Pinkie Pie se réveilla, et bondit presque immédiatement en dehors de son lit. Le jour de la fête d’anniversaire d’Angel était enfin là ! Elle se précipita dans le Sugarcube Corner, se préparant précipitamment un petit déjeuner. D’habitude, elle se levait tranquillement et était beaucoup plus calme, mais là, elle avait quelque chose à faire ! Elle allait mettre les décorations au cottage de Fluttershy pour la fête, et s’était donc levée plus tôt que d’habitude. Elle n’avait cependant pas besoin de réveil. Elle avait juste décrété qu’elle allait devoir se lever plus tôt, et avait agi en conséquence. Pas de temps à perdre quand on a une fête à organiser !
Pinkamena et Surprise laissèrent Pinkie faire tandis que la ponette allait et venait en tous sens tout en se préparant une fournée de toasts. Ses mouvements étaient étonnamment silencieux, mais encore une fois, elle avait décrété qu’elle ne ferait pas de bruit afin de ne pas réveiller les occupants du bâtiment, tout particulièrement les jumeaux. Ce qui était encore plus impressionnant était son incroyable sens du multitâche. Multitâche qui, combiné à son Pinkie sense, faisait des merveilles en matière d’efficacité pour ce qui était de s’organiser le matin. Par exemple, quand des toasts sortaient du grille-pain, sa queue qui gratouille lui permettait de placer son assiette sous les toasts avant qu’ils ne touchent le sol.
La party pony chantonnait joyeusement pendant qu’elle s’affairait dans la cuisine. Peu de temps après, elle engloutit un rapide repas composé de toasts et de jus de fruits. Une fois son repas terminé elle se leva, mit ses plats dans l’évier afin qu’ils soient lavés plus tard, et sortit de la pâtisserie :
“Tu as oublié de te brosser les dents, tu sais ?” fit remarquer Pinkamena tandis que la terrestre traversait la ville en sautillant. Il était encore assez tôt, le soleil venait à peine de se lever. Du coup, seul un nombre très restreint de poneys était déjà dans le rue. Les fermiers de la famille Apple principalement. Pinkie faillit tomber et s’arrêta en réalisant ce que venait de dire son amie :
“Ha bon ?” demanda-t-elle en hochant la tête pensivement. Elle s’arrêta un moment :
“Tant pis.” Elle haussa les épaules avant de reprendre sa marche à travers le village :
“Colgate ne va pas apprécier, tu sais ? la prévint Pinkamena
-Je me brosserai les dents plus tard. Maintenant, j’ai une fête à préparer !” annonça Pinkie. Son amie soupira. Il ne servait à rien de tenter de débattre avec Pinkie. Le temps le lui avait appris.
Pinkie traversa Ponyville sans problèmes, s’arrêtant uniquement pour saluer les poneys qu’elle rencontrait avant de reprendre son chemin. Une fois arrivée, elle toqua rapidement à la porte pour annoncer sa présence. Au bout d’un certain temps, la porte grinça en s’ouvrant :
“Bon- Bonjour ? dit la petite voix de la propriétaire du cottage.
-Salut Fluttershy !
-Ho, bonjour Pinkie… Heu, tu veux entrer ? demanda la pégase jaune.
-Ouais, s’teuplait ! J’ai besoin de mettre en place les ballons et la nourriture, et la table- Ho, je ferais mieux de mettre la table avant la nourriture, sinon je n’aurais nulle part où mettre la nourriture- Table, PUIS nourriture, décoration, musique, jeux, et tout ce à quoi j’arrive à penser !” Elle prit une grande inspiration. Pour être honnête, c’était la première fois qu’elle respirait depuis qu’elle avait commencé à parler. Basiquement, elle risquait de s’étouffer d’un moment à l’autre. Elle lui fit un grand sourire, et Fluttershy ouvrit la porte pour la laisser entrer.
À peine quelques instants plus tard, Pinkie était déjà en train de mettre en place la décoration. Fluttershy resta à l’écart, regardant la terrestre préparer la fête d’anniversaire d’Angel. En très peu de temps, le chalet fut complètement transformé à l’aide de ballons et de serpentins. Une table occupait maintenant le centre de la pièce, elle-même occupée par de nombreux plats. Il y avait un plateau rectangulaire au milieu où le gâteau trônerait fièrement. Une autre table, légèrement plus petite, était positionnée près de la porte, attendant avec toute l’impatience dont pouvait faire preuve une table les cadeaux :
“T’en penses quoi ? lui demanda la jument rose.
“Je trouve que c’est vraiment magnifique, répondit Fluttershy en souriant, et toi Angel ?” Le lapin en question peigna la pièce du regard et fit un vague geste de la patte. Fluttershy grimaça un peu mais ne commenta pas :
“Ho, demande s’il aime jouer à “Attache la queue sur le lapin" !
-Est-ce que tu aimes jouer à “Attache la queue sur le lapin” ? D’habitude c’est sur un poney, mais comme c’est une fête pour un lapin, et que les lapins ont des queues, Surp- J’ai pensé que ce serait une bonne idée d’avoir un lapin à la place d’un poney ! Tu trouves que c’est une bonne idée ?
-Heu… Oui ?” Cette fois, même Angel fut d’accord. Même si il avait un air un peu condescendant, Pinkie était prête à parier que ce n’était qu’une façade. Angel était vraiment content de la déco. Attendez un peu qu’il voit le gâteau !
La mise en place avait pris moins de temps que prévu, donc Pinkie se retrouva avec un peu de temps pour elle avant que les invités n‘arrivent. Pour commencer, elle vérifia deux fois et testa chaque jeux et surprises pour être sûre que tout fonctionnait correctement. Pendant ce temps, Fluttershy s’occupait en faisant sa ronde habituelle auprès de ses animaux, leur donnant toute la nourriture et l’attention qu’ils requéraient. Il y avait beaucoup d’oiseaux à cause de la grippe, même si le pire était passé et qu’ils étaient déjà en bonne voie de guérison.
Une fois qu’elle eut testé tous les jeux, Pinkie se dirigea vers son amie pégase, les mots de Twilight et de Spike encore en tête :
“Fluttershy ?
-Heu… Oui ?
“Heu…” Pinkie se tritura les méninges un bon moment pour tenter de trouver un bon moyen de poser sa question :
“Est-ce que tu… Si j’avais gardé un lourd secret pendant trèèès longtemps à propos de moi -Je ne dis pas que je l’ai fait, bien sûr- et que je le révélais à tout le monde, tu penses qu’ils pourraient être blessés ? Je parle de mes amis, pas de moi.” La dernière partie n’était peut-être pas l’entière vérité, mais c’en était assez proche. Pinkamena et Surprise étaient ses amies après tout, et ça les affecterait autant qu’elle :
“Mhhh… Sûrement, répondit Fluttershy d’une voix hésitante, mais je pense que les bons amis devraient être capables de pardonner à ce poney, ajouta-t-elle rapidement après avoir vu l’expression qu’avait pris le visage de son amie rose.
-Vraiment ? demanda Pinkie en relevant la tête.
-Twilight l’a fait, non ?
-Ouais ! Twilight est une bonne amie, et les autres devraient aussi t’accepter !
-Oui… du moins je le pense…” dit Fluttershy, ne pouvant se rendre compte du réconfort qu’apportaient les deux autres personnalités à son amie. Elle était plutôt inquiète à cause du ton étonnamment sérieux de Pinkie. Est-ce qu’elle lui cachait quelque chose ? C’était pour ça qu’elle lui posait cette question ? Ho, elle avait dit que ce n’était pas le cas… mais si elle lui mentait ? Pourquoi Pinkie devrait-elle mentir à ses amies ? Douce Celestia…
-Génial ! Merci beaucoup !” cria Pinkie de joie. Elle s’éloigna en sautillant, laissant Fluttershy seule dans sa réflexion :
“Heu… pourquoi as-tu demandé ?” vint la tentante question. Hélas, Pinkie était trop loin pour entendre sa timide voix, ainsi la pégase resta seule avec sa confusion alors que la conversation devenait sérieuse.
“Bienvenue !” s’exclama la party pony en souriant, ouvrant la porte à Rainbow Dash et Tank. Les deux entrèrent et s’imprégnèrent de l'atmosphère festive qui régnait dans la pièce. Ils étaient les derniers à arriver pour rejoindre leurs amis ainsi que leurs animaux. Applejack avait aidé Twilight à amener le gâteau, et heureusement, tout s'était bien passé. Il prenait beaucoup de place dans le salon, et il manquait déjà quelques parts. Rainbow dévora le gâteau du regard avec une impatience bien visible. Sa transe fut brisée par le sabot de Pinkie qui s’agitait devant son visage. Elle déposé un petit paquet sur la table avant de se jeter sur le buffet. Tank tailla lentement sa route en direction du reste des animaux :
“Je peux prendre le contrôle un moment ? Je veux jouer !”
Pinkie hocha la tête, regarda autour d’elle pour être sur que personne ne la voyait, et échangea sa place contre celle de Surprise. Cette dernière se dirigea immédiatement en direction d’attache la queue à un lapin, se mit un bandeau sur les yeux et prit la fausse queue de lapin. Comme d’habitude, on la fit tourner sur elle-même, et elle se dirigea ensuite vers le poster. Elle réussit l’exercice assez bien, ratant son objectif d’à peine quelques centimètres. Elle sautilla ensuite en direction du buffet, engloutit quelques entremets, et trouva un endroit où danser. Comme d’habitude, le changement entre Pinkie et Surprise ne se fit pas remarquer. Twilight quant à elle avait pris toute une matinée à apprendre la différence entre les deux, suspectait la présence de Surprise.
La fête battait son plein, et même Angel, qui était habituellement grincheux, avait souri, chose assez rare pour être notée. Quelques éclaboussure de punch “accidentelles” avait mouillé la crinière de Surprise, la rendant raide et tombante, permettant à Pinkamena de s’amuser un peu sans se faire remarquer. Pinkie et Surprise célébraient ensembles la réussite de leur fête tandis que Pinkamena discutait tranquillement avec Applejack et Twilight. Si Applejack avait remarqué la différence, elle ne l’avait pas fait remarquer, et Twilight fit comme si de rien n’était.
Un peu plus tard, Pinkie regarda les visages souriants autour d’elle, sentant comme une boule de fierté dans sa poitrine. Twilight avait raison, elle se décida donc. Il était temps de dire la vérité à ses amies. Le conseil de Spike et Fluttershy l’avait beaucoup aidé à prendre cette décision. Elle interrogea silencieusement ses deux amies, et leur réponse confirma ce sentiment. Oui, il était temps. Enfin, presque. Demain. Si elle faisait une annonce aujourd’hui, ça gâcherait certainement la fête d’Angel, chose qu’elle ne voulait surtout pas faire.
Ho, elle ferait sans doute mieux de leur parler de sa prédiction. Sérieusement, ça commençait à l’inquiéter. Le trio était arrivé à la conclusion que chaque frisson était le signe de la progression d’une chaîne d’évènement qui mènerait à la réalisation de la prédiction. Quand la prochaine chaîne d’évènement s’était manifestée quelques jours avant, elles avaient ressenti que quelque chose de TRÈS grave se passerait. Elle avait d’abord pensé que c’était la maladie de Pinkie qui allait être révélée, et c'était le scénario qui correspondait le mieux à la situation. Mais de l’autre coté, il y avait quelques incohérences. Par exemple, celle de la nuit dernière. Elles n’avaient pas encore décidé de le dire ou non à leurs amies, du coup, à moins que Twilight n’ait pris de décisions importantes ou n’ait révélé leur secret, l’explication ne tenait pas la route.
Mais si la prédiction n’était pas à propos de Pinkamena et Surprise, alors quoi ? Ou qui ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'attends beaucoup la suite.