Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je ne suis pas seule !

Une fiction écrite par PonyDash.

Je ne suis pas seule !

- J'ai eu les rapports des psys que tu as consultés, annonça la princesse Célestia à son élève.

- Sont-ils bons ? demanda Twilight Sparkle, un peu inquiète.

- Mauvais, je dirais, soupira l'alicorne blanche.

- C'est pour ça que vous m'avez convoquée ? Pour me renvoyer chez moi ? Je ne pourrai plus assister à vos cours ? interrogea la licorne violette au bord de la panique.

- Bien sûr que non, répondit la jument face au comportement de la licorne. Non, je voulais juste parler avec toi.

Twilight soupira, un peu soulagée mais tout de même anxieuse. Elle continua de suivre son mentor jusqu'à ses quartiers où elles s'installèrent à table pour prendre un thé.

- Que disent les médecins ? questionna Twilight après avoir bu une gorgée de son breuvage.

- Tu dois un peu le savoir puisque c'est toi qui as répondu à leurs questions, dit la princesse du soleil en faisant léviter vers elle quelques feuilles. Globalement, ils disent à peu près la même chose : tu es en parfaite santé mais tu manques cruellement de sociabilité. Ils pensent que tu n'as pas pris tes marques dans la société et tous ont peur pour ta santé mentale.

- Bien sûr que non ! s'exclama la licorne. Je suis très bien entourée, j'ai des amis !

- C'est ce que tu aurais répondu mais tu aurais ajouté qu'ils étaient réels dans ton imagination. Que t'ont demandé les médecins après ça ? demanda Célestia.

- Ils m'ont interrogée sur ce que je faisais avec eux, ce qu'on se disait, comment ils étaient, quels étaient leurs noms et d'autres détails de ce genre, expliqua la jument en reprenant son calme.

- Alors ? insista l'alicorne.

- Vous voulez les détails, vous aussi ? dit Twilight en finissant sa tasse.

- J'aimerais bien, oui, mais si tu veux aller à l'essentiel...

- Très bien. Je ne dirais pas que j'ai plein d'amis mais j'en ai trois ou quatre. Il y a d'abord Melody, une pégase bleu-nuit qui ne sait pas voler. Son talent particulier est le chant. Il y a ensuite Cloudy, un poney terrestre roux. Il est très rapide et c'est ce qui fait son talent. Ensuite il y a Test, un pégase aussi. Il est tout blanc et son talent est la science. Pour finir, c'est Rumble, une licorne comme moi. Elle est jaune canari et rose bonbon, elle adore la pâtisserie, raconta le poney.

- Et que faite-vous ensemble ? demanda ensuite l'alicorne immaculée qui faisait apparaître un plateau de gourmandise.

- On se réunit souvent dans la bibliothèque où nous travaillons ensemble, ou dans ma chambre. Quand ils ne restent pas avec moi, ils s'enferment dans l'armoire, continua l'élève.

Célestia regarda Twilight droit dans les yeux tandis qu'elle prenait un muffin. Ce qu'elle avait dit sonnait bizarrement, son ton était froid bien que naturel.

- Vous n'allez jamais dehors ? questionna-t-elle en commençant à comprendre peu à peu de quoi était atteinte la violette.

- Jamais, sauf quand c'est nécessaire. Quand il faut acheter du matériel pour nos devoirs nous allons en chercher ensemble. On n'aime pas être séparés quand l'un d'entre nous se retrouve dehors, raconta Twilight.

- Tes amis sont ici, à tes côtés n'est-ce pas ? fit la princesse solaire.

- Oui, depuis tout à l'heure, confirma la violette. Vous n'aviez pas remarqué ? 

L'alicorne soupira et réfléchit quelques instants pour bien choisir ses mots. Il fallait qu'elle explique la situation dramatique dans laquelle Twilight était plongée mais elle savait que cela allait être dur.

- Vois-tu, Twilight, les docteurs ont raison : tu souffres de ce manque de sociabilité avec des poneys de ton âge. Tu es restée trop longtemps enfermer sur toi-même et sur tes livres, commença Célestia.

- Vous dites n'importe quoi ! dit la licorne pourpre. Puisque je vous dis que je vais parfaitement bien !

- Laisse-moi parler, Twilight, s'il te plaît ! trancha d'un ton sec le professeur de cette dernière. Ce que je te dis est très important.

La jument s'enfonça dans son siège, mécontente d'être traitée ainsi par son idole de toujours. 

- Je vous écoute, souffla-t-elle, son regard s'assombrissant un peu plus.

- Comme je te le disais il y a quelques instants : les médecins ont raison ! Mais tu ne t'en rends pas compte. Tu t'es créé des amis pour combler cette partie en toi manquante et à force de les "voir" et de les "entendre", tu crois en leur existence. Ce sont des personnages fictifs Twilight, pas de réels poneys, dit Célestia.

- Ce n'est pas vrai ! cria la licorne. Et les autres sont d'accord avec moi. Vous êtes juste jalouse !

- Pourquoi serais-je jalouse de tes "amis". Je sais qu'ils n'existent pas, c'est ton imagination Twilight, répondit l'alicorne.

- Vous êtes jalouses parce que vous, vous n'avez plus d'amis et vous n'avez plus votre soeur ! C'est Test qui me l'a appris, sourit méchamment la ponette.

Le visage de Célestia se durcit :

- Ecoute-moi Twilight, je vais t'envoyer à Ponyville pour que tu puisses faire les préparatifs de la fête du soleil. Et je veux que tu t'y fasses des amis, là-bas.

- Non, c'est vous qui allez m'écouter : je n'irai pas ! Je n'ai pas besoin d'amis car j'en ai déjà ici et ils me suffisent. Vous pouvez demander à quelqu'un d'autre pour vos préparatifs. Pourquoi ferais-je ça d'abord ? demanda la licorne.

Le sabot de Célestia frappa sur la table basse, faisant tinter la porcelaine.

- Tu iras à Ponyville, un point c'est tout ! objecta la princesse à moitié en train de hurler.

- Comme vous voulez mais ne comptez pas sur moi pour me faire de nouveaux amis, lança la violette en sortant de la pièce. 

Elle claqua la porte violemment, faisant trembler les murs. Un cadre tomba et se fracassa à terre. L'alicorne immaculée ne prit pas la peine de le ramasser. Elle resta là, à table, confuse. Elle se calma en respirant profondément. Pourquoi s'était-elle énervée ainsi ? 

Elle regarda par la fenêtre où elle voyait s'étaler un ciel parfait, d'un bleu envoûtant.

- Pourquoi faut-il que toutes mes élèves me lâchent ? se demanda-t-elle.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #44968
@SunsetSK : Merci beaucoup de ton commentaire. Si cela peut t'intéresser, je pense reprendre un jour cet OS en fiction, si je n'en ai pas trop la fainéantise... J'suis très en retard sur tout, j'ai un peu lâché le site même si je viens lire quelques fictions et que je réponds parfois aux commentaires...
Bref, merci :).
Il y a 1 an · Répondre
SunsetSK
SunsetSK : #44592
Wouaw, moi qui est une anti-Twilight et qui déteste presque tout se qui tourne autour d'elle... J'adore quand même ta fic, bien jouer PonyDash ! ;)
En plus j'adore la psychologie.
Il y a 1 an · Répondre
PonyDash
PonyDash : #33755
@Camesky : N'est-ce pas :D
Il y a 2 ans · Répondre
Camesky
Camesky : #33744
Eh bien je ne sais pas trop quoi dire a part le fait que la série prend un tout autre sens ^^'
Il y a 2 ans · Répondre
PonyDash
Il y a 2 ans · Répondre
justabrony
justabrony : #32380
super,j'ai beaucoup aimer voir Twilight sous cette angle.
Il y a 2 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #31363
Géniaaaaaaaaaaaaal *0*
Il y a 2 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #31335
@Hotaru : J'en ai pas mal en cours en ce moment ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #31333
@PonyDash haha de rien x) J'espère que tu écriras encore un nouvel os ! J'adore les lire !
Il y a 2 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #31322
@Hotaru : Comme toujours ton avis me fais super plaisir ^.^ ! Je te remercie pour ce commentaire :) et ravie que tu as aimé
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé