Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous
dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'ai beaucoup aimé. Les relations humano-ponette sont assez bien décrite, dans un sens et dans l'autre, le vocabulaire est assez varié sans en faire trop, et oui, encore du batpony, mais cette fois-ci leur société est décrite plus en détail, c'est toujours intéressant. À lire !
Et il va se passer ce que je craignais, Blackhoof l'a bien fait signalé. Pas que je reproche à croc et Jean Claude d'avoir fait du Lunar Obsession jusqu'à nous lasser, mais juste d'avoir étaler ça un peu partout au point que si on venait à changer la mascotte du site par une batpony, ça n'étonnerait personne.
En gros, ce genre de réflexion n'est pas à faire ici, la personne qui a traduit ce texte a fait un sacré boulot, et je pense pas qu'elle attende juste qu'on lui rôte ça parce que d'autre on voulu se faire remarquer. Putain de mouton...
J'avais dit que je ne viendrait plus commenter quoi que ce soit, mais il faut dire que ce texte mérite largement que je vienne dire ce que j'en pense.
L'auteur de ce texte est de loin super balèze pour ce qui est de la forme. Il y a une force dans la description avec un vocabulaire très large sans être complexe qui nous montre très bien où on pose les pieds. Y'a quasiment rien à redire... Non, là à chaud je vois pas ce que je peux dire pour pointer une erreur. En trad faut dire que je suis loin d'être une lumière aussi, et mise à part "batponey", bah les traductions sont cool. Chien Adamants est original, même si je suis un fervent défenseur pour ce qui est d'utiliser les mots anglais, ça m'a pas gêné. De même pour les autres pays et leurs langues, pourquoi pas j'ai envie de dire. Et pour une fois, je suis ravis de voir une personne ayant traduit Starwild le barbu et pas Tourbillion étoilé comme je vois trop souvent sur ce site. Bordel, ça fait du bien.
Concernant le fond, il est pas mal, mais je remet ça plus sur la forme du texte parce que pour être cash, ce genre d'HiE y'en a à la pelle. L'ambassadeur humain qui vient à Equestria pour jouer le pont avec au passage une romance avec Twala, y'en a des tonnes. Puis je suis déçu sur un point, je m'attendait vraiment à une histoire ou Terre et Equestria serait mélangé, depuis toujours ou depuis assez longtemps pour que les différences soient que très peu visibles.
En fait c'est ça qui m'a amené à lire cette fic parce que de mon côté je fais pareil, mais comme si Equestria Et la Terre avait fusionné et que poney et humains se parlaient depuis... je sais pas... l'époque néandertalienne tien. Si ça te branche [lien]
Le personnage de Starlight (c'est pas un yaourt ça ?) est... neutre on va dire, banale. La pute de base qui sait pas trop bien le faire, avec en prime un gamin entre les sabots et un passée douloureux, c'est du revu,. Mais bon, on fait largement avec.
Je me suis bien marré dans l'ensemble, surtout au début, puis après ça reste sur le mêm ton calme dans un registre plus sérieux. Qui qu'il en soit, je sais pas si je suis en mesure de le dire, mais la traduction est très bonne, et le texte vaut largement le détours.
Bref, j'aime ce texte mais il me frustre beaucoup (c'est un peu le problème quand on aime et qu'on en veut toujours plus...). Trop de question sans réponse dans cette "tranche de vie".
Mais bon, l'histoire est intéressante même sans le fait que Starlight soit une batponey, l'intrigue ne tourne pas autour de ça. J'ai traduit cette fiction parce que c'est un excellent développement de la vie politique équestrienne et de leur relation à la sexualité, sans pour autant faire du clop. C'est pas la batponey qui fait l'intérêt de la fiction, ici.