Twilight observa son petit ami au travers de son verre de vin. Le liquide rouge troublait l'image de Flash, et déformait légèrement la perspective qu'elle avait de lui. Les illusions d’optique l’avaient toujours amusée, même depuis qu'elle était pouliche. Maintenant qu'elle était adulte, et princesse d'Equestria par dessus le marché, elle devait se rendre à l'évidence, les choses n'avaient guère évolué.
_J'ai un truc sur le museau ? demanda Flash d'un air amusé, la voyant jouer avec son verre.
_Je me disais juste que le rouge t'irait bien.
Le garde passa un sabot sur son pelage orange clair.
_Rouge et bleu, ça ne risque pas de faire un peu m'as tu vu ?
Twilight gloussa et but un peu de vin.
_J'en sais rien. Et sortir avec une princesse, c'est pas déjà être un peu m'as tu vu ?
_On posera la question à ton frère.
Le gloussement de l'alicorne devint un rire. Flash savait rebondir au quart de tour. Twilight, sans vouloir dire du mal du reste de ses collègues, avait l'impression qu'il faisait partie des rares soldats à disposer de cette vivacité d'esprit.
La garde était plus connue pour son laisser-aller, et son relâchement, que pour les remarques amusantes de ses membres. Mais sans doute Flash n'était-il pas n'importe quel soldat.
Twilight en revint à son dîner, des poivrons farcis au riz et aux épices. Le pégase s'était débrouillé comme un chef, et se défendait plutôt correctement derrière les fourneaux. Twilight était toujours admirative devant les gens qui savaient cuisiner, comme Pinkie Pie, Applejack ou justement Flash.
Etudiante, elle s'était toujours bornée à un sandwich vite avalé pour revenir plus vite à son travail, et le temps n'avait rien changé à l'affaire. Au château, c'était Spike qui cuisinait l'essentiel du temps, gardant le rythme de vie qu'ils avaient à l'époque de l'arbre bibliothèque.
Au dehors, une bourrasque de vent fit trembler les vitres. Flash y porta le regard, avant de se lever de son coussin et s'en approcher. Le temps était mauvais : les nuages s'étaient accumulés au dessus de l'Empire de Cristal toute la journée, et les pégases cristallins avaient dû décider de les crever pour éviter tout accident. Résultat, la pluie tombait drue, en rideaux, et de véritables petites rivières se formaient dans les rues.
Flash tressaillit, ce qui n'échappa pas à Twilight. Elle se leva à son tour, se postant juste derrière son petit ami, un sabot sur son dos.
_Tu vas bien ?
_Ca va, lui répondit-il avec un sourire rassurant. J'aime pas l'orage, c'est tout.
Twilight le fit délicatement pivoter pour qu'il soit en face d'elle, et lui planta un court baiser sur les lèvres.
_Je peux faire un bouclier autour de la maison, si tu veux.
_Ca ira, lui assura t-il en lui passant le sabot dans la crinière. Et puis, de nous deux, c'est moi le garde et toi la princesse. Je suis censé n'avoir peur de rien.
Twilight sourit avant de frotter son cou au sien.
_Personne te demande d'être un surponey, Flash. C'est normal d'avoir peur de certaines choses. Applejack, une des ponettes les plus courageuses que je connais, est terrifiée à l'idée que son verger disparaisse et condamner sa famille. Rainbow n'a qu'une peur, c'est de se blesser aux ailes, et de ne plus pouvoir voler. Même moi, j'ai peur de certaines choses.
_Avoir un A- à un exam' de magie ?
L'humour de Flash la prit par surprise, mais c'était un bon signe. Elle rit, passa sa patte autour de la sienne, et le guida jusqu'à leur table.
_Plutôt d'être chassée par Celestia, lui avoua Twilight en reprenant place, et une bouchée de poivron. C'est les deux mêmes visions que j'avais eues quand on combattait Nightmare Rarity, et Sombra.J'ai beau me persuader et me rappeler qu'à chaque fois, c'étaient des illusions de magie noire...
Ce fut au tour de Twiligt de frissonner.
_Il en reste toujours quelque chose.
Flash orienta la discussion sur un sujet plus gai, ce dont l'alicorne lui fut grée. Il était en effet plus agréable de parler de l'imminente foire du cristal - occasion officielle de la présence de Twilight dans l'Empire, l'officieuse étant bien sûr de voir son petit ami – et sur les activités de cette année.
Après les poivrons, le couple dégusta une salade de fruits à la gelée d'orange, arrosé d'un verre de vin blanc. Twilight en reprit même deux fois.
Le dessert consommé, la soirée étant déjà bien engagée, et les deux poneys ayant chacun une journée chargée le lendemain, ne tardèrent pas à prendre le chemin de la chambre à coucher.
***
Twilight se réveilla en sursaut. Un peu perdue et déboussolée, elle chercha l'heure sur le réveil de la table de chevet. Trois heures.
Elle laissa échapper un grognement de frustration. Elle n'arrivait jamais à dormir d'un coup, elle se réveillait toujours au beau milieu de la nuit.
Du bout de la patte, elle chercha Flash pour se blottir contre lui. Elle se rendormait beaucoup plus vite entre ses bras.
Pourtant, son sabot ne rencontra que du vide. Le pégase n'était pas là et curieusement, sa place était froide.
C'était bizarre. Flash avait l'habitude de se balader la nuit, que ce soit pour boire un verre, ou passer aux toilettes, mais il ne restait jamais longtemps loin du lit. Et Twilight connaissait assez bien la thermodynamique pour savoir en combien de temps les draps refroidissaient.
L'alicorne scruta l'ombre de la pièce, cherchant à apercevoir le pelage orange ou la crinière bleue de son petit ami. Rien de semblable à l'horizon.
Elle étouffa un bâillement au creux de son paturon et se laissa retomber sur le lit.
Flash ne pouvait pas être bien loin. Et puis Twilight était trop fatiguée pour s'amuser à le chasser dans sa propre maison. Elle ferma donc les yeux et s'enroula dans les couvertures.
Quelques minutes plus tard, un souffle chaud et régulier lui picota le cou. Elle sourit et arqua le dos, cherchant à sentir Flash contre elle. Mais encore une fois, rien du tout.
Twilight se retourna, constatant qu'elle était toujours toute seule dans le lit. Pourtant, elle avait bien senti la respiration de son compagnon !
_Flash ? appela t-elle.
Le silence seul lui répondit. Elle devait avoir rêvé, ou bien le drap avait dû lui chatouiller la nuque. On aurait pourtant vraiment dit un souffle.
La princesse se força à se recoucher. Elle avait à peine clos les yeux que la sensation reprit, exactement au même endroit.
Cette fois ci, elle était sûre de ne pas avoir rêvé : les draps s'arrêtaient au niveau de son encolure, et elle avait senti le souffle bien plus haut, au niveau de son cou.
_Flash, c'est pas drôle comme blague, gronda Twilight, se redressant dans la couche.
Elle alluma sa corne et scruta la chambre à travers le faisceau de lumière magique. Aucune trace de Flash. Ses pattes ne dépassaient pas des rideaux, ou de derrière la porte, et Twilight poussa même jusqu'à vérifier sous le lit. Rien du tout.
L'ancienne élève de Celestia fronça les sourcils. Flash ne semblait vraiment pas être responsable. Pire encore, il n'était même pas là. A moins que les pégases ne sachent désormais utiliser des sorts d'invisibilité, ce dont Twilight doutait fort.
En fait, à bien y repenser, être toute seule, dans le noir, avec une présence qu'on ne voyait pas...c'était une des plus grandes terreurs nocturnes de Twilight quand elle était pouliche. Elle ne parvenait à dormir vraiment qu'avec Shining ou ses parents à ses côtés.
Mais elle était grande maintenant. Elle savait que tout n'avait jamais été que le fruit de son imagination, que les monstres invisibles n'existaient pas.
Enfin si, ça existait, mais ils étaient sous bonne garde au Tartare, et s’ils avaient eu des évasions à la prison, Celestia l'en aurait informée. Sans compter les probabilités pour que le détenu vienne spécialement ici, dans l'Empire de Cristal, à des centaines de kilomètres du Tartare, et choisisse précisément la maison de Flash...les probabilités étaient trop faibles. La logique pure s'opposait à ce choix.
Twilight décida malgré tout d'allumer la bougie sur sa lampe de chevet. Une petite voix dans sa tête lui conseillait de le faire, juste au cas où.
Les allumettes refusèrent de fonctionner. Elles se cassèrent les unes à la suite des autres, au grand énervement de Twilight. Placée au pied du mur, elle décida d'utiliser sa magie.
Ce n'était pas quelque chose qu'elle faisait si souvent que ça, d'utiliser la pyrokinésie. Un événement malheureux à l'école pour licornes surdouées avait failli emporter l'aile ouest, et depuis, elle préférait se servir de ses sabots pour cette tâche.
L'alicorne concentra sa magie et augmenta la température autour de la mèche de la bougie, jusqu'à ce que cette dernière prenne feu.
Sous cet angle, la chambre de Flash semblait prendre une allure inquiétante, les ombres s’allongeant à l'infini avant de se perdre dans l'obscurité.
Twilight était tout sauf rassurée.
Elle essaya de se laisser retomber sur son oreiller et de se calmer, mais son cœur tapait si fort dans sa poitrine qu'elle avait l'impression d'en ressentir les battements dans tout son corps.
Le souffle revint, chaud, animal, allant jusqu'à faire décoller l’extrémité de sa crinière. Twilight se retourna d'un coup, ne trouvant bien sûr qu'une nouvelle fois le vide face à elle.
N'y tenant plus, l'alicorne sortit du lit. Les choses devenaient trop bizarres pour qu'elle accepte de rester dormir ici. Elle allait prendre ses affaires et aller dormir au château, chez Shining et Cadence. Ils lui avaient dit mille fois qu'ils pouvaient lui offrir l’hospitalité à n'importe quelle heure.
Elle tirerait mieux les choses au clair demain, et si une saleté rôdait dans l'ombre, elle reviendrait avec son frère et la garde cristalline pour mettre les choses au clair.
D'abord, se mettre en sécurité.
La porte s'ouvrit sans un bruit, laissant passer une Twilight sur ses gardes, porte-bougie dans la gueule.
Elle ne connaissait pas la maison de Flash par cœur, mais n'avait pas une mauvaise mémoire. A droite, la salle de bain, à gauche, la petite salle de sport...le salon et la porte d'entrée étaient tout droit, juste après cette embrasure.
Twilight marchait vite, ayant toujours l'impression qu'on lui collait au sabots. Plusieurs fois, elle croyait apercevoir quelque chose du coin de l’œil, à la limite de son champ de vision, mais dès qu'elle tournait la tête dans cette direction, elle ne trouvait que le calme de la demeure de son petit ami.
Et où restait-il celui-là ? Est-ce qu'il était sorti dehors ? Appelé pour une tâche urgente au château ? Ou bien...ou bien est-ce que quelque chose l'avait attaqué dans l'ombre ? A la pensée de Flash, sans défense face à un monstre sorti des ténèbres, Twilight sentit une boule se former dans son ventre. Elle haïssait quand on s'en prenait à ses meilleures amies, alors son petit ami ?
Elle se força à sortir ces questions de son crâne. Elle devait garder la tête froide.
Quelque chose grinça dans les combles. Probablement le bois qui jouait avec le temps, murmura Twilight, plus pour se rassurer qu'autre chose.
Elle trouvait le couloir anormalement long. Elle aurait dû atteindre le salon depuis bien longtemps maintenant.
Elle le voyait pourtant, juste là, à quelques mètres, quelques pas et elle y était. Mais rien à faire, comme dans un mauvais film, elle avait l’impression de faire du surplace, et la pièce de s'éloigner au fur et à mesure qu'elle avançait vers elle.
Twilight pressa le pas. Maintenant elle en était sûre, quelqu'un avait lancé un sort sur la maison de Flash. Même si jouer avec les distances...
_Discord ! Cria l'alicorne à l'intention de la noirceur qui l'entourait. Si tu n'arrêtes pas ton sale tour tout de suite, je dis tout à Fluttershy !
Au moment même où Twilight émettait sa menace, sa bougie s'éteint brusquement. L'odeur de la cire fondue monta jusqu'aux naseaux de la jument, qui laissa échapper un juron. Elle s'employa à rallumer la bougie avec le même sort que tout à l'heure.
Mais aussi fort se concentrait-elle, la magie semblait lui échapper, comme l'eau fuyait d'une cruche percée. Elle sentait l'énergie autour d'elle, mais n'arrivait plus à la canaliser, ce qui ne fit que rajouter à sa panique. Elle s'échinait toujours à se battre contre la bougie quand elle sentit le souffle au creux de son cou, ainsi que deux longues griffes qui passaient au travers de son pelage, ouvrant la chair.
Elle laissa échapper un cri de pure terreur, et galopa droit devant elle. Elle se retrouva dans le salon, sans tout à fait comprendre comment cette fois-ci, elle y était parvenue.
Elle s'écrasa à moitié contre la porte d'entrée, alors qu'elle avait l'impression que les ténèbres se rapprochaient, charriant avec elles une odeur de charogne, et de lait caillé.
Elle tira, poussa, tambourina contre la porte de toutes ses forces, à s'en abîmer le sabot et à en laisser des marques dans le bois. La porte restait immobile, aussi solidement plantée sur place qu'un rocher.
La fenêtre ! Voilà sa planche de salut !
Twilight prit appui sur ses pattes postérieures, se projetant avec force au travers de la vitre d'entrée, se protégeant le visage de ses sabots avant. Elle sentit le verre mordre dans sa peau, comme autant de centaines de petites douleurs insupportables. Elle se réceptionna lourdement sur le sol froid, partagée entre la souffrance et la joie d'avoir échappé à cette maison de malheur.
Mais quand son visage quitta l'écrin de protection de ses sabots, elle se rendit compte qu'elle était toujours dans la maison. Elle était à nouveau dans la chambre, les ténèbres tout autour d'elle, et le souffle, ce souffle animal qu'on lui crachait au visage avec cette odeur putride...
Twilight hurla à s'en briser la voix tandis que la noirceur gagnait sur elle.
***
_Noooooooooooooooooooooon !
Twilight se réveilla en sursaut, trempée de sueur, le cœur battant. Sa bouche était sèche comme du bois, sa respiration courte et brisée.
Flash, assis sur le lit à ses côtés se tourna immédiatement vers elle.
_Twi ?
Elle regarda autour d'elle. Il faisait jour, et la chambre n'avait plus rien d’inquiétant ou de dangereux. C'était la chambre de Flash, tranquille et simplette comme elle l'aimait.
_Je...
Elle ne trouvait plus ses mots.
_T'étais plus là, dit-elle après avoir déglutit, j'étais coincée dans la maison, y avait du noir partout et...
Elle se sentait trembler comme une feuille. Flash la prit dans ses bras, la serrant fort contre lui pour dissiper son mal-être.
_C'est fini. C'était juste un cauchemar. Tu vois ? Je suis là, je vais bien, et je t'aime.
Il l'embrassa pour ponctuer sa phrase. Les lèvres de Flash calmèrent immédiatement la jument violette. Oui, il était là, c'était juste une saleté de mauvais rêve, et maintenant elle était réveillée.
Twilight s'enhardit jusqu'à lui rendre son baiser, avec une intensité matinale peu commune. Mais elle avait besoin de ça pour effacer ces horribles souvenirs.
Flash finit par rompre leur étreinte et passa amoureusement un sabot sur la joue de Twilight.
_Je sais ce qu'il te faut pour te remettre d’aplomb. Recette secrète des Sentry depuis dix générations, le SPD.
_SPD ? répéta Twilight, curieuse.
_Le Super Petit Déjeuner. Pain brioché à la courge, scones à la rhubarbe, beurre de pomme, thé, café et jus d'orange. Ca te dit ?
Le ventre de Twilight gargouilla pour elle, lui donnant une réponse des plus compréhensibles. Flash rit et lui planta un baiser sur le front.
_Je m'occupe de tout. Tu devrais te débarbouiller un peu et te laver avant de venir manger. Ca finira de te réveiller.
Puis, il l'abandonna pour la cuisine, laissant sa princesse de petite amie rejoindre la salle de bain, encore un peu chancelante.
Flash avait raison.
L'eau chaude lui fit un bien fou, achevant de la réveiller, et de dissiper ses mauvais rêves. Elle se shampooina la crinière avec application, laissant l'odeur d'oranger envahir ses narines. Tout allait bien. Ça n'avait été qu'un cauchemar, un très sale cauchemar. Mais c'était fini maintenant, Flash était bel et bien là, elle allait prendre un petit déjeuner avec lui - pardon le Super Petit Déjeuner - , et le reste de la journée se passerait très bien.
Elle sortit de la cabine de douche dans un nuage de vapeur, dégoulinante d'eau.
Elle fit venir à elle une serviette sèche et entreprit de se frictionner.
Une douleur lui arracha un cri quand elle fit remonter l'étoffe de son poitrail à sa nuque : elle s'approcha du miroir recouvert de buée, inquiète.
Sur son cou, bien visibles malgré son pelage violet, s'étendaient deux longues cicatrices rouges, empoissées de sang séché.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Allez, juste pour chipoter, j’ai bien aimé la tournure un poil maladroite "Elle essaya de se laisser retomber sur son oreiller", me faisant imaginer une Twilight se vautrant lamentablement à côté dudit oreiller. Mais en dehors de ça, cela reste une bonne fic d’horreur, bien tournée et sans grande prétention.
Remarque que ça peut bien être les deux.
Donc prenons en compte que les poneys sont en permanence nues. Si flash n'a pas remarqué le sang, c'est soit qu'il est aveugle, soit que les coupures sont venues après!
En comptant que selon ce [lien] le sang met trente-six minutes à sécher, et que Twilight ne met pas plus de dix minutes pour passer du lit à la douche, les coupures étaient là avant qu'elle ne se réveille.
Le sang, séché ou non, aurait coulé sous la douche, et Twilight aurait dû voir du rouge dans l'eau. En comptant que les deux étaient dans le gaz après s'être réveillés, je peux supposer qu'ils n'ont pas fait attention. Ok.
Mais comment expliquer le sang séché après la douche?
La solution serait que Twilight a prit une douche hyper chaude, mais même comme ça, le sang ne sécherait pas instantanément.
On peut donc en déduire que la température dans la salle de bain de Twilight ou la température de son corps étaient supérieures à cent degrés Celsius, ce qui est plus chaud que la température dans un sauna / hammam (cinquante degrés) et que si le corps de Twilight était aussi chaud, surtout au niveau de la tête, elle n'y survivrait pas.
Je pointe donc une incohérence! Haha!
@Vuld , si tu as une explication, viens donc contrer mes théories.
Du coup, c'est normal que je souhaite voir le personnage heureux avec son special somepony. :)
(En sachant quand même que je fais la différence entre "special somepony" et "outil marketing pré-calculé pour les gamines ki veul tro un rebel qui jou de la guitar avec 1 voitur". Namého.)
Justement. Dundundun !
Et je suis content de découvrir en @LazyPencil quelqu'un qui aime bien Flash, j'ai plutôt l'habitude de tomber sur plein de gens qui n'aiment pas le voleur de waifus en chef ^^
Pas vraiment de surprise sur la trame mais la narration et les réactions des personnages sont vraiment très sympa.
Kudos particulièrement pour cette représentation de Flash Sentry.
C'est exactement comme ça que j'imagine le personnage : cool, sympa et spontané, exactement ce qu'il faudrait pour compléter Twilight. :)
J'ai passé un bon moment, have a cookie, BroNie. A cookie of death! D:
Sinon, comment le sang peut être sec si elle était sous la douche ?
Original comme fin :D
La conco des temps a été assassinée par le monstre au milieu du récit, c'est un effet de style absolument volontaire et recherché :o