Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 34 : Mots Non-dits

À la sonnerie de son réveil, Sunset se leva, sentant immédiatement les nœuds dans son estomac. Elle gifla son réveil jusqu'à ce qu'il se tut, puis se traîna hors du lit.

Jour du Jugement Deuxième Partie. Dans lequel je tente de présenter des excuses à Twilight. Les nœuds se serrèrent, tuant son appétit. Elle se tourna pour s'examiner dans le miroir, oubliant une fois de plus qu'elle l'avait jeté avant-hier. Grognant à elle-même, Sunset fouilla dans sa commode jusqu'à ce qu'elle trouve des vêtements propres et descendit en bas pour aller dans la salle de bains.

Dimanche avait principalement été passé à ne rien faire. Sunset avait apprécié à ne pas avoir à aller au travail, mais elle avait trouvé peu d'occupation. Elle avait passé le temps en rédigeant des excuses et des explications à Twilight. Beaucoup d'entre elles donnaient l'impression d'être récitées et sèches, et finalement, il restait à savoir si Rarity pouvait convaincre Twilight de l'écouter.

En fin de compte, il y avait deux résultats possibles. Soit Sunset finirait sa journée malheureuse, ou elle sera main dans la main avec Twilight.

Elle ne savait pas lequel des deux l'effrayait le plus.

"Non, confiance," dit-elle au miroir de sa salle de bains. "Tu peux le faire. Tu le veux, Twilight le veut... j'espère. Enfin, oui, elle le veut encore ! Vas-y et réalise le !" Elle s'empressa de s'habiller, ne voulant pas voir si sa réflexion allait commencer à la harceler à nouveau.

Le temps qu'il faisait dehors refroidit son humeur. De lourds nuages gris étaient suspendus au dessus de sa tête, et l'air était glacial, rendant son souffle visible. Il y avait une petite couche de givre sur le siège et le guidon de sa moto. Après avoir récupéré des gants, une écharpe et un couteau à l'intérieur, Sunset racla la glace et démarra le moteur.

Tout comme la nuit de Thanksgiving, Sunset avait un sentiment d'appréhension, quand elle laissa le moteur se réchauffer. Elle ne pouvait pas dire si c'était bon ou mauvais, tout ce qu'elle savait était que quelque chose allait arriver. Tout ce qu'elle pouvait faire était d'espérer que l'univers eut suffisamment rit de sa misère pour un certain temps.

Elle monta sur sa moto et sortit de la ruelle. La neige n'était pas encore tombée, mais plusieurs parties de la route étaient gelées, obligeant Sunset à ralentir. Elle arriva à l'école seulement cinq minutes avant la première sonnerie, ce qui signifiait que sa conversation avec Twilight devra attendre jusqu'au déjeuner.

Avec la fin du semestre dans une semaine, les enseignants de Sunset donnaient beaucoup de travail et leur rappelaient constamment que ce n'était pas parce qu'ils avaient envoyé leurs candidatures à l'université, qu'ils pouvaient se relâcher le reste de l'année.

Sunset soupira de désespoir quand Cheerilee leur rappela l'importance de maintenir leurs notes pour les relevés officiels. Alors que c'était pertinent pour une grande partie de la classe, ça rappelait seulement à Sunset son avenir incertain après l'obtention du diplôme.

S'inscrire elle-même dans un lycée public avait été quelque chose. Sunset n'avait ni les compétences ni les ressources nécessaires pour s'inscrire elle-même dans un institut d'enseignement supérieur. Non sans attirer inutilement l'attention sur elle-même. Elle repoussa le sombre scénario, le verrouillant dans le fond de sa tête où elle l'avait toujours gardé. C'était un problème pour une autre fois.

Laissée à elle-même pour faire son travail de classe, Sunset avait du mal à se concentrer ; ses pensées s'égaraient constamment vers Twilight.

Tu es très spéciale pour moi, Sunset.

S'il te plaît... laisse-moi tranquille, Sunset.

Un tel revirement en si peu de temps. Sunset aurait trouvé ça risible si ça ne retournait pas son estomac.

Le temps se moquait d'elle, forçant l'aiguille des minutes à ramper à un rythme impie. Sunset essaya de se concentrer sur son contrôle de français, mais elle continua de regarder l'horloge toutes les trois secondes.

"Les yeux sur la feuille, s'il te plaît, Sunset," dit Cheerilee à l'avant de la classe.

Les yeux de Sunset fixèrent le papier en face d'elle, incapable de regarder ailleurs. J'espère que ça ne va pas être un problème plus tard.

À la fin du contrôle écrit, Sunset découvrit que c'était plus une nuisance qu'un problème. Cheerilee recueillit les feuilles et les mit sur son bureau, forçant Sunset à regarder en avant pour le reste du cours. Heureusement pour elle, la majeure partie n'était qu'un simple cour magistral. Sortant quand la cloche sonna la fin du cours, les yeux de Sunset étaient encore fixés sur sa feuille jusqu'à ce qu'elle entre dans le couloir.

Bon sang, il est dix heures et je suis déjà agacée. Sunset se dirigea vers le premier étage pour son prochain cours, seulement pour trouver Twilight à l'autre bout du couloir.

Twilight leva les yeux de son cartable et se figea. Son expression était illisible, mais il était clair qu'elle attendait que Sunset fasse quelque chose.

Sunset essaya. Elle essaya d'avancer– de dire quelque chose, mais son corps était paralysé. Tout ce qu'elle pouvait faire était de regarder fixement Twilight, et d'essayer de dire avec ses yeux ce que sa bouche ne pouvait pas.

Je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée ! Viens, viens me parler, s'il te plaît !

Twilight s'avança légèrement, puis se tourna et entra dans sa classe sans un dernier regard. Sunset retrouva la sensation de son corps et donna un coup de pied dans l'un des casiers avant de partir dans sa classe.

Deux heures. Plus que deux heures. Allez, Rarity, ne me laisse pas tomber.

******

Sunset ne put pas quitter la classe assez rapidement. Elle prit les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée, descendant trois marches à la fois. L'anticipation avait donné des frissons à Sunset pendant une grande partie de son cours. Elle voulait en finir maintenant.

La cafétéria était déjà pleine quand Sunset arriva. Elle ne daigna pas faire la queue pour le déjeuner, choisissant d'aller direction à la table. À dix pas de son siège, elle s'arrêta, incapable d'aller plus loin. Twilight était déjà assise, piquant sa salade tandis que le reste des filles faisait signe à Sunset.

Sunset se força d'avancer de deux centimètres en avant, mais elle ne put pas faire plus que ça. Twilight leva les yeux, conservant son expression réservée de plus tôt. Elle semblait prête à garder le silence jusqu'à ce que Rarity poussa son épaule. "Salut, Sunset," fut tout ce qu'elle marmonna.

Sunset cligna des yeux en réponse.

Twilight la regarda, attendant plus, puis retourna à son expression réservée, et à sa salade.

Rainbow les regarda toutes les deux. "Ai-je raté quelque chose, ou quelqu'un d'autre sens une tension ?"

"Nope, c'est pas qu'toi." Applejack désigna le siège vide à côté d'elle. "Tu veux t'asseoir, Sunset ?"

"Oui." Elle ne bougea pas.

Tout le monde la regarda. Applejack se racla la gorge. "Tu vas t'asseoir ?"

"Non."

Rarity gifla sa paume contre la table. "Oh, pour l'amour de Dieu !" Elle saisit Twilight par le bras et bondit de sa chaise. "Viens !" Elle se dirigea vers Sunset, qui commença à reculer contre sa volonté. Elle savait maintenant ce que c'était qu'être un aimant.

Elle fut poussée hors de la cafétéria et dans le couloir. Rarity s'arrêta et jeta un œil à travers chaque fenêtre de classe jusqu'à ce qu'elle en trouve une de vide. Elle ouvrit la porte et fit rentrer Twilight, puis saisit Sunset qui continuait à marcher de quelques pas.

"Entre," dit-elle, en donnant un petit coup d'épaule à Sunset et en refermant la porte derrière elle, la laissant seule avec Twilight.

Elle se tenait de l'autre côté de la pièce, permettant à Sunset d'avancer un peu, de sorte qu'elle n'avait pas à être appuyée contre la porte. La pièce était sombre, la seule lumière venait de la fenêtre. Twilight se tenait dans une zone éclairée, en regardant le tableau et en faisant tournoyer un doigt dans ses cheveux.

Sunset inspira fortement. Twilight avait une beauté céleste avec la lumière d'hiver fléchissant autour d'elle. Le léger courant d'air venant des fenêtres fit valser ses cheveux. Sunset se racla la gorge, attirant l'attention de Twilight, mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Quand elle ouvrit la bouche pour parler, aucun son ne sortit.

"Oui ?" demanda Twilight.

C'était semblable à samedi, quand Sunset avait essayé de parler de sa pénitence à Rarity. Une pression se construit sur la gorge de Sunset, gardant ses mots en bas. Elle essaya de mimer un 'je suis désolé' avec sa bouche, mais Twilight ne remarqua pas. Chaque fois que Sunset essaya d'aller de l'avant, son corps se figea.

Twilight plissa ses lèvres. "Vas-tu dire quelque chose ?"

Sunset secoua la tête, puis frappa son front. Elle leva son index, puis s'enfuit par la porte. Rarity attendait de l'autre côté.

"Où penses-tu aller ?" demanda-t-elle, les mains sur ses hanches.

Sunset ferma la porte. "Nul part, j'ai juste besoin de te parler !"

Rarity pointa la salle de classe. "Tu es censée parler à Twilight."

"Je ne peux pas, Rarity !" Sunset agita ses bras.

Pinçant son nez, Rarity dit : "Sunset, Twilight veut bien écouter ce que tu as à lui dire, mais jusqu'à présent, tu ne lui as pas dit un mot. Je te l'ai dit, tu as besoin d'avoir confiance."

"J'ai confiance, Rarity, mais je ne peux pas lui parler !"

"Pourquoi pas ?"

"Parce que..." Sunset hésita, se demandant ce qu'elle pouvait dire avant que la malédiction l'arrête. "Elle... m'a demandé de la laisser tranquille." Elle continua à réfléchir, en essayant de trouver un moyen pour que Rarity renverse ça sans faire une répétition de la conversation de samedi.

Rarity la fixa, la bouche légèrement ouverte, l'air perplexe. Elle se gratta le côté de sa tête. "Ok... bien que je respecte ton adhésion à sa demande de respecter son espace personnel..." Elle ouvrit la porte et poussa Sunset à l'intérieur. "S'il te plaît, va lui parler." La porte se referma en claquant.

Merci, Rarity ! Merci, merci, merci ! Sunset se tourna et fit face à Twilight avec un nouvel optimisme. "Twilight..."

Elle croisa les bras. "Tu vas parler maintenant ?"

"Oui. Désolé pour avant ; j'étais..." Sunset agita une main. "Ça n'a pas d'importance. Je voulais te parler." Elle fit une pause, choisissant ses mots avec soin. Toutes ses excuses répétées avaient l'air horrible, alors elle décida d'improviser. Mais même ça se révéla être difficile.

"Twilight, je sais que j'ai dit... certaines choses jeudi. Et je sais que je t'ai blessée." Sunset baissa ses épaules. "Je ne voulais pas. Te blesser est la dernière chose que je veux faire."

Twilight regardait encore le tableau. "Tu as dit que c'était drôle."

"Je sais." Sunset serra ses poings. "Je sais ce que j'ai dit, mais je ne pensais rien de tout ça. C'était le contraire de ce que je ressens pour toi, Twilight." Elle ferma les yeux. "Tu es spéciale pour moi aussi. J'aime te voir rire, rougir ou sourire. J'aime quand tu joue du violon, et j'aime jouer contre toi aux échecs. Tu es la seule dans cette école que je considère à égalité avec mon intelligence– tu pourrais même être plus intelligente que moi. J'aime ton parfum à la lavande, tes cheveux... tes yeux..."

Twilight se détourna du tableau, montrant à Sunset ses jolis yeux violets.

Sunset sourit. "Je suis vraiment désolée d'avoir dit ça, Twilight. Je ne déteste pas passer du temps avec toi– j'adore ça. Et je ne pouvais même pas l'admettre à moi-même ce soir-là, mais... je t'aime vraiment aussi." Elle voulait s'approcher d'elle, mais elle ne pouvait pas encore le faire.

Croisant ses mains, Twilight regarda le sol, sa frange tombait sur ses yeux. "Sunset, j'aimerais te croire. Mais pourquoi as-tu dis tout ça en premier lieu ?"

Parce que tu m'as demandé de mentir. Sunset secoua discrètement la tête. Cette excuse ne teindrait pas la route si Sunset ne pouvait pas parler de sa malédiction à Twilight. En fait, rien de ce qu'elle pensait ne pourrait servir de réponse satisfaisante. Dans ses répétitions, elle avait espéré que la conversation s'égarerait de cette voie. Elle avait imaginé que Twilight accepterait ses excuses, puis ferait une seconde tentative de leur baiser d'il y a quelques nuits.

Sunset se mordit la lèvre. Allez, pense à quelque chose ! Cependant, la seule autre excuse auquel elle pouvait penser, était qu'elle avait paniqué, mais c'était presque pire que de blâmer Twilight. Elle regarda Sunset avec impatience à nouveau, exigeant une réponse que Sunset ne pouvait pas donner.

"Je ne peux pas te le dire," répondit Sunset, vaincue.

"Pourquoi pas ?"

"Parce que." Sunset détourna les yeux, incapable de résister au regard de Twilight. "Je ne peux juste pas, Twilight."

"Je ne comprends pas," dit Twilight, l'irritation rampante dans sa voix. "Tu me dis que tu me détestes, tu te reprends et tu me dis que tu ne le pensais pas et qu'en fait tu m'aimes, puis tu dis que tu ne peux pas me dire pourquoi tu m'as dis ces choses en premier lieu ?"

"Ouais," répondit Sunset, son optimisme et sa confiance fondant dans le néant. "Ça résume un peu près tout."

"J-je ne..." Twilight secoua la tête. "Ça n'a pas de sens. Sunset, dis-moi simplement pourquoi tu as dit tout ça."

"Je ne peux pas !" Sunset joignit ses mains. "Je ne peux pas te dire pourquoi j'ai dit tout ça, mais s'il te plaît, crois-moi quand je dis que je ne le pensais pas."

"Comment puis-je savoir que tu penses ce que tu dis maintenant ?"

Sunset soupira, tout son corps s'accabla. "Tu ne peux pas. Tu dois juste me faire confiance." Quand les mots quittèrent sa bouche, elle sentit la salle refroidir de quelques degrés.

Twilight la regarda avec un mélange de douleur et d'incrédulité. "Sunset, sais-tu à quel point ça fait mal d'entendre mon... mon premier béguin– mon amie dire qu'elle me déteste et trouve ma souffrance drôle ?"

"Non," dit-elle, bien qu'elle avait une autre douleur se rependant dans son cœur.

"Ça fait très mal !" Twilight essuya les larmes de ses yeux. "Je veux croire que tu ne penses pas ce que tu as dit, mais je veux savoir pourquoi. Sinon, comment puis-je savoir si tu ne vas pas simplement le refaire ?"

"Tu ne peux pas." Sunset couvrit son visage avec sa main. "Je veux te le dire Twilight– je veux vraiment. Mais je ne peux pas."

Twilight redressa ses épaules. "Eh bien, reviens me parler quand tu pourras." Elle se dirigea vers la porte, forçant inconsciemment Sunset à marcher sur le côté pour la laisser passer.

La porte se referma, laissant Sunset seule pendant précisément dix secondes avant que Rarity passe la tête à l'intérieur. "Sunset, qu'est– "

Sunset leva une main. "Je ne veux pas te parler maintenant, Rarity."

"Mais–"

"S'il te plaît." Sunset ferma les yeux, sa colère et sa frustration en ébullition. "Laisse-moi tranquille maintenant."

Rarity hésita, mais ferma la porte. Ses bruits de pas disparurent, laissant Sunset complètement seule. Elle saisit le manuel le plus proche et le jeta à travers la pièce avec un hurlement. Il s'écrasa dans un bureau avant d'atterrir au sol, la reliure pliée.

"Va te faire voir, Harmonie."

******

Shining ne savait pas s'il devait être surpris que le nom de Sunset soit dans la base de données de la police. Certes, une partie de lui était déçue qu'il soit là.

Il était assis à son bureau dans le poste de police de Canterlot, son déjeuner composé des restes de Thanksgiving était posé sur le dessus d'une pile de paperasse. Il savait qu'il aurait dû écouter les conseils de Cadence et ne pas jouer les détectives, et qu'elle lui passerait sans doute un savon si elle le découvrait. Mais l'attitude protectrice de Shining avait infirmé le raisonnement de Cadence.

Et il voulait vraiment savoir qui Sunset Shimmer était vraiment. Shining ne se souciait pas que sa sœur soit gay, (et si elle essayait de le cacher, elle faisait un très mauvais travail) mais il s'inquiétait d'avec qui elle voulait sortir. Il avait été flic assez longtemps pour savoir que Sunset avait agi étrangement pendant le dîner. Peut-être que c'était ses nerfs.

Ou peut-être qu'elle cachait quelque chose.

Shining prit une gorgée de son soda et ouvrit le dossier de Sunset. Plusieurs rapports de vols à l'étalage et un de vandalisme ; dans l'ensemble, ça aurait pu être pire. Il examina de près sa photo d'identité judiciaire. Sunset avait un petit sourire qui disait qu'elle avait l'intention de voler à nouveau.

Avant qu'il défile vers le bas à ses renseignements personnels, la date de la photo et de son dernier acte criminel enregistrer attira son attention. Au début, il pensait qu'il avait mal lu, mais en regardant à nouveau, il vit que ça datait de onze ans. Il regarda la photo, puis la date, et conjura une image de Sunset dans sa tête.

Ça ne peut pas être vrai. Elle a l'air d'avoir exactement le même âge. Peut-être qu'il avait eu un petit problème quelque part dans le système. L'idée devint peu probable quand il regarda le reste du dossier. À en juger par sa date de naissance, les dates sur les photos correspondaient à ce que son âge aurait dû être. Il n'y avait pas de date de décès.

Shining se pencha en arrière contre sa chaise. Bon, alors soit elle est une lycéenne immortelle, soit elle a une jumelle maléfique avec le même nom qu'elle ou elle se fait passer pour quelqu'un d'autre avec d'incroyables détails. Rangeant ses fantasmes de bande dessinée, le seul qui semblait plausible (quoique toujours incroyablement étrange) était l'acte d'usurpation d'identité.

Il griffonna l'adresse sur un post-it qu'il colla sur le côté de son ordinateur avant de décrocher son téléphone. Il avait besoin de vérifier quelque chose avant de sauter aux conclusions. "Hey, File Check. J'ai besoin d'un dossier scolaire de Canterlot High."

******

Il faisait plus froid mardi que lundi. Même à l'intérieur dans la cafétéria, remplie d'étudiants et d'aliments chauds, Sunset avait encore froid.

Là, elle était à nouveau assise seule à une table dans le coin, en regardant ses amies manger sans elle. Elles regardaient souvent vers elle, lui demandant silencieusement de les rejoindre.

Bien que techniquement Sunset puisse parler à Twilight, la 'faveur' d'être laissée tranquille était encore là. Sunset ne pouvait pas aller à six mètres d'elle, l'empêchant même d'interagir avec le groupe.

La nourriture en face d'elle semblait peu appétissante, mais Sunset était assez affamée. Elle n'avait rien mangé hier ; en fait, depuis thanksgiving, ses repas avaient été assez irréguliers. Elle se força à prendre une bouchée de sa pomme. S'affamer elle-même ne ferait du bien à personne.

"Hum, Sunset ?"

"Waah !" Sunset sursauta, jetant sa pomme en l'air. Elle essaya de la rattraper, mais rata et la regarda toucher le sol.

"Oh, je suis désolée !" couina Fluttershy.

"C'est rien." Sunset ramassa la pomme. Elle était durement cabossée, mais encore comestible. Elle était plus surprise que Fluttershy avait réussi à lui faire peur. "Quoi d'neuf, 'Shy ?"

Fluttershy s'assit en face d'elle. "Je voulais voir si tu allais bien. Nous sommes toutes inquiètes pour toi."

"Je vais..." Sunset ne prit même pas la peine de mentir. Elle soupira et laissa tomber sa pomme dans son assiette. "Ça pourrait aller beaucoup mieux."

"Pourquoi ne viens-tu pas t'asseoir avec nous ?"

"Je ne peux pas."

Fluttershy tapota ses doigts l'un contre l'autre. "Est-ce à cause de... toi et Twilight ?"

"Oui." Sunset regarda à leur table habituelle. "Elle vous l'a dit ?"

"Elle nous a dit que tu... lui as dit certaines choses. Et qu'ensuite, tu lui as dit que tu ne le pensais pas, mais que tu ne lui diras pas pourquoi tu lui avais dit ça." Fluttershy cacha un œil derrière ses longues mèches de cheveux. "Elle a dit que tu étais... irritante."

C'est assez gentil, tout compte fait. "Eh bien, c'est à peu près ça."

"Pourquoi tu ne peux pas lui dire ?"

Sunset piqua sa purée de pommes de terre. "Je ne peux juste pas, Fluttershy."

Fluttershy fronça les sourcils. "Je sais que je ne devrais pas m'en mêler, mais Twilight à l'air d'avoir vraiment mal. Tu... l'aimes, non ?"

"Oui, Fluttershy, je l'aime. Je l'aime vraiment, mais je ne peux pas lui dire pourquoi je suis une abrutie." Sunset grogna. "Crois-moi, j'aimerais pouvoir lui dire."

"Eh bien... tu peux toujours venir t'asseoir avec nous. Nous ne prenons le parti de personne."

"Je ne peux pas le faire non plus."

"Oh..." Fluttershy fronça les sourcils. C'était ce que Sunset avait vu de plus proche à de la frustration chez elle. En un clin d'œil, elle retourna à son expression gentille et modeste. "Veux-tu venir au refuge pour animaux aujourd'hui, Sunset ?"

Sunset hocha la tête. "Oui, Fluttershy, j'en serais ravie." Elles s'arrangèrent pour se rencontrer un moment après l'école, puis Fluttershy tendit la main et donna une accolade à Sunset avant de partir.

À travers la cafétéria, le reste des Sept Spectaculaires firent un signe d'au revoir maladroit à Sunset. Elle salua de la main en retour, se forçant à sourire. Au regard maussade que Twilight lui donna, son sourire s'évapora.

Twilight. Que puis-je faire pour que tu me refasses confiance ?

******

Plus tard, Sunset constatera que ramasser la crotte de chien et être talonnée était le meilleur moment de sa semaine.

Elle avait fait la même chose que la dernière fois qu'elle avait visité, regarder les animaux pendant qu'ils s'exerçaient. Spot avait été extrêmement heureux de la voir, ignorant complètement Fluttershy dès qu'elle avait ouvert sa cage. En plus, Sunset avait aidé à mettre en place l'abri en toile pour empêcher la neige de tomber dans l'enceinte.

Effectivement, mercredi matin, Canterlot City se retrouva recouverte d'une légère couche de poudre duveteuse. Des flocons de neige dérivèrent paresseusement du ciel, portés par le vent glacé qui gelait les routes. Sunset avait marché jusqu'à l'école, ne se faisant pas confiance pour conduire maintenant. Elle ne mangeait toujours qu'un repas par jour.

Cependant, à l'heure du déjeuner, Sunset avait assez faim pour se forcer à manger toute son assiette. Elle était toujours coincée dans le coin de la cafétéria, et une fois qu'elle eut fini sa nourriture, elle ne savait pas quoi faire avec elle-même.

Aussi temporaire que c'était, Rainbow réussit à combler le vide ennuyeux. Elle piétina et pointa brutalement Sunset. "Toi, moi, football, après l'école. Sois là."

Sunset regarda par la fenêtre, puis de nouveau Rainbow. "Il neige dehors."

"Tu crois que ça m'importe ? Au terrain de foot, à quinze heures et quart. Pas d'excuses." Elle donna un sourire arrogant à Sunset avant de partir.

Sunset regarda la neige tomber. Elle savait ce que Rainbow allait faire, et ce sera inutile. Fluttershy avait essayé de faire la même chose au refuge pour animaux, mais d'une manière beaucoup plus subtile. Elle savait qu'elles avaient de bonnes intentions, mais elle ne pouvait pas en parler.

Elle soupira et se leva, obtenant une longueur d'avance à sa classe de trigonométrie pour qu'elle puisse prendre un siège dans le fond. C'était maintenant le cours qu'elle préférait le moins, en dessous de l'histoire, depuis qu'elle devait passer toute la classe à regarder l'arrière de la tête de Twilight.

Elles étaient debout des deux côtés d'un fossé infranchissable. Sunset pouvait crier tout ce qu'elle voulait, mais Twilight ne voulait rien entendre d'elle. La seule chose qui pouvait fermer l'espace entre elles était la seule chose dont Sunset ne pouvait pas en parler. Elle savait que Twilight voulait lui refaire confiance. Mais Sunset n'avait rien d'autre à offrir.

Le cours commença, traînant comme chaque cours avant lui. À l'occasion, Sunset croyait avoir vu Twilight incliner sa tête vers elle, mais c'était plus de faux espoirs.

Quand ils se jumelèrent pour le travail en groupe, Twilight s'assit à côté de Twinkleshine. Vu que Minuette était absente, Lemon Hearts avait été contrainte de travailler avec Sunset, et elle ne semblait pas très heureuse à ce sujet.

"Alors, qu'est-ce que tu as pour la numéro quatorze ?" demanda Sunset, qui essayait de rester civile en dépit de l'attitude froide de Lemon.

Lemon leva les yeux de sa feuille avec un air renfrogné. "J'en suis toujours à la dix."

"Oh... désolée." Sunset regardait avec envie vers Twilight. Elle riait de quelque chose que Twinkleshine avait dit.

"Tu ne travailles pas avec elle normalement ?" demanda Lemon.

"Si..." Sunset rebaissa les yeux vers sa propre feuille. "Elle est un peu en colère contre moi en ce moment."

"Quelle surprise," murmura Lemon.

Sunset endura la plupart du travaie par elle-même pour encore quarante-cinq minutes avant la fin de l'école. Twilight était partie par la porte avant que Sunset ait fini de ranger ses affaires.

Après avoir stocké ses livres dans son casier et avoir pris son écharpe et ses gants, Sunset se dirigea vers le terrain de football, où Rainbow l'attendait déjà. Elle marqua un autre but avant de remarquer Sunset.

"Tu en as mit du temps," dit-elle, alors qu'elle allait chercher le ballon.

"Dash, l'école a fini il n'y a même pas cinq minutes.

"Toujours trop lente. Allez, nous avons un match à jouer." Elle réussit à faire rebondir le ballon sur ses genoux, puis le passa à Sunset.

Elle l'arrêta avec sa jambe et le laissa tomber dans la neige. "Comment veux-tu jouer dans ses conditions ?" Elle frappa le ballon du pied, envoyant une petite rafale de neige avec lui.

"C'est délicat, je peux te l'accorder." Rainbow lui courut après, ayant un peu de mal à manipuler le ballon dans la neige. "Mais si tu peux dribbler dans la neige, ce sera un jeu d'enfant dans des conditions normales." Elle passa le ballon à Sunset.

"Rainbow, va droit au but, et dis moi pourquoi je suis ici à me geler les fesses." Elle lui renvoya le ballon.

Rainbow fronça les sourcils. "Quoi, j'ai besoin d'une raison pour traîner avec mon amie ?" Elle frappa le ballon avec un peu plus de force.

"Non, mais je sais que tu m'as amenée ici pour plus que du foot." Sunset tapa le ballon plus fort.

"Ouais, je veux savoir pourquoi tu nous as fait la tête pendant le déjeuner." Rainbow frappa le ballon si fort qu'il passa au dessus de la tête de Sunset et entra dans le but de l'autre côté du terrain.

"Je ne vous fais pas la tête. Je... je ne peux pas m'approcher de Twilight en ce moment."

Rainbow traîna péniblement devant-elle pour récupérer le ballon. "Ouais, on sait. Elle a dit qu'elle t'aimait, et tu as fait quelque chose de stupide. Ça ne veut pas dire que tu dois éviter le reste d'entre nous."

Sunset donna un coup de pied dans un tas de neige. "Je ne le fais pas vraiment exprès, Rainbow."

"Qu'est-ce que tu veux dire ?"

"Laisse tomber, ça n'a pas d'importance."

Rainbow renvoya le ballon dans sa direction. "Bon sang, Fluttershy et Twilight avaient raison ; tu peux vraiment être énigmatique parfois."

Sunset amena son pied en arrière pour passer le ballon, mais glissa sur l'herbe humide et tomba dans la neige. Elle entendit Rainbow ricaner au loin. Malgré son pantalon d'hiver, elle pouvait sentir l'eau froide se faufiler jusqu'à ses jambes, les gelant.

"Sunset Shimmer, tu es là !" cria une voix enjouée.

Se poussant elle-même du sol, Sunset vit Lyra sautillant avec un dossier à la main. Sunset avait presque envie de retourner dans la neige. Au lieu de ça, elle fit le regard le plus ennuyé qu'elle pouvait faire.

Il n'eut aucun effet sur Lyra. Elle continua à approcher, souriant comme si elle avançait vers sa meilleure amie. "J'espérais te revoir bientôt. Je voulais juste vérifier tes progrès pour le bal."

Sunset prit un moment pour retirer la neige de ses cheveux. "Euh, à ce propos... nous n'avons pas encore tout à fait commencé."

Lyra inspira entre ses dents. "Ooooh, ce n'était pas ce que je voulais entendre. Tu vois, Sunset, nous commençons à vendre les billets, et nous avons besoin de savoir ce que nous pouvons promettre aux étudiants."

Rainbow s'avança, son expression correspondait à celui de Sunset. "Pinkie est la planificatrice en chef. Dis leurs juste que ça va être génial."

Lyra sourit encore. "Eh bien, c'est ce que nous essayons de faire. Mais ça rassurait beaucoup de monde si nous avions un peu plus de détails. J'essaye honnêtement de veiller sur Sunset ici. Je détesterais de la voir bannie du reste des activités de l'école."

"Quoi ?" Rainbow pencha la tête vers Sunset. "De quoi elle parle ?"

Sunset mit ses mains dans ses poches afin de cacher ses poings serrés. "Si le bal d'hiver n'est pas un succès, je suis bannie du tous les événements majeurs de l'école à partir de maintenant jusqu'à l'obtention du diplôme."

"Quoi ? T'es sérieuse ?"

"Yep."

Rainbow fixa Lyra. "Attends, tu ne peux pas faire ça, même si tu es la déléguée ! Le conseil ne peut pas bannir quelqu'un sans la permission de Celestia."

Lyra claqua des doigts. "Tu as raison, Rainbow. Techniquement, le conseil n'en à pas le pouvoir. Ce qui est pourquoi je regrette vraiment de devoir vous montrer ceci." Lyra ouvrit le dossier et en sortit une liasse de papiers roses. "Vous voyez, certains étudiants ont lancé une pétition pour s'assurer que tu ne puisses pas participer à toute activité scolaire. Je pouvais au moins les laisser te donner une chance avec le bal d'hiver, cependant, cette version a quand même circulé dans toute l'école." Lyra remit les documents à une Sunset indifférente. "La pétition a à peu près ce que j'ai déjà dit. Échoué à rendre le bal génial, blah, blah, blah, aboutit à l'interdiction d'évènements. Selon les règles de l'école, si cette pétition obtient suffisamment de signatures et est présentée à la principale Celestia, elle devra accepter les demandes des étudiants."

Rainbow regarda par-dessus l'épaule de Sunset, la bouche ouverte. "Connerie ! Ce n'est pas dans les règles de l'école !"

Lyra se racla la gorge. "Code de l'École, Section Cinq, Article B : À Propos des Droits des Étudiants, deuxième paragraphe. 'Si les étudiants souhaitent adopter des changements de politiques ou adresser des plaintes avec le corps enseignant actuel, ils ont le droit de se rallier et/ou de faire une pétition d'une manière pacifique et non-agressif. S'ils désirent faire une pétition, tout changement demandé doit être sous forme écrite et être signé par au moins les trois-quarts du corps étudiant. Le formulaire peut ensuite être soumis au principal en fonction pendant le moment de révision. Si c'est dans le pouvoir du principal de se conformer et de satisfaire aux critères demandés, des changements seront effectués. Si le budget actuel ne permet pas les demandes, ils doivent être mis de côté jusqu'au moment où il le permettra.'

"Troisième paragraphe. 'Des pétitions ne peuvent pas être faites pour les raisons suivantes : Ajout de bâtiments ou de terrains à l'école, changement dans les heures de cours ou horaire scolaire, distribution de devoirs ou contrôle, expulsion d'étudiants ou de professeurs, ou changement qui peuvent entrer en conflit avec l'État et/ou les lois fédérales." Lyra inspira, puis s'inclina de façon théâtrale.

Rainbow était encore bouche bée. "C'est... je... pourquoi..."

"Je sais, c'est assez incroyable," dit Lyra, en polissant ses ongles contre son manteau. "J'ai mémorisé l'ensemble du Code de l'École."

"Ce n'était pas..." Rainbow arracha les papiers des mains de Sunset. "Il n'y a pas moyen que cette chose ait les trois-quarts des signatures de l'école."

"Il y en a beaucoup," dit sombrement Sunset. Ça lui rappelait le temps où elle avait l'habitude de taper les gens alors qu'ils étaient au sol. Voir toutes ces signatures lui donnait l'impression d'être piétinée. Elle devait le reconnaître ; quand elle ne les séparait pas en groupe facilement contrôlable, les élèves savaient comment se rallier et obtenir ce qu'ils voulaient.

Lyra fit un haussement d'épaules malheureux. "Désolée, Sunny, mais c'est ainsi que sont les choses."

Rainbow agita les papiers. "Tu peux tout simplement ne pas les faire passer, tu sais !"

Pour la première fois dans leur conversation, Lyra avait l'air sincèrement bouleversée. "Et ignorer la volonté du peuple ?" demanda-t-elle avec indignation. "Je suis la déléguée de l'école, humble serviteur des étudiants de Canterlot High ! Il est de mon travail– non, de mon devoir– non, c'est mon privilège d'accomplir leur volonté et leur droit !" Elle leva un doigt vers le ciel. "Je ne vais pas devenir comme l'un de ces bureaucrates de nos bureaux politiques qui ignorent ceux qui ont voté pour eux et ne servent qu'eux-même et participent au complot corporatiste pour la domination mondiale ! Je vais servir le peuple et leur livrer leurs droits donnés par Dieu, leurs droits de vérité, de justice, de vie, de liberté et de la poursuite du bonheur !"

Sunset et Rainbow la regardaient tenir la pose pendant toute une minute. Elle retourna à la réalité et arracha les papiers de la main de Rainbow. "Alors, de toute façon, bonne chance !" Elle s'en alla, en fredonnant un air joyeux.

"Eh bien..." Rainbow donna un petit coup au ballon. "Ça craint."

Sunset hocha la tête. Ce n'était pas la possibilité d'être bannie qui la gênait tellement, c'était le fait qu'autant d'étudiants la méprisaient assez pour proposer ça.

Rainbow la gifla au dos. "Hé, ne t'inquiète pas. Nous allons rendre ce bal tellement génial qu'ils vont oublier sur tout le bal d'automne... et tout ce que tu as fait." Rainbow mâcha l'intérieur de sa joue. "Ça pourrait être plus de travail que ce que je pensais."

"Merci pour le boost de confiance, Dash."

******

Shining arriva à une maison et arrêta ses essuie-glace. La neige avait commencé à s'accumuler au moment où il le fit. Il prit une gorgée de son café, puis sortit le morceau de papier où il avait écrit l'adresse pour confirmer qu'il était au bon endroit.

Hier, Shining avait suivi l'adresse du dossier de Sunset. Elle était vraie, sauf que sa famille ne vivait plus là. Et la nouvelle famille n'était pas sûre de l'endroit où ils avaient déménagé.

Shining savait qu'elle était probablement fausse, mais il avait noté l'adresse écrite dans les dossiers scolaires de Sunset. La maison en face de lui semblait occupée, mais elle avait clairement connu des jours meilleurs. Une des fenêtres était tenue par du ruban adhésif, la porte du garage était bosselée, et toute la maison avait besoin d'une nouvelle couche de peinture.

Il sortit de la voiture et approcha la grille qui entourait la maison. À cause de la neige, il pouvait voir que la majeure partie avait gravement rouillé. Il ouvrit le portail, provoquant un crissement horrible qui lui rappela le misérable jeu de violon de Twilight.

Divers jouets pour chats étaient jonchés dans la cour, à moitié enfouis dans la neige. Alors que Shining approchait, l'odeur de félins se renforçait ; au moment où il arriva au proche, c'était presque insupportable.

Si Sunset vit ici, je mange mon badge. Elle avait prétendu vivre dans un appartement à l'autre bout de la ville. Bien que si elle vivait vraiment ici, Shining n'était pas sûr de pouvoir lui reprocher de mentir.

Il y eut un délai quand il appuya sur la sonnette, et elle sonnait déformée et affaiblie. Après une minute, il sonna à nouveau, pas sûr que celui à qui appartenait la maison l'avait même entendu la première fois.

"Attendez, attendez, j'arrive !" crépita une voix. La porte s'ouvrit pour révéler une petite, vieille dame avec des cheveux gris bouclés et la peau flasque. "Oh, bonjour, officier. Qu'est-ce que j'peux faire pour vous ?"

La première réaction de Shining fut de reculer et de manquer de s'étouffer à l'horrible odeur de chat sortant de la maison. Il fit semblant d'avoir une forte toux et répondit : "Bonjour, madame. Mon nom est Shining Armor." Il regarda par dessus elle et à l'intérieur de la maison.

Des chats. Il y avait des chats partout. Au sol, sur les meubles, les tables, les escaliers, sur le téléviseur. Ce qui n'était pas couvert de chat ou de poils de chat était rempli par des gamelles pour chat, des litières, des griffoirs, ou des souris, fausses et vraies. Il y avait aussi une quantité considérable de déchets qui traînaient. Des lampes cassées, des vieux portraits, et des boites d'objets assortis.

Ça doit être une violation d'au moins trois arrêtés municipaux. Shining se concentra à nouveau sur la vielle dame. "Désolé de vous déranger, mais je suis à la recherche de la résidence d'une jeune femme appelée Sunset Shimmer. Ses dossiers scolaires indiquent cette maison comme étant son adresse."

"Sunset Shimmer ?" Elle plissa les yeux en réfléchissant. "Nope, jamais entendu parler d'elle. Ça explique les bull'tins scolaires qu'j'reçois chaque mois. J'pensais que j'mettais abonnée à que'que chose et qu'j'avais oublié." Elle commença à rire jusqu'à ce qu'elle eût une petite quinte de toux.

Quand elle finit, Shining demanda : "Alors, vous ne savez rien à son sujet, ni où elle pourrait vivre ?"

"Nope ! Elle n'a rien d'une Apple dans son nom, donc ch'ais qu'elle est pas d'la famille." Elle tapota son menton. "Hum, mais bon, on obtient toujours que'qu'un d'étrange dans chaque tas. P't-être qu'elle est dans un d'mes anciens albums. Que diriez-vous de v'nir à l'intérieur et d'y ch'té un œil ?"

Shining prit un peu de recul. "Oh, non, non. Je ne veux pas vous faire perdre plus de temps."

"Baliverne !" Elle se pencha en avant et enroula un bras autour du sien."J'peux pas tourner l'dos à un officier d'la loi ! J'vais vous laissez regarder tous mes albums et faire quelques biscuits." Elle le tira à l'intérieur avec plus de force que Shining s'était attendu d'elle.

Tous les chats regardaient Shining avec de grands yeux lumineux, miaulant très fort au nouveau venu. Quelque part, Sunset doit rire de moi, pensa-t-il quand la porte se referma derrière lui.

******

Sunset était assise à l'arrière de la classe, attendant avec impatience le week-end. Cette semaine était facilement classée comme la pire qu'elle n'ait jamais eu. Elle admirait ses amies pour leurs efforts à rester en contact avec elle, même avec le fossé entre elle et Twilight. Hier, Pinkie avait essayé d'amener Sunset à la table.

Quand Sunset était entrée dans 'la zone de Twilight' son corps avait commencé à picoter comme si elle était mordue par des fourmis de feu. Pourtant, Pinkie avait réussi à la faire s'asseoir afin qu'elles puissent parler de la danse après que Rainbow ait relayé ce que leur avait dit Lyra.

Une minute plus tard, Sunset avait eu une soudaine envie d'aller aux toilettes qui ne pouvait pas être ignorée. Elle ne savait pas comment c'était possible ; elle avait à peine mangé cette semaine.

Cependant, aujourd'hui allait être différent. Les filles allaient manger des pizzas après l'école, et comme Rarity lui avait déjà dit, Twilight ne pouvait pas venir parce qu'elle avait sa leçon de violon. Sunset était sûre que le groupe allait la charrier à un certain moment, mais au moins elle pourrait s'asseoir à la même table qu'eux.

La dernière sonnerie sonna, congédiant Canterlot High pour leur premier week-end enneigé. Une fois de plus, Twilight avait déjà emballé ses affaires et quitté la salle de classe avant que Sunset ne puisse ranger son cahier. Entrant dans le hall, Sunset ne pouvait pas la trouver parmi la mer d'étudiants qui passait. Non pas que ça importait beaucoup.

Des batailles de boules de neige avaient déjà éclaté dans la cour de l'école. Peu importe l'âge, la neige faisait ressortir la nature enfantine chez tout le monde.

De la neige gelée fut jetée dans le visage de Sunset, entravant sa vision. Elle tressaillit au choc froid et essuya ses yeux, trouvant Rainbow pointant Applejack.

"C'est elle !"

"Tais-toi, Rainbow !"

En réponse, Sunset jeta des boules de neige sur elles, droit dans leurs visages. Applejack ramassa autant de neige qu'elle pouvait en tenir et les lançait sur Sunset, tandis que Rainbow bombardait Applejack avec plusieurs petites boules.

Après une minute dans leur bataille, Pinkie surgit de derrière la statue et lança quatre boules de neige à la fois, frappant toutes ses cibles, et touchant Rainbow une seconde fois. "Vive la reine des boules de neige !"

Trois boules de neige entrèrent en collision avec son visage et la renversèrent dans la neige.

Rarity et Fluttershy sortirent du bâtiment, se faisant presque toucher par une boule de neige perdue. "Si l'une d'elle finit dans mes cheveux, je vous jure..." avertit Rarity

Rainbow ricana, jonglant d'une main avec une boule de neige. "Tu as peur d'avoir tes cheveux un peu mouillés ?"

"Je viens de me les faire coiffer." Elle leur donna un petit coup. "Je te signale qu'il a fallu trois heures, alors– " Une boule de neige atterrit sur le côté de sa tête.

"C'est Applejack !"

Applejack rit. "J'vais même pas l'nier ! Ça valait l'coup !"

Rarity fulmina. "Applejack, tu es morte !" Elle saisit une poignée de neige et sauta en bas des escaliers.

Pour la prochaine demi-heure, six filles se lancèrent des boules de neige dans la cour d'école, se divisant en équipes et passant à un glacial chacun pour soi improvisé. Pendant un moment, Sunset oublia ses ennuis et se rappela à quel point c'était amusant de rire et de se laisser aller. Ce fut de courte durée cependant. Son cœur s'alourdit à la minute où la bataille cessa et elle prit douloureusement conscience de l'absence de Twilight.

Elles se précipitèrent aussi vite qu'elles le purent à la pizzeria de Marinara, en frissonnant, bavardant, et étant couvertes de neige. Les cheveux de Rarity étaient en pagaille, mais elle ne semblait plus s'y inquiéter. À l'intérieur, d'autres étudiants étaient assis, mangeant des pizzas et buvant du chocolat chaud.

Sunset pointa un box ouvert dans le coin arrière. La riche couleur de la peinture rouge du mur la réchauffait déjà. Elles commandèrent six tasses de chocolat chaud, et Sunset demanda une pizza individuelle aux champignons et aux olives. Elle était certaine qu'elle pouvait la dévorer en entière.

Applejack prit son chapeau et le posa sur ses genoux. "Alors, j'peux demander pourquoi tu t'assoies plus avec nous au déjeuner, ou j'vais recevoir la même réponse que tout le monde ?"

"Même réponse." Sunset soupira. "Je ne peux juste pas."

Leur serveur livra leur chocolat chaud, et Applejack en prit une gorgée avant de reprendre la parole. "J'comprends pas pourquoi t'peux pas lui dire pourquoi t'as agi comme une imbécile. L'honnêteté est la meilleure politique."

Facile à dire pour toi. Sunset souffla la fumée s'échappant de sa boisson. "C'est compliqué."

Rarity fit un petit "tsk" quand elle mit une cuillère de sucre dans son chocolat. "Honnêtement, ma chérie, je pense que tu t'inventes des excuses maintenant."

"Non !"

"Alors, tu dois résoudre ce problème de front. En plus, tu ne pourras pas l'éviter pour toujours."

"Eh bien, peut-être que si quelqu'un le demandait gentiment." Sunset essaya de cligner des yeux, mais finit par le faire en alternance. Stupide pénitence !

Rarity roula des yeux. "S'il te plaît, Sunset, cesse d'être une gamine et d'éviter Twilight."

Extérieurement, Sunset sourit simplement et répondit : "Ok." Intérieurement, elle faisait la fête. Elle n'avait plus à rester à six mètres de Twilight ! Peut-être qu'elle ne parlerait pas encore à Sunset, mais c'était un progrès. Une étape à la fois, Sunset.

Tout le monde lui donna une série de regards curieux et sceptiques. Pinkie tapota sa tasse vide sur la table, faisant sursauter tout le monde. "Changeons de sujet, d'accord ? Nous avons encore un bal à planifier, et il doit être génial pour que Sunset puisse venir avec nous au gala de printemps, à la soirée de remise de diplôme et au bal de promo !"

"Oui," dit Rarity avec un hochement de tête. "C'est totalement injuste que le reste des étudiants essaient de faire ça, même avec tes antécédents."

"Eh bien, pour être honnête, elle a fait un lavage de cerveau à la moitié d'entre eux," ajouta Applejack. "Sans vouloir t'offenser."

Sunset pinça l'arête de son nez. "Juste parce que tu dis 'sans vouloir t'offenser' ne le rend pas moins offensant."

"Bref..." Rainbow fit un geste dédaigneux de la main. "Qu'est-ce que tu as pour le moment, Pinkie ?"

Pinkie sortit un cahier. "Eh bien, les ballons et les banderoles sont déjà prêts. Ils doivent juste être accrochés, mais c'est simple comme bonjour. J'ai besoin d'une pièce maîtresse. Je voulais aller avec un thème de château d'hiver cette année, donc je pensais à des colonnes sculptées dans la glace."

"Oooh, ça a l'air merveilleux." s'épancha Rarity. "Je peux déjà imaginer les colonnes de style grec encadrant la piste de danse, et une estrade de cristal pour le couronnement de la princesse d'hiver. J'ai mentionné que je concourrais, non ?"

"Vraiment ?" Rainbow pressa ses mains sur ses joues. "Ça alors, Rarity, on ne le savait pas ! On n'aurait jamais pu penser que tu souhaitais concourir pour être la princesse, même si tu l'as dit un billion de fois et qu'il y a tes posters accrochés dans toute l'école !"

Sunset rit dans sa tasse. C'était vrai, le visage de Rarity pouvait être vu dans chaque couloir du campus. Bien que parfois il était perdu dans la mer d'autres voulant être princesse. Maintenant que Sunset n'était plus dans la course, un vide était laissé et toutes les filles de l'école voulaient revendiquer le titre de princesse.

Rarity rougit. "Ahem, oui. Je faisais que vérifier. S'il te plaît, continue, Pinkie."

"Humm." Pinkie feuilleta son cahier. "Ok, donc on est d'accord sur les décorations. On a encore besoin d'une restauration–"

"M'en occupe !" Applejack leva sa main en l'air.

"Fait et fait !" Pinkie barra quelque chose avec un stylo. "Maintenant, pour la musique."

Fluttershy parla de son coin. "Pourquoi pas Flash et son groupe ?"

Rarity secoua la tête. "Autant j'aime Flash et sa musique, mais là, c'est le bal d'hiver. Nous avons besoin de quelque chose d'un peu plus chic et raffiné que du rock and roll."

"Hé, tu ne peux jamais te tromper avec le rock and roll," argumenta Rainbow

"Qu'en penses-tu, Sunny ?" demanda Pinkie.

"Oh, euh..." Sunset haussa les épaules. "Ça n'a pas besoin d'être super chic, mais ça devrait être mieux qu'un groupe de lycéen."

"Que diriez-vous d'un groupe de jazz ?" suggéra Rarity.

Fluttershy hocha la tête. "J'aime le jazz."

Rainbow haussa les épaules. "Meh."

Pinkie griffonna dans son livre. "On en reparlera plus tard. Il est temps pour la pizza !"

Le serveur arriva avec les six pizzas individuelles, très chaudes. Sunset prit une tranche et la grignota, se brûlant presque le palais avec le fromage chaud. Malgré tout, la pizza était délicieuse et c'était tout ce que son ventre voulait.

Pinkie avala une tranche de sa pizza comme si elle n'était pas fraîchement sortie du four. "Alors, qui invite qui au bal ?"

Rarity tournoya un doigt dans ses cheveux. "Eh bien... en fait, je pensais demander à Flash. Il est un véritable gentleman."

Applejack avait l'air déçu. "Aw, j'espérais qu'on y aille en groupe. Vous savez, entre copines."

Rainbow lécha une cuillerée de crème fouettée de son pouce. "Je ne sais pas, A.J. Je pense que je voudrais trouver quelqu'un cette année ; si seulement Cloud Kicker arrêtait de me demander de sortir. Sérieusement, dois-je porter un panneau autour du cou qui dit que je ne suis pas gay ?" Elle jeta un regard noir à Sunset.

Sunset serra sa mâchoire. Est-ce qu'elle essaie de chercher la bagarre... oooohh. Elle frappa son visage avec sa paume. "Ce n'était pas moi, crois-le ou non."

"Qu'est-ce qui n'était pas toi ?" demanda Rarity.

"Je n'ai pas fait courir la rumeur que Rainbow est gay."

Rainbow fronça les sourcils. "Alors, si c'est pas toi, qui est-ce ?"

"Je ne sais pas."

Applejack ne pouvait pas avait l'air plus coupable si elle essayait. Elle mit sa tasse contre sa bouche, bien qu'aucun chocolat ne passait entre ses lèvres. Ses yeux allaient rapidement de gauche à droite.

"C'était toi ?" cria Rainbow.

"Non ! Enfin, pas exprès." Applejack coula dans son siège. "C'était y'a un moment, quand on s'parlait pas. Thunderlane m'avait demandé si ch'avais si tu étais avec que'qu'un." Elle tira sur son col. "J'ai répondu : 'non, mais je... pense pas qu'sa porte de grange soit d'ton bord.'" Elle baissa la tête.

Rainbow leva les mains. "Applejack, je ne peux pas le croire !"

"C'était une simple maladresse !"

"Tu es la raison pour laquelle aucun garçon m'ait jamais demandé de sortir !"

"Comme si tu t'en soucie ! Tu dis toujours qu'tu t'inquiètes peu d'sortir avec que'qu'un d'toute façon."

"Ce n'est pas la question !"

"Eh bien, ch'uis désolée ! J'voulais simplement dire c'que je pensais. Et..." Elle tripota sa queue-de-cheval. "J'voulais éloigner l'attention d'moi d'puis qu'les gens disent partout que ch'acrifiais d'autres fruits à un dieu d'la récolte des pommes."

"Donc, tu as détourné l'attention sur moi ?" demanda Rainbow, encore plus indignée.

"Eh bien, j'pensais que c'était soit toi, soit Sunset qui avait commencé la rumeur."

Pinkie leva une main. "Oh non, c'était moi !" Elle cessa de sourire. "Attends, c'est une mauvaise chose."

Applejack devint plus rouge que les murs. "Pinkie, pourquoi toi, de quiconque, ferais que'que chose comme ça ?"

"C'était une blague... en quelque sorte." Pinkie tapota ses doigts ensemble. "Un grand nombre d'étudiants est tombé malade après l'une de mes fêtes, et plus tard, j'ai découvert que c'était à cause du punch aux pommes que j'avais commandé à Big Mac. Aloooors, j'ai fait une petite blague à la volée disant qu'il avait été contaminé parce que vous n'aviez pas correctement fait les sacrifices au dieu de la récole des pommes." Pinkie fit un sourire peiné.

Applejack leva lentement ses mains comme si elle était sur le point d'étrangler Pinkie. Sunset appuya sur son épaule, la gardant doucement restreinte.

"D'accord, nous allons juste nous calmer pendant une seconde. Vous avez toutes fait des choses horribles les unes aux autres, mais n'oublions pas qui a commencé tout ça."

"Tu n'as pas gâché le punch, pas vraie ?" demanda Pinkie.

"Eh bien, non..."

Fluttershy leva une main tremblante. "Je, euh... je crois que je pourrais l'avoir accidentellement fait."

Une vague d'incrédulité déferla sur la table. "Toi ?" demanda Rarity.

"E-eh bien, je suis allée à la fête... mais j'ai amené certains de mes amis animaux parce que je me sentais mal de les laisser seuls à la maison. Mais certain d'entre eux m'ont échappé, et quand je les ai retrouvés, ils étaient couverts de punch. Donc, je pense que peut-être..."

"Tes animaux ont nagé dans mon punch !" hurla Pinkie.

Rainbow pointa un doigt en direction de Pinkie. "Ne lui crie pas dessus, hypocrite ! Tu as laissé ton bébé alligator nager dans l'un de tes bols à punch une fois !"

"C'était une fête à la maison ! Et Gummy est toujours propre ! Ceci est une grave violation de l'étiquette d'une fête."

Fluttershy tapa du pied sous la table. "Mes animaux aussi sont toujours propres !"

"Et tu es mal placée pour parler de l'étiquette, Pinkie," ajouta Rarity. "Tu violes plusieurs règles sur une base quotidienne."

Sunset agita les mains au dessus de la table. "Les filles, les filles, respirez juste un coup et calmez-vous–"

Applejack prit la parole, étouffant les mots de Sunset. "Ignore-la, Pinkie. Rarity d'vient toujours maniaque quand que'que chose correspond pas à ses normes de 'l'étiquette.'"

Les narines de Rarity se dilatèrent. "Excuse-moi d'avoir un certain niveau de décence et de bienséance."

"C'est pas d'la décence ou d'la bienséance. La plupart du temps, ça t'fait paraître comme une riche snobinarde."

Sunset tressaillit. "Applejack–"

Rarity frappa Rainbow, qui était en train de rire aux éclats. "Tais-toi !"

Rainbow la tapa en retour. "Pourquoi t'es fâchée contre moi ? Au moins, je ne vais pas répandre des rumeurs sur les gens."

"C'était un accident !" protesta Applejack.

Rainbow fronça son visage et mit ses dents du haut devant sa lèvre inférieure. "Shalut tout le monde, ch'uis Applejack. Vous saviez qu'ma vielle amie est gay ? J'ai pas d'preuveS mais ch'uis sûre qu'c'est vraie ! Hyuk, hyuk, hyuk !"

"Ma voix est pas comme ça !"

Pinkie éclata de rire. "Elle est totalement comme ça !"

"Tais-toi, Pinkie ! La moitié de ça est de ta faute !"

"Non, c'est faux, c'est la faute de Fluttershy !"

Fluttershy s'enfonça dans son siège.

Rainbow grinça des dents. "Laisse-la tranquille !"

Sunset essaya à nouveau d'intervenir. "Pour être honnête, tout ça a vraiment commencé avec moi, pas vraie ?"

"Sunset, s'il te plaît, reste en dehors de cette conversation," dit Rarity, les yeux rivés sur Applejack.

Il y eut la sensation de picotement que Sunset avait fini par haïr tellement. Elle était assise dans son coin du box, incapable de dire quoi que ce soit tandis que ses amies ramenaient des choses qu'il fallait mieux laisser oublier. La pensée qu'il n'y avait pas si longtemps, elle aurait trouvé ce spectacle hilarant, la dégoûtait. Pourtant, tout comme sa situation avec Twilight, il n'y avait rien qu'elle pouvait faire pour le moment. Personne ne remarqua la larme glisser sur sa joue.

Juste au moment où Sunset pensait que ça ne pouvait pas être pire, Applejack fit un autre commentaire sur Rarity et son besoin que tout soit d'une propreté impeccable. Rarity attrapa une tranche de sa pizza, avança son bras et la poussa dans la chemise d'Applejack.

"Quel est le problème ?" demanda Rarity avec un sourire béat, alors qu'Applejack tenta de sortir la pizza encore chaude de son soutien-gorge. "Je croyais que ça ne te dérangeais pas d'être sale ?"

Applejack réussit à sortir la pizza et la foudroya du regard. Elle la jeta en retour, mettant du fromage et de la sauce tomate sur tout le manteau d'hiver de Rarity. Elle poussa un cri et jeta un autre morceau, mais loupa sa cible, et toucha le visage de Pinkie à la place.

La prochaine tranche frappa une Rainbow hystérique. Elle cessa instantanément de rire et renversa son chocolat dans la direction de Pinkie.

Sunset s'effondra sous la table, incapable de supporter la guerre que ses amies menaient. Fluttershy l'avait déjà devancé. Elle était recroquevillée en boule avec son visage derrière ses genoux. Elle leva les yeux au doux toucher de Sunset.

"C-c'est pire que la dernière fois !" sanglota Fluttershy. "J-je ne sais pas quoi faire !"

"Moi non plus, Fluttershy," chuchota Sunset "Moi non plus."

"Ça y est !" hurla Rainbow. Son bras descendit sous la table et tira Fluttershy debout. "Allez, 'Shy ; on part !"

Sunset se leva pour voir Rainbow essayant d'enjamber Rarity pour quitter le box. Toutes deux étaient tachées de fromage, de sauce, et de diverses garnitures. Applejack et Pinkie avaient déjà quitté le box du côté de Sunset et se battaient pour voir qui sera la première à quitter le restaurant. Applejack maîtrisa Pinkie et partit en tapant du pied dans la neige, un fil de fromage accroché à son chapeau. Pinkie était la suivante à partir, suivie par Rarity, puis finalement par Rainbow et Fluttershy.

Ce fut seulement après qu'elles soient parties que Sunset se leva et alla après elles. Ignorant les regards des clients et du personnel, elle ouvrit la porte et sortit dans la soirée hivernale.

"Les filles, attendez !" hurla-t-elle. Chacune d'elle marchaient dans des directions opposées. "Revenez ! Vous ne pouvez pas rester en colère l'une contre l'autre ! Rappelez-vous qui est à l'origine de tout le mal : moi !"

Aucune d'elles ne lui prêtait attention, sauf Fluttershy, mais Rainbow la tenait d'une poigne de fer.

Sunset grelottait dans la neige, désespérée de trouver une idée. "Allez, les filles, ce n'est pas si grave que ça ! Nous allons... nous allons chanter une chanson et tout ira mieux, non ?" Le vent soufflait les larmes de Sunset au loin et piquait son visage. "Bondis, fait du bruit... fait tourner... amitié !" essaya-t-elle.

Ses amies avaient disparu, ne laissant que des piétons aléatoires pour entendre ses appels. Le vent d'hiver se glissa dans sa peau et dans son cœur, la gelant de l'intérieur. Elle se sentait malade une fois de plus, et engourdie par le froid mordant.

Elle baissa la tête, laissant ses larmes frapper la neige. "Les filles, s'il vous plaît... ne me laissez pas seule."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Quayy
Il y a 2 ans · Répondre
KaitoKurayami
KaitoKurayami : #28274
Quayy23 septembre 2015 - #28247
@BurningShadow, en réalité, dans l'anglais c'est marqué : 'bajillion', qui veut juste dire infiniment, j'ai donc traduit ça par billion car je l'utilise moi-même pour cela. Et en français, un billion égale mille milliards. Le reste a été corrigé merci. ^^

Et sinon, non, je pense pas qu'il y est un quelconque moyen pour que Sunset parle de sa malédiction, que ça soit directement ou indirectement.
Par contre, ses amies pourraient enquêter sur pourquoi elle peut pas parler du pourquoi elle a dit qu'elle détestait Twilight, et pourquoi qu'à chaque fois qu'on lui demande quelque chose, elle le fait.
Mais je pense pas que quiconque apprendra sur la malédiction, ou peut-être seulement quand celle-ci ne sera plus, car si quelqu'un sait, il pourrait demander à Sunset d'obéir et de dire la vérité que si elle le veut (où carrément de plus être maudit) et comme on l'a vu précédemment quand Twilight lui a demandé de mentir, ça marcherait. Mais alors Sunset ne saura jamais si son cœur sera un jour débarrasser de toute sa haine ou pas, elle aurait, serte, vaincu la malédiction, mais ce serait une piètre victoire.
Billion n'existe pas en français, c'est un mot anglais qui veut dire milliards.
Il y a 2 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #28247
@BurningShadow, en réalité, dans l'anglais c'est marqué : 'bajillion', qui veut juste dire infiniment, j'ai donc traduit ça par billion car je l'utilise moi-même pour cela. Et en français, un billion égale mille milliards. Le reste a été corrigé merci. ^^

Et sinon, non, je pense pas qu'il y est un quelconque moyen pour que Sunset parle de sa malédiction, que ça soit directement ou indirectement.
Par contre, ses amies pourraient enquêter sur pourquoi elle peut pas parler du pourquoi elle a dit qu'elle détestait Twilight, et pourquoi qu'à chaque fois qu'on lui demande quelque chose, elle le fait.
Mais je pense pas que quiconque apprendra sur la malédiction, ou peut-être seulement quand celle-ci ne sera plus, car si quelqu'un sait, il pourrait demander à Sunset d'obéir et de dire la vérité que si elle le veut (où carrément de plus être maudit) et comme on l'a vu précédemment quand Twilight lui a demandé de mentir, ça marcherait. Mais alors Sunset ne saura jamais si son cœur sera un jour débarrasser de toute sa haine ou pas, elle aurait, serte, vaincu la malédiction, mais ce serait une piètre victoire.
Il y a 2 ans · Répondre
BurningShadow
BurningShadow : #28246
Trois petites coquilles que j'ai pu trouver :

"Il n'y a pas moyen que cette chose est les trois-quarts des signatures de l'école." Du verbe avoir, conjugué au subjonctif présent, donc "cette chose *ait* les trois quarts".

"La pétition à à peu près ce que j'ai déjà dit." Le deuxième 'à' est juste, mais pas le premier. L'astuce la plus simple est de remplacer mentalement le 'a' par avait, et si ça sonne faux il y a un accent. 'La pétition avait avait peu près' est tout de suite bien moins logique que 'la pétition avait à peu près'.

"même si tu l'as dit un billion de fois" Petite erreur de traduction : le mot 'billion' en anglais veut dire 'milliard' en français.

Concernant l'histoire... J'ai l'impression qu'à chaque nouveau chapitre, la définition de l'impatience est un peu plus chamboulée :3

Je me demande seulement : Sunset ne pourrait-elle pas simplement demander à ses amies de lui demander de dire toute la vérité ? Et même, si la malédiction est prioritaire, ne pourrait-elle pas faire quelque chose comme un conte ou je ne sais quoi qu'elle raconte à ses amies où l'héroîne (la protagoniste, pas la drogue) ne peut justement pas parler de certaines choses à ses amies et où elle leur explique la nature de sa malédiction grâce à un conte, où... Bref, une sorte de storyception en appuyant bien sur les similitudes avec le monde réelle pour leur faire comprendre le problème ?
Bon, j'ai un peu l'impression que je cherche trop loin, mais ça reste une piste envisageable.

PS: Lyra présidente !
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
PoissonClown
PoissonClown : #28239
La meilleure fic du monde :'( je suis triste.
Il y a 2 ans · Répondre
stormsair
stormsair : #28237
Pitier un peu de bonheur pour Sunset
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #28230
Aww... Pauvre Sunset :'(
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #28227
heu un truc comment ca immortelles et 11 ans dans ce monde
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #28226
a quand la fin de cette malédiction mdr bonne trouvaille cette idée de ne pas pouvoir en parlé l'harmonie se brise grace a l'harmonie hahhahahhahahahahhahah hilarant
Il y a 2 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #28224
Cette fin de chapitre...

Un jour je vais vraiment finir par être triste pour Sunset si cela continue.
Blague à part heureusement que super Lyra est la pour répandre la Justice et les droits Civique Vive Le peuple. ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé