Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Discussions

Une fiction écrite par Betshet.

Discussions

- Et pourquoi ça serait toi qui présiderait ?

- Parce que personne d'autre ne voulait le faire ! J'ai supposé que ça ne poserait de problèmes à personne !

- Moi, ça me pose un problème !

- Et pourquoi ça ?

- ...

- J'écoute ?

- TAIS-TOI ! Pour le principe ! Je n'aime pas quand quelqu'un prend des décisions sans avertir les autres !

- Mais comment veux-tu faire autrement ? La connexion de la ruche a été coupée !

- MÊME ! TU NE PRENDS PAS DES DÉCISIONS COMME ÇA TOUT SEUL !

- OUI EH BEN TU POURRAIS LE DIRE SANS CRIER !

- TU CRIES AUSSI JE TE FERAIS DIRE !

- PARCE QUE TU M'AS CRIÉ DESSUS D'ABORD !

- Euh, les gars ? Intervint un troisième changelin. Vous vous donnez en spectacle, là.

Les deux changelins qui se criaient dessus s'interrompirent pour regarder autour d'eux. Autour de la grande table ronde, une dizaine de paire d’yeux bleus étaient fixés sur eux, certains amusés, d'autres ennuyés. L'un des spectateurs avait même entamé un seau de pop-corn et deux sodas saveur amour, qu'il partageait avec son voisin.

Réalisant qu'ils étaient au centre de l'attention, les changelins, qui s'étaient levés lors de leur dispute, se rassirent sur leur chaise. L'un d'eux se racla la gorge.

- Très bien, Kah, puis-je présider le conseil, puisque personne d'autre ne veut le faire ?

- Moi je veux bien ! Dit l'un des changelins assis à la table.

- La ferme, Zed ! Personne ne te demande quoi que ce soit ! S'énerva le dénommé Kah, avant de se retourner vers son interlocuteur. Vas-y, puisque tu y tiens tant.

- Merci. Je déclare donc ce conseil changelin d'urgence ouvert !

Le silence tomba dans la salle aux murs noirs. Tous les regards étaient tournés vers celui qui présidait, attendant la suite.

- Et ? Demanda Kah quand il comprit que rien d'autre n'allait venir.

- Et quoi ?

- La suite ? Tu es sensé diriger la séance !

- Ah ? Je pensais que je devais juste déclarer le conseil ouvert... J'aime bien faire de grandes déclarations. Qu'est-ce que je suis sensé dire du coup ?

- Je sais pas moi... Prendre des décisions ? Interroger les membres sur ce qu'on doit faire maintenant qu'on est livrés à nous-mêmes ?

- ... Mais attends... Tu me demandes de prendre des responsabilités là ?

- C'est ce que fait un président du conseil, oui, soupira Kah, qui commençait déjà à être fatigué alors que la réunion avait à peine commencé.

- Mais je ne sais pas faire ça, moi... Je n'ai jamais pris de décision !

- Comme tous les changelins de la ruche, Dey, c'est pour ça que quelqu'un doit prendre des décisions pour eux ! C'est ce à quoi sert ce conseil ! Maintenant, AGIS !

Dey se mit à réfléchir intensément, se tenant la tête dans les sabots. Après vingt longues secondes, il se releva brusquement en s'écriant :

- Ah-HA !

Tous se penchèrent en avant, prêts à écouter son plan. Il pointa un sabot plein de trous vers Kah.

- Kah, je te nomme assistant du président du conseil ! Maintenant, c'est toi qui est en charge de prendre les décisions, pendant que je ne fais que faire de grandes déclarations selon tes conseils !

Tous les changelins de la salle se frappèrent le front du sabot en grognant.

- Très bien... soupira Kah, si on commençait par un tour de table, pour savoir quelles sont les priorités de la ruche ?

- Bonne idée ! S'exclama Dey. Faisons ça ! On va commencer par toi, Jhy.

L'interpellé se redressa, et se racla la gorge.

- Je me suis occupé de vérifier les œufs. Tout est en ordre, là-bas, mais les nourrisses m'ont informé que sans connexion avec la ruche dès leur naissance, les prochains changelins ne seront plus jamais capable de former une connexion en grandissant. Il faut résoudre ce problème, et vite.

- On savait déjà qu'il fallait agir vite, mais merci pour l'information, dit Kah avec un hochement de tête. À toi, Hem, enchaîna-t-il en regardant le voisin de Jhy.

- Je suis allé regarder les niveaux en amour liquide, et il semblerait qu'on en ait encore suffisamment pour un mois, tout au plus. Après ça, on a plus rien. Jhy, tu penses que les œufs peuvent attendre aussi longtemps ? Demanda-t-il en se tournant vers son voisin.

- Ça devrait aller, acquiesça celui-ci, on peut retarder la naissance de la prochaine génération de quelques semaines. Ils devraient tenir pendant un mois.

- Super, dit Kah, frottant ses sabots l'un contre l'autre. On a un mois pour trouver une solution au problème. Ixe, comment va la ruche ?

Ixe posa son seau de pop-corn, et prit une gorgée de soda avant de répondre.

- J'ai interrogé une centaine de changelins, et même si pour l'instant, la majorité est pour une nouvelle reine, certains commencent à prendre plaisir à leur individualité. Quelques-uns aimeraient même avoir des noms, comme nous, et se différencient de plus en plus du reste de la ruche. Et j'ai peur que ce courant de pensée ne s'étende...

- Pour les noms, tu leur as dit qu'on était arrivé au bout de la liste ? Dit Kah en désignant un poster accroché au mur, sur lequel on pouvait lire « Mon premier Alphabet ».

- Bien sûr, mais ils trouvent injuste que seulement vingt-six changelins aient pu avoir des noms... et que ce soient ces mêmes changelins qui gèrent maintenant la ruche.

- On devait bien trouver un moyen pour refaire une chaîne de commandement ! Si je n'avais pas proposé cette idée de noms, on serait encore à paniquer comme des idiots en courant en tous sens !

- Je ne fais que transmettre ce que j'ai entendu ! La majorité de la ruche est encore en train de trembler dans des coins en attendant le retour d'une reine, ceux qui exigent des noms ne sont qu'une poignée !

- Bon... si ce n'est que ça, on peut éventuellement virer quelques changelins du conseil... On n'est qu'une dizaine à s'être montrés, en plus de ça. Entre ceux qui sont toujours en train de paniquer et ceux qui n'ont rien compris au système de commandement... On pourrait libérer des sièges, et accepter ceux qui veulent un nom.

- Je vote pour virer Zed ! Dit l'un des changelins à la table.

- Eh ! S'écria l'intéressé.

- Très tentant, mais non, on a besoin de Zed. C'est le seul à savoir lire ici.

- Ah ? Intervint Dey. Comment ça se fait ?

- J'ai dû prendre l'apparence d'un poulain pour une infiltration, un jour, répondit Zed d'une voix tremblante. J'ai passé un mois en enfer... Chaque jour, je devais me rendre dans cette prison horrible, et rester immobile des heures durant à écouter leur propagande et leurs... maths... finit-il, tremblant de peur.

- Je reste convaincu que tu as inventé la moitié de cette histoire d'« école », répliqua Ixe. Il n'y a pas moyen que les poneys soient aussi tordus.

- De toute façon, ce n'est pas le plus important, le coupa Kah, exaspéré. Ce qui importe, c'est que Zed est le seul de la ruche à savoir lire, et que comme la connexion a été coupée, il est indispensable. Et en parlant de ça, qu'est-ce que tu as trouvé dans les livres de la reine sur le fonctionnement d'une ruche ?

- Apparemment, expliqua Zed, une reine est sensée élever des princesses durant son règne, pour assurer sa descendance, mais on n'en a jamais eu ici. D'après ce que j'ai compris, Chrysalis a dû faire ça pour éviter des luttes de pouvoir qui auraient affaibli la ruche, nous laissant nous débrouiller une fois partie.

- Toujours aussi égoïste... murmura Kah entre ses dents.

- Donc on fait quoi ? Demanda Ixe. On va trouver une autre reine et on la supplie d'accepter de nous prendre dans sa ruche ?

- C'était Quu qui devait s'en charger, non ? Demanda Kah, regardant autour de la table.

- En effet, répondit l'interpellé. Je suis allé voir dans la ruche la plus proche en portant un drapeau blanc, mais la reine m'a dit qu'elle n'était pas capable de s'occuper d'une armée aussi grande que celle de Chrysalis... Et c'est probablement vrai pour toutes les autres reines de la région. Donc soit on essaye d'emmener toute l'armée dans un voyage pour chercher une reine assez puissante pour nous prendre en charge, soit on abandonne cette idée.

- Mauvaise idée, dit Kah. On a des œufs, ici, sans compter que nos réserves d'amour se suffiront pas pour un tel voyage. Et en plus, même sans compter le fait que notre existence ait été révélée aux poneys à cause du plan foireux de Chrysalis, une armée de plusieurs centaines de changelins ne passe pas inaperçue. Le voyage est hors de question.

- Donc, pas de reine, conclut Quu.

- Pas nécessairement, intervint Zed. J'ai lu quelque part qu'une ruche sans reine pouvait prendre un individu d'une autre espèce qu'une reine, et réussir à former un lien avec elle.

- Tu proposes de prendre un poney comme reine ? Demanda Ixe, fixant Zed comme s'il était devenu fou.

- Pas forcément un poney, répondit celui-ci, mais une autre espèce intelligente. Et puis même parmi les poneys, il y en a qui seraient ravis d'avoir une armée pour eux. J’ai entendu parler d’un certain Sombra, une fois...

- Dites, intervint Dey, ça va vous paraître fou, mais est-ce qu'on a vraiment besoin d'une nouvelle reine ?

La table tomba dans le silence, chaque changelins regardant Dey avec des yeux ronds.

- Quoi ? Je veux dire, pour l'instant on s'en sort bien, non ? On a réussi à établir une chaîne de commandement, et on discute de nos besoins et de nos décisions en groupe. Est-ce que ça ne serait pas une meilleure chose plutôt que d'avoir une reine égoïste et irresponsable envoyant ses soldats à la mort avec un plan bâclé et stupide ?

Une nouvelle, fois, le silence, mais cette fois-ci ce n'était plus de la surprise qui se voyait dans les regards des changelins, mais du doute.

- C'est vrai que Chrysalis n'a jamais été une très bonne reine... murmura Kah.

- Donc tu voudrais qu'on continue avec ce système démocratique ? Demanda Zed.

- Je n'ai aucune idée de ce que ce mot veut dire, mais oui, répondit Dey en haussant les épaules. Jusqu'à présent ça a bien marché.

- On va avoir un problème si on essaie ça, dit Ixe. Déjà, alors même que la majorité de la ruche est sous le choc, il y en a qui commencent à contester notre système. Comment tu vas les convaincre que tu es mieux placés qu'eux pour les diriger ?

- Moi, je disais ça... répondit Dey.

- Il suffirait d'organiser des sortes d'élections, proposa Kah. Chaque changelin vote pour ceux qu'il veut voir au conseil, et comme ça personne ne pourra contester les décisions... Ça pourrait marcher, en vérité ! Ça serait comme construire une espèce de connexion de secours à travers le vote !

- Donc, demanda Zed. Reine ou vote ?

Kah n'eut pas le temps de répondre. Tous les changelins du conseil se retournèrent en entendant des cris en dehors de la salle, et soudainement, les portes s'ouvrirent dans un grand bruit. Ils durent se couvrir les yeux pour éviter d'être éblouis par l'intense lumière qui entra dans la pièce, et mirent quelques secondes à s'y habituer. Kah, une fois adapté à la luminosité, put voir ce qui était entré dans la salle du conseil, et n'en crut pas ses yeux.

Devant lui se tenait un grand poney à la fourrure blanche immaculée, et dont la crinière aux couleurs pastel flottait dans un vent inexistant. Sur sa tête se tenait une couronne dorée, et si cet accessoire ne lui avait pas permis d'identifier immédiatement l'identité du nouvel arrivant, la Cutie Mark représentant un soleil était un indice de poids.

Tout le conseil contemplait, médusé, la souveraine de tous les poneys d'Equestria qui venait de pénétrer en plein cœur de la ruche, sans réellement comprendre ce qui se passait.

- Bien le bonjour, mes petits changelins, dit Célestia en avançant vers le centre de la salle, ses fers à cheval dorés claquant contre le sol. J'ai appris que vous n'aviez plus de reine, est-ce exact ?

Personne ne lui répondit, tous trop choqués pour pouvoir articuler. Kah fut le premier à reprendre ses esprits et à parler :

- C-c'est exact...

- Nul besoin d'être aussi nerveux, dit la princesse avec un petit rire. Je ne suis pas venue vous blesser.

- V-vraiment ? Demanda le changelin, se demandant si la perte de la connexion de la ruche avait permis aux changelins d'avoir des rêves.

- Oui, vraiment. En vérité, je me suis dit que vous chercheriez peut-être un nouveau dirigeant, à présent que Chrysalis n'est plus là...

Soudainement, la grande jument s'enflamma, des flammes vertes courant tout le long de son corps. Sa fourrure devint noire, des trous apparurent dans ses jambes, et sa crinière cessa de flotter, tandis que des ailes d'insecte remplacèrent ses ailes d'oiseau. Enfin, les flammes vertes continuèrent jusqu'à sa corne torsadée, qui devint tordue et trouée. De grands yeux d'un vert brillant scrutèrent alors les changelins, qui avaient atteint un nouveau niveau d'hébètement. La reine changeline se baissa ensuite vers Kah, se mettant au niveau de ses yeux et le fixant intensément.

- Alors, mes petits changelins... Allez-vous joindre ma ruche ?

Les yeux perçant de la reine changeline hypnotisèrent Kah, qui cessa toute activité cérébrale sur-le-champ. Reculant, il s'agenouilla devant sa reine, et dit d'une voix sûre :

- Longue vie à la Reine !

Le reste du conseil le regarda, restant immobile quelques secondes, puis suivit son exemple et s'agenouilla à son tour, répétant en chœur :

- Longue vie à la Reine !

Un sourire apparut sur les lèvres de la reine changeline.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'avais envie de faire de la comédie. Un challenge est apparu. J'ai fait les deux.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Wellen
Wellen : #28073
"J'ai passé un mois en enfer... Chaque jour, je devais me rendre dans cette prison horrible, et rester immobile des heures durant à écouter leur propagande et leurs... maths... finit-il, tremblant de peur.

- Je reste convaincu que tu as inventé la moitié de cette histoire d'« école », répliqua Ixe. Il n'y a pas moyen que les poneys soient aussi tordus."

Nan mais sérieusement x)
Il y a 2 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #27236
You got me on that one : "deux sodas saveur amour".
Franchement j'ai adorer, c'est fun et inintéressant
( Bon j'ai pas aimer la fin mais c'est pas le plus important )
Un grand bravo à toi ;)
Il y a 2 ans · Répondre
herdac
herdac : #27218
Betshet01 septembre 2015 - #27208
C'est pas une mauvaise idée, tiens. J'ai écrit ça dans le cadre d'un challenge donc ça m'est pas venu à l'idée d'écrire une suite. Ça pourrait être intéressant, en effet.


Pour se qui me concerne tu peut me compte parmi tes lecteur
L'humour est agréable et le font de l'histoire pourrait êtres un très bon support (même si une lute des classe est un sujet vu et re-vu il n'en reste pas moins un thème qui porte à réfléchir )
Voilà avec l'espoirs de voir toute l'étendu que peut prendre cette fic . Si tu a besoin d'une lecture sur le font (mais pas la forme je suis je suis nul en en rédaction) n'hésite surtout pas à me solliciter ;-)
Il y a 2 ans · Répondre
Betshet
Betshet : #27208
herdac01 septembre 2015 - #27207
J'adore s'est peut-être trop demandé mais serait-il possible d'avoir une suite

Tu a ouver les porte vers l'indépendance des changelin et j'aimerais suivre les histoire des lettre de l'alphabet :-)
C'est pas une mauvaise idée, tiens. J'ai écrit ça dans le cadre d'un challenge donc ça m'est pas venu à l'idée d'écrire une suite. Ça pourrait être intéressant, en effet.
Il y a 2 ans · Répondre
herdac
herdac : #27207
J'adore s'est peut-être trop demandé mais serait-il possible d'avoir une suite

Tu a ouver les porte vers l'indépendance des changelin et j'aimerais suivre les histoire des lettre de l'alphabet :-)
Il y a 2 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #27193
J'ai ri x)

Tu as indéniablement du talent dans la comédie.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé