Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

The call

« Non, pas maintenant. Dis lui que je suis très occupée. expliqua la voix douce mais néanmoins sévère de l'alicorne violette.

-Twilight... soupira Spike. Tu refuses toujours de voir leurs petits enfants, où même leurs arrières petits enfants...

-Je refuse de voir beaucoup de monde, je suis réellement très occupée. »

La princesse de l'amitié était assise sur son trône de cristal, lisant distraitement un traité sur l'application des taxes Equestriennes aux étrangers souhaitant sous-traiter leurs activités commerciales dans le royaume... Ce travail ne l’intéressait pas le moins du monde, mais elle s'employait à la tache avec sérieux et application. Au moins, cela lui évitait de penser à autre chose. Et le soir, lorsqu'elle serait enfin complètement épuisée, elle pourrait s'endormir sans penser à ses amies disparues depuis quelques décennies maintenant. Oui, tout ce dont elle avait besoin, c'était de préserver son esprit de ce genre de souvenirs douloureux, comme elle l'avait toujours fait. Et accepter la visite de l'arrière petite fille de Rarity ne sonnait pas comme une bonne idée à ses oreilles.
Elle leva alors lentement les yeux de son rouleau de parchemin et posa le regard sur les trônes vides autour de la table... Comment pouvait elle se changer les idées de cette manière ? Des sièges vides. Une symbolique aussi clichée lui paraissait tellement niaise...
Elle soupira. Elle ne pourrait pas y échapper indéfiniment de toutes manières.

« Très bien, fais la rentrer. Je ne veux pas qu'on dise que je néglige mes sujets. dit elle finalement avec un mince sourire forcé.

-Bien. Je suis content que tu changes soudainement d'attitude après toutes ces années. » taquina Spike avec un clin d’œil.

Le dragon adulte qu'était devenu Spike, même sans accumuler de trésors, juste au fil des ans, avait acquis une apparence beaucoup plus douce et moins agressive que celle de ses semblables. Les ailes ayant poussées dans son dos étaient dépourvues de griffes, ses antérieurs ressemblaient davantage à des mains, et son allure générale ne le vouait pas à être vouté vers l'avant tel un reptile quadrupède primitif ayant récemment évolué. Non, il semblait naturellement se tenir sur ses membres postérieure. Twilight avait même qualifié son allure de 'plutôt humanoïde'. Notion que seul les deux compères pouvaient appréhender.

Le drake disparut alors de la salle du trône, et ne revint que quelques minutes plus tard en compagnie d'une jeune terrestre à la crinière mauve et aux yeux d'un bleu céruléen, lointain héritage de son ancêtre... Et il s'agissait sans doute des seules choses dont elle avait hérité. Car du reste, son pelage tirait plus sur le crème, sa crinière était mal coiffée et sa démarche peu gracieuse. Sans parler de son sourire crispé et bien peu naturel.
La princesse de l'amitié soupira en téléportant le traité qu'elle venait de corriger à Celestia. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'utilisait plus Spike pour le courrier officiel.

« Soit la bienvenue Strass Glime. lança l'alicorne sous une façade de bienveillance. Que puis-je pour toi ? »

La terrestre sursauta presque lorsqu'on lui adressa la parole et jeta des regards autour d'elle comme si elle s'attendait à ce qu'un garde vienne l'arrêter pour avoir osé pénétrer dans la salle du trône.

« Bonjour à vous votre majesté... dit elle en s'inclinant. Je viens vous voir, pour, heu... Le Carrousel Boutique. Elle déglutit, encore mal à l'aise. Je comptais, hm... Faire des travaux pour changer l'allure du magasin et ainsi coller davantage à l'image de mes produits... »

Twilight plissa imperceptiblement les yeux, sans pour autant perdre son sourire.

« Intéressant. souffla-t-elle. Ta grand mère avait déjà transformé la boutique en bijouterie. Vous avez attendu deux générations pour faire de tels travaux ? Demanda-t-elle finalement, haussant un sourcil.

-Hé... Hé bien, pas vraiment. répondit Strass Glime, toujours nerveuse. Mais, disons que... Nous avions préservé les lieux tel quels pour... Je veux dire, en la mémoire de mon arrière grand mère.

-Oh, je vois. C'est touchant. fit la princesse de l'amitié d'une voix douce mais un peu forcée. Et à présent, j'imagine qu'elle est suffisamment restée dans les mémoires ?

-Twilight !! » apostropha Spike d'un ton chargé de réprimandes.

La jeune terrestre sembla alors se crisper au point d'en trembler et du serrer les mâchoires pour ne pas claquer des dents, fuyant le regard de l'alicorne qui avançait pourtant vers elle avec un sourire en coin.

« Je plaisante voyons. La mort d'un être chère ne devrait pas être un frein, au contraire. Je suis juste un peu surprise que vous ayez hésité à faire ces travaux uniquement pour ménager mes sentiments. déclara-t-elle avec sincérité, mais tout de même une pointe d'amertume.

-Oh... Dans ce cas. Merci votre majesté. répondit la terrestre en s'inclinant, trouvant là une bonne raison pour fuir à nouveau le regard de l'alicorne.

-Au fait, je compte me rendre au grand gala le mois prochain... confia Twilight. Tu penses pouvoir me confectionner une belle broche pour l'occasion ? »

Strass Glime releva la tête en clignant des yeux avant d’acquiescer timidement.

« Oui votre majesté. Ne vous inquiétez pas, je traiterais votre commande aussi sérieusement que celle de tous mes clients réguliers. » déclara-t-elle en retrouvant un semblant de confiance.

La princesse de l'amitié afficha un masque de bienveillance pour ne pas montrer une grimace. Demander un traitement de faveur ne se faisait pas. Encore moins lorsque l'on était une princesse. Mais il était plus qu'évident que la notion de 'générosité' était morte dans cette famille en même temps que Rarity. Après tout, ne serait-ce qu'un mot gentil ne coutait rien.
D'ailleurs, cela faisait des années que Twilight n'avait pas mit les mots 'mort' et 'Rarity' dans une même phrase... Évitait-elle de le faire pour ne pas souffrir ? En tout cas, cela ne lui faisait rien. Sa poitrine ne se serrait même pas un petit peu. Avait elle passé un cap ?
'Rarity est morte. Rainbow Dash est morte. Elles le sont toutes. Mes premières véritables amies sont toutes décédées après toutes les aventures que nous avons vécues ensemble.' s'infligea la princesse de l'amitié, comme pour tester sa douleur. Mais rien. Tout juste un doux sentiment de nostalgie. Elle cligna alors des yeux et reporta son attention sur la jeune terrestre qui semblait avoir regagné sa composition en apprenant qu'elle pourrait bientôt vendre une de ses créations à une princesse. Et donc ne pas regarder à la dépense... Ni même à la marge bénéficiaire.
Twilight passa alors un sabot autour de l'encolure de la jeune lapidaire en herbe et l'attira jusqu'au trône de son ancêtre avant de l'y assoir.

« J'en ai pour une seconde. expliqua-t-elle. Voilà, dit 'générosité'.

-Générosi- ouille ! »

La jeune terrestre fut interrompue par un flash assez violent. Elle se frotta alors les yeux avec un petit gémissement plaintif.

« V-votre majesté... Vous savez, il existe des appareils numériques maintenant. » couina-t-elle en se levant du trône, s'éloignant en titubant.

-Hum ? Oui je sais, j'ai presque inventé l'informatique en Equestria. Lança Twilight en roulant des yeux. Mais rien ne remplacera jamais le grain si particulier d'une photo argentique. »

Se disant, elle secoua vivement le cliché qui venait de sortir de son appareil et l'inspecta d'un œil critique. Elle était toujours aussi douée pour ce petit passe-temps. La lumière était impeccable, le contraste parfait. Et elle avait réussit à capter le sourire de Strass Glime sur le 'i' du 'générosité' qu'elle lui avait demandé de prononcer. Elle ajouterait donc cette photo à son album. Cela allait sans dire qu'elle nourrissait à présent le projet de faire de même avec tous les autres descendants de ses amies... Sauf pour celles d'entre elles qui n'en avaient pas eu. Elle eut une pensée pour deux pégases en particulier puis haussa les épaules.
Elle téléporta alors un parchemin jusqu'à elle, le griffonna à la va vite et y appliqua son sceau royal avant de le tendre à Strass Glime par magie.

« Tien, ton permis de construire. fit-elle simplement. Mais je me demande pourquoi tu n'es pas aller voir le Maire.

-Ah, heu... Hé bien, c'est parce que... Je me disais que... balbutia la jeune lapidaire, nerveuse. Je me disais que comme vous étiez une habituée du Carrousel Boutique à une époque, ça irait plus vite si je vous demandais... Il y a une longue attente en passant par l'administration standard. Expliqua-t-elle.

-Hm hm... »

Twilight faisait de son mieux pour ne pas montrer son expression profondément blasée. Cette jument était simplement venu ici pour obtenir une faveur au nom de son ancêtre. Elle ne s'était montrée ni particulièrement amicale ni particulièrement aimable durant leur entretien.
Elle n'était pas son arrière grand mère. En aucune façon. Jamais. Le vieux trône de cristal qu'occupait autrefois la fashionista portait en lui plus de 'Rarity' que sa propre descendance.
L'alicorne violette cligna lentement des yeux et soupira silencieusement. Elle avait eu tord d'éviter les descendants de ses amies. Elles ne ressemblaient que de très loin à leurs ancêtres. Mais après tout, il s'agissait de la troisième génération.

« Bien, rentre chez toi maintenant, j'ai encore du travail à faire... fit-elle d'un ton neutre en retournant à ses papiers.

-Bien votre majesté. Bonne journée à vous. Répondit la terrestre en s'inclinant tout en sortant par la lourde porte que Spike avait ouverte pour elle.

-Passe une bonne journée, Strass. » répondit le drake d'un ton enjoué avant de refermer la porte.

Il se tourna alors vers son amie, sa sœur adoptive même... Au fil des décennies, il avait eu tout le temps de la connaitre par cœur. Et il voyait bien sur son visage qu'elle était troublée. Et il comprenait bien pourquoi... Elle avait fait entrée Strass Glime en pensant voir une version plus jeune et à peine différente de Rarity. Mais du coup, elle s'était retrouvée déçue.
C'était prévisible.

« Alors ? Elles se ressemblent ? Demanda Spike avec un léger sourire en coin.

-Tu es devenu beaucoup trop malin. répondit Twilight avec une grimace.

-Héhéhé ! Mais j'aurais beau essayer, tu seras toujours plus maline que moi. répondit le dragon en se rapprochant de l'alicorne. Je voulais simplement que tu acceptes de voir au moins l'un d'entre eux. Que tu vois de tes propres yeux que...

-Oui ! J'ai compris Spike ! » coupa la princesse de l'amitié.

Puis elle sembla regretter aussitôt le ton un peu sec qu'elle venait d'employer et posa sa tête sur la table au milieu de ses papiers, portant ses sabots à ses tempes. Les mimiques qu’elle adoptait lors de ses moment de détresse n'avaient pas changés. Et son assistant numéro un était le premier à le savoir.

« Pourquoi Spike ?... soupira l'alicorne violette. Pourquoi ne suis-je plus aussi triste ? Pourquoi voir les traits de mes anciennes amies se perdre au fil des générations ne déclenche rien d'autre en moi qu'une vague exaspération ? Elles sont mortes... Et pourtant, je ressentais de moins en moins de désespoir au fil des ans. Je pensais que c'était dû au fait que j'essayais de ne jamais y penser... Mais en réalité, je ne suis juste plus triste du tout. dit-elle en redressant la tête. Pourquoi ? Suis-je devenue un monstre insensible ? Je les aimes toujours pourtant, elles devraient me manquer ! Ajouta-t-elle dans un murmure, cherchant le réconfort dans les yeux reptiliens de Spike.

-Ne dis pas de bêtises. soupira le drake avec un sourire, secouant la tête. Tu es la princesse de l'amitié. Tu ne penses pas que ça soit normal que ta tristesse disparaisse avant ton amour pour tes amies ? »

Twilight cligna alors des yeux et afficha un mince sourire naissant. Au fil des ans, Spike avait été le meilleurs soutien qu'elle puisse avoir. Il était avec elle au quotidien, il était son égal, son frère, son meilleur ami, son confident...
Elle sentit alors une de ses ailes membraneuses s’étirer pour recouvrir ses épaules. C'était loin d'être aussi doux et aussi chaud que des plumes de pégase, mais c'était de loin le geste le plus réconfortant qu'elle pouvait recevoir. Elle s'avança donc légèrement et se blottit contre le corps écailleux de Spike, y trouvant une forme de chaleur n'ayant rien à voir avec sa température. Elle sourit à cette idée.

« Merci Spike. Tu es vraiment mon assistant numéro un. » Elle marqua une pause. « Dommage que tu aies le sang froid. taquina-t-elle.

-Bah... Je peux aller passer quelques heures au soleil, et mes écailles seront toutes chaudes. Plaisanta-t-il en réponse, tirant sa langue bifide.

-Hahaha, tu as raison. Mais ça me va très bien comme ça. »

La plus jeune alicorne resta ainsi un long moment, oubliant le temps qui s'écoulait, s'endormant presque entre les bras de son petit frère adoptif...
Jusqu'à ce qu'un étrange sentiment la fasse revenir à elle, presque en sursaut.

« Qu- ? »

Elle écarquilla les yeux avant de tourner la tête vers son flanc. Au début, elle avait pensé que les griffes du drake s'étaient attardées sur sa croupe. Une pensée plus que troublante. Mais même si ça n'était pas du même ordre, elle était d'autant plus troublée de voir sa cutie mark scintiller et palpiter. Comme au bon vieux temps.
Échangeant alors un regard interloqué avec Spike, elle tourna la tête vers la table où la cutie map se mit à apparaître d'elle-même, comme elle en avait autrefois l'habitude.

« Impossible... » murmura Twilight.

Elle observa alors sa cutie mark léviter dans les airs avant de se poser au centre de Ponyville, là où se trouvait son château... Mais elle ne bougea pas. Normalement, elle aurait dû la diriger vers une nouvelle destination pour régler un problème lié à l'amitié mais...

« Qu'est ce qui se passe ? demanda Spike en haussant un sourcil, lui aussi penché sur la cutie map avec un air étonné.

-Franchement, je ne saurais pas dire...

-Heu, Twilight, tu devrais peut être jeter un œil... souffla alors le drake, apparemment surpris de ce qui se passait autour de lui.

-Quoi ? »

L'alicorne violette releva alors les yeux, et son regard fut immédiatement attiré par les trônes de ses anciennes amies. Les cutie marks qui y étaient incrustées commençaient à scintiller et a voler dans les airs, comme elles l'auraient fait avec leurs propriétaires légitimes.
La princesse de l'amitié ne put que contempler la scène, les yeux écarquillés par l'improbable spectacle qui s'offrait à elle.
Les cutie marks vinrent alors se placer à leur tour sur Ponyville, mais à un endroit différent de celle de Twilight. Cette dernière fronça alors les sourcils avec un début de grimace.

« Cette fichue carte... Aurait osée ? » fit-elle avec un brin d'hésitation dans la voix.

D'un mouvement du sabot à travers l'hologramme de la carte, elle zooma sur Ponyville. Au fil des ans, elle avait découvert énormément de fonctionnalités sur cette carte.
Spike grimaça alors, presque de colère. Sa grande sœur adoptive affichait cependant un air bien plus décontracté... En effet, le spectacle était déconcertant.

« Le cimetière. cracha le drake. Sérieusement ?

-Hé bien, c'est l'endroit où elles se trouvent actuellement. fit tranquillement remarquer la princesse.

-...Je trouve ça quand même de mauvais goût.

-Et moi donc... Mais la carte ne se serait jamais activée toute seule sans raison. »

Ce disant, Twilight plaça le bord de son sabot sur ses lèvres comme pour intimer le silence à Spike et fixa les cutie marks de ses anciennes amies disparaître lentement...

« Qu'est ce que ça veut dire ?... » murmura-t-elle.

Poussée par son intuition, elle fit un autre geste du sabot et dé-zooma afin de pouvoir contempler tout le royaume d'Equestria... Puis elle eut un vif mouvement de recul, choquée par ce qu'elle voyait sous ses yeux.

« Qu-qu'est ce que ça veut dire ?! » s'exclama Spike, apparemment désemparé.

Le drake se pencha alors sur la carte et fronça les sourcils. Il pouvait voir la cutie mark de Rarity flotter aunord de Vanhoover. Il serra les dents. Il allait sans dire qu'il avait été l'un des plus affecté par la mort de celle qu'il avait toujours aimée... Mais elle avait eu une belle vie, s'était mariée, avait eu des enfants. Et Spike avait sincèrement été heureux pour elle... Mais maintenant, que se passait il ? Il sentait un peu de sa tristesse et de sa frustration revenir à la charge dans son cœur. Une épaisse fumée s'échapper doucement de ses narines.

« Spike... souffla alors Twilight en posant un sabot réconfortant sur l'épaule du drake. Je sais, ça me fait pareil. Elle lui sourit.

-Twilight... gémit Spike en baissant la tête. J'ai beau l'avoir surmonté avec le temps... C'est ignoble de me le coller en pleine figure comme ça... Stupide carte. »

L'alicorne violette se dressa sur ses membres postérieurs pour enlacer le drake un moment, caressant sa crête avec affection, sachant que cela avait le don de l'apaiser.

« Je sais, je sais... Mais toujours est-il qu'il faut que je découvre de quoi il retourne. Que je sache pourquoi les cuties marks de nos amies disparues se retrouvent éparpillées dans tout Equestria... »

Elle libéra son frère adoptif de son étreinte et passa son sabot au-dessus de la carte afin de zoomer sur la cutie mark la plus proche ; celle de Pinkie Pie. Elle clignotait lentement.
Elle plissa alors les yeux en essayant de reconnaître la ville... Dodge city avait bien changée depuis quelques décennies. Avant, il n'y avait que des agriculteurs et des petits commerces dans le coin. Mais à présent, c'était devenu une cité très touristique.
Cependant, elle se demandait toujours ce que cela pouvait bien vouloir dire. Disparaître ainsi du cimetière pour réapparaître soudainement en Equestria à des endroits si différents. De plus, la cutie map ne se serait pas activée pour rien. Et encore moins pour se contenter d'une blague morbide...
Comment pouvait-on disparaître d'un cimetière pour se retrouver à un endroit complètement aléatoire sans bouger de sa tombe ?...

« Spike. souffla Twilight, un peu livide. Tu vas me prendre pour une folle mais...

-Mais quoi ? demanda le drake, pressé de savoir.

-Je viens de réfléchir aux circonstances de tout ça, à ce qui s'est passé ces dernières minutes et...

-Twilight ! Dis moi bon sang ! s'écria Spike, se tournant vivement vers l'alicorne pour la saisir par les épaules.

-Spike, je vais être très sérieuse d'accord ?... Elle prit une profonde inspiration pour se calmer. Spike, les éléments d'harmonie ont été... Redistribués. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Dans le prochain épisode...

-Celestia a un smartphone ?
-Une invasion de zombis ?
-Nightmare Moon est de retour ?

Je me demande, je me demande...

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PurpleHaze
PurpleHaze : #43329
@RainbowSoarin00 : bien vu, tu as gagné un costume de banane flambant neuf.
Il y a 1 an · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #43327
Smartlestia !!!
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Especiel : #36281
Celestia's smartphoooooooooone x'DDDD
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #35062
@jurkyn : merci beaucoup de ton soutien, ça fait plaisir. Si tu as aimé cette première partie de la fic, je pense que tu appréciera encore plus la suite.
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #35061
J'ai déjà relut plusieurs fois les chapitre mais cette fois je vais tacher de lâcher un petit commentaire pour encourager.

Le départ est vraiment agréable, lentement via une discutions avec une descendante on sent le changement que Twilight et de Spike par l'age qu'ils on maintenant. le texte est fluide et l'histoire se laisse apprécier a un rythme lent mais passionnant, nous donnant une envie de voir la suite absolument infâme. un grand bravo.
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #33197
Ha ha ha ! Celestia a un smartphone ! Ha ha ha !!! Excellent j'en pleure... ;)
Il y a 2 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #32481
Je te comprends, là ce moment, je travaille sur une traduction anglais-français dans le but ultime d'améliorer mon anglais tout en améliorant à la fois mon style d'écriture. En général, quand j'essai de copier le style de plusieurs auteurs différent, je trouve un style qui me corresponde, quelque chose d'unique. J'ai l'espoir que les membres de mlpfictions.com vont aimer :D

Merci pour la fic merveilleuse qu'est la tienne ! Je lis tes chapitres comme je regarde les épisodes de Higurashi no naku koro ni (avec passion) j'adore higurashi *__*
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #32477
@Hotaru : Merci beaucoup. Je boss dur sur la suite.
Il y a 2 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #32462
Whut... Whaaaat?! Ce chapitre était incroyable ! ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché sur une fic comme ça :') très très intéressant comme début ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, je m'y met dès que j'ai un peu de temps !

Pour la forme le style les fautes et tous ça, je pense que les autres t'en a déjà parlé alors je laisse tomber... mais j'ai quand même remarqué un truc, ta mise en page ressemble à la mienne ! Enfin, celle que j'ai utilisé pour les premiers chapitres de Silent Scream x)

Enfin bon, je ne t'embête pas plus, à bientôt pour un nouveau commentaire ! C'est une bonne idée le "dans le prochain épisode" il fut une époque où je faisais pareille :')
Il y a 2 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #32036
Ce début me met l'eau à la bouche est tout ça risque d'être promettant. Je vais suivre cette fiction avec curiosité :)
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé