Shining tapait impatiemment du doigt contre le volant. Il était troisième en ligne derrière ce qui devait être le feu le plus lent de tout Canterlot. Il n'y avait même pas de trafic en face ; le feu semblait se contenter de le garder en place.
Il prit une autre grande gorgée de son café, et découvrit qu'il avait atteint le fond. Il allait devoir obtenir une autre tasse pour sa longue nuit. Il était coincé avec tant de patrouilles de nuit qu'il serait chanceux s'il réussissait à avoir un autre rendez-vous galant avec Cadence avant le nouvel an.
Le feu passa finalement au vert, et le trafic progressa en douceur. Tout le monde prenait des précautions supplémentaires quand un flic était dans les parages. Pas que ça dérangeait Shining ; ça signifiait moins de paperasse pour lui. Il descendit la route, les essuie-glaces gardant la neige à distance. L'horloge de sa voiture affichait 22h04. Plus que quatre heures jusqu'à la fin de son quart de travail.
Quatre. Longues. Heures.
Il grogna. Être un officier de police avait été son rêve et il aimait le faire. Mais cette semaine l'avait usé, bien que c'était en partie de sa faute. Chasser l'énigme qu'était Sunset Shimmer l'avait laissé confus et frustré. Et perdre son temps dans la maison de cette folle au chat, Goldie Delicious n'avait rien arrangé.
Ça lui avait traversé l'esprit de simplement demander à Twilight, mais à en juger par l'humeur maussade qu'elle avait eu toute la semaine, Sunset était encore un sujet douloureux. Et quelque chose lui disait qu'elle ne dirait rien de toute façon. Code d'Ami et tout ça.
"Je devrais vraiment juste lui faire confiance," marmonna Shining. Si Twilight connaissait la vérité de tout ce que Sunset cachait et voulait toujours être son amie, alors peut-être que ce n'était pas si grave que ça. Twilight avait un bon jugement. Bien sûr, c'était si Twilight savait la vérité. Quelque soit cette vérité.
Shining évaluait constamment les avantages et les inconvénients des interactions de Twilight avec Sunset. D'une part, en dehors de son sarcasme et de son mode de transport, Sunset semblait être une fille bien. Pourtant, d'autre part, Shining sentait que quelque chose n'était pas normal à son propos. Sans parler que tout son dossier était un mensonge.
En fin de compte, il en était venu à son instinct. C'était son travail de veiller sur Twilight, ce qu'il avait déjà échoué une fois. Même avec ses sentiments personnels en dehors de l'équation, il avait besoin de parler à Sunset à la première occasion.
Il entra dans un parking très calme et gara sa voiture pour qu'il puisse manger son dîner. Cadence lui avait emballé un gros sandwich, une salade, un cookie, et une note qui disait : 'Je t'aime, passe une bonne nuit de travail !' Elle avait enjolivé le point d'exclamation avec un cœur.
Shining sourit à lui-même. "Je t'aime aussi." De tous les gars dans le monde, elle l'avait choisi. Bientôt – très bientôt – il prendra la prochaine étape et veillera à ce qu'ils appartiennent l'un à l'autre pour toujours.
Il était content que personne ne pouvait voir le sourire niais sur son visage.
En prenant une bouchée de son sandwich, Shining repéra quelque chose dans son rétroviseur. Il plissa les yeux, essayant de voir à travers la couche de givre accumulée sur sa fenêtre arrière. Cependant, il n'y avait pas de doute sur ces cheveux rouges ardents. Shining posa son sandwich et regarda Sunset passer de son rétroviseur à celui de côté. Elle marchait très lentement et avait son écharpe pendu au lieu d'être enroulé autour de sa bouche.
Shining était sur le point de sortir et d'aller lui parler quand une idée lui vint. Peut-être que c'était sa chance de savoir ce qu'elle cachait. Il attendit que Sunset ait passé le parking, puis recula de sa place et sortit lentement après elle.
******
Sunset ne se souciait pas du vent glacial qui mordait son visage. Elle ne se souciait pas que ses mains étaient rugueuses de toute la vaisselle qu'elle avait fait au Marinara. Elle ne se souciait pas qu'au rythme qu'elle marchait, elle ne serait pas rentrer à la maison avant Noël.
C'était incroyable à quelle vitesse l'univers pouvait s'en prendre à elle. Une heure, elle faisait une bataille de boules neige. La suivante, ses amies se jetaient de la pizza. Et bien sûr, pour ajouter l'insulte à l'injure, puisque Sunset était la seule à être restée, elle avait dû aider le personnel à nettoyer le désordre. Sans parler d'avoir à payer pour tout le monde.
Twilight ne lui parlait plus.
Ses amies se détestaient.
Le reste de l'école c'était uni contre elle.
Elle était fauchée.
Elle ne pensait pas que c'était possible, mais elle était dans une situation pire que quand elle avait gravi le cratère il y a trois mois. À l'époque, elle ne se souciait pas de ce que les autres pensaient d'elle. À l'époque, elle n'avait pas d'amies à se soucier.
À l'époque, elle n'avait pas un rat de bibliothèque enroulé autour de son cœur.
Ce soir, toute son âme lui faisait mal. Elle voulait l'arracher et la jeter ; elle voulait ne plus s'inquiéter. Elle était fatiguée d'être jetée à terre à chaque fois qu'elle se relevait. Sa victoire à l'expo-science semblait si loin qu'elle se demandait si elle ne l'avait pas rêvé.
Peut-être que tout ça est un rêve. Peut-être que je suis encore dans le cratère et que ceci est ma véritable punition. Elle repoussa ses pensées existentielles. C'était la réalité pure et simple. Et dans cette réalité, tout ce qu'elle faisait finissait par lui retomber dessus.
Le début de son plan... le début de son règne tyrannique sur un seul lycée. Briser tous les étudiants en groupes gérables et les remonter les uns contre les autres. Elle restait assise et riait alors qu'elle dépeçait des amitiés à gauche et à droite, puis les regardait se battre les uns contre les autres, ce qui alimentait encore plus leur mépris pour l'autre.
Et ça s'était retourné contre elle. Ça n'était pas retombé sur Sunset – ça l'écrasait. Jamais elle n'avait pensé que son grand plan reviendrait la frapper comme ça. À cause d'elle, ses amies avaient secrètement porté des coups à l'autre au cours de leurs deux années d'animosité.
C'était de sa faute.
Tout était de sa faute.
Elle voulait maudire la Princesse Twilight au sommet de ses poumons, mais Sunset savait que la princesse n'avait rien à voir avec ça. Pas plus que sa malédiction. C'était seulement le passé qui se retournait contre elle une fois de plus.
Ses jambes vacillèrent, et elle se pencha contre un lampadaire. De chaudes larmes coulaient sur ses joues froides. Pourquoi avait-elle besoin d'être une si mauvaise personne ? Parce que ses parents ne lui avaient pas accordé assez d'attention ? Parce que Celestia ne voulait pas qu'elle soit une princesse ?
Sunset donna un coup de pied au poteau, envoyant un tas de neige tomber sur sa tête. Elle cria dans la frustration. "Pourquoi ? Pourquoi tu as du être une telle morveuse, pourrie gâtée ! Regarde ce que tu as fait !" Un sillage d'air chaud se déversa de sa bouche. "Je te hais !"
Elle continua à avancer dans la rue avec une nouvelle douleur dans son pied. Sa maison n'était plus qu'à un pâté de maisons. Sa maison froide, sombre, et solitaire.
Accepte-le, Sunset... tu es mieux seule.
Seule. Ses amis s'étaient brisées et se retournaient les uns contre les autres. Et elle était l'origine de tout ça. Peut-être que la voix malade dans sa tête avait raison. Peut-être qu'elle était mieux seule. De cette façon, elle ne pourrait pas blesser quiconque.
Elle se glissa dans l'allée et appuya son épaule contre la porte.
Elle ne s'ouvrit pas.
Sunset réessaya, seulement pour réussir à se faire mal à son épaule. "Allez !" Elle essaya de l'enfoncer une fois de plus mais la porte resta coincée. "Allez, allez !" Elle frappa sa botte contre elle, mais rien ne se produisit.
Elle cria à nouveau et martela ses poings contre la porte. "Arrête ça ! Arrête, arrête, arrête, arrête, arrête !" La porte bleue continua à se moquer d'elle, refusant de la laisser entrer.
"Je ne vais pas être battu par une fichue porte !" Sunset avança dans l'allée jusqu'à la fenêtre de la cuisine, seulement pour la trouver fermé et ouvrable seulement de l'intérieur. "Laisse-moi entrer !" Elle ramassa une pierre du sol et tira son bras en arrière.
"Ahem."
Sunset tourna la tête, la pierre tomba de sa main. Shining Armor se tenait à l'embouchure de l'allée, les bras croisés sur sa poitrine.
La confusion, la surprise, la colère, la panique ; le cerveau de Sunset ne pouvait pas s'en contenter d'un. Pas même le froid la dérangeait, elle se tenait juste là, en regardant la condamnation en face. Il n'y avait pas d'échappatoire maintenant. Si elle courait, il la poursuivrait. Si elle restait ici, il lui poserait des questions.
Sa vie se brisa autour d'elle, tombant en des milliers et des milliers de morceaux scintillants. Ils étaient trop nombreux pour être ramasser ; une grande partie était perdue dans la neige. Elle n'avait plus rien. Plus d'as dans sa manche, aucun atout, pas de ficelle à tirer.
Peut-être que je peux l'assommer et l'attacher ! Le garder prisonnier !
Arrête, tu ne fais qu'empirer les choses !
Mais ça pourrait fonctionner ! Je dois juste trouver quelque chose de lourd !
Sunset secoua la tête. Elle ne pouvait pas devenir folle, pas maintenant. Elle devait rassembler ses esprits. Dur comme c'était, Sunset réussit à sourire. "Bonjour, Shining. Quoi de neuf ?"
Shining regarda vers la porte. "Je pourrais te demander la même chose. Tu sais que ce bâtiment est interdit, pas vrai ?"
"Oui." Vite, retrouve la pierre !
"Alors, que fais-tu ici ?"
Sunset combattit de toutes ses forces. Elle se mordit la langue, elle couvrit sa bouche, elle retint son souffle. Mais la vérité s'échappa d'elle d'une traite. "J'habite ici !"
Shining garda un visage neutre ; pas même ses yeux indiquaient quoi que ce soit. "Tu habites ici ?"
La dos de Sunset frappa le mur. "Oui."
"Dans cette usine ?"
"Oui."
"Pourquoi ?"
"Parce que je n'ai pas d'autre endroit où vivre." Elle mit ses mains dans ses poches. "Je suis sans-abri, ok ?" Elle broya ses dents, sa colère montante repoussait le froid. "Donc, avant que tu demandes, oui, j'ai menti au dîner, ok ? J'ai menti." Avant même qu'elle savait ce qu'elle faisait, Sunset prit une poignée de neige du sol et la jeta à Shining. "Je suis une menteuse ! Tu es content maintenant ? Tu as une autre raison de me haïr !" Elle jeta plus de neige vers lui. "J'ai menti droit dans ta face ! T'es terriblement heureux maintenant, pas vrai ?"
Shining laissa la neige rebondir sur lui. Il garda son visage calme et son expression indulgente. "Non, Sunset, je ne suis pas heureux. Et de toute évidence, tu ne l'es pas non plus."
Sunset lança une autre boule de neige. "Ne prétends pas que tu t'en inquiètes ! Tu ne m'as jamais apprécié depuis le début ! Eh bien, voilà ! Je suis sans-abri ! J'ai contrefait tous mes documents pour rentrer dans l'école ! Je vous est tous dupé ! Ah !"
Shining fit quelques petits pas en avant, enlevant la neige de son visage. "Sunset, je veux juste te parler."
"J'en est marre de parler ! Parler m'a toujours mit dans le pétrin ! Je ne veux pas te parler ! Je ne veux plus parler à personne, plus jamais !" La dernière boule de neige tomba de sa main. Ses genoux fléchirent, et elle s'effondra dans la neige. "Je ne fais que blesser les gens. Je ne fais que tous gâcher." Des larmes coulèrent sur son visage. "Pourquoi ? J'ai essayé si dur..."
La neige craqua en face d'elle, puis il y eut une main forte sur son épaule. Shining se mit à genoux devant elle, un air sérieux dans ses yeux. "Sunset, je veux t'aider."
"Non. Tu veux juste une raison pour m'emmener loin d'ici."
Shining essuya les larmes sous les yeux de Sunset. Elle ne prit pas la peine de le repousser ; elle n'avait pas l'énergie pour se battre.
"Je suis devenu un agent de police pour aider les gens, pas pour les jeter en prison. Je l'avoue, j'ai tenté de trouver quelques informations sur toi, mais ce n'était pas pour que je t'emmène. J'étais curieux de savoir qui tu es. Maintenant je sais, tu es quelqu'un qui à l'air d'avoir besoin d'un ami à qui parler.
Sunset rongea sa lèvre, déchirée entre le désespoir et la colère. "Arrête de me choyer," dit-elle entre deux sanglots. "Je ne veux pas de ta foutue pitié."
"Je ne suis pas ici pour avoir pitié de toi, Sunset." Shining se leva et tendit la main vers elle. "Je suis ici pour t'aider."
Sunset fixa la main en face d'elle, totalement perplexe. "Qu'est-ce qu'y a avec vous Sparkle ? Toujours à mettre vos nez dans les affaires des autres.... toujours à essayer d'aider quelqu'un."
Shining sourit. "J'imagine que c'est juste dans notre sang."
Le vent s'amena par l'allée et frôla la joue de Sunset. Sa colère bouillonnante s'était refoulée, la laissant à nouveau au froid. Elle essaya de peser ses options, mais de façon réaliste, elle n'en avait qu'une seule. Courir ne l'aiderait en rien. Elle n'avait nulle part où se cacher.
Peut-être qu'il va être clément. Sunset regarda dans ses yeux honnêtes. Il allait l'écouter. Mais que ferait-il quand il pensera qu'elle était folle ? Ou décidera qu'elle était juste qu'un banal criminel ? Un seul moyen de le savoir.
Elle tendit le bras et prit sa main.
******
Puisqu'elle n'avait mangé qu'une tranche de sa pizza, le sandwich que Shining lui avait donné était délicieux. Après qu'elle ait enlevé la viande, bien sûr.
Ils s'étaient assis dans sa voiture de police avec le chauffage en marche, restaurant la sensation des doigts et des orteils de Sunset. Elle dévora le sandwich avec une ferveur désespérée, pendant que Shining mangeait sa salade en silence. Sunset ne comprenait pas comment elle pouvait manger maintenant alors que son anxiété l'avait gardé nauséeuse pendant une bonne partie de la semaine. Il semblerait que son estomac avait dit à son cerveau de se taire pendant deux secondes pour qu'il puisse avoir un bon repas.
Quand elle finit de manger, Shining demanda : "Tu te sens mieux ?"
"Pas vraiment. Mais j'étais affamée, alors merci."
"De rien." Shining tambourina ses doigts contre le volant. "Alors..."
Sunset mit l'emballage du sandwich en boule. "Y a-t-il un moyen que je sorte de là sans que tu me poses de questions ?"
Shining secoua la tête. "Tu dois me parler, Sunset."
"Ouais, c'est ce que je pensais." Sunset se pencha en arrière contre son siège. "Eh bien, vas-y ; demande-moi n'importe quoi. Je vais te dire la vérité, mais tu vas penser que je suis folle."
"On verra. J'ai entendu des choses assez folles." Il sortit un cookie de son sac et le brisa en deux, remettant un morceau à Sunset. "Tu promets de dire la vérité ?"
Sunset prit le cookie aux pépites de chocolat. "Oui. Crois-moi, Shining, je n'ai pas vraiment le choix."
"Très bien. Alors, pourquoi vis-tu toute seule dans une usine ?"
"Je te l'ai dit : Je n'ai pas d'autre endroit où vivre." Elle prit une bouchée de son cookie.
"Qu'est-il arrivé à tes parents ?"
"Ils sont à Equestria." Sunset ferma les yeux, sachant ce qui allait arriver ensuite.
Il y eut une pause avant que Shining demanda : "Qu'est-ce que c'est Equestria ?"
"Une réalité reflétant celle-ci. Sauf qu'en elle, tout le monde est un poney. Pour être plus précise, vous êtes soit un poney terrestre, soit un pégase, soit une licorne. Je suis née à Equestria comme une licorne et je suis venue dans ce monde par l'intermédiaire d'un miroir magique." Elle ouvrit un œil, en regardant la confusion et l'incrédulité submergeant l'expression de Shining.
"Sunset, prends-tu des drogues ?"
"Non !" Elle mordit dans son cookie avec colère. "Je savais que tu n'allais pas me croire."
Shining soupira et se frotta le front. "Tu viens de me dire que tu es un poney d'un autre monde. C'est quelque chose qu'on n'entend pas tous les jours."
"Je croyais que tu avais dit avoir entendu des choses folles ?" Sunset essuya les miettes de sa bouche. "Ce que je dis s'avère juste être vrai."
Shining glissa sa main sur son visage. "Bien. Je vais considérer la notion d'une autre dimension pleine de poneys magiques. Pourquoi es-tu partie ?"
Sunset tira ses jambes contre sa poitrine. "Parce que j'étais une gamine pourrie gâtée qui ne pouvait pas obtenir ce qu'elle voulait, alors comme un acte de rébellion, j'ai désobéi à mon professeur et me suis enfuie."
"Grâce à un miroir magique ?"
"Oui, grâce à un miroir magique. Il s'ouvre tous les deux ans et demi pour trois jours."
"Ça semble assez arrangeant."
Sunset abaissa ses jambes et tendit le bras vers la portière. "Je ne sais même pas pourquoi je m'ennuie ! Tu ne crois clairement rien à tout ça !"
Shining mit une main sur son épaule. "Ok, ok, je suis désolé ! Tu as raison, je suis un peu sceptique en ce moment. Mais je promets, je vais écouter tout ce que tu as à dire, et je vais essayer de garder un esprit ouvert."
Sunset retira sa main de la portière, en regardant Shining. Elle se réinstalla dans son siège et dit : "Bien. Que veux-tu savoir ?"
"Eh bien, comment as-tu survécu dans ce monde ?"
"Au début, j'intimidais et manipulais les étudiants de Canterlot High pour qu'ils me donnent ce dont j'avais besoin, principalement de l'argent. Récemment, j'ai trouvé un vrai travail puisque les étudiants n'ont plus peur de moi."
"Et tu as contrefait des transcriptions pour entrer dans l'école ?"
"Yep. Ça n'a pas été facile, je peux te l'assurer. Je ne savais pas comment la technologie marchait quand je suis arrivée ici."
Shining hocha la tête comme s'il comprenait. "Mais si tu es d'une autre dimension, pourquoi irais-tu perdre ton temps dans un lycée ? N'y a-t-il pas autre chose que les visiteurs d'autres mondes préfèrent faire ?"
Sunset ne pouvait pas dire s'il se moquait ou pas. "Je ne savais pas quoi faire d'autre. J'essayais juste de trouver un moyen pour prendre ma revanche sur la Princesse Celestia. Et je devais rester à proximité du miroir dans le cas où il se rouvrirait."
"Princesse Celestia ? Tu veux dire la Principale Celestia, non ?"
"Nope. Dans mon monde, Celestia est une princesse."
Shining fronça les sourcils dans la confusion. "Tu as dit que ton monde est un reflet de celui-ci, sauf que nous étions tous des poneys."
Sunset haussa les épaules. "D'accord, c'était assez simplifié. Ce n'est pas exactement un reflet. Equestria a sa propre géographie, histoire, et tout. Il y a beaucoup de divergences entre nos mondes. Par exemple, votre Celestia est la principale d'un lycée, la mienne est une princesse immortelle."
"Alors, nos mondes sont différents, mais tout le monde a un double ?"
"On dirait bien."
Shining était silencieux pendant une minute. "Donc, qu'est-il arrivé au toi de ce monde ?"
"Je ne sais pas. Je suis un peu heureuse de ne pas l'avoir croisé. Qui sait ce qui pourrait arriver ?"
Au moins, ceci obtint un rire nasale de Shining. "Quoi, tu as peur que si vos deux mains se touchent, ça va déchirer une trame dans le continuum espace-temps ?"
"Maintenant oui ; merci pour me mettre ce scénario dans la tête."
Shining rit, qui à son tour fit sourire Sunset juste un peu. Ce fut de courte durée car ils se turent un instant plus tard.
Sunset retira quelques cheveux de son visage. "Alors, qu'est-ce que tu vas faire de moi ?"
"Rien pour l'instant. Je veux encore parler."
"De quoi ?"
Shining la regarda avec un réel souci. "Tu étais assez bouleversée quand je t'ai trouvé. Tu veux bien me dire ce qui se passe ?"
La douleur dans l'âme de Sunset revint. Son dîner menaça de revenir aussi, quoique d'une manière encore moins agréable. Elle hocha la tête, décidant que si elle ne parlait pas, elle se remettrait probablement à crier. "Oui... je... j'ai foiré. Je continue à foirer. Je te l'ai dit, j'avais l'habitude d'être une brute... ce qui est un euphémisme, vraiment. J'étais quelqu'un d'horrible. Je mis tout ceux autour de moi à l'échec. J'ai déformé des paroles et répandu des rumeurs jusqu'à ce que tout le monde se détestent et fassent rependre l'infection."
"Ce n'était qu'il y a quelque mois que j'ai appris à quel point je me trompais à propos... de tout. Je me suis finalement fait des amies, et je les détestais au début, mais maintenant elles sont ce qu'il y a de plus important au monde pour moi." Elle se tordit les mains. "Et puis, plus tôt ce soir... nous mangeons de la pizza, et elles ont découvert des choses qu'elles s'étaient faites l'une à l'autre pendant qu'elles se battaient il y a un an. Des choses qui étaient à l'origine de ma faute ! Elles se détestent toutes à cause de moi !" Sunset couvrit son visage avec sa manche, essayant de cacher ses larmes. "Elles se détestent, Twilight ne voudra toujours pas me parler, tout le monde à l'école veut me voir disparaître, et maintenant, tu vas m'emmener loin d'ici avant que je puisse corriger tout ça !"
Shining prit quelques mouchoirs de la boîte à gants et les remit à Sunset. "Hé, tout va bien se passer."
Sunset produit un son de trompette en se mouchant. "Non, ça ne va pas bien se passer ! Tu penses que je suis folle !"
"Je n'ai jamais dit ça." Shining expira longuement. "Je ne pense pas que tu es folle... Je..." Il choisit lentement ses mots. "Je pense que tu ne me dis pas toute la vérité."
"Je dis la vérité ! Je ne pourrais pas inventer tout ça !"
Shining leva les mains. "D'accord, peut-être que c'est juste moi alors. Mais en ce moment, ce n'est pas le sujet. Ce qui est important est que tu vis dans les rues, Sunset ; quelle qu'en soit la raison, tu vis fauchée et seule dans une vielle usine."
Sunset essuya ses yeux. "Je me débrouille très bien."
"Tu t'attends sérieusement à ce que je croie ça ?"
"Non. Mais je peux prendre soin de moi-même– je le fais depuis près de trois ans !"
Shining secoua la tête. "Sunset, le cœur de la question est que tu es sans-abri. Si oui ou non tu peux prendre soin de toi est hors sujet. Je ne peux pas continuer à vivre avec une bonne conscience en sachant que tu n'es pas à un endroit sûr et que tu ne manges pas bien."
Sunset arrêta de tamponner ses yeux. "Attends... vraiment ?"
"Je te l'ai dit, Sunset, je suis devenu flic pour aider les gens." Il ôta son chapeau et passa une main dans ses cheveux. "Indépendamment de ce qui se passe entre toi et Twilight en ce moment, je sais qu'elle s'inquiète encore pour toi. Et ce n'est pas comme si je ne m'inquiétais pas pour toi, Sunset, c'est juste– "
"Tu ne me fais pas confiance pour ta sœur ?"
Shining passa son chapeau d'une main à l'autre. "Instinct de grand frère, tu sais ?"
"Non. Mais je comprends." Elle renifla à nouveau. "J'apprécie que tu te soucies de moi, Shining, mais qu'est-ce que tu vas faire de moi ?"
Il y eut un regard douloureux sur son visage. "Sunset, je ne peux pas te laisser retourner à cette usine."
"Où suis-je censée aller ?"
Shining remit son chapeau. "Écoute, il y a un refuge pas trop loin de Canterlot–"
"Shining, non !" cria Sunset.
"Tu es encore mineur. Tu dois juste rester là-bas jusqu'à ce qu'on puisse te mettre dans le système– "
"Tu ne m'écoutes pas ? Je ne peux pas partir ! J'ai foiré et je dois corriger ça !"
"Que suis-je censé faire, Sunset ?"
"Me laisser continuer à vivre par moi-même."
Shining serra les dents. "Tu sais que je ne peux pas faire ça. J'essaye déjà d'ignorer que tu t'es créée de faux documents. Je ne vais pas te laisser vivre dans les rues."
Les larmes commencèrent à monter dans les yeux de Sunset. "S'il te plaît, Shining–"
"Je suis désolé, Sunset, mais je ne peux pas."
Sunset tordit ses doigts. Elle ne pouvait pas partir, elle ne le pouvait juste pas. Mais que pouvait-elle faire ? Supplier Shining pour qu'elle reste ? Il ne sera jamais d'accord. Qu'en est-il de ses autres amies ? Autant que ça faisait mal de leur demander une si grande faveur, elle ne pouvait tout simplement pas laisser Canterlot ainsi. Mais laquelle de ses amies serait prête à vivre avec elle ? Et en supposant qu'aucune d'elles ne soit en colère contre elle pour la dispute de ce soir.
Elle glissa ses mains dans ses poches, alors qu'elle pensait, et son doigt effleura quelque chose de fin et qui ressemblait à du papier.
Non, pensait-elle. C'est trop fou. Il ne va jamais... Elle sortit la carte et la retourna dans ses mains. Elle les avait connu depuis moins longtemps que ses amies. Elle était à peu près sûre que Trixie la haïssait encore en quelque sorte.
Mais Artémis lui avait dit d'appeler si elle avait besoin de quoi que ce soit.
C'était peu probable. Sunset ne voulait même pas considérer les complications à long terme. Elle avait juste besoin de quelqu'un pour l'héberger, même pour une nuit et s'enfuir de Shining.
Elle se retourna vers lui. "Shining, si... et si je trouvais quelqu'un pour m'héberger ?"
Shining leva un sourcil. "Là, maintenant ?"
"Là, maintenant."
"Sunset, il est presque minuit. Même si je disais oui, qui vas-tu trouver pour t'héberger à une heure pareille ?"
******
Un bourdonnement sur la table de chevet interrompit le léger ronflement d'Artémis. Il ouvrit un œil et vit que c'était une sonnerie de téléphone, mais il ne pouvait pas identifier si c'était le sien ou celui de Selena. Il se retourna, choisissant de l'ignorer. "Ma tourterelle, c'est pour toi."
Selena grogna et mit sa tête sous l'oreiller. "C'est ton téléphone, Arty."
"T'es sûre ?"
"Répond et fait le taire !"
Artémis fit un soupir dramatique et tâtonna jusqu'à ce qu'il trouva son téléphone. "Bonjour, vous êtes sur le répondeur du Suprême et Mystique Artémis Lulamoon," dit-il d'une voix ennuyeuse. "S'il vous plaît, laisser un message après le ronflement."
"Artémis ? C'est moi," dit une voix féminine.
"Je suis désolé, je ne connais personne qui s'appelle ainsi."
"C'est Sunset !" répliqua sèchement la voix.
Une partie du brouillard étouffant le cerveau d'Artémis se dissipa. "Ah, Sunset." Il étouffa un bâillement. "C'est merveilleux d'entendre ta voix. Même si, c'est un peu tard pour une fête."
"Quoi ? Non, ce n'est pas pour ça que j'appelle. Ecoutez, j'ai besoin d'une faveur... d'une très grande faveur. Comme dans, vous pouvez réduire mon salaire pour toujours si vous dites oui."
"J'aime l'argent." Artémis sourit délicieusement à lui-même. "Tout pour toi, Sunny Bun."
"Vraiment ?"
"Uh-huh."
"Génial ! J'ai besoin que vous venez me chercher au commissariat de police... et peut-être... melaisservivreavecvouspourunmoment, s'il vous plaaaaît ?" supplia Sunset.
Artémis bailla à nouveau. "Bien sûr, Sunset. Sans problème." Il se redressa et cambra son dos. "Je serai là dans quelques minutes."
"Merci, merci, merci !" L'appelle se finit, laissant le silence sonner dans les oreilles d'Artémis.
Selena s'agita sous l'oreiller. "C'était Sunset ?"
"Yep." Artémis rampa hors du lit et se traîna vers le placard.
"Qu'est-ce qu'elle voulait ?"
Il prit un de ses costumes bleus. "Elle a besoin que j'aille la chercher au commissariat de police. Et quelque chose sur vivre avec nous pendant un moment." Il bailla à nouveau.
Selena tira lentement sa tête de sous l'oreiller et donna à Artémis un regard vide. "Quoi ?"
******
Sunset était assise sur un tabouret dans le bureau exigu de Shining. Le reste de l'espace était pris par un classeur à tiroirs et un bureau où était assis Shining, qui tapait un stylo contre son menton. Plusieurs dossiers, un téléphone, et deux photos, l'une de sa famille, et l'autre de Cadence remplissaient l'espace sur son bureau.
Ils n'avaient pas beaucoup parlé après que Sunset ait fini son appel téléphonique. C'était juste un jeu d'attente maintenant. L'anxiété mangeait Sunset vif, lui faisant changer de position toutes les dix secondes. Que faire si Artémis ne venait jamais ? Que faire s'il changeait d'avis et refusait d'hébergé Sunset ?
Shining grommela. "C'est tellement contre le protocole. Je suis sûr que ce n'est même pas légal."
Sunset remua dans son siège. Ou si Shining décidait de suivre les règles et de la jeter en prison, ou à l'asile, ou dans un refuge ? "J'imagine que dire pardon n'améliora pas les choses ?"
Shining pivota sur sa chaise pour lui faire face. "C'est juste..." Il tapota son stylo contre l'accoudoir. "Je ne sais pas quoi faire de toi. Tu n'as pas le moindre documents officiels. Ce qui soulève la question de comment tu as fait pour avoir un permis ?"
"Contrefait." Sunset tira sur le col de sa chemise. Je n'arrange vraiment pas mon cas là.
Le tapotement de stylo s'arrêta. Shining se tourna à nouveau vers son bureau et planta son visage contre. "Je n'arrive vraiment pas croire que je fais ça. Tu sais que j'ai toutes les raisons de t'arrêter, non ?"
"Oui, je sais. Shining, je n'ai pas eu le choix– je ne suis pas d'ici !"
"Ouais." Shining releva son visage. "Je crois que je commence à te croire." Il lui fit face à nouveau. "Je suis en train de briser beaucoup de règles ce soir, Sunset. La moitié est parce que je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas. L'autre moitié..." Un semblant de sourire passa sur son visage. "Je crois que tu es une bonne fille."
Sunset détourna les yeux, ses joues chauffant. "Je... merci."
"Ne me prouve pas le contraire, Sunset. Si je te laisse filer, tu dois me promettre quelque chose."
"Bien sûr, tout ce que tu veux."
Shining la fixa avec des yeux qui regardait dans son âme. "Tu as dit que tu voulais tout corriger. Donc promets-moi que tu vas le faire. Promets-moi que tu vas aider tes amies. Et promets-moi que tu rendras à nouveau Twilight heureuse."
"Je le promets." déclara immédiatement Sunset. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire, mais elle savait qu'elle devait essayer quelque chose. Elle venait de se faire des amis, elle n'était pas d'humeur à les perdre maintenant.
Le téléphone du bureau sonna, et Shining appuya sur le bouton du haut-parleur. "Oui ?"
"Shining, le Magicien d'Oz est là pour te voir."
Shining jeta un coup d'œil à Sunset, qui hocha la tête avec ferveur. "Envoie-le moi."
Il y eut un coup à la porte, et Shining l'ouvrit permettant à Artémis d'entrer. Il avait l'air fatigué, mais avait quand même réussit son sourire enfantin. Sunset ne pouvait presque pas croire qu'il était vraiment venu.
"Vous devez être Artémis Lulamoon." Shining se leva et lui serra la main. "Je suis l'officier Armor." Il fit une pause et donna un regard scrutateur à Artémis. "Attendez...vous, euh, n'avez pas attaché quatre membres du Gang Griffon avant de les laisser dans un chantier de construction la semaine dernière, non ?"
Artémis fit un clin d'œil très subtil en direction de Sunset. "Non, ça ne me dit rien."
"Mmooouais." Shining regarda entre eux deux, puis haussa les épaules. "Eh bien, je suis content que vous êtes venu, M. Lulamoon–"
"Je vous en prie, appelez-moi Artémis. M. Lulamoon est mon vieux père." Il leva le nez. "Je refuse d'être appelé avec un tel titre jusqu'à ce que j'ai atteint son âge."
Shining se racla la gorge. "Désole, je vais garder ça en tête. Quoi qu'il en soit, Sunset n'est pas dans une quelconque difficulté... eh bien, en quelque sorte. C'est juste que..." Il regarda Sunset. "Vous savez quoi, c'est probablement mieux si elle vous l'explique."
Sunset se leva. "Artémis, je vais vous donner la version longue plus tard. La version courte est..." Elle frotta son bras. "Je vous ai un peu menti. Je n'ai pas exactement une maison... ou un tuteur d'aucune sorte. J'ai vécu dans une ancienne usine pendant les deux dernières années."
Artémis la regarda bouche bée, son expression facial évolua rapidement de la surprise, à la colère, à la sympathie, et à nouveau la surprise. "Tu as vécu dans une usine ?"
Sunset tressaillit. "Oui."
"Sunset, pourquoi diable n'en as-tu parler à personne ?"
"Parce que je pensais pas que c'était un gros problème et je ne voulais pas déranger quiconque." Elle donna un coup de pied à un acarien de poussière au sol. "Je ne voulais pas être une pique-assiette."
Artémis mit une main sur son visage et soupira. "Sunset, il y a une différence entre être une pique-assiette et demander de l'aide !"
L'un ou l'autre était un coup porté à la fierté fragile de Sunset. Même avec le soutien autour d'elle, elle pensait que les choses seraient mieux si elle pouvait les faire par elle-même.
Tu es mieux seule...
Sunset secoua la tête. Non ! Voilà pourquoi elle avait des amis – pour ne plus être seule ! Elle regarda Artémis. "Vous avez raison, il y a une grande différence. C'est pourquoi je demande de l'aide maintenant." Elle ravala sa fierté. "Je sais que c'est vraiment soudain... et vous pouvez dire non, mais... s'il vous plaît, Artémis, j'ai besoin d'un endroit où vivre–"
"Bien sûr."
"Quoi ?"
Artémis croisa les bras. "Bien sûr que tu peux rester avec nous, Sunset. J'ai déjà dit oui au téléphone, même si je n'étais pas dans le bon état d'esprit."
Sunset cligna des yeux. "J-juste comme ça ? Vous allez m'héberger sur-le-champ ?"
"Je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas. Tu as besoin de mon aide, je suis là, et il y a une chambre de libre à la maison. Je ne pense pas que cette décision à besoin d'être plus réfléchie."
"M-mais, à propos–"
"Sunset, tu veux rester avec nous ou pas ?" demanda Artémis avec un froncement de sourcils.
"Je veux rester avec vous." Son cœur gonfla comme un ballon, et avant qu'elle s'en rende compte, elle courut dans les bras d'Artémis et lui donna un énorme câlin. "Merci beaucoup ! Vous ne savez pas ce que cela signifie pour moi !"
Artémis mit ses bras autour d'elle et sourit. "Je crois que j'en ai une assez bonne idée."
Shining se racla la gorge. "Eh bien, ce sera tout je pense. Sunset, tu peux y aller."
Artémis leva les yeux. "Attendez, je ne dois pas remplir des formalités administratives ou quelque chose de la sorte ?"
Shining tomba dans sa chaise. "Normalement, oui. Mais Sunset semble être un cas particulier. Je ne sais pas quel document seraient adaptés dans cette situation." Il soupira. "Je vais... essayer de voir et de vous recontacter pour cela."
"Un cas particulier ?" Artémis regarda Sunset. "Qu'est-ce qu'il–"
"J'ai beaucoup à vous dire plus tard," dit Sunset, toujours en souriant. Elle regarda à nouveau Shining. "Merci."
Shining donna un geste désinvolte de sa main. "N'en parle pas." Il regarda Sunset avec une expression sérieuse. "Sérieusement, n'en parlons plus."
Sunset lui fit un pouce levé, et se tourna pour suivre Artémis par la porte.
"Attendez une seconde," appela Shining. "Êtes-vous vraiment un magicien ?" demanda-t-il à Artémis.
Artémis sourit, en faisant tournoyer sa barbiche. "Je ne sais pas. Êtes vous assis sur un fauteuil ou sur un cochon ?"
Shining regarda Artémis comme si il était fou. "Je suis à peu près sûr que c'est un fauteuil–"
"Lulamoon !"
Dans un nuage de fumée, le fauteuil se transforma en un cochon adulte coucher contentement sur le sol. Il grouina quelques fois quand Shining sauta hors de lui, en hurlant de terreur. Sunset éclata de rire, en tenant le cadre de la porte pour se soutenir.
"D'accord, vous êtes un magicien." Shining désigna le cochon, qui reniflait maintenant son bureau. "Pouvez-vous le remettre à la normale maintenant ?"
Artémis tapota sa baguette contre son menton. "J'attend le mots magiques."
"S'il vous plaît ?"
"En fait, c'est Lulamoon."
Shining roula des yeux en signe d'exaspération. "Lulamoon ?"
"Lulamoon !"
Juste comme ça, le cochon était de nouveau un fauteuil. Shining le piqua avec son doigts juste pour être sûr, puis s'effondra à nouveau dans son siège et posa sa tête sur son bureau.
Artémis rit et rangea sa baguette. "Viens, Sunset. Allons à la maison."
Le sourire de Sunset continua à illuminer son visage. "Ouais, allons-y."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@ArthyBrony : Normalement je demande C.V et lettre de motivation, mais on manque de personnel je t'embauche aussi ^^.
Sérieusement ça va me manquer, c'est toujours LA fic que je préfère suivre ici :D