. Instinctivement, Luna recula contre le mur. Alors qu’elle ouvrait la bouche pour crier, la jument de feu fondit sur elle. Un éclair aveuglant jaillit.

Dehors, dans les prés qui entouraient le château, les poneys levèrent les yeux vers le ciel. Les dernières lueurs du jour s’étaient éteintes, pourtant quelque chose brillait à l’horizon. Un voile rose pâle commençait à couvrir le ciel. Le soleil se levait à nouveau.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #3082
Acylius13 août 2014 - #3080
@peposims55 :
C'est Luna que s'occupe à la fois du Soleil et de la Lune, de la même manière que Célestia le faisait quand Luna était bannie, au tout début de la série.
Oui mais elle n'arrive plus à utilisée sa magie et pourtant le soleil se lève.
Il y a 4 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #3080
@peposims55 :
C'est Luna que s'occupe à la fois du Soleil et de la Lune, de la même manière que Célestia le faisait quand Luna était bannie, au tout début de la série.
Il y a 4 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #3079
PourquoiTWILI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non je déc' mais du coup si j'ai bien ta fic' tous se passe comme dans le monde d'MLP qu'on connait sauf que c'est Luna qui règne et Celestia qui est banni sur le soleil du coup!Mais alors pourquoi le soleil et la lune se lèvent et se couchent tous seul?Sinon super fiction!
Il y a 4 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #2540
Bravo, très belle histoire, a relire prochainement .
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé