Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

bref.

Une fiction écrite par Toropicana.

J'ai acheté un poney

Bref.

Comme à chaque début de mois, je reçoit ma paye et comme à chaque fois, j’aime bien me faire un petit plaisir en allant m’acheter de la mal-bouffe que je consommerai en jouant devant mon PC si mes potes sont connectés. Sinon, j’irai regarder de la merde sur YouTube.

En ce moment je regarde PewDiePie. Il joue à Postal 2. C’est un FPS où on peut faire plein de truc, et lui il s’amuse à faire pipi sur les gens.

Ma liste de course est simple : des pizzas, des chips, de la bière, du coca et du whisky. Sans le vouloir je suis passé dans le rayon jouet, et là je vois une figurine Fluttershy... Une figurine que j’ai pas.

Alors je commence à la prendre puis je me dit que c’est pas très raisonnable donc je la repose... Mais ça fait un bail que j’ai pas acheté de poney, elle pourrait me servir à faire mes vidéos. Du coup je sort mon téléphone pour vérifier mon compte en banque : je vais encore finir à découvert ce moi-ci mais loin du plafond.

Alors je la prend.

J’arrive à la caisse. Je dit bonjour. La caissière me répond pas car ce n’est pas mon tour. Il n’y a pas beaucoup de monde, mais bien pire : une vieille dame, celle qui ne connaît pas la carte de crédit et qui paye avec plus de monnaie que j’en ai vu dans toute ma vie, qui prend son temps à cause de ses mains fragiles.

Normalement je m’imagine lui éclater le crâne contre la caisse mais là j’ai un poney. Et comme à chaque fois que j’en achète un, je m’imagine toutes les réactions possible que peut avoir la caissière en voyant un homme de 23 ans avoir ce jouet Hasbro dans son cadi, entre une Sodebo quatre fromages et du Jack Daniel’s.

Alors j’anticipe. Si elle commence à me regarder de travers, je lui dit : “C’est pour ma petite sœur”.

Sauf que ma sœur à 20 ans et que son dernier délire c’est la moto. En plus c’est trop grillé comme excuse. Alors je dit : “C’est pour ma petite cousine.”

Elle a 5 ans et les poneys elle aime bien. Cette excuse marche, mais ça peut aboutir sur une conversation qui m’obligera à mentir encore plus. Et du coup si jamais ça venait à aller plus loin j’allais être dans la merde parce que la Fluttershy est pour moi. Mais bon, j’ai une chance sur dix milliards que pour que ça arrive.

Alors c’est là que je commence à m’imaginer plein de truc drôle si jamais elle venait à parler.

La caissière me demande : “C’est pour qui le poney ?”

Je lui répond : “Et moi je t’en pose des questions espèce de pouffiasse ?”

Mais bon, je suis pas un connard... Enfin pas à ce point.

Ou alors je me met à penser au scénario parfait. La caissière prend la Fluttershy et me dit : “Oh ! Je savais pas qu’il vendait la version classique ici. J’ai que la version Rainbow Power.”

Et moi alors je lui demande : “Toi aussi tu aimes bien les poneys”.

Elle me le confirme en ouvrant sa veste pour me dévoiler un T-Shirt Celestia. Alors on se regarde dans les yeux ; elle me donne son numéro sur le ticket de caisse ; on commence à discuter par texto à la fin de sa journée ; on continue de le faire tout le week-end sur Skype ; on se donne rendez-vous à un bar ; on y reste très tard le soir ; je la raccompagne chez elle ; elle m’invite chez elle ; j’en ressort que le lendemain ; on continue de se voir pendant plusieurs mois ; on décide de s’installer ensemble ; je lui demande quelque chose de très important ; elle me répond “oui” ; elle me demande si c’est une fille ou un garçon ; je répond...

“Mec ! c’est à ton tour !

-Frère et sœur ! C’est des jumeaux !”

Je venais de répondre au SDF du coin qui achetait son pinard. Je m’excuse puis je me retourne pour dire “Bonjour” à la caissière qui me répond pareil. Parce que là c’est mon tour.

Voilà ce qui se passe en vrai à chaque fois.

Elle fait passer les articles devant le scanner, puis après avoir passé le pack d’Heinken, elle tombe sur le poney. Je fais genre de regarder ailleurs, mais je sais qu’elle me lance un petit regard remplis de questions du genre :

“C’est quoi ce type qui achète un poney à son âge ? Putain mais je vis vraiment dans une ville remplis de tarée !”

Ensuite elle fait passer le reste des articles. Me dit “35,96”. Je paye, je met tout dans mes sacs. Je lui dit “Bonne journée”, mais j’ai aucune réponse. Elle est déjà passée à un autre client.

Une fois chez moi, je déballe la Fluttershy, tout content, puis je la pose en dessous de ma télévision juste à côté de ma Rarity.

Et puis c’est tout.

Bref, j’ai acheté un poney.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avouez-le... Vous aussi vous êtes déjà passé par là.
:)

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Mouette
Mouette : #27790
Tellement moi
Il y a 2 ans · Répondre
MisterX
MisterX : #27789
Euh... nop.
Mais si c'était arrivé, je suppose que ça n'aurait pas été très différent.

Franchement, il était sympa, cet épisode.
Il y a 2 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #27764
Bref.

J'ai perdu mes yeux.


C'est sympa, ça faisait longtemps depuis le dernier chapitre ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé