Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

The beginning

Twilight sentait son cœur battre plus fort que jamais dans sa poitrine tandis qu'elle observait le contenu d'un coffret en or sertis de diamants et matelassé de velours... A l'intérieur reposaient les éléments d'harmonie, revenu à leur état brut après la disparition de leurs porteuses respectives. Elle prit alors une grande inspiration et souffla lentement tout en rangeant les précieux artefacts dans ses sacoches déjà bien chargées.

« Tu es sûre que tu auras besoin de tout ça ? demanda Spike, nonchalamment assis sur le lit de sa grande sœur adoptive. Je veux dire... Tu n'auras peut-être pas besoin d'un kit de camping. Ajouta-t-il.

-On ne sait jamais Spike. répondit l'alicorne avec un froncement de sourcils et un mince sourire. Cela fait très longtemps que j'ai établi une liste du nécessaire de survie indispensable à un voyage à travers Equestria !

-Ouais... souffla le dragon en haussant les épaules. Mais bon, le plus important pour moi, c'est que tu emportes ta gemme d'invocation. »

Il sourit largement et tira sur le pendentif qu'il avait autour du cou pour mettre en avant la pierre qui y était attachée. Elle scintillait d'une aura oscillant entre le violet et le pourpre, et des volutes de fumée semblaient y danser en se rejoignant parfois pour former la cutie mark de la princesse de l'amitié. Cette dernière hocha alors doucement la tête et passa un sabot sur son oreille gauche, faisant légèrement tinter une petite boucle d'oreille, incrustée d'une gemme semblable à celle de Spike. Au détail près que les volutes de fumée semblaient se comporter comme un feu de cheminée auquel il ne manquait que les crépitements.

« Ne t'inquiète pas, je ne m'en sépare jamais. dit la princesse avec un sourire affectueux. Je t'appellerais tout de suite si jamais j'ai besoin de toi. »

Elle s'avança vers son petit frère adoptif en affichant un regard plein de tendresse, presque désolé.

« Mais quelqu'un doit rester s'occuper des affaires courantes au château. Et qui de mieux placé que mon assistant numéro un ?

-Haha, tu te souviens de ce qui s'est passé la première fois que j'ai pris des décisions en ton nom ? rappela le drake d'un ton joueur.

-Hé bien, même si tu es un garçon, j'imagine que tu as quand même gagné un peu de maturité en plus d'un siècle. riposta l'alicorne en tirant légèrement la langue.

Les deux se mirent alors à rire à l'évocation de tels souvenirs. Le bon vieux temps comme ils l'appelaient. Twilight soupira en secouant la tête. Pourrait-il bientôt y avoir un nouveau temps qu'elle pourra plus tard qualifier de 'bon' et de 'vieux' ? Un nouvel âge d'or pour les éléments d'harmonie ? Elle était bien décidée à le découvrir.

« Twilight ? Lança alors la voix du dragon d'un ton plus sérieux, sortant la princesse de ses pensées.-Oui Spike ? demanda l'intéressée en clignant des yeux avant de sourire.

-Quand... Quand tu auras trouvé l'élément de générosité... Tu m'appelleras pour me dire comme elle est ? Murmura timidement le drake, les yeux plein d'émoi.

-Oh... Spike... fit-elle en s'approchant de son petit frère adoptif, compatissante. Bien sûr que oui. Mais je t'appellerais aussi pour toutes les autres, assure toi de garder ton téléphone près de toi.
Ce disant, elle s'approcha pour étreindre brièvement mais chaleureusement le dragon toujours assis sur son lit. Ce dernier hocha alors la tête et attrapa son portable entre ses griffes avant de l'observer comme s'il le voyait pour la première fois.

« Ces trucs ont vraiment changé la face d'Equestria hein ? Rétrospectivement, je me demande si c'était une bonne idée d'amener ce genre de chose ici.

-Ohh, Spike. commenta Twilight en roulant des yeux. J'ai travaillé sur cette technologie humaine avec Sunset pendant des années pour l'adapter à notre monde. Et puis c'était mon devoir entant que princesse de l'amitié que d'apporter aux gens un moyen de se rapprocher davantage. Déclara-t-elle avec fierté, posant un sabot sur sa poitrine.

-Ouais. répondit Spike en roulant des yeux avec un sourire. Heureusement que tu n'as pas rapporté internet.

-Beuh... grimaça la princesse. Non, cette chose est bien trop horrible. On y trouve le meilleur comme le pire... Mais surtout le pire. précisa-t-elle avec une nouvelle grimace.

Le drake pouffa de rire et tapota sur le clavier de son téléphone en plissant légèrement les yeux.

« Dans mes contacts, je n'ai que toi... soupira-t-il sans cesser de sourire. Ces derniers temps, je n'ai fait que rester à tes côtés.

-Et je ne t'en remercierais jamais assez. confessa Twilight en venant frotter son museau contre la joue de Spike. Mais les choses pourraient bientôt changer, je ferais de mon mieux pour que ça soit le cas. Même si je ne sais pas encore à quoi m'attendre.

-Bonne chance alors... Et n'oublie pas que je serais toujours prêt à intervenir si tu as besoin. répondit il en posant affectueusement sa griffe sur le sabot de l'alicorne.

Cette dernière hocha la tête avec détermination et se tourna avec grâce vers la sortie de son château.

« En route ! » déclara-t-elle à la face du monde avec un sourire à faire tomber tous les murs.

_______________________________



« Luna ? appela la princesse solaire en trottant à travers les couloirs. Luna, où es-tu ? Je ne trouve pas Cadence dans sa chambre et j'ai peur qu'elle-

-AHA ! Goûte à ma technique secrète ! tonna la voix de l'alicorne lunaire à travers une porte. Hein ? Mais, mais ce truc ne veut pas sortir ! Argh, arrête de me frapper !

-Hahahaha ! Jamais ! Regarde, regarde ! Je reprends l'avantage ! Tu ne peux plus rien contre moi ! répondit soudainement la voix d'une certaine alicorne rose. Et bam !

-Bah... soupira Celestia en s'approchant de la porte, sans oser l'ouvrir. Au moins, je suis rassurée de savoir qu'elle passe un bon moment avec Luna. Elle fronça les sourcils. Passent-elles vraiment un bon moment ? Depuis qu'elles ont ces jeux vidéos, elles ont l'air de se disput-

Tiii tili titiiii, tilititi tili ti ti ti tiiii !

La mélodie aiguë qui coupa l'alicorne dans son soliloque continua ainsi, jusqu'à ce que cette dernière cligne des yeux en réalisant enfin d'où venait ce bruit si particulier.
Elle sortit alors son téléphone de sous son plastron et l'observa comme si elle ne l'avait jamais vu.
Cela faisait longtemps que Twilight le lui avait donné, et elle ne l'utilisait quasiment jamais. Quid du bon vieux temps où cette petite pouliche curieuse de tout pouvait lui écrire des lettres manuscrites jusque tard le soir ?... Elle soupira alors de nostalgie avec un petit sourire et ouvrit le clapet de l'appareil avant de le coller contre son oreille.

« *Allo ? Celestia ? Vous m'entendez ?* » demanda la voix reconnaissable de Twilight.

Cette dernière était confortablement assise dans un wagon, en première classe avec collation offerte et pinte de cidre à volonté. Ses lourds bagages reposaient sur le siège juste à côté d'elle qu'elle avait réservé spécifiquement pour cet usage. Après tout, elle ne comptait plus vraiment à la dépense, et depuis longtemps.
Elle s'impatienta alors en n'entendant pas de réponse de la part de son ancien mentor, et s'apprêta à parler de nouveau lorsqu'elle fut interrompue par un agaçant

*Tut tut tutut tut...*

Elle poussa alors un profond soupir en portant un sabot à son front comme pour chasser une migraine naissante. Qu'avait-elle dit un peu plus tôt ? Ancien mentor... ?

« Celestia... Vous n'avez pas besoin de recomposer mon numéro pour me parler, je vous entends. expliqua-t-elle platement pour ce qui lui semblait être la millionième fois.

-*Oh... Oh, d'accord. Elle toussota. que puis-je pour toi ?*

-Hé bien... commença la princesse de l'amitié en fermant les yeux, comme pour se concentrer. J'ai une nouvelle vraiment étonnante à vous annoncer...

-*Heu... Oui ? encouragea Celestia à l'autre bout du fil.*

-Hé bien figurez vous que la cutie map s'est réactivée... Mais ce n'est pas tout ! Elle marqua alors une pause pour ménager son effet.

-*Allo ?*

-Oui oui, je suis là ! Bref, je disais que ça n'était pas tout, car les cuties marks de... Elle buta un peu sous le coup de l'émotion. De mes anciennes amies ont commencés à disparaître du cimetière indiqué par la carte pour s'éparpiller en Equestria ! s'exclama-t-elle enfin, contenant son extatisme de son mieux.

-*Oh... Je vois. Celestia marqua une pause pour réfléchir un peu.*

-Allo ?

-*Heu oui, je suis là ! s'empressa de répondre l'alicorne solaire. Hé bien, Twilight je... Je dois bien avouer que c'est une première pour moi aussi. Toi et tes amies avez été les premières à incarner les éléments. Je ne peux donc pas me prononcer sur une éventuelle... Elle soupira. Réincarnation. compléta-t-elle presque à contrecœur. En tout cas, il faut que tu saches une chose Twilight... Tes amies sont décédées. Seuls tes souvenirs continueront de les faire vivre dans ton cœur. Alors... ne t'attends pas à les retrouver.* »

Un silence s'installa alors, mais cette fois ci, aucune des deux alicornes ne crut bon de vérifier si la communication n'avait pas été interrompue. Celestia savait que Twilight n'était pas stupide, mais elle préférait tout de même dire cela à voix haute afin que ça soit parfaitement clair pour elle. De son côté, la princesse de l'amitié savait que son ancienne mentor allait lui parler de ce détail... Et pourtant, elle ne put s'empêcher de se sentir frustrée, comme une gamine qu'on réprimande. Cependant, elle afficha un mince sourire et répondit d'une voix douce, reconnaissante.

« Je sais... Merci à vous. souffla-t-elle. Mais je suivrais cette quête en espérant me faire de nouvelles amies... En espérant simplement qu'elles soient aussi hautes en couleurs que leurs prédécesseurs. Peut être même que les éléments qu'elles représentent auront évolués, que je les verrais sous un nouveau jour ! Compléta-t-elle avec enthousiasme.

*Tuuuut tut tut... tut. Tut.*

-*Oh, pardon ! S'excusa soudainement l'alicorne solaire. Ma joue appuyait sur les touches. Elle toussota. En tout cas, je suis fière de toi Twilight. Tu as tellement gagné en sagesse et en maturité... Aahhh, j'en reviens presque à regretter la petite pouliche qui sautillait autour de moi toute la journée en me posant des questions. Hahaha.*

-*Haha... réagit la princesse de l'amitié avec une expression gênée. Hé bien, merci Celestia, je vous dois beaucoup, vraiment. Mais je pense qu'aussi sage que je puisse être, les épreuves qui m'attendent seront sure-*

-*Grande sœur ! Donne moi ce téléphone ! C'est une situation d'urgence ! Les forces militaires de la cour nocturne sont en jeu ! S'écria soudainement la voix de Luna à travers le téléphone. Allo ?! Allo Twilight Sparkle ?! Comment puis-je effectuer le super combo spécial que tu m'as montré la dernière fois sur Fighting is Magic ?? La princesse Cadence n'a fait que remporter des victoires indues ! Tout ça parce que je ne me souviens plus de-*

-*Hey !! Tricheuse ! Trouve tes combinaisons toi même ! C'est déloyal de demander ça à ma belle sœur !* protesta la voix de la princesse de l'amour.

De son côté, Twilight avait éloigné le téléphone de son oreille en grimaçant à la soudaine explosion de voix et de cris qui résonnaient soudainement dans son appareil.
C'est alors que la voix de Celestia se fit entendre, essayant sans grand succès de calmer les deux dissidentes.

« *Allons Luna, rend moi mon téléphone, j'étais en train de discuter avec-*

-*J'en ai pour une seconde grande sœur ! Alors Twilight ?! Répond moi s'il te plait ! C'est une urgence militaire !* »

Soupirant profondément en passant un sabot sur son visage, l'alicorne violette ne put que céder aux sollicitations désespérées de la princesse lunaire.

« *Très bien, écoute moi bien Luna... C'est quart de cercle avant punch, quart de cercle inversé avant, quart de cercle avant et punch, puis demi cercle arrière deux fois et punch... Pour ce combo spécifique avec ce personnage en tout c-*

-*YOUHOUUUUU !!! coupa alors la voix de l'alicorne lunaire, mettant à rude épreuve le micro du téléphone de sa grande sœur. Grâce à toi, nous allons gagner la guerre !*

Twilight entendit alors des bruits de sabots s'éloigner... Puis ce fut au tour de Cadance de ramasser le téléphone devant une Celestia impuissante et perplexe.

« *Allo, Twilight chérie ? Comment vas-tu ma puce ? Demanda l'alicorne rose d'une voix infiniment douce.*

-Très bien. répondit simplement la princesse de l'amitié. Et toi ? Tu t'amuses bien pendant tes vacances à Canterlot. Oups, pardon, je veux dire 'visite diplomatique'. corrigea-t-elle d'un ton complice.

-*Haha, oui, je m'amuse beaucoup. Je pensais venir te voir mais... A ce que j'ai entendu, tu pars en voyage ? Elle marqua une pause. Désolée, on a un peu espionné ta conversation.* »

Twilight soupira doucement. Depuis que Cadence était seule à diriger l'empire de cristal, son moral s'était clairement détérioré. Et avec lui, l'énergie du cœur de cristal qui donne toute sa force et sa vitalité aux habitant de ses contrées inhospitalières en temps normal. Alors elle prenait régulièrement des vacances clandestines pour se changer les idées, et c'était une bonne chose.

« Ce n'est rien, je suis contente que vous l'ayez appris... Et... Vu le tournant que prennent les choses pour moi, je me disais que... Que toi aussi tu pourrais peut-être... balbutia-t-elle sans finir sa phrase.

-*Oui ? Quoi donc ? S'enquit la princesse de l'amour.*

-Hé bien, tu vois... Cela fait longtemps que mon frère... Elle déglutit. J-je suis sûre que tu pourrais tomber amoureuse d'un autre étalon, que tu...

-*Twilight. coupa Cadence. C'est trop tôt. Ajouta-t-elle d'un ton plutôt sec.*

-Mais... Ça fait quand même plus de quarante ans ! En plus, il t'a lui même dit qu-

-*Twilight, stop !! s'écria soudainement l'alicorne rose. Je... ne veux pas en parler.*

Un silence flotta pendant un petit moment.
Twilight avait du porter le deuil de sa famille assez tôt dans sa vie. Mais à l'époque, ses amies étaient encore la pour la soutenir. Elle avait pu surmonter tout cela, elle avait pu l'accepter, pleurer, être triste et s'en remettre petit à petit. Mais Cadence n'avait jamais porté son deuil. Elle avait simplement toujours refusé de le faire... Un peu comme Twilight avait refusée de repenser à la mort de ses amies. Mais pour elle, les choses s'étaient beaucoup mieux terminées.

« Je suis désolée Cadence... souffla-t-elle avec compassion, levant les yeux pour regarder le paysage défiler à travers la fenêtre de son wagon. J'ai hâte de te présenter mes nouvelles amies... Je t'aime. ajouta-t-elle timidement.

-*Je t'aime aussi ma chérie. répondit la voix encore un peu émotive de Cadence. Je suis désolée de t'avoir parlé comme ça... Tu comptes beaucoup pour moi. Elle renifla légèrement. On se revoit bientôt, je vais rendre son téléphone à ma tante.*

-Oui. répondit Twilight. Et ne t'en fais pas pour Luna, elle aura oublié comment sortir le coup spécial dans quelques minutes.

Et en parlant du loup, la voix de l'alicorne lunaire se fit clairement entendre, même si elle semblait se trouver assez loin par rapport au téléphone de sa grande sœur.

« *Alors !? La princesse Candy Ass voudrait-elle bien se bouger et venir subir la juste vengeance de la nuit ?!* »

La princesse de l'amitié put presque entendre la grimace de son ancienne baby-sitter au langage particulièrement fleuri employé par Luna.

« *Oh mais j'arrive, votre majesté Moon Butt ! Mais votre sort ne sera pas différent de la dernière fois !*

-*Haha ! Je demande à voir !* »

Twilight entendit alors le bruit caractéristique d'un téléphone qui tombe sur le sol et grimaça en entendant les parasites que cela déclencha dans la communication.
Puis Celestia sembla soudainement reprendre le contrôle de son appareil et sa voix se fit entendre :

« *Twilight ? Tu es toujours là ? Dois-je recomposer ton numéro ?*

-Haha, non, je suis toujours là. La communication ne se coupe pas si facilement vous savez ?

-*Bien. Mais tu sais, je t'ai déjà dit à l'anniversaire de ton premier siècle, tu es assez grande pour me tutoyer... Tu le fais bien avec Luna.*

Il y avait un ton presque boudeur dans la voix de la puissante alicorne solaire, et Twilight trouvait cela touchant quelque part.

« Je ne sais pas si je pourrais... Si je pourrais un jour me sentir comme votre égal. expliqua-t-elle avec une sincère émotion. Je vous respecte trop... Même si vous n'êtes pas douée avec la technologie. » taquina-t-elle.

Les coups de sifflet de la locomotive résonnèrent soudainement, annonçant une entrée imminente en gare de son terminus.

« *Hahaha, très bien, très bien. Au moins tu as cessé d'utiliser mon titre à chaque fois. gloussa Celestia. J'entends que tu arrives bientôt, je vais te laisser. Bonne chance.*

-Merci, à bientôt... souffla l'alicorne violette avant de refermer le clapet de son téléphone.

Elle attrapa alors ses bagages et sortit du train en s’étirant longuement après être restée assise pendant tout le trajet.
Elle trotta alors sur quelques mètres, ignorant les regards qui se braquaient sur elle. Au bout de la grande rue, sur la place centrale de la ville, elle pouvait voir une immense estrade bardée de spotlights, entourée d'une foule de poneys poussant de grandes acclamations.
Si ça n'était pas un bon début pour démarrer des recherches sur un poneys d'exception se trouvant dans cette ville... Ce serait au moins un bon moyen de décompresser après toutes ces émotions.
En route vers le show donc. Et vu que le crépuscule commençait à pointer le bout de son museau, les lieux n'allaient certainement pas tarder à s'animer.

Et tandis qu'elle levait un sabot pour commencer à trotter vers sa destination, Twilight grimaça en sentant quelque chose tirer sur la longue crinière qu’elle s'était laissé pousser en grandissant.
Elle baissa alors les yeux avec un sourire bienveillant, par réflexe, habituée à ce genre de choses depuis des décennies maintenant... Les poulains et pouliches souhaitant attirer son attention. Elle avait rapidement compris pourquoi Celestia et Luna faisaient flotter leurs crinières dans une brise éthérée. Seules Cadence et Twilight laissaient encore les leurs à porter de sabots des plus jeunes.

« Qu'y a-t-il mon petit poney ? demanda alors la princesse avec douceur.

-Dis, tu es la vraie princesse Twilight Sparkle ? demanda la petite licorne jaune pâle qui se tenait là.

-Oui, c'est bien moi. répondit l'alicorne violette sans tiquer sur le tutoiement.

La jeune pouliche écarquilla alors les yeux et porta un sabot à sa bouche, comme si elle venait soudainement de réaliser qu'il s'agissait bel et bien de la vraie princesse.

« Ooooh... fit-elle, admirative. Vous êtes venue pour le spectacle ? Oh, et si vous épousez votre amoureux, est ce qu'il devient un prince ? »

La princesse de l'amitié ne fut pas prise au dépourvue par le soudain vouvoiement, ni même par la première question de la jeune pouliche. Cependant, la deuxième lui fit brièvement écarquiller les yeux avant un imperceptible mouvement de recul.

« Heu, hé bien... Je n'ai pas d'amoureux. Mais techniquement, oui, il-

-Vous avez pas d'amoureux ?! Pourquoi ? coupa la jeune licorne d'une voix clairement empreinte de déception. Moi j'en ai deux à l'école ! J'en avais trois, mais le dernier je lui parle plus !

Twilight haussa alors les sourcils comme si on venait de lui annoncer que la lune s'était mise à tourner autour du monde sans l'aide de Luna.

« Hé ben... Tu n'es pas un peu jeune ? A ton âge j-

-Lemon Drop ! coupa soudainement une voix de jument adulte. Cesse d'importuner la princesse enfin !

Une licorne très semblable à la jeune pouliche s'empressa alors de pousser cette dernière du bout de son museau en fronçant les sourcils, la faisant détaler avec un petit couinement désolé.

« Au revoir princesse !! » lança la dénommée Lemon Drop sans s'arrêter.

-Haha, au revoir. répondit l'alicorne d'un ton un peu embarrassé, agitant vaguement un sabot.

-Désolée pour ça votre majesté, ma fille est vraiment turbulente, je vous demande vraiment pardon ! s'exclama la mère de famille visiblement anxieuse.

-Oh, ça n'est rien, vraiment, je suis ici entant que simple... »

Elle suspendit sa phrase en tournant la tête, s’apercevant soudainement qu'un attroupement de visages souriants et/ou curieux s'était formé autour d'elle. Et les passants, se demandant pourquoi d'autres poneys s'étaient réunis, s’attardaient à leur tour dans la foule... Elle déglutit.
Elle ne connaissait que trois méthodes pour se sortir de ce genre de situation : la méthode de Celestia, qui consistait à soudainement annoncer une tâche importante à accomplir afin de pouvoir s'éclipser. La méthode de Luna, qui passait par la voix royale de Canterlot, alias le haki des princesses. Et enfin, la méthode Twilight Sparkle : la plus dangereuse, la plus destructrice, mais surtout la plus efficace.

« En fait, je suis venue vous parler de vos déclarations d’impôts ! s'exclama soudainement l'alicorne avec enthousiasme. Malheureusement, nous avons reçu beaucoup de fiches n'étant pas correctement remplies cette année, alors je fais le tour des grandes villes pour faire un peu d'information. »

Avec un léger sourire en coin, elle observa la foule se réduire drastiquement. Cependant, il restait encore pas mal de poneys qui devaient soit prendre la chose au sérieux, soit être trop timide pour s'en aller pendant qu'une princesse prenait la parole. Celle-ci continua donc :

« Bien, alors il faut tout d'abord savoir que si votre quantité exemptée est supérieure à votre exonération forfaitaire de la tranche trimestrielle, vous avez le droit à une remise de cotation égale au pourcentage de crédit d’impôts déclarés lors de la dernière décennale civile ! déclara-t-elle avec enthousiasme, faisant fuir une bonne partie de la foule restante. Mais ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'il est impératif de déclarer aussi bien l'argent que vous gagnez que celui que vos proches vous donne si jamais vous avez plus de dix-huit ans. »

Elle marqua une pause en fermant les yeux d'un air inspiré, sachant que les derniers retissant en profiteraient pour s'en aller discrètement.
Elle prit alors une grande inspiration et rouvrit les yeux, s'attendant à voir la foule dispersée. Cependant, une demie douzaine de poneys particulièrement tenaces se trouvaient toujours devant elle, les yeux grands ouverts, l'air attentif. L'alicorne violette se mordit discrètement la lèvre.
Elle s'avança alors d'un pas et enchaîna :

« Et il est plus qu'indispensable de ne surtout pas oublier de préciser le numéro de la zone et de la division de la ville perceptrice de vos impôts directs ainsi que le nom de jeune fille de votre père... »

Elle déglutit, elle commençait à être à court. C'était tellement plus facile à Ponyville de faire fuir les gens avec ce genre de phrase à rallonge sans queue ni tête. En tout cas, elle rencontrait bien plus de difficultés ici, à Dodge City. Elle devrait donc improviser.
Elle pointa alors soudainement un étalon du sabot et s'exclama :

« Hey, toi ! Tu n'as pas l'air très attentif ! Répète ce que je viens de dire ! lança-t-elle sur un coup de poker.

-Heu, heu j... V-vous avez dit que... balbutia l’intéressé en suant à grosses gouttes. Que les impôts devaient, heu... Oh ! Regardez l'heure ! Il faut que je retourne travailler ! »

Au sortir de cette excuse minable, l'étalon disparu en galopant comme s'il avait une hydre à ses trousses. Et il fut rapidement imité par les autres poneys n'ayant pas eu la bonne idée de fuir un peu plus tôt... Cependant, il en restait toujours un. Il était là, sans bouger, à fixer la princesse sans même cligner des yeux. Il s'agissait d'un pégase blanc à la crinière bleue qui portait une expression sérieuse sur le visage.
Twilight plissa alors les yeux et serra légèrement les mâchoires. Celui là serait un adversaire redoutable, sa patience et sa résistance à l'ennuie semblaient immenses.
L'alicorne violette s'approcha alors de lui en espérant pouvoir improviser quelque chose afin de ne pas perdre la face, mais s'interrompit en constatant que quelque chose clochait.
Soudain, une jument rose trotta dans sa direction avec un petit sourire désolé.

« Majesté ! Veuillez pardonner au pauvre Star Slack. Ça lui arrive parfois ! Lança la nouvelle arrivante.

-Ah ? Quoi donc ? demanda la princesse, intriguée.

-Oh, hé bien... Elle agita une patte devant les yeux du pégase. Il lui arrive de s'endormir en ayant les yeux ouverts. C'est comme si son cerveau se déconnectait par manque d'utilisation. gloussa-t-elle.

Twilight recula légèrement pour laisser de la place à l'étalon et écarquilla brièvement les yeux tandis que ses oreilles retombaient légèrement.

« Oh, heu, je vois. Mais comment cela se fait-il ? demanda-t-elle, intriguée d'un tel cas.

L'autre jument haussa les épaules et porta un sabot à sa bouche pour étouffer un rire.

« Pff hahaha, allez savoir... La rumeur dit que c'est un ancien garde solaire à la retraite ! Ça explique pas mal de choses ! Pfwahahahahaha !! » explosa le poney rose.

Elle fut alors rapidement imitée par l'alicorne qui ne put contenir son propre fou rire face à une blague aussi bien trouvée.

« Hahaha, ahaha, d'accord, je comprends mieux ! » déclara la princesse en essuyant une larme au coin de son œil.

Souriant largement, Twilight plissa alors légèrement les yeux en toisant la jument rose. Il s'agissait d'une terrestre, et sa crinière d'un bleu pastel semblait avoir la texture d'un nuage. Sa cutie mark représentait une sorte de gros ballon de plage multicolore.
La princesse de l'amitié recula alors d'un pas et tendit le sabot vers une de ses sacoches afin d'en extraite le coffret contenant les éléments d'harmonie. Elle était vraiment sûre de son coup.
Elle sortit alors l'élément du rire et le braqua sur la jument affairée à réveiller le pégase le moins brusquement possible. Elle ferma ensuite un œil et l'observa à travers l'élément comme si elle devait la viser avec un quelconque rayon laser...
Mais rien ne se produisit.

« Heu... Je peux faire quelque chose pour vous majesté ? demanda le poney rose, se sentant observée.

-Oh, heu je... balbutia Twilight en réprimant une grimace de déception. Excusez moi, je... Je vous ai prise pour quelqu'un d'autre. expliqua-t-elle avec un petit sourire triste, rangeant les éléments à leur place...

-A vos ordres princesse Celestia !! » s'écria soudainement l'étalon en se réveillant en sursaut, clignant des yeux pour l'occasion.

La jument rose secoua alors la tête.

« Alala... Si on ne le réveil pas en douceur, il fait des terreurs nocturnes le pauvre. Elle prit le pégase par le sabot. Aller monsieur Slack, il est l'heure de rentrer chez vous, vous vous êtes encore endormi ! expliqua-t-elle à l'étalon un peu perdu. Au revoir votre majesté ! » lança-t-elle finalement avant de s'éloigner, faisant sursauter le pauvre Star Slack.

L'alicorne leva alors un sabot pour la saluer et força un sourire sur ses lèvres en voyant la jument repartir... Elle lui ressemblait tellement. Elle s'était laissée berner par son allure, sa joie de vivre et son insouciance si proches de celles de Pinkie Pie. Et dire que Celestia venait à peine de la mettre en garde... Elle ne retrouverait pas les versions ressuscitées de ses amies. Mais en voyant cette jument, son cœur avait été plus fort que sa raison, et elle avait espéré pendant un bref instant.
Elle secoua alors la tête et prit une profonde inspiration avant de poser un regard déterminé en direction de la scène qui commençait à s'illuminer un peu plus loin tandis que le soleil disparaissait derrière l'horizon.

« Aller, on se reprend. C'est parti pour- »

Tilili, tilili, tilili li li li.

L'alicorne violette sortit son téléphone et décrocha tout en continuant de se diriger vers sa destination :

« Allo ?

-*Snake, ici le colonel. J'ai des nouvelles sur le metal g-*

-Spike, sérieusement...! coupa Twilight en passant un sabot sur son visage.

-*Haha, pardon, c'était trop tentant ! Mais j'ai vraiment des nouvelles... déclara le drake en reprenant un ton sérieux.*

-Je t'écoute.

-*La cutie mark de Pinkie est... Comment dire ? On dirait qu'elle se brouille, comme si elle changeait de forme. Elle est toujours sur Dodge City par contre.*

-Je vois... souffla la princesse en fronçant les sourcils. J'imagine qu'elle se changera bientôt en celle du nouvel élément du rire. Tiens moi au courant si quoi que ce soit se produit d'accord ?

-*Bien reçu. Bonne chance.* »

Twilight raccrocha et rangea son téléphone, pensive... Elle se demandait si elle n'était pas partit un peu trop tôt à l'aventure. Peut être que si elle avait attendu, la cutie map lui en aurait révélé davantage. Mais bon, maintenant qu'elle y était, elle n'avait certainement pas envie de faire demi tour.
Elle fit alors quelques pas supplémentaires et releva la tête. Elle se trouvait près de la grande scène qu'elle avait vue de loin, et la foule de poneys était bien trop excitée pour se rendre compte de la présence d'une alicorne parmi elle. Ce qui était loin d'être une mauvaise chose.
La princesse de l'amitié observa alors le rideau qui cachait certainement les artistes sur le point de faire leur apparition et se trouva bercée d'un doux sentiment de nostalgie... Des spectacles, elle en avait monté beaucoup avec ses amies, surtout à l'occasion de Hearth's Warming Eve.
Mais cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas assisté à ce genre de show. Sans parler de les organiser. Elle soupira en souriant tristement.

C'est alors que les lumières s’éteignirent, faisant réagir la foule.
Puis soudain, un flash de lumière aveugla les spectateurs tandis que deux projecteurs se braquèrent sur la silhouette qui venait d’apparaître devant le rideau. Cette dernière tenait une pause particulièrement dynamique avec un sabot posé sur le bord de son chapeau, l'inclinant juste assez pour projeter une ombre sur son visage... Puis un sourire éclatant se dessina sur le visage de l'artiste, sa blancheur ressortant parfaitement dans la pénombre.
La foule était en délire. Pas étonnant avec une entrée pareille.
C'est alors que la voix de la silhouette se fit entendre, résonnant à travers les immenses hauts parleurs encerclant la scène :

« It's showtime...! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Dans le prochain épisode...

-Luna déclare la guerre à l'empire de cristal après avoir perdu à un jeu vidéo ?
-Spike va profiter de l'absence de Twilight pour organiser une rave party au château ?
-Twilight va devoir monter sur scène et chanter une chanson devant tout le monde ?

Je me demande, je me demande...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #43330
Ben la guerre, c'est forcé si tu respecte le caractère imposé par la série.
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Especiel : #36282
La guerre, la guerre, la guerre !!! x'DD
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #35070
@jurkyn : Ah oui, j'avais oublié le haki. Tu trouveras beaucoup de références dans cette fic.
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #35067
PurpleHaze28 février 2016 - #35065
@jurkyn : Merci encore. La référence à DMC est voulue. Mais je ne me souviens pas en avoir fait une à One Piece.


La méthode de Luna, qui passait par la voix royale de Canterlot, alias le haki des princesses.

ça me fait grave penser aux haki des rois de One Piece ^^"
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #35065
@jurkyn : Merci encore. La référence à DMC est voulue. Mais je ne me souviens pas en avoir fait une à One Piece.
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #35063
La référence a One piece, discrète mais bien trouvé

Celle de metal gear qui a la subtilité d'une baffe en pleine poire mais c'est ça qui fait que ces marquant, plaisant et drole en plus de ça.

Pouvons nous dire que la dérniere phrase est une référence a DMC ou je vais trop loin ?

En tous cas les instant comique et les moment "plus sérieux" s'enchaine et offre une lecture qui vous font plonger dans l'univers de Boy's génération avec un talent splendide, un grand bravo.
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #33261
@PurpleHaze Ah d'accord xD j'avoue, Celestia peut se défendre seule ! Et dans la série, ce sont juste des figurants !
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #33258
@Sonatwilipie : Hum, c'est fait exprès de rien comprendre. Et une légende raconte que les gardes solaire dorment les yeux ouverts tant ils sont inutiles.
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #33256
Bien, alors il faut tout d'abord savoir que si votre quantité exemptée est supérieure à votre exonération forfaitaire de la tranche trimestrielle, vous avez le droit à une remise de cotation égale au pourcentage de crédit d’impôts déclarés lors de la dernière décennale civile !
Je n'ai rien compris à cette phrase... xD
Mais excellent ! Mais je n'ai pas compris la blague du garde solaire, on peut m'expliquer please ?! Et Spike et Luna sont trop drôles !!!
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé