Il y a quelques jours, Rarity avait décidé d'inviter Rainbow Dash au restaurant pour lui prouver comment devait se comporter une jument digne de ce nom. Bien sûr, la pégase bleue n'avait pas accepté à la première tentative alors la licorne avait décidé de l'emmener dans un restaurant où on servait les aliments préférés de son amie dont la pizza.
Rainbow Dash alla chercher ce soir-là Rarity de bonne heure. Elle avait hâte de manger sa pizza d'avoine et de dormir dans son lit bien chaud. Elle frappa à la porte d'entrée :
- Oui j'arrive ! dit la voix de Rarity.
Elle semblait enjouée. Quelques minutes plus tard, la licorne ouvrit la porte et sourit à son amie. Celle-ci remarqua qu'elle s'était très bien habillée.
- Heu... Rarity ? fit Rainbow Dash.
- Oui, darling ?
- Tu sais qu'on va juste au restaurant ? C'est pas un gala j'te rappelle, répondit la jument tandis que la blanche jouait avec ses boucles.
- La première chose que tu dois savoir c'est que les juments doivent toujours être joliment habillées, même pour un simple restaurant, commenta Rarity.
Elle n'était pas trop vexée par la remarque de Dash et avança avec elle, prenant garde à ne pas salir sa fine robe de dentelle. Elle avait passé la moitié de la journée à confectionner cette petite merveille après tout. Aucun malheur ne devait lui arriver.
Durant le court trajet, Rarity n'arrêta pas de parler des derniers potins qui couraient à Canterlot à la plus grande déception de Rainbow Dash. Dire qu'elle avait cru un moment qu'elles allaient pouvoir parler de sport et des Wonderbolts... Avec Applejack, au moins, c'était différent. Elles pouvaient parler de défis à longueur de temps. Elle aurait bien voulu que ce soit elle qui l'invite au resto même si elle aimait bien Rarity.
- Rainbow Dash ? appela la couturière.
- Hein ! Quoi ? dit-elle en sortant de sa rêverie.
- Une dame ne dit pas "Hein" ou "Quoi", chérie. Ce que je voulais te dire c'est que nous sommes arrivées.
En effet, les deux amies étaient bien au Crystal Kingdom, un petit café-restaurant qui avait ouvert ses portes il y a quelque temps.
- T'es sûre qu'ils font dl'a pizza hein ? questionna la pégase. Parce que ça m'a l'air assez bourgeois là-dedans.
Rarity se fâcha :
- Oui, ils font de la pizza, dit-elle sèchement avant d'entrer dans l'établissement.
- Roh, ça va. J'disais ça comme ça, ronchonna le poney bleu.
Elle entra à son tour.
L'intérieur était plutôt simple, très bien éclairé et accueillant. Les tables étaient bien alignées, certaines décorées de fleurs tandis que d'autres portaient des petites bougies de couleur bleue. Il n'y avait aucun poney pour le moment. Rainbow Dash trouva ça plutôt jolie même si elle ne l'aurait jamais avoué.
Un serveur vêtu d'un magnifique ensemble noir vint à leur rencontre. Rarity, un peu sous le charme de l'étalon, rougit face à lui mais se reprit très vite. Une jument ne devait jamais bégayer face à un gentlecolt après tout. Elle lui dit qu'elle avait réservé sous le nom de Miss Rarity et le serveur les escorta vers une table de deux, près de la vitre.
- Je vous laisse nos cartes et je reviens dans quelques minutes, dit-il en s'éloignant.
La pégase météorologique attrapa la carte et survola les plats du jour pour aller directement à la partie qui l'intéressait. Son amie, quant à elle, prit bien soin de choisir ce qu'elle allait consommer.
- Vous voulez un apéritif ? proposa le serveur.
- Oui, pourquoi pas, accepta la blanche. Nous prendrons une bouteille de vin rouge s'il-vous-plaît.
- Je vous amène ça tout de suite mademoiselle.
- Parce que toi, tu bois ? s'étonna la jument lorsque l'étalon fut éloigné.
- Bien sûr, très chère, mais avec modération, répondit Rarity en affichant un sourire.
- Du vin, pff. J'aurais préféré une bière tiens, dit Rainbow Dash.
La licorne s’abstint de tout commentaire et retourna à sa carte. Finalement, elle choisit de prendre cette énorme salade de carottes, de tomates et de pissenlits qui lui donnaient tellement envie et puis il fallait garder la ligne. Rainbow prit la pizza d'avoine extra-large.
- Votre vin, dit le serveur en leur servant leur verre tour à tour. Avez-vous fait votre choix ?
- Oui, nous prendrons la salade de saison et la pizza extra-large avec un supplément de frites s'il vous plaît, dicta Rarity.
- Très bien, je vous apporte ça tout de suite.
En attendant leurs repas, les deux amies s'échangèrent les dernières nouvelles en sirotant dans leurs verres. Rarity raconta à la pégase sa nouvelle collection d'automne et rigola sur la dernière bêtise de Sweetie Belle. Rainbow Dash rit elle aussi de bon coeur puis elle entreprit de raconter la dernière trouvaille des cutie mark crusaders pour avoir leur cutie mark.
- Et là, je ne sais pas ce qui se passe, mais leur chariot a explosé ! s'exclama la future Wondercolt. Heureusement qu'un buisson n'était pas loin.
- Ha ... Ça me fait penser à mes propres bêtises lorsque j'étais enfant, soupira la jument en vidant son troisième verre.
Les plats arrivèrent et les deux filles demandèrent une nouvelle bouteille du même alcool car la leur était presque vide. Puis, elles mangèrent tout en rigolant.
Au fil de la soirée, Rarity ne se sentait plus très bien. Elle avait beaucoup trop bu et ne put s'empêcher de lâcher un faible rot ce qui n'échappa pas à la pégase.
- Je pensais que les dames se devaient de ne pas roter à table, dit-elle malicieusement.
- Oui, c'est vrai, mais je ne l'ai pas fait exprès. Je n'ai même pas eu le temps de m'excuser en plus, répondit la couturière.
- Tu devrais peut-être arrêter de boire, remarqua la supersonique.
- Tu as sans doute raison. Finissons nos verres et partons.
Rarity attrapa le sien, le but cul sec et se leva suivie par son amie. Elle chancelait un peu mais personne ne semblait le remarquer. Elles allèrent au comptoir :
- Vous avez apprécié ? demanda le caissier en donnant le montant de la note.
- C'était super ! s'exclama Rarity d'une drôle de voix.
Elle tendit des billets et partit en chantonnant.
- Heu... Rarity, ça va pas ? questionna Dash.
- Ça va trop bien, répondit la licorne, les joues de plus en plus rouges. J'me suis jamais sentie aussi bien de ma vie.
- T'as vraiment trop bu toi, soupira la bleue. J'te ramène, je vais pas te laisser dans cet état.
- Ouais !
Rarity marchait vraiment de travers et fonçait dans tout ce qui s'opposait à sa route incertaine. Rainbow Dash dut la tenir plusieurs fois pour la remettre sur la bonne voie et du la surveillait minutieusement. La robe que portait la styliste partait en lambeau. Celle-ci traînait dans la boue ou dans l'eau. C'était la licorne qui allait avoir un choc lorsqu'elle se réveillerait le lendemain.
Le trajet du retour dura plus longtemps que celui de l'aller. Rarity s'arrêtait parfois pour dire bonjour à un mannequin dans une vitrine ou pour parler à une poubelle. Heureusement que personne n'était là pour voir dans quel état elle était.
- Dépêche-toi Rarity, ordonna la pégase, un peu excédée. C'est fou comment elle peut être quand elle boit.
- Oui Dash, faut se dépêcher hein, dit la licorne bourrée.
- Ouais ouais, c'est ça, marmonna l'autre.
Elle poussa son amie pour qu'elle avance ce qui ne fut pas une mince affaire car la blanche appuyait fermement sur ses quatre sabots. Mais enfin (et heureusement d'ailleurs) elles arrivèrent au Carrousel Boutique avant l'aube.
- C'est pas trop tôt, commenta Dash.
Elle prit les clefs sous le paillasson et ouvrit la porte de la boutique.
- Allez, t'es chez toi maintenant.
- Reste avec moi, dit Rarity.
- Non, je pars. Rentre, allez, répondit la pégase.
- Steuplé. Dashie, supplia son amie.
- Bah, j'vais pas t'laisser dans comme ça.
Elle fit entrer la licorne et rentra à son tour. Elle alluma la lumière du salon après avoir refermé à clef. D'un coup, Rarity se déplaça toute seule et alla dans son canapé.
- Elle se fiche de moi, pensa-t-elle.
Mais elle était incapable de s'énerver face à la styliste. Eh puis, après tout, fallait comprendre qu'elle était bourrée. Et les bourrés ben ça fait pas toujours ce qu'ils veulent.
- Viens avec moooooi, bailla Rarity.
Rainbow Dash vola jusqu'à elle et s'assit sur le canapé. Rarity posa sa tête sur Rainbow Dash et les deux se regardèrent.
- Z'suis bourrée hein ? demanda la licorne, les paupières lourdes de fatigue.
- Ouais, un peu beaucoup même, répondit la bleue tout aussi fatiguée qu'elle.
- Dashie ? appela Rarity.
- Oui ?
La jument était un peu étonnée que son amie l'appelle ainsi. Ça faisait des années qu'elle l’appelait Rainbow Dash, il y avait simplement Pinkie Pie qui continuait de lui donnait ce petit nom.
- Je t'aime, déclara Rarity d'une voix qui avait l'air parfaitement normale pour Rainbow Dash.
- Tu dis ça parce que t'es pas dans ton état normal, affirma-t-elle en rougissant.
- Nan, j't'aime vraiment. Beaucoup beaucoup, répondit la licorne. Je t'aime encore plus qu'une soeur.
- Plus qu'une soeur ?
Rarity hocha la tête. Elle se redressa et s'approcha de cette pégase bleue. Elle sentait un peu l'alcool mais bon, on faisait avec. On disait que les premiers baisers étaient souvent doux et sucrés mais celui-là était plus alcoolisé.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je ne sais plus qui a dit ça. Mais cette citation irait très bien à ta fiction sous forme de morale, je trouve.
Plus sérieusement : oui, elles se sont fait un p'tit bisou :3
Merci du commentaire :)
Oui, c'est du léger. Je ne travaille pas trop dans le NSFW à part pour le gore ^^
Ravie de savoir que mon one-shot t'ai plut
Ton histoire m'a fait sourire, c'est déjà bien.
L'alcool a 90°, rien de mieux pour avoir les idées clair.