À la gare centrale de Loranleas, un train venait d’arriver. Il en sortit une jeune fille appelée Twilight Sparkle. Elle était chargée de deux valises et affublée d’une chemise noire, d’une jupe violâtre et de lunettes large monture. Son voyage avait été très long et pénible. Et en vue du manque d’espace, elle n’avait même pas pu se reposer. Ce qui expliquait son air fatigué et les cernes sous ses yeux.
Sa destination était une université un peu spéciale connue sous le nom de « L’école du talent », elle allait étudier là-bas durant les trois prochaines années.
« Twilight, s’il te plaît, attends ! » une voix l’appela depuis l’intérieur du transport.
La fille se tourna avec lassitude vers son interlocuteur. C’était son frère, Shining Armor. Il l’avait accompagné durant son voyage en train pour qu’elle ne soit pas seule. Ils avaient conclu qu’une fois que Twilight serait arrivée à Loranleas, lui partirait tout de suite à New York à bord d’un autre train de la même gare.
« Oh… tu ne vois pas que je suis pressée ? Qu’est-ce que tu veux ? » elle répondit, faussement embêtée par la présence de son frère.
Twilight Sparkle avait rencontré un grand nombre de problème au collège, elle était un peu le souffre-douleur de toute l’école. Elle se faisait toujours repousser, agresser et parfois même tabasser par la majorité des élèves du collège et même les moins influents. Ils faisaient de toutes ses journées, un véritable enfer.
Sa vie au collège l’avait tellement traumatisée qu’elle avait étudié ses années de lycée par correspondance, toute seule. Ses problèmes avaient fait d’elle, la personne froide et réservée qu’elle était en ce jour. Depuis lors, sa motivation et son estime de soi avaient complètement disparus.
Et à l’époque où elle avait le plus besoin du réconfort de son frère, il avait été absent. Toujours absent, même pendant les vacances, même pendant les jours de fêtes. Ça avait beaucoup déçu Twilight, elle pleurait pendant des heures à chaque année, lorsqu’elle apprenait que Shining ne rentrerait pas pour les voir.
« Je… Je voulais juste te dire au revoir. Tu seras absente tout une année alors… enfin… tu es ma petite sœur Twilight. Et je voulais que tu saches que je tiens à toi… » Shining Armor marqua une pause et inspira profondément pour éviter d’éclater en sanglot en public puis il reprit :
- Je sais que… que j’ai été beaucoup absent et que j’ai raté toutes tes fêtes d’anniversaire et je sais aussi que tu dois me détester pour ça mais… Je t’aime Twilight. Je t’ai toujours aimée malgré la distance. Tu es ma petite sœur… Twilight je—
-Pitié tais-toi ! Twilight coupa son frère. Elle en avait assez de le voir dans un état si ridicule et pathétique. Je t’ai dit que j’étais pressée Shinin’. Ne me retiens pas plus. »
Elle tenta de s’en aller mais Shining Armor la rattrapa par le bras.
« Oui je sais… Je suis désolé de te retenir comme ça mais laisse-moi finir, tu veux ? » il insista.
Twilight soupira et consentit à l’écouter malgré elle.
« Passe une bonne année là-bas Twilight, » il souffla un instant et continua ; Prends pleins de photos et présentes moi tes amies quand tu seras de retour à la maison pour les vacances, il se força à lui sourire –s’il y avait bien une chose qu’il voulait faire, c’était de pleurer.
- Qui t’as dit que je vais me faire des amis ?! la jeune fille répliqua. Si je me suis inscrit là-bas, c’est uniquement pour l’étude de la science, pas pour me faire des amis ! objecta-t-elle.
- Je suis sûr que tu vas te faire des amis moi ! Loranleas est très connu par la bienveillance et la chaleur de ses habitants, tu t’entendras avec eux, c’est obligé ! Shining Armor continua.
- Je ne vais PAS me faire d’AMIS ! N’y pense même pas, je n’ai pas besoin de l’amitié. Plus maintenant, elle opposa.
- Papa a dit qu’il sent que tu vas te faire des amis cette année et ce que papa sent arriver, ça arrive ! »
Le train de Shining Armor débarqua à cet instant. Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant son départ.
« Amuses-toi bien Twi’. Tu vas me manquer… beaucoup. » Shining Armor sourit une dernière fois à sa petite sœur avant de partir en courant pour ne pas louper son train.
Twilight regarda son frère s’éloigner. Et ce n’est que lorsque les portes du train se refermèrent complètement qu’elle sortit de la station de train.
Étudier. C’était la seule chose qu’elle voulait faire. Elle avait soif de connaissance. Rien ne l’intéressait plus que la science et la lecture. Elle pourrait vivre des années sans rien faire d’autre que de se cultiver. La science c’était sa vie, la chimie était sa meilleure amie et les mathématiques c’était sa seconde famille. Mais qu’elle se fasse des amis, c’était la pire chose que ses parents n’avaient jamais attendu d’elle.
C’était comme si tout le monde cherchait sa mort, mais bien au contraire, sa famille espérait uniquement le meilleur pour elle.
« Shining Armor… » elle chuchota en grimpant sur un escalator qui menait à la sortie de la gare.
Elle avait beau tout faire pour le détester, Twilight aimait son frère plus que tout au monde. Même si elle se montrait froide et méprisante envers lui, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à lui tous les jours et de l’aimer quoi qu’il arrive.
« Toi aussi tu me manqueras… » elle ajouta tandis qu’une larme avait coulé le long de sa joue.
~
Twilight posa ses affaires de chaque côté de ses jambes sur un trottoir en face de la gare. Puis, elle appela un service de taxi pour se réserver une voiture qui pourrait l’emmener à l’université. Elle contempla le ciel après avoir rangé son appareil téléphonique, il commençait à faire nuit.
Sa mère, Twilight Velvet, lui avait déniché le numéro du service de taxi de Loranleas. Étant journaliste, elle avait accès à un grand nombre d’informations qui étaient introuvables sur internet et Loranleas était une petite ville quasi inconnue, il était difficile de trouver des informations à son sujet.
À cause de son travail, Twilight Velvet partait souvent à l’étranger donc, elle ne passait pas beaucoup de temps à la maison. Mais elle revenait toujours une valise remplie de cadeaux pour ses enfants et ses neveux.
Twilight Velvet était vraiment une mère géniale. Elle aimait sa famille plus que tout et ferait n’importe quoi pour les savoir heureux. Malheureusement, elle n’avait pas été là pour soutenir sa fille pendant la période la plus difficile de sa vie à cause d’un voyage d’affaire qui s’était avéré être plus long que prévu. Elle s’en était toujours voulu pour ça.
Alors que Twilight avait la tête dans les nuages, un skateur qui roulait très vite sur sa planche la défonça littéralement. L’amoureuse des sciences s’était fait projeter à un mètre de son emplacement et s’était écorché les deux genoux. Quant au skateur, il était retombé sur les valises de Twilight qui s’étaient ouvertes au passage.
Toutes les affaires de la fille étaient étalées sur le trottoir, c’était un vrai bazar. Très énervée et surprise, Twilight avait gueulé comme un putois ;
« Non mais ça va pas la tête ou quoi ?! »
La seule réaction du garçon fut un long ; « Ouuuuups ! » moqueur.
Twilight rassembla toutes ses affaires avec férocité et les rangea à leur place. Ce faisant, elle avait jeté une tonne de regards pleins de rage au skateur. Après qu’elle eut finit, il lui tendit la main comme pour l’aider à se relever.
« Non merci. Je peux me relever toute seule, refusa-t-elle, contenant difficilement sa colère.
- Vraiment ? le skateboardeur lui sourit chaleureusement. C’est bien ; je n’allais de toutes façons pas t’aider à te lever, lui apprit-il. Je voulais juste récupérer mon MP3, il est tombé tout à l’heure… » il ajouta avec un petit sourire narquois.
Twilight stoppa net. Pourquoi cette révélation l’avait-elle tant surprise ?
« Tu viens de me défoncer et à cause de toi, toutes mes affaires ont été étalées sur le sol et la seule chose à laquelle tu penses c’est de récupérer ton truc ? » répliqua Twilight avec consternation.
- Euh, ouais ! Qu’est-ce que ça fait ? » il répondit. Ensuite, il jeta un coup d’œil à sa montre et émit ; « T’as vu l’heure qu’il est ? Faut qu’j’y aille ! » le skateur sourit largement puis reprit sa route sur son skate.
Twilight souffla bruyamment et se releva avec ses valises. Ses genoux étaient pleins de sang et piquaient affreusement, mais elle ignora la douleur. Elle n’avait pas apporté sa trousse de secours de toute façon.
« Tu vois ? » elle murmura pour elle-même. « C’est pour ça que je n’ai pas besoin d’amis… ils sont tous comme ça. »
~
Deux heures puis trois heures plus tard, il n’y avait toujours pas de taxi en vue. Il commençait à se faire vraiment tard et Twilight n’était toujours pas arrivée à destination. En plus, elle avait très sommeil et n’avait plus qu’un seul but ; se coucher dans un lit bien douillet.
Ses jambes tremblaient et elle ne sentait plus ses pieds tant ils étaient douloureux –en même temps, elle portait des talons hauts… Elle avait beau rappeler des centaines de fois le service de taxi, personne ne lui répondait. C’était comme s’ils faisaient exprès. En plus, Twilight ne connaissait personne vivant à Loranleas donc elle était complètement coincée.
« Pourquoi ce taxi prend tant de temps ? » se demanda-t-elle, agacée d’attendre.
Pas très loin d’elle, une grande blonde habillée d’un chapeau de cow-boy se tenait tranquillement à côté d’un poteau. Twilight prit ses valises en mains et s’approcha d’elle. Elle avait décidé qu’il était temps qu’elle s’informe sur les taxis et leur retard.
« Excusez-moi ! » elle appela la fille. « Je… J’ai appelé un taxi il y a environ trois heures et il n’est toujours pas arrivé… Est-ce que les taxis mettent toujours autant de temps ? demanda-t-elle.
-Quoi ? Les taxis ? Désolée ma puce, y a pas d’taxis dans cette ville ! Tu peux attendre aussi longtemps qu’tu veux, tu l’verras jamais arriver ton taxoche ! En plus, comment t’as fait pour en appeler un ? lui répondit la blonde.
-COMMENT ?! Mais le mec là… il avait dit que… » Twilight était complètement sous le choc, prête à s’évanouir. Mais elle n’arrivait pas à définir ce qui était pire, le fait qu’on l’a appelé « ma puce » ou qu’il n’y avait pas de taxi dans la ville et que l’homme qu’elle avait appelé lui avait mentit…
- Mais tu peux prendre le bus !
- Cool, où est-ce que je peux trouver les bus ? interrogea-t-elle.
- Là-bas ! elle lui montra du doigt l’endroit exact. Mais… Les bus circulent pas après 21 heures ici et il est déjà 22 heures… fit la blonde.
- Génial, » Twilight resta inexpressive. « Je suis coincée ici pour encore des heures et des heures… »
La blonde au chapeau de cow-boy sembla réfléchir pendant quelques temps. Puis, elle proposa :
« Je sais c’qu’on pourrait faire ! Et si tu v’nais avec nous ? Ma famille arrivera en voiture dans quelques instants, on pourrait te déposer ! Juste, attends leur arrivée ici avec moi, » elle sourit largement puis interrogea ; « c’est où que tu vas ?
- L’école du talent. Tu connais ? » l’amoureuse des sciences lui confia.
- Bien sûr ! C’est là que j’vais ! » la blonde ricana et sautilla de joie. « C’est pas trop chouette ? »
- Probablement… » Twilight soupira, elle n’avait guère besoin de rencontrer un élève de son université avant d’y être arrivée. Ce genre de choses ne l’excitait même pas un tout petit peu.
« Je m’appelle Applejack et toi ? se présenta-t-elle.
- Euh… Twilight Sparkle, »
Une grande voiture noire arriva brusquement devant elles, elle roulait si vite que Twilight fut décoiffée à son arrivée. Une rousse sortit de la voiture et prit Applejack fortement dans ses bras.
« Applejack ! Youuuuhouuu !! Comment ça va grande sœur ?
- Je vais bien Apple Bloom ! Comment vous allez tout le monde ? Hey Big Mac ! Granny Smith ! »
Twilight recula de quelques pas, elle ne se sentait pas vraiment à sa place.
« Allez vite ! Montez ! Je veux rouler ! » une vielle femme était assise à la place du conducteur.
- Granny ? Tu sais conduire ? demanda Applejack, très impressionnée et perplexe.
- J’ai eu mon permis de conduire ! C’est pas cool ?! »
Applejack sourit. Elle se demandait comment elle avait fait pour l’avoir. Elle de son côté, n’avait jamais réussi à l’avoir.
« Ouaip… Et elle est en train de détruire ma voiture maintenant… » intervint un jeune homme assit à l’arrière.
- Oh arrêtes Big Mac ! répliqua la vielle. Ta bagnole est aussi neuve que quand tu l’as achetée !
- Nope… » il soupira.
Applejack se tourna vers Twilight et lui sourit ;
« Allez monte dans la voiture !
- Je veux bien mais… avez-vous assez de place pour mes baguages ? demanda-t-elle.
- Bien sûr on en a ! Pourquoi tu t’inquiètes ? la rassura Applejack.
- Bon… Puise que c’est comme ça, je veux bien… »
Twilight s’installa à l’arrière, à côté du jeune homme de tout à l’heure et ladite Apple Bloom s’assit à l’autre côté d’elle. Ensuite, Applejack jeta les valises de Twilight sur sa sœur et s’installa à l’avant.
« Tu vois ? On a assez de place ! » la blonde sourit.
L’amoureuse des sciences grimaça. Elle n’était pas très sûre que c’était une bonne idée de suivre ces gens, ils paraissaient plutôt fous, mais c’était la dernière solution qu’il lui restait pour arriver à destination sans devoir dormir sur un trottoir en attendant l’arrivée des bus…
Twilight espérait qu’il n’arriverait rien de mal… mais elle avait un mauvais pressentiment…
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Dont mind me im just a fimfic user passing through, I dont even speak french im just examining the french fimfic to see how they compare.