Le travail que l’on m’a donné est simple. On m’a confié une équipe pour examiner en détail les différents effets de la poison joke. La princesse Twilight Sparkle a déjà été confrontée à ses effets par le passé. Je suppose qu’elle a eu l’idée de mettre une équipe de scientifiques compétents pour faire des études là-dessus.
Compétant est un bien grand mot, mais il s’agit du terme qu’elle avait employé en nous briefant sur ce qu’elle voulait que l’on fasse.
Je trouve cela totalement ridicule. Pourquoi faire des expertises sur une plante dont le but premier et de faire des blagues. Enfin bref, j’ai pas trop le choix. Mon équipe est déjà prête.
Kaj Alchem est une pégase mauve à la crinière… on ne sait pas vraiment, elle n’a jamais montré sa crinière en fait. Celle-ci est toujours cachée par une longue blouse blanche avec des trous pour les ailes et une capuche ne laissant paraître que son visage.
La plus jeune, et sans doute la plus insouciante d’entre nous, est Flos Spitula. Elle vient à peine d’atteindre la maturité en terme d'âge. Cette ponette, blonde de crinière et orange de peau, encore dépourvue de cutie mark, est la fille de la fleuriste Daisy. Elle a tenu à se joindre à nous car les poison joke ne sont pas des fleurs courantes. Elle voulait pouvoir les étudier pour voir si elles sont trop nocives pour les vendre.
Aquila Visio est notre expert en recherche. Il est pour lui inconcevable de rater le moindre détail à travers son microscope. On ne sait rien d’autre sur lui. Ce type ne s’est jamais montré au public et il reste caché dans notre local, dans une salle à côté de la nôtre. Ce qu'on a besoin d’analyser, on le lui fait passer dans un petit trou et il nous fait parvenir ses découvertes à l’écrit par ce même trou.
Et enfin moi même, Inquisitorem. Je vous laisse comprendre pourquoi princesse Twilight Sparkle m’a désigné pour diriger cette recherche. Ma peau est d’un bleu assez foncé et ma crinière possède deux couleurs : un bleu similaire à ma pigmentation et le rouge. Je suis pourvu d’une cutie mark en forme de loupe.
Aujourd’hui est notre première journée d’expérimentation. La princesse de l’amitié nous a informé du fait qu’il nous faut toucher la plante pour en subir les effets. Pour obtenir des résultats concrets, ont nous a enfermés dans une salle blanche unie, avec, pour seul mobilier, trois lits avec couvertures, draps et oreillers blancs, et un vase avec une poison joke dedans. Le trou à notre droite va nous servir à donner des… trucs à Visio, pour qu’ils les étudie. Nous devrons entrer en contact chaque jour au moins une fois avec ce végétal pour en déclencher les effets. Ce que nous avons fait en rentrant.
Nous nous sommes tous approchés et nous avons touché la fleur en même temps. Il ne s’est rien passé. Si le but de ces recherches est d’avoir des résultats concrets, on est pas sortis de l’auberge, ni de cette salle d’ailleurs. Mais nous somme tous déterminés ici, nous obtiendrons des résultats.
M’enfin, dans cette pièce il n’y a aucune notion de temps, aucune pendule ou quoi que ce soit pour nous indiquer l’heure, on nous a juste prévenus que les lumières allaient faiblir à intervalle régulier pour nous laisser nous reposer.
***
Le temps passe et les autres me gavent à parler de leur journée d’hier. Comment ils se sont préparés, à quoi ils pensaient. Toutes ces questions là qui ne servent qu’à meubler une conversation déjà vide. Preuve directe de leurs manque d’imagination. Finalement, je viens moi même à me demander ce que je fais ici. Est-ce que je commence moi même à manquer de pensée concrète.
Non, je vis toujours en me posant des questions. Manque de chance pour moi, celle que je me pose actuellement ne me demande aucune réflexion.
Pourquoi expérimenter les effets de la poison joke ? Simplement pour vérifier l’étendue de ses effets.
Pourquoi la princesse du château de Ponyville a fait appel à moi ? Hum… Je n’en n’ai pas la réponse. Les raisons m'échappe pour être franc. Mis à part le faite qu’en tant que chercheur, nous avons un peu d'expérience, je n’ai aucune autre hypothèse à émettre.
J’imagine qu’en tant que princesse, elle veut se procurer des informations sur les éléments qui l’entourent. Après tout, la forêt Everfree est juste à côté de son patrimoine. Les fleurs de blague fleurissent bien dans cette forêt.
Les lumières commencent déjà à se ternir, serait-il l’heure de se coucher ? Je n’en ai pas la moindre envie. Pour moi, nous venons à peine d’entrer, nous avons touché la fleur il y a moins d’une heure, et pourtant… une voie résonnante dans la pièce décide de se faire entendre.
Elle a d’abord expliqué nous pouvons arrêter l’expérience quand bon nous semble, qu’elle communique avec nous par l’intermédiaire de micros et d’interphones placés dans la salle.
Elle nous a ensuite donné des renseignements sur ce qu’il se passait à l'extérieur. Je suis le seul à être informé à propos de ma compagne. Elle va bien d’après la voix. Elle vit dans les appartements du laboratoire externe et elle semble bien vivre malgré mon absence. Je suis content pour elle, mais cela n’est pas la seule information à passer.
On nous annonce que cela fait douze heures que nous avons touché le végétal au centre de la pièce. Douze heures ! J’ai l’impression d’à peine entrer dans la pièce.
Pour dernière information, on nous annonce que tous nos faits et gestes sont notés dans les moindres détails.
Voila qui est intéressant. Je doute vraiment de cette information, puisque rien dans la salle ne laisse paraître une quelconque trace d'observation. Aucune caméra, les murs entièrement blancs… hormis le trou d’Aquila, je ne vois aucune façon de nous observer mais soit, si ils disent qu’ils peuvent.
Après cela, les lumières ce sont encore affaiblies. Je ne sens toujours pas la fatigue, mais il faut bien aller dormir, demain sera sans doute... une longue journée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais ne te sens pas médiocre, il y a bien pire sur le site. Et puis bon, chacun a son style d'écriture après tout, sans compter qu'en lisant/critiquant les autres on s'améliore aussi :)
Les persos sont transparent : Ouais et la raison est simple. C'est la première fois que j'écris en limitant les dialogues. J'évite ce genre de phase pour l'écriture au présent. Cela me facilite un peu la tache.
Tu peux pas savoir à quel point je me sens médiocre, par rapport aux nouveaux arrivants qui font vraiment du super travail. (Que d'ailleurs je ne manque pas de critiquer pour certains)
Par contre, l'équipe me semble composée de personnes random choisies au hasard, ils n'ont absolument pas l'air de "vrais" scientifiques...
"J’imagine qu’en tant que princesse, elle veut se procurer des informations sur les éléments qui l’entourent" -> Phrase à revoir, la formulation sur les motivations de Twilight est un peu floue.
Et puis wow. C'est violent comment les gens semblent "transparents" dans ta fiction, essaye de leur donner du punch, de l'énergie ou une personnalité.
Je pense que ce premier chapitre aurait dû être plus long au vu de ce que tu voulais faire avec.
Le manque d'enthousiasme des personnages est relativement compréhensible, je suppose que même en mission pour la royauté, passer ses journée dans une salle vaguement illuminé avec rien, mis à pars trois lits et une fleur, c'est pas la joie.
Pour la description des personnages, il est vrai qu'il manque de cela mais les personnages ne se connaissent pas entre eux, il vont prendre le temps de se connaître t'inquiète pas ^^
Merci pour cette information sur la peau/robe cela me sera très utile pour mes autres fictions ;)
Je crois avoir fais le tour, si il y a encore des zones d'ombres n'hésite pas à me le notifier, j'y répondrais et si il s'agit vraiment de quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé auparavant, je t'en serais redevable ^^
En parlant de ça, je veux bien que tu décrives longuement les caractéristiques de tes protagonistes et que tu sois fier de leurs noms, mais je trouve qu'il serait plus important de nous montrer plus de traits de leur personnalité en action.
D'abord, ça permettra au lecteur d'établir un lien émotionnel avec eux et donc d'être plus affectés par les conséquences de leurs actions, ensuite, ça lui évitera d'avoir l'impression qu'ils sont interchangeables. D'autant plus qu'ils ont l'air partis pour passer du temps ensemble.
Au sujet de ton héros, ça va, il semble avoir son caractère et peut devenir un personnage intéressant mais j'ai du mal à comprendre sa mauvaise humeur. Il est en mission pour la royauté, Twilight a expressément choisi son laboratoire et l'a qualifié de compétant et il doit étudier le poison joke, une plante qui au delà de faire des farces a des effets qui peuvent de révéler utiles même dans le canon du dessin animé (Filli Vanilli). Que demande le peuple ? :p
Pour ce qui est des détails techniques, les poneys n'ont pas la peau visible. Dit plutôt "orange de robe" que "orange de peau" :p
Ce sera tout pour moi, bonne continuation.
Mince, moi qui essai faire gaffe à toute les incohérence, je me sens bête tout d'un coup xD
- "Nous nous sommes tous approchés et nous avons touché la fleur en même temps."
- "dans cette pièce il n’y a aucune notion de temps, aucune pendule"
Jusque là, ok, je comprend, mais :
- "Déjà deux heures et les autres me gavent à parler de leurs journée d’hier."
Il n'y a pas de place pour la supposition ici, le personnage affirme que ça fait deux heures, comme s'il le savait. Il faudrait tourner la phrase autrement d'après moi.
J'ai lu par curiosité parce que je n'ai jamais lu de fiction sur la poison joke, malgré le fait que les OC ne m'attirent absolument pas - et ce, de manière générale - je lirais quand même le prochain chapitre pour voir si j'accroche plus. L'autre soucis, c'est les fautes, y en a quelques unes qui piquent les yeux, et d'autres moins graves mais irritantes ; notamment les ajouts intempestifs de "s" aléatoires (par exemple : "Déjà deux heures et les autres me gavent à parler de leurs journée d’hier." il n'y a eu qu'une journée hier, et admettons qu'il y en ait eu plusieurs, il n'y a du coup pas de "s" à "journée".)
Je sais que ça fait pas terrible niveau encouragement tout ça mais c'est vraiment pas méchant, et je suivrais l'histoire en espérant que tu t'améliores au fil des chapitres.