« Non, s’il te plait Punk arrête ça. » Gémit Disco prostré au sol.
« Putain j'ai besoin de me calmer Disco alors arrête d'faire ta gonzesse et bouge toi le cul ! » Répondit la batpony blanc gris au blouson de cuir en attrapant son camarade par la peau du cou pour le ramener à elle.
« Punk, s'il ne souhaite pas faire ça, tu ne peux pas l'obliger... » Soupira la dernière des batponies, Opera, qui s'était allongée sur le coin du grand lit de leur quartier personnel. Au début, Luna avait attribué une couche à chacun de ses gardes, mais à cause des nuits difficiles, ceux-ci s’étaient amusés à rapprocher leur lit pour pouvoir rester en contact. Finalement, ils avaient tous été retirés pour ne laisser qu'un seul et immense lit. Il était déjà arrivé que l'alicorne lunaire passe voir ses gardes au beau milieu de la journée et était très amusée de voir qu'ils ressemblaient plus à une portée de chiots qu'à des poneys chauve-souris.
La batpony à la crinière rose secoua la tête. « C'est toujours la même chose, chaque fois que j'ai besoin de quelqu'un, il se met à fuir. » Elle plaqua l'étalon blanc sur le lit avant de se coucher dessus pour le maintenir fermement. « D’ailleurs p'tit blond, tu m'expliques pourquoi tu t'enfuis toujours, tu voudrais pas me mettre en colère au moins ? »
Disco se mit à blêmir en sentant le souffle de la jument sur le bout de son oreille. Dans sa position allongée, il lui était impossible de savoir ce qu'elle faisait sans se tordre le cou, et il n'avait sûrement pas envie de croiser son regard fuchsia.
« C'est… parce que tu manques de douceur... » Justifia-t-il en tentant de rentrer sa tête entre ses épaules pour ne pas avoir la nuque brisée par la colère de la batpony.
« Oh ce n'est que ça ? Tu sais, je sais faire preuve de beaucoup de douceur. » Murmura-t-elle dans le creux de l'oreille de l'étalon, ce qui ne fit que le faire trembler encore plus.
« Punk, ça suffit, tu vois bien que Disco n'est pas d'humeur. » Jugea Opera en jetant un regard par-dessus le livre qu'elle était en train de lire.
Cette jument à la robe gris foncé et à la crinière quasi noire aimait peu de chose à part la lecture, et ses chauves-souris qui lui obéissaient au sabot et à l’œil. Elle était aussi l'une de celle qui ne communiquait que très rarement, même Grunge semblait plus bavard à côté d'elle par moment.
La ponette en blouson planta alors son regard dans celui de sa camarade juste avant de le reporter sur Disco.
« Pfff vous faites chier, vraiment ! » Dit-elle avant de s'allonger, toujours aussi tendue, au côté d'Opera qui restait impassible.
À part Funk qui était suffisamment fort pour lui tenir tête, et Luna qui gardait une emprise sur chacun de ses batponies. Opera semblait être la seule à avoir une réelle autorité sur la jument au crin rose. Les raisons restaient mystérieuses quant à la soumission de cette dernière, mais il semblait en tout cas certain que Punk refusait de désobéir à Opera.
« Je peux rester avec vous les filles ? » Demanda timidement Disco qui était resté allongé sur le lit, le museau posé sur ses sabots joints. « J'ai pas trop envie de me retrouver seul ce soir à cause... »
Les deux juments se regardèrent un moment avant que celle au blouson ne dise :
« Hmm d'accord, mais t'as pas intérêt de faire du bruit, Opera essaye de lire.
-Promis ! » Dit-il avec un sourire avant de se rapprocher de Punk et de s'allonger contre elle.
« Non mais tu te fous de moi ? » Grogna-t-elle aussitôt. « Tu veux pas qu'on baise, mais t'es foutu de te coller à moi comme une gonzesse en manque !
-Mééh. » Gémit-il quand elle le repoussa. « Tu vois que t'es pas douce !
-J't'emmerde, je suis douce quand je veux ! »
Opera fit un raclement de gorge pour intimer aux deux autres de faire moins de bruit… ou plutôt pour donner un avertissement à Punk. Cette dernière reprit plus doucement.
« Non mais sérieusement, tu te fais rouler dessus par le nouveau, retourne lui en une, bordel !
-Je ne suis pas comme ça. » Murmura-t-il en baissant la tête. « Même avec ma force décuplée, je sais que je suis incapable de faire du mal.
-T'es vraiment un con toi ?! Si je me fais pas marcher sur les sabots, c'est justement parce que j'utilise ma force, c'est comme ça qu'on se fait respecter.
-Et comment ça s'est passé avec Funk ? » Ce n'était pas Disco mais Opera qui avait posé cette question.
La batpony au blouson se renfrogna de suite en grommelant quelque chose.
« Je devais faire en sorte qu'il reste ici le plus longtemps possible jusqu'à ce que Luna ait besoin de lui. L'hypnose n'a pas bien marché, je sais pas pourquoi, en même temps, comment je peux imiter quelqu'un d'aussi soumis que Luna face à Funk ?
-Hey ! » S'exclama l'étalon pendant que la ponette aux yeux améthystes avait quitté son livre pour elle aussi jeter un regard sombre à Punk. Les batponies détestaient entendre des insultes envers Luna, même quand elles provenaient de l'un d'eux.
« Me faites pas chier, regardez-moi et regardez Luna, et maintenant dites-moi qu'on a le même caractère ! »
Les deux furent obligés d’acquiescer silencieusement. L'alicorne avait toujours réussi à s'entourer de caractères tous bien trempés et différents.
« Pourquoi elle t'a demandé ça ? » interrogea Disco en s'allongeant plus confortablement contre Punk qui secoua la tête.
« J'en sais rien, elle m'a demandé un truc, je l'ai fait, point… Mais je crois que ça a un rapport avec le nouveau…
-Funk va exécuter Rave. » Déclara Opera, son museau toujours planté dans son bouquin.
« Quoi !? » S'empressa de s’exclamer l'étalon aux yeux gris tandis que celle au blouson se contentait d'un simple « Oh... »
« Mais on ne peut pas le laisser faire ça, il risque de…
-...de le tuer ? » Demanda la batpony à la crinière rose avec un sourire moqueur.
Voyant son attitude si désinvolte le poney blond secoua la tête en fronçant les sourcils. « Mais on ne peut pas laisser faire ça ! » Répéta-t-il comme une évidence.
Aucune des deux juments ne réagit.
« Mais vous êtes tous fous ici ma paro… » Il fut plaqué contre le lit, Punk juste au-dessus de lui le regardait avec un sourire en coin. Il détestait ce sourire qui précédait en général les pires envies de la batpony.
« Alors Disco, relève toi. Qu'est-ce que tu attends ? Je sais que tu n'aimes pas que je te manipule ainsi, alors vas-y, repousse-moi. »
Il remarqua très vite qu'il n'arriverait pas à se défaire de l'emprise de la batpony, voyant son échec, il se contenta de détourner le regard pour ne pas affronter les yeux fuchsia de sa camarade.
« Tu as raison mon p'tit, fait comme si tu ne voyais rien, comme si je n'étais pas là. C'est comme ça que les faibles ont toujours fait. Ce sont les grands qui dirigent, toi, tu te contentes de faire comme d'habitude et te coucher. T'as compris hein ? T'as rien à dire. » Punk se releva alors pour se réinstaller près d'Opera qui lisait toujours, cette dernière n'avait pas considéré qu'il était urgent d'intervenir.
« C'est une décision de Luna, Disco, nous n'avons rien à lui dire et c'est pourquoi nous ne sommes même pas mis au courant. » Dit-elle comme pour terminer les propos de son amie.
« Mais comment t'es au courant alors ?
-Simple déduction. Ceux aux courants avec Funk doivent être les trois plus anciens, Grunge, House et Blues.
-Et Luna ne t'a même pas expliqué pourquoi tu devais retarder Funk, Punk ?
-J'ai pas demandé. » Déclara-t-elle en haussant les épaules. « Mais j'en ai rien à foutre de Rave, c'est un vrai con.
-Tu sais qui c'est au moins ? » Interrogea-t-il un haussant un sourcil avant de descendre du lit. Sachant pertinemment qu'elle n'en avait sûrement encore rien à faire, il précisa. « C'est le prince Blue Blood, le neveu de Celestia.
-Disco, tu sais très bien que nous n'avons pas le droit d'évoquer notre passé comme celui des autres !
-M-mais comment on peut pas savoir ça ? C'est un membre de la famille royale quand même.
-Plus maintenant ! » Siffla Opera en fronçant les sourcils.
C'était très rare quand on pouvait la voir ainsi réagir, et Punk n'allait pas rater cette occasion.
« Mais si, on s'en fiche de toute façon, il va mourir.
-Ne commence pas toi ! » Répondit sèchement la batpony gris foncé à sa collègue plus claire.
« Pourquoi ? Tu veux cacher quelque chose ? Est-ce que tu ne serais pas un peu plus au courant que l'un de nous ? Où peut-être que tu le connais depuis bien plus longtemps que ça... » Elle avait mis son sabot juste sous son menton en donnant l'air de réfléchir plus qu'à l'accoutumée.
« Tu te fais des films ! » Se défendit la batpony à frange et aux yeux améthyste. « Je n'ai rien à te dire sur mon passé, comme je ne m’immisce pas dans le tien !
-Oh mais moi je n'ai rien à te cacher, tu peux tout me demander.
-C'est interdit ! » Rappela-t-elle en fermant brusquement son bouquin avant de descendre du lit.
« Aller Opera, t'as sûrement un truc à nous dire sur toi? J'ai beau passer tout mon temps avec toi, je n'en sais pas plus qu'un autre.
-Peut-être que ma vie n'a rien de particulier à être racontée. » Rétorqua-t-elle les dents serrées.
« Alors ça ne te dérangera pas de nous la raconter. » Répondit Punk en se relevant à son tour. Seul Disco restait sur le lit en se demandant s'il avait bien fait de rester avec ces deux là.
La batpony gris foncé se contentait de tourner le dos aux autres. Elle était incapable de desserrer les mâchoires et se contentait de secouer la tête.
« Non, je n'ai rien à te dire... »
Punk fronça les sourcils. Après tout ce temps, elle aurait pensé qu'Opera serait plus enclin à lui raconter son histoire, après tout, elle n'avait jamais caché la sienne. Pourtant, la batpony au blouson n'avait jamais été de nature curieuse, mais elle était poussée par quelque chose de plus profond. Elle ne voudrait à aucun moment que cela se sache, mais elle ressentait une attirance un peu plus persistance à l'attention de la jument gris foncé.
C'est pourquoi elle n'hésita pas à avancer vers sa camarade, mais elle fut aussitôt interrompu par une nuée de chauves souris qui lui fonça dessus. Propulsée en arrière, elle put à peine amortir sa chute quand elle roula au sol, complètement désorientée. Mais elle l'avait vu, elle l'aurait parié, elle était sûre que quand Opera s'était retournée sur elle, cette dernière avait une larme à l’œil.
À cette certitude, elle sentit quelque chose gronder au fond de son être avant de revenir en surface pour lui brouiller la vue. Elle sentait un poids quitter ses épaules, ses muscles se détendre quand cette onde étrange parcourue tout son corps. Elle ne se rendit même pas compte du vrombissement qu'elle était en train de produire depuis sa gorge.
« Calme-toi Punk si c'est mes larmes qui te mettent dans cet état, alors je m'en excuse, mais tu n'avais pas à me pousser de cette façon. » Elle regardait l'autre batpony qui était toujours prostrée à terre, laissant peu à peu un monstre prendre le pas sur elle. « Je m'excuse… mais je ne suis pas encore prête à me remémorer le passé… néanmoins, je pense que je peux faire au moins une chose... »
Se dirigeant d’un pas las vers le lit, elle s’abaissa pour récupérer une valisette. Il n’y avait qu’Opera, Jazz et Grunge qui cachaient certains objets personnels sous le sommier, c’était le seul endroit qui se rapprochait le plus d’un espace privé.
Punk était toujours en train de gronder en respirant. C’était plus devenu un réflexe animal à ce niveau. La jument à frange était pourtant certaine qu’elle arriverait à se reprendre si elle l’aidait à sa manière.
Ouvrant soigneusement sa mallette pour se mettre à observer un long moment son contenant, elle se mit à soupirer l’espace d’un instant, repensant à de nombreux souvenirs qui lui revinrent à l’esprit. C’était quelque chose de douloureux pour la jument gris foncé, mais elle pensait qu’elle pouvait au moins donner ça à ceux qu’elle considérait comme ses amis.
« Tu peux te dépêcher ? » Avait demandé Disco quelque peu insistant en surveillant l’autre batpony qui était en train de se dresser peu à peu, prête à attaquer au moindre geste brusque.
« Ça vient. » Informa Opera en s’éloignant du lit pour avoir plus de place. Dans son sabot, elle tenait l’instrument qu’elle avait sorti de sa pochette.
Punk semblait n’en avoir rien à faire, car elle bondit sur la musicienne avant de se faire intercepter et repousser par une horde de chauves-souris commandées par un simple regard de la jument.
Une fois placée à un endroit dégagé, elle se dressa en équilibre sur ses pattes postérieures et colla la base de son instrument contre son encolure tandis qu'une de ses pattes tendues tenait le manche. De l'autre, elle serrait fort l'archet.
La batpony en blouson était sur le point d'attaquer à nouveau, mais elle s'immobilisa brusquement quand Opera posa l'archet sur les cordes et se mit à les frotter lentement. Le son résonnait fort pour leurs ouïes sur développées. La première note était pourtant vibrante et n'avait rien d'habituel pour un violon, en réalité, la jument jouait d'un instrument légèrement différent puisqu'il s'agissait d'un alto.
Une fois le ton donné, les accords suivants partirent dans cette même harmonie, mélangeant les différents sons avec un rythme tantôt rapide, et tantôt lancinant, faisant dresser les oreilles sensibles des batponies présents dans la pièce quand elle exécuta quelques piques aiguës. La musique s'arrêtait par moment avant de reprendre plus obsédante que jamais. Opera était en train de se pencher, comme si elle allait tomber avant de mettre un sabot en avant et de se reprendre tout comme la musique.
Punk n'arrivait plus à bouger. N'avait-elle plus la moindre force de se mouvoir comme lorsqu'elle se levait le matin, ou était-ce un sort de la musicienne ? Elle pouvait juste se contenter de l'observer pendant que peu à peu des chauves-souris se mirent à tourner autour comme bercer par les sons intenses. Il y en eut une bonne centaine pour faire voler la crinière de la jument avec le courant pendant que la musique montait de volume. Elle finit néanmoins par diminuer peu à peu le volume quand elle arriva sur la dernière note pour clore son concerto.
Les créatures nocturnes quittèrent alors la pièce, laissant les batponies dans un silence de mort. Punk se sentait à nouveau capable de se mouvoir, mais il lui manquait la rage qui l'avait poussé à s'attaquer aux autres. Opera la fusillait d'un regard plein de défi, comme pour être sûre qu'elle n'allait pas rechuter au dernier moment, mais rien ne vint.
« Opera… C'était fantastique ! » S'était exclamé Disco sur le lit, la mâchoire pendante.
« N'exagère pas ! » Le réprimanda la batpony au yeux améthyste. « Tu n'as pas entendu toutes les erreurs d'accord, ou les fautes de rythme ? » En voyant l'air incrédule sur le visage de l'étalon blanc elle eut directement sa réponse. « À quoi ça sert de nous donner des ouïes si développées pour ne même pas s'en servir ? » Elle n'attendit pas de réponse et retourna à sa mallette pour ranger son instrument.
« Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de ça ? » Demanda la batpony à la crinière rose en apparaissant juste devant elle. Opera baissa les yeux pour ne pas affronter son regard.
« T-tu ne me l'as jamais demandé et… et c'était trop dur pour moi…
-Trop dur ? » Répéta-t-elle presque en colère. « Pourtant, tu sembles jouer de ton truc comme si c’était super facile !
-C-ce n'est pas un truc. » Corrigea-telle en replaçant la valisette sous le lit et en se replaçant dessus au côté de Disco qui restait trop intimidé pour parler. « C'est un alto…
-On s'en fout de ce que c'est, t'es un putain de talent ! Tu faisais ça avant, c'est ça, t'étais une musicienne ?
-Je ne vois pas ce que ça peut faire. » Rétorqua la jument à frange en secouant la tête avant de reprendre son livre qu'elle avait abandonné sur les couvertures et de l'ouvrir en se perdant dans une page au hasard.
Punk soupira avant de s'allonger au côté des autres batponies.
« Opera, ça fait un peu plus d'un an qu'on se connaît, et même si j'en ai jamais eu rien à foutre de vous parler, j'ai parfois envie d'en savoir un peu plus sur toi... » Elle avait dit ça comme un secret honteux qu'elle s'en voudrait toujours d'avoir raconté. « Putain aller, j'ai jamais caché mon histoire moi ! »
En effet, la batpony aux yeux fuchsia n'avait pour ainsi dire aucun secret, du moins, elle n'avait jamais été du genre à se taire sur son passé et avait plus tendance à raconter ses histoires peu glorieuses à qui voulait l'entendre… même ceux qui ne le voulaient pas. Punk gardait pourtant une bonne image de son parcours et ne laissait aucun des autres gardes lunaires critiquer son ancien mode de vie ni même ses erreurs.
Soupirant pour montrer tout son énervement en vain, l'ex-musicienne se mit à raconter : « Je ne veux pas raconter mon histoire parce qu'elle est encore trop lourde dans mon esprit… J'étais une musicienne, J-j'ai tout laissé tombé après ma transformation, mais la musique me manquait trop pour que je laisse tout tomber comme ça… » Elle avait sorti cette dernière phrase le plus rapidement possible pour ne pas se stopper et être incapable de reprendre par la suite.
La batpony gris foncé sentit un sabot se poser sur son dos avant que la joue de Punk ne se plaque contre la sienne.
« Doucement p'tite sœur, j'imagine que t'as du mal avec ça donc… on va prendre notre temps. »
Opera se mit à se renfrogner, c'était justement ce qu'elle essayait de lui dire, mais après tout, la jument en blouson ne voulait pas spécialement être vexante, ça se voyait, elle faisait tout son possible pour paraître le plus gentil possible… c'était un réel effort pour elle.
« Euh… oubliez pas que je suis là. » Rappela Disco en se penchant sur les deux juments, mais une patte en plein visage vint très vite le repousser.
« Tiens, si tu veux mon autre sabot, t'as juste à demander ! » lança Punk toujours collée à la batpony musicienne.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Dit pas ça tu risques d'avoir des spam toutes les heures.^^