- Princesse Célestia, pourquoi avez-vous tenu à me voir ? demanda Spike.
Le jeune dragon, à présent adolescent, avait les yeux rouges et gonflés. Depuis la perte de ses amies, il avait beaucoup pleuré.
- J'aurais un travail à te donner, lui répondit Célestia d'une voix apaisante.
- Quel genre de travail ? interrogea le dragon.
Il suivit d'un pas lent l'alicorne blanche. Il ne savait pas où la princesse du jour l'emmenait mais il était confiant. Il avait toujours considéré Célestia comme une mère et depuis qu'il n'habitait plus dans le château de Twilight, il était toujours resté à Canterlot, dans une chambre que la jument lui avait donnée. Spike n'avait pas voulu rester à Ponyville tout seul avec des souvenirs qui lui transperçaient le coeur.
- Je t'expliquerai ta tâche après, dit Célestia.
L'ancien assistant de l'élément de la Magie suivit la princesse aux couleurs du jour, parcourant plusieurs couloirs avant d'arriver à une salle de taille moyenne, très éclairée. Les fenêtres étaient au nombre de six et les mosaïques représentaient Twilight, Rainbow Dash, Rarity, Pinkie Pie, Fluttershy et AppleJack. En voyant ceci, Spike eut un pincement au coeur mais il resta bien droit et retint ses larmes.
Au centre de la pièce il y avait un coffre qu'il connaissait bien car il l'avait porté il y a quelques années de cela, lorsque son amie licorne avait dû rendre à chaque ponette sa bonne cutie mark. Ce coffre contenait les Éléments de l'Equilibre.
- Quand les avez-vous récupérés ? questionna le dragon en s'approchant.
- Quand elles sont toutes parties, j'ai été les chercher au château de Ponyville. Je ne voulais pas que quelqu'un puisse les prendre, expliqua la princesse du soleil.
- Je peux ouvrir le coffre ? demanda Spike.
- Bien sûr, accepta Célestia.
Le dragon tendit la patte vers le coffret et l'ouvrit. Posés sur un coussin pourpre, les Éléments reposaient. Ils brillaient autant qu'à l'époque où il les avait connus. Ils avaient gardé cette beauté d'antan et leurs énergies.
Quand Spike eut fini de les regarder, il se tourna vers Célestia :
- En quoi consiste mon boulot, princesse ? demanda-t-il une seconde fois.
- Je voudrais que tu gardes les Éléments avec toi, en sécurité, dit la princesse immaculée. Je sais que s'ils restent ici, ils ne seront pas en sécurité longtemps. Je ne peux plus les utiliser car ils appartiennent à la génération future, expliqua-t-elle.
- Mais je ne suis pas capable de les garder, s'exclama le dragon vert. Je n'ai aucun don particulier.
- Bien sûr que si. Tu as un don, Spike, répondit Célestia.
- Lequel alors ? questionna l'ancien assistant, peu convaincu par les propos de l'alicorne.
Celle-ci soupira, réfléchit quelques instants puis dit :
- Les Éléments fonctionnent étrangement. Il est assez difficile de savoir ce qu'ils font et ce qu'ils veulent comme par exemple pour le fait d'avoir banni Luna sur la lune la première fois puis de l'avoir aidée à retrouver son apparence d'origine la seconde fois. Je sais juste qu'ils ne fonctionnent pas tout seuls.
- Pouvez-vous être un peu plus claire, s'il vous plaît ?
- C'est très dur à expliquer en seulement quelques mots, avoua la jument. Tout d'abord, tu dois savoir que les Éléments ont été créés il y a très longtemps. Personne ne sait vraiment quelle en est la date mais je suppose qu'ils sont apparus en même temps que la vie sur Equestria. Bref ! Donc il y a eu plusieurs générations de poneys les utilisant avant même moi ou Twilight et les autres. A chaque fois, les Éléments "décident" qui sera le Gardien qui attendra la prochaine génération de poneys pouvant les utiliser.
- Je ne vois pas ce que je fais là-dedans, avoua Spike. Vous pensez que c'est moi ce Gardien.
- Je crois que oui, en effet, tu es le Gardien. Je l'ai été moi-même après avoir été celle qui les utilisait avec Luna, raconta la princesse. Lorsque ma sœur a été bannie sur la lune, je ne pouvais plus les utiliser mais juste les protéger.
- Admettons que je suis vraiment le Gardien, comment puis-je les protéger ? Je n'ai pas de pouvoirs particuliers, se répéta le dragon.
- C'est ce que je croyais au début également. Je ne savais pas comment je devais les protéger mais j'ai découvert que les Éléments donnaient une partie de leur magie au Gardien mais qu'ils la reprenaient lorsque la génération future arrivait.
- Vous voulez donc dire que là, j'ai un peu leur pouvoir ? Que je suis un peu le détenteur de l'Honnêteté, la Générosité, la Loyauté, la Bonté, la Dérision et de la Magie ? supposa Spike, perplexe.
- Oui, mais tu n'as pas toute l'intégralité des pouvoirs, répondit l'alicorne.
L'adolescent resta silencieux un moment puis dit :
- Donc vous voulez que je garde les Éléments parce que je suis le Gardien et qu'il faut que j'attende la prochaine génération pendant peut-être des centaines d'années ?
Célestia hocha la tête d'un air positif.
- Et si je meurs de vieillesse parce que j'aurai attendu trop longtemps ou que je meurs lors d'une attaque et que les pouvoirs des Éléments me lâchent ? questionna-t-il.
- Tu ne mourras pas car les Éléments te protégeront et chaque génération est séparée de mille années, expliqua la princesse du soleil.
Il réfléchit longuement à cette proposition. Lui qui voulait justement se plonger dans un sommeil plus ou moins éternel, le voilà qui était confronté à garder pendant mille ans les Éléments qui avaient appartenu autrefois à celles qu'il avait aimées. Une partie de lui ne voulait pas garder les Éléments car ils lui faisaient trop mal. Les souvenirs ancrés en lui ne cessaient de revenir en tant que cauchemar ces nuits qu'il passait seul à présent. Il ne voulait pas les garder et continuait à souffrir mais d'un autre côté, une petite part de sa conscience lui disait qu'il fallait les garder ou quelque chose de pire que les souvenirs lui arriveraient.
- Bon, ma décision est prise, déclara-t-il à la princesse solaire après un long temps de réflexion intérieure.
- Et quelle décision as-tu prise ? interrogea Célestia, un peu inquiète de la réponse qu'allait lui donner l'animal.
- Je protégerai pendant mille ans et un jour les Éléments, dit Spike en bombant le torse.
- Pourquoi mille ans et un jour ? questionna l'alicorne aux couleurs de l'aurore.
- Car mille ans, c'est trop court, répondit simplement le dragon.
- Je te fais confiance, Spike. Protège bien les Éléments.
- Comptez sur moi, princesse !
Il était dorénavant partis pour mille ans de travail. Mille ans, c'était long.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Cependant j'ai un peu de mal a sentir la tristesse de spike dans ses paroles et je trouve son acceptation de cette mission trop rapide. C'est le plus grand reproche que je pourrais faire suite cette fiction qui ferait un excellent prologue à une fiction plus longue.
Nan mais j'avais pas envie que Mane6 soit encore en vie sinon mon one-shot serait pas comme il est