Des projecteurs de toutes les couleurs illuminèrent soudainement le poney se tenant là alors que des étincelles jaillissaient de part et d'autre de la scène, le tout au son d'un accord de guitare électrique violent et saturé. Une véritable entrée de rock star.
La foule commença alors à sérieusement s'agiter, sautant sur place en poussant des cris de joie et des acclamations.
Et autant dire que Twilight Sparkle n'avait jamais rien vu de tel. Pas même lors des rave parties organisées par la légendaire DJpon3.
« Est ce que vous êtes vivants ce soir ?! » s'exclama l'artiste dans son micro-casque, déclenchant une réponse hurlée à l'unisson par la foule.
Soudain, le rideau du fond se souleva, révélant une bande de musiciens au style fatalement rock'n'roll.
Le batteur était un terrestre bodybuildé en débardeur, la crinière courte, frappant avec fureur et précision un rythme endiablé. Le bassiste était un pégase maigre et plein d'énergie qui faisait preuve d'une dextérité incroyable en pinçant les cordes du bord de son sabot. Le guitariste rythmique était un terrestre plutôt banal si l'on oubliait les nombreux piercings et tatouages, et le guitariste solo était une licorne dont le talent était indéniable.
Pendant ce temps, le poney qui avait fait son entrée sur scène un peu plus tôt et qui tenait lieu de chanteur se mettait à bouger et à danser avec une aisance incroyable au son de la musique, lançant son chapeau dans les airs.
« Ooooh yeah ! » lança-t-il dans son micro en levant un sabot vers le ciel, rapidement imité par la foule.
Twilight se sentait soudainement... Minuscule. Et ce, même si elle dépassait d'une tête la plupart des poneys rassemblés ici. Elle sentait sa présence se noyer et se perdre dans la masse bruyante et sauvage qui s'agitait tout autour d'elle. Cela avait quelque chose d'effrayant et de fascinant à la fois.
Cependant, avec toute l'énergie qui se dégageait de la musique et de la horde de fans qui l'entouraient, elle sentait petit à petit le poids de la fatigue s'envoler de ses épaules. Elle ne put alors s'empêcher de sourire, battant la mesure en bougeant la tête. Depuis combien de temps ne s'était elle pas autorisée à s'amuser un peu ? Elle ne s'en souvenait pas.
Fascinée, l'alicorne s'avança autant qu'elle le put à travers la foule, observant plus minutieusement la silhouette du chanteur, celui qui semblait être la star.
Il s'agissait d'un étalon. Une licorne au pelage bleu pâle et à la crinière sans doute blanche, coupée courte avec de nombreuses mèches rebelles. Cependant, les couleurs étaient assez floues à cause des projecteurs qui projetaient les leurs. En tout cas, son style vestimentaire se démarquait particulièrement de celui des autres musiciens.
Twilight sourit alors plus largement, continuant de battre la mesure avec entrain.
Avec l'aide de Rarity, elle avait grandement contribué à démocratiser le port de vêtements de plus en plus élaborés, même chez les étalons. Et elle devait bien admettre que celui là avait bon goût.
Il portait une chemise vraisemblablement blanche avec un veston parfaitement taillé, le tout fendu d'une cravate un peu relâchée pour lui donner un air décontracté.
C'est alors que la princesse de l'amitié se mit à tendre l'oreille aux paroles de la chanson.
Elle racontait l'histoire complètement déjantée d'un étalon blessé et au cœur meurtri qui remettait une armure sculptée dans les os des monstres qu'il avait vaincu pour plonger au cœur de Tartarus et récupérer l'âme de sa fiancée, dérobée par un monstre abominable dont la description échappait à des notions trop terre-à-terre telles que la cohérence et la logique... Mais n'était-ce pas cela, l'esprit du rock ? Twilight se surprit alors à glousser à cette pensée.
Puis la chanson se termina sur un solo endiablé propre à faire fondre le cerveau de toute la foule par les oreilles tant les notes s’enchaînaient à un rythme fou tout en restant fluides, montant sans cesse dans les aigus avant qu'un dernier accord plus grave et plus saturé ne vienne clore le morceau.
Puis le rideau retomba.
Autant dire que la foule était complètement en délire et que chacun frappait dans ses sabots et hennissait pour faire le plus de bruit possible.
Seul restait le chanteur licorne sur la scène désormais. Et ce dernier rajusta inutilement sa cravate avant de passer un sabot dans sa crinière et de s'exclamer dans son micro d'un ton un peu moins agité que tout à l'heure :
« Hé bien mes amis ! Quel début de soirée ! »
Un flot de réponses inintelligibles s’éleva depuis la horde de poneys rassemblée là.
« Vous savez, il paraît que les trois premières minutes sont les plus difficiles pour un artiste. Parce qu'il faut prendre le temps de chauffer la salle... Il marqua une pause. Est ce que vous êtes chauds ce soir ?! »
Nouvelle réponse hystérique de la foule.
« Parfait ! Alors je me présente pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore. Il toussota de manière exagérée, déclenchant quelques rires. Je m'appelle Gold Experience, je suis à la fois musicien, comédien et magicien ! Impressionnant n'est ce pas ? Et ce soir, je suis là pour vous cher public ! »
La foule applaudit et cria encore une fois. Ils étaient vraiment surexcités. Pas étonnant après une telle entrée musicale.
En tout cas, Twilight appréciait grandement cet étrange personnage. Quelque part, il lui rappelait quelqu'un. Mais elle n'arrivait pas encore à définir qui exactement. Sans doute une personne qu'elle n'avait que peu fréquentée.
Elle abandonna cependant la réflexion en voyant que l'étalon commençait à se lancer dans une sorte de show de type stand up, et elle avait hâte de voir ce que ça allait donner.
«Alors, je sais pas si certains d'entre vous sont déjà allés à Griffonstone, mais hey, ces gens ne pensent qu'à ça ! Éclats de rire du publique. Non mais, par 'ça' je veux dire à l'argent ! Qu'est-ce que vous croyez ? Enfin bref. Il rajusta sa cravate avec un large sourire. La dernière fois que j'y suis allé, et je vous jure que c'est vrai, je me suis arrêté pour demander mon chemin à un autochtone et il m'a répondu : 'ça dépend, vous avez des bits ?' »
Et face à cette imitation plus que convaincante de l'accent particulier que pourrait avoir un vieux griffon grincheux, même Twilight ne put faire autrement que d'éclater de rire en même temps que le reste du publique. Il était vrai que malgré leur découverte de la magie de l'amitié grâce aux efforts de Gilda et de Rainbow Dash, les griffons restaient un peuple très porté sur l'amour des richesses.
« Bon, finalement j'ai retrouvé mon chemin tout seul ! Continua l'artiste en haussant les épaules. Et alors dans les hôtels de Griffonstone, vous verrez quelque chose que vous ne verrez nulle part ailleurs ! C'est que quand le groom a fini de monter vos bagages et que vous glissez un pourboire dans sa griffe, il la referme et vous tend l'autre griffe...! »
Cette fois, la princesse de l'amitié du mettre un sabot devant sa bouche pour ne pas éclater de rire trop bruyamment. Et de toute manière, ce qui lui échappait était rapidement noyé par l’hilarité du publique.
« Ah mais je vous jure ! Un vrai choc culturel ! s'exclama l'artiste. C'est comme la fois où j'ai voulu aller me promener pour me changer les idées... Il se mit à marcher le long de la scène. C'est alors qu'en chemin, je croise un spécimen de griffon vraiment très... Enfin, avec un... Comment dire ? Il fit semblant de réfléchir intensément. Disons que vu de dos, ça m'a tout de suite inspiré de l'admiration ! conclut-il en arrachant de nouveaux éclats de rire. Donc vous me connaissez, je suis allé lui parler ! Alors je l'ai approché, comme ça. »
Il rajusta sa cravate et passa un sabot dans sa crinière en arborant un sourire charmeur plutôt convainquant. Twilight roulait déjà des yeux au tour que prenait cette histoire, mais elle souriait tout de même.
« Puis j'ai attiré son attention en lui disant : 'Bonjour vous. Je me présente, Gold Experience, artiste accompli. J'ai actuellement une magnifique roulotte garée dans un endroit à l'abri des regard, et si vous me laissiez vous inviter à boire un verre, je pourrais peut-être vous la faire visiter.' continua la star sur un ton très séducteur, infligeant un nouveau fou-rire à la foule. Et vous savez pas quelle réponse j'ai obtenue ?! fit-il d'un air faussement choqué ...Hé ben j'ai eu droit à un : 'ça dépend, vous avez des bits ?' »
Cette conclusion, assortie d'une imitation toujours aussi convaincante, acheva complètement le publique qui se perdit en éclats de rires incontrôlables et en applaudissements assourdissants. Même Twilight ne pouvait s'empêcher de rire, frappant le sol du sabot afin d'applaudir, même si ça n'était pas très élégant. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas autant ri.
Puis les spotlights s'éteignirent brusquement, laissant la scène dans le noir pendant quelques secondes avant que des lumières plus banales ne se rallument. Gold Experience était entrain de saluer son publique qui produisait à présent des applaudissements plus mesurés, plus respectueux et admiratifs.
« Merci. Merci à tous d'être venu ce soir. lança l'artiste en s'inclinant de nouveau. Mais pour finir ce spectacle en beauté, que diriez vous d'une petite chanson ? »
La foule ne put qu'approuver à l'unisson. Apparemment, c'était quelque chose qu'il faisait assez souvent à la fin de ses spectacles si l'on en croyait les réactions des poneys rassemblés là.
En tout cas, Twilight trouvait le show vraiment très agréable. Et même si elle n'avait pas trouvé le nouvel élément du rire sur cette scène, elle aurait au moins passé un bon moment.
« Comme d'habitude, je vais demander à une personne de me rejoindre sur scène pour chanter pendant que je l'accompagnerai à la guitare. précisa l'artiste. Et ce soir, j'ai l'impression que nous avons une invitée de marque parmi nous ! Il sourit largement et tendit un sabot dans une direction précise. Votre majesté, voudriez vous me rejoindre ? »
A ces mots, l'alicorne se figea en écarquillant les yeux, comme si on venait de la surprendre dans un endroit où elle n'aurait pas du être.
La foule se retourna alors d'un même mouvement et s'écarta autour de la princesse de l'amitié, lui libérant un large chemin jusqu'à la scène. Tout le monde la regardait avec de grands yeux fascinés. Non seulement à l'idée qu'elle se trouvait parmi eux, mais aussi à celle de l'entendre chanter.
Elle soupira silencieusement, mais hocha la tête avant de commencer à se diriger vers la scène. De toutes façons, elle ne pouvait plus reculer à présent.
« Applaudissez bien fort la princesse Twilight Sparkle ! » lança Gold Experience avec un large sourire.
L'alicorne eut un petit rire nerveux mais rejoignit l'artiste sans hésiter, habituée à devoir faire face à de grandes foules attendant quelque chose de sa part. De plus, elle avait déjà chanté devant une foule... Mais cela remontait à plus d'un siècle, et elle était une princesse à leurs yeux, pas une nouvelle lycéenne inconnue.
L'étalon fit alors léviter une guitare ainsi qu'un micro à pied depuis les coulisses jusqu'à eux.
Twilight régla donc le pied à sa hauteur et ajusta le micro avant de prendre une grande inspiration et de souffler lentement pour se calmer. L'artiste pour sa part, vérifia que son instrument était bien accordé avant de sourire et de demander à son invitée :
« Que souhaitez-vous chanter majesté ? Je peux vous accompagner sur n'importe quelle musique. »
Il semblait plutôt confiant sur ce point. Peut être qu'il n'exagérait pas en disant être un artiste accompli. La princesse de l'amitié se mit alors à réfléchir à quelque chose de simple qu'elle pourrait chanter sans trop de difficultés.
Puis un petit sourire en coin de dessina sur ses lèvres.
« Oh, je sais. 'Equestria the land I love', tu la connais ? demanda-t-elle
-Oui. répondit l'étalon avec un hochement de tête. Une chanson qui convient parfaitement à une princesse telle que vous. ajouta-t-il avec un clin d’œil.
-Haha, alors c'est quand tu veux. »
Twilight s'éclaircit alors brièvement la gorge, puis se plaça correctement devant le micro avant de prendre une profonde inspiration, rassemblant son calme et sa concentration.
C'est alors que les premiers accords de la chanson furent joués par Gold Experience. Et afin d'obtenir un son plus brut, plus franc, il utilisait ses sabots plutôt que sa magie.
L'alicorne attendit encore une mesure afin de s’imprégner du rythme et commença à chanter.
Sa voix était juste et belle, elle dégageait de la chaleur et de la sincérité. Et le publique ne put qu'écouter cette charmante ballade avec de grands yeux émerveillés.
« Equestria, the land I love
A land of harmony
Our flag does wave
From high above
For pony kind to see »
Et tandis qu'elle chantait avec toute la passion qu'elle pouvait aller chercher en elle, Twilight admirait la foule de poneys subjuguée, presque silencieuse, contemplant leur princesse entrain de chanter comme s'il s'agissait de la meilleure partie du spectacle. Il y avait quelque chose de beau dans cette foule amassée et attentive. Beaucoup d'entre eux avaient levés leur téléphone portable au-dessus de leur tête pour filmer, d'autres encore se contentaient de photos vu les quelques flashs.
L'alicorne continua donc à chanter, terminant en faisant monter sa voix un peu plus haut que d'habitude sur la dernière note de la chanson afin d'offrir un final un peu plus prenant à ses spectateurs.
« Equestria, a land of friends
Where pony kind do roam
They say true friendship never ends
Equestria, my home »
Il y eut ensuite un silence pendant lequel le dernier accord de guitare de Gold Experience résonna un moment avant de s'évanouir petit à petit...
Puis une vague d'applaudissements commença à naître au sein du publique et alla en s'amplifiant petit à petit, bientôt accompagnée de félicitations criées avec ferveur.
« Hé bien votre majesté... Je dois admettre que vous chantez magnifiquement bien. déclara l'artiste en s'approchant de l'alicorne avec respect. Merci d'avoir accepté de me rejoindre sur scène... Il porta le regard sur la foule avec un sourire sincère. Vous les avez rendu vraiment heureux, nul doute que l'on parlera de vous longtemps à Dodge City.
-Merci Gold Experience. Entant que princesse, je suis heureuse d'avoir pu faire plaisir à tous ces poneys. Merci à toi de m'y avoir poussé. répondit-elle en inclinant légèrement la tête avec un sourire.
-Oh, heu... L'étalon s'inclina davantage. Tout le plaisir était pour moi votre majesté. »
Il renvoya alors la guitare et le micro derrière le rideau, puis porta un sabot à son oreille pour réajuster son micro-casque dans lequel il s'adressa à la foule :
« Merci à tous d'être venu à mon spectacle ce soir, et merci à la princesse Twilight Sparkle pour son intervention. Je vais maintenant laisser la place aux prochains artistes de la soirée : les dompteurs de manticores de Vanhoover en collaboration avec les cracheurs de feu de Monacolt ! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bon courage pour la suite.
@Hotaru : Ton genre de poney, hum ? Pour les fautes, j'en parlerais à mon relecteur.
@KaitoKurayami : Hu hu hu...
Aussi, tu devrais peut être te relire, y a certaines fautes qui crève les yeux O>O